FR2873971A1 - Systeme de maintien modulable d'au moins un objet dans un coffre de vehicule, filet et vehicule correspondants - Google Patents

Systeme de maintien modulable d'au moins un objet dans un coffre de vehicule, filet et vehicule correspondants Download PDF

Info

Publication number
FR2873971A1
FR2873971A1 FR0408761A FR0408761A FR2873971A1 FR 2873971 A1 FR2873971 A1 FR 2873971A1 FR 0408761 A FR0408761 A FR 0408761A FR 0408761 A FR0408761 A FR 0408761A FR 2873971 A1 FR2873971 A1 FR 2873971A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
cassette
positions
trunk
draw bar
net
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR0408761A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2873971B1 (fr
Inventor
Pascal Fourel
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Advanced Comfort Systems France SAS ACS France
Original Assignee
Wagon Automotive SA
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Wagon Automotive SA filed Critical Wagon Automotive SA
Priority to FR0408761A priority Critical patent/FR2873971B1/fr
Publication of FR2873971A1 publication Critical patent/FR2873971A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2873971B1 publication Critical patent/FR2873971B1/fr
Expired - Fee Related legal-status Critical Current
Anticipated expiration legal-status Critical

Links

Classifications

    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B60VEHICLES IN GENERAL
    • B60RVEHICLES, VEHICLE FITTINGS, OR VEHICLE PARTS, NOT OTHERWISE PROVIDED FOR
    • B60R7/00Stowing or holding appliances inside vehicle primarily intended for personal property smaller than suit-cases, e.g. travelling articles, or maps
    • B60R7/005Nets or elastic pockets tensioned against walls or backrests

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Mechanical Engineering (AREA)
  • Vehicle Step Arrangements And Article Storage (AREA)

Abstract

L'invention concerne un système de maintien d'au moins un objet dans un coffre de véhicule automobile, défini notamment par un plancher de coffre (15), ledit système comprenant au moins un filet de maintien (11) monté sur enrouleur, ledit filet étant solidarisé par une première de ses extrémités à une barre de tirage (13 ) et par une seconde de ses extrémités à un tube enrouleur monté dans une cassette (12). Ladite cassette (12) peut être déplacée entre au moins deux positions de cassette à l'intérieur dudit coffre, et ladite barre de tirage (13) peut être accrochée dans au moins deux positions d'accrochage dans ledit coffre, de façon à adapter la région couverte par ledit filet (11) à l'intérieur dudit coffre, en fonction des besoins.

Description

2873971 1
Système de maintien modulable d'au moins un objet dans un coffre de véhicule, filet et véhicule correspondants.
Le domaine de l'invention est celui des véhicules automobiles, et plus précisément des équipements destinés au maintien et à la sécurisation d'objets transportés dans de tels véhicules. Plus précisément encore, l'invention concerne la mise en oeuvre d'éléments de maintien d'objets, tels que des filets, venant recouvrir un ou plusieurs objets transportés par exemple dans le coffre d'un véhicule.
Bien entendu, on entend dans la présente description par coffre le coffre d'un véhicule trois volumes , mais également plus généralement tout espace de transport d'objets dans un véhicule, qu'il s'agisse de l'espace accessible par l'intermédiaire d'un hayon arrière dans un monospace ou un break, le coffre d'un pick-up, et plus généralement tout espace prévu pour le transport d'objet dans un véhicule automobile.
Le problème du maintien d'un ou plusieurs objets à l'intérieur d'un coffre de véhicule est bien connu. En effet, il est souhaitable de maintenir immobiles les objets stockés dans le coffre, pour éviter ce déplacement lorsque le véhicule circule, pour l'empêcher de cogner contre d'autres objets ou le véhicule, et donc de se détériorer. Pendant longtemps, l'utilisateur était contraint de prévoir des moyens pour caler les objets qu'il transportait. II pouvait également utiliser des moyens de fixation tels que des cordes ou des tendeurs.
Plus récemment, on a proposé l'utilisation de filets de protection.
Certains véhicules sont ainsi équipés, dans leur coffre, de filets extensibles, permettant par exemple de maintenir immobile une valise, ou tout autre objet ou ensemble d'objets, sur le plancher du coffre. On a également proposé des filets s'étendant verticalement, le long des parois latérales du coffre. Dans ce dernier cas, les filets sont fixes et forment une poche. Lorsque le filet s'étend sur le plancher, il est généralement amovible, et se solidarise au plancher par ses quatre coins à des éléments de fixation prévus à cet effet.
La fixation de ce filet n'est pas toujours facile, notamment pour les deux 2873971 2 coins situés le plus à l'intérieur du coffre. Il peut être également difficile de fixer les deux derniers coins, notamment si le filet est trop tendu. Un autre inconvénient est que, lorsque le filet n'est pas utilisé, il faut le ranger dans un emplacement prévu à cet effet.
Par ailleurs, dans tous les cas, la surface couverte par le filet, et le volume maximal que celui-ci peut recouvrir, sont définis une fois pour toute, ils ne sont donc pas forcément adaptés à tous les objets qu'on souhaiterait maintenir pour les immobiliser et les protéger. Si l'objet est trop petit, il risque de se déplacer malgré le filet. Si l'objet est en revanche trop grand, on ne pourra pas accrocher le filet, et celui-ci sera donc inutile.
L'invention a notamment pour objectif de pallier ces inconvénients de l'art antérieur.
Plus précisément, un objectif de l'invention est de fournir un système de maintien d'objets dans un véhicule automobile qui soit adapté au maintien d'objets de dimensions et de formes variées.
Ainsi, notamment, un objectif de l'invention est de fournir un tel système, qui soit efficace aussi bien lorsque l'on transporte un objet de petite taille, qui ne doit pas se déplacer à l'intérieur du coffre, que dans le cas du transport d'un objet, ou de plusieurs, occupant un volume important dans le coffre.
Un autre objectif de l'invention est de fournir une telle technique, qui soit ergonomique et facile à mettre en oeuvre pour l'utilisateur. Ainsi, notamment, un objectif de l'invention est de limiter et simplifier la mise en oeuvre des moyens de maintien, quels que soient les objets transportés.
L'invention a également pour objectif de fournir un tel système, qui soit relativement simple et peu coûteux à mettre en oeuvre.
Un autre objectif de l'invention est, dans certains modes de réalisation, de fournir un tel système qui puisse être installer dans un véhicule après la fabrication de ce dernier, à titre d'équipement optionnel.
Ces objectifs, ainsi que d'autres qui apparaîtront plus clairement par la suite, sont atteints selon l'invention à l'aide d'un système de maintien d'au moins 2873971 3 un objet dans un coffre de véhicule automobile, défini notamment par un plancher de coffre, ledit système comprenant au moins un filet de maintien monté sur enrouleur, ledit filet étant solidarisé par une première de ses extrémités à une barre de tirage et par une seconde de ses extrémités à un tube enrouleur monté dans une cassette. Ladite cassette peut être déplacée entre au moins deux positions de cassette à l'intérieur dudit coffre, et en ce que ladite barre de tirage peut être accrochée dans au moins deux positions d'accrochage dans ledit coffre, de façon à adapter la région couverte par ledit filet à l'intérieur dudit coffre, en fonction des besoins.
On dispose ainsi d'un système simple modulable et adaptable aux besoins (nombres, formes et dimensions des objets transportés), permettant un compartimentage efficace du coffre. Sa mise en oeuvre est également simple, puisqu'il suffit de déployer le filet, comme un store classique.
De façon avantageuse, lesdites positions de cassette sont définies de façon que ladite cassette repose sur ledit plancher (au moins dans certaines positions). Avantageusement, au moins une desdites positions d'accrochage de ladite barre de tirage se trouve au voisinage dudit plancher.
Préférentiellement, au moins une desdites positions d'accrochage de ladite barre de tirage se trouve également en une position surélevée, par rapport audit plancher.
Dans ce cas, au moins desdites positions surélevées peut être définie par des moyens d'accrochage sur la paroi de fond dudit coffre, ou sur le dossier des sièges correspondant à ladite paroi de fond. Au moins desdites positions surélevées peut être également définie par des moyens d'accrochage sur les parois latérales dudit coffre.
Selon un mode de réalisation particulier, le système comprend des moyens communs pour le maintien de ladite cassette et de ladite barre de tirage, de façon qu'au moins une desdites positions d'accrochage corresponde à une desdites positions de cassette.
Selon un premier mode de mise en oeuvre, les parois latérales dudit coffre 2873971 4 comprennent une pluralité de moyens d'accrochage, pour ladite cassette et/ou ladite barre de tirage.
Selon un second mode de mise en oeuvre, les extrémités de ladite cassette et ladite barre de tirage sont guidées dans deux rails de guidage prévus à cet effet dans ledit coffre.
Ces rails peuvent comprendre une unique zone de guidage, pour la barre et pour la cassette, ou deux zones distinctes, dédiées respectivement à la barre et à la cassette. Dans ce dernier cas, on peut définir des plages distinctes de déplacement pour la barre (par exemple sur une première portion du coffre) et pour la cassette(par exemple sur une seconde portion du coffre).
Avantageusement, lesdits rails comprennent des crantages permettant de maintenir ladite cassette et ladite barre de tirage dans une pluralité de positions prédéterminées.
Selon un mode de réalisation particulier de l'invention, ladite cassette est amovible. On peut également prévoir que ledit plancher comprend un logement dans lequel ladite cassette peut être rangée.
Selon une autre approche avantageuse de l'invention, le système de maintien de l'invention comprend au moins deux filets pouvant être déployés indépendamment sur des zones différentes dudit coffre.
L'invention concerne également les filets de maintien (comprenant le filet proprement dit, la cassette et la barre de tirage) pour un système de maintien tel que décrit ci-dessus, et les véhicules automobiles comprenant un tel système de maintien.
Ces caractéristiques, ainsi que d'autres, apparaîtront plus clairement à la lecture de la description suivante de modes de réalisation de l'invention, donnés à titre de simples exemples illustratifs et non limitatifs, et des figures annexées, parmi lesquelles: la figure 1 illustre un premier mode de réalisation de l'invention, avec indexation des positions de la barre de tirage et de la cassette du filet; - la figure 2 illustre un deuxième mode de réalisation de l'invention, 2873971 5 dans lequel la barre de tirage et la cassette du filet à enrouleur peut être déplacé le long de rails de guidage; la figure 3 présente une autre position du filet, pour le système de la figure 2; les figures 4A à 4H illustrent schématiquement un ensemble de mises en oeuvre possibles pour le filet des figures 2 et 3, en fonction des besoins; la figure 5 illustre un troisième mode de réalisation de l'invention, mettant en oeuvre deux filets à enrouleur.
L'invention repose donc sur la mise en oeuvre d'un (ou plusieurs) filets à enrouleur à l'intérieur du coffre d'un véhicule. Selon l'invention, l'espace délimité par ce filet est modulable, de façon à permettre l'adaptation simple et efficace au type et au volume d'objet transportés.
Ainsi, dans l'exemple illustré par la figure 1, on a prévu un filet 11, monté sur un tube enrouleur (de type classique en soi) logé dans une cassette 12, et pouvant être déployé à l'aide d'une barre de tirage 13. Avantageusement une poignée 14 en position centrale de la barre de tirage 13 est prévue.
Dans ce mode de réalisation, le filet 11 s'étend sensiblement sur toute la largeur du coffre, et la barre de tirage 13 d'une part, la cassette 12 d'autre part, peuvent être placées en plusieurs emplacements le long du plancher 15 du coffre. Pour cela, une pluralité des points de fixation 16 sont définis le long de chaque paroi latérale du coffre. Sur la figure 1, seule une paroi est représentée. On comprend bien sûr que l'autre paroi est équipée de la même façon.
Les points de fixation 16 sont conçus de façon qu'ils puissent recevoir aussi bien la cassette que la barre de tirage. Il peut par exemple s'agir d'encoches, d'une crémaillère,.... Avantageusement, des moyens de verrouillage, non représentés, équipent ces points d'ancrage et/ou la cassette et la barre de tirage, pour immobiliser ce système de maintien.
On comprend qu'il est ainsi possible de moduler la surface couverte par le filet, ainsi que l'emplacement de cette surface sur le plancher du véhicule.
2873971 6 Avantageusement, la cassette 12 a une forme adaptée pour venir se loger, en position de rangement le long de la paroi de fond 18 du coffre. Dans le cas d'un véhicule de type break ou monospace notamment, on peut également prévoir que cette cassette se loge dans un logement prévu à cet effet dans le plancher.
Le filet 11 peut être un filet classique, tel que déjà utilisé dans certains véhicules. I1 peut également être formé d'une toile. Il peut également être légèrement élastique, pour s'adapter à la forme des objets maintenus.
La figure 2 illustre une variante de mise en oeuvre du système de la figure 1, qui présente l'avantage d'un réglage continu, et non plus simplement indexé, de la position de la barre de tirage et de la cassette.
Pour cela, la cassette 12 et la barre de tirage 13 sont montées coulissantes dans des rails de guidage 21 placés le long des parois latérales 17 du coffre.
Des moyens de blocage en toute position sont prévus, aussi bien sur la cassette 12 que sur la barre de tirage 13, de façon à permettre de définir précisément la surface couverte et l'emplacement de celle-ci. On peut également prévoir que le rail 21 est conçu de façon à prédéfinir, par exemple à l'aide d'une crémaillère, un certain nombre de position de blocage.
De façon avantageuse, le système de maintien prévoit en outre un ensemble de positions d'accrochage 31, comme illustré en figure 3, le long des parois latérales 17, et non seulement au voisinage du plancher. Ainsi, le filet 11 peut être déployé horizontalement, mais également verticalement, et dans toute position intermédiaire souhaitable.
Ces points de fixation 31, ou crantage, peuvent notamment être distribués le long des parois latérales, au voisinage de la partie supérieure du coffre, mais également plus généralement en toute position intermédiaire souhaitable.
On obtient ainsi, de façon simple et efficace, une très grande modularité du compartimentage du coffre, comme illustré par les figures 4A à 4H. Ces huit figures illustrent schématiquement une coupe transversale du coffre d'un véhicule.
Ainsi, comme on le voit sur la figure 4A, le système replié prend très peu de place au fond du coffre. Sur les figures 4B, 4D, 4F et 4H, on voit de quelle 2873971 7 façon la mise en oeuvre du filet peut être adapté pour maintenir un ou plusieurs objets le long du plancher du véhicule. Les figures 4C, 4E et 4G illustrent d'autres utilisations, exploitant les crantages 31 de la figure 3.
La figure 5 illustre encore une autre variante de mise en oeuvre de l'invention, selon laquelle on a remplacé le filet 11 s'étendant sur toute la largeur du coffre par deux filets 51 et 52, pouvant couvrir chacun une moitié du coffre.
Il est ainsi possible d'augmenter encore la modularité, en ne déployant qu'un seul des filets 51 ou 52, ou en les déployant de façon différente, et par exemple en déployant le filet 51 de façon verticale, et le filet 52 de façon horizontale.
Des moyens de fixation de la barre de tirage 56 du filet 51 sont prévus le long de la paroi de fond 18 du coffre, ainsi que sur le plancher du véhicule.
Les deux filets 51 et 52 peuvent être montés sur deux tubes enrouleurs (non représentés) montés dans une même cassette 53, réglable de façon similaire à la cassette des figures 1 à 3.
On pourra également prévoir que ces filets sont montés dans des cassettes indépendantes, pouvant être déplacées de façons distinctes. Pour cela, on peut par exemple prévoir un rail de guidage central, ou des points d'accrochage positionnés sur le plancher du coffre aux endroits adéquats.
On peut également prévoir des moyens de solidarisation amovibles 55 des deux barres de tirage 56 et 57, qui permettent de transformer les deux filets 51 et 52 en un filet unique similaire à celui discuté précédemment.
De nombreuses variantes peuvent bien sûr être envisagées à ces techniques. On peut notamment prévoir que la position des barres de tirage et des cassettes ne reste pas parallèle à la largeur du véhicule, mais peut être déplacée dans d'autres positions. On peut également prévoir un montage s'étendant depuis l'une des parois latérales vers l'autre paroi latérale.
Par ailleurs, les cassettes peuvent être amovibles, ou montés à demeure dans le véhicule.
2873971 8

Claims (15)

REVENDICATIONS
1. Système de maintien d'au moins un objet dans un coffre de véhicule automobile, défini notamment par un plancher de coffre (15), ledit système comprenant au moins un filet de maintien (11; 51, 52) monté sur enrouleur, ledit filet étant solidarisé par une première de ses extrémités à une barre de tirage (13; 56, 57) et par une seconde de ses extrémités à un tube enrouleur monté dans une cassette (12; 53), caractérisé en ce que ladite cassette (12; 53) peut être déplacée entre au moins deux positions de cassette à l'intérieur dudit coffre, et en ce que ladite barre de tirage (13; 56, 57) peut être accrochée dans au moins deux positions d'accrochage dans ledit coffre, de façon à adapter la région couverte par ledit filet (11; 51, 52) à l'intérieur dudit coffre, en fonction des besoins.
2. Système de maintien selon la revendication 1, caractérisé en ce que lesdites positions de cassette sont définies de façon que ladite cassette (12; 53) repose sur ledit plancher.
3. Système de maintien selon l'une quelconque des revendications 1 et 2, caractérisé en ce qu'au moins une desdites positions d'accrochage (16) de ladite barre de tirage (13; 56, 57) se trouve au voisinage dudit plancher (15).
4. Système de maintien selon l'une quelconque des revendications 1 à 3, caractérisé en ce qu'au moins une desdites positions (31; 54) d'accrochage de ladite barre de tirage (13; 56, 57) se trouve en une position surélevée, par rapport audit plancher (15).
5. Système de maintien selon la revendication 4, caractérisé en ce qu'au moins une desdites positions surélevées est définie par des moyens d'accrochage sur la paroi de fond dudit coffre (54), ou sur le dossier des sièges correspondant à ladite paroi de fond.
6. Système de maintien selon l'une quelconque des revendications 4 et 5, caractérisé en ce qu'au moins une desdites positions surélevées est définie par des 30 moyens d'accrochage (31) sur les parois latérales dudit coffre.
2873971 9
7. Système de maintien selon l'une quelconque des revendications 1 à 6, caractérisé en ce qu'il comprend des moyens communs pour le maintien de ladite cassette (12; 53) et de ladite barre de tirage (13; 56, 57), de façon qu'au moins une desdites positions d'accrochage corresponde à une desdites positions de cassette.
8. Système de maintien selon la revendication 7, caractérisé en ce que les parois latérales (17) dudit coffre comprennent une pluralité de moyens d'accrochage (16), pour ladite cassette et/ou ladite barre de tirage (13; 56, 57).
9. Système de maintien selon la revendication 7, caractérisé en ce que les extrémités de ladite cassette (12; 53) et ladite barre de tirage (13; 56, 57) sont guidées dans deux rails de guidage (21) prévus à cet effet dans ledit coffre.
10. Système de maintien selon la revendication 9, caractérisé en ce que lesdits rails (21) comprennent des crantages permettant de maintenir ladite cassette et ladite barre de tirage (13; 56, 57) dans une pluralité de positions prédéterminées.
11. Système de maintien selon l'une quelconque des revendications 1 à 10, caractérisé en ce que ladite cassette (12; 53) est amovible.
12. Système de maintien selon l'une quelconque des revendications 1 à 11, caractérisé en ce que ledit plancher (15) comprend un logement dans lequel ladite cassette (12; 53) peut être rangée.
13. Système de maintien selon l'une quelconque des revendications 1 à 12, caractérisé en ce qu'il comprend au moins deux filets (51, 52) pouvant être déployés indépendamment sur des zones différentes dudit coffre.
14. Filet de maintien monté sur enrouleur pour un système de maintien dans un coffre de véhicule automobile selon l'une quelconque des revendications 1 à 13, ledit filet étant solidarisé par une première de ses extrémités à une barre de tirage (13; 56, 57) et par une seconde de ses extrémités à un tube enrouleur monté dans une cassette (12; 53), caractérisé en ce que ladite cassette (12; 53) comprend des moyens de fixation permettant son déplacement entre au moins deux positions de cassette à l'intérieur dudit coffre, et en ce que ladite barre de tirage (13; 56, 57) comprend des moyens 2873971 10 d'accrochage pouvant être accrochés dans au moins deux positions d'accrochage dans ledit coffre, de façon à adapter la région couverte par ledit filet à l'intérieur dudit coffre, en fonction des besoins.
15. Véhicule automobile, caractérisé en ce qu'il comprend un système de maintien d'au moins un objet selon l'une quelconque des revendications 1 à 13.
FR0408761A 2004-08-09 2004-08-09 Systeme de maintien modulable d'au moins un objet dans un coffre de vehicule, filet et vehicule correspondants Expired - Fee Related FR2873971B1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR0408761A FR2873971B1 (fr) 2004-08-09 2004-08-09 Systeme de maintien modulable d'au moins un objet dans un coffre de vehicule, filet et vehicule correspondants

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR0408761A FR2873971B1 (fr) 2004-08-09 2004-08-09 Systeme de maintien modulable d'au moins un objet dans un coffre de vehicule, filet et vehicule correspondants

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2873971A1 true FR2873971A1 (fr) 2006-02-10
FR2873971B1 FR2873971B1 (fr) 2013-02-22

Family

ID=34951663

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR0408761A Expired - Fee Related FR2873971B1 (fr) 2004-08-09 2004-08-09 Systeme de maintien modulable d'au moins un objet dans un coffre de vehicule, filet et vehicule correspondants

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2873971B1 (fr)

Cited By (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
EP1946970A3 (fr) * 2007-01-16 2008-12-31 Bayerische Motoren Werke Aktiengesellschaft Coffre pour un véhicule de transport de personnes
US10343574B2 (en) 2017-01-17 2019-07-09 Ford Global Technologies, Llc Glove box door assembly
US10576869B2 (en) 2017-01-26 2020-03-03 Ford Global Technologies, Llc Self-retractable cargo net

Citations (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE4239470A1 (de) * 1992-11-24 1994-05-26 Butz Peter Verwaltung Bahnförmige Rückhaltevorrichtung für den Laderaum von Kraftfahrzeugen
DE19837685A1 (de) * 1998-04-08 1999-10-14 Baumeister & Ostler Gmbh Co Laderaum für ein Kraftfahrzeug und Segmentierungsvorrichtung
EP1153795A1 (fr) * 2000-05-09 2001-11-14 Fuji Jukogyo Kabushiki Kaisha Dispositif de maintien de bagage pour véhicule automobile

Patent Citations (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE4239470A1 (de) * 1992-11-24 1994-05-26 Butz Peter Verwaltung Bahnförmige Rückhaltevorrichtung für den Laderaum von Kraftfahrzeugen
DE19837685A1 (de) * 1998-04-08 1999-10-14 Baumeister & Ostler Gmbh Co Laderaum für ein Kraftfahrzeug und Segmentierungsvorrichtung
EP1153795A1 (fr) * 2000-05-09 2001-11-14 Fuji Jukogyo Kabushiki Kaisha Dispositif de maintien de bagage pour véhicule automobile

Cited By (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
EP1946970A3 (fr) * 2007-01-16 2008-12-31 Bayerische Motoren Werke Aktiengesellschaft Coffre pour un véhicule de transport de personnes
US10343574B2 (en) 2017-01-17 2019-07-09 Ford Global Technologies, Llc Glove box door assembly
US10576869B2 (en) 2017-01-26 2020-03-03 Ford Global Technologies, Llc Self-retractable cargo net

Also Published As

Publication number Publication date
FR2873971B1 (fr) 2013-02-22

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP2436561A1 (fr) Système d'organisation de l'espace et/ou de maintien d'au moins un objet dans un coffre de véhicule automobile, à plateforme mobile
FR2951121A3 (fr) Dispositif de separation, du type filet de retenue, et dispositif de rangement et vehicule automobile associes
FR2985480A1 (fr) Cloisonnement d'une cabine de vehicule
FR2873971A1 (fr) Systeme de maintien modulable d'au moins un objet dans un coffre de vehicule, filet et vehicule correspondants
FR2903051A3 (fr) Vehicule automobile pourvu d'un dispositif de maintien empechant la chute d'objets a l'ouverture du coffre
FR2714342A1 (fr) Dispositif de retenue de charges dans un compartiment d'un véhicule et son application notamment à un siège à dossier en plusieurs tronçons.
EP1681204A1 (fr) Dispositif de portage intérieur pour véhicule automobile et véhicule correspondant
EP1710124B1 (fr) Dispositif cache-bagages pour véhicule automobile, et véhicule automobile correspondant
FR2893888A3 (fr) Dispositif cache bagages pour coffre de vehicule automobile et son utilisation.
FR2699875A1 (fr) Habitacle de véhicule automobile comportant un élément souple de cloisonnement et de protection à enrouleur.
EP2085266B1 (fr) Galerie interieure
FR2848938A1 (fr) Tablette rigide pour vehicule automobile
EP1661761B1 (fr) Système de stockage et/ou d'utilisation de barres de galerie à l'intérieur d'un véhicule automobile, pavillon et véhicule corrrespondants
GB2554664A (en) Luggage Support System for a vehicle
FR2982212A1 (fr) Barriere de securite multifonction pour vehicule a benne
FR3052120A1 (fr) Dispositif de recouvrement pour plancher de coffre, et coffre de vehicule comprenant un tel dispositif de recouvrement
EP2121363B1 (fr) Dispositif de protection des sieges arriere d'un vehicule automobile du type cabriolet
FR2962083A1 (fr) Vehicule equipe d'un dispositif cache bagages
FR3063697A1 (fr) Cloison de protection pour un vehicule automobile utilitaire
FR2752790A1 (fr) Dispositif d'agencement d'un espace de chargement
FR2845957A1 (fr) Dispositif cache bagages pour coffre de vehicule automobile.
FR2914887A1 (fr) Vehicule automobile tricorps a surface de charge modulable
FR2720351A1 (fr) Dispositif pour transporter des bagages à l'extérieur d'un véhicule.
FR3120035A1 (fr) Agencement de coffre de vehicule, notamment automobile, equipe d’un tendelet escamotable
FR3141118A1 (fr) Support de charge à l’intérieur d’un véhicule automobile.

Legal Events

Date Code Title Description
PLFP Fee payment

Year of fee payment: 12

ST Notification of lapse

Effective date: 20170428