FR2866513A1 - Nipple pour electrode de four a arc - Google Patents

Nipple pour electrode de four a arc Download PDF

Info

Publication number
FR2866513A1
FR2866513A1 FR0450260A FR0450260A FR2866513A1 FR 2866513 A1 FR2866513 A1 FR 2866513A1 FR 0450260 A FR0450260 A FR 0450260A FR 0450260 A FR0450260 A FR 0450260A FR 2866513 A1 FR2866513 A1 FR 2866513A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
nipple
cement
grooves
threaded
threads
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR0450260A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2866513B1 (fr
Inventor
Maurice Sadzot
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
SGL Carbon SE
Original Assignee
SGL Carbon SE
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by SGL Carbon SE filed Critical SGL Carbon SE
Priority to FR0450260A priority Critical patent/FR2866513B1/fr
Priority to DE602005006447T priority patent/DE602005006447D1/de
Priority to EP05002919A priority patent/EP1565040B1/fr
Priority to ES05002919T priority patent/ES2305917T3/es
Priority to AT05002919T priority patent/ATE394904T1/de
Publication of FR2866513A1 publication Critical patent/FR2866513A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2866513B1 publication Critical patent/FR2866513B1/fr
Anticipated expiration legal-status Critical
Expired - Fee Related legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • HELECTRICITY
    • H05ELECTRIC TECHNIQUES NOT OTHERWISE PROVIDED FOR
    • H05BELECTRIC HEATING; ELECTRIC LIGHT SOURCES NOT OTHERWISE PROVIDED FOR; CIRCUIT ARRANGEMENTS FOR ELECTRIC LIGHT SOURCES, IN GENERAL
    • H05B7/00Heating by electric discharge
    • H05B7/02Details
    • H05B7/14Arrangements or methods for connecting successive electrode sections
    • YGENERAL TAGGING OF NEW TECHNOLOGICAL DEVELOPMENTS; GENERAL TAGGING OF CROSS-SECTIONAL TECHNOLOGIES SPANNING OVER SEVERAL SECTIONS OF THE IPC; TECHNICAL SUBJECTS COVERED BY FORMER USPC CROSS-REFERENCE ART COLLECTIONS [XRACs] AND DIGESTS
    • Y02TECHNOLOGIES OR APPLICATIONS FOR MITIGATION OR ADAPTATION AGAINST CLIMATE CHANGE
    • Y02PCLIMATE CHANGE MITIGATION TECHNOLOGIES IN THE PRODUCTION OR PROCESSING OF GOODS
    • Y02P10/00Technologies related to metal processing
    • Y02P10/25Process efficiency

Landscapes

  • Physics & Mathematics (AREA)
  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Plasma & Fusion (AREA)
  • Discharge Heating (AREA)
  • Electrical Discharge Machining, Electrochemical Machining, And Combined Machining (AREA)
  • Physical Vapour Deposition (AREA)

Abstract

L'invention concerne un nipple (2) pour raccorder bout à bout et de manière fixe et rigide des électrodes cylindriques (1a, 1b) en carbone ou graphite ayant à leurs extrémités des alésages filetés (3), ledit nipple (2) comportant dans chacune des deux zones filetées des trous alésés utilisés comme réservoirs (4) pour un ciment ou plusieurs composants du ciment. Dans le nipple (2) conforme à l'invention, la sortie de chaque réservoir (4) est pourvue de cannelures (5) s'étendant à travers les filets en suivant des lignes qui se terminent avant le centre longitudinal du nipple (2) au niveau de leur extrémité interne (B) et avant les faces planes du nipple (2) au niveau de leur extrémité externe (A) dans le but de conserver au moins un filet continu à chaque extrémité de cannelure de telle manière que lorsque le nipple (2) est chauffé le ciment ou les composants du ciment fondent et s'écoulent des réservoirs (4) à travers les cannelures (5) vers les espaces vides situés entre les surfaces filetées des alésages (3) et le nipple (2), espaces qui sont coupés par et ouverts dans les cannelures (5) , tout en étant empêchés de couler vers les surfaces planes d'extrémité des électrodes (1a, 1b) et vers les espaces entre les extrémités du nipple (2) et le fond des alésages filetés (3) par les barrages que constituent les filets continus qui subsistent à chaque extrémité de cannelure (5).

Description

Description
L'invention concerne les pièces de raccordement, généralement appelée nipples, permettant de raccorder bout à bout et de manière fixe et rigide les électrodes cylindriques, constituées de carbone ou de graphite, utilisées dans les fours à arc électriques.
Dans ces fours, les électrodes sont utilisées pour conduire le courant électrique et le transmettre, au moyen d'un arc généré au niveau de l'extrémité interne de l'électrode, vers la matière traitée dans le four. Les électrodes modernes peuvent atteindre plus d'un mètre de diamètre, des longueurs supérieures à trois mètres et transporter des courants électriques de plus de cent mille ampères.
Pendant le fonctionnement du four, les électrodes sont progressivement consommées au niveau de l'arc électrique et il est donc nécessaire de les introduire dans le four de manière continue. Pour remplacer les électrodes qui ont été en grande partie consommées sans arrêter le four, il est d'usage d'usiner dans les extrémités des électrodes des douilles filetées disposées de manière axiale, plus souvent connues sous le nom d'alésages, de telle sorte qu'une nouvelle électrode puisse être raccordée bout à bout de manière fixe et rigide sur l'électrode en grande partie consommée en utilisant un raccord à double filetage appelé nipple. Le raccordement d'électrodes ainsi réalisé est appelé joint nipplé .
La taille du nipple est proportionnelle à celle de l'électrode afin de procurer au système des caractéristiques mécaniques optimales.
La composition du nipple est une matière carbonée identique ou semblable à celle de l'électrode.
Pour les électrodes en graphite, les alésages et les nipples ont généralement une forme tronconique tandis que pour les électrodes en carbone ces éléments sont le plus souvent cylindriques et l'on utilise aussi des systèmes mâle-femelle. La présente invention peut s'appliquer à tous ces différents systèmes.
Bien que ces raccordements d'électrodes soient utilisés depuis de nombreuses années, ils sont toujours la source de nombreux problèmes. Par exemple, il arrive que, soumis à des conditions sévères de température, aux vibrations et aux chocs mécaniques et thermiques, les joints nipplés se desserrent avec rupture du contact entre les extrémités adjacentes des électrodes raccordées. Un tel desserrage se traduit souvent par la cassure du joint nipplé entraînant la perte d'une section d'électrode et de gros problèmes de production.
Afin de lier de façon permanente le joint nipplé, des essais ont été faits en introduisant un ciment qui polymérisera ou se cokéfiera entre le nippte et les deux électrodes raccordées pendant la montée en température des électrodes dans le four en cours d'opération.
L'un des procédés le plus souvent utilisés consiste à introduire un ciment carboné, solide à température ambiante, dans des ouvertures pratiquées dans le nipple avant la réalisation du joint nipplé. Le joint nipplé formé de cette manière est rapidement chauffé quand il est introduit dans le four, ce qui provoque la fusion et l'écoulement du ciment depuis son réservoir vers les espaces vides situés entre le nipple et les filets des alésages. Pendant que la montée en température se poursuit, le brai se cokéfie en cimentant solidement le joint nipplé, créant ainsi une liaison permanente entre les deux électrodes.
Différentes configurations de nipples du type réservoir ont été proposées. Par exemple, dans le brevet US 12,828,162, un réservoir rempli de brai est situé à chaque extrémité du nippte et des canaux ou voies de passage sont aménagés pour acheminer le brai liquéfié par chauffage vers la zone filetée autour du nippte. L'emplacement des réservoirs de brai est cependant peu judicieux car d'importantes quantités de coke de brai se déposent dans les espaces vides entre les extrémités du nippte et le fond des alésages filetés provoquant la cassure du joint nipplé lors de la dilatation thermique rapide 3o qui se produit à l'approche du bain fondu. En outre, du fait de la longue distance à parcourir, le brai n'arrive qu'en petites quantités dans les espaces vides entre le nippte et les filets des alésages où il devrait jouer son rôle de ciment.
Le brevet US 2,826,294 innove avec une cartouche de brai prévue pour être insérée à l'intérieur d'un réservoir aménagé dans le nippte. La cartouche comporte une enveloppe extérieure fibreuse, isolante thermiquement, qui se décompose à une température nettement supérieure au point de ramollissement du brai. Cette enveloppe retarde la liquéfaction du brai et évite une distribution prématurée du brai liquide.
Cependant, le problème de desserrage du joint nipplé persiste et cela d'autant plus que les conditions d'utilisation des électrodes sont sévères. La raison principale en est une mauvaise distribution du brai dans les espaces vides entre le nipple et les filets des alésages.
Ce problème de distribution a été temporairement résolu par l'utilisation d'un nouveau mélange à base de brai comportant un additif destiné à favoriser l'expansion du ciment lors du chauffage et à faciliter ainsi sa distribution dans les espaces vides entre le nipple et les filets des alésages à partir de 100 C. Ainsi le brevet FR 2 204 673 recommande l'utilisation d'un ciment à base d'un brai bien défini dilué dans un sulfonate de lignine dont les propriétés moussantes après humidification et chauffage au-delà de 100 C sont connues. De la même manière, le brevet EP-A-O 260 529 décrit un joint nipplé dont le ciment est constitué principalement de brai dans lequel on a ajouté en proportion plus faible un agent moussant tels que soufre, ou 2,4-dinitroaniline ou des huiles raffinées nitratées. Dans ce dernier cas, l'agent moussant procure le double avantage d'améliorer la distribution du ciment entre les filets en réduisant considérablement le point de ramollissement du brai, tout en augmentant la vitesse de cokéfaction du brai à partir de 350 C.
Cependant, ces types d'additifs devinrent inappropriés quand les conditions d'utilisation des électrodes furent modifiées afin de réduire leur consommation par 25 oxydation.
En conséquence, le brevet FR 2 692 748 revendique l'utilisation d'un nouveau ciment à deux composants placés séparément dans des réservoirs différents à l'intérieur du nipple.
Parmi les différentes méthodes destinées à modifier le ciment à base de brai, aucune n'a pris en compte le fait que le ciment ne doit pas entrer dans les espaces entre le nipple et le fond des alésages filetés où son action liante est non seulement négligeable mais peut même être néfaste en facilitant la cassure du joint nipplé. En outre, aucune des approches précédentes n'a indiqué les moyens pour une distribution homogène du ciment dans une grande partie des espaces vides situés entre la zone centrale des filets des alésages et le nippte où son action est la plus efficace.
C'est pourquoi un objet de la présente invention est de proposer des nipples permettant d'améliorer le joint nipplé. Un objet plus précis de la présente invention est de réduire le plus possible la concentration des tensions mécaniques sur le nipple et les filets des douilles des électrodes grâce à une distribution plus large et plus uniforme du ciment dans les zones filetées.
Cette amélioration est obtenue suivant l'invention en utilisant un nipple comportant des réservoirs contenant un ou plusieurs ciments et en aménageant des cannelures dans la surface filetée du nippte de façon à assurer l'écoulement du ciment vers les espaces vides situés dans la zone centrale des surfaces filetées du nipple où leur action est la plus efficace.
Plus précisément, les nipples réalisés suivant l'invention ont à l'extrémité externe de chaque réservoir une ou plusieurs cannelures s'étendant à travers les filets en suivant des lignes qui se terminent avant d'arriver au centre longitudinal du nippte au niveau de leur extrémité interne et avant de parvenir aux faces planes du nippte en ce qui concerne leur extrémité externe, de manière à laisser au moins un filet continu à chaque extrémité des cannelures de telle sorte que lorsque le nippte est chauffé et que les liants fondent, ils s'écoulent hors des réservoirs à travers les cannelures vers les espaces vides situés entre les filets des alésages et du nippte, tout en étant empêchés de s'écouler vers les surfaces planes en extrémité des électrodes et vers les espaces situés entre les extrémités du nipple et les fonds des alésages par les barrages constitués par les filets continus laissés à chaque extrémité des cannelures.
Selon la présente invention, au moins un et de préférence trois filets continus sont laissés à chaque extrémité des cannelures.
Pour une distribution plus uniforme du ciment, les cannelures mentionnées ci-dessus sont usinées suivant des lignes inclinées de 0 à 60 et de préférence de 40 à 50 par rapport à l'axe longitudinal du nipple. La profondeur de ces cannelures peut être inférieure, supérieure ou de préférence égale à celle des filetages.
Conformément à la présente invention, une proportion comprise entre 40 et 95 % et de préférence entre 60 et 80 % des espaces vides est remplie par le ciment qui peut agir là de manière optimale et ce résultat est obtenu grâce à cette conception du nipple qui facilite l'écoulement du ciment vers les espaces vides entre les filets tout en empêchant efficacement les pertes de ciment vers les surfaces planes en extrémité des électrodes et vers les espaces entre le nipple et le fond des alésages filetés.
Le diamètre d'un réservoir peut varier de quelques millimètres à quelques centimètres; il est généralement compris entre 10 et 30 millimètres.
Selon une réalisation de l'invention, deux réservoirs ou plus peuvent déverser leur contenu dans une seule cannelure.
Dans une autre réalisation, deux cannelures peuvent se croiser à la sortie d'un 15 même réservoir.
Tandis que dans une troisième réalisation, plusieurs cannelures connectées entre elles forment un réseau.
L'invention sera mieux appréciée grâce à une description plus détaillée d'un exemple de réalisation présenté à la figure 1 présentant une coupe verticale à travers un joint nipplé conforme à la présente invention et à la figure 2 montrant un nipple suivant l'invention.
La figure 1 montre deux électrodes (la) et (lb) raccordées par un nipple (2). Les électrodes (la) et (lb) sont pourvues à leurs extrémités d'alésages filetés axiaux (3) afin de recevoir le nipple fileté (2). Dans cet exemple, le nipple (2) est tronconique.
Des réservoirs (4) contenant le ciment ou les composants du ciment sont situés entre le centre longitudinal du nipple et chacune de ses faces d'extrémité. Les réservoirs (4) sont des trous alésés s'étendant transversalement dans le nipple (2) . Suivant le nombre de réservoirs (4) et leur profondeur, le diamètre des trous est déterminé de manière à ce que le volume total de ciment ou des composants du ciment soit capable de remplir 40 à 95 % des espaces vides entre les surfaces filetées des alésages (3) et du nipple (2).
Pour faciliter l'écoulement du ciment ou des composants du ciment à partir des réservoirs (4) vers les espaces vides situés entre le nipple (2) et les filets des alésages (3), à chaque sortie des réservoirs (4) des cannelures linéaires (5) sont usinées dans les filets du nipple suivant un angle a et elles passent par les points A B et C. L'angle a et les points A, B et C sont définis de la même manière que pour la partie supérieure du nipple (2) décrite dans la figure 1: É a est l'angle entre le plan passant par l'axe longitudinal du nipple (2) et le point C et le plan respectif passant par la ligne médiane de la cannelure (5) : o É A est un point en dessous de l'un des derniers filets avant la face supérieure du nipple: É B est un point au dessus de l'un des derniers filets avant le centre longitudinal du nipple: É C est le point où le plan passant par l'axe longitudinal du nipple (2) coupe le 15 milieu de la cannelure (5).
La figure 2 montre un nipple (2) suivant l'invention où deux réservoirs (4) se déversent dans une seule cannelure (5).
Pour chaque réservoir (4) une ou plusieurs cannelures (5) peuvent être usinées. Par exemple, deux cannelures (5) à chaque sortie de réservoir donnent une forme en X. A titre d'exemple et sans limiter l'invention, un nipple (2) conçu pour raccorder des électrodes de 600 mm de diamètre a quatre réservoirs (4) de 25 mm de diamètre chacun, s'étendant à une profondeur de 120 mm et percés à une distance de 100 mm des faces d'extrémité du nipple. Chaque demi-nipple (2) est donc muni de deux réservoirs (4) disposés en général symétriquement l'un par rapport à l'autre. Le volume total de ciment contenu dans ces réservoirs est suffisant pour remplir 80 % des espaces vides compris entre le nipple (2) et les surfaces filetées des alésages (3).
Dans un nipple (2) du type décrit pour raccorder des électrodes de 600 mm de diamètre, la largeur de ces cannelures peut varier de 3 à 10 mm tout en ayant une profondeur égale à celle du fond des filets. Quand le nippte (2) est chauffé, le ciment ou les composants du ciment fondent et s'écoulent des réservoirs à travers les cannelures (5) vers les espaces vides des filetages qui sont coupés par les cannelures dans lesquels ils débouchent. De cette manière, le ciment ou les composants du ciment peuvent atteindre de 40 à 95 % des espaces vides des filetages.
En outre, la présente invention procure un système qui permet d'éviter les pertes de ciment ou des composants du ciment vers les surfaces planes d'extrémité des électrodes raccordées où ils pourraient être nuisibles ou vers les espaces entre le nipple et le fond des alésages filetés. Pour obtenir ce résultat, les cannelures (5) se terminent avant le centre longitudinal du nipple au niveau de leur extrémité interne (point B) et avant les faces d'extrémité du nipple au niveau de leur extrémité externe (point A) de telle manière qu'à chaque extrémité de cannelure un ou de préférence plusieurs filets continus subsistent afin de créer un barrage qui empêchera la fuite de ciment ou de composants du ciment vers les espaces non désirés.
Les joints nipplés réalisés avec des nipples conformes à l'invention présentent 15 beaucoup moins de desserrages pendant leur utilisation sur les fours à arc électriques.
Repères la Electrode 1 b Electrode 2 Nipple 3 Alésages filetés axiaux 4 Réservoir 5 Cannelure A Point de la cannelure B Point de la cannelure C Point de la cannelure a Angle

Claims (9)

Revendications
1. Nipple (2) pour raccorder bout à bout et de manière fixe et rigide deux électrodes cylindriques (1 a, 1 b) en carbone ou en graphite ayant à leurs extrémités des alésages filetés (3) disposés de manière axiale, percé dans chacune des deux zones filetées par un ou plusieurs trous alésés utilisés comme réservoirs (4) pour un ou plusieurs composants de ciment, caractérisé en ce qu'il a à la sortie de chaque réservoir (4) une ou plusieurs cannelures (5) s'étendant à travers les filets suivant des lignes qui se terminent avant le centre longitudinal du nipple (2) au niveau de leur extrémité interne (B) et avant les faces d'extrémité du nipple (2) au niveau de leur extrémité externe (A) dans le but de laisser au moins un filet continu à chaque extrémité de cannelure (5).
2. Nipple (2) suivant la revendication 1, caractérisé en ce que les cannelures (5) sont usinées suivant un angle a compris entre 0 et 60 , a étant l'angle entre le plan passant par l'axe longitudinal du nipple (2) et le point milieu (C) de la cannelure et le plan passant par la ligne médiane de la cannelure (5).
3. Nipple (2) suivant l'une des revendications 1 à 2, caractérisé en ce que la 20 profondeur des cannelures (5) est égale à celle du fond des filetages.
4. Nipple (2) suivant l'une des revendications 1 à 3, caractérisé en ce que les trous alésés dans chacune des deux surfaces filetées et servant de réservoirs (4) pour le ciment ou les composants du ciment s'étendent radialement dans le nipple (2) suivant un axe perpendiculaire à l'axe longitudinal du nipple (2) et ont un diamètre compris entre 10 et 30 mm.
5. Nipple (2) suivant l'une des revendications 1 à 4, où deux ou plusieurs réservoirs (4) peuvent se déverser dans une seule cannelure (5).
6. Nipple (2) suivant l'une des revendications 1 à 4, où deux cannelures se croisent à la sortie d'un réservoir (4).
7. Nipple (2) suivant l'une des revendications 1 à 4, ayant plusieurs cannelures 35 (5) connectées entre elles, formant ainsi un réseau.
8. Nipple (2) suivant l'une des revendications 1 à 7, caractérisé en ce que le volume de ciment ou des composants du ciment placé dans les trous alésés (4) est suffisant pour remplir de 40 à 95 % et de préférence de 60 à 80 % des espaces vides situés entre les surfaces filetées des alésages (3) et le nipple (2).
9. Joint nipplé utilisé dans les fours à arc électriques constitué d'électrodes cylindriques (la, lb) en carbone ou graphite et d'un nipple (2) suivant l'une des revendications 1 à 8.
FR0450260A 2004-02-13 2004-02-13 Nipple pour electrode de four a arc Expired - Fee Related FR2866513B1 (fr)

Priority Applications (5)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR0450260A FR2866513B1 (fr) 2004-02-13 2004-02-13 Nipple pour electrode de four a arc
DE602005006447T DE602005006447D1 (de) 2004-02-13 2005-02-11 Nippel für Lichtbogenelektroden
EP05002919A EP1565040B1 (fr) 2004-02-13 2005-02-11 Nipple destiné aux électrodes de four à arc
ES05002919T ES2305917T3 (es) 2004-02-13 2005-02-11 Niple para electrodos de horno de arco.
AT05002919T ATE394904T1 (de) 2004-02-13 2005-02-11 Nippel für lichtbogenelektroden

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR0450260A FR2866513B1 (fr) 2004-02-13 2004-02-13 Nipple pour electrode de four a arc

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2866513A1 true FR2866513A1 (fr) 2005-08-19
FR2866513B1 FR2866513B1 (fr) 2006-08-04

Family

ID=34685081

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR0450260A Expired - Fee Related FR2866513B1 (fr) 2004-02-13 2004-02-13 Nipple pour electrode de four a arc

Country Status (5)

Country Link
EP (1) EP1565040B1 (fr)
AT (1) ATE394904T1 (fr)
DE (1) DE602005006447D1 (fr)
ES (1) ES2305917T3 (fr)
FR (1) FR2866513B1 (fr)

Families Citing this family (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US7230969B2 (en) * 2004-06-03 2007-06-12 Ucar Carbon Company Inc. Electrode joint locking system
DE102013216452B4 (de) 2013-08-20 2016-12-01 Sgl Carbon Se Verbesserte Elektroden/Nippel-Verbindung

Citations (7)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE627108C (de) * 1931-10-25 1936-03-09 Siemens Planiawerke Akt Ges Fu Verfahren zum Verbinden von Graphitelektroden
US2836806A (en) * 1955-06-02 1958-05-27 Union Carbide Corp Conductive pad for electrode joint
US2969251A (en) * 1960-02-15 1961-01-24 Great Lakes Carbon Corp Carbon electrode joint
FR1485912A (fr) * 1965-06-30 1967-06-23 Siemens Planiawerke Ag Mastic pour la fixation d'une jonction par vissage entre deux électrodes de charbon
US4007324A (en) * 1974-10-03 1977-02-08 Airco, Inc. Nipple for electrode joint
EP0260529A1 (fr) * 1986-09-05 1988-03-23 Union Carbide Corporation Joint d'électrode
US5407290A (en) * 1992-06-18 1995-04-18 Societe Des Electrodes Et Connecting joint for electric furnace electrodes

Patent Citations (7)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE627108C (de) * 1931-10-25 1936-03-09 Siemens Planiawerke Akt Ges Fu Verfahren zum Verbinden von Graphitelektroden
US2836806A (en) * 1955-06-02 1958-05-27 Union Carbide Corp Conductive pad for electrode joint
US2969251A (en) * 1960-02-15 1961-01-24 Great Lakes Carbon Corp Carbon electrode joint
FR1485912A (fr) * 1965-06-30 1967-06-23 Siemens Planiawerke Ag Mastic pour la fixation d'une jonction par vissage entre deux électrodes de charbon
US4007324A (en) * 1974-10-03 1977-02-08 Airco, Inc. Nipple for electrode joint
EP0260529A1 (fr) * 1986-09-05 1988-03-23 Union Carbide Corporation Joint d'électrode
US5407290A (en) * 1992-06-18 1995-04-18 Societe Des Electrodes Et Connecting joint for electric furnace electrodes

Also Published As

Publication number Publication date
EP1565040A1 (fr) 2005-08-17
EP1565040B1 (fr) 2008-05-07
DE602005006447D1 (de) 2008-06-19
ATE394904T1 (de) 2008-05-15
ES2305917T3 (es) 2008-11-01
FR2866513B1 (fr) 2006-08-04

Similar Documents

Publication Publication Date Title
US7237375B2 (en) Investment cast, stainless steel chain link and casting process therefor
EP0231706B1 (fr) Procédé et réacteur d'oxydation d'une charge oxydable en phase gazeuse
FR2703041A1 (fr) Procédé et dispositif pour la fusion du verre.
EP2252823A1 (fr) Methode et installation de montage d'un embout de raccordement
FR2866513A1 (fr) Nipple pour electrode de four a arc
FR2596417A1 (fr) Bouchon pour appareil d'affinage
EP0121530B1 (fr) Procede et four de graphitisation
FR2600229A1 (fr) Torche de rechargement a plasma
EP0575271B1 (fr) Joint de raccordement d'électrodes de four électrique
CN107810286A (zh) 用于在金属熔浴中转向或引导待镀层的金属带材的辊
EP3099845B1 (fr) Ensemble anodique et procédé de fabrication associé
EP0140745B1 (fr) Perfectionnements aux techiques de fusion électrique du verre
FR2538888A1 (fr) Element de grille en metal moule pour echange de chaleur solide-fluide a tres haute temperature, comportant un dispositif d'accrochage integre a la structure de grille
FR2662158A1 (fr) Procede de conversion thermique du methane et reacteur pour la mise en óoeuvre du procede.
FR2720737A1 (fr) Perfectionnements apportés aux fours de verrerie.
CA3122504A1 (fr) Ensemble anodique et procede de fabrication associe
BE466896A (fr)
FR2725505A1 (fr) Four rotatif comportant des releveurs et procede de reparation de tels fours
FR2601695A1 (fr) Bouchon pour appareil d'affinage
US6873641B2 (en) Method for periodically elongating an electrode for an electric arc furnace
LU83818A1 (fr) Four perfectionne pour le traitement de materiaux par voie electrique et son utilisation
FR2670145A1 (fr) Procede de coulage d'un fluide dans un moule, dispositif et piece pour le procede et le dispositif.
BE1018903A3 (nl) Outils de forage en matrice et leur procede de fabrication.
FR3133398A1 (fr) Connecteur de liaison destiné à lier entre eux des premier et second éléments d’un ouvrage.
EP0339174A1 (fr) Lance d'injection ou de soufflage avec chambre de refroidissement

Legal Events

Date Code Title Description
ST Notification of lapse

Effective date: 20101029