FR2867907A1 - Plaque de boitier - Google Patents

Plaque de boitier Download PDF

Info

Publication number
FR2867907A1
FR2867907A1 FR0501716A FR0501716A FR2867907A1 FR 2867907 A1 FR2867907 A1 FR 2867907A1 FR 0501716 A FR0501716 A FR 0501716A FR 0501716 A FR0501716 A FR 0501716A FR 2867907 A1 FR2867907 A1 FR 2867907A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
housing plate
spring
plate according
mounting surface
housing
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Pending
Application number
FR0501716A
Other languages
English (en)
Inventor
Peter Meiniche
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Danfoss AS
Original Assignee
Danfoss AS
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Danfoss AS filed Critical Danfoss AS
Publication of FR2867907A1 publication Critical patent/FR2867907A1/fr
Pending legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • HELECTRICITY
    • H02GENERATION; CONVERSION OR DISTRIBUTION OF ELECTRIC POWER
    • H02BBOARDS, SUBSTATIONS OR SWITCHING ARRANGEMENTS FOR THE SUPPLY OR DISTRIBUTION OF ELECTRIC POWER
    • H02B1/00Frameworks, boards, panels, desks, casings; Details of substations or switching arrangements
    • H02B1/015Boards, panels, desks; Parts thereof or accessories therefor
    • H02B1/04Mounting thereon of switches or of other devices in general, the switch or device having, or being without, casing
    • H02B1/052Mounting on rails

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Power Engineering (AREA)
  • Casings For Electric Apparatus (AREA)
  • Mounting Components In General For Electric Apparatus (AREA)

Abstract

Dans cette plaque de boîtier comportant une surface de montage (8), sur laquelle sont ménagés deux évidements (15, 16) logeant des branches (6, 7) d'un rail de montage (2), et au moins un ressort (19) parallèle à la direction de retenue, les évidements (15, 16) sont formés dans des parties saillantes (9a, 9b, 10a, 10b) en saillie à partir de la surface de montage (8), et le ressort (19) est logé dans un passage traversant la plaque (1) et fait saillie en partie au-dessus de la surface de montage (8).Application notamment aux boîtiers installés sur des rails de montage.

Description

PLAQUE DE BOITIER
L'invention concerne une plaque de boîtier comportant une surface de montage, sur laquelle sont ménagées, de manière à loger des branches d'un rail de montage, deux évidements opposés, qui s'ouvrent dans une direction de retenue parallèlement à la surface de montage, et au moins un ressort, qui agit parallèlement à la direction de retenue.
Une telle plaque de boîtier est connue d'après FR 2 551 807 Al. Un renfoncement de forme rectangulaire en coupe transversale est présent dans la surface de montage.
Les évidements sont prévus dans les petits côtés du rectangle, et ce dans la zone du fond du renfoncement. La taille d'un évidement augmente à l'extérieur du renfoncement et cet évidement loge un ressort. Lorsque la plaque de boîtier doit être fixée à une plaque de montage, par exemple un rail normalisé, on introduit alors une branche du rail de montage dans l'évidement, dans lequel le ressort est disposé. Le ressort est comprimé de telle sorte que l'autre branche du rail de montage peut être introduite dans l'évidement opposé. Lorsqu'on dégage alors la plaque de montage, le ressort pousse la plaque de boîtier de telle sorte que la branche, située en opposition au ressort, du rail de montage est retenue de façon sûre dans l'évidement opposé.
Un agencement similaire est connu d'après GB 2 182 711 A. Ici le ressort n'est pas réalisé sous la forme d'un ressort hélicoïdal de compression, mais sous la forme d'un ressort à lame, qui possède une section de forme sinueuse.
La fabrication de telles plaques de boîtier est relativement compliquée. En raison des parties en dépouille, qui sont nécessaires pour la fabrication des évidements, on ne peut fabriquer pratiquement une telle plaque de boîtier que selon un procédé d'extrusion, lors duquel la plaque de boîtier possède la même section transversale sur toute sa largeur. L'insertion d'un ressort requiert une certaine habileté.
C'est pourquoi d'autres solutions ont été proposées. Ainsi DE 24 28 518 Al décrit un dispositif pour fixer des appareils à des rails de support, dans lequel un évidement relié de façon fixe à la plaque de boîtier est prévu sur un côté du rail de support. Sur le côté opposé, l'évidement est disposé dans un socle monté de manière à pouvoir tourner par rapport à la plaque de boîtier et qui, lors de la mise en place de la plaque de boîtier sur le rail de support, doit vaincre et franchir un point mort et réalise de ce fait une action de serrage.
DE 295 06 579 U1 indique une solution, dans laquelle il est à nouveau prévu, dans la plaque de boîtier, un renfoncement formé dans la surface de montage et qui est limité, d'un côté, par un évidement, dans lequel le rail de montage peut être inséré. Un poussoir, qui peut être déplacé parallèlement à la surface de montage, s'engage alors au-dessus du côté opposé du rail de montage.
Ces formes de réalisation requièrent un agencement assez compliqué de la plaque de boîtier, étant donné que des parties mobiles les unes par rapport aux autres sont nécessaires.
L'invention a pour but de fournir une liberté plus grande lors de la fabrication de la plaque de boîtier.
Ce problème est résolu dans une plaque de boîtier du type indiqué plus haut grâce au fait que les évidements sont formés dans des parties saillantes, qui font saillie à partir de la surface de montage, et le ressort est disposé dans un passage traversant de la plaque de boîtier et fait saillie en partie au-dessus de la surface de montage.
Dans cet agencement, aucun renfoncement n'est nécessaire dans la surface de montage. La nécessité de réaliser des parties en dépouille est ainsi fortement réduite. D'autre part, le montage du ressort est simplifié. Le ressort peut être monté indépendamment des évidements.
Fondamentalement il suffit d'insérer le ressort dans le passage traversant de la plaque de boîtier. Un tel montage est possible à partir de la surface de montage. Le lieu de montage pour le ressort est par conséquent librement accessible. Etant donné que le ressort fait saillie au- dessus de la surface de montage, il peut agir sur le rail de montage, qui soit s'applique sur la surface de montage, soit est séparé seulement par une faible distance de la surface de montage. La distance entre le rail de montage et la surface de montage est déterminée par les évidements. Si on adapte la hauteur des évidements à l'épaisseur des branches du rail de montage, on est certain qu'en principe il ne peut exister aucune distance séparant la surface de montage et le rail de montage. La fixation de la plaque de boîtier sur le rail de montage peut alors s'effectuer comme c'était le cas jusqu'alors. On place la plaque de boîtier avec les évidements, qui sont situés sur le côté du ressort ou des ressorts, contre le rail de montage, avec compression des ressorts, de sorte que la branche opposée peut pénétrer dans l'évidement opposé, et on supprime alors la force agissant sur la plaque de boîtier de sorte que les ressorts peuvent se détendre. Le rail de montage est alors retenu de façon fiable dans les évidements. La fabrication de la plaque de boîtier est possible à bon marché. Elle est d'un montage très commode.
Ci-après on parlera toujours, pour des questions de simplification, d'une partie saillante ou de parties saillantes opposées ainsi que d'un ressort. Cependant il est évident que l'on peut prévoir dans le sens de la largeur de la plaque de boîtier, c'est-à-dire le long du rail de montage, plusieurs paires de parties saillantes et de façon correspondante plusieurs ressorts pour accroître la stabilité du montage de la plaque de boîtier sur le rail de montage.
De préférence, le ressort est disposé à l'extérieur d'une partie saillante. On découple alors le montage du ressort et la réalisation des parties saillantes. Ceci présente plusieurs avantages. D'une part, plus aucune place n'est à prévoir pour les ressorts à l'intérieur des parties saillantes. Les parties saillantes peuvent également être dimensionnées exclusivement sur la base de leur fonction de retenue. Le montage des ressorts est simplifié. Il n'est pas gêné par les parties saillantes.
De préférence, le ressort fait saillie également sur un côté intérieur de la plaque de boîtier, situé à l'opposé de la surface de montage. Ceci simplifie le montage. On peut monter le ressort tel qu'il sollicite la plaque de montage pratiquement en son centre. Le ressort se trouve par conséquent "dans l'état de repos" dans un état d'équilibre, de sorte que même dans le cas de secousses ou d'autres manipulations peu délicates par un monteur, il n'existe pas le risque que le ressort se dégage et sorte de la plaque de boîtier en raison d'une contrainte de force non uniforme Il est préférable que le ressort soit entouré, sur le côté intérieur, par un cadre qui fait saillie à partir du côté intérieur. D'une part le ressort est de ce fait protégé. Des composants, qui sont logés dans un boîtier relié à la plaque de boîtier, ne peuvent pas affecter la fonction du ressort. Inversement on est également certain de façon simple que sous l'effet d'une compression du ressort, les composants des éléments de construction ou des composants, qui sont logés à l'intérieur du boîtier, ne peuvent pas être endommagés par inadvertance. Il n'est pas nécessaire que le cadre soit impérativement fermé dans la direction circonférentielle, même si cela est préférable pour accroître sa stabilité. Cependant le cadre peut être ouvert parallèlement au côté intérieur. Cela simplifie la fabrication.
De préférence, le ressort entoure par au moins une extrémité une cavité dans laquelle s'engage un embout, qui s'étend parallèlement à la direction de retenue à partir d'une paroi du passage traversant. Un tel agencement accroît la sécurité selon laquelle le ressort est retenu dans la plaque de boîtier. De préférence le ressort est même retenu sur deux côtés opposés.
Dans une forme de réalisation préférée il est prévu que l'évidement, qui est voisin du ressort, est plus long que l'évidement opposé. Au contraire ceci garantit de façon fiable que la plaque de boîtier montée est écartée du rail de montage, lorsque ceci n'est pas intentionnel.
Il est également avantageux que le ressort soit disposé dans la zone de la partie saillante inférieure. Le ressort peut être dimensionné de manière à être plus faible, également lorsqu'un boîtier fixé sur la plaque de boîtier possède un poids assez important ou que des composants ayant un poids assez important sont fixés sur la plaque de boîtier. Le ressort possède alors encore seulement une fonction de protection, c'est- à-dire qu'il empêche que la plaque de boîtier puisse basculer par rapport au rail de montage.
Dans un agencement particulièrement avantageux il est prévu qu'au moins une partie saillante est formée par des éléments en forme de plaque, dont au moins une paroi latérale fait saillie perpendiculairement à la surface de montage et s'étend dans la direction de retenue. Par conséquent il n'est pas absolument nécessaire que les parties saillantes soient réalisées massives. Ceci permet une économie de matière et réduit par conséquent les coûts.
En outre la plaque de boîtier devient plus légère, de sorte que la manipulation s'en trouve également simplifiée. En outre, on peut obtenir une stabilité relativement élevée au moyen d'éléments en forme de plaques, lorsque ces derniers sont utilisés avec la direction correcte.
De préférence, deux parois latérales sont reliées entre elles par une paroi arrière et une paroi de recouvrement. De ce fait il est possible d'absorber à un certain degré des forces transversales. Les parois latérales forment conjointement avec la paroi de recouvrement et la paroi arrière, une partie de "petite boîte" qui peut être par ailleurs ouverte de manière à permettre de loger les branches du rail de montage.
De préférence, les parois latérales s'étendent avec une hauteur décroissante au-dessus de la paroi arrière. Ceci augmente la stabilité des parties saillantes précisément dans la direction dans laquelle elles sont chargées par la force du ressort ou par la force du poids de la plaque de boîtier et d'un boîtier fixé dans cette plaque.
De préférence, la paroi latérale est biseautée sur la face frontale située à l'opposé de l'autre partie saillante. Ceci facilite le montage du rail de montage. Même si le monteur n'atteint tout d'abord pas précisément le rail de montage, il peut glisser le long du rail de montage avec la face frontale biseautée jusqu'à ce que la branche du rail de montage puisse s'encliqueter dans l'évidement.
De préférence, la paroi latérale s'élargit en direction de la surface de montage. D'une part, ceci présente l'avantage que la paroi latérale bénéficie ainsi d'une stabilité mécanique très élevée. D'autre part ceci présente l'avantage consistant en ce que la plaque de boîtier peut se déformer plus facilement lorsqu'elle est réalisée au moyen d'une opération de coulée.
De préférence, l'évidement se prolonge par une 35 ouverture de passage qui traverse la plaque de boîtier. De même ceci présente des avantages surtout lorsque la plaque de boîtier est réalisée au moyen d'un processus de coulée. Dans ce cas, l'ouverture peut en effet être réalisée avec une forme qui traverse la plaque de boîtier.
Il est particulièrement avantageux que la plaque de boîtier soit réalisée sous la forme d'une pièce coulée, notamment sous la forme d'une pièce coulée par injection. Lors de la coulée ou de la coulée par injection, on a une liberté beaucoup plus grande lors de la fabrication de la plaque de boîtier que, par exemple, par un procédé d'extrusion.
D'autres caractéristiques et avantages de la présente invention ressortiront de la description donnée ci-après prise en référence aux dessins annexés, sur lesquels: - la figure 1 représente une plaque de boîtier comportant un boîtier lors du montage sur un rail de montage; - la figure 2 représente la plaque de boîtier sur 20 son côté arrière; - la figure 3 montre une représentation à plus grande échelle d'une partie saillante avec un ressort voisin; et - la figure 4 représente une coupe d'une partie saillante.
La figure 1 représente une plaque de boîtier 1 lors du montage sur un rail de montage 2. Dans le cas du rail de montage 2, il s'agit par exemple d'un rail de montage normalisé ou correspondant à la norme DIN. Le rail de montage 2 possède un profil en S2 comportant un fond 3, des côtés 4, 5, qui s'étendent sensiblement perpendiculairement au fond 3, et des branches 6, 7, qui sont coudées approximativement à angle droit vers l'extérieur à partir des côtés 4, 5 et s'étendent par conséquent parallèlement au fond 3.
La plaque de boîtier 1 comporte une surface de montage 8, à partir de laquelle font saillie deux parties saillantes inférieures 9a, 9b, qui coopèrent avec la branche 6 et deux parties saillantes supérieures 10a, 10b, qui coopèrent avec la branche inférieure 7. Les parties saillantes 9a, 9b, 10a, 10b ont un agencement identique - en dehors de l'exception décrite ci-après -, de sorte que les explications données ci-après sont limitées à une partie saillante, à savoir la partie saillante 9a.
Pour simplifier l'explication, on "définit" une direction de retenue. La direction de retenue s'étend parallèlement à la surface de montage 8 et perpendiculairement à l'étendue longitudinale du rail de montage 2. La partie saillante 9a, que l'on peut voir également sur les figures 3 et 4, comporte deux parois latérales en forme de plaques 11, 12, une paroi arrière 13 et une paroi de recouvrement 14. Les parois latérales 11, 12 et la paroi de recouvrement 14 s'étendent dans la direction de retenue. La paroi arrière 13 et les parois latérales 11, 12 s'étendent perpendiculairement à la surface de montage 8. La paroi de recouvrement 14 s'étend approximativement parallèlement à la surface de montage 8. Les parois latérales 11, 12 font saillie sur la face arrière située à l'opposé de la paroi de recouvrement, au- dessus de cette paroi arrière 13, et ce avec une hauteur décroissante. L'épaisseur des parois latérales 11, 12 augmente, comme cela est visible sur la figure 3, en direction de la surface de montage 8 et ce sur la partie qui fait saillie au-dessus de la paroi arrière 13.
Entre la paroi de recouvrement 14 et la plaque de boîtier 1 est formé un évidement 15, dont la hauteur correspond à l'épaisseur de la branche 6. Cet évidement 15 s'ouvre dans une direction parallèle à la surface de montage 8. Les parois latérales 11, 12 comportent des sections correspondantes. La seule différence entre les parties saillantes inférieures 9a, 9b et les parties saillantes supérieures 10a, 10b résident dans le fait que les parties saillantes supérieures 10a, 10b pivotent par rapport aux parties saillantes inférieures 9a, 9b autour d'un axe qui est perpendiculaire à la surface de montage 8. Par conséquent, les évidements 15 des parties saillantes inférieures 9a, 9b sont tournés dans la direction de retenue vers les évidements 16 des parties saillantes supérieures 10a, 10b. En outre les évidements 15 des parties saillantes inférieures 9a et 9b sont plus longs, dans la direction de retenue, que les évidements 16 des parties saillantes supérieures 10a, 10b. Les parois latérales 11, 12 et la paroi de recouvrement 14 sont biseautées sur leur face frontale 17. La face frontale 17 de la paroi de recouvrement 14 est située en opposition à la paroi arrière 13.
L'évidement 15 se prolonge par une ouverture de passage 18 qui traverse la plaque de boîtier 11. Comme cela est visible notamment sur la figure 3, l'ouverture de passage 18 possède une surface supérieure à la projection de la partie saillante 15 sur la surface de montage 8. Par conséquent il est possible de guider, à travers l'ouverture de passage 18, un noyau d'un moule de coulée, lorsque la plaque de boîtier 1 est fabriquée par un processus de coulée, notamment un processus de coulée par injection. L'ouverture de passage 18 peut faire saillie aussi bien au-dessus de la face frontale 17 qu'au-dessus des parois latérales 11, 12. Mais dans de nombreux cas, la disposition de débordement en saillie suffit cependant également dans une direction.
A chaque partie saillante inférieure 9a, 9b est associé un ressort 19, qui est agencé sous la forme d'un ressort hélicoïdal de compression et est disposé à l'extérieur de la partie saillante 9a, 9b. Le ressort 19 agit dans la direction de retenue, c'est-à-dire parallèlement à la surface de montage 8 et perpendiculairement au rail de montage 2. Lors du processus de montage, le ressort 19 est comprimé à l'aide du rail de montage 2, de façon plus précise à l'aide de sa branche 6, de sorte que la branche 6 peut être enfichée relativement profondément dans l'évidement 15, de sorte que la branche opposée 7 peut être guidée au- dessus de la face frontale 17 des parties saillantes supérieures 10a, 10b, pour s'encliqueter ensuite dans l'évidement 16 des parties saillantes supérieures 10a, 10b. La plaque de boîtier 1 est suspendue alors sous l'action de deux forces avec les parties saillantes supérieures 10a, 10b à la branche 7 du rail de montage 2, à savoir la force du ressort 19 et la force de la pesanteur, cette dernière, étant plus élevée dans de nombreux cas. Les parties saillantes inférieures 9a, 9b garantissent au contraire à l'état monté qu'on peut faire basculer la plaque de boîtier 1 par rapport au rail de montage 2 et la retirer.
Comme cela est visible notamment sur la figure 3, le ressort 19 est disposé dans un passage traversant 20 de la plaque de boîtier 1. Il fait saillie d'une part au-dessus de la surface de montage 8, et d'autre part également au-dessus d'un côté intérieur 21 de la plaque de boîtier 1, qui est situé à l'opposé de la surface de montage 8. Le ressort 19 est guidé sur deux embouts 22, 23, qui s'étendent à partir de la paroi du passage traversant 20 et ce dans la direction d'action du ressort 19. Le ressort 19 est agencé sous la forme d'un ressort de compression hélicoïdal, qui entoure un espace de forme cylindrique, dans lequel s'engagent les embouts 22, 23. L'embout 23 est un peu plus long que l'embout 22. Il guide par conséquent le ressort 19 également lorsqu'il est comprimé en direction de l'embout 22.
Comme cela est visible sur la figure 2, le ressort 35 19 est entouré, sur le côté intérieur 21, par un cadre 24.
Le cadre 24 est fermé dans la direction circonférentielle. Cependant il est ouvert parallèlement au côté intérieur 21 de sorte que le ressort 19 est ici accessible. Le cadre 24 protège des composants ou des éléments de construction, qui sont montés sur la plaque de boîtier 1, contre un endommagement par le ressort 19 lorsque ce dernier est comprimé. Inversement le ressort 19 est également protégé vis-à-vis d'une influence due à des composants ou analogues de sorte que l'on peut être certain que lors d'une opération de montage de la plaque de boîtier 1 sur le rail de montage 2, le ressort peut assumer sa fonction en permanence de façon fiable.
Etant donné que le ressort 19 fait saillie des deux côtés au-dessus de la plaque de boîtier 1 et en outre est retenu par les embouts 22, 23, d'une part il est à même d'agir de façon fiable sur le rail de montage 2, c'està-dire de façon plus précise sur la branche supérieure 6, lorsque la plaque de boîtier 1 est montée sur le rail de montage 2. D'autre part, il est retenu par une sollicitation de force symétrique dans la plaque de boîtier 1, de sorte qu'il ne peut pratiquement pas être perdu par inadvertance.
La plaque de boîtier 1, qui peut être utilisé par exemple pour le montage d'un boîtier 25, est réalisée sous la forme d'une pièce coulée par injection. Un moule de coulée par injection utilisé pour la fabrication peut être agencé d'une manière relativement simple. En particulier grâce à l'agencement des parties saillantes 9a, 9b, 10a, 10b avec les évidements 15, 16 et l'ouverture de passage 18 on peut être certain qu'aucune partie en dépouille n'est nécessaire. Un moule de coulée par injection utilisé pour la fabrication de la plaque de boîtier 1 peut par conséquent s'ouvrir au moyen d'un mouvement de séparation simple perpendiculairement à la plaque de boîtier 1 et on peut par conséquent démouler de façon correspondante la plaque de boîtier 1. Des poussoirs ou des parties mobiles de moule analogues ne sont pas nécessaires pour fabriquer la plaque de boîtier 1.
Lorsque la plaque de boîtier 1 a été coulée, on peut insérer le ressort 19 d'une manière simple dans le passage traversant 20, par exemple à l'aide d'une pince, qui comprime le ressort 19. Etant donné que le ressort 19 doit faire saillie au-dessus de la surface de montage 8 au point de toucher de façon fiable la branche 6 du rail de montage 2, on dispose également d'une surface suffisante d'application de force pour une pince de montage.

Claims (14)

REVENDICATIONS
1. Plaque de boîtier (1) comportant une surface de montage, sur laquelle sont ménagés, de manière à loger des branches d'un rail de montage, deux évidements opposés, qui s'ouvrent dans une direction de retenue parallèlement à la surface de montage, et au moins un ressort, qui agit parallèlement à la direction de retenue, caractérisée en ce que les évidements (15, 16) sont formés dans des parties saillantes (9a, 9b, 10a, 10b), qui font saillie à partir de la surface de montage (8), et le ressort (19) est disposé dans un passage traversant (20) de la plaque (1) de boîtier et fait saillie en partie au-dessus de la surface de montage (8).
2. Plaque de boîtier selon la revendication 1, caractérisée en ce que le ressort (19) est disposé à l'extérieur d'une partie saillante (9a, 9b, 10a, 10b).
3. Plaque de boîtier selon l'une ou l'autre des revendications 1 et 2, caractérisée en ce que le ressort (19) fait également saillie au-dessus d'une face intérieure (21) de la plaque de boîtier (1), qui est située à l'opposé de la surface de montage (8).
4. Plaque de boîtier selon la revendication 3, caractérisée en ce que le ressort (19) est entouré, sur la 25 face intérieure (21), par un cadre (24) qui fait saillie à partir de la face intérieure (21).
5. Plaque de boîtier selon l'une quelconque des revendications 1 à 4, caractérisée en ce que le ressort (19) entoure, par au moins une extrémité, une cavité, dans 30 laquelle s'engage un embout (22, 23), qui s'étend à partir d'une paroi du passage traversant (20) parallèlement à la direction de retenue.
6. Plaque de boîtier selon l'une quelconque des revendications 1 à 5, caractérisée en ce que l'évidement 35 (15), qui est voisin du ressort (19) , est plus long que l'évidement opposé (16).
7. Plaque de boîtier selon l'une quelconque des revendications 1 à 6, caractérisée en ce que le ressort (19) est disposé dans la zone de la partie saillante inférieure (9a, 9b).
8. Plaque de boîtier selon l'une quelconque des revendications 1 à 7, caractérisée en ce qu'au moins une partie saillante (9a, 9b, 10a, 10b) est formée par des éléments en forme de plaque, dont au moins une paroi latérale (11, 12) fait saillie perpendiculairement à la surface de montage (8) et s'étend dans la direction de retenue.
9. Plaque de boîtier selon la revendication 8, caractérisée en ce que deux parois latérales (11, 12) sont reliées entre elles par une paroi arrière (13) et par une paroi de recouvrement (14).
10. Plaque de boîtier selon la revendication 9, caractérisée en ce que les parois latérales (11, 12) s'étendent au-dessus de la paroi arrière (13) avec une hauteur décroissante.
11. Plaque de boîtier selon l'une quelconque des revendications 8 à 10, caractérisée en ce que la paroi latérale (11, 12) est biseautée sur la face frontale (17) située à l'opposé de l'autre partie saillante.
12. Plaque de boîtier selon l'une quelconque des revendications 8 à 11, caractérisée en ce que la paroi latérale (11, 12) s'élargit en direction de la surface de montage (8).
13. Plaque de boîtier selon l'une quelconque des revendications 1 à 12, caractérisée en ce que l'évidement (15) se prolonge par une ouverture de passage (18) qui traverse la plaque de boîtier (1).
14. Plaque de boîtier selon l'une quelconque des revendications 1 à 13, caractérisée en ce qu'elle est 35 réalisée sous la forme d'une pièce coulée, notamment d'une pièce coulée par injection.
FR0501716A 2004-02-21 2005-02-18 Plaque de boitier Pending FR2867907A1 (fr)

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
DE200410008689 DE102004008689B3 (de) 2004-02-21 2004-02-21 Gehäuseplatte

Publications (1)

Publication Number Publication Date
FR2867907A1 true FR2867907A1 (fr) 2005-09-23

Family

ID=34917054

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR0501716A Pending FR2867907A1 (fr) 2004-02-21 2005-02-18 Plaque de boitier

Country Status (3)

Country Link
DE (1) DE102004008689B3 (fr)
FR (1) FR2867907A1 (fr)
IT (1) ITTO20050091A1 (fr)

Citations (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE1137100B (de) * 1959-01-09 1962-09-27 Continental Elektro Ind Ag Befestigung eines elektrischen Schaltgeraetes auf einer Profilschiene
DE3802074A1 (de) * 1987-05-26 1988-12-08 Sprecher & Schuh Ag Auf eine geraetetragschiene aufschnappbares kunststoffgehaeuse fuer elektrische installationsgeraete
FI6099U1 (fi) * 2003-08-29 2004-01-23 Abb Oy Sovitelma elektronisten laitteiden asentamiseksi

Family Cites Families (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2551807B1 (fr) * 1983-09-08 1988-03-25 Telemecanique Electrique Dispositif pour la fixation d'un objet sur les deux ailes laterales d'un element de support
FR2589958B1 (fr) * 1985-11-07 1988-08-26 Telemecanique Electrique Dispositif d'encliquetage d'un appareil electrique sur un profile de support
DE29506579U1 (de) * 1995-04-18 1995-06-22 Siemens Ag Anordnung zur Befestigung an einer Tragschiene

Patent Citations (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE1137100B (de) * 1959-01-09 1962-09-27 Continental Elektro Ind Ag Befestigung eines elektrischen Schaltgeraetes auf einer Profilschiene
DE3802074A1 (de) * 1987-05-26 1988-12-08 Sprecher & Schuh Ag Auf eine geraetetragschiene aufschnappbares kunststoffgehaeuse fuer elektrische installationsgeraete
FI6099U1 (fi) * 2003-08-29 2004-01-23 Abb Oy Sovitelma elektronisten laitteiden asentamiseksi
DE202004013226U1 (de) * 2003-08-29 2004-11-18 Abb Oy Adapter für die Installation elektronischer Geräte

Also Published As

Publication number Publication date
ITTO20050091A1 (it) 2005-08-22
DE102004008689B3 (de) 2005-11-10

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP2344924B1 (fr) Élément de charnière élastique pour monture de lunettes
FR2525311A1 (fr) Galet tendeur de courroie de transmission
FR2827420A1 (fr) Dispositif de fixation pour des detecteurs tels que des capteurs de proximite
CA2674431A1 (fr) Attachment device for a yarn cable track
FR2904014A1 (fr) Dispositif de verrouillage et de deverrouillage a l'aide d'une cle d'un tampon ou couvercle sur un cadre, notamment de regard de chaussee.
WO2015140418A1 (fr) Dispositif pour la fixation d'un cadre dans un orifice traversant d'un panneau
FR2732822A3 (fr) Connecteur electrique, dont la piece de raccordement encliquetable de verrouillage est d'une seule piece
EP1103201B1 (fr) Articulation à ressort caché pour article de chevelure
EP3170049A1 (fr) Charniere pour monture de lunettes
FR2867907A1 (fr) Plaque de boitier
EP0736694A1 (fr) Assemblage indémontable par encliquetage
FR2666867A1 (fr) Phare pour vehicules automobiles, dont le reflecteur est dispose a pouvoir etre regle sur un support.
FR2938350A1 (fr) Element de charniere elastique pour monture de lunettes.
FR2590633A1 (fr) Dispositif de fixation reglable, en particulier pour l'assemblage d'ecrans video
FR2905093A1 (fr) Dispositif de fixation inferieure d'un bloc optique d'un vehicule automobile, evitant un actionnement vertical par un operateur selon le sens zz+
WO2017211571A1 (fr) Charniere pour monture de lunettes comprenant au moins une butee interne
FR2702573A1 (fr) Dispositif de verrouillage pour une charnière élastique de lunettes.
EP1346263B1 (fr) Dispositif pour le montage d'un brin souple notamment sur une boite de montre et procede de montage d'un tel brin souple
WO1996019019A1 (fr) Fiche electrique du type fiche anglaise
FR3057680B1 (fr) Charniere tridimensionnelle pour monture de lunettes comprenant une piece de guidage dans laquelle est montee une sphere
FR2816263A3 (fr) Agencement d'un feu encastrable
EP0051276A1 (fr) Ligature préformée pour serrer un câble dans la gorge latérale circulaire d'un isolateur rigide
FR2990008A1 (fr) Collier d'assemblage autobloquant
FR2963173A1 (fr) Dispositif et procede de suspension d’un cable sur un support tel qu’un poteau
FR2531365A1 (fr) Tete de coupe pour rasoir electrique