FR2870089A1 - Recipient de conditionnement d'appats de peche contenant des billes ou morceaux de polystyrene - Google Patents

Recipient de conditionnement d'appats de peche contenant des billes ou morceaux de polystyrene Download PDF

Info

Publication number
FR2870089A1
FR2870089A1 FR0406984A FR0406984A FR2870089A1 FR 2870089 A1 FR2870089 A1 FR 2870089A1 FR 0406984 A FR0406984 A FR 0406984A FR 0406984 A FR0406984 A FR 0406984A FR 2870089 A1 FR2870089 A1 FR 2870089A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
support
fishing bait
pieces
bait
packaging
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR0406984A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2870089B1 (fr
Inventor
Michel Benoist
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Individual
Original Assignee
Individual
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Individual filed Critical Individual
Priority to FR0406984A priority Critical patent/FR2870089B1/fr
Publication of FR2870089A1 publication Critical patent/FR2870089A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2870089B1 publication Critical patent/FR2870089B1/fr
Anticipated expiration legal-status Critical
Expired - Fee Related legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • AHUMAN NECESSITIES
    • A01AGRICULTURE; FORESTRY; ANIMAL HUSBANDRY; HUNTING; TRAPPING; FISHING
    • A01KANIMAL HUSBANDRY; AVICULTURE; APICULTURE; PISCICULTURE; FISHING; REARING OR BREEDING ANIMALS, NOT OTHERWISE PROVIDED FOR; NEW BREEDS OF ANIMALS
    • A01K97/00Accessories for angling
    • A01K97/04Containers for bait; Preparation of bait

Landscapes

  • Life Sciences & Earth Sciences (AREA)
  • Environmental Sciences (AREA)
  • Animal Husbandry (AREA)
  • Biodiversity & Conservation Biology (AREA)
  • Feed For Specific Animals (AREA)
  • Fodder In General (AREA)

Abstract

Récipient renfermant un support pour conditionner des appâts de pêche qui comprend des billes ou morceaux de polystyrène ou est essentiellement constitué de billes ou morceaux de polystyrène et son application au conditionnement d'appâts de pêche

Description

La présente invention concerne des appâts de pêche gélifiés pour 5 la
pêche en eau douce ou en eau salée, leur procédé de fabrication et leur conditionnement.
Actuellement les espèces utilisées animales ou végétales, de terre ou de milieu aquatique sont traditionnellement emboîtées vivantes dans un récipient en carton, matière plastique, polystyrène ou papier journal, accompagnés de différents substrats. Ces appâts seront par la suite désignés par le terme "appâts de pêche".
Les appâts de pêche, par nature emboîtés en tant qu'espèces vivantes, nécessitent en premier lieu d'être ramassés en milieu naturel ou artificiel puis d'être nettoyés, parés et triés. II faut en suite les placer en boîtes, les conditionner puis les expédier par un moyen de transport approprié vers un importateur ou un distributeur qui les livrera aux commerce de détail de grande ou de petite surface. Le temps nécessaire à la réalisation de cette chaîne est de 2 à 5 jours.
Pour que le commerce de détail puisse vendre ces appâts, il doit disposer de 5 jours d'espérance de vie desdits appâts lors de leur réception. Lorsqu'un pêcheur achète ces appâts à leur 10ème jour de vie commerciale il a toutes les chances de les trouver en mauvais état voire impropres à la pêche.
En effet, pour qu'un appât reste attractif pour les poissons, il doit conserver son odeur naturelle, ce qui n'est pas le cas d'un appât en décomposition.
Compte tenu des inconvénients et difficultés précitées il serait souhaitable de disposer d'une série d'appâts élaborés à partir d'espèces tuées dans les règles de l'art, ressemblant à l'animal ou au végétal auquel ils voudraient se substituer, conservant les qualités olfactives et organoleptiques de ces espèces et offrant une durée d'exploitation commerciale maximale, par exemple de 3 semaines, à une température de conservation de 2 à 7 C. Or après de longues recherches et observations en action de pêche tant en mer, en rivière qu'en laboratoire et station expérimentale, le demandeur a découvert un moyen efficace pour conserver les qualités olfactives et organoleptiques d'une espèce constituant d'un appât de pêche et éviter une délitescence plus ou moins rapide de ses constituants lorsque l'appât était plongé dans de l'eau douce ou salée.
Ce moyen consiste à associer un matériau servant d'appât à un composé gélifiant, et particulièrement à le mêler, notamment intimement, à un produit gélifiant.
Il a d'autre part découvert qu'un produit gélifiant était capable de conserver sa texture à une matière a laquelle il était ajouté, tout en diffusant lentement l'odeur de cette matière dans un milieu liquide (à température naturelle de l'eau douce ou de l'eau de mer) dans lequel il est plongé.
Il a également découvert que l'abattage des animaux servant d'appâts pouvait être effectué avec le minimum de stress et ceci sans adjonction de produits chimiques tels que formol, chloroforme ou éther (produits risquant d'ailleurs de dénaturer les qualités olfactives du produit fini) en les soumettant à une congélation progressive qui permet d'endormir les animaux avant de les tuer.
Le matériau servant d'appât est de préférence un matériau conventionnellement utilisé comme appât choisi parmi les insectes, les batraciens, les crustacés (bernard l'hermitte, etc.), les mollusques (seiches, moules, etc.), les poissons, les vers de terre ou de mer, les algues, notamment les mollusques, les poissons, et les vers de terre ou de mer et particulièrement ces derniers.
On peut utiliser tout ou partie de ces matériaux, par exemple la tête le corps ou la queue d'un ver ou d'un poisson, et éventuellement un composé naturel ou de synthèse mimant leur odeur. On peut utiliser le sang, les oeufs ou la chair d'animaux. On peut utiliser un seul type de ces matériaux ou un mélange de plusieurs de ces types de matériaux.
On peut utiliser aussi un ou plusieurs composés chimiques, éventuellement de synthèse provoquant ou mimant l'odeur des appâts conventionnels, composés chimiques qui sont la raison de leur attractivité.
Le composé gélifiant peut être de type végétal ou animal. On peut citer par exemple à titre de composé gélifiant de type végétal l'agar agar, la gomme xanthane, les carraghénanes, la gomme adragante, la gomme arabique, les pectines de fruits.On peut citer par exemple à titre de composé gélifiant de type animal la gélatine de type A ou B. On préfère à titre de composé gélifiant la gomme arabique et 10 avantageusement la gélatine de type A ou B. Le matériau servant d'appât, notamment lorsqu'il s'agit d'un matériau conventionnellement utilisé comme appât, est avantageusement divisé avant d'être associé à un composé gélifiant. Le matériau servant d'appât associé à un composé gélifiant peut être broyé et mélangé au composé gélifiant. Il peut aussi être haché et mélangé au composé gélifiant. Il peut encore être découpé en morceaux et mélangé au composé gélifiant. On peut aussi en réaliser un extrait aqueux ou organique pour en extraire l'odeur à laquelle sont sensibles les poissons et préparer un composé gélifié pâteux en utilisant cet extrait comme solvant du composé gélifiant. On peut aussi le conserver entier et l'enrober en partie ou de préférence totalement de composé gélifiant. Pour un composé chimique soluble, il suffit de le solubiliser dans le solvant, par exemple l'eau, utilisée pour la préparation du gel ou le mettre en suspension.
Les appâts selon l'invention peuvent avoir toute forme simple, par exemple cylindrique ou parallélépipédique, de section par exemple de 2 à 400 mm2, notamment 10 à 400 mm2, particulièrement de 20 à 100 mm2, obtenue par exemple par extrusion, ou une forme complexe obtenue par exemple par moulage, comme une forme de poisson. On préfère des sections de cylindre de longueur par exemple de 1 à 100 cm, avantageusement de 2 à 50 cm, notamment de 2 à 20 cm, particulièrement de 3 à 10 cm. On préfère aussi des sections de forme ronde, carrée, ovale ou rectangulaire.
En vue du conditionnement des appâts selon l'invention, on saupoudre les appâts d'un composé pulvérulent ou poudreux, par exemple de sucre cristallisé, ou de sel de mer fin, notamment d'un mélange de sucre cristallisé et de sel de mer fin pour les recouvrir substantiellement afin d'éviter que les appâts ne se collent entre eux dans un même conditionnement. De préférence, on opère aux environs de 7 , c'est à dire à la température habituelle de conservation des appâts de pêche par les détaillants revendeurs.
Dans d'autres conditions préférentielles de mise en oeuvre du procédé cidessus décrit, la pâte comprend en outre un antiseptique.
Dans la présente demande et dans ce qui suit le terme "antiseptique" désigne par exemple un composé désinfectant utilisé à des concentrations efficaces mais ne risquant pas de couvrir la diffusion olfactive du produit dans l'eau, de préférence le permanganate de potassium et particulièrement le bleu de méthylène. L'homme de l'art peut déterminer facilement la quantité utile ou maximale à utiliser selon le produit choisi, grâce à quelques expériences simples.
On peut aussi incorporer à la pâte précédemment décrite un ou plusieurs produits ou additifs issus de l'industrie chimique ou pharmaceutique comme des colorants, conservateurs, émulsifiants, exhausteurs de goût, arômes.
Le dosage de la concentration du gélifiant permet d'obtenir des produits plus ou moins souples, plus ou moins clairs, voire transparents et dont le point de fusion est suffisamment élevé pour permettre leur utilisation dans un milieu aqueux à une température allant de -2 à +35 C. Les appâts ainsi préparés peuvent avantageusement être emboîtés dans un récipient qui peut être un sac, un cornet, une boite etc. La boite peut être classiquement constituée d'une matière plastique comme le PVC, le polypropylène, ou le polystyrène expansé, d'une matière étanche à l'eau ou poreuse, de carton éventuellement enduit, éventuellement plastifié, éventuellement métallisé ou multicouches. La boite peut être perméable ou de préférence étanche à l'eau; elle peut comprendre un fond en matière plastique opaque ou transparent et être munie d'un couvercle imprimable ou non, opaque ou transparent afin de laisser voir le produit sans ouvrir la boite et de permettre une inscription sur le dit couvercle. Le couvercle peut être réalisé en matière plastique ou en carton notamment.
Les appâts selon l'invention peuvent avantageusement être placés 5 dans un sac de papier ou de matière plastique et ce sac disposé ou non dans la boite ci-dessus décrite.
Une boite peut avoir de préférence une longueur de 6 à 24 cm, une largeur de 4 à 16 cm, une hauteur de 2 à 12 cm. Pour la vente en vrac aux grossistes on peut évidemment utiliser des boites de plus grande taille, par 10 exemple de 3 à 8 fois celles ci-dessus.
C'est pourquoi la présente demande a aussi pour objet un récipient renfermant un support et au moins un appât de pêche tel que défini cidessus.
La présente demande a encore pour objet un procédé de 15 fabrication d'un appât de pêche selon l'invention caractérisé en ce que l'on associe un matériau servant d'appât à un composé gélifiant.
Un appât de pêche selon l'invention peut notamment être fabriqué comme suit: on divise le matériau servant d'appât, - si désiré on ajoute un sirop de sucre et/ou du sel comme adjuvant de conservation on prépare le produit gélifiant on mélange le matériau divisé servant d'appât et le produit gélifiant, on refroidit la masse si besoin pour arriver au point de gélification - on façonne l'appât recherché.
Dans des conditions préférentielles de mise en oeuvre du procédé cidessus décrit: - on récolte ou on abat le matériau servant d'appât; si nécessaire on procède au réchauffage du matériau congelé servant d'appât 30 à une température positive on divise le matériau servant d'appât et par exemple on le passe au mixeur pour obtenir une pâte homogène, - si désiré on ajoute un sirop de sucre et/ou du sel comme adjuvant de conservation; on prépare le produit gélifiant on mélange le matériau divisé servant d'appât et le produit gélifiant, 5 on refroidit la masse si besoin pour arriver au point de gélification - on façonne l'appât recherché.
On obtient ainsi des appâts selon l'invention se présentant sous forme d'une masse solide mais gélifiée donc pâteuse et souple, manipulable presque comme un véritable ver.
Dans d'autres conditions préférentielles de mise en oeuvre du procédé cidessus décrit, - le matériau servant d'appât est d'origine animale, - on abat le ou les animaux nécessaires par passage à une température négative jusqu'au point de congélation entraînant la mort des animaux; cette température est choisie la moins basse possible afin de ne pas altérer la structure du produit fini, notamment entre -6 C et -30 C, particulièrement entre -8 C et -12 C, on prépare le produit gélifiant à partir d'eau pure, de préférence tiède, notamment salée entre 5 et 50 g/ litre, particulièrement entre 15 et 50 g/ litre, - on mélange le matériau divisé servant d'appât et le produit gélifiant de façon à obtenir une masse homogène, - on choisit un produit gélifiant qui se prépare à chaud on prépare le produit gélifiant à chaud.
Les appâts de pêche objet de la présente invention possèdent de très intéressantes propriétés. Ils sont notamment adaptés à une conservation de longue durée (de 8 à 21 jours). Ils conservent l'attractivité des appâts de pêche naturels correspondants. Ils sont bon marché et faciles à fabriquer. Ils permettent de réaliser des appâts d'aspect convenable même à partir de déchets.
Ils permettent la fabrication d'appâts polyvalents, associant l'attractivité de plusieurs matériaux différents. Ils peuvent par moulage prendre la forme souhaitée. Ils peuvent parfaitement et totalement remplacer un appât de pêche vivant qui de ce fait ne subira pas notamment le stress dû à son accrochage à un hameçon.
Ces propriétés justifient l'utilisation des appâts de pêche ci-dessus décrits, dans les différents types de pêche.
A cette fin ceux-ci sont généralement conditionnés dans un récipient, boîte ou sac par exemple.
Le sac ou la boite est habituellement tapissé d'un support afin de servir de litière ou substrat aux appâts qui y sont déposés. On peut notamment utiliser un mélange de billes ou de morceaux de polystyrène expansé afin de servir de support ou substrat aux appâts.
Les billes ou morceaux de polystyrène, de couleur généralement blanche peuvent être avec bénéfice teintés ou colorés.
C'est pourquoi la présente demande a encore pour objet un support pour emboîter des appâts de pêche caractérisé en ce que ce support comprend, ou est constitué au moins essentiellement, de billes ou morceaux de polystyrène, blancs ou teintés auxquels on peut ajouter avantageusement du sirop de sucre, du sucre, du sel, un antiseptique, un agent de texture comme de la terre, du sable, de l'amidon ou du riz, de la pâte à papier, de la sciure, de l'algue, de la mousse, de l'humidité et/ou un produit gélifiant.
Ces supports peuvent aussi être avantageusement utilisés pour des vers vivants, aussi bien de terre que de mer, comme les bibis ou les néréides dites de Corée et habituellement ramassées en Chine.
Les conditions de mise en oeuvre de la fabrication des appâts de pêche à partir d'animaux morts ou tués associés à un produit gélifiant selon la présente invention, s'appliquent aussi à la fabrication d'appâts de pêche à partir d'animaux vivants auxquels on adjoint simplement un composant gélifié ainsi que un ou plusieurs des additifs cités ci-dessus.
Dans encore d'autres conditions préférentielles de mise en oeuvre de l'invention, la fabrication d'un appât donné est réalisée en utilisant un ou plusieurs animaux entiers et vivants, déposés dans un mélange préparé avec de l'eau salée à la même salinité que celle de leur milieu habituel si ce sont des animaux marins, d'eau douce non traitée si leur milieu habituel est l'eau douce, d'un produit gélifiant et d'un agent de texture comme de la terre, du polystyrène expansé, du sable, de la pâte à papier, de la sciure ou de la mousse, éventuellement de l'amidon ou du riz. Ce composé souple et de préférence homogène permet grâce au gel de réaliser un conditionnement d'appât de pêche dont le substrat ne coule pas et conserve à l'animal l'humidité dont il a besoin pour une durée de vie répondant aux exigences de la clientèle.
Le demandeur s'est aussi rendu compte que les produits gélifiés de l'invention, avec ou sans matériau servant d'appât, constituaient un excellent support pour les appâts de pêche vivants, éventuellement mélangés ou associés à d'autres éléments supports.
C'est pourquoi la présente demande a aussi pour objet un conditionnement pour appâts de pêche, caractérisé en ce qu'il comprend à titre de support pour les appâts un composant gélifié tel que décrit ci-dessus, avec ou sans matériau servant d'appât.
Le récipient utilisé pour le conditionnement peut être une boite faite de matière plastique comme le PVC, le polypropylène ou le polystyrène expansé, de carton éventuellement enduit, plastifié métallisé ou multicouches, la dite boite pouvant être perméable ou de préférence étanche à l'eau.
Il est rempli de préférence aux deux tiers d'un composant gélifié tel que décrit ci-dessus, sur lequel on disposera la quantité habituelle d'appâts de pêche vivants. Ceux-ci peuvent être installés avant le support mais de préférence après.
C'est pourquoi la présente demande a donc aussi pour objet l'utilisation d'un substrat fait d'un composé gélifié ci-dessus pour l'emboîtage, la 25 conservation et la livraison d'appâts de pêche vivants.
Un composant gélifié étant par définition composé pour partie de gélatine peut, lorsqu'il est utilisé pour la conservation et/ou emboîtage d'appâts de pêche vivants, servir d'apport de protéines auxdits appâts et favoriser leur conservation.
C'est pourquoi la présente demande a aussi pour objet l'utilisation d'un composé gélifié donné comme base ou comme complément alimentaire à des animaux vivants comme des poissons de mer ou d'eau douce, des crustacés, des volailles et particulièrement des appâts de pêche, notamment des vers.
A ce composé gélifié peuvent être avantageusement ajoutés, outre des matières protéiques brutes ou élaborées, des matières grasses, de la cellulose, des cendres brutes, des vitamines et des minéraux ainsi que des adjuvants comme des arômes, colorants, antioxydants, sel, sucre, sirop de glucose, antibiotiques et antiseptiques.
La présente demande a enfin pour objet l'utilisation d'un matériau servant d'appât associé à un composé gélifiant, comme appât de pêche.
Les conditions préférentielles de mise en oeuvre des appâts de pêche cidessus décrites s'appliquent également aux autres objets de l'invention visés ci-dessus, notamment aux procédés de préparation des appâts de pêche et aux utilisations d'un matériau servant d'appât associé à un composé gélifiant comme appât de pêche, ci-dessus décrits.
Les exemples qui suivent illustrent la présente demande.
EXEMPLE 1: Appât animal On installe 20 Sipunculus nudus (bibis) dans un bac rempli d'eau salée de sorte à les recouvrir de 3 cm. On place ce bac dans une chambre froide dont on descend la température jusqu'à 8 C, ce qui entraîne la mort des animaux.
Les animaux ayant été durcis par la congélation, on remonte leur température à + 10 C pour leur redonner leur souplesse initiale.
On les passe dans un mixeur afin d'obtenir une pâte homogène. 25 On mélange 20 g de gélatine de type B avec 800 g d'eau de mer et 200 g de pâte ci-dessus et on ajoute 25 g de sel de mer.
On mélange l'ensemble et on refroidit à 7 C.
On place le mélange dans la cuve à 7 C d'une extrudeuse munie d'une buse cylindrique de diamètre de 8 mm et l'on procède à l'extrusion du 30 produit en coupant des bouts de 5 cm après sortie.
On obtient un appât de pêche ayant la forme d'un ver et qui peut être utilisé comme un appât vivant, par exemple accroché à un hameçon.
EXEMPLE 2: Appât animal On opère comme ci-dessus à l'exemple 1 mais on ajoute au mélange une solution antiseptique de bleu de méthylène correspondant à une eau à 2 mg/I. On obtient un appât de pêche ayant la forme d'un ver et qui peut être utilisé comme un appât vivant.
EXEMPLE 3: Appât animal On opère comme ci- dessus à l'exemple 1 mais on ajoute au mélange un sirop de glucose titré à 7 % de la masse du produit fini qui a pour avantage, en plus de son action antiseptique, de servir d'exhausteur de goût et de diffuseur d'odeur pendant sa fonte lente dans l'eau lors d'une action de pêche.
On obtient un appât de pêche ayant la forme d'un ver et qui peut être utilisé comme un appât vivant.
EXEMPLE 4: Appât animal On opère comme ci- dessus à l'exemple 1 mais on mixe des palourdes au lieu de bibis.
EXEMPLE 5: Appât animal On opère comme ci- dessus à l'exemple 1 mais on mixe des lombrics au lieu de bibis et on utilise de l'eau douce.
EXEMPLE 6: Conditionnement pour la vente d'appâts On passe 10 appâts préparés à l'exemple 1 dans un mélange à parties égales de sucre cristallisé et de sel de mer fin pour les recouvrir substantiellement, puis on les installe dans une boite de dimensions 11x8x3 cm en matière plastique, munie d'un couvercle imprimé également en matière plastique, du type habituellement utilisé pour la vente d'appâts vivants.

Claims (10)

REVENDICATIONS,
1. Un récipient renfermant un support pour conditionner des appâts de pêche caractérisé en ce que ledit support comprend des billes ou morceaux de polystyrène ou est essentiellement constitué de billes ou morceaux de polystyrène.
2. Un récipient renfermant un support pour conditionner des appâts de pêche selon la revendication 1 caractérisé en ce que ledit support est essentiellement constitué de billes ou morceaux de polystyrène.
3. Un récipient renfermant un support pour conditionner des appâts de pêche selon la revendication 1 ou 2, caractérisé en ce que les billes ou morceaux de polystyrène sont additionnés d'un adjuvant choisi parmi le sirop de sucre, le sucre, le sel, les antiseptiques, les agents de texture, l'humidité et les produits gélifiants.
4. Un récipient renfermant un support pour conditionner des appâts de pêche selon l'une des revendications 1 à 3, caractérisé en ce que les billes ou morceaux de polystyrène sont additionnés d'un agent de texture choisi parmi la terre, le sable, l'amidon, le riz, la pâte à papier, la sciure, les algues et la mousse.
5. Un récipient renfermant un support pour conditionner des appâts de pêche selon l'une des revendications 1 à 4, caractérisé en ce que les billes ou morceaux de polystyrène sont blancs.
6. Un récipient renfermant un support pour conditionner des appâts de pêche selon l'une des revendications 1 à 4, caractérisé en ce que les 25 billes ou morceaux de polystyrène sont teintés.
7. Un récipient renfermant un support pour conditionner des appâts de pêche selon l'une des revendications 1 à 6, caractérisé en ce qu'il comprend en outre des appâts de pêche.
8. Un récipient renfermant un support pour conditionner des 30 appâts de pêche selon la revendication 7, caractérisé en ce que les appâts de pêche sont des mollusques, des poissons, ou des vers de terre ou de mer.
9. Un récipient renfermant un support pour conditionner des appâts de pêche selon la revendication 7 ou 8, caractérisé en ce que les appâts de pêche sont des vers vivants de terre ou de mer.
10. Un récipient renfermant un support pour conditionner des 5 appâts de pêche selon la revendication 8 ou 9, caractérisé en ce que les appâts de pêche sont des matériaux servant d'appât associés à un composé gélifiant.
FR0406984A 2004-06-25 2004-06-25 Recipient de conditionnement d'appats de peche contenant des billes ou morceaux de polystyrene Expired - Fee Related FR2870089B1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR0406984A FR2870089B1 (fr) 2004-06-25 2004-06-25 Recipient de conditionnement d'appats de peche contenant des billes ou morceaux de polystyrene

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR0406984A FR2870089B1 (fr) 2004-06-25 2004-06-25 Recipient de conditionnement d'appats de peche contenant des billes ou morceaux de polystyrene

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2870089A1 true FR2870089A1 (fr) 2005-11-18
FR2870089B1 FR2870089B1 (fr) 2007-11-23

Family

ID=34946922

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR0406984A Expired - Fee Related FR2870089B1 (fr) 2004-06-25 2004-06-25 Recipient de conditionnement d'appats de peche contenant des billes ou morceaux de polystyrene

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2870089B1 (fr)

Cited By (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
CN104012483A (zh) * 2014-05-12 2014-09-03 范治淮 一种中药稻谷窝饵及其制备方法

Citations (7)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US2885819A (en) * 1957-03-20 1959-05-12 Curbell Ind Inc Bait box
US2899103A (en) * 1959-08-11 Bait container
FR1351951A (fr) * 1964-05-13 Boîte isotherme pour appâts pour la pêche
US3882628A (en) * 1973-01-12 1975-05-13 Virgil E Stouder Bait bucket assembly
FR2265272A1 (en) * 1974-03-29 1975-10-24 Docquoy Jean Pierre Box for preserving live fishing bait - made of expanded polystyrene and contg. removable tray
FR2701355A1 (fr) * 1993-02-16 1994-08-19 Lopuszanski Michel Boîte pour le conditionnement de vers pour la pêche.
FR2757743A1 (fr) * 1996-12-30 1998-07-03 Lopuszanski Michel Procede de preparation d'un recipient pour le conditionnement de vers marins vivants

Patent Citations (7)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US2899103A (en) * 1959-08-11 Bait container
FR1351951A (fr) * 1964-05-13 Boîte isotherme pour appâts pour la pêche
US2885819A (en) * 1957-03-20 1959-05-12 Curbell Ind Inc Bait box
US3882628A (en) * 1973-01-12 1975-05-13 Virgil E Stouder Bait bucket assembly
FR2265272A1 (en) * 1974-03-29 1975-10-24 Docquoy Jean Pierre Box for preserving live fishing bait - made of expanded polystyrene and contg. removable tray
FR2701355A1 (fr) * 1993-02-16 1994-08-19 Lopuszanski Michel Boîte pour le conditionnement de vers pour la pêche.
FR2757743A1 (fr) * 1996-12-30 1998-07-03 Lopuszanski Michel Procede de preparation d'un recipient pour le conditionnement de vers marins vivants

Cited By (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
CN104012483A (zh) * 2014-05-12 2014-09-03 范治淮 一种中药稻谷窝饵及其制备方法
CN104012483B (zh) * 2014-05-12 2015-11-18 范治淮 一种中药稻谷窝饵及其制备方法

Also Published As

Publication number Publication date
FR2870089B1 (fr) 2007-11-23

Similar Documents

Publication Publication Date Title
AU2002329946B2 (en) Biodegradable fishing lure and material
AU2002329946A1 (en) Biodegradable fishing lure and material
Kokoszka et al. Edible coatings-formation, characteristics and use-a review
EP0097093B1 (fr) Procédé de fabrication d'un produit pour la destruction d'animaux nuisibles
EP0122979B1 (fr) Procédé pour la préparation d'aliment conservé pour poissons et aliment pour poissons préparé
FR2822348A1 (fr) Aliment pour poissons a base d'organismes invertebres
FR2870089A1 (fr) Recipient de conditionnement d'appats de peche contenant des billes ou morceaux de polystyrene
FR2746259A1 (fr) Procede d'elevage et de conditionnement d'auxiliaires pour la lutte biologique contre les ravageurs des plantes
FR2870088A1 (fr) Appats de peche gelifies, procede de fabrication et leur conditionnement
CN1764384A (zh) 咸干品的制造方法和咸干品
FR3085250A1 (fr) Procédé de fabrication de composition granulaire renfermant un matériel biologique
FR2641941A1 (fr) Esche a base d'une pate gelifiee mise en forme
JP7096280B2 (ja) 常温保存可能な釣り餌の製造方法
KR100721680B1 (ko) 옥수수를 이용한 바다낚시용 미끼제조방법
RU2810560C1 (ru) Биоразлагаемая съедобная пищевая пленка
JP7121687B2 (ja) 釣り餌および釣り餌の製造方法
FR3141037A3 (fr) Leurre et appât pour poissons et son procédé de préparation
EP0099824B1 (fr) Procédé de production, à partir de tourteaux d'origine végétale, d'une composition pour la fabrication d'aliments pâteux pour animaux, aliments ainsi obtenus et distributeur pour ces aliments
Basiak Food industry: Use of plastics of the twenty-first century
FR3113813A1 (fr) Composition nutritionnelle destinée aux animaux
EP2380447A1 (fr) Composition à base d'oeufs et son utilisation pour l'alimentation des insectes
FR3118855A3 (fr) Aliment pour poissons, l'amorce ou l'appât avec garniture liquide
FR2813011A1 (fr) Procede de fabrication d'aliments a la facon des sushis
FR2687141A1 (fr) Utilisation d'eaux-meres de marais salants pour la realisation d'une composition d'eau de mer reconstituee.
CN1708230A (zh) 盐渍干制食品的制造方法和盐渍干制食品

Legal Events

Date Code Title Description
ST Notification of lapse

Effective date: 20090119