FR2863432A1 - Dispositif de telephonie assistee par ordinateur - Google Patents

Dispositif de telephonie assistee par ordinateur Download PDF

Info

Publication number
FR2863432A1
FR2863432A1 FR0314410A FR0314410A FR2863432A1 FR 2863432 A1 FR2863432 A1 FR 2863432A1 FR 0314410 A FR0314410 A FR 0314410A FR 0314410 A FR0314410 A FR 0314410A FR 2863432 A1 FR2863432 A1 FR 2863432A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
computer
line
telephone
management system
data
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR0314410A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2863432B1 (fr
Inventor
Philippe Gibaudan
Franck Dezon
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
2JTEL
Original Assignee
2JTEL
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by 2JTEL filed Critical 2JTEL
Priority to FR0314410A priority Critical patent/FR2863432B1/fr
Priority to PCT/FR2004/003159 priority patent/WO2005057897A1/fr
Publication of FR2863432A1 publication Critical patent/FR2863432A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2863432B1 publication Critical patent/FR2863432B1/fr
Anticipated expiration legal-status Critical
Expired - Fee Related legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • HELECTRICITY
    • H04ELECTRIC COMMUNICATION TECHNIQUE
    • H04MTELEPHONIC COMMUNICATION
    • H04M3/00Automatic or semi-automatic exchanges
    • H04M3/42Systems providing special services or facilities to subscribers
    • H04M3/42314Systems providing special services or facilities to subscribers in private branch exchanges
    • H04M3/42323PBX's with CTI arrangements

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Signal Processing (AREA)
  • Telephonic Communication Services (AREA)

Abstract

Système de gestion de données de trafic téléphonique comportant un dispositif (1) électronique d'interfaçage entre un ordinateur (2) et une ligne (100) téléphonique, le dispositif (1) d'interfaçage comprenant une première liaison (3) analogique vers la ligne (100) téléphonique, une deuxième liaison (4) numérique vers ledit ordinateur (2), des moyens (5) de conversion analogique-numérique et numérique-analogique et des moyens (6) de gestion desdites liaisons (3, 4) et desdits moyens (5) de conversion et comportant des moyens (7) de détection et de décodage de signaux (S) particuliers reçus sur la ligne téléphonique, des moyens (8) de génération de paramètres (I) d'information vers l'ordinateur (2) et d'activation de fonctions logicielles programmées dans l'ordinateur sur détection desdits signaux (S) particuliers et des moyens de transfert de données (A) audio de l'ordinateur (2) vers la ligne (100) téléphonique et/ou de la ligne (100) téléphonique vers l'ordinateur (2) par l'intermédiaire de ladite liaison (4) numérique, desdits moyens (5) de conversion et de ladite liaison (3) analogique.

Description

DISPOSITIF DE TELEPHONIE ASSISTEE PAR ORDINATEUR
La présente invention concerne un dispositif de téléphonie assistée par ordinateur et concerne notamment un dispositif d'interfaçage destiné à permettre de piloter un dispositif de téléphonie analogique à partir d'un ordinateur, à permettre une réception, une émission et un stockage de données analogiques échantillonnées telles que messages etlou conversations sur l'ordinateur et à offrir une intégration d'applications téléphonie au niveau de l'ordinateur.
Il existe d'une part des systèmes de téléphonie analogique comportant des standards analogiques et des fonctions de répondeur enregistreur limitées et d'autre part des systèmes de téléphonie numérique sur lignes spécialisées numériques permettant de gérer des appels et notamment de diriger ces appels vers des postes différents par des moyens tels que menus vocaux et gestion des codes générés par les touches à fréquences vocales. Ces seconds systèmes, onéreux et complexes ont besoin de fonctionner en relation avec un autocommutateur téléphonique numérique.
Il existe par ailleurs des dispositifs tels que décrit dans le document WO00/67452 Al permettant d'utiliser un téléphone conventionnel aussi bien pour de la téléphonie classique que pour de la téléphonie au travers d'un réseau d'ordinateur (téléphonie sur internet notamment). Selon ces dispositifs le téléphone est relié soit au réseau soit à l'ordinateur au travers d'un module interface n'ayant de connecté avec le réseau qu'une liaison de détection de sonnerie et un dispositif de mise en attente.
La présente invention vise à coupler un ordinateur en parallèle à des équipements de téléphonie classique sur une ligne téléphonique pour offrir des fonctions de gestion d'appels et de données de trafic téléphonique et propose pour ce faire principalement un système de gestion de données de trafic téléphonique comportant un dispositif électronique d'interfaçage entre un ordinateur et une ligne téléphonique, le dispositif d'interfaçage comprenant une liaison analogique vers la ligne téléphonique, une liaison numérique vers ledit ordinateur, des moyens de conversion analogique-numérique et numérique-analogique et des moyens de gestion desdites liaisons et desdits moyens de conversion, le système comportant en outre des moyens de détection et de décodage de signaux particuliers reçus sur la ligne téléphonique, des moyens de génération de paramètres d'information vers l'ordinateur et d'activation de fonctions logicielles programmées dans l'ordinateur sur détection desdits signaux particuliers et des moyens de transfert de données audio de l'ordinateur vers la ligne téléphonique et/ou de la ligne téléphonique vers l'ordinateur par l'intermédiaire de ladite liaison numérique, desdits moyens de conversion et de ladite liaison analogique.
Le système de gestion de données de trafic téléphonique peut notamment comprendre des moyens de reconnaissance d'appel et de sélection de règles et messages numérisés en mémoire de l'ordinateur, des moyens d'émission de ces messages vers le dispositif d'interface, les moyens de conversion numérique-analogique réalisant l'émission de ces messages de manière sélective sur la ligne téléphonique en réponse à la réception sur la ligne de signaux particuliers de type codages de numéro d'abonné entrant et au décodage de ces signaux particuliers par les moyens de détection et de décodage.
Avantageusement, le système peut comprendre des moyens d'émission sur la ligne téléphonique de commandes propres au réseau téléphonique, de commandes de signalisation, de numérotation et de prise de ligne.
En mode de réalisation préférentiel, les fonctions logicielles programmées comprennent des fonctions d'émission de commandes vers le dispositif d'interface telles que sur reconnaissance d'un ou plusieurs appels entrants déterminés, le dispositif d'interfaçage réalise un transfert d'appel au travers d'un mode conférence à trois postes.
Pour permettre l'enregistrement de messages à diffuser, le système peut 30 comporter des moyens de liaison avec un combiné téléphonique, ces moyens de liaison permettant d'aiguiller le combiné vers le dispositif d'interface ou vers le réseau téléphonique.
Selon un mode de réalisation avantageux, le dispositif interface peut comporter des moyens de reconnaissance de messages de commandes émis sur le combiné téléphonique et des moyens de numérisation et transfert de données vocales du combiné vers l'ordinateur.
Le dispositif interface selon l'invention peut notamment comprendre une carte électronique pourvue d'un microprocesseur ou microcontrôleur formant lesdits moyens de gestion desdites liaisons et desdits moyens de conversion et moyens de détection et de décodage.
Plus particulièrement, le microprocesseur ou microcontrôleur peut être associé à une mémoire programme et une mémoire données, la mémoire données permettant de stocker en mode autonome des données de signalisation telles que numéros appelants.
Selon un mode de réalisation particulièrement avantageux, le système de gestion peut en particulier comporter des moyens de saisie et de visualisation de données et des moyens de pilotage du dispositif interface et de la ligne téléphonique par ledit ordinateur.
Avantageusement, l'ordinateur peut comporter des moyens de stockage et de présentation de données d'état de la ligne téléphonique et notamment de données d'historique.
D'autres caractéristiques et avantages de l'invention seront mieux compris à la lecture de la description qui va suivre d'un mode de réalisation du dispositif et du système de l'invention, description donnée à titre d'exemple non limitatif en référence aux dessins qui représentent: un synoptique général d'un système muni d'un dispositif selon l'invention; une vue générale du système raccordé à une ligne téléphonique; des vues d'une partie du dispositif selon deux modes de fonctionnement un exemple de synoptique général de fonctionnement du système; un premier exemple de synoptique de fonctionnement particulier du système; un deuxième exemple de synoptique de fonctionnement du système; En figure 1: En figure 2: En figure 3A, 3B: En figure 4: En figure 5: En figure 6: 2863432. 4 En figure 7: un troisième exemple de synoptique de fonctionnement du système; L'architecture d'un système de gestion de données de trafic téléphonique 5 selon l'invention est représentée principalement à la figure 1.
Ce système comporte un dispositif 1 électronique, d'interfaçage entre un ordinateur 2 et une ligne 100 téléphonique.
Ce dispositif 1 d'interfaçage comprend une première liaison 3 analogique vers la ligne 100 téléphonique, une deuxième liaison 4 numérique vers ledit ordinateur 2. II comprend une carte électronique regroupant, des moyens 5 de conversion analogique-numérique et numérique-analogique, des moyens 6 de gestion des liaisons analogique et numérique 3, 4 et desdits moyens 5 de conversion. Les moyens 6 sont réalisés avec un micro processeur ou micro contrôleur mais dans le cas de l'exemple représenté un processeur 10 spécialisé de traitement de signal (DSP selon l'abréviation anglo-saxonne) sera préféré.
Le processeur 10 est associé à une mémoire 11 programme et une mémoire 12 données, la mémoire données permettant de stocker en mode autonome des données S de signalisation telles que numéros appelants.
Une alimentation 16 avec batterie ou pile de sauvegarde permet la conservation des données sauvegardées en cas de coupure d'alimentation.
Selon l'invention, le dispositif comprend des moyens 7 de détection et de décodage de signaux S particuliers reçus sur la ligne téléphonique.
Un composant spécialisé peut regrouper les moyens 5 de conversion (ADC/DAC), les moyens 7 de détection (DET) et des moyens 9 d'émission (EM) 25 de signaux particuliers S de signalisation en téléphonie.
A la réception de signaux S particuliers par les moyens de détection, le processeur 10 est programmé pour émettre des paramètres d'information I vers l'ordinateur 2. Pour ce faire, le processeur 10 associé à un code programme en mémoire 11, 12 comporte des moyens 8 de génération de paramètres I d'information vers l'ordinateur 2 et d'activation de fonctions logicielles programmées dans l'ordinateur sur détection desdits signaux S particuliers.
Pour ce faire le processeur 10 est relié à l'ordinateur au travers d'une liaison 4 de type USB (universal serial bus selon la terminologie AngloSaxonne) le dispositif comportant un composant 15 de gestion de cette liaison.
De même, au travers de la liaison 4, et après dialogue entre le processeur 10 et l'ordinateur 2, le dispositif permet un transfert en temps réel de données A audio de la ligne vers l'ordinateur et de l'ordinateur vers la ligne téléphonique. Ce transfert en temps réel, par exemple enregistrement d'une conversation téléphonique ou émission d'un message de l'ordinateur 2 vers la ligne 100, se fait par des moyens de transfert de données A audio de l'ordinateur 2 vers la ligne 100 téléphonique et/ou de la ligne 100 téléphonique vers l'ordinateur 2 au travers de la liaison 4 numérique, des moyens 5 de conversion et de la liaison 3 analogique.
Le système selon l'invention est destiné à réaliser une gestion complète d'une ligne téléphonique et notamment est apte à effectuer une prise de ligne sur appel entrant, mettre le correspondant en attente tout en informant l'abonné de l'arrivée de l'appel, présenter sur l'écran 14 de l'ordinateur une fiche représentative du correspondant. Le système permet la réalisation par l'ordinateur de fonctions telles que répondeur simple, répondeur enregistreur, pré-décrochage avec présentation fiche correspondant sur l'ordinateur, transfert d'appel et serveur vocal interactif. L'ensemble des messages sont stockés sur l'ordinateur et accessibles au travers du dispositif interface. Le système est notamment apte à sélectionner et exécuter des règles pré-établies ou adaptées correspondant à différents comportements du système à la réception d'appels, ce en fonction de la reconnaissance du numéro appelant ou en fonction de plages horaires d'ouverture et de fermeture de l'entreprise ou tout autre évènement identifié dans une base de règles. Le système offre ainsi la possibilité d'appliquer, avec une configuration simple à base d'une carte interface et d'un logiciel dédié sur micro-ordinateur, des fonctions de gestion téléphonique enrichies à une ligne analogique, ces fonctions nécessitant habituellement une installation numérique multipostes avec standard numérique lourde et onéreuse.
La figure 4 est une représentation schématique du fonctionnement général du système. A titre d'exemple, des représentations schématiques des mode de fonctionnement pour les fonctions pré-décrochage, mise en attente, répondeur enregistreur et transfert d'appel sont présentée en figures 5, 6 et 7. La figure 5 correspond à la fonction mise en attente puis prise de ligne par l'abonné, la figure 6 la fonction répondeur pour laquelle des messages personnalisés en fonction du correspondant sont utilisés et la figure 7 la fonction transfert d'appel.
L'ensemble des fonctions sont programmées sur l'ordinateur au travers d'un interface de saisie de règles affectées à des numéros entrants.
Dans le cadre du synoptique général de la figure 4, le système utilise les moyens 7 de détection et de décodage de signaux S particuliers de type codages de numéro d'abonné entrant reçus sur la ligne et le transfert d'informations correspondantes vers l'ordinateur pour, en fonction d'une base de données contenant notamment des numéros connus et des règles relatives à ces numéros ou des plages horaires et des règles correspondantes, déclencher des fonctions particulières.
Pour ce faire, le dispositif comporte en outre des moyens logiciels 31, 32, 33 de sélection de messages numérisés en mémoire de l'ordinateur et de sélection de règles établies préalablement, ces moyens étant activés suite à la détection et décodage du numéro appelant par le dispositif 1 d'interface, la transmission à l'ordinateur de ce numéro et une recherche 30 de la correspondance du numéro reçu dans une base de données numéros téléphoniques. Après prise de ligne 42 par le dispositif 1 interface, diverses actions dépendantes de la règle sélectionnée sont réalisées en coopération entre l'ordinateur 2 et l'interface 1.
Le synoptique de la figure 5 illustre une fonction de pré-décrochage ou de mise en attente du correspondant. Selon cet exemple, lors de l'étape de la figure 4, il a par exemple été établi que le numéro appelant détecté correspond à une règle particulière ou, avant de déclencher le répondeur enregistreur, le système doit tenter de joindre l'abonné. Selon ce mode, un message d'attente mémorisé dans l'ordinateur est émis par des moyens 34b d'émission de ces messages vers le dispositif 1 d'interface, les moyens 5 de conversion numérique-analogique réalisant l'émission de ces messages sur la ligne 100 téléphonique puis le système émet une sonnerie 81 et passe réalise une boucle d'attente 82 pour permettre à l'abonné de décrocher le combiné 21.
Dans le cas où l'abonné prend la ligne en décrochant le combiné 21, le 30 dispositif qui passe dans un mode d'attente où il mémorise simplement la durée de communication.
Une fois la communication établie, il est éventuellement possible à l'abonné de déclencher un enregistrement de conversation par l'ordinateur 2. Une commande de passage en mode conversion analogique numérique est envoyée au dispositif 1 interface dont le processeur 10 programme le convertisseur 5 en mode analogique vers numérique et assure la transmission des données audio issues des signaux reçus sur la ligne analogique vers l'ordinateur 2.
Dans le cas où l'abonné ne décroche pas dans un délai donné 83 le 5 dispositif peut comporter une règle le faisant passer en mode répondeur enregistreur.
Le mode répondeur enregistreur est décrit en figure 6. Ce mode peut être activé sur reconnaissance de numéros entrants particuliers, en fonction d'une plage horaire ou, comme vu précédemment en cas de dépassement d'une temporisation du mode pré-décroché.
Selon ce mode, une diffusion d'annonce 34b est réalisée à partir d'un fichier d'annonce émis de l'ordinateur 2 vers l'interface 1 et convertie par l'interface en signaux analogiques et émis sur la ligne selon le mode de fonctionnement 5.
Lorsque l'annonce est terminée, l'interface passe en mode conversion analogique/numérique 46a, une fonction 46b de mémorisation du message correspondant étant activée.
Lorsque le correspondant raccroche, la détection du raccrochage 47a, 47b permet l'activation des fonctions 60a, 60b de libération de la ligne et d'une fonction 37 de mémorisation des données de l'appel telles que heure, durée, numéro appelant et fichier message correspondant.
En figure 7 est décrit un mode de fonctionnement pour lequel le système, sur reconnaissance d'un numéro entrant particulier, va réaliser l'équivalent d'un transfert d'appel au travers d'un mode de fonctionnement de type conférence à trois. Pour ce faire, le système comporte des moyens 9 d'émission sur la ligne téléphonique de signaux S particuliers propres au réseau téléphonique. Les signaux émis sont notamment des signaux de signalisation 40, 43, 44, numérotation 41 et prise de ligne 42.
Selon l'exemple de la figure 7, en fonction de la règle déterminée à l'étape de la figure 4, l'ordinateur commande au dispositif 1 interface de prendre la ligne, étape 61, 42, d'émettre un message d'attente préenregistré sur l'ordinateur comme vu précédemment puis commande à l'interface d'émettre sur la ligne le code de double appel, étape 62, 43, de numéroter, étape 41 attendre la réponse du deuxième correspondant puis émettre le code du mode conférence, étape 63, 44.
Le dispositif attend ensuite le fin de la communication entre les deux correspondants mis en relation puis raccroche la ligne. Au niveau de l'ordinateur une mémorisation 45 des paramètres de la communication est alors effectuée puis, comme pour les modes des figures 5 et 6, le système se remet en attente d'un nouvel appel.
Pour permettre à l'abonné de répondre au téléphone, le système comporte une troisième liaison 20 permanente entre le dispositif 1 interface et un combiné 21 téléphonique. En outre pour permettre l'enregistrement de messages sur l'ordinateur à partir du combiné 21, le dispositif 1 comprend des moyens 21 de commutation permettant d'aiguiller le combiné vers le réseau téléphonique pour permettre à l'abonné de répondre ou de téléphoner ou vers une alimentation 23 autonome pour permettre l'enregistrement des messages.
Ces moyens de commutation 22 sont pilotés par une voie 24 de commande. Les deux modes de fonctionnement combiné vers le réseau 15 téléphonique ou combiné vers l'alimentation 23 Le dispositif comprend des moyens de reconnaissance de messages M de commande émis par le combiné 21 téléphonique, par exemple une commande demandant au dispositif de commuter le combiné vers l'alimentation 23 autonome.
Pour l'enregistrement des messages, le dispositif utilise les moyens de numérisation 5 et de transfert de données audio du combiné vers l'ordinateur.
La figure 2 présente une vue globale du système pour lequel le dispositif 1 interface est réalisé à partir d'une carte électronique à laquelle sont reliés une prise téléphonique 50 de type gigogne mâle femelle. En revenant à la figure 1 le brochage de la prise 50 gigogne est tel que ses broches mâles M1 et M3 sont reliées à la liaison 3 vers la carte électronique et ses broches femelles F1, F3 reçoivent le câble 20 du téléphone 21. L'ensemble des liaisons 3, 4, 20, des moyens 5 de conversion et moyens 7 de détection et de décodage sont gérés par le microprocesseur ou microcontrôleur 10.
Pour piloter l'ensemble, l'ordinateur 2 comporte un logiciel de gestion 30 d'appels et des différents modes de fonctionnement paramétrable à partir de moyens 13, 14 de saisie et de visualisation.
Ce système qui se branche en parallèle avec les autres équipements de la ligne tels que téléphone, télécopieur ou autres l'ordinateur peut effectuer la saisie et la gestion de données de gestion d'appels entrants et sortants telles que numéro appelant, numéro appelé, nombre de sonneries avant réponse, durée et coût des communications, et, à l'aide de moyens de stockage, mémoriser des données d'état de la ligne téléphonique et notamment de données d'historique.
Ces données peuvent être présentées sous forme de tableaux ou graphiques à l'utilisateur à l'aide des moyens de visualisation 14.
L'invention ne se limite pas à l'exemple représenté et le dispositif interface peut notamment être une carte électronique s'intégrant dans l'ordinateur et communiquant avec ce dernier au travers d'une liaison autre qu'une liaison USB.

Claims (8)

REVENDICATIONS
1 - Système de gestion de données de trafic téléphonique comportant un dispositif (1) électronique d'interfaçage entre un ordinateur (2) et une ligne (100) téléphonique, le dispositif (1) d'interfaçage comprenant une première liaison (3) analogique vers la ligne (100) téléphonique, une deuxième liaison (4) numérique vers ledit ordinateur (2), des moyens (5) de conversion analogique-numérique et numérique-analogique et des moyens (6) de gestion desdites liaisons (3, 4) et desdits moyens (5) de conversion, caractérisé en ce qu'il comporte des moyens (7) de détection et de décodage de signaux (S) particuliers reçus sur la ligne téléphonique, des moyens (8) de génération de paramètres (I) d'information vers l'ordinateur (2) et d'activation de fonctions logicielles programmées dans l'ordinateur sur détection desdits signaux (S) particuliers et des moyens de transfert de données (A) audio de l'ordinateur (2) vers la ligne (100) téléphonique et/ou de la ligne (100) téléphonique vers l'ordinateur (2) par l'intermédiaire de ladite liaison (4) numérique, desdits moyens (5) de conversion et de ladite liaison (3) analogique.
2 - Système de gestion de données de trafic téléphonique selon la revendication 1 caractérisé en ce qu'il comprend des moyens (30) de reconnaissance d'appel, des moyens (31, 32, 33) de sélection de règles et de messages numérisés en mémoire de l'ordinateur, des moyens (34a, 34b) d'émission de ces messages vers le dispositif d'interface, les moyens (5) de conversion numérique-analogique réalisant l'émission de ces messages de manière sélective sur la ligne (100) téléphonique en réponse à la réception sur la ligne de signaux (S) particuliers de type codages de numéro d'abonné entrant et au décodage (35) de ces signaux particuliers par les moyens (7) de détection et de décodage.
3 - Système de gestion selon la revendication 1 ou 2 caractérisé en ce qu'il comprend des moyens (9) d'émission sur la ligne téléphonique de signaux (S) particuliers propres au réseau téléphonique tels que signalisation (43, 44), numérotation (41) et prise de ligne (42).
4 - Système de gestion selon la revendication 3 caractérisé en ce que les fonctions logicielles programmées comprennent des fonctions d'émission de commandes (60a, 60b, 61, 62, 63) vers le dispositif interface, ces commandes étant telles que sur reconnaissance d'un ou plusieurs appels entrants déterminés, le dispositif d'interfaçage réalise un transfert d'appel au travers d'un mode (44) conférence à trois postes.
- Système de gestion selon l'une quelconque des revendications précédentes caractérisé en ce qu'il comprend une troisième liaison (20) permanente entre le dispositif (1) et un combiné (21) téléphonique et des moyens (22) de commutation permettant d'aiguiller le combiné vers le réseau téléphonique ou une alimentation (23) autonome.
6 - Système de gestion selon la revendication 5 caractérisé en ce que le dispositif comprend une voie (24) de commande des moyens (22) de commutation, comprend des moyens de reconnaissance de messages (M) de 15 commande émis par le combiné (21) téléphonique et des moyens de numérisation (5) et de transfert de données audio du combiné vers l'ordinateur.
7 - Système de gestion selon l'une quelconque des revendications précédentes caractérisé en ce que le dispositif (1) interface comprend une carte électronique pourvue d'un microprocesseur ou microcontrôleur (10) formant lesdits moyens (6) de gestion desdites liaisons (3, 4, 20), desdits moyens (5) de conversion et moyens (7) de détection et de décodage.
8 - Système de gestion selon la revendication 7 caractérisé en ce que le microprocesseur ou microcontrôleur (10) est associé à une mémoire (11) programme et une mémoire (12) données, la mémoire données permettant de stocker en mode autonome des données (S) de signalisation telles que numéros appelants.
9 - Système de gestion selon l'une quelconque des revendications précédentes caractérisé en ce qu'il comprend des moyens (13, 14) de saisie et de visualisation de données de gestion d'appels entrants et sortants et des moyens de pilotage du dispositif interface et de la ligne téléphonique par ledit ordinateur (2).
- Système de gestion selon la revendication 9 caractérisé en ce que l'ordinateur (2) comporte des moyens de stockage et de présentation de données d'état de la ligne téléphonique et notamment de données d'historique.
FR0314410A 2003-12-09 2003-12-09 Dispositif de telephonie assistee par ordinateur Expired - Fee Related FR2863432B1 (fr)

Priority Applications (2)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR0314410A FR2863432B1 (fr) 2003-12-09 2003-12-09 Dispositif de telephonie assistee par ordinateur
PCT/FR2004/003159 WO2005057897A1 (fr) 2003-12-09 2004-12-08 Dispositif de telephonie assistee par ordinateur

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR0314410A FR2863432B1 (fr) 2003-12-09 2003-12-09 Dispositif de telephonie assistee par ordinateur

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2863432A1 true FR2863432A1 (fr) 2005-06-10
FR2863432B1 FR2863432B1 (fr) 2006-04-07

Family

ID=34586398

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR0314410A Expired - Fee Related FR2863432B1 (fr) 2003-12-09 2003-12-09 Dispositif de telephonie assistee par ordinateur

Country Status (2)

Country Link
FR (1) FR2863432B1 (fr)
WO (1) WO2005057897A1 (fr)

Citations (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US6038293A (en) * 1997-09-03 2000-03-14 Mci Communications Corporation Method and system for efficiently transferring telephone calls
WO2000028702A1 (fr) * 1998-11-12 2000-05-18 Genesys Telecommunications Laboratories, Inc. Reseau de telephonie integre combinant un reseau de donnees par paquet et un reseau de connexion specialise
US20020067821A1 (en) * 1998-03-31 2002-06-06 Paul Benson Telephone call centre performance evaluation

Patent Citations (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US6038293A (en) * 1997-09-03 2000-03-14 Mci Communications Corporation Method and system for efficiently transferring telephone calls
US20020067821A1 (en) * 1998-03-31 2002-06-06 Paul Benson Telephone call centre performance evaluation
WO2000028702A1 (fr) * 1998-11-12 2000-05-18 Genesys Telecommunications Laboratories, Inc. Reseau de telephonie integre combinant un reseau de donnees par paquet et un reseau de connexion specialise

Also Published As

Publication number Publication date
FR2863432B1 (fr) 2006-04-07
WO2005057897A1 (fr) 2005-06-23

Similar Documents

Publication Publication Date Title
US5757891A (en) Ever ready telephonic answering-machine for receiving and delivering electronic messages
US20090104898A1 (en) A telephone using a connection network for processing data remotely from the telephone
US20070286181A1 (en) Remote home/office monitoring and control using Skype
FR2753862A1 (fr) Procede et systeme de communication interactive entre deux appareils telephoniques via le reseau internet
US7801968B2 (en) Delegated presence for unified messaging/unified communication
EP0873639A1 (fr) Repondeur telephonique toujours pret, destine a recevoir et a delivrer des messages electroniques
WO1997001919A9 (fr) Repondeur telephonique toujours pret, destine a recevoir et a delivrer des messages electroniques
US20080189108A1 (en) Text messaging in a telephony network
KR19980082249A (ko) 외부 전화를 이용한 메일독출방법 및 그 장치
EP1203485A2 (fr) Commande a distance d'equipement de telecommunication ou informatique par des messages courts
EP1494192A2 (fr) Système pour commander à distance des appareils ménagers
FR2863432A1 (fr) Dispositif de telephonie assistee par ordinateur
US20100293232A1 (en) Unified Messaging Accessibility Architecture
CA2370526A1 (fr) Systeme de mise en oeuvre de services telephoniques, organe de commande d'un autocommutateur et serveur cti
EP0318428A1 (fr) Dispositif de communication
EP2123007A1 (fr) Interception d'appels au niveau d'une base
US6766006B1 (en) Personal auto attendant apparatus and method
EP0433153A1 (fr) Terminal de télécommunication et de gestion connectable au réseau téléphonique et appareil d'appel automatique d'un tel terminal
TWI283529B (en) Externally-connected type automatic caller-data decoding/inputting device applied at the telephone user end
EP3709617A1 (fr) Systeme de communication entre un portier et un telephone a puce
EP1411711B1 (fr) Système et procédé d'adressage de communication sur un réseau téléphonique commuté
KR20020039491A (ko) 다기능 전화기
FR2834168A1 (fr) Conception et mise en oeuvre d'un repondeur-aiguilleur telephonique
FR2790897A1 (fr) Appareil telephonique appeleur
FR2530103A1 (fr) Dispositif de rappel de rendez-vous pour terminal telephonique electronique

Legal Events

Date Code Title Description
ST Notification of lapse

Effective date: 20090831