FR2598638A1 - Perfectionnement aux machines pour calibrer et emballer automatiquement des fruits ou des legumes ronds - Google Patents

Perfectionnement aux machines pour calibrer et emballer automatiquement des fruits ou des legumes ronds Download PDF

Info

Publication number
FR2598638A1
FR2598638A1 FR8606972A FR8606972A FR2598638A1 FR 2598638 A1 FR2598638 A1 FR 2598638A1 FR 8606972 A FR8606972 A FR 8606972A FR 8606972 A FR8606972 A FR 8606972A FR 2598638 A1 FR2598638 A1 FR 2598638A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
detector
conveyor
processing
objects
series
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR8606972A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2598638B1 (fr
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Individual
Original Assignee
Individual
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Individual filed Critical Individual
Priority to FR8606972A priority Critical patent/FR2598638B1/fr
Priority to IT20477/87A priority patent/IT1204590B/it
Priority to ES8701449A priority patent/ES2005228A6/es
Publication of FR2598638A1 publication Critical patent/FR2598638A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2598638B1 publication Critical patent/FR2598638B1/fr
Anticipated expiration legal-status Critical
Expired - Lifetime legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B07SEPARATING SOLIDS FROM SOLIDS; SORTING
    • B07CPOSTAL SORTING; SORTING INDIVIDUAL ARTICLES, OR BULK MATERIAL FIT TO BE SORTED PIECE-MEAL, e.g. BY PICKING
    • B07C5/00Sorting according to a characteristic or feature of the articles or material being sorted, e.g. by control effected by devices which detect or measure such characteristic or feature; Sorting by manually actuated devices, e.g. switches
    • B07C5/36Sorting apparatus characterised by the means used for distribution
    • B07C5/361Processing or control devices therefor, e.g. escort memory
    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B07SEPARATING SOLIDS FROM SOLIDS; SORTING
    • B07CPOSTAL SORTING; SORTING INDIVIDUAL ARTICLES, OR BULK MATERIAL FIT TO BE SORTED PIECE-MEAL, e.g. BY PICKING
    • B07C5/00Sorting according to a characteristic or feature of the articles or material being sorted, e.g. by control effected by devices which detect or measure such characteristic or feature; Sorting by manually actuated devices, e.g. switches
    • B07C5/04Sorting according to size
    • B07C5/10Sorting according to size measured by light-responsive means

Landscapes

  • Attitude Control For Articles On Conveyors (AREA)
  • Sorting Of Articles (AREA)

Abstract

L'INVENTION CONCERNE UN DISPOSITIF POUR LE TRAITEMENT D'UNE SERIE D'OBJETS EN FONCTION DE L'UNE DE LEURS DIMENSIONS DU TYPE COMPRENANT UN TRANSPORTEUR 1 SUR LEQUEL LES OBJETS SONT DISPOSES EN LIGNE ET QUI EST MUNI D'UNE SERIE DE SUPPORTS 7, UNE SERIE DE DISPOSITIFS DE TRAITEMENT 13 DISPOSES LE LONG DU TRANSPORTEUR 1, 2, UN PREMIER DETECTEUR POUR DETECTER LES DIMENSIONS DES OBJETS 6 DANS LE SENS DE L'AVANCE DU TRANSPORTEUR, UN DEUXIEME DETECTEUR POUR DETECTER LE PASSAGE DESDITS SUPPORTS 7, CARACTERISE EN CE QUE LESDITS DETECTEURS 10, 11 ET 8 SONT DISPOSES AU VOISINAGE DE L'EXTREMITE DE CHARGEMENT DUDIT TRANSPORTEUR, L'ARBRE D'AU MOINS L'UN DES ROULEAUX 3, 4 DU TRANSPORTEUR 1, 2 PORTANT UN GENERATEUR D'IMPULSIONS ELECTRIQUES 14 ET LE DISPOSITIF COMPORTANT UN CIRCUIT DE TRAITEMENT ET DE COMMANDE LOGIQUE POUR L'ACTIONNEMENT 12 DE L'UN OU DE L'AUTRE DES DISPOSITIFS DE TRAITEMENT ACTIFS 13 EN FONCTION DES SIGNAUX FOURNIS PAR LES DEUX DITS DETECTEURS 10, 11 ET 8 ET LE GENERATEUR D'IMPULSIONS 14. L'INVENTION S'APPLIQUE EN PARTICULIER AU CALIBRAGE DES FRUITS ET LEGUMES RONDS.

Description

La présente invention concerne un dispositif pour le traitement d'une série d'objets en fonction de l'une de leurs dimensions du type comprenant un transporteur muni d'une bande guidée sur des rouleaux et sur leo,uel les objets à traiter sont disposés en ligne les uns après les autres et qui est muni d'une série de supports destinés à recevoir chacun un objet à traiter, une série de dispositifs de traitement actifs disposés en des positions prédéterminées le long du brin supérieur du transporteur, un premier détecteur comportant un émetteur et un réceoteur disposés en alignement de part et d'autre du brin supérieur du transporteur dans un plan sensiblement pérpendiculaire par rapport à celui-ci pour détecter la dimension des objets dans le sens de l'avance du transporteur, un deuxième détecteur comprenant un émetteur et un récepteur placés également de part et d'autre du transporteur pour détecter le passage desdits supports.
De tels dispositifs sont connus et la demande de brevet français nO 83 15825 décrit un tel dispositif dans son application à une machine pour le calibrage et l'emballage automatiques des fruits ronds notamment des melons. Dans ce cas, chaque dispositif de traitement actif est constitué d'un dispositif permettant de prélever les melons à partir du transporteur pour les déposer dans un récipient d'emballage.Chaque dispositif de prélèvement est destiné à prélever uniquement des melons d'un calibre prédéterminé. A cet effet, la machine comprend en amont de chaque dispositif de prélèvement un premier détecteur constitué de deux ensembles émetteurs-réceeteurs décalés l'un par rapport à l'autre d'une distance prédéterminée correspondant au calibre des fruits à prélever par le dispositif de prélèvement voisin aval.
Un tel dispositif ne peutpasetre automatisé totalement et impose de plus un traitement des objets dans un ordre décroissant de leurs dimensions.
La présente invention a pour objet de concevoir un dispositif dudit type permettant de remédier à cet inconvénient et un réglage des calibres, c'est-à-dire des dimensions critiques avec un prélèvement dans un ordre quelconque.
Suivant la présente invention, ledit premier et ledit deuxième détecteurs sont disposés au voisinage de l'extrémité de chargement dudit transporteur, le dispositif comprenant un troisième détecteur fournissant un signal proportionnel à au moins l'une des variables permettant de calculer les caractéristiques de déplacement de la bande du transporteur et portant également un circuit de traitement et de commande logique commandant 1' ac- tionnement de l'un ou de l'autre des dispositifs de traitement actifs en fonction des signaux fournis par les trois dits détecteurs.
De préférence, ledit troisième détecteur est constitué d'un générateur d'impulsions prévu sur l'arbre d'au moins l'un des rouleaux de support de la bande du transporteur.
Grâce à cette structure selon l'invention, les signaux seuls du troisième générateur et du premier détecteur constitué d'un seul ensemble émetteur-récepteur permettent de fournir, après un traitement logique à la portée de l'thonine de l'art, un signal qui est proportionnel à la dimension critique parallèle à la bande du transporteur de l'objet traiter.
Par simple comparaison, on peut alors procéder à une commande sélective des dispositifs de traitement.
Suivant une autre variante de l'invention, ledit troisième détecteur est constitué d'un tachymètre.
Suivant un mode de réalisation particulier, le tachymetre est intégré dans un dispositif d'entrainement à vitesse parfaitement constante de la bande du transporteur.
Suivant un mode de réalisation préféré du dispositif selon l'invention, ledit circuit de traitement et de commande comporte au moins un compteur recevant les signaux fournis par ledit premier détecteur et par ledit générateur et qui fournit un signal de sortie proportionnel au nombre d'impulsions produites par le générateur pendant le passage d'un objet devant le premier générateur, une série de comparateurs associés chacun à un dispositif de traitement et qui reçoivent à l'une de leurs entrées le signal de sortie dudit compteur et à l'autre un signal de référence spécifique et pour chaque dispositif de traitement un circuit de commande recevant le signal de sortie du comparateur correspondant et l'un des signaux d'un compteur comparateur à l'entrée duquel sont appliqués les signaux fournis par ledit deuxième détecteur.De plus, le dispositif selon l'invention comporte des moyens pour régler séparément le signal de référence de chacun desdits comparateurs.
On peut ainsi par un simple réglage de la valeur du signal de référence de l'un et de l'autre comparateur obtenir les dimensions limites (le calibre) conduisant à un traitement par un dispositif de traitement prédéterminé des différents objets à traiter.
De plus, selon l'invention, on peut prévoir des moyens pour visualiser en clair en valeur métrique la valeur sélectiopnée pour chacun desdits- signaux de référence des comparateurs. Ces moyens peuvent être constitués par un écran cathodique ou similaire.
Lorsque le dispositif selon l'invention est destiné au calibrage et à l'emballage des fruits et légumes, lesdits dispositifs de traitement comprennent au moins un poste d'emballage muni de bras-manipulateurs du type suivant l'une quelconque des revendications 1 à 4 de la demande de brevet français nO 83 15825.
Suivant une autre variante de l'invention, lesdits dispositifs de traitement comprennent au moins un postedesélection comprenant un pous- soir éjectant les objets ou fruits latéralement vers un récipient de réception.
D'autres réalisations et avantages de l'invention ressortiront de la description qui va suivre et en se référant aux dessins annexés montrant à titre d'exemple un mode de réalisation préféré du dispositif selon l'invention et d'une application préférée de celui-ci. Sur ces dessins la figure 1 est une vue en élévation latérale schématique d'un mode de
réalisation préféré du dispositif selonl'invention, la figure 2 est un schéma bloc des moyens de traitement et de commandés
logique du dispositif suivant la figure 1 et la figure 3 est une vue enplan schématiqued'un dispositif pour calibrer des
fruits et légumes équipé d'un dispositif selon l'invention.
Le dispositif selon l'invention représenté à la figure 1 est constitué essentiellement d'un transporteur (1) comprenant une bande transporteuse sensiblement horizontale (2). La bande (2) est guidée sur deux rouleaux transversaux (3, 4) dont au moins l'un est entrainé en rotation par des moyens de commande non représentés ici pour entrainer la bande (2) dans le sens de la flèche (F') à une vitesse sensiblement constante.
A l'extrémité aval vue dans le sens de la fleche (F) de la bande (2), est prévu un dispositif de chargement manuel ou automatique déposant sur le brin supérieur de la bande une série d'objets à manipuler (6) qui sont déposés en ligne les uns agrès les autres sur la bande (2).
Sur la bande (2) sont orévus des supports ou repères (7) régulière- ment espacés et destinés à recevoir chacun un objet (6) à manipuler. A un niveau prédéterminé du brin supérieur de la bande (2) est prévu un détecteur de supports (8) qui envoie un signal à un compteur-comparateur (9) à chaque passage d'un support (7). Au voisinage de l'extrémité d'alimentation de la bande (2) est prévu au niveau du brin supérieur de celle-ci un détecteur constitué d'un émetteur (10) et d'un récepteur (11) alignés dans un plan vertical sensiblement perpendiculaire à la bande (2).
Le détecteur comprend au niveau de l'émetteur (10) plusieurs cellules émettrices alignées verticalement les unes au-dessus des autres et au niveau du récepteur (11) plusieurs cellules réceptrices également alignées verticalement les unes au-dessus des autres de sorte que le détecteur couvre une hauteur prédéterminée au-dessus du brin supérieur de la bande.
Le détecteur est du type travaillant à des fréquences électromagnétiques et notamment dans le spectre de la lumière visible ou dans l'infrarouge. Les signaux de sortie du détecteur (10, 11) sont appliqués à un circuit de mise en forme et de traitement logique (12) décrit plus en détail ci-après.
Le dispositif selon l'invention représenté à la figure 1 comporte de plus plusieurs dispositifs actifs (13) pour la manipulation et/ou le traitement des objets (6) disposés en des positions prédéterminées le long du brin supérieur de la bande (2). Ces dispositifs actifs sont d'un type connu permettant par exemple de prélever un objet (6) à partir de la bande en fonction de sa dimension longitudinale détectée par le détecteur (10, 11). il peut également s'agir de dispositifs d'étiquettage ou de test de qualité. Ces dispositifs (13) sont commandés sélec tivement par le circuit de traitement logique et de commande comme décrit plus loin.
Sur l'arbre de l'un des rouleaux (3, 4) de la bande (2) est de plus prévu un générateur d'impulsions comme représenté schématiquement en (14) sur l'arbre du rouleau (4). De préférence, ce générateur est prévu sur l'arbre du rouleau non commandé et fournit ainsi des impulsions électriques proportionnelles à la vitesse de défilement réelle de la bande (2). La sortie du générateur (14) est également reliée à une entrée du circuit de traitement et de commande (12).
Le dispositif selon l'invention représenté à la figure 1 fonctionne de la manière suivante. Lorsqu'un objet (6) est avancé sur la bande (2) devant le détecteur (10, 11), il interrompt le faisceau de rayonnement passant de l'émetteur (10) au récepteur (11). Le détecteur (10, 11) déclenche pendant cette interruption un compteur d'impulsions (15) (figure 2) du circuit (12) qui enregistre les impulsions fournies par le générateur (14). Le nombre d'impulsions enregistré est ainsi proportionnel à la dimension longitudinale de l'objet concerne. Le signal de sortie du compteur (15) qui est grogortionnel au nombre d'impulsions enregistre est appliqué à une série de comparateurs (16) dont chacun est inserré dans le circuit de commande d'un dispositif actif (13).Chaque comparateur (16) compare les signaux de sortie du compteur (15) avec un signal de référence (17) de préférence réglable. Lorsque le signal de sortie du compteur (15) est supérieur ou égal au signal de référence du comparateur (16) concerné, ce dernier envoie un signal de commande à. un circuit de commande (18) du dispositif actif (13) correspondant. Ce circuit reçoit également le signal de sortie du détecteur de supports (8) et est ainsi déclenché lorsque le support (7) correspondant arrive au niveau du dispositif actif (13) dont le circuit de commande (18) était excité par un comparateur (16).
Les moyens de commande décrits ci-dessus peuvent bien entendu être dans la pratique d'une structure différente équivalente remplissant les fonctions du dispositif selon l'invention. La conception de structures logiques de commande de ce type est à la portée de l'homme de l'art. Ces moyens peuvent de plus comprendre, comme représenté schématiquement à la figure 1, un écran de visualisation (19) affichant en clair, c'est-à- dire par exemple en millimètres ou en centimètres, la valeur des signaux des différents comparateurs (16).
La figure 3 montre l'application du dispositif selon l'invention tel que représenté aux figures 1 et 2 à un dispositif pour le calibrage et l'emballage des fruits et légumes ronds. Ce dispositif est du type tel que décrit dans la demande de brevet français nO 83 15825 du 22
Septembre 1983. Les éléments équivalents de ce dispositif portent ici les memes références numériques qu'aux figures 1 et 2.
Ce dispositif peut être utilisé par exemple pour calibrer automatiquement des melons et pour placer les melons de même calibre dans des plateaux alvéolés (20).
Le dispositif comporte un transporteur à bande sans fin (2) comportant des alvéoles ou supports (7) dans chacun desquels est placé un melon.
Les alvéoles (7) sont constituées par exemple par quatre tasseaux en léger relief qui maintiennent les melons dans une position bien déterminée, de sorte que les melons de tous calibres sont placés en ligne sur la bande (2). Les melons de tous calibres sont mis en place à l'extrémité amont de la bande (2) par un opérateur qui pose un melon dans chaque alvéole.
L'espacement entre les alvéoles est uniforme. Cet espacement varie avec le diamètre des fruits ou légumes à calibrer.
Les melons sont destinés à être déposés dans des plateaux alvéolés (20),chacun des plateaux recevant des melons d'un même calibre Un seul plateau est représenté ici.
Le plateau est placé sur un convoyeur (21) qui est situé au-dessous du brin supérieur de la bande (2) et perpendiculairement à l'axe longitudinal de celui-ci (F2).
Le dispositif comporte de plus plusieurs postes d'emballage (22) dont un seul est représenté ici et qui sont disposés au-dessus de la bande transporteuse (1) et au-dessus de chaque plateau et qui constituent une partie des dispositifs (13) suivant la figure 1.
Chaque poste d'emballage comporte plusieurs bras manipulateurs (27) dont le nombre est égal au nombre de rangées d'alvéoles dans le plateau correspondant et dont l'entraxe est égal à l'entraxe entre les rangées d'alvéoles du plateau.
La structure et le fonctionnement des postes d'emballage et des manipulateurs (27) sont décrits en détail dans ladite demande de brevet français n083 15825 et pour cette raison, ne sont ni représentés, ni décrits plus en détail ici. Par contre, dans le cas représenté ici, les manipulateurs des postes d'emballage sont commandés de la même manière que les dispositifs actifs (13) représentés aux figures 1 et 2.
A cet effet, le dispositif comporte au voisinage de l'extrémité de chargement de la bande (2) un détecteur (10, 11) et un détecteur de support (8) ainsi que sur l'axe du rouleau non entraîné (3) de la bande (2) un générateur d'impulsions (14). Les détecteurs (8,10,11) et le générateur (14) sont reliés aux moyens de commande et de traitement (9,12 15 à 18) tels que représentes aux figures 1 et 2 et décrits ci-dessus pour commander d'une manière entièrement automatique les manipulateurs (24) des postes de calibrage (22).
Le dispositif selon l'invention peut également comprendre des postes de sélection d'une structure plus simple tels que par exemple à droite à la figure 3. Ces postes comportent un poussoir commandé (26) permettant d'éjecter les fruits (6) latéralement (F3) vers des récipients de réception.
Dans ce cas, les poussoirs sont commandés de la manière décrite ci-dessus pour les manipulateurs (24) du poste (22) ou encore pour les dispositifs de traitement (13) à la figure 1.
Bien entendu, l'invention n'est pas limitée aux modes de réalisation décrits et représentés ici mais on peut y apporter de nombreuses modifications sans pour cela sortir du cadre de l'invention.

Claims (9)

REVENDICATIONS
1) Dispositif pour le traitement d'une série d'objets en fonction de l'une de leurs dimensions du type comprenant un transporteur (1) muni d'une bande (2) guidée sur des rouleaux (3, 4) et sur-lequel les objets à traiter sont disposés en ligne les uns après les autres et qui est muni d'une série de repères du positionnement pour les objets à traiter (6), une série de dispositifs de traitement actifs (13) disposés en des poste tions prédéterminées le long du brin supérieur du transporteur (1, 2), un premier détecteur comportant un émetteur (10) et un récepteur (11) dispo sés en alignement de part et d'autre du brin supérieur du transporteur dans un plan sensiblement perpendiculaire par rapport à celui-ci pour détecter les dimensions des objets (6) dans le sens de l'avance du transporteur, un deuxième détecteur comprenant un émetteur et un récepteur placés également de part et d'autre du transporteur (1, 2) pour détecter le passage desdits repères (7), caractérisé en ce que ledit premier et ledit deuxième détecteur (10, 11 et 8) sont disposes au voisinage de l'extrémité de chargement dudit transporteur, le dispositif comprenant un troisième détecteur (14) fournissant un signal proportionnel à au moins l'une. des variables permettant de calculer les caractéristiques de déplacement de la bande (2) du transporteur (1) et portant également un circuit de traitement et de commande logique commandant l'actionnement (12) de l'un ou de l'autre des dispositifs de traitement actifs (13) en fonction des signaux fournis par les trois dits détecteurs (10, il et 8).
2) Dispositif suivant la revendication 1, caractérisé en ce que ledit troisième détecteur est constitué d'un générateur d'impulsions (14) prévu sur l'arbre d'au moins l'un des rouleaux de support (3, 4) de la bande (2) du transporteur (1).
3)Dispositif suivant la revendication 1, caractérisé en ce que ledit troisième détecteur est constitué d'un tachimètre.
4) Dispositif suivant la revendication 3, caractérisé en ce que le tachimètre est intégré dans un dispositif d'entrainement à vitesse parfaitement constante de la bande (2) du transporteur (1).
5) Dispositif suivant la revendication 2, caractérisé en ce que ledit circuit de traitement et de commande (12) comporte au moins un compteur (15) recevant les signaux fournis par ledit premier détecteur (10, 11) et par ledit générateur (14) et qui fournit un signal de sortie proportionnel au nombre d'impulsions produites par le générateur (14) pendant le passage d'un objet (6) devant le premier générateur (10, 11), une série de comparateurs (16) associés chacun a un dispositif de traitement (13) et qui reçoivent à l'une de leurs entrées le signal de sortie dudit compteur (15) et à l'autre un signal de référence spécifique (17) et pour chaque dispositif de traitement (13) un circuit de commande (18) recevant le signal de sortie du comparateur correspondant (16) et l'un des signaux d'un compteur-comparateur (9) à l'entrée duquel sont appliqués les signaux fournis par ledit deuxième détecteur (8).
6) Dispositif suivant la revendication 5, caractérisé en ce qu'il comporte des moyens pour régler séparément le signal de référence (17) de chacun desdits comparateurs (16).
7) Dispositif suivant la revendication 6, caractérisé en ce qu'il comporte des moyens pour visualiser en clair en valeurs métriques la valeur sélectionnée pour chacun desdits signaux de référence (17) des comparateurs (16).
8) Dispositif suivant l'une quelconque des revendications 1 à 7 et destiné en particulier au calibrage et à l'emballage des fruits et légumes caractérisé en ce que lesdits dispositifs de traitement (13) comprennent au moins un poste d'emballage (22) muni de bras manipulateurs du type
s suivant l'une quelconque des revendications 1 à 4 de la demande de brevet français nO 83 15825.
9) Dispositif suivant la revendication 8, caractérisé en ce que lesdits dispositifs de traitement (13) comprenant au moins un poste de selec- tion comprennent un poussoir (26) éjectant les objets ou fruits latéralement vers un récipient de réception (26).
FR8606972A 1986-05-15 1986-05-15 Perfectionnement aux machines pour calibrer et emballer automatiquement des fruits ou des legumes ronds Expired - Lifetime FR2598638B1 (fr)

Priority Applications (3)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR8606972A FR2598638B1 (fr) 1986-05-15 1986-05-15 Perfectionnement aux machines pour calibrer et emballer automatiquement des fruits ou des legumes ronds
IT20477/87A IT1204590B (it) 1986-05-15 1987-05-12 Perfezionamento alle macchine per calibrare ed imballare automaticamente frutta o rotaggi tondi
ES8701449A ES2005228A6 (es) 1986-05-15 1987-05-14 Perfeccionamientos en maquinas para calibrar y embalar automaticamente frutas o legumbres redondas

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR8606972A FR2598638B1 (fr) 1986-05-15 1986-05-15 Perfectionnement aux machines pour calibrer et emballer automatiquement des fruits ou des legumes ronds

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2598638A1 true FR2598638A1 (fr) 1987-11-20
FR2598638B1 FR2598638B1 (fr) 1991-10-25

Family

ID=9335258

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR8606972A Expired - Lifetime FR2598638B1 (fr) 1986-05-15 1986-05-15 Perfectionnement aux machines pour calibrer et emballer automatiquement des fruits ou des legumes ronds

Country Status (3)

Country Link
ES (1) ES2005228A6 (fr)
FR (1) FR2598638B1 (fr)
IT (1) IT1204590B (fr)

Cited By (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2651696A1 (fr) * 1989-09-12 1991-03-15 Hobart Corp Machine pour le triage automatique d'objets, notamment de pieces de vaisselle.
FR2669011A1 (fr) * 1990-11-12 1992-05-15 Hobart Corp Machine pour le triage et l'empilage automatique d'objets, notamment de pieces de vaisselle.
WO1993016816A1 (fr) * 1992-02-29 1993-09-02 Priorlucky Limited Appareil de tri et procedes
CN113333294A (zh) * 2021-07-09 2021-09-03 陈美娇 一种菠萝用筛选装置及其筛选方法

Citations (5)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR1252230A (fr) * 1959-12-10 1961-01-27 Merlin Gerin Dispositif de triage
US3975261A (en) * 1974-01-02 1976-08-17 Tac Technical Instrument Corporation Sequential event memory circuit for process and quality control
GB2022824A (en) * 1978-06-05 1979-12-19 Sphere Invest Detection and sorting systems
FR2530501A1 (fr) * 1982-07-22 1984-01-27 Maki Mfg Co Ltd Dispositif et procede pour trier des objets tels que des fruits et des legumes
FR2552398A1 (fr) * 1983-09-22 1985-03-29 Calibrex Sa Machine pour calibrer et emballer automatiquement des fruits ou legumes ronds

Patent Citations (5)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR1252230A (fr) * 1959-12-10 1961-01-27 Merlin Gerin Dispositif de triage
US3975261A (en) * 1974-01-02 1976-08-17 Tac Technical Instrument Corporation Sequential event memory circuit for process and quality control
GB2022824A (en) * 1978-06-05 1979-12-19 Sphere Invest Detection and sorting systems
FR2530501A1 (fr) * 1982-07-22 1984-01-27 Maki Mfg Co Ltd Dispositif et procede pour trier des objets tels que des fruits et des legumes
FR2552398A1 (fr) * 1983-09-22 1985-03-29 Calibrex Sa Machine pour calibrer et emballer automatiquement des fruits ou legumes ronds

Cited By (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2651696A1 (fr) * 1989-09-12 1991-03-15 Hobart Corp Machine pour le triage automatique d'objets, notamment de pieces de vaisselle.
FR2669011A1 (fr) * 1990-11-12 1992-05-15 Hobart Corp Machine pour le triage et l'empilage automatique d'objets, notamment de pieces de vaisselle.
WO1993016816A1 (fr) * 1992-02-29 1993-09-02 Priorlucky Limited Appareil de tri et procedes
CN113333294A (zh) * 2021-07-09 2021-09-03 陈美娇 一种菠萝用筛选装置及其筛选方法

Also Published As

Publication number Publication date
IT8720477A0 (it) 1987-05-12
ES2005228A6 (es) 1989-03-01
FR2598638B1 (fr) 1991-10-25
IT1204590B (it) 1989-03-10

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP1583617B1 (fr) Dispositif de convoyage de produits, notamment de fruits ou legumes, adapte pour effectuer un triage des produits au moins en fonction de leur poids
FR2627667A1 (fr) Appareil de triage de bonbons
EP1190210A1 (fr) Procede et dispositif d'analyse en vue du tri automatique de produits tels que des fruits
WO1988003370A1 (fr) Dispositif pour denoyauter des fruits, en particulier des pruneaux
EP0283388B1 (fr) Ensemble de calibrage de produits, tels que des fruits
FR2781757A1 (fr) Procede et dispositif d'ensachage d'un nombre determine de grains dans chaque sac
EP0351295A1 (fr) Dispositif de traitement de pièces de monnaie
FR2720824A1 (fr) Procédé pour le contrôle en ligne du poids de capsules et appareil relatif.
EP1322534B1 (fr) Procede et dispositif pour reguler l'espacement et la vitesse d'objets cheminant de facon aleatoire
EP0993877B1 (fr) Station d'examen visuel de fruits
FR2598638A1 (fr) Perfectionnement aux machines pour calibrer et emballer automatiquement des fruits ou des legumes ronds
FR2951444A1 (fr) Dispositif de formation de lots de produits pour leur chargement dans des receptacles
FR2838515A1 (fr) Procede et dispositif de pesage d'articles en continu, et installation correspondante pour le calibrage de coquillages, et notamment d'huitres
FR2691878A1 (fr) Procédé pour le traitement en continu de saucisses.
EP2628551B1 (fr) Dispositif de tri de produits, notamment de fruits ou de légumes
FR2893518A1 (fr) Dispositif de tri de fruits
FR2613957A1 (fr) Dispositif pour compter des articles en mouvement et pour les separer en groupes numeriquement identiques
EP2896584B1 (fr) Installation de contrôle de la qualité d'une succession d'articles, en particulier des bouteilles
FR2523932A1 (fr) Machine de traitement d'objets, notamment machine a emplir ou etiqueter des bouteilles
EP0273785A1 (fr) Ligne d'acheminement de pièces pour une distribution orientée de ces dernières
FR2611586A1 (fr) Dispositif pour l'assemblage de decoupes notamment en vue de la realisation d'emballages
EP0782959B1 (fr) Dispositif d'etiquetage automatique de produits disposés en quinconce
FR2523300A1 (fr) Dispositif de pesage d'objets tels que fruits, legumes ou analogues
EP0478467A1 (fr) Installation pour la manutention et le calibrage d'articles, notamment de coquillages et plus particulièrement d'huîtres
FR2477042A1 (fr) Installation pour le tri automatique de fruits ou analogues suivant leur calibre et leur couleur

Legal Events

Date Code Title Description
TP Transmission of property
ST Notification of lapse