FR2859986A1 - Installation pour la manutention et le calibrage d'objets tels que des coquillages et dispositif d'approvisionnement pour une telle installation - Google Patents

Installation pour la manutention et le calibrage d'objets tels que des coquillages et dispositif d'approvisionnement pour une telle installation Download PDF

Info

Publication number
FR2859986A1
FR2859986A1 FR0311055A FR0311055A FR2859986A1 FR 2859986 A1 FR2859986 A1 FR 2859986A1 FR 0311055 A FR0311055 A FR 0311055A FR 0311055 A FR0311055 A FR 0311055A FR 2859986 A1 FR2859986 A1 FR 2859986A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
arms
calibrator
transmission member
section
sections
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR0311055A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2859986B1 (fr
Inventor
Joel Hardouin
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
SARL HARDOUIN JOEL
Original Assignee
SARL HARDOUIN JOEL
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by SARL HARDOUIN JOEL filed Critical SARL HARDOUIN JOEL
Priority to FR0311055A priority Critical patent/FR2859986B1/fr
Publication of FR2859986A1 publication Critical patent/FR2859986A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2859986B1 publication Critical patent/FR2859986B1/fr
Anticipated expiration legal-status Critical
Expired - Fee Related legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B07SEPARATING SOLIDS FROM SOLIDS; SORTING
    • B07CPOSTAL SORTING; SORTING INDIVIDUAL ARTICLES, OR BULK MATERIAL FIT TO BE SORTED PIECE-MEAL, e.g. BY PICKING
    • B07C5/00Sorting according to a characteristic or feature of the articles or material being sorted, e.g. by control effected by devices which detect or measure such characteristic or feature; Sorting by manually actuated devices, e.g. switches
    • B07C5/16Sorting according to weight
    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B07SEPARATING SOLIDS FROM SOLIDS; SORTING
    • B07CPOSTAL SORTING; SORTING INDIVIDUAL ARTICLES, OR BULK MATERIAL FIT TO BE SORTED PIECE-MEAL, e.g. BY PICKING
    • B07C5/00Sorting according to a characteristic or feature of the articles or material being sorted, e.g. by control effected by devices which detect or measure such characteristic or feature; Sorting by manually actuated devices, e.g. switches
    • B07C5/36Sorting apparatus characterised by the means used for distribution

Landscapes

  • Specific Conveyance Elements (AREA)

Abstract

L'invention concerne une installation pour la manutention et le calibrage d'objets du type comprenant au moins :- un organe (1) de transmission mobile muni de bras (2) équidistants, lesdits bras (2) balayant une surface (3) de glissement pour déplacer par poussée les objets disposés sur ladite surface (3) et- au moins une calibreuse (6) rotative équipée de gobelets (7) destinés chacun à recevoir un objet à peser transféré par gravité de la surface (3) de glissement dans le gobelet (7).Cette installation est caractérisée en ce que la surface (3) de glissement est organisée sous forme de deux tronçons (4, 5) alimentant chacun une calibreuse (6), lesdits tronçons (4, 5) étant parcourus par des bras (2) couplés à un même organe (1) de transmission, cet organe (1) de transmission décrivant une trajectoire en boucle au cours de laquelle une première série de bras (2) équipant ledit organe (1) balaye le premier tronçon (4) tandis qu'une seconde série de bras balaye en parallèle le second tronçon (5), la vitesse d'entraînement en rotation de chaque calibreuse étant asservie à la vitesse de déplacement des bras.

Description

Installation pour la manutention et le calibraqe d'objets tels que des
coquillaqes et dispositif d'approvisionnement pour une telle installation
La présente invention concerne une installation pour la manutention et le 5 calibrage d'objets tels que des coquillages.
Elle concerne plus particulièrement une installation du type comprenant au moins: - un organe de transmission mobile muni de bras équidistants, lesdits bras io balayant une surface dite de glissement stationnaire, ou éventuellement contrarotative, pour déplacer par poussée les objets disposés sur ladite surface de manière à les espacer suivant un pas prédéterminé correspondant à l'intervalle entre deux bras pousseurs, et au moins un dispositif rotatif de calibrage par pesage du type constitué d'un plateau rotatif ou de bras radiaux pourvus à leur extrémité libre de gobelets destinés chacun à recevoir un objet à peser transféré par gravité de la surface de glissement dans le gobelet.
De nombreux produits, tels que les huîtres, doivent être calibrés en fonction de leur poids ou de leur taille. Les calibreuses à huîtres connues effectuent cette opération à l'aide d'un ensemble de godets ou gobelets mobiles, par exemple disposés à la périphérie d'un plateau rotatif, chaque godet étant porté par un levier constituant le fléau d'une balance. Au cours de sa rotation sur la machine, chaque huître est donc pesée puis est éjectée, en certain point de sa trajectoire qui est fonction du résultat de la pesée, dans un casier correspondant à son calibre.
De manière traditionnelle, les calibreuses à huîtres sont actuellement alimentées manuellement à une cadence voisine d'une personne par huître et par seconde. Ce qui occasionne des frais de main d'oeuvre élevés. II a été proposé également des machines d'alimentation automatique. Dans ces machines, les huîtres sont acheminées et placés à peu près à la queue leu leu au moyen d'un transporteur élévateur qui les déverse sur un dispositif séparateur comprenant une série de palettes mobiles en rotation. Celles-ci sont censées assurer une distribution unitaire des huîtres dans les godets de la machine calibreuse. Ces machines, du genre de celles décrites dans les brevets FR-A-2.603.454 et FR-A-2.607.734, ne donnent malheureusement pas entière satisfaction et ne résolvent pas en effet le problème posé en raison soit de la proximité immédiate de deux ou de plusieurs huîtres, soit du trop grand espacement de deux huîtres acheminées par le transporteur élévateur. En effet, dans le premier cas, il peut arriver que les deux huîtres voisines soient distribuées par la même palette dans la machine calibreuse, ce qui provoque le remplissage du même godet par deux huîtres. Dans le second cas, certains godets ne sont pas alimentés, ce qui abaisse la cadence de production.
Enfin, il a été proposé, à travers le brevet FR-A-2.655.630, des machines plus complexes qui permettent de résoudre un certain nombre de problèmes mentionnés ci-dessus. Toutefois, aucune des machines n'existant à ce jour ne permet d'atteindre des cadences élevées permettant d'effectuer 30 000 pesées à l'heure avec un encombrement au sol de l'installation réduit et une main d'oeuvre peu nombreuse.
Un but de la présente invention est donc de proposer une installation pour la manutention et le calibrage d'objets ainsi qu'un dispositif d'approvisionnement pour une telle installation dont les conceptions permettent d'atteindre des cadences élevées tout en permettant un faible encombrement au sol de l'installation et la présence d'une main d'oeuvre réduite.
A cet effet, l'invention a pour objet une installation pour la manutention et le calibrage d'objets tels que des coquillages, du type comprenant au moins: - un organe de transmission mobile muni de bras équidistants, lesdits bras balayant une surface dite de glissement stationnaire, ou éventuellement contrarotative, pour déplacer par poussée les objets disposés sur ladite surface de manière à les espacer suivant un pas prédéterminé correspondant à l'intervalle entre deux bras pousseurs, - au moins une calibreuse rotative de calibrage par pesage du type constitué d'un plateau rotatif ou de bras radiaux pourvus à leur extrémité libre de gobelets destinés chacun à recevoir un objet à peser transféré par gravité de la surface de glissement dans le gobelet, caractérisée en ce que la surface de glissement est organisée sous forme de deux tronçons alimentant chacun une calibreuse, lesdits tronçons étant parcourus par des bras couplés à un même organe de transmission, cet organe de transmission décrivant une trajectoire en boucle au cours de laquelle une première série de bras équipant ledit organe balaye le premier tronçon tandis qu'une seconde série de bras supportés par ce même organe de transmission balaye en parallèle le second tronçon pour permettre l'alimentation en parallèle de deux calibreuses à l'aide d'un même organe de transmission, la vitesse d'entraînement en rotation de chaque calibreuse étant asservie à la vitesse de io déplacement des bras.
Grâce à l'optimisation de la conception de la surface de glissement et à la disposition des calibreuses par rapport à cette surface de glissement, on obtient une installation d'encombrement réduit, de faible coût, autorisant toutefois un grand nombre de pesées par heure.
L'invention a encore pour objet un dispositif d'approvisionnement en objets pour installation de calibrage d'objets du type comprenant au moins une calibreuse rotative de calibrage par pesage constitué d'un plateau rotatif ou de bras radiaux pourvus à leur extrémité libre de gobelets destinés chacun à recevoir un objet à peser, le dispositif d'approvisionnement comprenant au moins un organe de transmission mobile muni de bras équidistants, lesdits bras balayant une surface dite de glissement stationnaire, ou éventuellement contrarotative, pour déplacer par poussée les objets disposés sur ladite surface de manière à les espacer suivant un pas prédéterminé correspondant à l'intervalle entre deux bras pousseurs et à transférer par gravité lesdits objets de la surface de glissement dans le gobelet, caractérisé en ce que la surface de glissement est organisée sous forme de deux tronçons alimentant chacun une calibreuse, lesdits tronçons étant parcourus par des bras couplés à un même organe de transmission, cet organe de transmission décrivant une trajectoire en boucle au cours de laquelle une première série de bras équipant ledit organe balaye le premier tronçon tandis qu'une seconde série de bras supportés par ce même organe de transmission balaye en parallèle le second tronçon pour permettre l'alimentation en parallèle de deux calibreuses à l'aide d'un même organe de transmission et en ce qu'il comporte des moyens d'asservissement asservissant la vitesse d'entraînement en rotation de chaque calibreuse à la vitesse de déplacement des bras.
L'invention sera bien comprise à la lecture de la description suivante d'exemples de réalisation, en référence aux dessins annexés dans lesquels: la figure 1 représente une vue schématique de dessus d'une installation conforme à l'invention et la figure 2 représente une vue partielle en perspective d'un organe de transmission mobile muni de bras.
Comme mentionné ci-dessus, l'installation, objet de l'invention, est destinée à permettre la manutention et le calibrage d'objets 11, tels que des coquillages. Cette installation comprend au moins un organe 1 de transmission mobile muni de bras 2 équidistants. Ces bras 2 balayent une surface 3 dite de glissement stationnaire, ou éventuellement contrarotative, pour déplacer par poussée les objets disposés sur ladite surface 3 de manière à les espacer suivant un pas prédéterminé correspondant à l'intervalle entre deux bras 2 pousseurs. Le détail de la conception d'un tel organe de transmission support de bras est représenté à la figure 2. Cette installation comporte encore au moins une calibreuse 6 rotative de calibrage par pesage du type constitué d'un plateau rotatif muni à sa périphérie de gobelets 7 ou de bras radiaux pourvus à leur extrémité libre de gobelets ou godets 7, ces gobelets 7 étant destinés chacun à recevoir un objet 11 à peser transféré par gravité de la surface 3 de glissement dans le gobelet 7.
De manière caractéristique à l'invention, la surface 3 de glissement est organisée sous forme de deux tronçons 4, 5 alimentant chacune une calibreuse 6. Ces tronçons 4, 5 sont parcourus par des bras 2 couplés à un même organe 1 de transmission. Cet organe 1 de transmission décrit ainsi une trajectoire en boucle au cours de laquelle une première série de bras 2 équipant ledit organe 1 de transmission balaye le premier tronçon 4 tandis qu'une seconde série de bras supportés par ce même organe 1 de transmission balaye en parallèle le second tronçon 5 pour permettre l'alimentation en parallèle ou de manière simultanée de deux calibreuses 6 à l'aide d'un même organe 1 de transmission. U en résulte une réduction de l'encombrement et des coûts d'une telle installation. La vitesse d'entraînement en rotation de chaque calibreuse 6 est asservie à la vitesse de déplacement des bras 2.
Dans les exemples représentés, la surface 3 de glissement des objets est une surface stationnaire. L'organe 1 de transmission, support des bras 2, est quant io à lui constitué d'une bande sans fin. Les bras 2 peuvent quant à eux affecter un grand nombre de formes. Dans les exemples représentés, ils affectent la forme de palettes disposées sensiblement perpendiculairement à la surface de la bande constitutive de l'organe 1 de transmission sans fin. La surface 3 de glissement, balayée par les bras 2, est quant à elle réalisée au moyen d'une plaque lisse constituée en un matériau compatible avec le contact de produit alimentaire, telle qu'une plaque en inox ou similaire.
Les tronçons 4, 5 de la surface 3 de glissement sont réalisés sous forme de tronçons 4, 5 parallèles disposés l'un à côté de l'autre, les calibreuses 6 étant positionnées à chaque fois à une extrémité d'un tronçon de manière diagonalement opposée. Ainsi, dans l'exemple représenté, une première calibreuse est positionnée à une extrémité côté transfert du premier tronçon 4 tandis que l'autre calibreuse est positionnée à l'extrémité côté transfert du second tronçon 5. Par côté transfert d'un tronçon, on entend l'extrémité du tronçon où s'effectue par gravité le transfert des objets de la surface 3 de glissement dans le gobelet 7. Pour permettre un tel transfert, chaque tronçon de la surface de glissement est muni d'une ouverture 10. Les gobelets 7 de la calibreuse défilent au-dessous de cette ouverture au cours de la rotation de la calibreuse 6. Ainsi, lorsque les objets 11 sont entraînés par les bras 2, ils sont poussés pour se déplacer au-dessus de ladite ouverture 10 et chutent dans le gobelet.
Les moyens d'asservissement de la vitesse d'entraînement en rotation de chaque calibreuse 6 à la vitesse de déplacement des bras 2 permettent d'assurer une chute de l'objet à un instant où le gobelet est positionné dans une position dans laquelle il est parfaitement centré par rapport à l'ouverture 10 du tronçon de la surface de glissement. Il en résulte une chute de l'objet au milieu du gobelet. Ces gobelets, munis de moyens de pesage, effectuent alors une pesée de l'objet reçu et le libèrent ensuite au cours de la poursuite de la rotation de la calibreuse en un emplacement prédéterminé fonction du résultat de la pesée. Du fait qu'un même organe 1 de transmission sert à l'entraînement des bras 2 servant chacun à l'alimentation d'une calibreuse 6 et du fait de la disposition des tronçons 4, 5, on note que les bras parcourent le premier io tronçon suivant une première direction Dl et le second tronçon suivant une direction D2 opposée à la première direction.
Les moyens d'asservissement de la vitesse de chaque calibreuse 6 à la vitesse de déplacement des bras 2 sont quant à eux constitués d'une part d'au moins deux variateurs de vitesse équipant respectivement une calibreuse 6. Ces variateurs sont aptes à faire varier la vitesse d'entraînement en rotation de la calibreuse 6 qu'ils équipent. Ces moyens d'asservissement comportent encore des capteurs de détection de position, tels que des cellules magnétiques, aptes à détecter les uns la position d'au moins un gobelet de chaque calibreuse, les autres la position d'au moins un bras 2 couplé à l'organe 1 de transmission. Les informations issues desdits capteurs sont transmises à une unité de traitement commandant, en fonction des informations reçues, le fonctionnement du variateur de vitesse équipant chaque calibreuse. Les cellules magnétiques ou capteurs de détection sont de préférence positionnés l'un sur l'arbre moteur servant à l'entraînement de l'organe 1 de transmission, les autres sur le bâti de la machine de la calibreuse en un emplacement fixe pour détecter la position des gobelets défilant devant ledit capteur.
Pour optimiser une telle installation, chaque tronçon 4, 5 de la surface 3 de glissement est doublé extérieurement sur au moins une partie de sa longueur d'une bande 8 transporteuse de manière à permettre un transfert manuel des objets 11 défilant sur ladite bande en direction de l'espace laissé libre entre deux bras 2 couplés à l'organe 1 de transmission. Chaque bande 8 transporteuse est elle-même approvisionnée en objets à partir d'un chargeur 9, tel qu'une trémie, disposé à une extrémité de ladite bande 8 transporteuse. Les bandes 8 transporteuses sont ainsi disposées de manière diagonalement opposée, de part et d'autre des tronçons 4, 5 de la surface 3 de glissement parallèles entre eux. Ainsi, comme l'illustre la figure 1, les tronçons de la surface de glissement sont disposés parallèles l'un par rapport à l'autre et côte à côte. Le long de leur bord longitudinal libre externe sont positionnées deux bandes 8 transporteuses alimentées chacune au moyen d'un chargeur 9 positionné à une extrémité de la bande 8 transporteuse. Cette bande 8 transporteuse ne double le tronçon de la surface de glissement que sur une io partie de sa longueur. La partie restée libre du tronçon permet de positionner une calibreuse 6 disposée par rapport à la surface 3 de glissement de manière telle que les gobelets 7 défilent sous l'ouverture 10 du tronçon de la surface de glissement servant au transfert des objets de la surface de glissement vers la calibreuse 6. Les opérateurs peuvent se tenir debout devant la bande 8 transporteuse et assurer un transfert manuel des objets 11 amenés sur la bande 8 transporteuse par l'intermédiaire d'un chargeur 9 de cette bande 8 transporteuse vers l'espace laissé libre entre deux bras 2. Ils assurent ainsi le remplissage de chaque espace laissé libre entre deux bras 2 pour permettre ensuite une alimentation automatique de la calibreuse 6. Il en résulte la possibilité, grâce à une telle installation, d'obtenir des cadences de travail extrêmement élevées.
Bien évidemment, le transfert des objets de la bande 8 transporteuse vers la surface 3 de glissement peut s'effectuer manuellement grâce au fait que le plan de la bande 8 transporteuse s'étend sensiblement dans le même plan que celui de la surface 3 de glissement.

Claims (9)

REVENDICATIONS
1. Installation pour la manutention et le calibrage d'objets (11) tels que des coquillages, du type comprenant au moins: - un organe (1) de transmission mobile muni de bras (2) équidistants, lesdits bras (2) balayant une surface (3) dite de glissement stationnaire, ou éventuellement contrarotative, pour déplacer par poussée les objets disposés sur ladite surface (3) de manière à les espacer suivant un pas prédéterminé correspondant à l'intervalle entre deux bras (2) pousseurs, io - au moins une calibreuse (6) rotative de calibrage par pesage du type constitué d'un plateau rotatif ou de bras radiaux pourvus à leur extrémité libre de gobelets (7) destinés chacun à recevoir un objet à peser transféré par gravité de la surface (3) de glissement dans le gobelet (7), caractérisée en ce que la surface (3) de glissement est organisée sous forme de deux tronçons (4, 5) alimentant chacun une calibreuse (6), lesdits tronçons (4, 5) étant parcourus par des bras (2) couplés à un même organe (1) de transmission, cet organe (1) de transmission décrivant une trajectoire en boucle au cours de laquelle une première série de bras (2) équipant ledit organe (1) balaye le premier tronçon (4) tandis qu'une seconde série de bras supportés par ce même organe (1) de transmission balaye en parallèle le second tronçon (5) pour permettre l'alimentation en parallèle de deux calibreuses (6) à l'aide d'un même organe (1) de transmission, la vitesse d'entraînement en rotation de chaque calibreuse étant asservie à la vitesse de déplacement des bras.
2. Installation selon la revendication 1, caractérisée en ce que les tronçons (4, 5) de la surface (3) de glissement sont des tronçons (4, 5) parallèles disposés l'un à côté de l'autre, les calibreuses (6) étant positionnées à chaque fois à une extrémité d'un tronçon (4, 5) de manière diagonalement opposée.
3. Installation selon l'une des revendications 1 et 2, caractérisée en ce que les bras parcourent le premier tronçon suivant une première direction D1 et le second tronçon suivant une direction D2 opposée à la première direction.
4. Installation selon l'une des revendications 1 à 3, caractérisée en ce que les moyens d'asservissement de la vitesse de chaque calibreuse (6) à la vitesse de déplacement des bras (2) sont constitués d'une part d'au moins deux variateurs de vitesse équipant respectivement une calibreuse (6), ces variateurs étant aptes à faire varier la vitesse d'entraînement en rotation de ladite calibreuse, d'autre part de capteurs de détection de position, tels que des cellules magnétiques aptes à détecter les uns la position d'au moins un gobelet de chaque calibreuse, les autres la position d'au moins io un bras (2) couplé à l'organe (1) de transmission, les informations issues desdits capteurs étant transmises à une unité de traitement commandant, en fonction des informations reçues, le fonctionnement du variateur de vitesse équipant chaque calibreuse.
5. Installation selon l'une des revendications 1 à 4, caractérisée en ce que chaque tronçon (4, 5) de la surface (3) de glissement est doublé extérieurement sur au moins une partie de sa longueur d'une bande (8) transporteuse de manière à permettre un transfert manuel des objets (11) défilant sur ladite bande (8) en direction de l'espace laissé libre entre deux bras (2) couplés à l'organe (1) de transmission.
6. Installation selon la revendication 5, caractérisée en ce que chaque bande (8) transporteuse est approvisionnée en objet à partir d'un chargeur (9), tel qu'une trémie, disposé à une extrémité de 25 ladite bande (8) transporteuse.
7. Installation selon l'une des revendications 5 et 6, caractérisée en ce que les bandes (8) transporteuses sont disposées de manière diagonalement opposée de part et d'autre des tronçons (4, 5) de la 30 surface (3) de glissement parallèles entre eux.
8. Installation selon l'une des revendications 1 à 7, caractérisée en ce que chaque tronçon (4, 5) de la surface (3) de glissement est muni d'une ouverture (10), les gobelets (7) d'une calibreuse (6) défilant au- i0 dessous de cette dernière au cours de la rotation du dispositif (6) de calibrage.
9. Dispositif d'approvisionnement en objets pour installation de calibrage d'objets du type comprenant au moins une calibreuse rotative de calibrage par pesage constitué d'un plateau rotatif ou de bras radiaux pourvus à leur extrémité libre de gobelets destinés chacun à recevoir un objet (11) à peser, le dispositif d'approvisionnement comprenant au moins un organe (1) de transmission mobile muni de bras (2) équidistants, lesdits bras (2) balayant une surface (3) dite de glissement stationnaire, ou éventuellement contrarotative, io pour déplacer par poussée les objets (11) disposés sur ladite surface (3) de manière à les espacer suivant un pas prédéterminé correspondant à l'intervalle entre deux bras (2) pousseurs et à transférer par gravité lesdits objets de la surface de glissement dans le gobelet, caractérisé en ce que la surface (3) de glissement est organisée sous forme de deux tronçons (4, 5) alimentant chacun une calibreuse (6), lesdits tronçons (4, 5) étant parcourus par des bras (2) couplés à un même organe (1) de transmission, cet organe (1) de transmission décrivant une trajectoire en boucle au cours de laquelle une première série de bras (2) équipant ledit organe (1) balaye le premier tronçon (4) tandis qu'une seconde série de bras supportés par ce même organe (1) de transmission balaye en parallèle le second tronçon (5) pour permettre l'alimentation en parallèle de deux calibreuses (6) à l'aide d'un même organe (1) de transmission et en ce qu'il comporte des moyens d'asservissement asservissant la vitesse d'entraînement en rotation de chaque calibreuse (6) à la vitesse de déplacement des bras (2) .
FR0311055A 2003-09-19 2003-09-19 Installation pour la manutention et le calibrage d'objets tels que des coquillages et dispositif d'approvisionnement pour une telle installation Expired - Fee Related FR2859986B1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR0311055A FR2859986B1 (fr) 2003-09-19 2003-09-19 Installation pour la manutention et le calibrage d'objets tels que des coquillages et dispositif d'approvisionnement pour une telle installation

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR0311055A FR2859986B1 (fr) 2003-09-19 2003-09-19 Installation pour la manutention et le calibrage d'objets tels que des coquillages et dispositif d'approvisionnement pour une telle installation

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2859986A1 true FR2859986A1 (fr) 2005-03-25
FR2859986B1 FR2859986B1 (fr) 2005-11-11

Family

ID=34224373

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR0311055A Expired - Fee Related FR2859986B1 (fr) 2003-09-19 2003-09-19 Installation pour la manutention et le calibrage d'objets tels que des coquillages et dispositif d'approvisionnement pour une telle installation

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2859986B1 (fr)

Citations (5)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
GB333938A (en) * 1929-05-23 1930-08-25 Richard Douglas Scoble Hodgins Improvements in or relating to apparatus for sorting apples, eggs or other suitable articles
FR2391940A1 (fr) * 1977-05-25 1978-12-22 Bertrand Roger Dispositif separateur d'huitres
FR2549395A1 (fr) * 1983-07-22 1985-01-25 Pierre Daniel Separation et pesage unitaire de corps solides (huitres, fruits, etc.)
FR2655630A1 (fr) * 1989-12-08 1991-06-14 Maheo Marc Machine pour distribuer individuellement et successivement, a une cadence determine, des articles initialement en vrac.
FR2822730A1 (fr) * 2001-03-27 2002-10-04 Sarl Hardouin Joel Dispositif pour le cadencement d'objets

Patent Citations (5)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
GB333938A (en) * 1929-05-23 1930-08-25 Richard Douglas Scoble Hodgins Improvements in or relating to apparatus for sorting apples, eggs or other suitable articles
FR2391940A1 (fr) * 1977-05-25 1978-12-22 Bertrand Roger Dispositif separateur d'huitres
FR2549395A1 (fr) * 1983-07-22 1985-01-25 Pierre Daniel Separation et pesage unitaire de corps solides (huitres, fruits, etc.)
FR2655630A1 (fr) * 1989-12-08 1991-06-14 Maheo Marc Machine pour distribuer individuellement et successivement, a une cadence determine, des articles initialement en vrac.
FR2822730A1 (fr) * 2001-03-27 2002-10-04 Sarl Hardouin Joel Dispositif pour le cadencement d'objets

Also Published As

Publication number Publication date
FR2859986B1 (fr) 2005-11-11

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP1583617B1 (fr) Dispositif de convoyage de produits, notamment de fruits ou legumes, adapte pour effectuer un triage des produits au moins en fonction de leur poids
EP0463961A1 (fr) Machine automatique à trancher des produits non rigides comme des matières alimentaires telles que des viandes
FR2531935A1 (fr) Dispositif transporteur pour distribuer des objets a une pluralite d'emplacements, notamment pour un systeme de pesee
EP2490965B1 (fr) Dispositif de formation de lots de produits pour leur chargement dans des receptacles
JPH0332596A (ja) パン切り機
EP1353155B1 (fr) Procédé et dispositif de pesage d'articles en continu, et installation correspondante pour le calibrage de coquillages
FR2859986A1 (fr) Installation pour la manutention et le calibrage d'objets tels que des coquillages et dispositif d'approvisionnement pour une telle installation
EP1083008A1 (fr) Système convoyeur de tri en fonction du poids et des propriétés optiques
EP2628551B1 (fr) Dispositif de tri de produits, notamment de fruits ou de légumes
FR2655630A1 (fr) Machine pour distribuer individuellement et successivement, a une cadence determine, des articles initialement en vrac.
FR2792555A1 (fr) Installation pour le tri d'objets, en particulier de coquillages, notamment d'huitres
FR2927007A1 (fr) Receptacle d'objet tel qu'un fruit pour un dispositif de calibrage, comprenant une cavite par 3 points hauts disposes en triangle
JP2022087367A (ja) 食品搬送装置
EP1270421B1 (fr) Procédé et installation de distribution continue et de rangement aligné de produits filiformes
EP1048417B1 (fr) Trancheur pour produits alimentaires tels que saumon fumé, et procédé de tranchage de saumon fumé
EP0478467A1 (fr) Installation pour la manutention et le calibrage d'articles, notamment de coquillages et plus particulièrement d'huîtres
FR2591334A1 (fr) Balance de combinaison
FR2681800A1 (fr) Appareil de calibrage ponderal d'objets tels que fruits ou analogues.
FR2635992A2 (fr) Alimentation automatique pour calibreuses a huitres
FR2598638A1 (fr) Perfectionnement aux machines pour calibrer et emballer automatiquement des fruits ou des legumes ronds
FR2749196A1 (fr) Dispositif de convoyage de produits, notamment de fruits ou legumes, adapte pour effectuer un triage de produits en fonction de leur poids
FR2822730A1 (fr) Dispositif pour le cadencement d'objets
JP3013907B2 (ja) 品物の計重・排出機構
EP2303029B1 (fr) Procede de mise en boite de matiere alimentaire de forme cylindrique, et dispositif destine a la mise en oeuvre de ce procede
EP0045227B1 (fr) Remplisseuse automatique de récipients notamment avec des produits alimentaires

Legal Events

Date Code Title Description
ST Notification of lapse

Effective date: 20110531