FR2866288A1 - Systeme de verrouillage de tige d'appui-tete - Google Patents
Systeme de verrouillage de tige d'appui-tete Download PDFInfo
- Publication number
- FR2866288A1 FR2866288A1 FR0401380A FR0401380A FR2866288A1 FR 2866288 A1 FR2866288 A1 FR 2866288A1 FR 0401380 A FR0401380 A FR 0401380A FR 0401380 A FR0401380 A FR 0401380A FR 2866288 A1 FR2866288 A1 FR 2866288A1
- Authority
- FR
- France
- Prior art keywords
- locking
- locking piece
- housing
- push button
- bar
- Prior art date
- Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
- Granted
Links
Classifications
-
- B—PERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
- B60—VEHICLES IN GENERAL
- B60N—SEATS SPECIALLY ADAPTED FOR VEHICLES; VEHICLE PASSENGER ACCOMMODATION NOT OTHERWISE PROVIDED FOR
- B60N2/00—Seats specially adapted for vehicles; Arrangement or mounting of seats in vehicles
- B60N2/80—Head-rests
- B60N2/806—Head-rests movable or adjustable
- B60N2/809—Head-rests movable or adjustable vertically slidable
- B60N2/812—Head-rests movable or adjustable vertically slidable characterised by their locking devices
- B60N2/818—Head-rests movable or adjustable vertically slidable characterised by their locking devices with stepwise positioning
-
- B—PERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
- B60—VEHICLES IN GENERAL
- B60N—SEATS SPECIALLY ADAPTED FOR VEHICLES; VEHICLE PASSENGER ACCOMMODATION NOT OTHERWISE PROVIDED FOR
- B60N2/00—Seats specially adapted for vehicles; Arrangement or mounting of seats in vehicles
- B60N2/80—Head-rests
- B60N2/806—Head-rests movable or adjustable
- B60N2/809—Head-rests movable or adjustable vertically slidable
- B60N2/812—Head-rests movable or adjustable vertically slidable characterised by their locking devices
- B60N2/815—Release mechanisms, e.g. buttons
Landscapes
- Engineering & Computer Science (AREA)
- Aviation & Aerospace Engineering (AREA)
- Transportation (AREA)
- Mechanical Engineering (AREA)
- Seats For Vehicles (AREA)
Abstract
Ce système (1) comprend :- un corps (2) pouvant recevoir une tige crantée (100) solidaire de l'appui-tête et délimitant un logement (8) ;- une pièce de verrouillage (4) comprenant une barrette de verrouillage (37) et au moins une branche (36) formant ressort, cette pièce de verrouillage (4) étant mobile par rapport à la tige (100) entre une position de verrouillage, dans laquelle ladite barrette (37) est en prise avec les crans de la tige (100), et une position de déverrouillage de la tige (100) ; et- un bouton-poussoir (3) engagé dans ledit logement (8) et faisant saillie de celui-ci, portant contre ladite pièce de verrouillage (4) et permettant de déplacer cette pièce de verrouillage (4) entre lesdites positions de verrouillage et position de déverrouillage ;Selon l'invention,- la pièce de verrouillage (4) a une section transversale circulaire, et- le bouton-poussoir (3) comprend une paroi supérieure (21) contre laquelle est placée cette pièce de verrouillage (4).
Description
La présente invention concerne un système de verrouillage de tige d'appui-
tête, notamment pour siège de véhicule automobile.
Pour pouvoir régler la hauteur d'un appui-tête de siège de véhicule automobile, il est connu de prévoir au moins une tige crantée supportant l'appui-tête et au moins un système de verrouillage/déverrouillage de cette tige, solidaire du siège. Le système comprend une barrette pouvant venir coopérer avec les crans de la tige pour immobiliser l'appui-tête dans une position donnée, et un bouton-poussoir latéral permettant de déplacer la barrette perpendiculairement à l'axe de la tige, entre une position de verrouillage de la tige et une position de déverrouillage de cette tige, autorisant la mobilité de l'appui-tête en vue du réglage de la hauteur de ce dernier. Un ressort maintient normalement la barrette en prise avec la tige.
Il est notamment connu, par le document FR-A-95.06411 au nom de la demanderesse, de prévoir un système comprenant une lame métallique pour former la barrette de verrouillage et deux ressorts latéraux; cette lame comprend une partie centrale en forme de U, dont la branche intermédiaire forme ladite barrette, et deux branches latérales mobiles par rapport à la partie centrale par déformation élastique de la lame; ces branches latérales coulissent, lorsque le bouton-poussoir est actionné, le long de parois obliques aménagées dans le fond du logement qui reçoit le boutonpoussoir et la lame, ce qui déforme élastiquement la lame et permet le rappel du bouton-poussoir et de la lame en position de verrouillage.
Une telle lame a pour inconvénient de ne pas permettre une parfaite liaison de l'appui-tête par rapport au siège, à même de résister à des chocs intenses tels que ceux occasionnés par un accident de la circulation.
De plus, une traction exercée sur l'appui-tête dans le sens de l'éloignement de cet appui-tête par rapport au siège, sans déverrouiller complètement le système, peut conduire à endommager la barrette, celle-ci étant soumise à une contrainte de torsion selon son axe longitudinal, qui tend à la vriller.
Une telle lame a également pour inconvénient d'avoir un coût de fabrication notable et de générer un bruit non négligeable en cas de frottement de la tige contre ladite barrette.
Le système selon la technique antérieure comprend en outre des moyens de rétention du bouton-poussoir dans le logement qui sont susceptibles d'être améliorés.
La présente invention vise à remédier à l'ensemble des inconvénients 5 des systèmes existants.
Le système qu'elle concerne comprend, de manière connue en soi: - un corps pouvant recevoir une tige crantée solidaire de l'appui-tête et délimitant un logement; - une pièce de verrouillage comprenant une barrette de verrouillage et au moins une branche formant ressort, cette pièce de verrouillage étant mobile par rapport à la tige entre une position de verrouillage, dans laquelle ladite barrette est en prise avec les crans de la tige, et une position de déverrouillage de la tige; et - un bouton-poussoir engagé dans ledit logement et faisant saillie de celui-ci, portant contre ladite pièce de verrouillage et permettant de déplacer cette pièce de verrouillage entre lesdites positions de verrouillage et de déverrouillage.
Selon l'invention, - la pièce de verrouillage a une section transversale circulaire, et - le bouton-poussoir comprend une paroi supérieure contre laquelle est placée cette pièce de verrouillage.
Ce système s'avère permettre une parfaite liaison de la pièce de verrouillage avec la tige crantée, à même de résister à des chocs intenses tels que ceux causés par un accident de la circulation, grâce à la section circulaire de la pièce de verrouillage et à la contention de cette pièce par la paroi supérieure du bouton-poussoir.
L'exercice d'une force de traction sur l'appui-tête dans le sens de l'éloignement de cet appui-tête par rapport au siège, sans déverrouiller complètement le système, n'entraîne aucun risque de détérioration de la barrette de verrouillage, pour les mêmes raisons.
La pièce de verrouillage peut être réalisée un coût inférieur à celui d'une lame selon la technique antérieure et génère un bruit inférieur à celui d'une lame selon la technique antérieure lorsque la tige est déplacée sans que la barrette de verrouillage soit amenée totalement en position de déverrouillage.
De préférence, le bouton-poussoir comprend au moins une paroi de contention de la pièce de verrouillage, en particulier une paroi longeant la barrette de verrouillage du côté opposé à la zone de cette barrette destinée à venir en prise avec les crans de la tige.
Cette ou ces parois de contention assurent une parfaite immobilisation de la pièce de verrouillage par rapport au bouton-poussoir.
Le bouton-poussoir peut notamment comprendre, du côté opposé à sa 10 partie faisant saillie à l'extérieur du logement, une branche transversale refermant une ouverture de passage de la tige, et ladite paroi longeant la barrette de verrouillage peut être solidaire de cette branche.
Ladite paroi supérieure du bouton-poussoir peut notamment former une seule pièce avec ce bouton-poussoir, en particulier être venue de moulage avec lui. La ou les parois de contention peuvent également former une seule pièce avec ladite paroi supérieure.
La pièce de verrouillage peut notamment comprendre une partie centrale en forme de U et deux branches latérales formant ressort, mobiles par rapport à cette partie centrale, la branche intermédiaire de la partie centrale formant ladite barrette de verrouillage, et lesdites branches latérales venant coulisser le long de parois délimitant le logement recevant cette pièce de verrouillage lorsque cette dernière est déplacée de sa position de verrouillage vers sa position de déverrouillage.
Dans ce cas, le bouton-poussoir peut comprendre des parois latérales de 25 contention de la pièce de verrouillage, avantageusement aménagées à la fois sur les côtés internes et externes de ces branches latérales.
Un parfait maintien de la pièce de verrouillage est ainsi réalisé.
Lesdites parois de contention forment avantageusement un logement ajusté à la pièce de verrouillage, recevant cette pièce de verrouillage avec friction. Cumulativement ou alternativement, le bouton-poussoir peut comprendre les dents d'encliquetage propres à assurer l'assemblage de la pièce de verrouillage et du bouton-poussoir. La section circulaire de cette pièce de verrouillage favorise cet assemblage par encliquetage.
La pièce de verrouillage peut comprendre, au moins au niveau de la barrette de verrouillage, un enrobage de matière propre à amortir un bruit, notamment une matière synthétique.
Cet enrobage permet de réduire encore le bruit que peut occasionner le coulissement de la tige alors que la barrette de verrouillage n'est pas placée complètement en position de déverrouillage.
Selon un autre aspect de l'invention, - ledit corps comprend une languette souple faisant saillie de l'ouverture du logement, située au niveau de la paroi délimitant le fond du logement, cette 10 languette comprenant une fenêtre, et - le bouton-poussoir comprend une saillie d'encliquetage se projetant de sa face inférieure, propre à venir s'encliqueter dans ladite fenêtre lors de l'engagement du bouton-poussoir dans ledit logement.
Le montage du bouton-poussoir sur le corps est ainsi réalisé de manière particulièrement simple et rapide.
La languette souple peut être bordée par au moins une paroi de même extension qu'elle, délimitant avec elle une rainure de guidage, et le bouton-poussoir peut comprendre au moins un patin destiné à être engagé, et à coulisser en étant guidé, dans cette rainure.
L'invention sera bien comprise, et d'autres caractéristiques et avantages de celle-ci apparaîtront, en référence au dessin schématique annexé, représentant, à titre d'exemple non limitatif, une forme de réalisation préférée du système de verrouillage qu'elle concerne.
La figure 1 en est une vue en perspective; la figure 2 en est une vue partielle, en coupe longitudinale; la figure 3 en est une vue en coupe passant par un logement supérieur que délimite son corps; la figure 4 est une vue en perspective d'un bouton-poussoir qu'il comprend; la figure 5 est une vue en perspective de ce bouton-poussoir dans une position retournée par rapport à la position montrée par la figure 4; la figure 6 est une vue du bouton-poussoir en coupe selon la ligne VI-VI de la figure 4; la figure 7 est une vue du bouton poussoir similaire à la figure 5, après mise en place sur lui d'une pièce de verrouillage que comprend le système, et les figures 8 à 10 sont des vues du système en coupe transversale, respectivement en position de non engagement d'une tige crantée d'un appui- tete, en position de déverrouillage de cette tige crantée et en position de verrouillage de cette tige crantée.
La figure 1 représente un système 1 de verrouillage/déverrouillage de la tige crantée 100 (cf. figures 2, 9 et 10) d'un appui-tête de siège de véhicule automobile, comprenant un corps 2, un bouton-poussoir 3 et, comme le montrent particulièrement les figures 8 à 10, une pièce de verrouillage 4.
Le corps 2 est formé en une pièce de matière synthétique moulée et comprend une partie de base 5 et une collerette supérieure 6.
La partie de base 5 est tubulaire et présente des éléments permettant son montage sur l'ossature d'un siège de véhicule automobile.
La collerette supérieure 6 délimite un logement 8 de réception du boutonpoussoir 3 et de la pièce de verrouillage 4. Cette collerette 6 présente une ouverture latérale d'engagement de ce bouton 3 et de cette pièce 4 dans le logement 8, et des ouvertures supérieure 9 et inférieure, coaxiales à l'alésage de la partie de base 5, pour permettre l'engagement de la tige crantée 100 au travers du corps 2.
Ainsi que cela apparaît sur la figure 3, le logement 8 présente deux parois latérales obliques 10 et de parois centrales 11 au niveau de son fond, et comprend une paroi 12 faisant saillie latéralement du logement 8, au niveau de la paroi délimitant le fond de ce logement 8. Cette paroi 12 présente deux fentes latérales 13 qui délimitent une languette centrale 14, cette languette 14 présentant une fenêtre centrale 15. La languette 14 a une épaisseur telle qu'elle présente une légère souplesse élastique.
En référence aux figures 4 à 7, il apparaît que le bouton-poussoir 3 comprend une partie renflée 20 facilitant son actionnement, une paroi supérieure 21, une ouverture 22 de passage de la tige crantée 100, une branche transversale 23 fermant cette ouverture 22 du côté opposé à la partie renflée 20, des parois 25, 26 de contention longitudinale et latérale de la pièce de verrouillage 4, des dents 28 d'encliquetage de la pièce de verrouillage 4, deux patins latéraux 29 et une saillie centrale d'encliquetage 30.
L'ensemble est réalisé en une pièce par moulage d'une matière synthétique.
Les figures 5 à 7 montrent que le bouton-poussoir comprend une paroi 25 de contention longitudinale de la pièce 4, solidaire de la barrette 23, et des parois latérales 26 de contention de la pièce 4. Ces parois latérales 26 sont formées, côté intérieur, par les parois délimitant l'ouverture 22 et, côté extérieur, par des bossages.
Les patins 29 sont solidaires des bossages 26 et sont destinés à coulisser dans les rainures 13, en étant guidés par les bords délimitant ces rainures.
La saillie centrale d'encliquetage 30 est destinée à être reçue dans la fenêtre 15. Elle présente une paroi transversale de butée et des parois latérales de forme triangulaire, venant appuyer contre la languette 14 lors du premier engagement du bouton-poussoir 3 dans le logement 8. Ces parois latérales triangulaires permettent un effacement de la languette 14 jusqu'à engagement de la saillie 30 dans la fenêtre 15.
Comme le montrent les figures 7 et 9 à 10, la pièce de verrouillage 4 comprend une partie centrale 35 en forme de U et deux branches latérales 36. Cette pièce 4 est en un matériau métallique présentant un degré de souplesse élastique, cette souplesse étant telle que les branches latérales 36 sont mobiles par rapport à la partie centrale 35. Pour permettre cette mobilité, chaque branche latérale 36 est raccordée à la partie centrale 35 par une portion arrondie. Du côté de son extrémité libre, chaque branche latérale 36 est recourbée en direction de la partie centrale 35.
La pièce de verrouillage 4 est destinée à être insérée dans les espaces délimités par les parois 25, 26 du bouton-poussoir 3, ces espaces étant ajustés aux dimensions de cette pièce 4 de telle sorte que cet engagement soit réalisé avec friction. Les dents d'encliquetage 28 assurent la rétention de cette pièce 4 dans ces espaces.
Comme le montre la figure 7, une fois l'ensemble bouton-poussoir 3 / pièce de verrouillage 4 assemblé et engagé dans le logement 8, et après encliquetage de la saillie 30 dans la fenêtre 15, la branche intermédiaire 37 de la partie centrale 35 s'étend au-dessus du périmètre du conduit d'engagement de la tige 100 et peut coopérer avec les crans de la tige 100. Cette branche intermédiaire 37 forme ainsi une barrette de verrouillage de cette tige 100. Les deux branches latérales 36 viennent quant à elles en appui contre les parois obliques 10, qui les contraignent légèrement vers l'intérieur du logement 8, de sorte que ces branches latérales 36 maintiennent le bouton-poussoir 3 en position sortie par rapport au logement 8.
Lorsque le bouton-poussoir 3 est pressé, comme le montre la figure 9, les branches 36 coulissent le long des parois 10 et la barrette 37 est déplacée au-delà du périmètre du conduit d'engagement de la tige 100, libérant ainsi le coulissement de la tige 100. Les parois 11 forment des butées limitatives du coulissement du bouton-poussoir 3.
Le relâchement de cette pression sur le bouton-poussoir 3 amène la barrette 37 en coopération avec les crans de la tige 100, par retour des branches latérales 36 dans leur position d'origine, comme le montre la figure 10. Cette coopération assure le verrouillage de la tige 100 par rapport au système 1.
Comme cela apparaît de ce qui précède, l'invention fournit un système de verrouillage de tige d'appui-tête, notamment pour siège de véhicule automobile, présentant les avantages déterminants de permettre une parfaite liaison de la pièce de verrouillage avec la tige crantée, à même de résister à des chocs intenses tels que ceux causés par un accident de la circulation, d'éliminer tout risque de détérioration de la barrette de verrouillage en cas de traction sur l'appui-tête dans le sens de l'éloignement de cet appui-tête par rapport au siège, sans déverrouiller le système, d'avoir un coût inférieur à celui d'une lame selon la technique antérieure et de générer un bruit inférieur à celui d'une lame selon la technique antérieure lorsque la tige crantée est déplacée sans que la barrette de verrouillage soit amenée totalement en position de déverrouillage.
II va de soi que l'invention n'est pas limitée à la forme de réalisation décrite ci-dessus à titre d'exemple mais qu'elle s'étend à toutes les formes de réalisations couvertes par les revendications ci-annexées. Ainsi, la pièce métallique pourrait ne pas comprendre de partie centrale 35 mais uniquement une barrette 37, et pourrait ne comprendre qu'une seule branche 36.
Claims (7)
1 Système (1) de verrouillage de tige d'appui-tête, notamment pour siège de véhicule automobile, comprenant: - un corps (2) pouvant recevoir une tige crantée (100) solidaire de 5 l'appui-tête et délimitant un logement (8) - une pièce de verrouillage (4) comprenant une barrette de verrouillage (37) et au moins une branche (36) formant ressort, cette pièce de verrouillage (4) étant mobile par rapport à la tige (100) entre une position de verrouillage, dans laquelle ladite barrette (37) est en prise avec les crans de la tige (100), et 10 une position de déverrouillage de la tige (100) ; et - un bouton-poussoir (3) engagé dans ledit logement (8) et faisant saillie de celui-ci, portant contre ladite pièce de verrouillage (4) et permettant de déplacer cette pièce de verrouillage (4) entre lesdites positions de verrouillage et position de déverrouillage; caractérisé en ce que: - la pièce de verrouillage (4) a une section transversale circulaire, et - le bouton-poussoir (3) comprend une paroi supérieure (21) contre laquelle est placée la pièce de verrouillage (4).
2 Système (1) de verrouillage selon la revendication 1, caractérisé en 20 ce que le bouton-poussoir (3) comprend au moins une paroi (25, 26) de contention de la pièce de verrouillage (4).
3 Système (1) de verrouillage selon la revendication 2, caractérisé en ce qu'il comprend une paroi (25) longeant la barrette de verrouillage (37) du côté opposé à la zone de cette barrette destinée à venir en prise avec les crans de la tige (100).
4 Système (1) de verrouillage selon la revendication 3, caractérisé en ce que le bouton-poussoir (3) comprend, du côté opposé à sa partie (20) faisant saillie à l'extérieur du logement (8), une branche transversale (23) refermant une ouverture (22) de passage de la tige (100), et en ce que ladite paroi (25) longeant la barrette de verrouillage (37) est solidaire de cette branche transversale (23).
Système (1) de verrouillage selon l'une des revendications 1 à 4, caractérisé en ce que la pièce de verrouillage (4) comprend une partie centrale (35) en forme de U et deux branches latérales (36) formant ressort, mobiles par rapport à cette partie centrale (35), la branche intermédiaire de la partie centrale (35) formant ladite barrette de verrouillage (37), et lesdites branches latérales (36) venant coulisser le long de parois (10) délimitant le logement (8) recevant cette pièce de verrouillage (4) lorsque cette dernière est déplacée de sa position de verrouillage vers sa position de déverrouillage.
6 Système (1) de verrouillage selon la revendication 5, caractérisé en ce que le bouton-poussoir (3) comprend des parois latérales (26) de contention des branches latérales de ladite partie centrale (35) en forme de U. 7 Système (1) de verrouillage selon l'une des revendications 2 à 6, caractérisé en ce que lesdites parois de contention (25, 26) forment un logement (8) ajusté à la pièce de verrouillage (4), recevant cette pièce de verrouillage (4) avec friction.
8 Système (1) de verrouillage selon l'une des revendications 1 à 7, 15 caractérisé en ce que le bouton-poussoir (3) comprend les dents d'encliquetage (28) propres à assurer l'assemblage de la pièce de verrouillage (4) et du bouton-poussoir (3).
9 Système (1) de verrouillage selon l'une des revendications 1 à 8, caractérisé en ce que la pièce de verrouillage (4) comprend, au moins au 20 niveau de la barrette de verrouillage (37), un enrobage de matière propre à amortir un bruit, notamment une matière synthétique.
Système (1) de verrouillage selon l'une des revendications 1 à 9, caractérisé en ce que: - ledit corps (2) comprend une languette souple (14) faisant saillie de l'ouverture du logement (8), située au niveau de la paroi délimitant le fond du logement (8), cette languette (14) comprenant une fenêtre (15), et - le bouton-poussoir (3) comprend une saillie d'encliquetage (30) se projetant de sa face inférieure, propre à venir s'encliqueter dans ladite fenêtre (15) lors de l'engagement du bouton-poussoir (3) dans ledit logement (8).
Priority Applications (1)
Application Number | Priority Date | Filing Date | Title |
---|---|---|---|
FR0401380A FR2866288B1 (fr) | 2004-02-12 | 2004-02-12 | Systeme de verrouillage de tige d'appui-tete |
Applications Claiming Priority (1)
Application Number | Priority Date | Filing Date | Title |
---|---|---|---|
FR0401380A FR2866288B1 (fr) | 2004-02-12 | 2004-02-12 | Systeme de verrouillage de tige d'appui-tete |
Publications (2)
Publication Number | Publication Date |
---|---|
FR2866288A1 true FR2866288A1 (fr) | 2005-08-19 |
FR2866288B1 FR2866288B1 (fr) | 2007-04-06 |
Family
ID=34803306
Family Applications (1)
Application Number | Title | Priority Date | Filing Date |
---|---|---|---|
FR0401380A Expired - Fee Related FR2866288B1 (fr) | 2004-02-12 | 2004-02-12 | Systeme de verrouillage de tige d'appui-tete |
Country Status (1)
Country | Link |
---|---|
FR (1) | FR2866288B1 (fr) |
Cited By (1)
Publication number | Priority date | Publication date | Assignee | Title |
---|---|---|---|---|
CN106414166A (zh) * | 2014-01-23 | 2017-02-15 | 伊利诺斯工具制品有限公司 | 车辆头枕的固定装置 |
Citations (5)
Publication number | Priority date | Publication date | Assignee | Title |
---|---|---|---|---|
EP0165593A2 (fr) * | 1984-06-19 | 1985-12-27 | Böllhoff & Co, GmbH & Co KG | Dispositif de blocage pour porte-appui-tête |
US5156440A (en) * | 1992-04-06 | 1992-10-20 | Hoover Universal, Inc. | Head restraint adjustment mechanism |
FR2734612A1 (fr) * | 1995-05-24 | 1996-11-29 | Bourbon Automobile Sa | Dispositif de verrouillage d'une tige crantee |
FR2742101A1 (fr) * | 1995-12-07 | 1997-06-13 | Illinois Tool Works | Attache d'appui-tete |
EP1046541A1 (fr) * | 1999-04-20 | 2000-10-25 | Raviv Precision Injection Molding | Mécanisme de réglage d'un appui-tête d'un siège de véhicule |
-
2004
- 2004-02-12 FR FR0401380A patent/FR2866288B1/fr not_active Expired - Fee Related
Patent Citations (5)
Publication number | Priority date | Publication date | Assignee | Title |
---|---|---|---|---|
EP0165593A2 (fr) * | 1984-06-19 | 1985-12-27 | Böllhoff & Co, GmbH & Co KG | Dispositif de blocage pour porte-appui-tête |
US5156440A (en) * | 1992-04-06 | 1992-10-20 | Hoover Universal, Inc. | Head restraint adjustment mechanism |
FR2734612A1 (fr) * | 1995-05-24 | 1996-11-29 | Bourbon Automobile Sa | Dispositif de verrouillage d'une tige crantee |
FR2742101A1 (fr) * | 1995-12-07 | 1997-06-13 | Illinois Tool Works | Attache d'appui-tete |
EP1046541A1 (fr) * | 1999-04-20 | 2000-10-25 | Raviv Precision Injection Molding | Mécanisme de réglage d'un appui-tête d'un siège de véhicule |
Cited By (3)
Publication number | Priority date | Publication date | Assignee | Title |
---|---|---|---|---|
CN106414166A (zh) * | 2014-01-23 | 2017-02-15 | 伊利诺斯工具制品有限公司 | 车辆头枕的固定装置 |
US10029596B2 (en) | 2014-01-23 | 2018-07-24 | Illinois Tool Works Inc. | Retaining device for vehicle headrests |
CN106414166B (zh) * | 2014-01-23 | 2019-05-31 | 伊利诺斯工具制品有限公司 | 车辆头枕的固定装置 |
Also Published As
Publication number | Publication date |
---|---|
FR2866288B1 (fr) | 2007-04-06 |
Similar Documents
Publication | Publication Date | Title |
---|---|---|
EP1912299B1 (fr) | Appareil électrique, destiné à être fixé sur un rail support, et procédé de montage correspondant | |
EP0283356B1 (fr) | Agencement d'un siège sur le plancher d'un véhicule automobile | |
EP2263014A1 (fr) | Dispositif de fixation d'un element d'assemblage d'un accessoire sur une plaque de support | |
FR2487270A1 (fr) | Dispositif pour le montage d'un appui-tete reglable en hauteur sur un siege d'automobile | |
FR2930203A1 (fr) | Glissiere pour siege de vehicule automobile et procede d'assemblage d'une telle glissiere | |
FR2866288A1 (fr) | Systeme de verrouillage de tige d'appui-tete | |
FR2892166A1 (fr) | Gaine pour ressort de suspension | |
FR2855777A1 (fr) | Outil de montage d'une courroie dans la gorge d'une poulie | |
FR3032013A1 (fr) | Organe de fixation, assemblage comportant un tel organe, siege comportant un tel assemblage et procede de fabrication d'un tel assemblage. | |
EP2168804A1 (fr) | Système pour monter avec précision une trappe a carburant dans une ouverture réalisée dans la tole de la caisse d'un véhicule automobile | |
FR2791742A1 (fr) | Dispositif de fixation rapide d'une bague dans une echancrure d'une piece support | |
EP1209370A1 (fr) | Dispositif de fixation d'une pièce sur un support et système de fixation positive contrôlée d'une ébénisterie de véhicule automobile utilisant un tel dispositif de fixation | |
FR2907390A1 (fr) | Tige de montage d'un appui-tete comprenant une section de geometrie renforcee en flexion | |
EP3795416A1 (fr) | Appui-tête de siège de véhicule automobile | |
FR2578006A1 (fr) | Dispositif de fixation perfectionne a loquet pour tubulures ou analogues | |
FR2877287A1 (fr) | Ensemble de guidage en translation d'une tige d'appui-tete comprenant un organe elastique de limitation du jeu | |
FR2863217A1 (fr) | Dispositif de fixation d'un coussin d'un siege arriere dans un vehicule automobile | |
EP0685655B1 (fr) | Agrafe élastique de fixation | |
EP1300535B1 (fr) | Butée réglable pour éléments mobiles de carrosserie de véhicule automobile | |
FR2887652A1 (fr) | Dispositif de liaison autobloquante entre une pedale de frein d'un vehicule automobile et une tige de commande d'un amplificateur d'effort de freinage de ce vehicule | |
EP1498305B1 (fr) | Dispositif de fixation d'un coussin d'assise de siège arrière d'un véhicule automobile | |
FR2658878A1 (fr) | Dispositif de connexion rapide entre deux portions d'une timonerie, notamment pour vehicule automobile. | |
FR2821898A1 (fr) | Ensemble pour vehicule automobile, comprenant un element de structure, une piece rapportee et un organe de montage, procede de realisation et vehicule automobile correspondants | |
FR2695693A1 (fr) | Dispositif d'immobilisation d'une gaine de câble sur un support quelconque. | |
WO2024199702A1 (fr) | Element de garnissage d'une armature de siège de véhicule, siège et procédés d'assemblage et de désassemblage associés |
Legal Events
Date | Code | Title | Description |
---|---|---|---|
PLFP | Fee payment |
Year of fee payment: 12 |
|
ST | Notification of lapse |
Effective date: 20161028 |