FR2870964A1 - Procede et dispositif pour assurer la tracabilite de produits peses et conditionnes sur site - Google Patents

Procede et dispositif pour assurer la tracabilite de produits peses et conditionnes sur site Download PDF

Info

Publication number
FR2870964A1
FR2870964A1 FR0406089A FR0406089A FR2870964A1 FR 2870964 A1 FR2870964 A1 FR 2870964A1 FR 0406089 A FR0406089 A FR 0406089A FR 0406089 A FR0406089 A FR 0406089A FR 2870964 A1 FR2870964 A1 FR 2870964A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
database
product
information
price
packaged
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR0406089A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2870964B1 (fr
Inventor
Michel Heyser
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
OPTI SOFT SA
Original Assignee
OPTI SOFT SA
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by OPTI SOFT SA filed Critical OPTI SOFT SA
Priority to FR0406089A priority Critical patent/FR2870964B1/fr
Publication of FR2870964A1 publication Critical patent/FR2870964A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2870964B1 publication Critical patent/FR2870964B1/fr
Anticipated expiration legal-status Critical
Expired - Fee Related legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • GPHYSICS
    • G07CHECKING-DEVICES
    • G07GREGISTERING THE RECEIPT OF CASH, VALUABLES, OR TOKENS
    • G07G1/00Cash registers
    • G07G1/0036Checkout procedures
    • G07G1/0045Checkout procedures with a code reader for reading of an identifying code of the article to be registered, e.g. barcode reader or radio-frequency identity [RFID] reader
    • GPHYSICS
    • G06COMPUTING; CALCULATING OR COUNTING
    • G06QINFORMATION AND COMMUNICATION TECHNOLOGY [ICT] SPECIALLY ADAPTED FOR ADMINISTRATIVE, COMMERCIAL, FINANCIAL, MANAGERIAL OR SUPERVISORY PURPOSES; SYSTEMS OR METHODS SPECIALLY ADAPTED FOR ADMINISTRATIVE, COMMERCIAL, FINANCIAL, MANAGERIAL OR SUPERVISORY PURPOSES, NOT OTHERWISE PROVIDED FOR
    • G06Q10/00Administration; Management
    • G06Q10/08Logistics, e.g. warehousing, loading or distribution; Inventory or stock management
    • G06Q10/087Inventory or stock management, e.g. order filling, procurement or balancing against orders

Landscapes

  • Business, Economics & Management (AREA)
  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • General Physics & Mathematics (AREA)
  • Physics & Mathematics (AREA)
  • Economics (AREA)
  • Marketing (AREA)
  • Entrepreneurship & Innovation (AREA)
  • Human Resources & Organizations (AREA)
  • Development Economics (AREA)
  • Operations Research (AREA)
  • Quality & Reliability (AREA)
  • Strategic Management (AREA)
  • Tourism & Hospitality (AREA)
  • Finance (AREA)
  • General Business, Economics & Management (AREA)
  • Accounting & Taxation (AREA)
  • Theoretical Computer Science (AREA)
  • Cash Registers Or Receiving Machines (AREA)

Abstract

Un dispositif selon l'invention permet d'assurer la traçabilité des produits pesés et conditionnés sur site. Dans un poste de pesée et de conditionnement (4), les produits sont pesés et conditionnés, pour réaliser un conditionnement (7) portant un code à barres (8). Sur le code à barres (8) on retient, pour les deux premiers digits un identifiant standard de type poids-prix. On affecte aux dix digits intermédiaires un nombre unique pour chaque produit conditionné (7). On mémorise, dans une base de données (14), l'information du code à barres (8) et l'information correspondante du contenu du conditionnement. Cette information est ensuite accessible aux caisses (10). La caisse (10) lit le code à barres (8) sur le produit conditionné (7), et recherche les informations correspondantes dans la base de données (14) pour déterminer le prix à afficher et les autres données utiles. Le dispositif est ainsi compatible avec les codes à barres de type EAN13.

Description

4515DEP 2870964 1
La présente invention concerne les dispositifs destinés à assurer la traçabilité des produits commercialisés dans les magasins.
L'invention concerne plus spécialement des moyens pour assurer la traçabilité des produits pesés et conditionnés sur site, c'est-à-dire des produits qui sont vendus au détail après avoir été pesés et conditionnés sur le lieu de vente.
Le suivi des produits est généralement assuré en réalisant un marquage sur les conditionnements.
Dans un but de faciliter la lecture par des appareils à lecture 10 automatique, on a déjà créé des normes de marquage par des nombres, et ces nombres sont simultanément traduits sous forme de codes à barres.
Selon une telle norme, le code à barres est généralement constitué d'une suite de plusieurs chiffres, par exemple une suite de treize chiffres. Les premiers chiffres constituent un indicatif. Le dernier chiffre est un chiffre de contrôle qui est le résultat d'un calcul selon une formule permettant de vérifier a posteriori la bonne transmission du code. Les chiffres intermédiaires sont généralement affectés à chaque type de produits conditionnés. Ces chiffres intermédiaires comportent généralement une suite de chiffres désignant le code du fabricant, les derniers chiffres étant utilisés pour désigner le type d'article selon le code attribué par le fabricant.
Ce code à barres normalisé est généralement satisfaisant pour les produits manufacturés de façon industrielle et reproductible. En effet, chaque conditionnement contient en principe un produit identique aux autres, qu'il est donc inutile de différencier par un code différent.
Dans le cas des produits distribués en magasin, le code à barres doit être compatible avec les capacités de lecture, de reconnaissance et de mémorisation des caisses. En effet, les caisses comportent des appareils de lecture automatique de codes à barres, qui leur permettent de reconnaître le type d'article pour en afficher le prix. Actuellement, les capacités des caisses sont compatibles avec des codes à barres à treize chiffres, tels que les codes de norme EAN 13.
La traçabilité des produits manufacturés peut être assurée depuis le fabricant jusqu'au consommateur final, dans la mesure où le fabricant gère convenablement les codes d'article. On peut ainsi agir sur une population d'articles défectueux qui comportent une même famille de codes d'articles, par exemple pour retirer de la vente une série défectueuse.
4515DEP 2870964 2 Mais ce type de codification n'est pas applicable aux produits qui sont pesés et conditionnés sur site. En effet, dans ce cas, en utilisant par exemple un code à barres de norme EAN13, porté par le conditionnement du produit, le code doit véhiculer l'information de la quantité ou du prix, puisque ces données varient à chaque conditionnement en fonction du poids de produit conditionné. Il peut s'agir par exemple d'une barquette de légumes, d'une tranche de fromage, de tranches de poisson ou de jambon. On comprend que, à chaque conditionnement, le poids est variable et le prix varie en conséquence.
Il est certes possible de distinguer deux barquettes en utilisant quelques chiffres désignant le type de produit, et en utilisant les chiffres restant pour le poids, ou la quantité ou le prix. Mais il n'est pas exclus que plusieurs barquettes comportent alors le même code, par le fait que le poids est le même et le type de produit est le même. Il n'est alors plus possible de distinguer les barquettes à codes identiques les unes des autres, de sorte que la traçabilité n'est pas réalisée jusqu'au client final. En effet, deux barquettes ayant le même code peuvent alors provenir de sources différentes, sans qu'il soit possible de les distinguer.
Le problème proposé par la présente invention est de concevoir un nouveau système permettant de distinguer de manière certaine les produits pesés et conditionnés sur site, afin d'en assurer la traçabilité complète jusqu'au client final.
L'invention vise simultanément à assurer cette traçabilité en conservant les moyens actuellement disponibles dans les magasins de distribution, en particulier les moyens utilisés par les caisses et les postes de conditionnement, qui mettent en oeuvre les codes à barres à treize chiffres, par exemple les codes EAN13. Autrement dit, la traçabilité doit être assurée en utilisant les seuls treize chiffres d'un code EAN13, et en restant compatible avec la norme EAN13.
Cette traçabilité doit être assurée tout en remplissant les fonctions nécessaires aux caisses, et notamment l'affichage automatique du prix résultant de la simple lecture du code à barres, sans aucune saisie complémentaire par le personnel de caisse.
Pour atteindre ces buts ainsi que d'autres, l'invention propose un dispositif pour assurer la traçabilité de produits pesés et conditionnés sur site, dans lequel chaque produit conditionné porte un code à barres standard à treize digits affecté lors de son pesage et de son conditionnement, lequel code à barres est ensuite lu en caisse pour le paiement et la gestion des stocks et approvisionnements, le code à barres standard comportant deux premiers digits identifiant le type de code à barres (poids-prix; prix-poids; industriel...), 4515DEP 2870964 3 comportant dix digits intermédiaires, et comportant un digit final affecté à une clé de contrôle; selon l'invention: - on retient, pour les deux premiers digits, un identifiant standard de type poids-prix, - on affecte aux dix digits intermédiaires un nombre unique pour chaque produit conditionné, - on mémorise, dans une base de données, d'une part l'information du code à barres affecté au produit conditionné, d'autre part l'information correspondante du contenu du conditionnement, lo - on prévoit des moyens pour donner aux caisses l'accès aux informations contenues dans la base de données, avec des moyens pour que la caisse, à la lecture du code à barres sur le produit conditionné, recherche les informations correspondantes de la base de données et détermine ainsi le prix à afficher et les autres données utiles, - on prévoit des moyens pour donner aux caisses la possibilité d'entrer dans la base de données l'information de la vente du produit conditionné.
Selon un mode de réalisation préféré, la base de données contient aussi l'information sur l'historique du produit utilisé dans l'unité de pesage et de conditionnement pour réaliser le produit conditionné.
L'information de la vente peut avantageusement comprendre les données sur le moyen de paiement utilisé par le client lors de l'achat du produit conditionné à la caisse, constituant une unité de vente.
L'unité de vente peut avantageusement comprendre les numéros éventuels de carte bancaire, de carte de fidélité, de chèque (code CMC7) du client.
De la sorte, on peut retrouver la trace du client qui a acheté tel ou tel produit, pour le prévenir éventuellement en cas de produits défectueux qui seraient signalés ultérieurement par le fabricant.
Une difficulté peut résulter du fait que le volume des informations devant être manipulé par les caisses peut excéder la capacité des moyens informatiques présents aux caisses elles-mêmes. On peut alors prévoir d'affecter aux caisses une base de données locale de caisses contenant la liste des codes existants et actifs qui ont été affectés aux produits conditionnés par l'unité de pesée et de conditionnement, et contenant, pour chaque code, les renseignements correspondants utiles aux caisses et notamment le prix, le libellé, les taxes, les promotions ou remises.
De préférence, dans la base de données locale de caisses, les informations relatives à un produit conditionné sont effacées après que le produit 4515DEP 2870964 4 conditionné a été vendu, ou déclaré périmé, ou reconditionné, ou démarqué, ou déclaré impropre à la vente. On réduit ainsi encore le volume des données qui doivent être stockées dans les caisses.
De préférence, dans une base de données centrale, on archive toutes les unités de vente et les informations historiques des produits conditionnés et des produits utilisés pour les réaliser.
D'autres objets, caractéristiques et avantages de la présente invention ressortiront de la description suivante de modes de réalisation particuliers, faite en relation avec les figures jointes, parmi lesquelles: - la figure 1 est une vue schématique globale d'un dispositif selon un mode de réalisation de l'invention, adapté pour assurer la traçabilité dans une unité de distribution au détail; - la figure 2 illustre un code à barres de structure connue pour la distribution de produits de type poids-prix; et - la figure 3 illustre la structure d'un code à barres selon la présente invention.
Dans la réalisation illustrée schématiquement sur la figure 1, les produits dont on veut assurer la traçabilité par l'invention arrivent en vrac ou en lots de grandes quantités, par des moyens de transport tels qu'un camion 1, en provenance d'un fabricant. Les documents de transport, qui contiennent l'historique des produits en vrac ou en lots, sont saisis à l'entrée dans les stocks 2 par un matériel de saisie 3 tel qu'un terminal d'ordinateur à clavier avec éventuellement un lecteur de codes à barres. Les produits sont alors déplacés (flèche 17) pour être entreposés dans l'entrepôt 2.
Au fur et à mesure des besoins, les produits destinés à être distribués au détail après pesée et conditionnement sur site sont amenés (flèche 18) à un poste de pesée et de conditionnement 4, muni de moyens de conditionnement schématiquement illustrés par une balance 5 et un terminal d'ordinateur 6.
Le personnel chargé du conditionnement prélève une quantité satisfaisante du produit, pèse et conditionne ladite quantité de produit par exemple sur une barquette qui est ensuite entourée d'un film pour réaliser un conditionnement fermé. Le poste de pesée et de conditionnement 4 génère alors un code à barres qui est apposé sur le produit ainsi conditionné 7, sous forme d'une étiquette 8.
Le produit conditionné 7 est ensuite déplacé (flèche 19) pour être disposé sur les rayonnages 9 du lieu de vente au détail.
Les clients prennent eux-mêmes le produit conditionné sur les rayonnages 9, le déplacent (flèche 20) sur un chariot et se présentent aux caisses 10.
Le personnel de caisse dispose d'un lecteur de codes à barres 11, d'un afficheur 12 pour l'affichage du prix, et éventuellement d'un moyen d'entrée-sortie tel qu'un clavier 13, ainsi que d'un lecteur de cartes bancaires, de cartes de fidélité, de codes de chèques.
On considère maintenant les codes à barres tels qu'illustrés sur les figures 2 et 3.
Le code à barres illustré sur la figure 2 est un code de l'art antérieur, constitué de treize digits. Les deux premiers digits I identifient le type de code à barres, par exemple un code poids-prix, un code prix-poids, un code de produit industriel. Le digit final est affecté à une clé de contrôle C. Les dix digits intermédiaires sont affectés d'une part pour le type d'article A, par exemple des légumes, de la viande, les digits suivants étant affectés à la valeur du prix P, prix qui dépend de la quantité qui a été conditionnée.
La figure 3 illustre la structure du code à barres selon la présente invention: les deux premiers digits I sont un identifiant standard de type poids-prix, par exemple les chiffres 2 et 0 pour un code EAN13; le dernier digit est la clé de contrôle C; les digits intermédiaires N sont tous affectés à la désignation de l'unité de conditionnement. Ils constituent donc un nombre unique pour chaque produit conditionné. On comprend que le code à barres contient ainsi le nombre N qui est unique pour chaque unité conditionnée, et ce nombre ne dépend par du prix, du poids ou du type de produit.
Ainsi, lors de la pesée et du conditionnement, l'unité de pesée et de conditionnement 4 affecte à chaque produit conditionné 7 un code à barres unique comportant le nombre N unique.
Etant donné que, dans un code EAN13, il reste dix chiffres pour le nombre N, le nombre des possibilités d'affectation des dix chiffres est suffisamment grand pour éviter tous risques de doublon dans l'affectation des codes à barres aux produits conditionnés dans un magasin. On réalise ainsi en pratique une affectation unique de chaque code à barres pour chaque produit conditionné, ce qui permet d'assurer ensuite la traçabilité.
Etant donné que le code à barres ne véhicule plus l'information du poids ou du prix, permettant aux caisses une simple lecture ultérieure pour l'affichage du prix, il faut transmettre aux caisses la quantité ou le prix par d'autres moyens. On a ainsi illustré sur la figure 1, de façon schématique, ces autres moyens. I5DEP
4515DEP 2870964 6 On prévoit pour cela une base de données centrale 14, gérée par une unité centrale 15 qui elle-même reçoit des informations du poste de saisie d'entrée 3, du poste de pesée et de conditionnement 4, et des caisses 10.
On mémorise, dans la base de données centrale 14, d'une part l'information du code à barres 8 affecté au produit 7, d'autre part l'information correspondante du contenu du conditionnement, c'est-à-dire le type de produit, le poids et/ou le prix. On prévoit des moyens pour que les caisses 10 puissent accéder aux informations contenues dans la base de données 14, et des moyens pour que la caisse 10, à la lecture du code à barres 8 sur le produit conditionné 7, recherche les informations correspondantes de la base de données 14 et détermine ainsi le prix à afficher et les autres données utiles pour la vente.
On prévoit des moyens pour que les caisses entrent ensuite dans la base de données 14 les informations de la vente du produit conditionné 7.
On comprend que, grâce à une liaison informatique des caisses 10 avec la base de données 14, le code à barres 8 n'a pas besoin de véhiculer les données de type de produit, de quantité et de prix, de sorte que le code à barres est libre pour véhiculer l'information unique du nombre N affecté à chaque produit conditionné.
Naturellement, la base de données 14 contient aussi l'information sur l'historique du produit en vrac qui a été utilisé par l'unité de pesage et de conditionnement 4 pour réaliser le produit conditionné 7. Il est ainsi aisé et rapide de faire le lien entre les produits conditionnés 7 et les données historiques récoltées par le poste de saisie d'entrée 3. On comprend que ce lien est nécessaire pour assurer la traçabilité depuis le fabricant jusqu'aux consommateurs qui se présentent aux caisses 10.
A la caisse 10, le personnel de caisse recueille si possible l'information sur le client. Cela peut se faire par la saisie ou l'enregistrement des données sur le moyen de paiement utilisé par le client lors de l'achat du produit conditionné 7 à la caisse 10. Cette information constitue une unité de vente.
L'unité de vente comprend ainsi les numéros éventuels de carte bancaire, de carte de fidélité, de chèque du client. La saisie peut se faire par un lecteur de carte, un lecteur de codes à barres sur les chèques (code CMC7) .
De préférence, on affecte aux caisses 10 une base de données locale de caisses 16, qui contient la liste des codes existants et actifs qui ont été affectés aux produits conditionnés par l'unité de pesée et de conditionnement 4, et qui contient, pour chaque code, les renseignements correspondants utiles aux caisses et notamment le prix, le libellé, les taxes, les promotions ou remises.
4515DEP 2870964 7 Dans la base de données locale de caisses 16, les informations relatives au produit conditionné 7 sont de préférence effacées après que le produit conditionné 7 a été vendu, déclaré périmé, reconditionné, démarqué ou déclaré impropre à la vente. Cela permet de réduire sensiblement le volume des données contenues dans la base de données locale de caisses 16.
Avec ce dispositif, il est possible de gérer en temps réel le suivi des produits conditionnés sur site. Par exemple, la caisse 10 peut bloquer la vente d'un produit qui est périmé à la date où le client le présente à la caisse.
Ou encore, la caisse 10 peut bloquer la vente d'un produit qui a été déclaré impropre à la vente par une information reçue du fabricant.
Si un client change d'avis en se présentant à la caisse 10, et laisse un produit conditionné 7, ce produit peut être reconditionné en revenant au poste de pesée et de reconditionnement 4. Lors du reconditionnement, l'information relative au produit précédemment conditionné 7 est effacée de la base de données 14 et de la base de données locale 16 de caisses. On libère ainsi un nombre N pour une utilisation ultérieure.
Dans la base de données centrale 14, on archive toutes les unités de vente et les informations historiques des produits conditionnés et des produits utilisés pour les réaliser.
La présente invention n'est pas limitée aux modes de réalisation qui ont été explicitement décrits, mais elle en inclut les diverses variantes et généralisations contenues dans le domaine des revendications ci-après.
4515DEP 2870964

Claims (6)

REVENDICATIONS
1 Dispositif pour assurer la traçabilité de produits pesés et conditionnés sur site, dans lequel chaque produit conditionné (7) porte un code à barres standard (8) à treize digits affecté lors de son pesage et de son conditionnement, lequel code à barres est ensuite lu en caisse (10) pour le paiement et la gestion des stocks et approvisionnements, le code à barres standard comportant deux premiers digits (I) identifiant le type de code à barres (poids-prix; prix-poids; industriel...), comportant dix digits intermédiaires (N) et comportant un digit final (C) affecté à une clé de contrôle, caractérisé en ce que: - on retient, pour les deux premiers digits, un identifiant standard (I) de type poids-prix, - on affecte aux dix digits intermédiaires un nombre (N) unique pour chaque produit 15 conditionné, - on mémorise, dans une base de données (14), d'une part l'information du code à barres (8) affecté au produit conditionné (7), d'autre part l'information correspondante du contenu du conditionnement, - on prévoit des moyens pour donner aux caisses (10) l'accès aux informations contenues dans la base de données (14), avec des moyens pour que la caisse (10), à la lecture du code à barres (8) sur le produit conditionné (7), recherche les informations correspondantes de la base de données (14) et détermine ainsi le prix à afficher et les autres données utiles, - on prévoit des moyens pour donner aux caisses (10) la possibilité d'entrer dans la base de données (14) l'information de la vente du produit conditionné (7).
2 Dispositif selon la revendication 1, caractérisé en ce que la base de données (14) contient aussi l'information sur l'historique du produit utilisé dans l'unité de pesage et de conditionnement (4) pour réaliser le produit conditionné (7).
3 Dispositif selon l'une des revendications 1 ou 2, caractérisé en ce que l'information de la vente comprend les données sur le moyen de paiement utilisé par le client lors de l'achat du produit conditionné (7) à la caisse (10), constituant une unité de vente.
4 Dispositif selon la revendication 3, caractérisé en ce que l'unité de vente comprend les numéros éventuels de carte bancaire, de carte de fidélité, de 35 chèque (code CMC7) du client.
Dispositif selon l'une quelconque des revendications 1 à 4, caractérisé en ce qu'il comprend, affectée aux caisses, une base de données 4515DEP 2870964 9 locale de caisses (16) contenant la liste des codes existants et actifs qui ont été affectés aux produits conditionnés (7) par l'unité de pesée et de conditionnement (4), et contenant, pour chaque code, les renseignements correspondants utiles aux caisses (10) et notamment le prix, le libellé, les taxes, les promotions ou remises.
6 Dispositif selon la revendication 5, caractérisé en ce que, dans la base de données locale de caisses (16), les informations relatives à un produit conditionné (7) sont effacées après que le produit conditionné (7) a été vendu, ou déclaré périmé, ou reconditionné, ou démarqué, ou déclaré impropre à la vente.
7 Dispositif selon l'une quelconque des revendications 1 à 6, to caractérisé en ce que, dans une base de données centrale (14), on archive toutes les unités de vente et les informations historiques des produits conditionnés (7) et des produits utilisés pour les réaliser.
FR0406089A 2004-06-01 2004-06-01 Procede et dispositif pour assurer la tracabilite de produits peses et conditionnes sur site Expired - Fee Related FR2870964B1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR0406089A FR2870964B1 (fr) 2004-06-01 2004-06-01 Procede et dispositif pour assurer la tracabilite de produits peses et conditionnes sur site

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR0406089A FR2870964B1 (fr) 2004-06-01 2004-06-01 Procede et dispositif pour assurer la tracabilite de produits peses et conditionnes sur site

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2870964A1 true FR2870964A1 (fr) 2005-12-02
FR2870964B1 FR2870964B1 (fr) 2007-05-04

Family

ID=34945968

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR0406089A Expired - Fee Related FR2870964B1 (fr) 2004-06-01 2004-06-01 Procede et dispositif pour assurer la tracabilite de produits peses et conditionnes sur site

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2870964B1 (fr)

Citations (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2478847A1 (fr) * 1980-03-19 1981-09-25 Mij Vanberkels Patent Procede d'identification par code a barres de produits vendus en quantites variables
US4365148A (en) * 1979-12-19 1982-12-21 Franklin Electric Co., Inc. Data processing system
EP1271378A2 (fr) * 2001-06-29 2003-01-02 Teraoka Seiko Co., Ltd. Procédé et système d'administration pour la fabrication et la vente de produits
US20030213844A1 (en) * 2002-05-20 2003-11-20 Shigeji Yoshida Product marked with product code, product information inquiry system, product information inquiry device and POS system

Patent Citations (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US4365148A (en) * 1979-12-19 1982-12-21 Franklin Electric Co., Inc. Data processing system
FR2478847A1 (fr) * 1980-03-19 1981-09-25 Mij Vanberkels Patent Procede d'identification par code a barres de produits vendus en quantites variables
EP1271378A2 (fr) * 2001-06-29 2003-01-02 Teraoka Seiko Co., Ltd. Procédé et système d'administration pour la fabrication et la vente de produits
US20030213844A1 (en) * 2002-05-20 2003-11-20 Shigeji Yoshida Product marked with product code, product information inquiry system, product information inquiry device and POS system

Non-Patent Citations (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Title
MOE T: "Perspectives on traceability in food manufacture", TRENDS IN FOOD SCIENCE AND TECHNOLOGY, ELSEVIER SCIENCE PUBLISHERS, GB, vol. 9, May 1998 (1998-05-01), pages 211 - 214, XP002251770, ISSN: 0924-2244 *

Also Published As

Publication number Publication date
FR2870964B1 (fr) 2007-05-04

Similar Documents

Publication Publication Date Title
US20160132854A1 (en) Selfcheckout using guidance
US8145531B1 (en) Product specific queries to determine presence of bottom-of-basket items
JP2016527585A (ja) 自動回収装置
KR20070057780A (ko) Rfid 태그를 갖는 아이템을 마련하기 위한 방법 및장치
NZ246614A (en) Automated donation collection: data card identifies intended recipient of donation
CN106875267A (zh) 一种电子商务财务管理系统
FR2526651A1 (fr) Caisse automatique pour grand magasin
FR2963143A1 (fr) Systeme de generation de publicite
KR20210105269A (ko) 인공 지능을 이용한 제품 분류를 위한 컴퓨터 시스템 및 방법
US8864025B2 (en) System and method for tracking to origins of produce
CN115699048A (zh) 用于将给单个顾客的拆分递送自动合并的系统和方法
US8356751B2 (en) System, method and apparatus for tracking origins of produce
US9355380B2 (en) System and method for determining the use or consumption of tangible prodcuts and for delivery according to use or consumption
FR2693643A1 (fr) Dispositif permettant l'automatisation de la distribution de masse principalement dans une grande surface commerciale.
FR2870964A1 (fr) Procede et dispositif pour assurer la tracabilite de produits peses et conditionnes sur site
TWI793585B (zh) 用於基於影像過濾產品的系統與方法以及用於基於影像過濾物件的系統
US11797423B2 (en) Experiment platform engine
JP2002114335A (ja) 商品管理方法
US20030009389A1 (en) System and method for receiving and shipping tobacco units
RU56689U1 (ru) Устройство для расчетов с покупателями "автоматизированный узел расчета за товары"
JP2006309420A (ja) 個体レベル商品関連情報管理システム、サーバ、及びプログラム
KR102511317B1 (ko) 주문 유형 별 피킹 리스트 생성 방법 및 장치
FR2645299A1 (fr) Gestion et planification des transferts des donnees en codes barres optiques
TW202312059A (zh) 寄寄樂
JPH01304596A (ja) 買上げサービス点数カード処理装置

Legal Events

Date Code Title Description
CA Change of address
TP Transmission of property
ST Notification of lapse

Effective date: 20130228