FR2578006A1 - Dispositif de fixation perfectionne a loquet pour tubulures ou analogues - Google Patents

Dispositif de fixation perfectionne a loquet pour tubulures ou analogues Download PDF

Info

Publication number
FR2578006A1
FR2578006A1 FR8502751A FR8502751A FR2578006A1 FR 2578006 A1 FR2578006 A1 FR 2578006A1 FR 8502751 A FR8502751 A FR 8502751A FR 8502751 A FR8502751 A FR 8502751A FR 2578006 A1 FR2578006 A1 FR 2578006A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
channel
fastening device
base
opening
latch
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR8502751A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2578006B1 (fr
Inventor
Lucien Dufour
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
SONOFAM
Original Assignee
SONOFAM
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by SONOFAM filed Critical SONOFAM
Priority to FR8502751A priority Critical patent/FR2578006B1/fr
Publication of FR2578006A1 publication Critical patent/FR2578006A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2578006B1 publication Critical patent/FR2578006B1/fr
Expired legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • FMECHANICAL ENGINEERING; LIGHTING; HEATING; WEAPONS; BLASTING
    • F16ENGINEERING ELEMENTS AND UNITS; GENERAL MEASURES FOR PRODUCING AND MAINTAINING EFFECTIVE FUNCTIONING OF MACHINES OR INSTALLATIONS; THERMAL INSULATION IN GENERAL
    • F16LPIPES; JOINTS OR FITTINGS FOR PIPES; SUPPORTS FOR PIPES, CABLES OR PROTECTIVE TUBING; MEANS FOR THERMAL INSULATION IN GENERAL
    • F16L3/00Supports for pipes, cables or protective tubing, e.g. hangers, holders, clamps, cleats, clips, brackets
    • F16L3/08Supports for pipes, cables or protective tubing, e.g. hangers, holders, clamps, cleats, clips, brackets substantially surrounding the pipe, cable or protective tubing
    • F16L3/12Supports for pipes, cables or protective tubing, e.g. hangers, holders, clamps, cleats, clips, brackets substantially surrounding the pipe, cable or protective tubing comprising a member substantially surrounding the pipe, cable or protective tubing
    • F16L3/13Supports for pipes, cables or protective tubing, e.g. hangers, holders, clamps, cleats, clips, brackets substantially surrounding the pipe, cable or protective tubing comprising a member substantially surrounding the pipe, cable or protective tubing and engaging it by snap action

Abstract

LA PRESENTE INVENTION CONCERNE UN DISPOSITIF DE FIXATION POUR DES ACCESSOIRES ALLONGES, TELS QUE TUBULURES OU FILS ELECTRIQUES. LE DISPOSITIF DE FIXATION, SELON L'INVENTION, COMPREND UN CANAL 12 APTE A RECEVOIR UN ACCESSOIRE A, UN ORGANE DE BLOCAGE FORMANT LOQUET 21 RELIE A L'EMBASE DU DISPOSITIF PAR UNE LANGUETTE ELASTIQUE 22, UN LOGEMENT 35 ADAPTE POUR RECEVOIR LE LOQUET 21 ET LIBERER LE CANAL 12 AINSI QU'UN ORGANE DE VERROUILLAGE 40 CONTRE LEQUEL VIENT EN APPUI L'ORGANE DE BLOCAGE LORSQU'UNE SOLLICITATION DIRIGEE VERS L'OUVERTURE DU CANAL EST EXERCEE SUR CELUI-CI.

Description

La présente invention concerne un dispositif de fixation pour des accessoires allongés, tels que tubulures, fils électriques ou autres éléments équivalents.
De nombreux dispositifs de fixation d'acces- soires allongés, en particulier de tubulures ou le fis électriques, ont déjà été propose.
Toutefois, les dispositifs classiques de fixa- tion d'accessoires allongés sont généralement complexes, coûteux et/ou peu fiables
La présente invention a en particulier pour but de proposer un dispositif de structure simple, fiable et économique permettant une fixation très rapide desdits accessoires, par toute personne non spécia1isée, tout en garantissant un verrouillage su; de ces accessoires.
Le dispositif de fixation pour accessoires allongés, tels que tubulures ou fls électriques, conforte me à la présente invention comprend une embase munie d'un canal débouchant à la surface extérieure de cette dernier et présentant une largeur au moins légèrement supérieure à la dimension transversale d'un accessoire pour permettre l'engagement de celui-ci dans le canal par déplacement relatif transversalement à la direction d'élongation oud..t accessoire, ladite embase comportant en outre; au niveau d'une surface latérale du canal, un organe de blocage formant loquet, qui est relié à 1'embase part une languette élastique adaptée pour solliciter, au repos, l'organe de blocage, en saillie dans le canal, un logement prévu dans l'embase en aval du loquet par rapport à l'ouverture du canal et adapté pour recevoir le loquet et libérer le canal lorsqu'une sollicitation dirigée vers le d du canal est exercée sur l'organe de blocage lors de l'enga- gement d'un accessoire dans le canal, et l'embase compor- tant en outre, dans ladite surface latérale du canal, en amont du loquet par rapport à l'ouverture, un organe de verrouillage contre lequel vient en appui L'organe da blocage lorsqu'une sollicitation dirigée vers l'ouverture du canal est exercée sur cet organe, afin d'interdire la déformation de l'organe de blocage vers l'ouverture du canal et la sortie de l'accessoire.
Comme cela apparaîtra plus précisément à la lecture de la description qui va suivre, le dispositif de fixation conforme à la présente invention a en particulier pour avantage de permettre l'éngagement de l'accessoire dans le canal de l'embase, avec une force d'introduction réduite, tout en interdisant ultérieurement le retrait de l'accessoire, grâce à la coopération de l'organe de blocage et de l'organe de verrouillage, même sous une force de sollicitation de retrait nettement supérieure à la force d'introduction et pouvant atteindre par exemple dix fois cette dernière.
Selon une caractéristique importante de l'invention, l'extrémité libre de l'organe de blocage, en saillie au repos dans le canal, est formée d'une protubérance s'étendant dans le sens de la longueur de ce dernier.
Cette protubérance permet de renforcer le verrouillage de l'accessoire dans le canal.
Selon une variante de réalisation considérée actuellement comme préférentielle, la protubérance précitée prévue à l'extrémité libre de l'organe de blocage possède avantageusement une enveloppe généralement convexe, munie le cas échéant dans sa zone dirigée vers le fond du canal d'une surface généralement concave, par exemple en secteur de cylindre.
Afin de faciliter le déplacement de la languette élastique dans le logement de l'embase, lors de l'introduction d'un accessoire dans le canal, cette languette est de préférence dirigée vers le fond du canal, de son point d'ancrage sur l'embase vers l'extrémité libre.
Selon l'invention, la zone de jonction entre la protubérance de l'organe de blocage et la lan-guette,dirigée vers l'ouverture du canal, forme un évidement concave.
Par ailleurs, selon une caractér#istique préférentielle de l'invention, l'organe de verrouillage formé d'une nervure dirigée vers le fond du canal est disposé en regard de l'évidement concave défini au niveau de la jonction entre la protubérance et la languette.
D'autres caractéristiques et avantages de la présente invention apparaîtront à la lecture de la description détaillée qui va suivre et en regard des dessins annexés donnés à titre d'exemples non limitatifs et sur lesquels
- la figure 1 illustre schématiquement un dispositif de fixation conforme à la présente invention adapté pour recevoir au moins trois accessoires allongés parallèles,
- la figure 2 qui représente le même dispositif de fixation illustre plus précisément de gauche à droite trois phases de l'introduction d'un accessoire dans le dispositif, et à l'extrême droite, illustre le fonctionnement de ce même dispositif en cas de tentative de retrait de l'accessoire,
- la figure 3 représente une vue agrandie du dispositif de fixation conforme à la présente invention,
la figure 4 illustre une variante de réalisation dans laquelle le dispositif de fixation comporte deux volets de blocage et, dans le fond du canal, une palette élastique d'amortissement,
- la figure 5 représente une vue en coupe de cette variante, selon un plan de coupe référencé V-V sur la figure 4 et illustre plus précisément la structure de la palette élastique d'amortissement.
On a représenté sur les figures 1 et 2 un dispositif de fixation 10 conforme à la présente invention comprenant une embase 11 munie de différents canaux 12 parallèles.
Selon l'exemple illustré sur les figures 1 et 2, l'embase 11 est solidaire d'une plaque 50 munie de moyens 51 adaptés pour permettre l'immobilisation du dispositif 10 sur toute installation appropriée, tel que par exemple dans le coffre d'un moteur de véhicule automobile pour supporter les diverses tubulures ou fils de liaison électriques de celui-ci.
Selon l'exemple représenté, les moyens 51 sont formés d'un manchon 52 en saillie sur la face 53 de la plaque 50 opposée à l'embase 11 et fendu axialement comme cela est illustré schématiquement en 54 sur les figures.
Le manchon 52 reçoit une tige 55 adaptée pour provoquer de façon classique en soi l'extension du manchon 50 lorsqu'elle est engagée dans ce dernier.
La structure des moyens d'immobilisation 51 qui viennent d'être décrits ne doit cependant pas être considéré comme limitative. Les moyens 50 pourront être remplacés par tout autre dispositif fonctionnellement équivalent, tels que des rivets soudés.
A titre d'exemple, on citera par exemple l'engagement de vis ou boulons dans des alésages traversants la plaque 50.
Selon la représentation annexée du dispositif de fixation, les canaux 12 de réception d'un accessoire allongé A s'étendent perpendiculairement au plan des figures (sur lesquels apparaît par conséquent la section transversale des canaux)et débouchent vers la partie supérieure de chaque figure
Chaque canal 12 est défini par deux surfaces d'engagement 13, 14 qui divergent vers l'extérieur de l'embase et délimitent l'ouverture du canal, deux parois latérales généralement parallèles 15, 20 et un fond 16 complémentaire de l'enveloppe des accessoires A à fixer, hémicylindrique concave selon l'illustration.
L'une (20) au moins des surfaces de chaque canal est muni d'un organe ou volet de blocage formant loquet 21.
Plus précisément, chaque loquet 21 est formé d'une languette élastique 22 reliée à l'embase 11 en 23 et munie à son extrémité libre, en saillie dans un canal 12 d'une protubérance ou bourrelet 24.
La languette 22 s'étend vers le fond 16 du canal et vers le plan de symétrie médian (colncidant avec le plan de coupe V-V sur la figure 4) de celui-ci, de sa zone 23 de liaison à l'embase 11 vers son extrémité libre.
La languette 22 est de préférence effilée vers sa zone de liaison 23 à l'embase afin d'autoriser un fléchissement de la languette à proximité de cette zone lors de l'introduction d'un accessoire A dans le canal, comme illustré sur la figure 2.
Néanmoins, la languette 22 est de préférence reliée à l'embase 11 par des surfaces généralement cylindriques concaves, telles que référencées 25 et 26 sur la figure 3 pour éviter toute rupture du loquet lors du fléchissement de la languette induit par l'insertion d'un accessoire A dans un canal 12.
La languette élastique 22 est adaptée pour maintenir, au repos, la protubérance 24 en saillie dans le canal 12 comme représenté sur les figures 1 et 3.
En aval du loquet 21 par rapport à l'ouverture du canal 12 est prévu un logement 35 adapté pour recevoir le loquet 21 à la suite du fléchissement de la languette 22, lors de l'insertion d'un accessoire A dans le canal, afin de libérer complètement ce canal et permettre le passage de l'accessoire A.
De préférence, le bourrelet 24 n'est pas centrée sur la languette 21 mais disposé dans le prolongement de la surface inférieure 27 de la languette dirigée vers le logement 35, et par conséquent le bourrelet est en saillie sur la surface supérieure 28 de la languette 22 dirigée vers l'ouverture du canal 12.
Le bourrelet 24 est délimitée de préférence par une surface supérieure sensiblement plane 29 dirigée généralement vers l'ouverture du canal et transversale à la surface supérieure 28 de la languette 22 et raccordée à la surface inférieure 27 de la languette 22 par une enveloppe cylindrique convexe référencée 30 sur la figure 3.
On remarquera à l'examen des figures que, au niveau de la zone de jonction entre la protubérance 24 et la languette 22, les surfaces 28 et 29 précitées délimitent un évidement concave référencé schématiquement 32 dirigé généralement vers l'ouverture du canal 12.
Le cas échéant, comme représenté sur la figure 3, l'enveloppe cylindrique convexe du bourrelet 24 peut être munie sur un secteur dirigé vers le fond 16 du canal 12 d'une surface 31 sensiblement plane ou concave contre laquelle repose l'accessoire A lorsqu'une sollicitation est exercée sur celui-ci vers l'ouverture du canal.
Cette surface 31 empêche notamment un roulement relatif entre l'accessoire A et le bourrelet 24 tendant, le cas échéant, à repousser le loquet dans le logement 35.
En outre, en amont du loquet 21 par rapport à l'ouverture du canal 12 est prévu un organe de verrouillage 40 contre lequel vient en appui le loquet 21 lorsqu'une sollicitation dirigée vers l'ouverture du canal 12 est exercée sur celui-ci. Ainsi, l'organe de verrouillage interdit la déformation du loquet 21 vers l'ouverture du canal 12 et-donc la sortie de l'accessoire A.
Selon le mode de réalisation représenté sur les figures, l'organe de verrouillage 40 est formé d'une nervure délimitée d'un côté par la surface latérale 20 du canal 12 et dirigée vers le fond 16 de celui-ci.
L'extrémité libre 41 de la nervure 40 dirigée vers le fond 16 du canal 12 est de préférence arrondie, par exemple hémicylindrique et disposée en regard de l'évidement 32 précité.
Ainsi, lorsqu'une force de sollicitation dirigée vers l'ouverture du canal est appliquée sur le loquet 21, comme cela est illustré sur la droite de la figure 2, celui-ci fléchit à proximité de sa zone de jonction 23 à l'embase et vient reposer au niveau de l'évidement 32 contre la surface 41 de l'organe de verrouillage 40.
Le déplacement du loquet 21 vers l'ouverture du canal 12 est ainsi limité de façon certaine et le bourrelet 24 étant maintenu en saillie dans le canal 12, le retrait de l'accessoire A est interdit.
On remarquera par ailleurs qu'en cas de sollicitation importante sur le loquet 21 vers l'ouverture du canal 12, la surface supérieure 29 du bourrelet 24 vient en appui contre la surface latérale 20 de la nervure 40 ce qui renforce encore le verrouillage du loquet 21.
Comme représenté sur la figure 4, le dispositif de fixation conforme à la présente invention peut posséder un loquet dans chacune des surfaces latérales 15, 20 du canal.
Bien entendu, la présente invention n'est pas limitée au mode de réalisation qui vient d'être décrit mais s'étend à toute variante conforme à son esprit.
A titre d'exemple, comme illustré sur les figures 4 et 5, le dispositif de fixation conforme à la présente invention peut être muni d'une palette élastique d'amortissement 60 disposée au niveau du fond 16 de chaque canal 12.
Plus précisément, selon l'illustration des figures 4 et 5, la palette 60 s'étend dans le sens de la longueur du canal 12 {perpendiculairement au plan de la figure 4).
La palette 60 est reliée par une extrémité 61 au fond du canal 12 et fait saillie vers l'ouverture de celui-ci en direction de son extrémité libre 62, comme cela apparaît à l'examen de la figure 5.
De préférence, comme cela est illustré sur les figures, la palette 60 est formée d'une palette concave (secteur de cylindre) ouverte vers le canal.
Ainsi, à l'utilisation, l'accessoire A peut être immobilisé entre le loquet 21 et la palette 60 ce qui empêche toute vibration de l'accessoire. Cette disposition est particulièrement importante lors de l'immobilisation d'accessoires sur des véhicules automobiles.
L'utilisation d'une telle palette 60 permet également un rattrapage de jeu.
Selon l'illustration des figures annexées, le volet de blocage ou loquet 21 est solidaire de l'embase 11 à proximité du fond 16 de chaque canal, afin d'interdire pratiquement tout déplacement d'un accessoire A dans le canal 12.
Néanmoins, on peut envisager de réaliser des dispositifs de fixation possédant des canaux beaucoup plus profonds et munis d'un loquet 21 similaire à celui précédemment décrit, à proximité de l'ouverture de chaque canal.
Dans un tel cas, les accessoires A seraient emprisonnés dans les canaux 12 tout en étant libres de déplacement entre le fond 16 de ceux-ci et les volets de blocage ou loquets 21 associés.
Le dispositif de fixation conforme à la pré sente invention, monobloc comme cela apparaît à l'examen des figures, est susceptible d'être réalisé en divers matériaux, parmi lesquels on citera à titre préférentiel, les matériaux#plastiques, ou encore le métal.
Des essais réalisés sur des dispositifs de fixation réalisés en polyamide et polyacetal ont donné pleinement satisfaction.
Des essais réalisés en particulier sur des dispositifs de fixation présentant une largeur de canal de 5 mm, une languette élastique 22 de longueur de l'ordre de 1,5 mm et une épaisseur minimale de 0,45 mm, avec un bourrelet 24 de rayon moyen de l'ordre de1,25 mm, ont permis d'obtenir, pour des tubulures d'un diamètre de 5 mm, une force d'introduction inférieure à 2kg tout en assurant un verrouillage correct desdites tubulures avec des forces de sollicitation au retrait dirigées vers l'ouver- ture du canal pouvant dépasser 15 kq.
Les essais ont par conséquent démontré que le dispositif de fixation conforme à la présente invention, grâce à la structure du volet de blocage ou loquet proposé permet une mise en place des accessoires allongés tels que tubulures ou fils électriques, sous un faible effort, tout en interdisant correctement le retrait de ces accessoires.

Claims (10)

REVENDICATIONS
1 Dispositif de fixation pour des accessoires allongés (A), tels que tubulures, caractérisé par le fait qu'il comporte une embase (11) munie d'un canal (12) débouchant à la surface extérieure de cette dernière et présentant une largeur au moins légèrement supérieure à la dimension transversale d'un a ccessoire (A) pour permettre l'engagement de celui-ci dans le canal (12) par déplacement relatif transversalement à la direction d'élongation dudit accessoire, ladite embase comportant en outre, au niveau d'une surface latérale (20) du canal, un organe de blocage (21) formant loquet qui est relié à l'embase (11) par une languette élastique (22) adaptée pour solliciter,au repos, l'organe de blocage (21) en saillie vers le canal, un logement (25) prévu dans l'embase (11) en aval du loquet (21) par rapport à l'ouverture du canal (12) et adapté pour recevoir le loquet (21) et libérer le canal (12) lorsqu'une sollicitation dirigée vers le fond (16) du canal est exercée sur l'organe de blocage (21) lors de l'engagement d'un accessoire dans le canal et l'embase (11) comportant en outre, dans ladite surface latérale (20) du canal (12), en amont du loquet (21) par rapport à l'ouverture; un organe de verrouillage (40) contre lequel vient en appui l'organe de blocage (21) lorsqu'une sollicitation dirigée vers l'ouverture du canal est exercée sur celui-ci, afin d'interdire la déformation de l'organe de blocage (21) vers l'ouverture du canal et la sortie de l'accessoire (A).
2. Dispositif de fixation selon la revendication 1, caractérisé par le fait que l'extrémité libre de l'organe de blocage (21) en saillie au repos dans le canal (12) est formée d'une protubérance (24) s'étendant dans le sens de la longueur de ce dernier.
3. Dispositif de fixation selon la revendication 2, caractérisé par le fait que la protubérance (24) possède une enveloppe généralement convexe (30).
(31).
4. Dispositif de fixation selon l'une des revendications 2 ou 3, caractérisé par le fait que la protubérance (24) possède dans sa zone dirigée vers le fond (16) du canal (12) une surface généralement concave
(31) est sensiblement en forme de secteur de cylindre.
5. Dispositif de fixation selon la revendication 4, caractérisé par ledit que la surface concave
6. Dispositif de fixation selon l'une des revendications 1 à 5, caractérisé par le fait que la languette élastique (22) est dirigée vers le fond (16) du canal (12), de son point d'ancrage (23) sur l'embase (11) vers l'extrémité libre.
(22) dirigée vers l'ouverture du canal (12) forme un évidement concave (32).
7. Dispositif de fixation selon L'ne des revendications 1 à 6, caractérisé par le fait que la zone de jonction entre la protubérance (24) et la languette
(40) est formé d'une nervure dirigée vers le fond (16) du canal et disposé en regard de l'évidement concave (32) défini au niveau de la jonction entre la protubérance (24) et la languette (22).
8. Dispositif de fixation selon la revendication 7, caractérisé par le fait que l'organe de verrouillage
(11) est munie d'un loquet (21) dans chacune des surfaces latérales (15, 20) du canal.
9. Dispositif de fixation selon l'une des revendications 1 à 8, caractérisé par le fait que l'embase
(11) est munie d'une palette élastique d'amortissement (60) dans le fond t16) du canal (12).
10. Dispositif de fixation selon l'une des revendications 1 à 9, caractérisé par le fait que l'embase
FR8502751A 1985-02-26 1985-02-26 Dispositif de fixation perfectionne a loquet pour tubulures ou analogues Expired FR2578006B1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR8502751A FR2578006B1 (fr) 1985-02-26 1985-02-26 Dispositif de fixation perfectionne a loquet pour tubulures ou analogues

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR8502751A FR2578006B1 (fr) 1985-02-26 1985-02-26 Dispositif de fixation perfectionne a loquet pour tubulures ou analogues

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2578006A1 true FR2578006A1 (fr) 1986-08-29
FR2578006B1 FR2578006B1 (fr) 1988-03-04

Family

ID=9316625

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR8502751A Expired FR2578006B1 (fr) 1985-02-26 1985-02-26 Dispositif de fixation perfectionne a loquet pour tubulures ou analogues

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2578006B1 (fr)

Cited By (5)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
GB2441220A (en) * 2006-08-24 2008-02-27 Newfrey Llc A clamp for elongated member such as pipe
US20120145226A1 (en) * 2009-09-17 2012-06-14 Mitsubishi Electric Corporation Photovoltaic module
EP2457778A3 (fr) * 2010-11-30 2013-01-16 LG Innotek Co., Ltd. Terminal à crochet pour véhicules
WO2018097834A1 (fr) 2016-11-28 2018-05-31 Wayne Fueling Systems Llc Collier de serrage pour tuyaux flexibles
US10976498B2 (en) * 2019-06-14 2021-04-13 Cisco Technology, Inc. Tray and clip structure for optomechanical components

Citations (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
GB2098699A (en) * 1981-05-06 1982-11-24 Tucker Fasteners Ltd Pipe clips
GB2119010A (en) * 1982-04-22 1983-11-09 Raymond A Holding clips

Patent Citations (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
GB2098699A (en) * 1981-05-06 1982-11-24 Tucker Fasteners Ltd Pipe clips
GB2119010A (en) * 1982-04-22 1983-11-09 Raymond A Holding clips

Cited By (10)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
GB2441220A (en) * 2006-08-24 2008-02-27 Newfrey Llc A clamp for elongated member such as pipe
US7600725B2 (en) 2006-08-24 2009-10-13 Newfrey, Llc Clamp for elongated member such as pipe
GB2441220B (en) * 2006-08-24 2011-05-04 Newfrey Llc Clamp for elongated member such as pipe
US20120145226A1 (en) * 2009-09-17 2012-06-14 Mitsubishi Electric Corporation Photovoltaic module
EP2457778A3 (fr) * 2010-11-30 2013-01-16 LG Innotek Co., Ltd. Terminal à crochet pour véhicules
US10277021B2 (en) 2010-11-30 2019-04-30 Lg Innotek Co., Ltd. Hook terminal for vehicles
WO2018097834A1 (fr) 2016-11-28 2018-05-31 Wayne Fueling Systems Llc Collier de serrage pour tuyaux flexibles
EP3544926A4 (fr) * 2016-11-28 2020-08-19 Wayne Fueling Systems LLC Collier de serrage pour tuyaux flexibles
US10976498B2 (en) * 2019-06-14 2021-04-13 Cisco Technology, Inc. Tray and clip structure for optomechanical components
US11609382B2 (en) 2019-06-14 2023-03-21 Cisco Technology, Inc. Tray and clip structure for optomechanical components

Also Published As

Publication number Publication date
FR2578006B1 (fr) 1988-03-04

Similar Documents

Publication Publication Date Title
FR3079892A1 (fr) Dispositif de liaison pivotante entre au moins deux pieces, aeronef comprenant un capot equipe dudit dispositif de liaison pivotante.
FR2893098A1 (fr) Dispositif de maintien par sangles d'un element de vehicule automobile.
FR2697592A1 (fr) Elément de serrage annulaire, housse de siège comportant un tel élément de serrage, et procédé de fixation d'une telle housse sur un siège.
FR2578006A1 (fr) Dispositif de fixation perfectionne a loquet pour tubulures ou analogues
EP2199630B1 (fr) Structure de retenue d'un élément d'attache
FR2936852A1 (fr) Ensemble de connexion d'un embout recevant un cable dans une ouverture que presente une platine support
EP3267047B1 (fr) Dispositif d'assemblage de deux profilés
FR2745340A1 (fr) Attache rapide de type a baionnette
FR2742493A1 (fr) Systeme de fixation sur un support d'un ensemble comprenant deux pieces notamment de garniture de vehicule automobile, telle que la garniture de pied milieu de celui-ci
FR3032013A1 (fr) Organe de fixation, assemblage comportant un tel organe, siege comportant un tel assemblage et procede de fabrication d'un tel assemblage.
FR2745535A3 (fr) Dispositif de fixation de siege-auto pour enfant par ceinture trois points dans les vehicules automobiles
FR2768197A1 (fr) Fixation auto-liberante au serrage, notamment pour une aile plastique d'un vehicule automobile
FR2990008A1 (fr) Collier d'assemblage autobloquant
EP2337690B1 (fr) Structure de montage d'une agrafe pour un instrument d'écriture
FR2752793A1 (fr) Dispositif pour fixer une barre porte-charge sur le toit d'un vehicule automobile
FR2623857A1 (fr) Dispositif de fixation pour tubulure ou analogue
FR2653081A1 (fr) Dispositif de connexion a articulation entre deux elements oscillants d'un balai d'essuie-glace.
FR3091911A1 (fr) Dispositif de liaison pivotante entre au moins deux pièces, aéronef comprenant un capot équipé dudit dispositif de liaison pivotante
FR2923758A1 (fr) Cloison anti-recyclage d'air pour vehicule automobile et vehicule automobile equipe d'une telle cloison.
FR2824524A1 (fr) Dispositif d'obturation d'un orifice traversant une paroi et destine a la fixation d'un objet, tel qu'un siege de vehicule automobile
FR2816121A1 (fr) Dispositif de decharge de traction pour un faisceau de cables electriques
FR2860760A1 (fr) Tampon amortisseur de chocs notamment pour vehicule automoboile
EP2198250A1 (fr) Dispositif de capteur de choc d'un véhicule automobile et agencement d'un tel dispositif sur un organe de véhicule automobile.
FR3138080A1 (fr) Piece pour vehicule automobile
FR2866288A1 (fr) Systeme de verrouillage de tige d'appui-tete

Legal Events

Date Code Title Description
TP Transmission of property