FR2865101A1 - Systeme de charrue a socs. - Google Patents

Systeme de charrue a socs. Download PDF

Info

Publication number
FR2865101A1
FR2865101A1 FR0400448A FR0400448A FR2865101A1 FR 2865101 A1 FR2865101 A1 FR 2865101A1 FR 0400448 A FR0400448 A FR 0400448A FR 0400448 A FR0400448 A FR 0400448A FR 2865101 A1 FR2865101 A1 FR 2865101A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
beams
plate
obstacle
roller
vertical
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR0400448A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2865101B1 (fr
Inventor
Marcel Dairon
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
LA LANDAISE BORDEAUX INDUSTRIE, FR
Original Assignee
DAIRON MARCEL ETS
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by DAIRON MARCEL ETS filed Critical DAIRON MARCEL ETS
Priority to FR0400448A priority Critical patent/FR2865101B1/fr
Priority to PCT/FR2005/000091 priority patent/WO2005077137A2/fr
Publication of FR2865101A1 publication Critical patent/FR2865101A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2865101B1 publication Critical patent/FR2865101B1/fr
Anticipated expiration legal-status Critical
Expired - Fee Related legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • AHUMAN NECESSITIES
    • A01AGRICULTURE; FORESTRY; ANIMAL HUSBANDRY; HUNTING; TRAPPING; FISHING
    • A01BSOIL WORKING IN AGRICULTURE OR FORESTRY; PARTS, DETAILS, OR ACCESSORIES OF AGRICULTURAL MACHINES OR IMPLEMENTS, IN GENERAL
    • A01B17/00Ploughs with special additional arrangements, e.g. means for putting manure under the soil, clod-crushers ; Means for breaking the subsoil
    • A01B17/004Clod-crushers

Landscapes

  • Life Sciences & Earth Sciences (AREA)
  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Mechanical Engineering (AREA)
  • Soil Sciences (AREA)
  • Environmental Sciences (AREA)
  • Soil Working Implements (AREA)

Abstract

La présente invention concerne un système de charrue à socs.Le système est caractérisé en ce qu'il comprend au moins deux rouleaux transversaux (9) de tassement du sol et fixés respectivement aux deux ages (8) de support des corps de labour (7) en arrière de ceux-ci, en étant décalés latéralement de manière que chaque rouleau (9) puisse aplanir la bande de terre soulevée et retournée par le corps de labour (7) auquel est associé le rouleau (9).L'invention trouve application dans le domaine de l'agriculture.

Description

2865101 1
La présente invention concerne un système de charrue notamment à socs et destiné à être remorqué derrière un véhicule tracteur.
On connaît un tel système comprenant un châssis attelé au véhicule tracteur et comportant une poutre inclinée par rapport au sens d'avancement du véhicule tracteur, et au moins deux socs de labour montés sur la poutre inclinée par l'intermédiaire respectivement de deux ages de support en étant décalés latéralement et longitudinalement.
Un rouleau de tassement est prévu en arrière des socs transversalement à la direction d'avancement du véhicule tracteur en occupant pratiquement toute la largeur des socs de manière à aplanir la terre soulevée et retournée par les socs au fur et à mesure de l'avancement du véhicule tracteur.
L'inconvénient d'un tel système à rouleau est qu'il est encombrant en largeur et, par conséquent, relativement lourd et nécessite un véhicule tracteur de très forte puissance. Ce système a pour autre inconvénient qu'il est utilisé indépendamment du nombre de socs fixés au châssis remorqué au véhicule tracteur, c'est-à-dire dans le cas par exemple de deux socs de labour, la partie de rouleau disposée latéralement en dehors des sillons tracés par les socs ne sera pas active. Enfin, lorsque le rouleau rencontre un obstacle, tel que des roches, des résidus de souches d'arbres, des branches d'arbres, et autres, il est soulevé de sorte qu'il n'accomplit plus sa fonction de tassement de la terre labourée pendant cette phase de soulèvement.
La présente invention a pour but d'éliminer les inconvénients ci-dessus en proposant un système de charrue destiné à être remorqué derrière un véhicule tracteur, comprenant un châssis attelé au véhicule tracteur et comportant une poutre inclinée par rapport au sens d'avancement du véhicule tracteur, et au moins deux corps de labour, notamment à socs, montés sur la poutre 2865101 2 inclinée par l'intermédiaire respectivement de deux ages de support en étant décalés latéralement et longitudinalement, et qui est caractérisé en ce qu'il comprend au moins deux rouleaux transversaux de tassement du sol fixés respectivement aux deux ages en arrière des corps de labour en étant décalés latéralement de manière que chaque rouleau puisse aplanir la bande de terre soulevée et retournée par le corps de labour auquel est associé le rouleau.
Les rouleaux de tassement, lorsque vus en arrière, sont adjacents et d'une largeur de manière à donner l'apparence d'un rouleau transversal unique.
Chaque rouleau est avantageusement constitué par un pneumatique du type semi-creux à bande de roulement 15 souple.
Chaque age de support d'un corps de labour est fixé à la poutre inclinée du châssis en étant monté pivotant à la poutre autour d'un axe basculement vers le haut rencontre un obstacle de labour.
vérin hydrauliquetransversal pour permettre le du corps de labour lorsqu'il manière à éviter d'abîmer le est interposé entre la poutre corps de Un inclinée du châssis le corps de labour dépassé l'obstacle.
Chaque age deet rage pour ramener automatiquement à sa position de travail après avoir support d'un corps de labour en forme de soc comprend une plaque verticale longitudinale reliée à sa partie supérieure à la poutre inclinée par l'axe transversal de pivotement et dont la partie avant porte un coutre vertical, la plaque comportant un dégagement arqué réalisé en arrière du coutre vertical en partant sensiblement du niveau d'extrémité supérieure de ce coutre de manière que le dégagement puisse dévier tout obstacle, tel que résidus de souches, branches ou autres, dans le flux de terre labourée lors du travail du corps de labour correspondant qui est solidaire de la face de 2865101 3 la plaque verticale située à l'opposé de la poutre inclinée en arrière du coutre vertical.
Une plaque verticale longitudinale est fixée à la poutre inclinée en étant adjacente à la plaque verticale pivotante de manière à assurer un renforcement latéral de la plaque pivotante.
Chaque rouleau de tassement est monté à rotation sur un arbre transversal fixé à l'extrémité d'une barre rigide de l'age par l'intermédiaire de biellettes parallèles articulées formant un parallélogramme déformable permettant le soulèvement du rouleau relativement à l'age correspondant lorsqu'il rencontre un obstacle.
La biellette inférieure comporte à son extrémité opposée à celle située côté rouleau un bec limitant le pivotement vers le bas de la biellette en venant en appui sous la barre rigide de rage.
Le châssis est en forme de triangle rectangle dont la poutre inclinée en constitue l'hypoténuse et l'un des côtés adjacents en forme de poutre s'étend longitudinalement et porte une plaque triangulaire équilatérale verticale montée folle autour d'un axe transversal, la plaque triangulaire comportant trois roues à pneumatiques montées folles respectivement aux trois sommets de la plaque triangulaire de manière que deux des roues folles supportent latéralement le châssis sur le sol et la plaque triangulaire puisse tourner sur elle-même lorsque l'une des roues rencontre un obstacle.
Le châssis est fixé à l'arrière du véhicule tracteur par un dispositif d'attelage à trois points.
L'invention sera mieux comprise, et d'autres buts, caractéristiques, détails et avantages de celle-ci apparaîtront plus clairement dans la description explicative qui va suivre faite en référence aux dessins schématiques, annexés donnés uniquement à titre d'exemple illustrant un mode de réalisation de l'invention et dans lesquels: 2865101 4 - la figure 1 est une vue de trois-quarts en perspective du système de charrue conforme à l'invention; - la figure 2 est une vue en perspective de côté 5 du système de charrue suivant la flèche II de la figure 1; - la figure 3 est une vue de dessus du système de charrue suivant la flèche III de la figure 1; - la figure 4 est une vue partielle en perspective suivant la flèche IV de la figure 1; - la figure 5 est une vue en perspective suivant la flèche V de la figure 4 représentant le mode d'articulation d'un rouleau de tassement à un age de support d'un soc; et - la figure 6 est une vue semblable à celle de la figure 5 et représentant le soulèvement du rouleau lorsqu'il rencontre un obstacle.
En se reportant aux figures, la référence 1 désigne le châssis d'une charrue destiné à être fixé à l'arrière d'un véhicule tracteur, non représenté, par un dispositif d'attelage classique à trois points 2a, 2b et 2c.
Le châssis 1 présente en vue de dessus sensiblement la forme d'un triangle rectangle dont l'hypoténuse 3 est constituée par une poutre inclinée par rapport au sens d'avance A du véhicule tracteur et l'un des côtés adjacents à la poutre 3 est également constitué par une poutre 4 parallèle au sens d'avance A de ce véhicule. Les deux poutres 3, 4 sont reliées l'une à l'autre par une traverse 5 constituant le troisième côté du châssis 1 et s'étendant transversalement au sens d'avance A du véhicule tracteur.
La traverse 5 du châssis 1 porte les trois chapes 6 faisant parties du dispositif d'attelage relevable à trois points du châssis 1 au véhicule tracteur.
La poutre inclinée 3 porte un certain nombre de corps de labour 7 de préférence à socs et dans le cas 2865101 5 présent au nombre de trois, bien qu'un nombre différent pourrait être prévu.
Les socs 7 sont montés sur la poutre inclinée 3 par l'intermédiaire respectivement de trois ages de support 8 en étant décalés latéralement et longitudinalement.
Selon l'invention, la charrue est en outre équipée dans le cas présent de trois rouleaux transversaux 9 de tassement du sol fixés respectivement aux trois ages 8 en arrière des socs 7 en étant décalés latéralement de manière que chaque rouleau 9 puisse aplanir la bande de terre soulevée et retournée par le versoir 10 du soc 7 auquel est associé le rouleau 9.
De préférence, chaque rouleau 9 est constitué par un pneumatique du type semi-creux à bande de roulement souple, connu en soi permettant un excellent réappuyage du sol et produisant un effet autonettoyant empêchant ainsi la terre d'adhérer à la bande de roulement.
Chaque age 8 de support d'un soc 7 est fixé à la poutre inclinée 3 du châssis 1 en étant monté pivotant à cette poutre autour d'un axe transversal 11 pour permettre le basculement vers le haut du soc 7 lorsqu'il rencontre un obstacle, tel que des roches, des résidus de souches, des branches, de manière à éviter d'abîmer le soc, ce dernier revenant à sa position de travail une fois l'obstacle dépassé.
Chaque age de support 8 d'un soc 7 comprend une plaque verticale longitudinale 12 dont la partie inférieure avant porte un coutre vertical 13 et une deuxième plaque 14 approximativement en forme de L inversé solidaire de la plaque 12 parallèlement à celle-ci par l'intermédiaire d'entretoises transversales 15 de manière que la partie supérieure de la plaque 12 et l'extrémité de la petite branche du L inversé de la plaque 14 soient montées pivotantes à la poutre inclinée 3 autour de l'axe transversal 11.
Les plaques 12 et 14, qui s'étendent parallèlement au sens d'avance A du véhicule tracteur, sont fixées à la 2865101 6 poutre inclinée 3 par l'intermédiaire d'un ensemble 16 formant à la fois bride de fixation à la poutre 3 et chape d'articulation des plaques 12, 14 de rage correspondant 8. Chaque ensemble 16 peut être constitué par une plaque rigide longitudinale 17 fixée à la poutre inclinée 3 par des boulons 18 et une plaque rigide longitudinale 19 solidaire par soudage de la poutre inclinée 3 et adjacente à la plaque pivotante 12 en étant en contact glissant avec cette dernière, la plaque 19 permettant de renforcer latéralement la plaque pivotante 12 pour qu'elle résiste aux efforts de déformation transversale lors du travail du soc correspondant 7.
Chaque soc 7 est fixé par soudage à la face de la plaque pivotante correspondante 12 située à l'opposé de la poutre inclinée 3 en arrière du coutre vertical 13.
Un vérin hydraulique de conception à double effet 20 est utilisé à simple effet et est interposé entre rage 8 de support d'un soc 7 et la poutre inclinée 3 de manière à ramener automatiquement le soc 7 à sa position de travail après que ce dernier a dépassé un obstacle l'ayant soulevé vers le haut autour de l'axe de pivotement 11. Chaque vérin 20 a son cylindre monté pivotant autour d'un axe transversal 21 fixé entre les plaques 17 et 19 et son extrémité de tige reliée de manière pivotante à un axe transversal 22 fixé entre les deux plaques pivotantes 12, 14. Lors du pivotement ascendant des plaques pivotantes 12, 14, le corps du vérin 20 se rapproche de l'axe de pivotement 11.
Chaque rouleau de tassement 9 est monté à rotation sur un arbre transversal de support 23 qui est fixé à une extrémité d'une barre rigide inclinée 24 par l'intermédiaire de biellettes articulées formant un parallélogramme déformable 25 permettant le soulèvement du rouleau 9 lorsqu'il rencontre un obstacle.
La barre rigide inclinée 24 est solidaire par soudage des parties inférieures des deux plaques pivotantes 12, 14 de rage 8 et porte à son extrémité 2865101 7 libre arrière deux bras rigides 26 en forme de plaque s'étendant vers le haut et fixés par soudage à la barre 24 à leurs extrémités inférieures. Deux biellettes parallèles 27 ont deux de leurs extrémités situées d'un même côté montées pivotantes respectivement à deux axes transversaux supérieur et inférieur 28 fixés entre les deux bras rigides parallèles 26. Deux autres bras rigides parallèles en forme de plaque 29 sont fixés à leurs extrémités inférieures par soudage à la barre 23 en s'étendant vers le haut perpendiculairement relativement à cette dernière. Les deux biellettes 27 ont leurs extrémités opposées aux axes de pivotement 28 montées également de manière pivotante respectivement à deux axes supérieur et inférieur 30 fixés entre les deux bras 29.
Les bras rigides 26, 29 et les biellettes 27 s'étendent respectivement dans des plans verticaux parallèles au sens avance A du véhicule tracteur lorsque le châssis 1 est attelé à ce dernier.
Comme cela ressort mieux de la figure 3, les trois rouleaux 9 sont décalés latéralement de telle manière que la face latérale interne de la jante du rouleau 9 le plus à gauche au vue de cette figure soit sensiblement dans le même plan vertical que la face latérale externe de la jante du rouleau intermédiaire 9 dont la face latérale interne est sensiblement également dans le même plan vertical que la face latérale externe de la jante du rouleau 9 le plus en arrière. De la sorte, lorsque les rouleaux 9 sont vus de l'arrière comme indiqué par la flèche B, ceux- ci donnent l'apparence d'un rouleau transversal unique. Ainsi, lorsque le châssis 1 se déplace dans le sens d'avancement A, la terre soulevée et retournée par les trois versoirs 10 des socs 7 est tassée respectivement par les trois rouleaux 9 situés immédiatement en sortie des socs 7.
Pendant le travail de la charrue, les socs 7 peuvent pivoter vers le haut autour de leurs axes de pivotement respectifs 11 indépendamment les uns des 2865101 8 autres lorsqu'ils rencontrent un obstacle sur leur trajectoire et chaque rouleau 9 peut pivoter vers le haut relativement aux socs associés 7 lorsqu'il rencontre un obstacle.
Le débattement vers le bas de chaque rouleau 9 est limité par une partie en forme de bec 27a de la biellette inférieure 27 et réalisé à son extrémité opposée aux bras 29 en étant situé en dessous de l'axe longitudinal de la biellette 27, le bec pouvant venir en appui sur la face inférieure de l'extrémité de la barre rigide 24 comme représenté en figure 5.
Par ailleurs, chaque plaque pivotante 12 d'un age 8 de support d'un soc 7 comporte une partie évidée ou dégagement arqué 12a réalisé en arrière du coutre vertical 13 au dessus de celui-ci en partant sensiblement du niveau d'extrémité supérieure de ce coutre. Le dégagement 12a du coutre vertical 13 a pour fonction de laisser s'écouler au fur et à mesure du travail de la charrue les corps étrangers, tels que résidus de souches, branches, mulching, se trouvant entraînés par le flux de la terre labourée, évitant de la sorte tout bourrage vertical. L'écoulement optimum est obtenu dès que la partie verticale supérieur du coutre 13 est au niveau ou légèrement inférieur au niveau du sol naturel de façon que le dégagement 12a dévie tout obstacle susmentionné dans le flux de terre labourée.
Lors de son déplacement dans le sens A, le châssis 1 est supporté latéralement à l'opposé des trois rouleaux 9 par un ensemble à trois roues à pneumatiques 31 dont deux entre elles sont en appui sur le sol. Les trois roues 31 sont montées folles respectivement aux trois extrémités ou sommets d'une plaque verticale 32 sensiblement en forme de triangle équilatéral elle-même montée folle autour d'un axe transversal 33 de la poutre longitudinal 4 du châssis 1. Comme mieux représenté aux figures 2 et 3, l'axe rotatif de support 33 de la plaque 32 est fixé à la poutre 4 en dessous de cette dernière 2865101 9 par une bride de fixation 34 à plaques verticales parallèles 34a fixées à la poutre 4 de chaque côté de celle-ci par des boulons transversaux 35. Lorsque l'une des roues 31, par exemple la roue avant, rencontre un obstacle, tel que des rochers, lors du déplacement dans le sens A du châssis 1, l'ensemble des trois roues 31 pivote autour de l'axe de rotation 33 de la plaque 32 dans le sens contraire des aiguilles d'une montre en considérant la figure 2 de manière à amener la roue supérieure 31 en appui sur le sol, la deuxième roue arrière qui était précédemment en appui sur le sol occupant alors une position supérieure inactive.
La charrue est représentée aux figures en position inactive de transport et pour assurer sa stabilité, le châssis comporte associée à la poutre longitudinale 4 au moins une béquille d'appui 35 pouvant être immobilisée par une vis de blocage 37 dans un fourreau 36 solidaire par soudage de la face externe de la poutre 4 perpendiculairement à son axe longitudinal. En position d'utilisation de la charrue, la béquille 35 est remontée vers le haut au travers du fourreau 36 et bloquée à cette position par la vis de blocage 37.
Les rouleaux de tassement 9 peuvent être montés de la même manière que précisément décrite en arrière respectivement de disques de labourage d'une charrue au lieu et place des socs.
Chaque rouleau de tassement 9 peut être aisément démonté de l'age de support 8 par retrait des axes de pivotement 28 maintenus entre les deux bras 26 par des goupilles amovibles 28a.

Claims (11)

REVENDICATIONS
1. Système de charrue destiné à être remorqué derrière un véhicule tracteur, comprenant un châssis (1) attelé au véhicule tracteur et comportant une poutre (3) inclinée par rapport au sens d'avancement (A) du véhicule tracteur, et au moins deux corps de labour (7), notamment à socs, montés sur la poutre inclinée (3) par l'intermédiaire respectivement de deux ages de support (8) en étant décalés latéralement et longitudinalement, caractérisé en ce qu'il comprend au moins deux rouleaux transversaux(9) de tassement du sol fixés respectivement aux deux ages (8) en arrière des corps de labour (7) en étant décalés latéralement de manière que chaque rouleau (9) puisse aplanir la bande de terre soulevée et retournée par le corps de labour (7) auquel est associé le rouleau (9).
2. Système selon la revendication 1, caractérisé en ce que les rouleaux de tassement (9), lorsque vus en arrière, sont adjacents et d'une largeur de manière à donner l'apparence d'un rouleau transversal unique.
3. Système selon la revendication 1 ou 2, caractérisé en ce que chaque rouleau (9) est constitué par un pneumatique du type semi-creux à bande de roulement souple.
4. Système selon l'une des revendications précédentes, caractérisé en ce que chaque age (8) de support d'un corps de labour (7) est fixé à la poutre inclinée (3) du châssis (1) en étant monté pivotant à la poutre (3) autour d'un axe transversal (11) pour permettre le basculement vers le haut du corps de labour (7) lorsqu'il rencontre un obstacle de manière à éviter d'abîmer le corps de labour (7).
5. Système selon la revendication 4, caractérisé en 35 ce qu'un vérin hydraulique (20) est interposé entre la poutre inclinée (3) du châssis (1) et rage (8) pour 2865101 11 ramener automatiquement le corps de labour (7) à sa position de travail après avoir dépassé l'obstacle.
6. Système selon l'une des revendications précédentes, caractérisé en ce que chaque age (8) de support d'un corps de labour en forme de soc (7) comprend une plaque verticale longitudinale (12) reliée à sa partie supérieure à la poutre inclinée (3) par l'axe transversal de pivotement (11) et dont la partie avant porte un coutre vertical (13), la plaque (12) comportant un dégagement arqué (12a) réalisé en arrière du coutre vertical (13) en partant sensiblement du niveau d'extrémité supérieure de ce coutre de manière que le dégagement (12a) puisse dévier tout obstacle, tel que résidus de souches, branches ou autres, dans le flux de terre labourée lors du travail du corps de labour correspondant (7) solidaire de la face de la plaque verticale (12) située à l'opposé de la poutre inclinée (3) en arrière du coutre vertical (13).
7. Système selon la revendication 6, caractérisé en ce qu'une plaque verticale longitudinale (19) est fixée à la poutre inclinée (3) en étant adjacente à la plaque verticale pivotante (12) de manière à assurer un renforcement latéral de la plaque pivotante (12).
8. Système selon l'une des revendications
précédentes, caractérisé en ce que chaque rouleau de tassement (9) est monté à rotation sur un arbre transversal (23) fixé à l'extrémité d'une barre rigide (24) de rage (8) par l'intermédiaire de biellettes parallèles articulées (27) formant un parallélogramme déformable (25) permettant le soulèvement du rouleau (9) relativement à rage correspondant lorsqu'il rencontre un obstacle.
9. Système selon la revendication 8, caractérisé en ce que la biellette inférieure (27) du parallélogramme déformable (25) comporte à son extrémité opposée à celle située côté rouleau (9) un bec (27a) limitant le 2865101 12 pivotement vers le bas de la biellette (27) en venant en appui sous la barre rigide (24) de Page (8).
10. Système selon l'une des revendications précédentes, caractérisé en ce que le châssis (1) est en forme de triangle rectangle dont la poutre inclinée (3) en constitue l'hypoténuse et l'un des côtés adjacents en forme de poutre (4) s'étend longitudinalement et porte une plaque triangulaire équilatérale verticale (32) montée folle autour d'un axe transversal (33), la plaque triangulaire (32) comportant trois roues à pneumatiques (31) montées folles respectivement aux trois sommets de la plaque triangulaire (32) de manière que deux des roues folles (31) supportent latéralement le châssis (1) sur le sol et la plaque triangulaire (32) puisse tourner sur elle-même lorsque l'une des roues (31) rencontre un obstacle.
11. Système selon l'une des revendications précédentes, caractérisé en ce que le châssis (1) est fixé à l'arrière du véhicule tracteur par un dispositif d'attelage relevable à trois points (2a, 2b, 2c).
FR0400448A 2004-01-19 2004-01-19 Systeme de charrue a socs. Expired - Fee Related FR2865101B1 (fr)

Priority Applications (2)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR0400448A FR2865101B1 (fr) 2004-01-19 2004-01-19 Systeme de charrue a socs.
PCT/FR2005/000091 WO2005077137A2 (fr) 2004-01-19 2005-01-14 Systeme de charrue a socs

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR0400448A FR2865101B1 (fr) 2004-01-19 2004-01-19 Systeme de charrue a socs.

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2865101A1 true FR2865101A1 (fr) 2005-07-22
FR2865101B1 FR2865101B1 (fr) 2006-05-26

Family

ID=34707924

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR0400448A Expired - Fee Related FR2865101B1 (fr) 2004-01-19 2004-01-19 Systeme de charrue a socs.

Country Status (2)

Country Link
FR (1) FR2865101B1 (fr)
WO (1) WO2005077137A2 (fr)

Cited By (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2917568A1 (fr) * 2007-06-22 2008-12-26 Cooperative Agricole Et Forest Machine multifonctionnelle pour le travail du sol.
EP3834592A1 (fr) * 2019-12-11 2021-06-16 Kuhn-Huard S.A.S Charrue avec au moins un dispositif additionnel de travail du sol
RU207224U1 (ru) * 2021-08-02 2021-10-18 Федеральное государственное бюджетное образовательное учреждение высшего образования "Ульяновский государственный аграрный университет имени П.А. Столыпина" Комбинированный почвообрабатывающий агрегат

Citations (8)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE347046C (de) * 1922-01-13 Stock Motorpflug A G Anordnung von Bodenpackern an Pfluegen
DE508832C (de) * 1930-10-02 Hermann Glatz Pflug mit angehaengter Kruemelwalze
US2511067A (en) * 1947-07-31 1950-06-13 H E Vaughan Cultivating attachment for plows
US3901326A (en) * 1965-09-13 1975-08-26 Geurts Inc Earthworking implement tool assembly
FR2346951A1 (fr) * 1976-04-09 1977-11-04 Rigaux Roger Charrue perfectionnee
EP0181039A2 (fr) * 1984-11-09 1986-05-14 C. van der Lely N.V. Charrue
DE3705952A1 (de) * 1986-09-16 1988-09-08 Amazonen Werke Dreyer H Bodenwalze
DE3906503C1 (en) * 1989-03-01 1990-07-19 Georg 8941 Egg De Steuer Soil-working appliance

Patent Citations (8)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE347046C (de) * 1922-01-13 Stock Motorpflug A G Anordnung von Bodenpackern an Pfluegen
DE508832C (de) * 1930-10-02 Hermann Glatz Pflug mit angehaengter Kruemelwalze
US2511067A (en) * 1947-07-31 1950-06-13 H E Vaughan Cultivating attachment for plows
US3901326A (en) * 1965-09-13 1975-08-26 Geurts Inc Earthworking implement tool assembly
FR2346951A1 (fr) * 1976-04-09 1977-11-04 Rigaux Roger Charrue perfectionnee
EP0181039A2 (fr) * 1984-11-09 1986-05-14 C. van der Lely N.V. Charrue
DE3705952A1 (de) * 1986-09-16 1988-09-08 Amazonen Werke Dreyer H Bodenwalze
DE3906503C1 (en) * 1989-03-01 1990-07-19 Georg 8941 Egg De Steuer Soil-working appliance

Cited By (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2917568A1 (fr) * 2007-06-22 2008-12-26 Cooperative Agricole Et Forest Machine multifonctionnelle pour le travail du sol.
EP3834592A1 (fr) * 2019-12-11 2021-06-16 Kuhn-Huard S.A.S Charrue avec au moins un dispositif additionnel de travail du sol
FR3104375A1 (fr) * 2019-12-11 2021-06-18 Kuhn-Huard S.A.S. Charrue avec au moins un dispositif additionnel de travail du sol
RU207224U1 (ru) * 2021-08-02 2021-10-18 Федеральное государственное бюджетное образовательное учреждение высшего образования "Ульяновский государственный аграрный университет имени П.А. Столыпина" Комбинированный почвообрабатывающий агрегат

Also Published As

Publication number Publication date
WO2005077137A3 (fr) 2009-01-15
FR2865101B1 (fr) 2006-05-26
WO2005077137A2 (fr) 2005-08-25

Similar Documents

Publication Publication Date Title
FR2458981A1 (fr) Bati de machine agricole
WO2005077137A2 (fr) Systeme de charrue a socs
EP1634488B1 (fr) Chariot à roues de jauge et de transport et charrue réversible portée équipée d'un tel chariot
FR2575028A1 (fr) Charrue
FR2543398A1 (fr) Herse rotative a axes verticaux suivie d'un rouleau dont les positions sont reglees a distance
FR2543784A1 (fr) Cultivateur de retournement de sol
FR2608944A1 (fr) Dispositif de projection controlee d'un fluide, tel que par exemple un produit herbicide, sur le sol
FR2534110A1 (fr) Dispositif destine a supporter, au moins partiellement, le poids d'une machine agricole
FR2543787A1 (fr) Chassis porteur combine avec une machine agricole telle qu'une machine a travailler le sol
EP0966875B1 (fr) Semoir
EP1354507B1 (fr) Appareil aratoire
FR2640463A1 (fr) Engazonneuse
EP2076110B1 (fr) Machine aratoire
EP2282627A2 (fr) Faucheuse avec un dispositif d'allegement perfectionne
EP0093683B1 (fr) Perfectionnement aux machines agricoles pour déplacer du fourrage ou d'autres végétaux se trouvant sur le sol
EP2880969B1 (fr) Dispositif de binage destiné à être tracté, comprenant un parallélogramme déformable portant au moins un élément de binage
FR2546122A1 (fr) Tracteur ou vehicule similaire dont les roues directrices sont egalement motrices
FR2534443A1 (fr) Combinaison d'une machine pour travailler le sol avec une seconde machine, par exemple un semoir
FR2526626A1 (fr) Combinaison d'instruments agricoles comprenant notamment un instrument de travail du sol et un semoir mecanique
FR2695535A1 (fr) Dispositif d'enfouissement de produits liquides, tel que du lisier.
FR2743692A1 (fr) Dispositif d'arrachage et de transplantation
FR2571924A1 (fr) Charrue multicorps a attelage trois points avec reglage lateral et reglage d'inclinaison
FR2881023A1 (fr) Rotor d'andaineur
EP0603044A1 (fr) Charrue réversible à châssis pivotant perpendiculairement au plan de travail
FR2736242A1 (fr) Debroussailleur forestier

Legal Events

Date Code Title Description
TP Transmission of property
PLFP Fee payment

Year of fee payment: 13

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 14

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 15

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 16

TP Transmission of property

Owner name: LA LANDAISE BORDEAUX INDUSTRIE, FR

Effective date: 20191219

ST Notification of lapse

Effective date: 20200906