FR2864035A1 - Pompe comportant une etiquette electronique - Google Patents

Pompe comportant une etiquette electronique Download PDF

Info

Publication number
FR2864035A1
FR2864035A1 FR0314945A FR0314945A FR2864035A1 FR 2864035 A1 FR2864035 A1 FR 2864035A1 FR 0314945 A FR0314945 A FR 0314945A FR 0314945 A FR0314945 A FR 0314945A FR 2864035 A1 FR2864035 A1 FR 2864035A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
code
pump
container
antenna
memory
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR0314945A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2864035B1 (fr
Inventor
Jean Claude Fontanive
Alain Foucou
Jean Pierre Massicot
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
ATT Advanced Track and Trace
Original Assignee
ATT Advanced Track and Trace
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by ATT Advanced Track and Trace filed Critical ATT Advanced Track and Trace
Priority to FR0314945A priority Critical patent/FR2864035B1/fr
Publication of FR2864035A1 publication Critical patent/FR2864035A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2864035B1 publication Critical patent/FR2864035B1/fr
Anticipated expiration legal-status Critical
Expired - Lifetime legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B05SPRAYING OR ATOMISING IN GENERAL; APPLYING FLUENT MATERIALS TO SURFACES, IN GENERAL
    • B05BSPRAYING APPARATUS; ATOMISING APPARATUS; NOZZLES
    • B05B15/00Details of spraying plant or spraying apparatus not otherwise provided for; Accessories
    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B05SPRAYING OR ATOMISING IN GENERAL; APPLYING FLUENT MATERIALS TO SURFACES, IN GENERAL
    • B05BSPRAYING APPARATUS; ATOMISING APPARATUS; NOZZLES
    • B05B11/00Single-unit hand-held apparatus in which flow of contents is produced by the muscular force of the operator at the moment of use
    • B05B11/0005Components or details
    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B65CONVEYING; PACKING; STORING; HANDLING THIN OR FILAMENTARY MATERIAL
    • B65DCONTAINERS FOR STORAGE OR TRANSPORT OF ARTICLES OR MATERIALS, e.g. BAGS, BARRELS, BOTTLES, BOXES, CANS, CARTONS, CRATES, DRUMS, JARS, TANKS, HOPPERS, FORWARDING CONTAINERS; ACCESSORIES, CLOSURES, OR FITTINGS THEREFOR; PACKAGING ELEMENTS; PACKAGES
    • B65D2203/00Decoration means, markings, information elements, contents indicators
    • B65D2203/10Transponders

Abstract

La pompe (110) comporte une tête de pompe (120), un corps de pompe (130) et un moyen de solidarisation (140) de la pompe avec un récipient. Le moyen de solidarisation comporte une étiquette électronique (150) comportant une antenne et une mémoire conservant un code d'identification.Le moyen de solidarisation peut être, au moins partiellement, métallique.La tête de pompe et le corps de pompe possèdent un axe conjoint (160) et l'antenne de l'étiquette électronique (150) est placée autour de l'axe et est sensiblement plane selon un plan sensiblement perpendiculaire à l'axe.L'étiquette électronique (150) est adaptée à fournir le code conservé dans sa mémoire lorsqu'elle est immergée dans un champs magnétique cyclique de fréquence inférieure à 200 kHz et préférentiellement inférieure à 140 kHz.En variante, la pompe comporte, en outre, un code gravé par laser (180).

Description

POMPE COMPORTANT UNE ETIQUETTE ELECTRONIQUE 5
La présente invention concerne une pompe comportant une étiquette électronique et un récipient comportant un code. Elle s'applique, en particulier à la traçabilité de récipients, bouteilles ou flacons.
On connaît des étiquettes électroniques (ou transpondeurs) qui, une fois placées à la surface des objets, lorsqu'elles se trouvent dans le champs magnétique généré par une base-station et portant des requêtes appropriées, fournissent leur identifiant.
Ces étiquettes perdent leur efficacité lorsqu'elles sont associées à des objets métalliques ou comportant des pièces métalliques, du fait des perturbations de rayonnement électromagnétiques générées par les métaux. Du fait des fraudes, les producteurs de produits pharmaceutiques et cosmétiques demandent que les moyens d'identification de flacons de parfum ne soient pas accessibles afin qu'ils ne soient pas altérés ou détruits par des tiers malveillants qui effectuent des ré-importations parallèles.
De plus, dans les flacons de produits pharmaceutiques et cosmétiques et parfums, généralement transparents, on ne souhaite pas que ces étiquettes puissent être vues par les utilisateurs.
Enfin, de forts rayonnements électromagnétiques peuvent endommager les étiquettes électroniques et rendre l'identification de l'objet impossible.
La présente invention vise à remédier à ces inconvénients.
A cet effet, selon un premier aspect, la présente invention vise une pompe comportant une tête de pompe, un corps de pompe et un moyen de solidarisation de la pompe avec un récipient, caractérisé en ce que le moyen de solidarisation comporte une étiquette électronique comportant une antenne et une mémoire conservant un code d'identification.
Grâce à ces dispositions, l'étiquette n'est généralement pas visible de l'utilisateur, même dans le cas où le récipient est transparent, par exemple en verre.
Selon des caractéristiques particulières, le moyen de solidarisation est au moins partiellement métallique.
Selon des caractéristiques particulières, la tête de pompe et le corps de pompe possèdent un axe conjoint et l'antenne de l'étiquette électronique est placée autour dudit axe.
Selon des caractéristiques particulières, l'antenne de l'étiquette électronique est sensiblement plane selon un plan sensiblement perpendiculaire à l'axe de la tête de pompe et du corps de pompe.
Selon des caractéristiques particulières, l'étiquette électronique est adaptée à fournir le code conservé dans sa mémoire lorsqu'elle est immergée dans un champs magnétique cyclique de fréquence inférieure à 200 kHz.
Selon des caractéristiques particulières, l'étiquette électronique est adaptée à fournir le code conservé dans sa mémoire lorsqu'elle est immergée dans un champs magnétique cyclique de fréquence inférieure à 140 kHz.
Selon des caractéristiques particulières, la pompe telle que succinctement exposée ci-dessus comporte un code gravé par laser.
Selon un deuxième aspect, la présente invention vise un procédé de fabrication d'un récipient comportant une enveloppe de récipient et une pompe comportant une tête de pompe, un corps de pompe et un moyen de solidarisation de la pompe avec ladite enveloppe de récipient, caractérisé en ce qu'il comporte une étape d'association physique du moyen de solidarisation et d'une étiquette électronique comportant une antenne et une mémoire conservant un code d'identification.
Selon des caractéristiques particulières, le procédé tel que succinctement exposé ci-dessus comporte: - une étape d'association physique d'un premier code à ladite étiquette électronique, - une étape d'association physique d'un deuxième code à au moins une partie du 25 récipient, - une étape de capture de chacun desdits premier et deuxième code et - une étape d'association, en mémoire d'un système informatique, du premier code capturé et du deuxième code capturé.
Selon des caractéristiques particulières, le procédé tel que succinctement exposé ci-30 dessus comporte: - une étape d'association physique d'un premier code à ladite étiquette électronique, - une étape de lecture dudit premier code, - une étape d'association d'un deuxième code au premier code lu, en mémoire d'un système informatique et - une étape d'association physique du deuxième code à l'objet.
Selon un troisième aspect, la présente invention vise un récipient caractérisé en ce qu'il comporte un code gravé par laser.
Grâce à ces dispositions, même si tout autre moyen d'identification a été altéré ou détruit, le récipient peut être identifié par le code gravé par laser.
Selon des caractéristiques particulières, le code gravé par laser est gravé à l'intérieur de l'une des pièces du récipient.
Grâce à ces dispositions, même si le récipient est soumis à une action mécanique ou chimique, le code gravé par laser reste intact et peut être lu.
Selon des caractéristiques particulières, le récipient comporte une pompe qui comporte le code gravé par laser.
Selon des caractéristiques particulières, la pompe comporte une tête de pompe qui comporte le code gravé par laser.
Selon des caractéristiques particulières, le code gravé par laser est gravé par gravures femtoseconde.
Selon des caractéristiques particulières, le récipient tel que succinctement exposé ci-dessus comporte une pompe comportant une tête de pompe, un corps de pompe et un moyen de solidarisation de la pompe avec un récipient, le moyen de solidarisation comportant une étiquette électronique comportant une antenne et une mémoire conservant un code d'identification.
Selon un quatrième aspect, la présente invention vise un procédé de fabrication d'un récipient, caractérisé en ce qu'il comporte une étape de gravure d'une pièce dudit récipient par laser pour former un code.
Selon des caractéristiques particulières, le procédé tel que succinctement exposé ci-dessus comporte: - une étape d'association physique d'un premier code audit récipient, - une étape de lecture dudit premier code, - une étape d'association physique d'un deuxième code à au moins une partie du récipient et - une étape d'association, en mémoire d'un système informatique, du premier code capturé et du deuxième code capturé.
Selon un cinquième aspect, la présente invention vise un procédé de double codage d'un objet caractérisé en ce qu'il comporte: - une étape d'association physique d'un premier code à au moins une partie de l'objet, - une étape d'association physique d'un deuxième code à au moins une partie de l'objet, - une étape de capture de chacun desdits premier et deuxième code et - une étape d'association, en mémoire d'un système informatique, du premier code capturé et du deuxième code capturé.
Grâce à ces dispositions, quel que soit le code lu, on peut retrouver le code non lu par référence au contenu de la mémoire du système informatique.
Selon des caractéristiques particulières, on effectue la capture sur moyen d'association physique du deuxième code.
Selon un sixième aspect, la présente invention vise un procédé de double codage d'un objet caractérisé en ce qu'il comporte: - une étape d'association physique d'un premier code à l'objet, - une étape de lecture dudit premier code, - une étape d'association d'un deuxième code au premier code lu, en mémoire d'un système informatique et - une étape d'association physique du deuxième code à l'objet.
Grâce à ces dispositions, quel que soit le code lu, on peut retrouver le code non lu par référence au contenu de la mémoire du système informatique.
Selon des caractéristiques particulières, le deuxième code est une fonction mathématique du premier code.
Selon des caractéristiques particulières, le deuxième code est égal au premier code.
Selon des caractéristiques particulières des troisièmes et quatrième aspects de la présente invention, on effectue le montage de l'objet après les deux étapes d'association physique.
Selon des caractéristiques particulières des troisièmes et quatrième aspects de la présente invention, le premier code est porté par une étiquette électronique.
Selon des caractéristiques particulières des troisièmes et quatrième aspects de la présente invention, le deuxième code est un code gravé par laser.
D'autres avantages, buts et caractéristiques de la présente invention ressortiront de la description qui va suivre, faite, dans un but explicatif et nullement limitatif, en regard des dessins annexés dans lesquels: - la figure 1 représente, en coupe latérale, un récipient mettant en oeuvre chacun des premier et deuxième aspects de la présente invention, - la figure 2A représente, en coupe longitudinale, un moyen de solidarisation d'une pompe mettant en oeuvre le premier aspect de la présente invention, - la figure 2B représente un agrandissement d'un moyen de solidarisation illustré en figure 2A, - la figure 3 représente un organigramme d'étapes de fabrication d'un récipient, mises en oeuvre conformément au troisième aspect de la présente invention, - la figure 4 représente un organigramme d'étapes de fabrication d'un récipient mises en oeuvre conformément au quatrième aspect de la présente invention et - la figure 5 représente un code gravé au laser conforme au deuxième aspect de la présente invention.
On observe, en figure 1, en coupe latérale, et en figure 2, en coupe longitudinale, un récipient 100 comportant une enveloppe 105 et une pompe 110 comportant, elle-même, une tête de pompe 120, un corps de pompe 130 et un moyen de solidarisation 140 de la pompe 110 et du récipient 100.
La tête de pompe 120 et le corps de pompe 130 possèdent un axe conjoint 160, la coupe illustrée en figure 1 comportant cet axe 160 et la coupe illustrée en figure 2 étant perpendiculaire à cet axe 160 et passant par le moyen de solidarisation 140.
Le moyen de solidarisation 140 solidarise la pompe 110 et l'enveloppe 105 de manière étanche, grâce à un joint 145.
Conformément au premier aspect de la présente invention le moyen de solidarisation 140 comporte une étiquette électronique 150 comportant une antenne 152 et un circuit électronique 154 comportant notamment une mémoire 154 conservant un code d'identification. Lorsque, comme illustré en figure 2, le moyen de solidarisation 140 comporte des points de sertissage 141 à 143, le circuit électronique 154 est préférentiellement positionné entre deux points de sertissage (ici, les points de sertissage 141 et 142).
Le moyen de solidarisation 140 est au moins partiellement métallique. Par exemple, il est constitué d'une pièce en matière plastique entourée d'une couche métallique, par exemple en aluminium.
L'antenne 152 de l'étiquette électronique 150 est placée autour de l'axe 160, est sensiblement plane selon un plan sensiblement perpendiculaire à l'axe 160.
L'étiquette électronique 150 est, par exemple, de type RFID, c'est-à-dire qu'elle émet des ondes radio-fréquence pour fournir le code conservé dans sa mémoire 154 lorsqu'elle est immergée dans un champs magnétique cyclique générée par une base station émettant des requêtes pour effectuer la lecture dudit code. Préférentiellement, la fréquence d'oscillation du champ magnétique est inférieure à 200 kHz et, encore plus préférentiellement, inférieure à 140 kHz.
Conformément au deuxième aspect de la présente invention, le récipient 100 comporte un code gravé par laser 180, à la surface ou, préférentiellement, à l'intérieur de l'une des pièces du récipient (préférentiellement, à une distance de la surface supérieure à 50 microns) . Dans le mode de réalisation illustré aux figures 1 et 2, la pompe 120 comporte le code 180 gravé par laser dans sa partie inférieure qui pénètre dans l'enveloppe 105 du récipient 100. En variante, le code 180 gravé par laser est disposé dans sa partie supérieure de la pompe 120 qui reste à l'air libre.
Le code 180 gravé par laser est préférentiellement gravé par une succession de gravures femtoseconde avec un laser dont la longueur d'onde est de l'ordre du micron et dont la puissance est de l'ordre du watt, chaque gravure femtoseconde gravant un point de 1 à 10 microns de diamètre. L'ensemble des points gravés forment un code matriciel représentant un code numérique doté d'un code de correction par redondance (en anglais check redundancy code ou CRC). Le code matriciel est préférentiellement plan et inscrit dans un rectangle dont les dimensions maximales sont inférieures à un millimètre.
Pour réaliser le récipient illustré aux figures 1 et 2, on met en oeuvre l'un des modes de fabrications dont l'organigramme est illustré aux figures 3 ou 4.
On observe, en figure 3, successivement: - une étape 200 de fabrication d'un lot d'étiquettes électroniques, - une étape 210 de fourniture à chaque étiquette électronique du lot d'étiquettes, d'un code d'identification unique, appelé par la suite premier code, - une étape 220 de convoyage des étiquettes électroniques sur le lieu d'assemblage des pompes, - une étape 230 de préhension d'une étiquette électronique provenant dudit lot, - une étape 240 de montage d'une pompe comportant une étape 245 d'insertion d'un étiquette électronique dans un moyen de solidarisation de pompe, - une étape 250 de génération d'un deuxième code à associer physiquement aux pompes, par un système informatique, - une étape 260 de gravure laser du deuxième code dans une pièce de la pompe, une étape 270 de lecture du code conservé par l'étiquette électronique et de transmission dudit code au système informatique, - une étape 280 d'association, dans une base de données du système informatique, du premier code et du deuxième code, - une étape 290 de sertissage de la pompe sur une enveloppe de récipient afin de constituer un récipient.
En variante, lors de l'emballage du récipient, si l'emballage porte un troisième code, par exemple un code à barres, une information représentative de ce code à barres peut être transmis au système électronique pour être associée aux premier et deuxième codes de la pompe. A cet effet, le premier code, conservé par l'étiquette électronique peut être lu au moment de l'emballage et être transmis au système informatique avec une information représentative du code à barres.
Selon une variante, le premier code, conservé par l'étiquette électronique est lu avant le marquage de l'emballage avec le troisième code et la valeur du troisième code dépend de la valeur du premier code.
On observe, en figure 4, successivement: - une étape 300 de fabrication d'un lot d'étiquettes électroniques, - une étape 310 de fourniture à chaque étiquette électronique du lot d'étiquettes, d'un code d'identification unique, appelé par la suite premier code - une étape 320 de convoyage des étiquettes électroniques sur le lieu d'assemblage des pompes, - une étape 330 de préhension d'une étiquette électronique provenant dudit lot, - une étape 340 de montage d'une pompe comportant une étape 245 d'insertion d'un étiquette électronique dans un moyen de solidarisation de pompe, - une étape 350 de lecture du code conservé par l'étiquette électronique et de transmission dudit code au système informatique, - une étape 360 de génération d'un deuxième code à associer physiquement aux pompes, par un système informatique, en fonction du premier code, le deuxième code étant, par exemple identique au premier code ou une fonction mathématique du deuxième code, - une étape 370 de gravure laser du deuxième code dans une pièce de la pompe, - une étape 380 d'association, dans une base de données du système informatique, du premier code et du deuxième code, - une étape 390 de sertissage de la pompe sur une enveloppe de récipient afin de constituer un récipient.
En variante, lors de l'emballage du récipient, si l'emballage porte un troisième code, par exemple un code à barres, une information représentative de ce code à barres peut être transmis au système électronique pour être associée aux premier et deuxième codes de la pompe. A cet effet, le premier code, conservé par l'étiquette électronique peut être lu au moment de l'emballage et être transmis au système informatique avec une information représentative du code à barres.
Selon une variante, le premier code, conservé par l'étiquette électronique est lu avant le marquage de l'emballage avec le troisième code et la valeur du troisième code dépend de la valeur du premier code.
Par la mise en oeuvre des étapes et moyens décrits en regard des figures 1 à 4, on lit un code d'une étiquette électronique même lorsqu'elle est placée dans un moyen de solidarisation métallique ou comportant des pièces métalliques ou une surface métallisée.
De plus, l'étiquette électronique n'est pas accessible sans destruction du récipient et n'est pas visible par un utilisateur du récipient.
Au cas où de forts rayonnements électromagnétiques ou gamma auraient endommagé les étiquettes électroniques et rendu la lecture et l'identification du code conservé par l'étiquette électronique impossible, le code gravé par laser permet une identification, éventuellement destructive, du récipient. Plus généralement, même si tout autre moyen d'identification (par exemple code imprimé sur le récipient ou sur son emballage, a été altéré ou détruit, le récipient peut être identifié par le code gravé par laser.
L'association, en mémoire du système informatique, du code conservé par l'étiquette électronique du code gravé par laser permet de complètement identifié le récipient.
Lorsque le code gravé par laser est gravé à l'intérieur de l'une des pièces du récipient, même si le récipient est soumis à une action mécanique ou chimique, le code gravé par laser reste intact et peut être lu.

Claims (9)

REVENDICATIONS
1/ Pompe (110) comportant une tête de pompe (120), un corps de pompe (130) et un moyen de solidarisation (140) de la pompe avec un récipient (100), caractérisé en ce que le moyen de solidarisation comporte une étiquette électronique (150) comportant une antenne (152) et une mémoire (154) conservant un code d'identification.
2/ Pompe selon la revendication 1, caractérisée en ce que le moyen de solidarisation (140) est au moins partiellement métallique.
3/ Pompe selon l'une quelconque des revendications 1 ou 2, caractérisée en ce que la tête de pompe (120) et le corps de pompe (130) possèdent un axe conjoint (160) et l'antenne (152) de l'étiquette électronique (150) est placée autour dudit axe.
4/ Pompe selon l'une quelconque des revendications 1 à 3, caractérisée en ce que l'antenne (152) de l'étiquette électronique (150) est sensiblement plane selon un plan sensiblement perpendiculaire à l'axe (160) de la tête de pompe (120) et du corps de pompe (130).
5/ Pompe selon l'une quelconque des revendications 1 à 4, caractérisée en ce que l'étiquette électronique (150) est adaptée à fournir le code conservé dans sa mémoire (154) lorsqu'elle est immergée dans un champs magnétique cyclique de fréquence inférieure à 200 kHz.
6/ Pompe selon la revendication 5, caractérisée en ce que l'étiquette électronique (150) est adaptée à fournir le code conservé dans sa mémoire (154) lorsqu'elle est immergée dans un champs magnétique cyclique de fréquence inférieure à 140 kHz.
7/ Pompe selon l'une quelconque des revendications 1 à 6, caractérisée en ce qu'elle comporte un code gravé par laser (180).
8/ Procédé de fabrication d'un récipient (100) comportant une enveloppe (105) de récipient et une pompe (110) comportant une tête de pompe (120), un corps de pompe (130) et un moyen de solidarisation (140) de la pompe avec ladite enveloppe de récipient, caractérisé en ce qu'il comporte une étape d'association physique (240, 340) du moyen de solidarisation et d'une étiquette électronique (150) comportant une antenne (152) et une mémoire (154) conservant un code d'identification.
9/ Procédé selon la revendication 8, caractérisé en ce qu'il comporte: une étape d'association physique d'un premier code à ladite étiquette électronique (210, 310), - une étape d'association physique d'un deuxième code (180) à au moins une partie du récipient, - une étape de capture de chacun desdits premier et deuxième code (250, 270, 350, 370) et - une étape d'association (280, 380), en mémoire d'un système informatique, du premier code capturé et du deuxième code capturé.
101 Procédé selon la revendication 8, caractérisé en ce qu'il comporte: une étape d'association physique d'un premier code à ladite étiquette électronique (310), - une étape de lecture dudit premier code (350), - une étape d'association d'un deuxième code au premier code lu (360), en mémoire d'un système informatique et - une étape d'association physique du deuxième code à l'objet (370).
FR0314945A 2003-12-18 2003-12-18 Pompe comportant une etiquette electronique Expired - Lifetime FR2864035B1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR0314945A FR2864035B1 (fr) 2003-12-18 2003-12-18 Pompe comportant une etiquette electronique

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR0314945A FR2864035B1 (fr) 2003-12-18 2003-12-18 Pompe comportant une etiquette electronique

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2864035A1 true FR2864035A1 (fr) 2005-06-24
FR2864035B1 FR2864035B1 (fr) 2006-02-03

Family

ID=34630314

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR0314945A Expired - Lifetime FR2864035B1 (fr) 2003-12-18 2003-12-18 Pompe comportant une etiquette electronique

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2864035B1 (fr)

Cited By (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
EP1912163A1 (fr) * 2006-10-12 2008-04-16 Seidic S.A. Identifiant électronique pour produit cosmétique et parfum
FR2911421A1 (fr) * 2007-01-17 2008-07-18 Valois Sas Procede de marquage et d'authentification d'un article
WO2009095937A1 (fr) * 2008-01-28 2009-08-06 Paolo Stefanelli Récipient pour produits fluides, en particulier les parfums, les déodorants, les crèmes et les produits similaires
US20140103064A1 (en) * 2011-06-14 2014-04-17 Aptar France Sas Distribution device and production method thereof

Citations (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2832134A1 (fr) * 2001-11-09 2003-05-16 Valois Sa Organe de distribution de produit fluide et distributeur comprenant un tel organe

Patent Citations (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2832134A1 (fr) * 2001-11-09 2003-05-16 Valois Sa Organe de distribution de produit fluide et distributeur comprenant un tel organe

Cited By (9)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
EP1912163A1 (fr) * 2006-10-12 2008-04-16 Seidic S.A. Identifiant électronique pour produit cosmétique et parfum
FR2911421A1 (fr) * 2007-01-17 2008-07-18 Valois Sas Procede de marquage et d'authentification d'un article
WO2009095937A1 (fr) * 2008-01-28 2009-08-06 Paolo Stefanelli Récipient pour produits fluides, en particulier les parfums, les déodorants, les crèmes et les produits similaires
US9192220B2 (en) 2008-01-28 2015-11-24 Paolo Stefanelli Container for fluid products, in particular perfumes, deodorants, creams and similar
US9282802B2 (en) 2008-01-28 2016-03-15 Paolo Stefanelli Container for fluid products, in particular perfumes, deodorants, creams and similar
US20140103064A1 (en) * 2011-06-14 2014-04-17 Aptar France Sas Distribution device and production method thereof
EP2720679A1 (fr) * 2011-06-14 2014-04-23 Aptar France SAS Dispositif de distribution et son procédé de fabrication
JP2014528736A (ja) * 2011-06-14 2014-10-30 アプター フランス エスアーエス 流体ディスペンサ装置及び当該装置の製造方法
US9365341B2 (en) * 2011-06-14 2016-06-14 Aptar France Sas Distribution device and production method thereof

Also Published As

Publication number Publication date
FR2864035B1 (fr) 2006-02-03

Similar Documents

Publication Publication Date Title
CN101833974B (zh) 集成高增益rfid天线的光盘
CA2848106C (fr) Systeme et methode d'identification et d'authentification de metaux precieux et de petits bijoux au moyen de la technologie d'identificationpar radiofrequence (rfid)
US20110215160A1 (en) Beverage container authenticity and provenance devices and methods
US20030235027A1 (en) Method of making interactive information closure and package
JP2006123917A (ja) 封止構造及び開封判別方法並びにタグ
US6782601B2 (en) Method of making interactive information closure
US20090051540A1 (en) Anti-fake packaging material of rfid and its packaging method
KR20040005884A (ko) 집적 트랜스폰더를 구비한 포장체
WO2001080173A1 (fr) Etiquette electronique
WO2016207549A1 (fr) Bouteille comportant un bouchage de sécurité
FR2864035A1 (fr) Pompe comportant une etiquette electronique
EP2207130B1 (fr) Plaquette d'identification des bois avec traçabilité par RFID-UHF
US20220242611A1 (en) Radio frequency identification gasket for sealing bottle mouth
EP2410471A1 (fr) Etiquette électronique sans contact
WO2005034030A1 (fr) Carte a microcircuit en plusieurs parties
US8490882B2 (en) Apparatus and process including radio frequency identification devices
EP1679562B1 (fr) Aiguille, axe d'aiguille ou couvercle d'un axe d'aiguille d'une montre analogique comportant à l'interieur un transpondeur au moins partiellement intégré
WO2018097267A1 (fr) Récipient de cryoconservation d'œufs
WO2003032241A1 (fr) Module electronique avec bossage de protection
EP1946251B1 (fr) Dispositif d'identification et de protection d'un element dont on souhaite connaitre l'integrite
FR2960819A1 (fr) Procede de fabrication d'un support comportant une carte detachable
CN210324263U (zh) 一种射频标签防伪系统
WO2003023705A1 (fr) Procede de fabrication d'un systeme de fermeture contenant des informations interactives
KR20090010556U (ko) 위조 방지용 포장 구조
JP2008140146A (ja) 開封検知システム

Legal Events

Date Code Title Description
PLFP Fee payment

Year of fee payment: 13

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 14

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 15

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 17

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 18

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 19

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 20