FR2699875A1 - Habitacle de véhicule automobile comportant un élément souple de cloisonnement et de protection à enrouleur. - Google Patents

Habitacle de véhicule automobile comportant un élément souple de cloisonnement et de protection à enrouleur. Download PDF

Info

Publication number
FR2699875A1
FR2699875A1 FR9215858A FR9215858A FR2699875A1 FR 2699875 A1 FR2699875 A1 FR 2699875A1 FR 9215858 A FR9215858 A FR 9215858A FR 9215858 A FR9215858 A FR 9215858A FR 2699875 A1 FR2699875 A1 FR 2699875A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
passenger compartment
roof
front seats
net
lining
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR9215858A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2699875B1 (fr
Inventor
Jamillous Olivier
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Automobiles Peugeot SA
Automobiles Citroen SA
Original Assignee
Automobiles Peugeot SA
Automobiles Citroen SA
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Automobiles Peugeot SA, Automobiles Citroen SA filed Critical Automobiles Peugeot SA
Priority to FR9215858A priority Critical patent/FR2699875B1/fr
Publication of FR2699875A1 publication Critical patent/FR2699875A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2699875B1 publication Critical patent/FR2699875B1/fr
Anticipated expiration legal-status Critical
Expired - Fee Related legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B60VEHICLES IN GENERAL
    • B60RVEHICLES, VEHICLE FITTINGS, OR VEHICLE PARTS, NOT OTHERWISE PROVIDED FOR
    • B60R21/00Arrangements or fittings on vehicles for protecting or preventing injuries to occupants or pedestrians in case of accidents or other traffic risks
    • B60R21/02Occupant safety arrangements or fittings, e.g. crash pads
    • B60R21/06Safety nets, transparent sheets, curtains, or the like, e.g. between occupants and glass

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Mechanical Engineering (AREA)
  • Body Structure For Vehicles (AREA)
  • Vehicle Step Arrangements And Article Storage (AREA)

Abstract

L'habitacle (1) est délimité à sa partie supérieure par un pavillon (2) et à sa partie inférieure par un plancher (8). L'habitacle (1) comporte des sièges avant (11) et un compartiment arrière (12). Un filet (16) à enrouleur (18) permet d'assurer la séparation entre les sièges avant (11) et le compartiment arrière (12). L'enrouleur (18) est fixé sous le pavillon (2) et placé transversalement dans l'habitacle (1), sensiblement à la verticale et au-dessus de la partie arrière des sièges avant (11). Des moyens d'accrochage (31, 32, 40) sont prévus dans l'habitacle pour le maintien du filet (16) dans une position déployée sensiblement verticale.

Description

L'invention concerne un habitacle de véhicule automobile comportant un élément souple de cloisonnement et de protection à enrouleur.
I1 peut être nécessaire de disposer, à l'inté rieur de ' habitacle d'un véhicule automobile, d'un moyen de cloisonnement et de protection amovible souple qui peut être mis en place pour assurer la séparation de deux parties de l'habitacle.
En particulier, lorsqu'on transporte un animal domestique ou de jeunes enfants qui voyagent sur la banquette arrière, il peut être nécessaire d'assurer une séparation entre les sièges avant et en particulier entre le siège du conducteur et les sièges arrière, pour éviter une irruption de l'animal dans le compartiment avant du véhicule où se trouve le conducteur ou une chute vers l'avant en cas de freinage, d'un enfant ou de l'animal entre les deux sièges avant.
Pour éviter ces inconvénients, il est possible d'installer un filet qui peut être accroché par exemple sur les sièges et sur la paroi supérieure de l'habitacle, pour assurer une séparation entre les sièges avant et le siège arrière du véhicule.
De tels filets dont la taille est adaptée à la taille des habitacles des véhicules les plus courants sont disponibles dans les magasins d'accessoires. Cependant, l'installation de ces filets qui doivent être accrochés soigneusement aux sièges du véhicule peut prendre un temps qui n'est pas négligeable et demande certains soins. Dans le cas très fréquent où l'utilisation de ces filets n'est qu'épisodique, on préfère généralement effectuer le démontage du filet entre deux utilisations, de manière à préserver l'esthétique intérieure du véhicule et la commodité des échanges entre les places avant et arrière.
La mise en place fréquente du filet pour le transport d'un animal ou d'enfants peut donc représenter une contrainte non négligeable.
On connaît d'autre part des éléments souples de cloisonnement et/ou de protection qui sont mis en place une fois pour toutes sur le véhicule et qui peuvent être placés très rapidement dans une position déployée de service ou dans une position rétractée hors service. De tels dispositifs peuvent être constitués par un rideau ou un filet fixé sur un rouleau muni de moyens de rappel assurant automatiquement l'enroulement de l'élément souple et son rappel en position rétractée, lorsqu'on libère un ou plusieurs moyens de maintien de l'élément souple en position déployée coopérant avec des éléments d'accrochage dans l'habitacle du véhicule.
Dans le FR-A-89-07484, on a proposé d'utiliser un rideau escamotable ayant une disposition horizontale, suivant la largeur du véhicule, pour recouvrir des bagages disposés dans le coffre du véhicule, par exemple pour les isoler de la lumière ambiante.
On a également proposé des filets à enrouleurs destinés à occuper une position sensiblement verticale dans leur état déployé, afin de séparer l'habitacle du coffre du véhicule.
On peut également prévoir simultanément un filet vertical de séparation de l'habitacle et du coffre et un rideau horizontal pour recouvrir les bagages disposés dans le coffre. Dans ce cas, les enrouleurs du filet et du rideau sont logés derrière le dossier de la banquette arrière.
Ces dispositifs ne permettent pas de résoudre les problèmes qui se posent lorsqu'on transporte des enfants ou un animal domestique sur la banquette arrière du véhicule.
Le but de l'invention est donc de proposer un habitacle de véhicule automobile comportant une paroi supérieure ou pavillon, un garnissage interne disposé endessous du pavillon, une paroi inférieure ou plancher, deux sièges avant reposant sur le plancher et au moins un compartiment arrière, un élément souple rétractable de cloisonnement et de protection pour la séparation de deux parties de l'habitacle et un enrouleur de rappel et de maintien de l'élément de cloisonnement en position rétractée, cet habitacle permettant de transporter en toute sécurité des enfants ou un animal sur le siège arrière du véhicule, sans avoir à utiliser des moyens de séparation dont la mise en place peut être longue et difficile et qui nuisent à l'esthétique du véhicule.
Dans ce but, l'enrouleur est fixé sous le pavillon et placé transversalement dans l'habitacle, sensiblement à la verticale et au-dessus de la partie arrière des sièges avant et des moyens d'accrochage de l'élément de cloisonnement sont prévus dans l'habitacle, pour le maintien de l'élément dans une position déployée sensiblement verticale de séparation des sièges avant et du compartiment arrière.
Afin de bien faire comprendre l'invention, on va maintenant décrire, à titre d'exemple non limitatif, en se référant aux figures jointes en annexe, un mode de réalisation d'un habitacle de véhicule suivant l'invention comportant un filet à enrouleur de séparation des sièges avant et du siège arrière d'un véhicule automobile.
La figure 1 est une vue partielle en coupe transversale de l'habitacle du véhicule, vu de l'avant.
La figure 2 est une vue partielle en coupe longitudinale de l'habitacle du véhicule.
La figure 3 est une vue à plus grande échelle du détail 3 de la figure 2.
La figure 4 est une vue en coupe à plus grande échelle du détail 4 de la figure 2.
La figure 5 est une vue à plus grande échelle et en coupe du détail 5 de la figure 1 représentant une première partie d'extrémité latérale de l'enrouleur.
La figure 6 est une vue en coupe à plus grande échelle d'une seconde partie d'extrémité latérale de l'en- rouleur, suivant le détail 6 de la figure 1.
Sur les figures 1 et 2, on a représenté une partie de l'habitacle d'un véhicule automobile désigné de manière générale par le repère 1.
L'habitacle 1 est délimité à sa partie supérieure par une paroi courbe 2 constituant le pavillon du véhicule et à sa partie inférieure par une paroi 8 sensiblement plane constituant le plancher du véhicule.
Deux sièges avant tels que 11 et une banquette arrière 12a reposent sur le plancher 8 de l'habitacle 1, par l'intermédiaire de supports éventuellement réglables.
Comme il est visible sur la figure 1, on a représenté les parties supérieures des dossiers lia et llb des sièges avant 11. Les deux sièges avant sont disposés dans la direction transversale avec un certain espacement 13 mettant en communication la partie arrière et la partie avant du véhicule.
Sous le pavillon 2 est fixé, par l'intermédiaire d'une doublure 9, un garnissage 10 sensiblement parallèle au pavillon 2, de manière qu'un espace 14 de largeur sensiblement constante dans la direction verticale soit ménagé entre le pavillon 2 et le garnissage 10.
L'habitacle 1 comporte un dispositif de séparation amovible des sièges avant 11 et du compartiment arrière 12 comprenant la banquette arrière 12a ; le dispositif de séparation sera désigné de manière générale par le repère 15.
Le dispositif de séparation 15 comporte un filet 16 et un enrouleur 18 permettant d'assurer le rappel et le maintien du filet 16 en position rétractée à l'intérieur de l'espace 14 ménagé entre le pavillon 2 et le garnissage 10.
L'enrouleur 18 est fixé sous le pavillon 2, dans une direction transversale de l'habitacle 1, au-dessus et sensiblement à la verticale de la partie arrière des dossiers lia et llb des sièges avant 11.
L'enrouleur 18 comporte un axe 20 de direction transversale monté rotatif à ses extrémités, dans un boîtier 21 et sur un support 22 respectivement.
Le boîtier 21 et le support 22 sont fixés de manière rigide par des ensembles à vis et écrou 23, 24, sur la doublure 9 du pavillon 2.
Le boîtier 21 renferme un ressort spiral de rappel 25 fixé sur le boîtier 21 à l'une de ses extrémités et sur l'axe 20 à son autre extrémité.
Le filet 16 comporte deux bords longitudinaux 16a et 16b qui sont placés en position d'accrochage sur les côtés externes des dossiers des sièges avant 11, lorsque le filet 16 est dans son état déployé, comme représenté sur les figures 1 et 2. Le filet 16 est de plus fixé, à l'une de ses extrémités longitudinales, sur l'axe 20, suivant toute la longueur de cet axe.
Le filet 16 est fixé, à sa seconde extrémité longitudinale, sur une première face d'une plaque 26 comportant un élément de préhension en saillie 27 sur sa seconde face et suivant la direction longitudinale de la plaque 26. La plaque 26 de forme rectangulaire présente une longueur un peu inférieure à la largeur de l'habitacle 1.
Le garnissage 10 comporte, dans la direction transversale du véhicule, une fenêtre 28 traversant le garnissage 10 et mettant en communication l'espace 14 et la partie interne de l'habitacle 1, en-dessous du garnissage 10, à l'aplomb de l'enrouleur 18.
La fenêtre 28 présente une longueur, dans la direction transversale, un peu supérieure à la largeur du filet 16 et sensiblement égale à la longueur de la plaque 26. La plaque 26 présente une largeur supérieure à la largeur de l'ouverture 28 dans la direction longitudinale de l'habitacle 1 du véhicule.
Dans la position rétractée du filet de séparation 16, la plaque 26 solidaire d'une des extrémités longitudinales du filet vient s'appliquer contre la surface inférieure du garnissage 10, de manière à refermer complètement la fenêtre 28. Cette position 26a de la plaque 26 a été représentée en pointillés sur la figure 2.
Le ressort 25 exerce un couple de rappel sur l'axe 20 de l'enrouleur 18, dans le sens de l'enroulement du filet 16, autour de l'axe 20, de manière que le bord d'extrémité inférieure du filet 16 solidaire de la plaque 26 soit rappelé vers le haut et que la plaque 26 soit rappelée dans sa position 26a correspondant à la position totalement rétractée du filet de séparation 16.
Il est à remarquer que dans sa position rétractée le filet 16 et l'enrouleur 18 logé dans l'espace 14 entre le garnissage 10 et le pavillon 2 ne sont pas visibles à l'intérieur de l'habitacle 1, la plaque 26 dans sa position 26a recouvrant totalement la fenêtre 28.
Pour déployer le filet 16 et le placer en position de service dans l'habitacle 1, on exerce une traction vers le bas sur la plaque 26, comme représenté schématiquement par la flèche 29, en saisissant la plaque 26 par la partie en saillie 27. La plaque 26 et le bord inférieur du filet 16 sont déplacés vers le bas jusqu'à une position voisine du plancher 8, comme représenté en traits pleins sur la figure 2 et sur la figure 3.
Le déplacement vers le bas de la plaque 26 et du filet 16 permet une mise en tension du ressort 25 qui exerce un couple de rappel sur l'axe 20 de l'enrouleur 18 tendant à rappeler le filet 16 dans sa position rétractée et enroulée et la plaque 26 dans sa position haute 26a de fermeture de la fenêtre 28.
Des dispositifs d'accrochage tels que 31 et 32 portés respectivement par la partie inférieure de support 33 des sièges avant et par le plancher 8 permettent de maintenir la plaque 26 en position basse et le filet 16 en position déployée de service.
Le maintien de la plaque 26 en position basse peut être assuré par exemple par deux dispositifs tels que 31 fixés chacun au voisinage du bord extérieur d'un siège avant et par deux dispositifs 32 fixés chacun sur le plancher au voisinage des parties latérales externes de ce plancher.
Bien entendu, il est possible d'utiliser un plus grand nombre de dispositifs d'accrochage pour assurer le maintien de la plaque 26.
Les dispositifs d'accrochage 31 sont constitués chacun par un doigt de retenue 35 monté pivotant sur un axe horizontal 35a fixé sur un support inférieur 33 de siège avant.
Les dispositifs de retenue 32 sont également constitués par un doigt de retenue 36 monté pivotant autour d'un axe horizontal 36a sur le plancher 8 de l'habitacle du véhicule, dans l'épaisseur de la couche d'insonorisation 38 reposant sur le plancher 8 en tôle et elle-même recouverte d'une moquette 39.
Les doigts 35 et 36 des dispositifs tels que 31 et 32 peuvent être placés en position de retenue de la plaque 26 et débloqués manuellement pour libérer la plaque 26 et permettre l'enroulement automatique du filet 16 sur l'axe 20 de l'enrouleur 18.
Comme il est visible sur les figures 1, 2 et 4, des dispositifs d'accrochage 40 comportant un axe horizontal sont fixés sur le bord externe des dossiers lia et llb des sièges avant, suivant une rangée sensiblement verticale.
On complète la fixation du filet 16 en position déployée en engageant une maille latérale du filet 16, sur chacun des dispositifs 40. Le filet est ainsi maintenu suivant son bord inférieur par l'intermédiaire de la plaque 26 et des dispositifs 31 et 32 et suivant ses bords latéraux par les dispositifs 40.
Le filet 16 est donc parfaitement efficace et assure en particulier une fermeture complète de l'espace 13 entre les sièges avant 11.
Pour replacer le filet 16 en position rétractée hors service, dans un premier temps, on décroche les mailles latérales du filet 16 des dispositifs 40 et, dans un deuxième temps, on libère manuellement les dispositifs de retenue 31 et 32 de la plaque 26.
De préférence, on accompagne manuellement le déplacement vers le haut de la plaque 26 solidaire du bord inférieur du filet 16 qui est rappelé dans sa position rétractée enroulée par l'enrouleur 18.
L'habitacle selon l'invention présente donc l'avantage de permettre un transport en toute sécurité d'un animal ou d'enfants sur le siège arrière du véhicule, lorsque le filet de protection est placé en position déployée de service. La manoeuvre de l'élément de protection pour sa mise en position déployée de service ou en position rétractée hors service est particulièrement facile et rapide. De plus, l'habitacle de véhicule suivant l'invention garde un aspect parfaitement satisfaisant sur le plan esthétique, lorsque le filet de protection à enrouleur est dans sa position rétractée hors service.
L'invention ne se limite pas au mode de réalisation qui a été décrit.
C'est ainsi qu'on peut imaginer un mode de fixation différent de l'enrouleur sous le pavillon de l'habitacle et des moyens d'accrochage du filet en position déployée différents des dispositifs de clipsage fixés sur les sièges avant et sur le plancher du véhicule et des dispositifs fixés sur les dossiers des sièges avant.
Enfin, on peut concevoir un habitacle selon l'invention pour tout véhicule comportant des sièges avant et au moins un siège arrière ou un compartiment arrière de transport.

Claims (8)

REVENDICATIONS
1.- Habitacle de véhicule automobile comportant une paroi supérieure (2) appelée pavillon, un garnissage interne (10) disposé en-dessous du pavillon (2), une paroi inférieure (8) appelée plancher, deux sièges avant reposant sur le plancher (8) et au moins un compartiment arrière (12), un élément souple rétractable de cloisonnement et de protection (16) et un enrouleur (18) de rappel et de maintien de l'élément de cloisonnement (16) en position enroulée et rétractée, caractérisé par le fait que l'enrouleur (18) est fixé sous le pavillon (2) et placé transversalement dans l'habitacle (1) sensiblement à la verticale et au-dessus de la partie arrière des sièges avant (11) et que des moyens d'accrochage (31, 32, 40) sont prévus dans l'habitacle (1), pour le maintien de l'élément de cloisonnement (16) dans une position déployée sensiblement verticale de séparation entre les sièges avant (11) et le compartiment arrière (12).
2.- Habitacle suivant la revendication 1, caractérisé par le fait que l'élément souple de cloisonnement (16) est un filet.
3.- Habitacle suivant l'une quelconque des revendications 1 et 2, caractérisé par le fait que l'en- rouleur (18) est disposé dans un espace (14) ménagé entre le pavillon (2) et le garnissage (10).
4.- Habitacle suivant la revendication 3, caractérisé par le fait que le garnissage (10) est percé d'une fenêtre (28) de direction transversale par rapport à l'habitacle (1) permettant le passage de l'élément de cloisonnement (16) et que l'un des bords de l'élément de cloisonnement (16) ou bord inférieur est fixé suivant la longueur d'une plaque (26) de forme sensiblement rectangulaire venant s'appliquer, dans la position rétractée et enroulée de l'élément de cloisonnement (16) contre la fenêtre (28) traversant le garnissage (10).
5.- Habitacle suivant la revendication 4, caractérisé par le fait que la plaque (26) comporte une partie (27) en saillie dirigée vers l'intérieur de l'habi- tacle (1), dans la position rétractée et enroulée de l'élément souple (16).
6.- Habitacle suivant l'une quelconque des revendications 1 à 5, caractérisé par le fait que les moyens d'accrochage de l'élément de cloisonnement (16) comportent des axes d'accrochage (40) fixés sur les bords latéraux externes des dossiers (lia, llb) des sièges avant de l'habitacle (1) du véhicule.
7.- Habitacle suivant l'une quelconque des revendications 4 et 5, caractérisé par le fait que les moyens d'accrochage (31, 32) de l'élément souple (16) en position déployée de service comportent des éléments pivotants (35, 36) de retenue de la plaque (26), disposés sur des parties inférieures de support (33) des sièges avant (11) et sur le plancher (8) de l'habitacle (1), respectivement.
8.- Habitacle suivant l'une quelconque des revendications 1 à 7, caractérisé par le fait que l'enrouleur (18) comporte un axe (20) de direction transversale par rapport à l'habitacle (1) monté rotatif à ses extrémités sur des supports (21, 22) fixés sous le pavillon (2) de l'habitacle (1), l'un des supports (21) étant constitué par un boîtier renfermant un ressort spiral (25) exerçant un couple de rappel sur l'axe (20), dans le sens de l'enroulement.
FR9215858A 1992-12-29 1992-12-29 Habitacle de véhicule automobile comportant un élément souple de cloisonnement et de protection à enrouleur. Expired - Fee Related FR2699875B1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR9215858A FR2699875B1 (fr) 1992-12-29 1992-12-29 Habitacle de véhicule automobile comportant un élément souple de cloisonnement et de protection à enrouleur.

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR9215858A FR2699875B1 (fr) 1992-12-29 1992-12-29 Habitacle de véhicule automobile comportant un élément souple de cloisonnement et de protection à enrouleur.

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2699875A1 true FR2699875A1 (fr) 1994-07-01
FR2699875B1 FR2699875B1 (fr) 1995-03-17

Family

ID=9437226

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR9215858A Expired - Fee Related FR2699875B1 (fr) 1992-12-29 1992-12-29 Habitacle de véhicule automobile comportant un élément souple de cloisonnement et de protection à enrouleur.

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2699875B1 (fr)

Cited By (8)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
EP0787627A1 (fr) * 1996-02-01 1997-08-06 Bayerische Motoren Werke Aktiengesellschaft, Patentabteilung AJ-3 Véhicule automobile avec au moins un rouleau de protection
EP0776791A3 (fr) * 1995-11-30 1997-12-03 Parat-Werk Schönenbach GmbH + Co KG Filet de sécurité pour des véhicules
FR2755924A1 (fr) * 1996-11-18 1998-05-22 Renault Caisse de vehicule automobile a rideau separant le poste de conduite de l'espace chargement
EP1155922A3 (fr) * 2000-05-16 2003-11-26 BOS GmbH & Co. KG Dispositif de retenue pour le compartiment à bagages d'un véhicule, d'un break par exemple ou similaire
US7287796B2 (en) * 2006-02-22 2007-10-30 Ford Global Technologies, Llc Integrated cargo net for a vehicle
FR2951121A3 (fr) * 2009-10-08 2011-04-15 Renault Sas Dispositif de separation, du type filet de retenue, et dispositif de rangement et vehicule automobile associes
US11124144B2 (en) 2019-11-26 2021-09-21 Nissan North America, Inc. Mounting systems for vehicle accessories
US11814013B2 (en) 2020-08-17 2023-11-14 Nissan North America, Inc. Motion limiting system for vehicle accessory

Citations (7)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US2874770A (en) * 1955-07-15 1959-02-24 Gen Motors Corp Self-supporting blind
US3443824A (en) * 1967-09-19 1969-05-13 Wilson G Dietrich Crash attenuation device
DE2308278A1 (de) * 1973-02-20 1974-08-22 Sohrab Bashir-Elahi Kopfschutznetz
DE2749560A1 (de) * 1977-11-05 1979-05-10 Eugen Seitz Vorrichtung zum abteilen des hinteren laderaumes vom fahrgastraum eines fuer den transport von personen und lasten ausgelegten kraftfahrzeuges (kombifahrzeug)
GB2135639A (en) * 1983-02-24 1984-09-05 Loudon James Whaite A safety accessory for motor vehicles
EP0288386A1 (fr) * 1987-04-23 1988-10-26 Automobiles Peugeot Siège avant individuel de véhicule
EP0394123A1 (fr) * 1989-04-19 1990-10-24 Etablissements FARNIER ET PENIN Store enrouleur notamment pour lunette arrière de véhicule et procédé de fabrication

Patent Citations (7)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US2874770A (en) * 1955-07-15 1959-02-24 Gen Motors Corp Self-supporting blind
US3443824A (en) * 1967-09-19 1969-05-13 Wilson G Dietrich Crash attenuation device
DE2308278A1 (de) * 1973-02-20 1974-08-22 Sohrab Bashir-Elahi Kopfschutznetz
DE2749560A1 (de) * 1977-11-05 1979-05-10 Eugen Seitz Vorrichtung zum abteilen des hinteren laderaumes vom fahrgastraum eines fuer den transport von personen und lasten ausgelegten kraftfahrzeuges (kombifahrzeug)
GB2135639A (en) * 1983-02-24 1984-09-05 Loudon James Whaite A safety accessory for motor vehicles
EP0288386A1 (fr) * 1987-04-23 1988-10-26 Automobiles Peugeot Siège avant individuel de véhicule
EP0394123A1 (fr) * 1989-04-19 1990-10-24 Etablissements FARNIER ET PENIN Store enrouleur notamment pour lunette arrière de véhicule et procédé de fabrication

Cited By (8)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
EP0776791A3 (fr) * 1995-11-30 1997-12-03 Parat-Werk Schönenbach GmbH + Co KG Filet de sécurité pour des véhicules
EP0787627A1 (fr) * 1996-02-01 1997-08-06 Bayerische Motoren Werke Aktiengesellschaft, Patentabteilung AJ-3 Véhicule automobile avec au moins un rouleau de protection
FR2755924A1 (fr) * 1996-11-18 1998-05-22 Renault Caisse de vehicule automobile a rideau separant le poste de conduite de l'espace chargement
EP1155922A3 (fr) * 2000-05-16 2003-11-26 BOS GmbH & Co. KG Dispositif de retenue pour le compartiment à bagages d'un véhicule, d'un break par exemple ou similaire
US7287796B2 (en) * 2006-02-22 2007-10-30 Ford Global Technologies, Llc Integrated cargo net for a vehicle
FR2951121A3 (fr) * 2009-10-08 2011-04-15 Renault Sas Dispositif de separation, du type filet de retenue, et dispositif de rangement et vehicule automobile associes
US11124144B2 (en) 2019-11-26 2021-09-21 Nissan North America, Inc. Mounting systems for vehicle accessories
US11814013B2 (en) 2020-08-17 2023-11-14 Nissan North America, Inc. Motion limiting system for vehicle accessory

Also Published As

Publication number Publication date
FR2699875B1 (fr) 1995-03-17

Similar Documents

Publication Publication Date Title
FR2744967A1 (fr) Dispositif de securite pour l'habitacle d'un vehicule automobile
WO2010149911A2 (fr) Dispositif de cloisonnement pliable avec panneaux pivotant sur la face arriere du dossier rabattable d'un siege de vehicule
FR2699875A1 (fr) Habitacle de véhicule automobile comportant un élément souple de cloisonnement et de protection à enrouleur.
FR2985480A1 (fr) Cloisonnement d'une cabine de vehicule
EP1400385A1 (fr) Dispositif cache-bagages pour véhicule automobile à hayon arriére, à commande automatique, et véhicule automobile correspondant
EP1093978A1 (fr) Dispositif de fixation d'une garniture sur un montant de baie de véhicule automobile
FR2890335A1 (fr) Dispositif formant pare-soleil pour un pare-brise d'un vehicule automobile occupant une partie du pavillon du vehicule
FR3035041A1 (fr) Dispositif d'amenagement interieur de vehicule automobile et ensemble d'habitacle associe
EP0741057B1 (fr) Cache-bagages pour véhicule automobile
FR3052120B1 (fr) Dispositif de recouvrement pour plancher de coffre, et coffre de vehicule comprenant un tel dispositif de recouvrement
FR2893888A3 (fr) Dispositif cache bagages pour coffre de vehicule automobile et son utilisation.
FR2755655A1 (fr) Dispositif de retenue d'objets sur un plancher de vehicule
FR2610350A1 (fr) Procede et dispositifs de protection d'une voiture en stationnement
EP2121363B1 (fr) Dispositif de protection des sieges arriere d'un vehicule automobile du type cabriolet
FR2912964A1 (fr) Siege de vehicule adapte pour recevoir un siege enfant et vehicule automobile comprenant un tel siege
FR2866276A1 (fr) Dispositif d'occultation pour vehicule automobile, et vehicule correspondant
FR2964920A3 (fr) Protecteur solaire pour vehicules
FR2831110A1 (fr) Pare-soleil pour vitre laterale de vehicule
WO2014048733A1 (fr) Agencement d'une barre de seuil de coffre de vehicule automobile
FR2900871A1 (fr) Dispositif pare-soleil pour vehicule automobile et appui-tete correspondant
EP3862233B1 (fr) Véhicule doté d'un siège placé dos à la route et doté d'une ceinture de sécurité
FR2741849A1 (fr) Agencement d'une ceinture de securite a enrouleur pour la place centrale d'une banquette arriere de vehicule automobile
FR2962083A1 (fr) Vehicule equipe d'un dispositif cache bagages
FR2711595A1 (fr) Container souple à bagages à fixer sur les barres de toit d'un véhicule.
FR3046970A3 (fr) Dispositif de separation verticale entre une rangee de sieges et une zone de chargement d'un vehicule automobile

Legal Events

Date Code Title Description
ST Notification of lapse