FR2859653A1 - Machine orbitale pour le cintrage des tubes - Google Patents

Machine orbitale pour le cintrage des tubes Download PDF

Info

Publication number
FR2859653A1
FR2859653A1 FR0310754A FR0310754A FR2859653A1 FR 2859653 A1 FR2859653 A1 FR 2859653A1 FR 0310754 A FR0310754 A FR 0310754A FR 0310754 A FR0310754 A FR 0310754A FR 2859653 A1 FR2859653 A1 FR 2859653A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
tube
bending
clamping
orbital machine
rotation
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR0310754A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2859653B1 (fr
Inventor
Jean Paul Chastan
Serge Cappello
Jean Paul Bruyas
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Silfax SA
Original Assignee
Silfax SA
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Silfax SA filed Critical Silfax SA
Priority to FR0310754A priority Critical patent/FR2859653B1/fr
Priority to DE102004028689A priority patent/DE102004028689A1/de
Priority to CA002475386A priority patent/CA2475386A1/fr
Priority to US10/928,199 priority patent/US7093475B2/en
Publication of FR2859653A1 publication Critical patent/FR2859653A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2859653B1 publication Critical patent/FR2859653B1/fr
Anticipated expiration legal-status Critical
Expired - Fee Related legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B21MECHANICAL METAL-WORKING WITHOUT ESSENTIALLY REMOVING MATERIAL; PUNCHING METAL
    • B21DWORKING OR PROCESSING OF SHEET METAL OR METAL TUBES, RODS OR PROFILES WITHOUT ESSENTIALLY REMOVING MATERIAL; PUNCHING METAL
    • B21D7/00Bending rods, profiles, or tubes
    • B21D7/02Bending rods, profiles, or tubes over a stationary forming member; by use of a swinging forming member or abutment
    • B21D7/024Bending rods, profiles, or tubes over a stationary forming member; by use of a swinging forming member or abutment by a swinging forming member
    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B21MECHANICAL METAL-WORKING WITHOUT ESSENTIALLY REMOVING MATERIAL; PUNCHING METAL
    • B21DWORKING OR PROCESSING OF SHEET METAL OR METAL TUBES, RODS OR PROFILES WITHOUT ESSENTIALLY REMOVING MATERIAL; PUNCHING METAL
    • B21D7/00Bending rods, profiles, or tubes
    • B21D7/12Bending rods, profiles, or tubes with programme control

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Mechanical Engineering (AREA)
  • Bending Of Plates, Rods, And Pipes (AREA)

Abstract

La machine orbitale pour le cintrage de tube (2) suivant la présente invention, comprend un bâti fixe (3) sur lequel se déplace en translation un support de guidage (8) coopérant avec un bras déporté (13) entraîné en rotation autour d'un axe horizontal et qui est solidaire d'une tête de cintrage (4) comportant deux demi-galets de serrage (23, 24) qui sont entraînés d'une part suivant une direction opposée en direction de l'axe du tube (2) dans un plan perpendiculaire à celui du plan de cintrage XX' du tube (2), et d'autre part en rotation pour réaliser au moins un cintrage sur le tube (2), ledit bâti (3) comprenant un dispositif de chargement (5) permettant de maintenir le tube à cintrer (2) d'une part dans une position horizontale dirigée en direction de la tête de cintrage (4) et d'autre part dans une position fixe en rotation et en translation pendant la réalisation des différents cintrages.

Description

MACHINE ORBITALE POUR LE CINTRAGE
DES TUBES
La présente invention est relative à une machine à cintrer les tubes et plus particulièrement à une machine orbitale pour le cintrage des tubes de faible diamètre.
La machine orbitale suivant la présente invention a pour objet de réaliser des cintrages sur des tubes de faible diamètre en maintenant ces derniers dans une position horizontale fixe en rotation et en translation pendant la réalisation des différents cintrages.
La machine orbitale pour le cintrage de tubes suivant la présente invention, comprend un bâti fixe sur lequel se déplace en translation un support de guidage coopérant avec un bras déporté entraîné en rotation autour d'un axe horizontal et qui est solidaire d'une tête de cintrage comportant deux demi-galets de serrage qui sont entraînés d'une part suivant une direction opposée en direction de l'axe du tube dans un plan perpendiculaire à celui du plan de cintrage XX' du tube, et d'autre part en rotation pour réaliser au moins un cintrage sur le tube, ledit bâti comprenant un dispositif de chargement permettant de maintenir le tube à cintrer d'une part dans une position horizontale dirigée en direction de la tête de cintrage et d'autre part dans une position fixe en rotation et en translation pendant la réalisation des différents cintrages.
La machine orbitale suivant la présente invention comprend un support de guidage qui est constitué d'une colonne verticale comportant d'une part à sa base une platine horizontale pourvue de moyens de guidage coopérant avec des rails solidaires du bâti fixe et d'autre part, à l'opposé de sa platine, une tourelle entraînée en rotation et solidaire du bras déporté en forme de U. La machine orbitale suivant la présente invention comprend un bras déporté comportant une première partie qui est fixée sur la tourelle, une seconde partie parallèle à la première et solidaire de la tête de cintrage, et une troisième partie raccordant les deux premières entre elles.
La machine orbitale suivant la présente invention comprend une tête de cintrage qui est constituée d'un support de serrage pourvu de deux demigalets de serrage et d'un support de réglette solidaire d'une mâchoire de serrage fixe ou coulissante.
La machine orbitale suivant la présente invention comprend une tête de cintrage dont chaque demi-galet de serrage du support de serrage présente chacun une 45 empreinte pour la réception du tube à cintrer.
La machine orbitale suivant la présente invention comprend un support de mors dont les demi-galets de serrage sont guidés respectivement en translation dans des glissières ménagées dans le support de serrage afin de pouvoir soit se rapprocher, soit s'éloigner de l'axe longitudinal du tube.
La machine orbitale suivant la présente invention comprend un support de mors qui est guidé axialement dans une platine solidaire de la seconde partie du bras pour pouvoir entraîner en rotation les mors mobiles de cintrage.
La machine orbitale suivant la présente invention comprend un support de réglette comportant une platine en forme d'équerre solidaire d'un dispositif d'entraînement et de guidage permettant d'assurer les déplacements en translation de la mâchoire de serrage en direction du tube.
La machine orbitale suivant la présente invention comprend un dispositif de chargement comportant d'une part une goulotte de stockage qui est fixée sur une potence verticale solidaire du bâti de manière à présenter les tubes à cintrer dans une position verticale et d'autre part au-dessus de la goulotte un dispositif de préhension qui permet la prise des tubes dans la goulotte afin de les présenter dans une position horizontale dirigée en direction de la tête de cintrage.
La machine orbitale suivant la présente invention comprend un dispositif de chargement comportant un dispositif de préhension qui est constitué 'd'un dispositif d'entraînement permettant le pivotement d'un bras se déplaçant d'une position verticale à une position horizontale.
La description qui va suivre eu regard des dessins annexés, donnés à titre d'exemple non limitatif, permettra de mieux comprendre l'invention, les caractéristiques qu'elle présente et les avantages qu'elle est susceptible de procurer: Figure 1 est une vue en perspective illustrant la machine à cintrer suivant la présente invention.
Figure 2 est une vue en perspective représentant la machine à cintrer suivant la présente invention en position de cintrage par déplacement en rotation de sa tête de cintrage.
Figure 3 est une vue de détail montrant la tête de cintrage de la machine à cintrer suivant la présente invention.
Figures 4 et 5 sont des vues illustrant les différentes positions des mors mobiles de cintrage de la tête de cintrage de la machine à cintrer suivant la présente invention.
Figure 6 est une vue en perspective montrant le dispositif de chargement des tubes à cintrer dans la machine à cintrer suivant la présente invention.
On a montré en figures 1 et 2 une machine orbitale 1 pour le cintrage de tube 2 de faible diamètre et comportant un bâti fixe 3, une tête de cintrage 4, un dispositif de chargement 5 et une armoire électrique de commande 6.
Le bâti fixe 3 comporte deux rails parallèles de guidage 7 sur lesquels coulisse un support de guidage 8 portant à son extrémité libre la tête de cintrage 4.
Le support de guidage 8 est constitué d'une colonne verticale 9 comportant à sa base une platine horizontale 10 pourvue de moyens de guidage 11 coopérant avec les rails 7 du bâti fixe 3.
La colonne verticale 9 comporte, à l'opposé de sa platine 10, une tourelle 12 guidée en rotation et solidaire d'un bras déporté 13 en forme de U. La tourelle 12 est entraînée en rotation autour d'un axe horizontal par l'intermédiaire d'un palier de guidage 14 solidaire de la colonne verticale 9 et d'un moto réducteur 15.
Le support de guidage 8 est déplacé en translation sur le rail 7 du bâti fixe 3 par l'intermédiaire d'un autre moto réducteur 16 disposé au niveau de la platine 10.
Le bras déporté 13 en forme de U comporte une première partie 17 qui est fixée sur la tourelle 12, une seconde partie 18 parallèle à la première et solidaire de la tête de cintrage 4, et une troisième partie 19 raccordant les deux premières 17, 18 entre elles.
Le bâti fixe 3 comporte à l'une de ses extrémités et à l'opposé de l'armoire de 25 commande 6 une potence verticale 20 solidaire du dispositif de chargement 5 permettant le positionnement des tubes 2 par rapport à la tête de cintrage 4.
On a montré en figures 3 à 5 le bras déporté 13 en forme de U solidaire à l'une de ses extrémités de la tête de cintrage 4 permettant le cintrage du tube 2.
La tête de cintrage 4 est constituée d'un support de serrage 21 et d'un support de réglette 22 se déplaçant de manière indépendante et suivant des directions différentes.
Le support de serrage 21 comporte deux demi-galets de serrage 23, 24 présentant chacun une empreinte 25, 26 pour la réception du tube 2 à cintrer.
Chaque demi-galet de serrage 23, 24 se déplace suivant une direction opposée en direction de l'axe du tube 2 afin de réaliser un serrage vertical autour dudit tube qui est compris dans un plan perpendiculaire à celui du plan de cintrage XX', comme montré en figure 5.
Dans notre exemple de réalisation, on note que chaque demi-galet de serrage 23, 24 se déplace suivant une direction opposée en direction de l'axe du tube 2 qui est contenu dans un plan parallèle à celui portant la seconde partie 18 du bras déporté 13 en forme de U. Ainsi, les demigalets de serrage 23, 24 sont guidés respectivement en translation dans des glissières 27, 28 ménagées dans le support de serrage 21 afin de pouvoir soit se rapprocher pour le serrage du tube 2, soit s'éloigner de l'axe longitudinal du tube 2 en fonction des différentes étapes de cintrage de ce dernier.
Le déplacement en translation des demi-galets de serrage 23, 24 est assuré par le support de serrage 21 qui est constitué d'un dispositif hydraulique ou pneumatique ou électrique à serrage parallèle.
Le support de serrage 21 est guidé axialement et plus particulièrement en rotation dans une platine 30 solidaire de la seconde partie 18 du bras 13 permettant aux demi-galets de serrage 23, 24 de se déplacer en rotation et plus particulièrement en rotation autour de leur axe de déplacement en translation.
Le déplacement en rotation du support de serrage 21 est assuré par l'intermédiaire d'un dispositif d'entraînement 31 de type moto réducteur électrique 15 ou hydraulique ou pneumatique.
Le support de réglette 22 est solidaire d'une mâchoire de serrage 32 fixe ou coulissante et qui est guidée en translation afin de pouvoir se rapprocher ou s'éloigner du tube 2 à cintrer en fonction des différentes étapes de cintrage de ce dernier.
Le support de réglette 22 comporte une platine en forme d'équerre 33 qui est solidaire d'un dispositif d'entraînement et de guidage de type vérin électrique ou hydraulique ou pneumatique permettant d'assurer les déplacements en translation de la mâchoire de serrage 32 en direction du tube 2.
On a représenté en figure 6 le dispositif de chargement 5 permettant le maintien du tube 2 dans une position fixe et identique pendant la réalisation des différents cintrages au moyen de la tête de cintrage 4.
Le dispositif de chargement 5 est fixé et positionné sur la potence verticale 20 solidaire du bâti 3 de la machine à cintrer 1.
Le dispositif de chargement 5 comporte une goulotte de stockage 36 qui est fixée 35 sur la potence verticale 20 de manière à présenter les tubes 2 à cintrer dans une position verticale dirigés en direction du bâti 3 de la machine à cintrer 1.
Le dispositif de chargement 5 comporte au-dessus de la goulotte 36 un dispositif de préhension 37 qui est solidaire de la potence verticale 20 et qui permet la prise des tubes 2 dans la goulotte 36 afin de les présenter dans une position horizontale dirigée en direction de la tête de cintrage 4.
Le dispositif de préhension 37 est constitué d'un dispositif d'entraînement 38 permettant le pivotement d'un bras 39 se déplaçant d'une position verticale à une 45 position horizontale.
Le bras 39 permet, dans sa position verticale sensiblement parallèle à la potence 20, de récupérer le tube 2 suspendu dans la goulotte 36 et de l'amener, par pivotement dudit bras, dans une position horizontale et à proximité de la tête de cintrage 4.
Le bras 39 permet de maintenir le tube 2 à cintrer dans une position fixe et déterminée afin que ce dernier ne puisse pas se déplacer en translation et en rotation lors de la réalisation des différents cintrages au moyen de la tête de cintrage 4.
On comprend aisément de la description ci-dessus que les cintrages du tube 2 10 sont obtenus par différents déplacements soit en translation soit en rotation du bras déporté 13 et de la tête de cintrage 4.
En effet, le bras 13 et la tête de cintrage 4 peuvent soit se rapprocher, soit s'éloigner de la potence verticale 20 par le déplacement en translation horizontale 15 du support de guidage 8 sur les rails 7 du bâti 3.
Egalement, le bras 13 et la tête de cintrage 4 peuvent se déplacer en rotation autour de l'axe longitudinal de la machine à cintrer 1 qui est matérialisé par la position horizontale du tube 2 avant la réalisation d'un cintre. Cette rotation est obtenue par le pivotement de la tourelle 12 autour d'un axe horizontal par l'intermédiaire du moto réducteur 15.
Enfin, les demi-galets de serrage 23, 24 de la tête de cintrage 4 pivotent en rotation autour d'un axe qui est contenu dans un plan parallèle à celui de la 25 seconde partie 18 du bras déporté 13 lors du cintrage du tube 2.
Ainsi, la combinaison des différents déplacements de la tête de cintrage 4 permet de réaliser au moins un cintrage sur un tube 2 qui reste fixe en rotation et en translation par rapport à ladite tête de cintrage 4.
On note que le dispositif de chargement 5 ou de préhension 37 peut-être quelconque par exemple de type transfert de tube à tube par pivotement dans le plan horizontal sans que cela change l'objet de la présente invention.
Il doit d'ailleurs être entendu que la description qui précède n'a été donnée qu'a titre d'exemple et qu'elle ne limite nullement le domaine de l'invention dont on ne sortirait pas en remplaçant les détails d'exécutions décrits par tout autre équivalent.

Claims (10)

REVENDICATIONS
1. Machine orbitale pour le cintrage de tube (2), caractérisée en ce qu'elle comprend un bâti fixe (3) sur lequel se déplace en translation un support de guidage (8) coopérant avec un bras déporté (13) entraîné en rotation autour d'un axe horizontal et qui est solidaire d'une tête de cintrage (4) comportant deux demi-galets de serrage (23, 24) qui sont entraînés d'une part suivant une direction opposée en direction de l'axe du tube (2) dans un plan perpendiculaire à celui du plan de cintrage XX' du tube (2), et d'autre part en rotation pour réaliser au moins un cintrage sur le tube (2), ledit bâti (3) comprenant un dispositif de chargement (5) permettant de maintenir le tube à cintrer (2) d'une part dans une position horizontale dirigée en direction de la tête de cintrage (4) et d'autre part dans une position fixe en rotation et en translation pendant la réalisation des différents cintrages.
2. Machine orbitale pour le cintrage de tube (2) suivant la revendication 1, caractérisée en ce que le support de guidage (8) est constitué d'une colonne verticale (9) comportant d'une part à sa base une platine horizontale (10) pourvue de moyens de guidage (11) coopérant avec des rails (7) solidaires du bâti fixe (3) et d'autre part à l'opposé de sa platine (10) une tourelle (12) entraînée en rotation et solidaire du bras déporté (13) en forme de U.
3. Machine orbitale pour le cintrage de tube (2) suivant la revendication 2, caractérisée en ce que le bras déporté (13) comporte une première partie (17) qui est fixée sur la tourelle (12), une seconde partie (18) parallèle à la première et solidaire de la tête de cintrage (4), et une troisième partie (19) raccordant les deux premières (17, 18) entre elles.
4. Machine orbitale pour le cintrage de tube (2) suivant la revendicatiôn 1, caractérisée en ce que la tête de cintrage (4) est constituée d'un support de serrage (21) pourvu de deux demi-galets de serrage (23, 24) et d'un support de réglette (22) solidaire d'une mâchoire de serrage (32) fixe ou coulissante.
5. Machine orbitale pour le cintrage de tube (2) suivant la revendication 1, caractérisée en ce que chaque demi-galet de serrage (23, 24) du support de serrage (21) présente chacun une empreinte (25, 26) pour la réception du tube (2) à cintrer.
6. Machine orbitale pour le cintrage de tube (2) suivant la revendication 5, caractérisée en ce que les demi-galets de serrage (23, 24) sont guidés respectivement en translation dans des glissières (27, 28) ménagées dans le support de serrage (21) afin de pouvoir soit se rapprocher, soit s'éloigner de l'axe longitudinal du tube (2).
7. Machine orbitale pour le cintrage de tube (2) suivant la revendication 4, caractérisée en ce que le support de serrage (21) est guidé axialement en rotation dans une platine (30) permettant aux demi-galets de serrage (23, 24) de se déplacer en rotation.
8. Machine orbitale pour le cintrage de tube (2) suivant la revendication 4, caractérisée en ce que le support de réglette (22) comporte une platine en forme d'équerre (33) solidaire d'un dispositif d'entraînement et de guidage (34) permettant d'assurer les déplacements en translation de la mâchoire de serrage (32) en direction du tube (2).
9. Machine orbitale pour le cintrage de tube (2) suivant la revendication 1, caractérisée en ce que le dispositif de chargement (5) comporte d'une part une goulotte de stockage (36) qui est fixée sur une potence verticale (20) solidaire du bâti (3) de manière à présenter les tubes (2) à cintrer dans une position verticale et d'autre part au-dessus de la goulotte (36) un dispositif de préhension (37) qui permet la prise des tubes (2) dans la goulotte (36) afin de les présenter dans une position horizontale dirigée en direction de la tête de cintrage (4).
10. Machine orbitale pour le cintrage de tube (2) suivant la revendication 10, caractérisée en ce que le dispositif de préhension (37) est constitué d'un dispositif d'entraînement (38) permettant le pivotement d'un bras (39) se déplaçant d'une position verticale à une position horizontale.
FR0310754A 2003-09-12 2003-09-12 Machine orbitale pour le cintrage des tubes Expired - Fee Related FR2859653B1 (fr)

Priority Applications (4)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR0310754A FR2859653B1 (fr) 2003-09-12 2003-09-12 Machine orbitale pour le cintrage des tubes
DE102004028689A DE102004028689A1 (de) 2003-09-12 2004-06-14 Orbitalanlage für das Biegen von Rohren
CA002475386A CA2475386A1 (fr) 2003-09-12 2004-07-30 Machine orbitale pour le cintrage des tubes
US10/928,199 US7093475B2 (en) 2003-09-12 2004-08-30 Orbital machine for bending tubes

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR0310754A FR2859653B1 (fr) 2003-09-12 2003-09-12 Machine orbitale pour le cintrage des tubes

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2859653A1 true FR2859653A1 (fr) 2005-03-18
FR2859653B1 FR2859653B1 (fr) 2006-03-17

Family

ID=34203414

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR0310754A Expired - Fee Related FR2859653B1 (fr) 2003-09-12 2003-09-12 Machine orbitale pour le cintrage des tubes

Country Status (4)

Country Link
US (1) US7093475B2 (fr)
CA (1) CA2475386A1 (fr)
DE (1) DE102004028689A1 (fr)
FR (1) FR2859653B1 (fr)

Families Citing this family (7)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
ITMI20071355A1 (it) 2007-07-09 2009-01-10 Crippa Spa Macchina curvatubi
CN104190765B (zh) * 2014-07-30 2016-02-10 南京阿福机器人有限公司 一种折弯机
CN108405756A (zh) * 2018-04-09 2018-08-17 重庆华瑞标准件制造有限公司 一种螺栓折弯机
WO2020111926A1 (fr) * 2018-11-26 2020-06-04 Gilbert Reisman Alfredo Robot plieur de fil orthodontique pour la technique d'orthodontie linguale
CN109530509B (zh) * 2018-12-04 2020-01-31 中国科学院宁波材料技术与工程研究所 直线型钛合金医用内固定板自动塑形机构
CN109549699B (zh) * 2018-12-04 2021-05-25 中南大学湘雅医院 弧线型钛合金医用内固定板自动塑形机构
CN113290088B (zh) * 2021-05-14 2022-06-14 烟建集团有限公司 一种建筑工程用自动化弯管设备及其弯管方法

Citations (6)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US4735075A (en) * 1985-10-21 1988-04-05 Usui Kokusai Sangyo Kabushiki Kaisha Bending device for automatic pipe bender
US5765426A (en) * 1995-07-14 1998-06-16 Usui Kokusai Sangyo Kaisha Limited Pipe bending apparatus
US5901596A (en) * 1998-04-17 1999-05-11 Burr Oak Tool And Gauge Company, Inc. Tube bender loader and unloader
US6237380B1 (en) * 1998-02-03 2001-05-29 Kabushiki Kaisha Opton Bending device having a control mechanism for controlling joint-type robots of the bending device
US6434995B1 (en) * 1999-10-15 2002-08-20 Usui Kokusai Sangyo Kaisha Limited Method of bending small diameter metal pipe and its apparatus
EP1291094A1 (fr) * 2001-10-02 2003-03-12 FABBRICA MACCHINE CURVATUBI CRIPPA AGOSTINO S.p.A. Dispositif et procédé pour le cintrage à traction

Family Cites Families (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE8309569U1 (de) * 1983-03-31 1985-02-21 Lang, Thomas Peter, Dipl.-Wirtsch.-Ing., 6120 Michelstadt Maschine zum biegen von strangmaterial
FR2554021B1 (fr) * 1983-11-02 1987-09-04 Autocoussin Sa Machine automatique perfectionnee pour cambrer selon une configuration speciale des elements minces et rectilignes, et notamment des fils metalliques
AT393640B (de) * 1989-09-20 1991-11-25 Evg Entwicklung Verwert Ges Vorrichtung zum biegen von stabfoermigem material zu betonbewehrungselementen
FR2806946B1 (fr) * 2000-04-04 2002-06-07 Latour Et Fils Machine pour le pliage et le vrillage de fil metallique plat

Patent Citations (6)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US4735075A (en) * 1985-10-21 1988-04-05 Usui Kokusai Sangyo Kabushiki Kaisha Bending device for automatic pipe bender
US5765426A (en) * 1995-07-14 1998-06-16 Usui Kokusai Sangyo Kaisha Limited Pipe bending apparatus
US6237380B1 (en) * 1998-02-03 2001-05-29 Kabushiki Kaisha Opton Bending device having a control mechanism for controlling joint-type robots of the bending device
US5901596A (en) * 1998-04-17 1999-05-11 Burr Oak Tool And Gauge Company, Inc. Tube bender loader and unloader
US6434995B1 (en) * 1999-10-15 2002-08-20 Usui Kokusai Sangyo Kaisha Limited Method of bending small diameter metal pipe and its apparatus
EP1291094A1 (fr) * 2001-10-02 2003-03-12 FABBRICA MACCHINE CURVATUBI CRIPPA AGOSTINO S.p.A. Dispositif et procédé pour le cintrage à traction

Also Published As

Publication number Publication date
CA2475386A1 (fr) 2005-03-12
DE102004028689A1 (de) 2005-04-21
US20050056071A1 (en) 2005-03-17
FR2859653B1 (fr) 2006-03-17
US7093475B2 (en) 2006-08-22

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP0445044B1 (fr) Machine à cintrer les tubes à deux têtes de cintrage
EP1458505B1 (fr) MACHINE A CINTRER LES TUBES ET SON DISPOSITIF DE CINTRAGE A GAUCHE ET/OU A DROITE
FR2588785A1 (fr) Appareil a cintrer pour le formage automatique de tubes
FR2489182A1 (fr) Cintreuse a tubes
FR2526479A1 (fr) Dispositif pour la reception des boulons et leur maintien en cours de pose, sur une tourelle de foration et de boulonnage
CA1291697C (fr) Machine pour le cintrage de tubes, barres ou profiles
FR2859653A1 (fr) Machine orbitale pour le cintrage des tubes
EP0141745B1 (fr) Machine automatique perfectionnée pour cambrer selon une configuration spatiale des éléments minces et rectilignes, et notamment des fils métalliques
FR2806946A1 (fr) Machine pour le pliage et le vrillage de fil metallique plat
EP2231439B1 (fr) Porte-gobelet compact à façade escamotable
FR2461537A1 (fr) Dispositif de compression a poincons multiples et outil de sertissage a machoires interchangeables constituees par ce dispositif
EP1115517B1 (fr) Dispositif prehenseur pour le changement des outils de cintrage sur une machine a cintrer les tubes
EP1051268B1 (fr) Machine a cintrer les tubes et son dispositif a barillet
FR2610852A1 (fr) Machine a cintrer les tubes, pourvue de deux tetes de cintrage
WO2003099483A1 (fr) Machine a cintrer et son dispositif d'entrainement et de retenue d'un tube
CA2101798A1 (fr) Bras d'essuie-glace, notamment pour vehicule a grande vitesse
FR2833201A1 (fr) Dispositif de transfert d'objets industriels entre deux positions
EP1311356A1 (fr) Machine pour le cambrage de tubes
CH619630A5 (en) Component transfer device, especially for an automatic assembly line
FR2823029A1 (fr) Pince motorisee pour le bridage d'elements allonges
FR3079438A1 (fr) Dispositif a cables pour l’application d’efforts egaux en au moins deux points ecartes l’un de l’autre
EP0320408B1 (fr) Dispositif de commande pour réglette de machine à cintrer les tubes
FR2826889A1 (fr) Chariot pour machine a cintrer les tubes
FR2685228A1 (fr) Machine a cintrer un element du type tige, barre, tube, fil ou analogue.
FR2800651A1 (fr) Machine a former des extremites de tubes, et dispositif de formage comportant deux desdites machines a former

Legal Events

Date Code Title Description
PLFP Fee payment

Year of fee payment: 13

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 13

ST Notification of lapse

Effective date: 20170531