FR2877645A1 - Dispositif formant emballage avec couvercle creux - Google Patents

Dispositif formant emballage avec couvercle creux Download PDF

Info

Publication number
FR2877645A1
FR2877645A1 FR0411971A FR0411971A FR2877645A1 FR 2877645 A1 FR2877645 A1 FR 2877645A1 FR 0411971 A FR0411971 A FR 0411971A FR 0411971 A FR0411971 A FR 0411971A FR 2877645 A1 FR2877645 A1 FR 2877645A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
packaging
box
box member
cover member
forming
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR0411971A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2877645B1 (fr
Inventor
Nicolas Parrington
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Cosfibel SA
Original Assignee
Cosfibel SA
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Cosfibel SA filed Critical Cosfibel SA
Priority to FR0411971A priority Critical patent/FR2877645B1/fr
Priority to US11/023,377 priority patent/US7331465B2/en
Priority to BRPI0501306-2A priority patent/BRPI0501306A/pt
Priority to AT05292312T priority patent/ATE440035T1/de
Priority to DE602005016057T priority patent/DE602005016057D1/de
Priority to ES05292312T priority patent/ES2329911T3/es
Priority to EP05292312A priority patent/EP1657168B1/fr
Publication of FR2877645A1 publication Critical patent/FR2877645A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2877645B1 publication Critical patent/FR2877645B1/fr
Expired - Fee Related legal-status Critical Current
Anticipated expiration legal-status Critical

Links

Classifications

    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B65CONVEYING; PACKING; STORING; HANDLING THIN OR FILAMENTARY MATERIAL
    • B65DCONTAINERS FOR STORAGE OR TRANSPORT OF ARTICLES OR MATERIALS, e.g. BAGS, BARRELS, BOTTLES, BOXES, CANS, CARTONS, CRATES, DRUMS, JARS, TANKS, HOPPERS, FORWARDING CONTAINERS; ACCESSORIES, CLOSURES, OR FITTINGS THEREFOR; PACKAGING ELEMENTS; PACKAGES
    • B65D77/00Packages formed by enclosing articles or materials in preformed containers, e.g. boxes, cartons, sacks or bags
    • B65D77/003Articles enclosed in rigid or semi-rigid containers, the whole being wrapped

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Mechanical Engineering (AREA)
  • Cartons (AREA)
  • Packages (AREA)
  • Wrappers (AREA)
  • Closures For Containers (AREA)
  • Buffer Packaging (AREA)

Abstract

L'invention concerne un dispositif formant emballage.Celui-ci comprend un élément formant boîte (110) et un élément formant couvercle (130), caractérisé en ce que l'élément formant couvercle (130) comprend une partie (132) formant élément d'emballage type blister, pourvue d'un ou plusieurs logements (134, 136) pour l'insertion d'un ou plusieurs objets à emballer (138, 140).Grâce à l'invention, l'élément formant boîte (110) peut être réalisé d'une manière plus simple avec seulement deux éléments distincts.

Description

2877645 1
La présente invention concerne un dispositif formant emballage ayant un élément formant couvercle creux, comprenant une surface formant un élément d'emballage.
ETAT DE LA TECHNIQUE
Dans l'état de la technique antérieure, il est connu de nombreux dispositifs formant emballage. Ces dispositifs comprennent généralement un élément formant boîte comprenant une ouverture supérieure pour l'insertion d'objet(s) à emballer, et un élément formant couvercle comprenant une jupe latérale venant se positionner à l'extérieur de l'élément formant boîte en position de fermeture.
Pour loger des objets à emballer, il est également prévu un élément d'emballage qui comporte des logements correspondants à la dimensions 15 desdits objets emballer.
Ainsi, les dispositifs de la technique antérieure comprennent au moins trois éléments distincts, à savoir un élément formant boîte, un élément formant couvercle et un élément d'emballage logeant les objets.
L'élément formant boîte est aussi généralement formé par découpe d'une feuille sensiblement plane de manière à définir respectivement une surface de fond, et des surfaces latérales de l'élément formant boîte qui doivent être rabattues et solidarisées ensemble. Pour économiser de la place, il est possible de former l'élément formant boîte au moment de l'emballage en rabattant les dites surfaces latérales sensiblement verticalement et en les solidarisant par exemple par collage. Il est donc nécessaire soit d'avoir des moyens de collage à disposition au moment de la formation de l'élément formant boîte, ou de prédisposer sur les dites surfaces latérales des surfaces collantes correspondantes provisoirement 2877645 2 protégées par une feuille de protection qu'il est nécessaire d'enlever à ce moment-là.
On comprend ainsi que ces opérations de fabrication nécessitent au minimum la fabrication de trois pièces distinctes, ainsi que des opérations de collage, qui sont relativement coûteuses et fastidieuses pour l'utilisateur souhaitant réaliser un tel emballage.
BUTS DE L'INVENTION L'invention a pour but principal de résoudre le nouveau problème technique consistant en la fourniture d'une solution qui permette de réaliser des emballages avec un nombre plus limité de pièces distinctes de préférence avec uniquement deux éléments.
L'invention a encore pour but principal de résoudre le nouveau problème technique consistant en la fourniture d'une solution qui permette de réaliser des emballages sans avoir à réaliser d'opération(s) de solidarisation des surfaces latérales de l'élément formant boîte, et notamment par collage ou soudage.
L'invention a encore pour but principal de résoudre ce nouveau 20 problème technique selon une solution particulièrement simple, peu coûteuse, sûre et fiable, utilisable à l'échelle industrielle et commerciale.
DESCRIPTION DETAILLEE DE L'INVENTION
L'invention résout pour la première fois ce nouveau problème technique énoncé ci-dessus selon une solution particulièrement simple, peu coûteuse, sûre et fiable, utilisable à l'échelle industrielle et commerciale.
2877645 3 Ainsi, l'invention fournit un dispositif formant emballage comprenant un élément formant boîte comprenant une ouverture supérieure pour l'insertion d'objet(s) à emballer, et un élément formant couvercle comprenant des parties latérales longitudinales et transversales, une nervure périphérique et une jupe latérale venant se positionner à l'extérieur de l'élément formant boîte en position de fermeture, caractérisé en ce que l'élément formant couvercle est creux et comprend une partie formant élément d'emballage pourvue d'un ou plusieurs logements pour l'insertion d'un ou plusieurs desdits objets à emballer.
Selon un mode de réalisation avantageux de l'invention, ce dispositif est caractérisé en ce que ladite nervure périphérique se poursuit avec les parties latérales longitudinales et transversales ayant une dimension suffisante pour que la partie formant élément d'emballage soit disposée à un niveau inférieur à celui du plan P défini par l'ouverture supérieure de l'élément formant boîte, afin de permettre de loger à l'intérieur de l'élément formant boîte au moins un objet ayant un volume supérieur à celui du logement qui lui est prévu.
Selon un autre mode de réalisation avantageux de l'invention, ce dispositif est caractérisé en ce que l'élément formant boîte est formé par découpe d'une feuille sensiblement plane de manière à définir respectivement la surface de fond, et les surfaces latérales de l'élément formant boîte, l'élément formant couvercle permettant grâce à sa nervure périphérique et à la jupe latérale de maintenir les surfaces latérales de l'élément formant boîte en position assemblée.
Selon encore un autre mode de réalisation avantageux de l'invention, ce dispositif est caractérisé en ce que l'élément formant couvercle, comprenant la partie formant l'élément d'emballage, est formé par une feuille semi rigide réalisée en un matériau déformable à chaud, par exemple matériau thermoplastique, pour permettre la formation aisée 2877645 4 de ladite nervure périphérique par déformation à chaud, par exemple par emboutissage.
Selon encore un autre mode de réalisation avantageux de l'invention, ce dispositif est caractérisé en ce que l'élément formant couvercle, comprenant la partie formant l'élément d'emballage, est réalisé en un matériau déformable à chaud, tel que polyéthylène, polypropylène, ou un copolymère correspondant.
Selon un autre mode de réalisation avantageux de l'invention, ce dispositif est caractérisé en ce que le matériau de l'élément formant boîte est réalisé en un matériau d'emballage tel que papier carton.
Selon encore un autre mode de réalisation avantageux de l'invention, ce dispositif est caractérisé en ce qui comprend un fourreau ou une feuille de protection du dispositif formant emballage de préférence transparente comprenant une surface suffisante pour entourer complètement l'élément formant boîte et l'élément formant couvercle.
On comprend ainsi que l'invention permet bien de résoudre le nouveau problème technique précédemment énoncé, à savoir limiter le nombre d'éléments nécessaires à réaliser les dispositifs formant emballage, en particulier limité à deux pièces distinctes, à savoir élément formant boîte et l'élément formant couvercle, en outre sans avoir à utiliser un moyen de solidarisation, et notamment un collage ou soudage quelconque, d'une manière simple, peu coûteuse, sûre et fiable, utilisable à l'échelle industrielle et commerciale.
D'autres buts, caractéristiques et avantages de l'invention apparaîtront clairement à la lumière de la description explicative qui va suivre faite en référence à un mode de réalisation particulièrement avantageux d'un dispositif formant emballage selon l'invention donné simplement à titre d'illustration et qui ne saurait donc en aucune façon limiter la portée de l'invention.
2877645 5 Il est à noter que le mode de réalisation tel que représenté aux figures 1 à 6 fait partie intégrante de l'invention et que toute caractéristique qui apparaît être nouvelle, par rapport à un état de la technique quelconque, à partir de la description prise dans son ensemble et incluant donc les figures 1 à 6 est revendiquée en tant que telle dans sa généralité et donc dans sa fonction.
DESCRIPTION DES FIGURES
Dans les dessins: - la figure 1 représente une vue de dessus d'un rnode de réalisation selon l'art antérieur de l'élément formant boîte du dispositif d'emballage dans lequel les deux faces latérales opposées comportent un double repli dont l'un est déjà solidarisé de chaque côté avec une autre surface latérale et montrant les éléments collants double face; - la figure 2 représente un premier mode de réalisation d'un élément formant boîte du dispositif d'emballage selon la présente l'invention qui ne nécessite pas de moyen de solidarisation notamment par collage ou soudage d'au moins un repli d'une face latérale à l'intérieur de l'autre face latérale; - la figure 3 représente une vue de dessus d'un premier mode de réalisation d'un élément formant couvercle creux selon l'invention comprenant une partie formant élément d'emballage pourvue d'un ou plusieurs logements pour l'insertion d'un ou plusieurs objets à emballer, comprenant une nervure périphérique définissant la jupe latérale de l'élément formant couvercle; - la figure 4 représente une vue de dessous, partielle, de l'élément formant couvercle selon l'invention représenté la figure 3; 2877645 6 - la figure 5 représente une vue partielle représentant l'étape de montage de l'élément formant couvercle sur l'élément formant boîte dont les parois latérales ne sont pas solidarisées, comme bien compréhensible pour un homme de l'art; et - la figure 6 représente le dispositif formant emballage selon l'invention à l'état assemblé.
En référence à la figure 1, on a représenté un élément formant boîte désigné par le numéro de référence générale 10, d'un dispositif formant emballage de l'art antérieur. Cet élément forrnant boîte 10 est formé par découpe d'une feuille 12 sensiblement plane, par exemple réalisée en papier carton, de manière à définir respectivement une surface de fond 13, et des surfaces latérales respectivement dites longitudinales 14,16, et transversales 18,20. Comme représenté à la figure 1, les surfaces latérales transversales 18,20 sont prévues pour comporter de chaque côté un couple de deux volets repliables référencés respectivement 18a, 18b, et 18c, 18d pour la surface latérale 18; et 20a, 20b, 20c, 20d, de la surface latérale 20.
Selon ce mode de réalisation de l'art antérieur, est nécessaire de solidariser de manière permanente au moins un volet repliable tel que 18b, 18d, 20b et 20d, des surfaces latérales longitudinales 16 et 14, par exemple par collage.
Il est en général aussi prévu de pourvoir les surfaces opposées des volets, telles que 18a, 18b; 18c, 18d; 20b, 20a; 20d, et 20c d'éléments collants 22 double face, dont la face apparente est protégée par une feuille de protection jusqu'au moment de l'utilisation.
Il est ainsi possible de stocker élément formant boîte 10 à l'état sensiblement plan jusqu'au moment de la formation de l'emballage.
Au moment de la formation de l'emballage, il suffit d'enlever les feuilles de protection 24 des divers volets pour permet de solidariser des 2877645 7 volets deux par deux, comme cela est bien compréhensible pour un homme de l'art.
On comprend que la fabrication de l'élément formant boîte 10 est plus complexe puisque nécessite des moyens de solidarisation importants, et la protection de ces moyens de solidarisation jusqu'au moment de la formation de l'emballage.
En référence aux figures 2 à 6, l'invention apporte une solution aux nouveaux problèmes techniques mis en avant par l'invention, d'une part relativement à la réduction du nombre de pièces distinctes pour réaliser un dispositif formant emballage et, d'autre part, relativement à l'absence de moyens de solidarisation des faces latérales de l'élément formant boîte.
Selon le mode de réalisation représenté, actuellement préféré, l'invention fournit un dispositif formant emballage représenté par le numéro de référence générale 100.
Selon l'invention, l'élément formant boîte 110 peut être réalisé également à partir d'une feuille unique telle qu'une feuille de papier carton, et comprend aussi une surface formant fond 113, et des surfaces latérales longitudinales 114, 116 et des surfaces latérales transversales 118, 120, ainsi que des volets latéraux par exemple sur les surfaces latérales transversales qui peuvent être simplifiés et limités à un seul par côté, par exemple 118a, 118c, 120a, 120c, comme bien visible à la figure 2.
Dans le cadre de l'invention, il n'est pas nécessaire de solidariser les volets latéraux avec les surfaces longitudinales 114, 116 comme on le comprendra à la considération de la description des figures 5 et 6.
En référence aux figures 3 et 4, il a été représenté un mode de réalisation actuellement préféré de l'invention relativement à la conception d'un nouveau élément formant couvercle représenté par numéro de référence générale 130. L'élément formant couvercle 130 est caractérisé 2877645 8 en ce qu'il est creux et comprend une partie 132 formant élément d'emballage pourvue d'un ou plusieurs logements 134, 136, pour l'insertion d'un ou plusieurs objets à emballer tels que des bouteilles ou flacons 138, 140, comprenant divers produits consommables comparaisons des produits cosmétiques ou des aliments. Cette partie 132 formant élément d'emballage coopère ou fait partie intégrante de l'élément formant couvercle 130 qui comprend des parois latérales longitudinales 142, 144 et transversales 146, 148 et une nervure périphérique 150, de préférence ayant une section sensiblement en forme de U, et définissant une jupe latérale 152 périphérique, destinée à venir enjamber les rebords des faces latérales 14, 16, 18,, 20 de l'élément formant boîte 100 comme cela sera expliqué plus loin en référence aux figures 5 et 6.
Selon un mode de réalisation avantageux de l'invention, ce dispositif est caractérisé en ce que ladite nervure périphérique 152 se poursuit avec les parties latérales longitudinales 142, 144 et transversales 140, 148 ayant une dimension suffisante pour que la partie 132 formant élément d'emballage soit disposée à un niveau inférieur à celui du plan P défini par l'ouverture supérieure 124 de l'élément formant boîte 110, afin de permettre de loger à l'intérieur de l'élément formant boîte 110 au moins un objet, tel que 138, 140, ayant un volume supérieur à celui du logement 134, 136 qui lui est prévu.
Selon encore un autre mode de réalisation avantageux de l'invention, ce dispositif est caractérisé en ce que l'élément formant couvercle 130, comprenant la partie 132 formant l'élément d'emballage, est formé par une feuille unique semi rigide réalisée en un matériau déformable à chaud, par exemple matériau thermoplastique, pour permettre la formation aisée de ladite nervure périphérique par déformation à chaud, par exemple par emboutissage.
2877645 9 Selon encore un autre mode de réalisation avantageux de l'invention, ce dispositif est caractérisé en ce que l'élément formant couvercle 130, comprenant la partie 132 formant l'élément d'emballage, est réalisé en un matériau déformable à chaud, tel que polyéthylène, polypropylène, ou un copolymère correspondant.
Selon un autre mode de réalisation avantageux de l'invention, ce dispositif est caractérisé en ce que le matériau de l'élément formant boîte 110 est réalisé en un matériau d'emballage tel que papier carton.
Selon encore un autre mode de réalisation avantageux de l'invention, ce dispositif est caractérisé en ce qu'il comprend un fourreau ou une feuille de protection 160, par exemple réalisé en un matériau transparent, du dispositif formant emballage, comprenant une surface suffisante pour entourer complètement l'élément formant boîte et l'élément formant couvercle.
En référence aux figures 5 et 6, on comprend que l'assemblage de l'élément formant boîte 110 et de l'élément formant couvercle 1.30 est réalisé de manière particulièrement simple. Il suffit de relever les surfaces latérales 114, 116, 118, 120 sans avoir à les solidariser, comme représenté à la figure 5, et d'insérer l'élément formant couvercle 130 avec la jupe latérale 152 passant par dessus les rebords des faces latérales, telles que 118, 114, de l'élément formant boîte 110, pour solidariser les dites faces latérales dans la rainure 154 définie par la nervure 150 et être bloquées grâce à la jupe latérale périphérique 152.
La jupe latérale périphérique 152 a donc une dimension suffisante pour assurer un recouvrement suffisant des surfaces latérales 114, 116 le 118 et 120 évitant un désassemblage inopiné. La dimension de la rainure 154 est donc avantageusement prévue de manière à être légèrement plus étroite que l'épaisseur des rebords des faces latérales 114, 116, 118, 120 de l'élément formant boîte 110.
2877645 10 Dans le cadre de l'invention, l'emploi d'un fourreau ou d'une feuille de protection, tel que symbolisé 160 à la figure 6, du dispositif formant emballage, de préférence transparent, qui est généralement décoratif et qui comprend une surface suffisante pour entourer complètement l'élément formant boîte et l'élément formant couvercle creux, peut être avantageusement utilisé ici pour compléter l'emballage en assurant une fonction complémentaire de maintien de l'élément formant couvercle 130 sur l'élément formant boîte 110.
Comme précédemment indiqué, l'invention permet bien de résoudre les nouveaux problèmes techniques précédemment énoncés, à savoir limiter le nombre de pièces distinctes utilisées pour réaliser un dispositif formant emballage, et éviter d'utiliser un moyen de solidarisation, et notamment un collage ou soudage quellconque des parois latérales de l'élément formant boîte 110, d'une manière simple, peu coûteuse, sûre et fiable, utilisable à l'échelle industrielle et commerciale. L'invention comprend tous les moyens constituant des équivalents techniques des moyens décrits et représentés dans les figures annexées 2 à 6, qui font partie intégrante de l'invention.

Claims (7)

REVENDICATIONS
1. Dispositif (100) formant emballage comprenant un élément formant boîte (110) comprenant une ouverture supérieure (124) pour l'insertion d'objet(s) (138, 140) à emballer, et un élément formant couvercle (130) comprenant des parties latérales longitudinales (142, 144) et transversales (146, 148), une nervure périphérique (150) et une jupe latérale (152) venant se positionner à l'extérieur de l'élément formant boîte (110) en position de fermeture, caractérisé en ce que l'élément formant couvercle (130) est creux et comprend une partie (132) formant élément d'emballage, pourvue d'un ou plusieurs logements (134,136) pour l'insertion d'un ou plusieurs desdits objets à emballer.
2. Dispositif selon la revendication 1, caractérisé en ce que ladite nervure périphérique (152) se poursuit avec les parties latérales longitudinales (142, 144) et transversales (146, 148) ayant une dimension suffisante pour que la partie (132) formant élément d'emballage soit disposée à un niveau inférieur à celui du plan P défini par l'ouverture supérieure (124) de l'élément formant boîte (110), afin de permettre de loger à l'intérieur de l'élément formant boîte (110) au moins un objet, tel que (138, 140) ayant un volume supérieur à celui du logement (134 et 136) qui lui est prévu.
3. Dispositif selon la revendication un ou 2, caractérisé en ce que l'élément formant couvercle (130), comprenant la partie (132) formant l'élément d'emballage, est formé par une feuille semi rigide réalisée en un matériau déformable à chaud, par exemple matériau thermoplastique, pour permettre la formation aisée de ladite nervure périphérique (152) par déformation à chaud, par exemple par emboutissage ou thermoformage.
2877645 12
4. Dispositif selon l'une des revendications 1 à 3, caractérisé en ce que l'élément formant boîte (110) est formé par découpe d'une feuille sensiblement plane de manière à définir respectivement une surface de fond, et des surfaces latérales de l'élément formant boîte, l'élément formant couvercle (130) permettant grâce à sa nervure périphérique (150) et à la jupe latérale (152) de maintenir les surfaces latérales de l'élément formant boîte en position assemblée.
5. Dispositif selon l'une des revendications 1 à 4, caractérisé en ce que l'élément formant couvercle (130), comprenant la partie formant élément d'emballage (132), est réalisé en un matériau déformable à chaud, tel que polyéthylène, polypropylène, ou un copolymère correspondant.
6. Dispositif selon l'une des revendications 1 à 5,, caractérisé en ce que le matériau de l'élément formant boîte (110) est réalisé en un 15 matériau d'emballage tel que papier carton.
7. Dispositif selon l'une des revendications 1 à 6,, caractérisé en ce qu'il comprend un fourreau ou une feuille de protection (160) du dispositif formant emballage, de préférence transparent, comprenant une surface suffisante pour entourer complètement l'élément formant boîte (110) et l'élément formant couvercle (130).
FR0411971A 2004-11-10 2004-11-10 Dispositif formant emballage avec couvercle creux Expired - Fee Related FR2877645B1 (fr)

Priority Applications (7)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR0411971A FR2877645B1 (fr) 2004-11-10 2004-11-10 Dispositif formant emballage avec couvercle creux
US11/023,377 US7331465B2 (en) 2004-11-10 2004-12-29 Device with a hollow lid supporting contents
BRPI0501306-2A BRPI0501306A (pt) 2004-11-10 2005-04-12 dispositivo que forma uma embalagem com tampa cÈncava
DE602005016057T DE602005016057D1 (de) 2004-11-10 2005-11-02 Verpackungsvorrichtung mit hohlem Deckel
AT05292312T ATE440035T1 (de) 2004-11-10 2005-11-02 Verpackungsvorrichtung mit hohlem deckel
ES05292312T ES2329911T3 (es) 2004-11-10 2005-11-02 Dispositivo que forma un embalaje con tapa hueca.
EP05292312A EP1657168B1 (fr) 2004-11-10 2005-11-02 Dispositif formant emballage avec couvercle creux

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR0411971A FR2877645B1 (fr) 2004-11-10 2004-11-10 Dispositif formant emballage avec couvercle creux

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2877645A1 true FR2877645A1 (fr) 2006-05-12
FR2877645B1 FR2877645B1 (fr) 2008-02-08

Family

ID=34952843

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR0411971A Expired - Fee Related FR2877645B1 (fr) 2004-11-10 2004-11-10 Dispositif formant emballage avec couvercle creux

Country Status (7)

Country Link
US (1) US7331465B2 (fr)
EP (1) EP1657168B1 (fr)
AT (1) ATE440035T1 (fr)
BR (1) BRPI0501306A (fr)
DE (1) DE602005016057D1 (fr)
ES (1) ES2329911T3 (fr)
FR (1) FR2877645B1 (fr)

Families Citing this family (6)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
WO2008131357A1 (fr) * 2007-04-20 2008-10-30 Doheny Eye Institute Centre chirurgical indépendant
TWI525020B (zh) * 2013-12-24 2016-03-11 國立清華大學 簡單側面包裝結構及其製造方法
US9914555B2 (en) * 2014-06-27 2018-03-13 Apple Inc. Packaging insert
USD839089S1 (en) * 2014-07-18 2019-01-29 Colormatrix Europe Limited Display box with bottles
US9981771B2 (en) * 2016-05-31 2018-05-29 Elc Management Llc Integrated platform and folding carton tray
US10384827B1 (en) * 2017-09-11 2019-08-20 Apple Inc. Gapless packaging with internal support system

Citations (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US2778487A (en) * 1954-07-19 1957-01-22 Abner A Raeburn Display container
US3497057A (en) * 1968-03-07 1970-02-24 Royal China Inc Package
FR2216813A5 (fr) * 1973-02-02 1974-08-30 Marc Robert
DE8006903U1 (de) * 1980-03-13 1980-06-12 Jakob Stobel Druck Und Verpack Verpackunsschachtel

Family Cites Families (8)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
GB973631A (en) * 1962-02-20 1964-10-28 Howard Thomas Hailey Improvements in cartons
US3146929A (en) * 1962-08-07 1964-09-01 Gerber Baby Foods Multiple pocket container
US3254758A (en) * 1965-03-29 1966-06-07 Waldorf Paper Prod Co Display cartons
US4173286A (en) * 1978-06-26 1979-11-06 Stanko John J Reusable resilient packaging
US5127526A (en) * 1991-07-01 1992-07-07 Keyes Fibre Company Package for fragile articles
US6109444A (en) * 1998-12-21 2000-08-29 Lucent Technologies Inc. Multi-function packing insert
US6474473B2 (en) * 1999-12-20 2002-11-05 International Paper Company Shipping and display container for bottles
US6398026B1 (en) * 2000-06-13 2002-06-04 Armament Systems And Procedures, Inc. Protective package

Patent Citations (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US2778487A (en) * 1954-07-19 1957-01-22 Abner A Raeburn Display container
US3497057A (en) * 1968-03-07 1970-02-24 Royal China Inc Package
FR2216813A5 (fr) * 1973-02-02 1974-08-30 Marc Robert
DE8006903U1 (de) * 1980-03-13 1980-06-12 Jakob Stobel Druck Und Verpack Verpackunsschachtel

Also Published As

Publication number Publication date
ES2329911T3 (es) 2009-12-02
EP1657168A1 (fr) 2006-05-17
US20060096888A1 (en) 2006-05-11
US7331465B2 (en) 2008-02-19
BRPI0501306A (pt) 2006-06-27
EP1657168B1 (fr) 2009-08-19
ATE440035T1 (de) 2009-09-15
DE602005016057D1 (de) 2009-10-01
FR2877645B1 (fr) 2008-02-08

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP1657168B1 (fr) Dispositif formant emballage avec couvercle creux
FR3042480B1 (fr) Dispositif d'emballage de balai d'essuie-glace
EP1174348A1 (fr) Boite en carton et dispositif de fermeture
EP3056444B1 (fr) Dispositif d'amortissement pour le conditionnement d'un produit unitaire longitudinal
FR2513593A1 (fr) Emballage pour ustensiles culinaires
FR2928628A1 (fr) Boite de presentation d'un ou de plusieurs articles de formes identiques ou differentes.
FR2861370A1 (fr) Boite d'emballage pliante, renforcee
EP3498626B1 (fr) Emballage à socle et cloche solidarisés par encliquetage
FR2854141A1 (fr) Boite contenant un etui interne de protection
EP0776833B1 (fr) Etui d'emballage pour objet proposé à la vente, en particulier pour objet de petite dimension
EP3475177A1 (fr) Emballage comportant un etui et un tiroir, tiroir pour un tel emballage, et flan pour un tel tiroir
FR2880871A1 (fr) Dispositif formant emballage ayant un couvercle a deux elements distincts
EP1683726A1 (fr) Dispositif d'emballage par emboîtement de deux parties
FR2772723A1 (fr) Emballage pour caler l'objet qu'il contient
FR2891807A1 (fr) Dispositif d'emballage a deux faces longitudinales transparentes
FR2708915A1 (fr) Dispositif d'emballage pour plaquette de beurre ou similaire.
EP2274209A1 (fr) Paquet rigide destiné à contenir des petits articles
FR2689378A3 (fr) Récipient formant emballage.
FR2723914A1 (fr) Emballage pliant en forme de boite
EP0872426A1 (fr) Conditionnement portable, en un matériau semi-rigide, notamment pour bouteilles
FR2850633A1 (fr) Systeme inviolable de fermeture d'etui
EP0865995B1 (fr) Article d'emballage en matière thermoplastique, sa fabrication et son utilisation
FR2732670A1 (fr) Conditionnement portable, en un materiau semi-rigide tel que le carton ondule, pour objets divers, notamment pour bouteilles
FR2599333A1 (fr) Conditionnement a glissieres muni d'un panneau retractable et son procede de fabrication
FR2825071A1 (fr) Caisse de matiere en feuille de carton ondule pour le transport d'une charge et flan pour la constitution d'une telle caisse

Legal Events

Date Code Title Description
ST Notification of lapse

Effective date: 20110801