FR2871275A1 - Procede pour l'actualisation, basee sur des lignes de communication, de donnees de positionnement d'un systeme d'informations pour des limitations de vitesses dans des vehicules - Google Patents

Procede pour l'actualisation, basee sur des lignes de communication, de donnees de positionnement d'un systeme d'informations pour des limitations de vitesses dans des vehicules Download PDF

Info

Publication number
FR2871275A1
FR2871275A1 FR0505553A FR0505553A FR2871275A1 FR 2871275 A1 FR2871275 A1 FR 2871275A1 FR 0505553 A FR0505553 A FR 0505553A FR 0505553 A FR0505553 A FR 0505553A FR 2871275 A1 FR2871275 A1 FR 2871275A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
data
vehicle
updating
control
memory
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR0505553A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2871275B1 (fr
Inventor
Peter Beck
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Daimler AG
Original Assignee
DaimlerChrysler AG
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by DaimlerChrysler AG filed Critical DaimlerChrysler AG
Publication of FR2871275A1 publication Critical patent/FR2871275A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2871275B1 publication Critical patent/FR2871275B1/fr
Expired - Fee Related legal-status Critical Current
Anticipated expiration legal-status Critical

Links

Classifications

    • GPHYSICS
    • G08SIGNALLING
    • G08GTRAFFIC CONTROL SYSTEMS
    • G08G1/00Traffic control systems for road vehicles
    • G08G1/01Detecting movement of traffic to be counted or controlled
    • G08G1/052Detecting movement of traffic to be counted or controlled with provision for determining speed or overspeed

Abstract

Procédé pour l'actualisation, basée sur des lignes de communication, de données de positionnement d'un système d'informations pour des limitations de vitesses dans des véhicules, le système comprenant côté véhicule un moyen de localisation en vue de la détection de la position actuelle du véhicule et un moyen de mémoire pour les données de positionnement concernant des limitations de vitesses, incluant un contrôle commandé par l'événement pour déterminer si une actualisation des données dans le moyen de mémoire doit être réalisée, les données nécessaires à l'actualisation étant fournies au moyen de mémoire seulement après l'achèvement positif du contrôle par une centrale externe au véhicule par l'intermédiaire de la ligne de communication.

Description

La présente invention concerne un procédé pour l'actualisation, basée sur
des lignes de communication, de données de positionnement d'un système d'informations pour des limitations de vitesses dans des véhicules selon le préambule du procédé pour l'actualisation, basée sur des lignes de
communication, de données de positionnement d'un système d'informations pour des limitations de vitesses dans des véhicules, le système comprenant côté véhicule un moyen de localisation en vue de la détection de la position actuelle du véhicule et un moyen de mémoire pour les données de positionnement concernant des limitations de vitesses, caractérisé en ce, qu'il est prévu un contrôle commandé par l'événement permettant de déterminer si une actualisation des données doit être entreprise dans le moyen de mémoire, et seulement après l'achèvement positif du contrôle, les données nécessaires à l'actualisation sont rendues disponibles au moyen de mémoire par une centrale externe au véhicule par l'intermédiaire de la ligne de communication.
Le document DE 199 50 156 Cl décrit ce type de système d'informations pour des limitations de vitesses dans des véhicules. Celui-ci permet d'informer un conducteur de véhicule au moyen d'un affichage sur la vitesse maximale applicable sur le parcours en cours. La position du véhicule est tout d'abord déterminée par un moyen de localisation se trouvant dans le véhicule, puis la position est affectée dans une zone à cette position géographique du véhicule au moyen d'une carte numérique enregistrée dans le véhicule. A partir des données de positionnement enregistrées pour cette zone concernant des limitations de vitesses, telles que par exemple des données sur des vitesses maximales propres à différentes catégories de routes, un affichage restituant la vitesse maximale autorisée est commandé en fonction d'autres paramètres (données du véhicule, situation météorologique, réglage utilisateur).
Ces types de systèmes nécessitent toujours des données de positionnement à jour sur Ies limitations de vitesses, afin de pouvoir fournir au conducteur du véhicule des informations toujours actuelles. Tel est l'objet de la présente invention qui consiste à fournir une possibilité simple et économique de réaliser ce type d'actualisation.
Cet objet est résolu par le procédé présentant les caractéristiques du procédé pour l'actualisation, basée sur des lignes de communication, de données de positionnement d'un système d'informations pour des limitations de vitesses dans des véhicules, le système comprenant côté véhicule un moyen de localisation en vue de la détection de la position actuelle du véhicule et un moyen de mémoire pour les données de positionnement concernant des limitations de vitesses, caractérisé en ce, qu'il est prévu un contrôle commandé par l'événement permettant de déterminer si une actualisation des données doit être entreprise dans le moyen de mémoire, et seulement après l'achèvement positif du contrôle, les données nécessaires à l'actualisation sont rendues disponibles au moyen de mémoire par une centrale externe au véhicule par l'intermédiaire de la ligne de communication. D'autres réalisations et perfectionnements avantageux du procédé selon l'invention sont l'objet des revendications secondaires.
Selon l'invention, il est prévu un contrôle commandé par l'événement permettant de déterminer si une actualisation des données doit être entreprise dans le moyen de mémoire, et seulement après l'achèvement positif du contrôle, les données nécessaires à l'actualisation sont rendues disponibles au moyen de mémoire par une centrale externe au véhicule par I'intermédiaire de la ligne de communication.
L'avantage de la présente invention réside dans le fait que le conducteur du véhicule n'est pas contraint par un échange corporel des supports de données avec les données de positionnement concernant les limitations de vitesses ou par une décision quant à entreprendre ou non une actualisation des données de positionnement relatives aux limitations de vitesses. Cette actualisation et/ou décision est au contraire entreprise automatiquement par le contrôle commandé par l'événement, ce qui garantit un stock de données toujours actualisé et conforme à chaque situation.
Le procédé selon l'invention comprend la fourniture et la répartition des données sur les limitations de vitesses par une centrale externe au conducteur, la transmission par l'intermédiaire d'une ligne de communication et l'actualisation du stock de données dans le moyen de mémoire côté véhicule. Les installations nécessaires sont la centrale, la ligne de communication, et côté véhicule, au moins le moyen de localisation pour la détermination de la position actuelle du véhicule et le moyen de mémoire pour les données de positionnement concernant les limitations de vitesses, désignés ci-après terminal côté véhicule.
Les données en cours concernant les limitations de vitesses dans le réseau routier sont conservées dans la centrale. A côté des données concernant les limitations de vitesses, il peut exister des données similaires sur d'autres panneaux d'interdiction et panneaux de signalisation routière, tels que par exemple des interdictions de dépasser, des vitesses recommandées, des signalisations variables ainsi que des indications de lieux dangereux, de contrôles de la circulation et de panneaux comportant des données spéciales, par exemple des données supplémentaires temporelles, événementielles, ou de validité. En sus, la centrale peut également comprendre des fonctions (services) pour l'incitation et/ou la commande de l'actualisation. Ce type de centrale conserve donc un stock de données toujours actuel. Ces données peuvent être fournies à la centrale à partir de différentes sources. Un état toujours actuel des données est ainsi disponible, mais celui-ci ne l'est que pour le véhicule, lorsque ceci est prévu à l'achèvement positif du contrôle commandé par l'événement.
Le terminal est réalisé par exemple par un système de navigation connu en soi. Le terminal comprend au moins toutefois un moyen de localisation pour la détermination de la position actuelle du véhicule, et un moyen de mémoire pour les données de positionnement concernant les limitations de vitesses, ainsi qu'un moyen de calcul pour le traitement des données correspondantes relatives à la position, la vitesse et la direction de déplacement. De plus, des fonctions pour une commande de l'actualisation, pour un enregistrement des données actuelles et pour l'affichage et/ou l'édition des informations sur les limitations de vitesses peuvent être prévues. Ces fonctions peuvent être également réparties sur différentes unités de traitement de données associées dans le véhicule.
La centrale et le terminal peuvent être en relation par l'intermédiaire d'une ligne de communication. Une liaison bidirectionnelle pour le temps de transmission des données est généralement réalisée via la ligne de communication. La ligne de communication peut être réalisée par une liaison de téléphonie mobile (par exemple GSM ou UMTS), par une communication courte portée (par exemple WLAN) ou une liaison câblée. Une signalisation éventuellement nécessaire a lieu également par l'intermédiaire de la ligne de communication. Dans un mode de réalisation spécial, la ligne de communication est composée d'une liaison de communication unidirectionnelle pour la transmission des données de la centrale au terminal.
Fondamentalement, toutes les données de positionnement comportant une référence à la vitesse sont utilisables. Celles-ci incluent également, en plus des vitesses maximales et/ou des vitesses recommandées, les virages, les véhicules restés en panne, les obstacles propres à un lieu, ainsi que d'autres informations comportant une référence à la vitesse. Ces données comprenant un délai de validité, par exemple une limitation de vitesse temporaire, sont également utilisables de manière avantageuse.
La présente invention prend en compte le fait qu'une actualisation des données de positionnement concernant les limitations de vitesses n'est pas nécessaire dans tous les cas. Un contrôle commandé par l'événement est plutôt prévu permettant de déterminer si une actualisation de ce genre des données est nécessaire dans le moyen de mémoire.
Ce n'est qu'après l'achèvement positif de ce contrôle que les données nécessaires à l'actualisation sont rendues disponibles au moyen de mémoire dans le véhicule via une ligne de communication moyennant généralement un coût. Les données actuelles sont alors enregistrées dans une centrale externe au véhicule. L'avantage réside dans le fait que le contrôle commandé par l'événement peut être conçu de manière très flexible, et peut donc être adapté à une multitude de cas d'application. Dans chaque cas, la ligne de communication nécessaire généralement coûteuse n'est utilisée que si le contrôle commandé par l'événement s'accompagne d'une fin positive. Grâce à l'utilisation d'une centrale, les données de positionnement toujours actuelles concernant les limitations de vitesses sont enregistrées et peuvent être consultées. Elles sont disponibles au véhicule en cas de besoin par l'intermédiaire de la ligne de communication. L'actualisation est ainsi réalisée automatiquement en cas d'événements précis. Le véhicule dispose toujours des limitations de vitesses les plus actuelles, et les préjudices résultant de données périmées sont évités de manière fiable. Même les informations au jour le jour, telles que par exemple les limitations de vitesses en cas de chantiers, peuvent être disponibles dans le véhicule. Une répartition et un approvisionnement onéreux et nécessitant un investissement en terme de service, des supports de données incluant les limitations de vitesses sont ainsi supprimés.
De préférence, le contrôle comprend au moins l'étape de contrôle de l'actualité des données au sein d'une zone géographique pouvant être sélectionnée pour déterminer si ces données ne se situent pas en dessous d'une valeur de seuil prédéfinie d'actualité. Prédéfinie signifie ici que cette valeur de seuil est spécifiée de manière fixe ou peut être spécifiée par un utilisateur ou un atelier, c'est-à-dire qu'elle est modifiable. Cette valeur de seuil est par exemple un numéro de version pour un enregistrement ou une date d'enregistrement. Ceci permet une adaptation flexible aux stocks de données respectivement actuels dans la centrale pour la zone géographique disponible dans le véhicule, par exemple l'itinéraire planifié. Une actualisation n'est alors prévue que pour cette zone géographique.
L'interrogation des données actuelles a lieu pour une zone géographique précise. Cette zone est déterminée par des paramètres qui sont transmis avec l'interrogation du terminal à la centrale. La zone peut être décrite par l'indication de coordonnées ou par des noms de rues, lieux, pays. Par exemple, la région pour laquelle des données actuelles doivent être appelées par la centrale peut être décrite par un itinéraire, un secteur proche de l'itinéraire, une région avoisinant l'emplacement actuel, une région comprenant la position et la destination ou par l'indication des noms de comtés ou de villes, des numéros de rues ou des noms de rues.
Il est avantageusement proposé que le contrôle puisse être déclenché par un événement côté véhicule. En d'autres termes, dans ce mode de réalisation, le terminal est contrôlé en cas d'événements précis pour déterminer si l'actualisation des données est nécessaire. Ce type d'événement peut être la mise en service du terminal, la réalisation d'une programmation d'itinéraire ou la constatation temporelle d'une actualité des données trop faible. En vue de constater l'actualité des données, l'actualité des données existantes concernant les limitations de vitesses est contrôlée à des intervalles de temps précis. La comparaison en terme d'actualité a lieu via des indications de dates et/ou des numéros de versions. A cet effet, la date et/ou le numéro de version des données du terminal ou d'une mise à jour appelée précédemment des données, et la date actuelle ou la date et/ou le numéro de version des informations des panneaux de signalisation disponibles sont comparés. En cas de dépassement d'une valeur de seuil, l'appel des données actuelles est initié.
La demande est transmise à la centrale via la ligne de communication. De préférence, une liaison de téléphonie mobile est utilisée. Mais d'autres lignes de communication sont également possibles. En cas de présence dans un garage ou une station-essence, une liaison câblée ou une communication de courte portée (par exemple infrarouge ou WLAN) peut être par exemple utilisée.
La centrale sélectionne dans la base de données les données définies par les paramètres transmis, et les prépare pour la transmission et/ou les transmet via la ligne de communication au terminal situé dans le véhicule. Le volume des données appelées peut être en plus enregistré dans la centrale.
Les données sur les limitations de vitesses applicables en cours sont enregistrées dans le terminal du véhicule. En complément des contenus de données, des informations de contrôle, telles que par exemple la date d'actualisation, le numéro de version et la durée de validité, sont enregistrées. Les données qui décrivent elles-mêmes le processus d'actualisation, telles que par exemple la fréquence des mises à jour, peuvent être enregistrées en plus dans le terminal.
Dans un autre mode de réalisation, il est prévu que le contrôle puisse être déclenché par un événement côté centrale. Celui-ci peut être par exemple un service d'actualisation de données spécial. Il est ici prévu qu'une zone géographique soit sélectionnée par l'utilisateur, par exemple le conducteur du véhicule, pour laquelle une actualisation doit être réalisée. Il se produit une signalisation indiquant s'il existe de nouvelles données concernant les limitations de vitesses. L'actualisation est provoquée par l'utilisateur. Les données sont fournies pour l'actualisation et le terminal informe via une signalisation de l'existence de nouvelles données. Le terminal appelle les données par l'intermédiaire de la ligne de communication et actualise le stock de données dans le terminal. Une transmission directe des données au terminal du véhicule sans signalisation préalable est également possible. Cette variante est particulièrement avantageuse en présence d'une ligne de communication unidirectionnelle.
Dans un autre mode de réalisation du contrôle pouvant être déclenché 35 par un événement côté centrale, il est prévu de combiner l'actualisation à la fonction de programmation d'itinéraire et/ou à la recherche POI (Point-of-Interest) qui est proposée par la centrale. Pour l'itinéraire programmé et/ou pour un secteur proche de l'itinéraire, ou pour une zone entourant un point d'intérêt, une actualisation des données est réalisée automatiquement ou à l'initiative de l'utilisateur. A cet effet, pour la zone sélectionnée, les données sur les limitations de vitesses et les lieux dangereux sont fournies, et le terminal du véhicule informe via une signalisation de l'existence de nouvelles données. Le terminal appelle les données par l'intermédiaire de la ligne de communication et actualise le stock de données dans le terminal. Dans un autre mode de réalisation, la transmission directe des données au terminal du véhicule sans signalisation préalable est également possible. Dans ce mode de réalisation, en option, l'itinéraire et/ou la destination de la programmation d'itinéraire conjointement avec les données sur les limitations de vitesse sont également fournies et transmis.
Dans un autre mode de réalisation du contrôle pouvant être déclenché par un événement côté centrale, une actualisation des données est prévue par un centre de maintenance. Le véhicule est relié au centre de maintenance par l'intermédiaire de la ligne de communication. Le centre de maintenance peut demander en option au terminal du véhicule la version et/ou la date des données enregistrées sur les limitations de vitesses. La transmission a lieu alors en fonction de cet état de la dernière actualisation des données. Une actualisation forfaitaire est également possible.
Dans un autre mode de réalisation du contrôle pouvant être déclenché par un événement côté centrale, les données de limitations de vitesses et les données sur les lieux dangereux sont fournies via un centre de maintenance pour une zone et transmises de façon répétée via une ligne de communication unidirectionnelle au terminal du véhicule et/ou à un appareil de réception des données intercalé. Dans ce mode de réalisation_ le terminal du véhicule évalue le besoin d'actualisation et réalise en fonction du besoin d'actualisation donné une actualisation des données du terminal.
Selon l'invention, au moins un des modes de réalisation décrits est réalisé, plusieurs formes de réalisation pouvant être naturellement également prévus en parallèle.
Il est avantageusement proposé de prévoir en plus une 35 personnalisation de l'actualisation. En particulier des informations sur l'utilisateur, le véhicule, l'environnement et/ou d'autres paramètres sont ici utilisés. Un exemple serait une actualisation des limitations de vitesses en particulier pour un véhicule de plus de 3,5 tonnes.
Il est avantageusement proposé que les données soient déposées dans le moyen de mémoire sous forme de tableaux. Ceci permet par exemple l'utilisation d'un "détecteur de carte" et évite ainsi les coûts comparativement élevés d'un système de navigation. Aucune carte routière numérique n'est utilisée, mais une carte numérique optimisée de manière correspondante est utilisée sous forme de tableaux, particulièrement pour l'utilisation dans le système d'informations pour des limitations de vitesses. Dans le tableau, par exemple pour chaque date de positionnement concernant des limitations de vitesses, au moins la position, la direction de validité et les informations de vitesses sont déposées. D'autres grandeurs, telles que par exemple la durée validité, la zone de validité, la répétition peuvent être enregistrées en sus dans le tableau. Grâce à ce type de structure de données sous forme de tableaux, le besoin de mémoire nécessaire dans le véhicule peut être considérablement réduit. De plus, d'autres mécanismes d'accès sensiblement plus rapides que dans les systèmes de navigation peuvent être utilisés.
La personnalisation a lieu soit par la spécification des propriétés du véhicule, telles que par exemple le poids et/ou le fonctionnement du dispositif d'attelage, ou par la détection au moyen des capteurs correspondants. Etant donné que les conditions météorologiques influencent également la vitesse maximale à prendre en compte et la pertinence des limitations de vitesses éventuellement antérieures, par exemple pour un freinage préalablement à un virage serré, des installations supplémentaires existent de préférence dans le véhicule pour fournir les données correspondantes. Par exemple un risque de chaussée glissante peut être déduit des données de températures, le fonctionnement permanent des essuie-glaces signale la pluie, les feux antibrouillard arrière allumés indiquent une mauvaise visibilité, etc. Des systèmes de communication et de navigation modernes dans les véhicules peuvent également recevoir sans fil des informations météorologiques à jour et les fournir en tant que données (par exemple au moyen du XFCD).
De préférence, après l'achèvement positif du contrôle, une confirmation côté utilisateur est prévue en plus, avant que les données nécessaires à l'actualisation puissent être rendues disponibles au moyen de mémoire par la centrale. Ceci permet un contrôle complet de l'utilisateur par exemple concernant les taxes dues pour la ligne de communication.

Claims (11)

to 2871275 REVENDICATIONS
1. Procédé pour l'actualisation, basée sur des lignes de communication, de données de positionnement d'un système d'informations pour des limitations de vitesses dans des véhicules, le système comprenant côté véhicule un moyen de localisation en vue de la détection de la position actuelle du véhicule et un moyen de mémoire pour les données de positionnement concernant des limitations de vitesses, caractérisé en ce, qu'il est prévu un contrôle commandé par l'événement permettant de déterminer si une actualisation des données doit être entreprise dans le moyen de mémoire, et seulement après l'achèvement positif du contrôle, les données nécessaires à l'actualisation sont rendues disponibles au moyen de mémoire par une centrale externe au véhicule par l'intermédiaire de la ligne de communication.
2. Procédé selon la revendication 1, caractérisé en ce, qu'il est au moins contrôlé si l'actualité des données au sein d'une zone géographique sélectionnable ne se situe pas en dessous d'une valeur de seuil prédéfmie pour l'actualité.
3. Procédé selon la revendication 1 ou 2, caractérisé en ce que, le contrôle peut être déclenché par un événement côté véhicule.
4. Procédé selon la revendication 3, caractérisé en ce que, au moins la mise en service du système et/ou la réalisation d'une programmation d'itinéraire et/ou l'écoulement d'un intervalle de temps pouvant être déterminé sont prévus en tant qu'événements.
5. Procédé selon l'une quelconque des revendications 1 à 4, caractérisé en ce que, le contrôle peut être déclenché côté centrale.
6. Procédé selon la revendication 5, caractérisé en ce que, au moins la disponibilité d'une ligne de communication entre le véhicule et la centrale edou l'écoulement d'un intervalle de temps pouvant être déterminé sont prévus en tant qu'événements.
7. Procédé selon l'une quelconque des revendications 1 à 6, caractérisé en ce que, une actualisation personnalisée est prévue.
8. Procédé selon l'une quelconque des revendications 1 à 7, caractérisé en ce que, les données contenues dans le moyen de mémoire sont déposées sous forme de tableaux.
9. Procédé selon l'une quelconque des revendications 1 à 8, caractérisé en ce que, une confirmation côté utilisateur est prévue en plus après l'achèvement positif du contrôle, avant que les données nécessaires à l'actualisation soient rendues disponibles au moyen de mémoire par la centrale.
10. Programme informatique avec des moyens de codes de programme pour pouvoir réaliser toutes les étapes de procédé d'une des revendications 1 à 9, lorsque le programme est exécuté sur un système informatique.
11. Produit de programme informatique avec des moyens de codes de programme qui sont enregistrés sur un support de données lisible par ordinateur pour réaliser le procédé selon l'une des revendications 1 à 9, lorsque le produit de programme est exécuté sur un système informatique.
FR0505553A 2004-06-02 2005-06-01 Procede pour l'actualisation, basee sur des lignes de communication, de donnees de positionnement d'un systeme d'informations pour des limitations de vitesses dans des vehicules Expired - Fee Related FR2871275B1 (fr)

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
DE200410026793 DE102004026793A1 (de) 2004-06-02 2004-06-02 Verfahren zur kommunikationsstreckenbasierten Aktualisierung ortsbezogener Daten eines Informations- und Warnanzeigesystems für Geschwindigkeitsbeschränkungen in Fahrzeugen

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2871275A1 true FR2871275A1 (fr) 2005-12-09
FR2871275B1 FR2871275B1 (fr) 2006-12-15

Family

ID=35124735

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR0505553A Expired - Fee Related FR2871275B1 (fr) 2004-06-02 2005-06-01 Procede pour l'actualisation, basee sur des lignes de communication, de donnees de positionnement d'un systeme d'informations pour des limitations de vitesses dans des vehicules

Country Status (2)

Country Link
DE (1) DE102004026793A1 (fr)
FR (1) FR2871275B1 (fr)

Families Citing this family (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
NL1035613C2 (nl) * 2008-06-23 2009-06-23 Evert Simon Henricus Dooijeweerd Systeem om middels GPS in combinatie met mobiel internet gemotoriseerde voertuigen welke gebruik maken van de openbare weg automatisch te kunnen controleren op de ter plaatse geldende verkeersregels en zonodig ook te kunnen verbaliseren.
DE102011084633A1 (de) * 2011-10-17 2013-04-18 Robert Bosch Gmbh Vorrichtung und Verfahren zum Erkennen von Fehlern in Streckendaten
DE102012023648B4 (de) * 2012-12-03 2016-09-15 Audi Ag Verfahren und System zum Aktualisieren von einem Steuergerät eines Kraftwagens
CN111198875A (zh) * 2019-12-26 2020-05-26 深圳市元征科技股份有限公司 车辆定位数据筛选方法、装置、车载设备及存储介质

Citations (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US6462675B1 (en) * 2000-10-13 2002-10-08 International Business Machines Corporation Method, system, and program for auditing driver compliance to a current speed limit
US20030065442A1 (en) * 2001-09-01 2003-04-03 Touney David Sylvester Navigation system and travel coordinator with dynamic traffic data

Patent Citations (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US6462675B1 (en) * 2000-10-13 2002-10-08 International Business Machines Corporation Method, system, and program for auditing driver compliance to a current speed limit
US20030065442A1 (en) * 2001-09-01 2003-04-03 Touney David Sylvester Navigation system and travel coordinator with dynamic traffic data

Also Published As

Publication number Publication date
FR2871275B1 (fr) 2006-12-15
DE102004026793A1 (de) 2005-12-29

Similar Documents

Publication Publication Date Title
US11287270B2 (en) Systems and methods for safe route planning for a vehicle
US11131554B2 (en) Systems and methods for vehicle telemetry
US9863928B1 (en) Road condition detection system
US10949864B2 (en) Smart vehicle navigation and tracking system
CN102663894B (zh) 一种基于物联网的道路交通状况预知系统及预知方法
CN101061737B (zh) 优化车辆与外部对方站之间的数据的无线电传输的方法和系统
US8437958B2 (en) Method and system for providing wireless connection conditions along a navigation route
US6973318B2 (en) Apparatus and method for downloading journey-related information
WO2014014095A1 (fr) Dispositif de contrôle d'environnement de véhicule et système de contrôle d'environnement de véhicule
US20110208646A1 (en) Smart vehicle navigation and tracking system
KR20080104019A (ko) 속도 관리 및 제어를 위한 장치 및 방법
GB2433865A (en) Navigation device including audio and/or visual traffic information
US20180137438A1 (en) Booking of rentable vehicles in a car sharing system
FR2908189A1 (fr) Procede et systeme de navigation dynamique embarquee
JP2006277165A (ja) 交通事故発生予測システム及びカーナビゲーション装置
US20170167885A1 (en) Gps routing based on driver
FR2871275A1 (fr) Procede pour l'actualisation, basee sur des lignes de communication, de donnees de positionnement d'un systeme d'informations pour des limitations de vitesses dans des vehicules
WO2020139324A1 (fr) Systèmes et procédés de planification d'itinéraire sûr pour un véhicule
WO2010133811A1 (fr) Systeme de presignalisation pour une population de pietons ou utilisateurs de vehicule
FR3070947A1 (fr) Controle de l’eclairage/signalisation en fonction de donnees environnementales
JP2004282456A (ja) 車両用情報通信装置
KR20100019021A (ko) 텔레매틱스 단말기와 그에 따른 개인 차량 운행 정보 파일 업로드 및 다운로드 방법
JP6749826B2 (ja) 管理装置
EP2005117B1 (fr) Système de navigation destiné à un véhicule
FR2800184A1 (fr) Procede de determination d'un itineraire compris entre un point de depart et un point d'arrivee d'un reseau, tel qu'un reseau routier

Legal Events

Date Code Title Description
CA Change of address
CD Change of name or company name
ST Notification of lapse

Effective date: 20100226