FR2863964A1 - Siege de vehicule automobile a bourrelet lateral d'assise escamotable - Google Patents

Siege de vehicule automobile a bourrelet lateral d'assise escamotable Download PDF

Info

Publication number
FR2863964A1
FR2863964A1 FR0315306A FR0315306A FR2863964A1 FR 2863964 A1 FR2863964 A1 FR 2863964A1 FR 0315306 A FR0315306 A FR 0315306A FR 0315306 A FR0315306 A FR 0315306A FR 2863964 A1 FR2863964 A1 FR 2863964A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
seat
bead
edge
support
axis
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR0315306A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2863964B1 (fr
Inventor
Sebastien Geoffret
Vincent Paul Daniel Hazera
Gilbert Saadoun
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Renault SAS
Original Assignee
Renault SAS
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Renault SAS filed Critical Renault SAS
Priority to FR0315306A priority Critical patent/FR2863964B1/fr
Publication of FR2863964A1 publication Critical patent/FR2863964A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2863964B1 publication Critical patent/FR2863964B1/fr
Anticipated expiration legal-status Critical
Expired - Fee Related legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B60VEHICLES IN GENERAL
    • B60NSEATS SPECIALLY ADAPTED FOR VEHICLES; VEHICLE PASSENGER ACCOMMODATION NOT OTHERWISE PROVIDED FOR
    • B60N2/00Seats specially adapted for vehicles; Arrangement or mounting of seats in vehicles
    • B60N2/90Details or parts not otherwise provided for
    • B60N2/986Side-rests
    • B60N2/99Side-rests adjustable
    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B60VEHICLES IN GENERAL
    • B60NSEATS SPECIALLY ADAPTED FOR VEHICLES; VEHICLE PASSENGER ACCOMMODATION NOT OTHERWISE PROVIDED FOR
    • B60N2/00Seats specially adapted for vehicles; Arrangement or mounting of seats in vehicles
    • B60N2/02Seats specially adapted for vehicles; Arrangement or mounting of seats in vehicles the seat or part thereof being movable, e.g. adjustable
    • B60N2/0224Non-manual adjustments, e.g. with electrical operation
    • B60N2/02246Electric motors therefor

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Aviation & Aerospace Engineering (AREA)
  • Transportation (AREA)
  • Mechanical Engineering (AREA)
  • Seats For Vehicles (AREA)

Abstract

Ce siège de véhicule automobile à bourrelet d'assise latéral (10) comporte un support (13) monté pivotant sur un axe (12) et un dispositif d'entraînement (20) comportant un moteur électrique et des liaisons mécaniques ; l'axe de pivotement (12) du support de bourrelet d'assise est un axe longitudinal déporté latéralement par rapport à l'assise (2).

Description

2863964 1
Siège de véhicule automobile à bourrelet latéral d'assise escamotable. La présente invention concerne une assise de siège de véhicule 5 automobile à bourrelet latéral escamotable.
On connaît déjà de nombreux exemples de sièges automobiles dont l'assise comporte un ou plus souvent deux bourrelets latéraux formant par rapport à la surface de l'assise une saillie de hauteur réglable. Le plus souvent, il s'agit de régler la hauteur de ces saillies pour assurer un confort maximal au passager et permettre une meilleure adaptation à sa morphologie particulière. Par exemple, le document DE 196 05 779 fait connaître des bourrelets réalisés sous forme de bourrelets pivotants ou coulissants pour laisser plus ou moins de place au conducteur sur l'assise proprement dite; dans toutes ses positions, le bourrelet continue de faire une saillie non négligeable par rapport à l'assise. Des capteurs placés dans le siège détectent la présence du conducteur pour déclencher la position de soutien des bourrelets, et l'enlèvement de la ceinture de sécurité déclenche le passage en position de largeur maximale. Dans un esprit proche, c'est-à-dire pour assure un confort et un maintien maximal au passager lors de la conduite, le document FR 2 761 310 propose un bourrelet de rigidité réglable comportant une substance élastiquement compressible plus ou moins sollicitée par des moyens de compression en fonction de la présence d'un passager; en revanche le bourrelet n'est pas escamotable. La Demanderesse a elle-même proposé dans le document EP 0 229 737 des bourrelets latéraux sous forme de volet articulé dont l'inclinaison est réglée par une poche gonflable commandée par l'utilisateur; une telle solution est destinée au réglage individuel initial du siège pour assurer un confort personnalisé au conducteur mais n'est pas prévue pour une utilisation répétée et systématique, par exemple à chaque entrée ou sortie du conducteur, ne serait-ce qu'en raison de la lenteur qu'impose l'opération de gonflage ou de dégonflage de la poche.
Or, du fait que ces saillies de maintien peuvent prendre une certaine envergure dans leur position de hauteur maximum, il est utile d'en prévoir l'escamotage partiel ou complet lorsque le passager s'installe sur son siège ou sort du véhicule. Le document WO 92/09451 propose un bourrelet 2863964 2 escamotable, sur l'assise ou sur le dos du siège, pouvant prendre une position très saillante de maintien et de confort et une position escamotée ne gênant pas l'entrée ou la sortie du passager, grâce à une mécanisme qui peut être déclenché automatiquement en fonction de la détection d'ouverture de porte et du contact de la voiture. Selon le mécanisme utilisé pour le bourrelet d'assise, un support de bourrelet est monté pivotant sur un axe transversal, parallèle à l'axe du dièdre formé par l'assise et le dos du siège. Un moteur situé sous le siège entraîne une vis sans fin qui attaque un pignon faisant tourner un arbre transversal qui porte en bout une bielle faisant tourner le support de bourrelet sur son axe. Cette disposition permet un escamotage partiel du bourrelet suffisant pour faciliter le mouvement d'entrée ou de sortie du passager mais non un escamotage total. Du fait que le bourrelet reste partiellement en saillie même dans sa position la plus rabattue, il apparaît une usure rapide du recouvrement du bourrelet. Ce problème d'usure excessive des bourrelets est encore plus visible dans les véhicules utilitaires dont les sièges sont plus hauts que dans les véhicules de tourisme ou de sport. De plus, compte tenu du type d'utilisation des véhicules utilitaires, les entrées et sorties sont fréquemment répétées, au détriment de la tenue du recouvrement du bourrelet des sièges dans le temps.
Le but de l'invention est de proposer un dispositif de bourrelet d'assise escamotable simple de mécanisme et permettant un escamotage plus complet facilitant mieux que les dispositifs connus les mouvements d'entrée et de sortie de l'utilisateur, et réduisant l'usure du bourrelet.
L'invention atteint son but grâce à un siège de véhicule automobile à bourrelet d'assise latéral comportant un support monté pivotant sur un axe et un dispositif d'entraînement comportant un moteur électrique et des liaisons mécaniques, caractérisé en ce que l'axe de pivotement du support de bourrelet d'assise est un axe longitudinal déporté latéralement par rapport à l'assise. Bien qu'une telle position de l'axe de pivotement soit connue en soi par le document EP 0 229 737 déjà cité de la Demanderesse, elle ne l'était que dans le cadre d'un soufflet gonflable et non d'un véritable support pivotant de bourrelet latéral à entraînement mécanique, plus rapide.
2863964 3 Avantageusement, le support et son axe sont prévus pour que le support puisse prendre en position basse une position horizontale alignée par rapport à l'assise voisine, voire plus basse que l'assise voisine.
Pour permettre la simplicité et la rapidité d'actionnement du bourrelet, le dispositif d'entraînement comporte une came motorisée montée sur le côté du siège, sous le bourrelet, et venant soulever ou laisser retomber, par gravité ou avec l'assistance d'un ressort, le bourrelet pivotant. Un tel mécanisme peut être utilisé de façon répétée, par exemple automatiquement à chaque ouverture de porte, grâce à un dispositif de commande déclenché par un contacteur de porte et/ou le contact de démarrage de la voiture.
Afin d'éviter que des salissures ne pénètrent dans l'intervalle qui peut se créer entre le bourrelet pivotant et le coussin central d'assise, il est avantageusement prévu une bande de textile entre le bourrelet pivotant et la partie voisine de l'assise pour couvrir la séparation entre les deux dans toutes les positions de pivotement. Alternativement ou en complément, il peut être prévu une zone de bourrelet très élastique au moins au voisinage de l'assise pour combler au moins partiellement la séparation entre les deux dans toutes les positions de pivotement, cette zone s'écrasant plus ou moins en fonction du pivotement.
D'autres caractéristiques et avantages de l'invention ressortiront de la description suivante d'un exemple de réalisation. Il sera fait référence aux dessins annexés sur lesquels: La figure 1 est une vue en perspective d'un siège de véhicule équipé d'un bourrelet latéral d'assise pivotant, conforme à l'invention; La figure 2 est une vue en coupe transversale schématique montrant le mécanisme d'entraînement du bourrelet de la figure 1, en position haute; La figure 3 est une vue en coupe transversale schématique montrant le mécanisme d'entraînement du bourrelet de la figure 1, en position basse; La figure 4 est une vue latérale de la came du mécanisme d'entraînement du bourrelet, en position haute.
Le siège 1 de véhicule automobile, notamment de véhicule de tourisme ou de préférence de véhicule utilitaire, comprend une assise 2 et un dos 3 formant un dièdre d'axe XX transversal (par rapport à la marche du véhicule). Le siège et le dos comportent de façon connue en soi des 2863964 4 bourrelets latéraux 4 et 5 assurant un maintien confortable de l'utilisateur. Ces bourrelets sont fixes ou peuvent être réglables, en fermeté ou en position, comme connu en soi.
L'assise 2 est associée, du côté de la portière du véhicule, à un bourrelet latéral d'assise 10 faisant saillie ou pouvant s'escamoter grâce à un mécanisme d'entraînement 20 disposé latéralement. Le bourrelet latéral d'assise pivote sur un axe YY longitudinal déporté latéralement, orthogonale à l'axe transversal XX.
Les figures 2 et 3 montrent l'assise 2 comportant latéralement, du io côté de la portière, un évidement longitudinal 11 destiné à loger en partie le bourrelet 10. Un axe 12, correspondant à YY, est fixé longitudinalement sur la partie horizontale de l'évidement 11 et permet de monter en pivotement un support en forme de plaque 13 grâce à des oreilles 14 coopérant avec l'axe 12 pour former une articulation. La plaque comporte du côté opposé à l'articulation un arceau d'accrochage 15 et elle coopère en position basse avec une butée d'arrêt 19 solidaire des parties fixes du siège. Le bourrelet d'assise rembourré 10 proprement dit est monté sur la plaque 13. Le siège est protégé latéralement par des pièces 16 et 16', essentiellement verticales, formant carter de siège, elles-mêmes doublées par un flasque de siège 17, ménageant un intervalle 18, permettant de loger au moins en partie le dispositif d'entraînement 20 du bourrelet. Ce dispositif 20 comprend un élément motorisé 21 dont l'axe de sortie 22, parallèle à l'axe XX, porte une came de levage 23 se terminant par une partie formant crochet 24.
On peut placer une bande textile souple 30 entre le dessus de l'assise 2, près de l'évidement 11, et le bourrelet 10 de manière à couvrir le léger intervalle subsistant entre les deux, au niveau de l'articulation du bourrelet. De même, on peut prévoir une bande de textile extensible 31 entre le bord du bourrelet côté portière et le flasque 17 de siège où on peut accrocher la bande à l'aide d'un jonc 32. Ces mesures permettent d'éviter l'entrée de salissures, ce qui est particulièrement utile dans le cas des véhicules utilitaires auxquels l'invention est notamment destinée.
Le fonctionnement du mécanisme d'entraînement est le suivant.
Lorsque le bourrelet 10 est dans sa position pivotée haute, représentée sur la figure 2, la plaque 13 de support est poussée par la came 23 dont la partie en 2863964 crochet 24 (voir aussi figure 4 la position représentée en traits pleins) présente un bord d'attaque courbe approprié et vient s'engager en partie dans l'arceau 15 de manière à s'opposer à un pivotement supplémentaire du bourrelet et à empêcher les battements par vibrations. Lorsqu'une commande d'escamotage est donnée (par exemple automatiquement à l'ouverture de la portière ou à la fermeture du contact électrique de la voiture, l'élément motorisé 21 est excité de façon à faire tourner la came 23 qui sort du l'arceau 15 et, en tournant, raccourcit progressivement l'éloignement radial entre le point de son profil en contact avec la plaque 13 to et l'axe 22 portant la came. Le bourrelet descend sous son propre poids ou avec l'aide d'un ressort de rappel et vient finalement en butée contre l'arrêt 19, la came pouvant encore descendre un peu en dessous de cette limite (voir la position indiquée en pointillés sur la figure 4). La butée d'arrêt 19 est choisie pour que la plaque de support 13 en butée soit sensiblement horizontale, voire inclinée vers le bas à partir de l'assise. Lorsqu'au contraire une commande de levage de bourrelet est donnée (par exemple à la fermeture de la portière ou lorsque le contact est mis), la came tourne dans le sens inverse et élève progressivement le bourrelet à sa position maximale jusqu'à l'engagement et la butée de la partie de crochet 24 de la came 23 dans l'arceau 15 situé sous la plaque 13. L'engagement du crochet 24 évite les bruits de battement en présence de vibrations.
Il est avantageux de disposer comme représenté sur les dessins l'essentiel du mécanisme (moteur et came) vers le milieu ou l'avant du siège, pour profiter de la plus grande hauteur disponible à cet endroit par rapport à la partie arrière du siège.
La rusticité du dispositif de l'invention lui assure une grande résistance malgré une utilisation répétitive et intensive comme c'est le cas dans les véhicules utilitaires.

Claims (1)

  1. 6 2863964 REVENDICATIONS
    1) Siège de véhicule automobile à bourrelet d'assise latéral (10) comportant un support (13) monté pivotant sur un axe (12) et un dispositif d'entraînement (20) comportant un moteur électrique et des liaisons mécaniques, caractérisé en ce que l'axe de pivotement io (12) du support de bourrelet d'assise est un axe longitudinal déporté latéralement par rapport à l'assise (2).
    2) Siège selon la revendication 1, caractérisé en ce que le support (13) et son axe (12) sont prévus pour que le support (13) puisse prendre en position basse une position horizontale alignée par rapport à l'assise voisine (2).
    3) Siège selon la revendication 1, caractérisé en ce que le support (13) et son axe (12) sont prévus pour que le support (13) puisse prendre 20 en position basse une position plus basse que l'assise voisine (2).
    4) Siège selon l'une quelconque des revendications 1 à 3, caractérisé en ce que le dispositif d'entraînement (20) comporte une came motorisée (23, 21) montée sur le côté du siège, sous le bourrelet (10), et venant soulever ou laisser retomber par gravité le bourrelet pivotant (10).
    5) Siège selon l'une quelconque des revendications 1 à 4, caractérisé en ce que le dispositif d'entraînement (20) est commandé par un dispositif de commande déclenché par un contacteur de porte et/ou le contact de démarrage de la voiture.
    6) Siège selon l'une quelconque des revendications 1 à 5, caractérisé en ce qu'il est prévu une bande de textile (30) entre le bourrelet pivotant (10) et la partie voisine de l'assise (2) pour couvrir la séparation entre les deux dans toutes les positions de pivotement.
    7) Siège selon l'une quelconque des revendications 1 à 6, caractérisé en ce qu'il est prévu une zone de bourrelet très élastique au moins au voisinage de l'assise (2) pour combler au moins partiellement la séparation entre les deux dans toutes les positions de pivotement.
    8) Siège selon l'une quelconque des revendications 1 à 7, caractérisé en 10 ce qu'il est monté dans un véhicule utilitaire.
FR0315306A 2003-12-23 2003-12-23 Siege de vehicule automobile a bourrelet lateral d'assise escamotable Expired - Fee Related FR2863964B1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR0315306A FR2863964B1 (fr) 2003-12-23 2003-12-23 Siege de vehicule automobile a bourrelet lateral d'assise escamotable

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR0315306A FR2863964B1 (fr) 2003-12-23 2003-12-23 Siege de vehicule automobile a bourrelet lateral d'assise escamotable

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2863964A1 true FR2863964A1 (fr) 2005-06-24
FR2863964B1 FR2863964B1 (fr) 2007-05-25

Family

ID=34630529

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR0315306A Expired - Fee Related FR2863964B1 (fr) 2003-12-23 2003-12-23 Siege de vehicule automobile a bourrelet lateral d'assise escamotable

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2863964B1 (fr)

Cited By (7)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
WO2006020069A2 (fr) * 2004-07-15 2006-02-23 L & P Property Management Company Capitonnage de siege reglable pour acces facile
FR2913926A3 (fr) * 2007-03-23 2008-09-26 Renault Sas Agencement de vehicule automobile a siege comprenant un bourrelet lateral d'assise debordant
FR2934820A3 (fr) * 2008-08-05 2010-02-12 Renault Sas Siege a assise mobile pour favoriser l'acces a un vehicule automobile.
EP2428395A1 (fr) * 2010-09-09 2012-03-14 Ratzky, Jasmin Utilisation d'un corps de formage longitudinal et corps de formage
DE102009035833B4 (de) * 2009-08-01 2014-09-04 Faurecia Autositze Gmbh Fahrzeugsitz
EP3015309A1 (fr) * 2014-10-30 2016-05-04 Hon Hai Precision Industry Co., Ltd. Siège de véhicule
DE102019207286A1 (de) * 2019-05-18 2020-11-19 Robert Bosch Gmbh Fahrzeugsitz

Families Citing this family (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
CN105620312A (zh) * 2014-10-31 2016-06-01 鸿富锦精密工业(深圳)有限公司 汽车座椅

Citations (8)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US4370000A (en) * 1979-08-22 1983-01-25 Aisin Seiki Kabushiki Kaisha Seat for motor vehicles
EP0229737A2 (fr) * 1986-01-10 1987-07-22 Regie Nationale Des Usines Renault Appui à poche gonflable pour sièges de véhicules automobiles
US4885513A (en) * 1989-02-01 1989-12-05 Tachi-S Co., Ltd. Side support device for a vehicle seat
US4938529A (en) * 1987-11-26 1990-07-03 Ecia - Equipements Et Composants Pour L'industrie Automobile Device for turning out a lateral wing of a seat and bucket seat for an automobile vehicle or the like including said devices
WO1992009451A1 (fr) * 1990-11-30 1992-06-11 Keiper Recaro S.P.A. Siege sportif pour vehicules automobiles
EP0670240A1 (fr) * 1994-02-28 1995-09-06 Hoover Universal,Inc. Siège de véhicule avec mécanisme d'adjustement de support latéral
FR2768243A1 (fr) * 1997-09-08 1999-03-12 Ecia Equip Composants Ind Auto Dispositif de commande manuelle d'un mecanisme
FR2816555A1 (fr) * 2000-11-14 2002-05-17 Peugeot Citroen Automobiles Sa Siege ou ensemble de sieges pour vehicule automobile

Patent Citations (8)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US4370000A (en) * 1979-08-22 1983-01-25 Aisin Seiki Kabushiki Kaisha Seat for motor vehicles
EP0229737A2 (fr) * 1986-01-10 1987-07-22 Regie Nationale Des Usines Renault Appui à poche gonflable pour sièges de véhicules automobiles
US4938529A (en) * 1987-11-26 1990-07-03 Ecia - Equipements Et Composants Pour L'industrie Automobile Device for turning out a lateral wing of a seat and bucket seat for an automobile vehicle or the like including said devices
US4885513A (en) * 1989-02-01 1989-12-05 Tachi-S Co., Ltd. Side support device for a vehicle seat
WO1992009451A1 (fr) * 1990-11-30 1992-06-11 Keiper Recaro S.P.A. Siege sportif pour vehicules automobiles
EP0670240A1 (fr) * 1994-02-28 1995-09-06 Hoover Universal,Inc. Siège de véhicule avec mécanisme d'adjustement de support latéral
FR2768243A1 (fr) * 1997-09-08 1999-03-12 Ecia Equip Composants Ind Auto Dispositif de commande manuelle d'un mecanisme
FR2816555A1 (fr) * 2000-11-14 2002-05-17 Peugeot Citroen Automobiles Sa Siege ou ensemble de sieges pour vehicule automobile

Cited By (9)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
WO2006020069A2 (fr) * 2004-07-15 2006-02-23 L & P Property Management Company Capitonnage de siege reglable pour acces facile
WO2006020069A3 (fr) * 2004-07-15 2006-10-05 L & P Property Management Co Capitonnage de siege reglable pour acces facile
US8126615B2 (en) 2004-07-15 2012-02-28 Schukra of North America Co. Adjustable seat bolster for easy access
FR2913926A3 (fr) * 2007-03-23 2008-09-26 Renault Sas Agencement de vehicule automobile a siege comprenant un bourrelet lateral d'assise debordant
FR2934820A3 (fr) * 2008-08-05 2010-02-12 Renault Sas Siege a assise mobile pour favoriser l'acces a un vehicule automobile.
DE102009035833B4 (de) * 2009-08-01 2014-09-04 Faurecia Autositze Gmbh Fahrzeugsitz
EP2428395A1 (fr) * 2010-09-09 2012-03-14 Ratzky, Jasmin Utilisation d'un corps de formage longitudinal et corps de formage
EP3015309A1 (fr) * 2014-10-30 2016-05-04 Hon Hai Precision Industry Co., Ltd. Siège de véhicule
DE102019207286A1 (de) * 2019-05-18 2020-11-19 Robert Bosch Gmbh Fahrzeugsitz

Also Published As

Publication number Publication date
FR2863964B1 (fr) 2007-05-25

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP0888926B1 (fr) Siège de véhicule doté d'un dispositif de protection du cou en cas de choc arrière
EP2489536B1 (fr) Système d'ouvrant pour un engin à moteur, en particulier pour un véhicule automobile.
EP1839933A1 (fr) Siège arrière réglable de véhicule automobile
FR2949214A1 (fr) Rangee de sieges de vehicule avec au moins un siege escamotable
FR3042450A1 (fr) Accoudoir escamotable pour siege avant de vehicule automobile
FR2863964A1 (fr) Siege de vehicule automobile a bourrelet lateral d'assise escamotable
EP1666302B1 (fr) Accoudoir escamotable pour véhicules automobiles
EP1207079B1 (fr) Siège de véhicule délimitant un espace de chargement
FR2755074A1 (fr) Dispositif de reglage en hauteur d'un accoudoir et accoudoir de vehicule automobile equipe d'un tel dispositif de reglage
EP1839965B1 (fr) Dispositif d'escamotage et/ou de relevage d'un brin boucle pour ceinture de sécurité de véhicule automobile
EP3936383B1 (fr) Lit de plafond modulable pour fourgon amenage
FR2886249A1 (fr) Ceinture de securite pour vehicule automobiles a trois portes
WO2004091976A2 (fr) Systeme de plage arriere de vehicule
FR2755655A1 (fr) Dispositif de retenue d'objets sur un plancher de vehicule
FR2989638A1 (fr) Enjoliveur escamotable de grille d'auvent de vehicule.
FR2982553A1 (fr) Vehicule a compartiment a bagages dote d'un tendelet escamotable
FR2855112A1 (fr) Siege pliable et vehicule comportant un seige pliable encastrable sous un autre siege.
FR2926497A1 (fr) Dispositif d'occultation d'une fenetre panoramique de vehicule automobile, a rideaux a coulissement commande par deux cables entraines par un moteur central
FR2920362A1 (fr) Repose-pieds pour vehicule
FR2931397A1 (fr) Store pour partie superieure de vitre de portiere de vehicule automobile, et portiere correspondante
EP3808593B1 (fr) Siège à dossier réversible doté d'accoudoirs fixes
FR3110523A1 (fr) Tendelet rétractable pour coffre de véhicule automobile et véhicule automobile comportant un tendelet rétractable
FR2886248A1 (fr) Dispositif pour ceinture de securite d'un vehicule automobile
FR3067992B1 (fr) Repose-pieds interieur motorise pour vehicule automobile.
EP1336519B1 (fr) Store pour véhicule autombile, à barre de tirage comprenant une coque mobile

Legal Events

Date Code Title Description
PLFP Fee payment

Year of fee payment: 13

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 14

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 15

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 16

ST Notification of lapse

Effective date: 20200910