FR2859570A1 - Unite de commutation auxiliaire pour un disjoncteur - Google Patents

Unite de commutation auxiliaire pour un disjoncteur Download PDF

Info

Publication number
FR2859570A1
FR2859570A1 FR0408456A FR0408456A FR2859570A1 FR 2859570 A1 FR2859570 A1 FR 2859570A1 FR 0408456 A FR0408456 A FR 0408456A FR 0408456 A FR0408456 A FR 0408456A FR 2859570 A1 FR2859570 A1 FR 2859570A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
circuit breaker
alarm
breaker
switching unit
circuit
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Pending
Application number
FR0408456A
Other languages
English (en)
Inventor
Takeshi Emura
Yoshinobu Hamada
Katsunori Kuboyama
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Fuji Electric FA Components and Systems Co Ltd
Original Assignee
Fuji Electric FA Components and Systems Co Ltd
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Fuji Electric FA Components and Systems Co Ltd filed Critical Fuji Electric FA Components and Systems Co Ltd
Publication of FR2859570A1 publication Critical patent/FR2859570A1/fr
Pending legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • HELECTRICITY
    • H01ELECTRIC ELEMENTS
    • H01HELECTRIC SWITCHES; RELAYS; SELECTORS; EMERGENCY PROTECTIVE DEVICES
    • H01H71/00Details of the protective switches or relays covered by groups H01H73/00 - H01H83/00
    • H01H71/10Operating or release mechanisms
    • H01H71/12Automatic release mechanisms with or without manual release
    • H01H71/46Automatic release mechanisms with or without manual release having means for operating auxiliary contacts additional to the main contacts
    • H01H71/462Automatic release mechanisms with or without manual release having means for operating auxiliary contacts additional to the main contacts housed in a separate casing, juxtaposed to and having the same general contour as the main casing
    • HELECTRICITY
    • H01ELECTRIC ELEMENTS
    • H01HELECTRIC SWITCHES; RELAYS; SELECTORS; EMERGENCY PROTECTIVE DEVICES
    • H01H71/00Details of the protective switches or relays covered by groups H01H73/00 - H01H83/00
    • H01H71/04Means for indicating condition of the switching device
    • H01H2071/042Means for indicating condition of the switching device with different indications for different conditions, e.g. contact position, overload, short circuit or earth leakage

Landscapes

  • Breakers (AREA)

Abstract

Cette unité de commutation auxiliaire externe est constituée d'un mécanisme (4) à contact auxiliaire, dont les contacts sont ouverts et fermés en réponse à une ouverture/fermeture ou état passant/fermeture d'un disjoncteur (2), et un mécanisme (5) de contact d'alarme qui fonctionne en réponse à une opération de déclenchement du disjoncteur (2), et est construit de sorte que le mécanisme (5) est connecté à une plaque (7) de basculement du disjoncteur (2), un bras (5g) d'actionnement étant disposé de manière à être continu à partir d'un support de contacts du mécanisme (5) de contact d'alarme et à faire saillie latéralement d'un boîtier (3) unitaire.

Description

UNITE DE COMMUTATION AUXILIAIRE POUR UN DISJONCTEUR
La présente invention se rapporte à une unité de commutation auxiliaire externe pour un disjoncteur, qui est fixé à un disjoncteur basse tension tel qu'un disjoncteur automatique, pour émettre en sortie des signaux électriques indicatifs d'un état marche/arrêt et d'un état déclenché du disjoncteur à un dispositif externe.
A titre d'exemple de l'unité de commutation auxiliaire externe mentionnée ci-dessus (en option) pour un disjoncteur, la Demanderesse de la présente demande a proposé une unité de commutation auxiliaire externe pour un disjoncteur, qui est constituée d'un mécanisme à contact auxiliaire qui ouvre/ferme un contact en réponse à une mise à l'état ouvert/mise à l'état fermé du disjoncteur, et un mécanisme de contact d'alarme qui ferme un contact en réponse à une opération de déclenchement du disjoncteur (on se référera à la publication du brevet japonais n 2001- 160350) (publication du brevet japonais mis à l'inspection publique).
En se référant aux Figures 6 et 7, il est maintenant donné une description de la structure et du fonctionnement de l'unité de commutation auxiliaire externe décrite dans ce document japonais de l'art antérieur. II convient de noter que les Figures 6(a) et 6(b) représentent un état dans lequel le disjoncteur est à l'état ouvert, et les Figures 7(a) et 7(b) représentent un état dans lequel le disjoncteur est déclenché.
Aux Figures 6 et 7, la référence numérique 1 désigne l'unité de commutation auxiliaire externe fixée à une surface latérale d'un boîtier pour le disjoncteur 2, et la référence numérique 3 désigne un boîtier unitaire. Le boîtier 3 unitaire a le mécanisme 4 de contact auxiliaire et le mécanisme 5 de contact d'alarme, qui sont construits comme décrits cidessous, y sont incorporés.
Le mécanisme 4 de contact auxiliaire est constitué d'un assemblage de contacts 4a fixes, de contacts 4b mobiles en pont, et d'un support 4d de contacts maintenant les contacts 4b mobiles et un ressort 4c de pression de contact. Le support 4d de contacts est supporté de sorte qu'il peut coulisser vers le haut et vers le bas à l'intérieur du boîtier 3 unitaire. Le support 4d de contacts est connecté à un arbre 2a d'ouverture/fermeture (lorsque le disjoncteur 2 est mis à l'état fermé/ouvert par l'actionnement d'une poignée, l'arbre 2a d'ouverture/fermeture tourne dans le sens des aiguilles d'une montre/dans le sens inverse des aiguilles d'une montre en réponse à la mise à l'état fermé/ouvert du disjoncteur 2) disposé dans un mécanisme d'ouverture/fermeture du disjoncteur 2 par l'intermédiaire d'un levier 4e d'entraînement.
Conformément à cette structure, lorsque le disjoncteur 2 est ouvert, le support 4d de contacts du mécanisme 4 à contact auxiliaire se déplace vers le bas vers une position illustrée pour séparer les contacts 4b mobiles des contacts 4a fixes. Dans cet état, lorsque le disjoncteur 2 est mis à l'état fermé en actionnant la poignée, l'arbre 2a d'ouverture/fermeture tourne dans le sens inverse des aiguilles d'une montre à partir d'une position illustrée, et en réponse à ce mouvement, le support 4d de contacts coulisse vers le haut à partir de la position illustrée pour amener les contacts 4b mobiles en contact avec les contacts 4a fixes, et ensuite un signal électrique indicatif de l'état fermé du disjoncteur 2 est émis en sortie par l'intermédiaire du mécanisme 4 de contact auxiliaire.
D'autre part, le mécanisme 5 à contact d'alarme disposé sur le côté supérieur du mécanisme 4 de contact auxiliaire est constitué d'un assemblage de contacts 5a fixes, de contacts 5b mobiles (de type à pontage), d'un support 5d de contacts qui maintient les contacts 5b mobiles et un ressort 5c à contact pour ceux-ci, et un ressort d'entraînement (ressort de compression) 5e qui sollicite le support 5d de contacts vers le bas. Le support 5d de contacts est juxtaposé au support 4d de contacts disposé au-dessus de celui-ci du mécanisme 4 à contact auxiliaire, et est supporté de sorte qu'il peut coulisser vers le haut et vers le bas à l'intérieur du boîtier 3 unitaire. Le support 5d de contacts est muni d'une plaque 5f de blocage qui s'étend latéralement à partir de l'extrémité supérieure du support 5d de contacts et est connecté à une plaque 7 de sortie d'alarme du disjoncteur 2 par l'intermédiaire d'un levier 6 d'actionnement d'alarme disposé en relation face à face avec une extrémité du support 5d de contacts.
La plaque 7 de sortie d'alarme est en forme de V inversé et a son extrémité supérieure qui est supportée en pivotement sur le boîtier pour le disjoncteur 2 par l'intermédiaire d'un pivot 7a de sorte qu'il peut basculer, et comporte sa pièce de jambage (sur le côté droit) qui est connectée à un verrou d'un mécanisme d'ouverture/fermeture, non représenté, par l'intermédiaire d'une broche 8. Une extrémité 7b de la pièce de jambage est disposée de manière à être étendue en direction de l'unité 1 de commutation auxiliaire. L'autre pièce de jambage (sur le côté gauche) de la plaque 7 de sortie d'alarme fonctionne comme actionneur pour un commutateur d'alarme (dispositif auxiliaire interne) incorporé dans le disjoncteur 2. Lorsque le disjoncteur 2 est déclenché en raison du passage d'un courant de court-circuit ou de surcharge dans un circuit principal, la plaque 7 de sortie d'alarme bascule par rapport au pivot 7a dans le sens des aiguilles d'une montre à partir d'une position illustrée à la Figure 6(b) en direction d'une position illustrée à la Figure 7(b).
D'autre part, le levier 6 de fonctionnement d'alarme est constitué d'un levier 6a, d'un pivot 6b, d'un ressort 6c de retour qui sollicite le levier 6a dans le sens des aiguilles d'une montre, et d'une section 6d d'affichage d'alarme. Lorsque l'unité 1 de commutation auxiliaire externe est utilisée dans l'état monté sur le disjoncteur 2, une extrémité du levier 6 d'actionnement d'alarme fait saillie dans le boîtier pour le disjoncteur 2 par l'intermédiaire d'un trou 2b de fenêtre formé dans une surface latérale du boîtier, comme représenté à la Figure 6(b) et à la Figure 7(b) et, dans cette position, le levier 6a est en face d'extrémité 7b de la pièce de jambage de la plaque 7 de sortie d'alarme de sorte que le levier 6a traverse la course de déplacement de l'extrémité 7b de pièce de jambage. Il convient de noter que la référence numérique 3a désigne une fenêtre d'affichage d'alarme formée dans une surface supérieure du boîtier 3 unitaire et en relation d'opposition avec l'extrémité supérieure de la section 6d d'affichage d'alarme du levier 6 d'actionnement d'alarme.
Conformément à la structure décrite ci-dessus du mécanisme 5 de contact d'alarme, si le disjoncteur 2 est à l'état fermé ou ouvert, le levier 6a sollicité par le ressort 6c de retour bloque la plaque 5f de verrou en une position illustrée à la Figure 6(b), de sorte que le support 5d de contacts est bloqué dans l'état où il a été déplacé vers le haut, et les contacts 5b mobiles sont à distance des contacts 5a fixes. Dans cet état, si le disjoncteur 2 est déclenché, et que la plaque 7 de sortie d'alarme bascule dans le sens des aiguilles d'une montre comme représenté à la Figure 7(b), l'extrémité 7b de pièce de jambage frappe une extrémité du levier 6 de fonctionnement d'alarme, tandis que la plaque 7 de sortie d'alarme bascule. Ceci fait que le levier 6a bascule dans le sens inverse des aiguilles d'une montre à l'encontre de la force du ressort 6 de retour, et est libéré de la plaque 5f de verrou. La libération du levier 6a de la plaque 5f de verrou fait que le support 5b de contacts du mécanisme 5 de contact d'alarme est poussé vers le bas par le ressort 5e d'entraînement et est placé sur le support 4d de contacts du mécanisme 4 de contact auxiliaire. II en résulte que les contacts 5a fixes et les contacts 5b mobiles sont fermés, et un signal électrique, indiquant que le disjoncteur 2 a été déclenché, a été mis en sortie. Simultanément, avec la sortie du signal électrique, la section 6d d'affichage d'alarme du levier 6 d'actionnement d'alarme se déplace vers une position sous la fenêtre 3a d'affichage d'alarme pour indiquer que le disjoncteur 2 a été déclenché.
Après que le disjoncteur 2 a été déclenché, si la poignée est déplacée vers une position arrêt pour réinitialiser un mécanisme de déclenchement de disjoncteur du disjoncteur 2, et qu'ensuite la poignée est mise en une position marche pour mettre en marche le mécanisme de déclenchement, le support 4d de contacts du mécanisme 4 à contact auxiliaire est amené à coulisser vers le haut à partir de la position illustrée à la Figure 7(a), par l'intermédiaire de l'arbre 2a d'ouverture/fermeture du mécanisme d'ouverture/fermeture et du levier 4e d'entraînement, et également le support 5d de contacts du mécanisme 5 de contact d'alarme est poussé par le support 4d de contacts pour se déplacer vers le haut, de sorte que les contacts 5b mobiles sont séparés des contacts 5a fixes.
Simultanément, la plaque 5f de verrou se déplace également vers le haut et revient à la position illustrée à la Figure 6(b), et est ensuite bloquée de nouveau dans cette position.
II convient de noter que des contacts qui sont fermés à la détection du déclenchement du disjoncteur 2 sont utilisés comme contacts d'alarme du mécanisme 5 de contact d'alarme disposé dans l'unité de commutation auxiliaire externe illustrée, mais des contacts b comme contacts d'alarme qui sont mis à l'état ouvert lors du déclenchement et mis à l'état fermé peuvent sinon être utilisés.
Dans l'unité de commutation auxiliaire externe classique ayant la structure décrite ci-dessus, comme il ressort clairement des Figures 6 et 7, les contacts du mécanisme 5 de contact d'alarme sont fermés en réponse au déclenchement du disjoncteur 2, et une fois qu'un signal d'alarme a été émis en sortie vers un dispositif externe, le mécanisme 5 de contact d'alarme ne peut pas être mis à l'état ouvert que par réinitialisation du disjoncteur 2, et continue à émettre en sortie le signal d'alarme. Pour faire cesser la sortie du signal d'alarme, il est nécessaire de réinitialiser le disjoncteur 2, et ensuite de mettre à l'état fermé de nouveau le disjoncteur 2 en actionnant la poignée.
Conformément au procédé de fonctionnement décrit ci-dessus, cependant, le problème suivant reste en termes de gestion. De manière précise, lorsque le disjoncteur est déclenché en raison du passage d'un courant de courtcircuit ou de surcharge, et qu'un signal d'alarme est émis en sortie, une personne en charge de la maintenance doit réinitialiser le disjoncteur déclenché en mettant sa poignée à la position d'arrêt, vérifier un système de répartition pour rechercher la cause du courant de surcharge ou de court-circuit, réparer des pièces anormales comme nécessaire et confirmer la sécurité du système, et ensuite remettre à l'état fermé le disjoncteur 2 pour reprendre l'alimentation.
D'autre part, un fonctionnement d'alarme que doit avoir l'unité de commutation auxiliaire externe pour le disjoncteur consiste à détecter une opération de déclenchement du disjoncteur et à émettre en sortie un signal d'alarme, et si le signal d'alarme est émis en sortie de manière continue même après réinitialisation du disjoncteur, une personne en charge de la maintenance peut faire un mauvais jugement de la situation. C'est pourquoi, une fois que le disjoncteur déclenché a été réinitialisé, il est souhaitable d'arrêter immédiatement l'émission en sortie d'un signal d'alarme de l'unité de commutation auxiliaire, sans attendre que le disjoncteur soit remis à l'état fermé.
Pour atteindre l'objectif mentionné ci-dessus, Il est prévu une unité de commutation auxiliaire externe pour un disjoncteur qui est fixée au disjoncteur, pour émettre en sortie des signaux électriques indicatifs d'un état fermé/ouvert et d'un état déclenché du disjoncteur, et est construite de sorte qu'un mécanisme de contact auxiliaire dont les contacts sont ouverts et fermés en réponse à la mise à l'état fermé/mise à l'état ouvert du disjoncteur, et un mécanisme de contact d'alarme fonctionnant en réponse à une opération de déclenchement du disjoncteur sont incorporés dans un boîtier unitaire de l'unité de commutation auxiliaire externe, le mécanisme de contact auxiliaire étant connecté à un arbre d'ouverture/fermeture du disjoncteur, et le mécanisme de contact d'alarme étant connecté à une plaque de sortie d'alarme basculante du disjoncteur, caractérisé en ce qu'un bras de fonctionnement est disposé d'une manière à être continu à partir d'un support de contacts du mécanisme de contact d'alarme et en saillie latéralement à partir du boîtier unitaire, le bras de fonctionnement étant inséré dans un boîtier de disjoncteur lorsque l'unité de commutation auxiliaire est montée sur le disjoncteur, et lorsque le disjoncteur est à l'état fermé ou ouvert, le bras d'actionnement est supporté sur la plaque de sortie d'alarme pour maintenir le mécanisme de contact d'alarme à une position de nondétection, et lorsque la plaque de sortie d'alarme bascule lors du déclenchement du disjoncteur, la plaque de sortie d'alarme est libérée du bras d'actionnement pour détecter le déclenchement et émettre en sortie un signal d'alarme, et après le déclenchement, le disjoncteur est réinitialisé pour faire en sorte que le mécanisme de contact d'alarme revienne à la position de non-détection par l'intermédiaire de la plaque de sortie d'alarme, pour ainsi faire cesser la sortie du signal d'alarme.
Suivant une forme préférée de la présente invention, une surface de guidage biseautée est formée à une extrémité d'une pièce de jambage de la plaque de sortie d'alarme disposée dans le disjoncteur, et lorsque l'unité de commutation auxiliaire externe est montée sur le disjoncteur, le bras d'actionnement du mécanisme de contact d'alarme est déplacé le long de la surface de guidage biseautée pour être supporté sur la plaque de sortie d'alarme.
7 EFFET DE L'INVENTION Conformément à la structure mentionnée ci-dessus, si le disjoncteur est réinitialisé en mettant une poignée du disjoncteur à une position d'arrêt dans l'état dans lequel un signal d'alarme a été émis en sortie à partir de l'unité de commutation auxiliaire externe lors de la détection d'une opération de déclenchement du disjoncteur, le mécanisme de contact d'alarme revient à la position de non-détection en réponse au mouvement mentionné ci-dessus, de sorte que la sortie du signal d'alarme est immédiatement arrêtée. Cela résout le problème qu'un signal d'alarme est émis en sortie de manière continue jusqu'à ce que le disjoncteur déclenché soit de nouveau mis à l'état fermé comme c'est le cas avec l'unité de commutation auxiliaire classique. En outre, en termes de structure, des pièces pour le levier d'actionnement d'alarme reliées au mécanisme de contact d'alarme ne sont pas nécessaires, et par conséquent le nombre de pièces et le nombre d'heures de travail pour l'assemblage peuvent être diminués en réduisant les coûts de production.
En outre, conformément au perfectionnement de la présente invention, il est facile de réaliser des réglages dans le montage de l'unité de commutation auxiliaire externe sur le disjoncteur.
Un mode de réalisation préféré de la présente invention est maintenant décrit en référence aux Figures 1 à 5. II va de soi que dans les Figures 1 à 5, des éléments correspondant à ceux illustrés aux Figures 6 et 7 sont désignés par les mêmes références numériques et leur description est omise.
La Figure 1(a) représente l'état fonctionnel du mécanisme de contact d'alarme lorsqu'un disjoncteur est à l'état de fermé/ouvert, et la Figure 1(b) représente l'état fonctionnel du mécanisme de contact d'alarme lorsque le disjoncteur est déclenché.
La Figure 2 est une vue représentant l'état fonctionnel d'un mécanisme de contact interne de l'unité de commutation auxiliaire externe lorsque le disjoncteur est à l'état fermé ou ON.
La Figure 3 est une vue représentant l'état fonctionnel du mécanisme de contact interne de l'unité de commutation auxiliaire externe lorsque le disjoncteur est à l'état ouvert ou OFF.
La Figure 4 est une vue représentant l'état fonctionnel du mécanisme à contact interne de l'unité de commutation auxiliaire externe lorsque le disjoncteur est déclenché.
La Figure 5 est une vue utile pour décrire comment l'unité de commutation auxiliaire externe est montée sur le disjoncteur.
Les Figures 6(a) et 6(b) sont des vues utiles pour décrire la structure et le fonctionnement d'une unité de commutation auxiliaire externe classique, dans lesquels la Figure 6(a) représente l'état fonctionnel d'un mécanisme de contact interne lorsqu'un disjoncteur est à l'état fermé ou ON, et la Figure 6(b) est une vue en coupe latérale représentant comment un levier de fonctionnement d'alarme et une plaque de sortie d'alarme du disjoncteur de la Figure 6 sont reliés l'un à l'autre.
Les Figures 7(a) et 7(b) sont des vues utiles pour décrire le fonctionnement de l'unité de commutation auxiliaire externe classique, lorsque le disjoncteur est déclenché, la Figure 7(a) représentant l'état fonctionnel du mécanisme de contact interne et la Figure 7(b) représentant l'état fonctionnel du levier de fonctionnement d'alarme.
L'unité 1 de commutation auxiliaire externe suivant le présent mode de réalisation représentée aux Figures 1 à 5 est fondamentalement identique en structure à celle de l'art antérieur représentée aux Figures 6 et 7, mais comme décrit ci-dessous, elle est différente dans la structure de connexion entre le mécanisme 5 de contact d'alarme et la plaque 7 de sortie d'alarme disposée dans le boîtier pour le disjoncteur 2.
Le levier 6 de fonctionnement d'alarme (se référer aux Figures 6 et 7) est omis du mécanisme 5 de contact d'alarme disposé dans l'unité 1 de commutation auxiliaire externe et, à la place du levier 6 de fonctionnement d'alarme, un bras 5g d'actionnement est formé d'une pièce avec le support 5d de contacts. Le bras 5g d'actionnement s'étend latéralement à partir du boîtier 3 unitaire.
D'autre part, la plaque 7 de sortie d'alarme disposée dans le boîtier pour le disjoncteur 2 est munie d'une partie 7b-1 d'épaulement plat, qui est formée à un bord supérieur de l'extrémité 7b du jambage (sur le côté droit aux dessins) qui s'étend en direction de l'unité 1 de commutation auxiliaire externe, pour supporter le bras 5g d'actionnement à partir de dessous. En outre, une surface 7b-2 de guidage biseautée (on se référera à la Figure 5) est inclinée vers le bas à partir de l'épaulement 7b-1 en direction d'une extrémité. Lorsque le disjoncteur 2 est à l'état ON ou OFF (fermé ou ouvert), la surface 7b-2 de guidage biseautée formée à l'extrémité de la plaque 7 de sortie d'alarme fait face au centre du trou 2b de fenêtre formé dans la surface latérale du boîtier pour le disjoncteur 2 comme représenté aux Figures 1(a) et 5. Sinon, l'unité de commutation auxiliaire externe suivant le présent mode de réalisation est identique en termes de structure interne à l'art antérieur décrit cidessus illustré aux Figures 6 et 7; le mécanisme 4 à contact auxiliaire relié à l'arbre 2a d'ouverture/fermeture du disjoncteur 2 est disposé sur le côté inférieur du mécanisme 5 à contact d'alarme. II convient de noter que le bras 5g d'actionnement du support 5d de contacts peut être formé avec une surface de guidage biseautée.
Suivant la structure mentionnée ci-dessus, si le boîtier 3 unitaire est placé au-dessus d'une paroi latérale du boîtier pour le disjoncteur 2 à partir du côté comme représenté à la Figure 5. Lorsque le disjoncteur 2 est monté sur l'unité 1 de commutation auxiliaire externe, une extrémité du bras 5g d'actionnement faisant saillie du boîtier 3 unitaire vient buter sur la surface 7b-2 de guidage biseautée de la plaque 7 de sortie d'alarme disposée dans le disjoncteur 2 (la plaque 7 de sortie d'alarme est maintenue dans cette position), et est ensuite poussée vers le haut le long de la surface inclinée pour être supportée sur la partie 7b-1 d'épaulement. Dans cet état, le support 5d de contacts formé d'une pièce avec le bras 5g d'actionnement se déplace vers le haut, de sorte que des contacts 5b mobiles du mécanisme 5 de contact d'alarme sont maintenus à des positions OFF ou ouvertes (où l'opération de déclenchement n'est pas détectée) à distance des contacts 5a fixes (se référer aux Figures 2 et 3) .
Ensuite, lorsque le disjoncteur 2 est déclenché en raison du passage d'un courant de surcharge ou de court-circuit par le système de distribution, la plaque 7 de sortie d'alarme bascule dans une position illustrée à la Figure 1(b) en réponse à l'opération de déclenchement, et libère le bras 5g d'actionnement qui a été poussé vers le haut et maintenu par la plaque 7 de sortie d'alarme. Il en résulte que le support 5d de contacts du mécanisme 5 de contact d'alarme se déplace vers le bas en raison de la force du ressort 5e d'entraînement. Ensuite, comme représenté à la Figure 4, les contacts 5b mobiles et les contacts 5a fixes sont fermés, et un signal d'alarme est émis en sortie à partir du mécanisme 5 de contact d'alarme.
D'autre part, lorsqu'une personne en charge de la maintenance, qui a confirmé que le signal d'alarme fait actionner la poignée du disjoncteur 2 vers la position OFF ou ouverte pour réinitialiser le disjoncteur 2, la plaque 7 de sortie d'alarme bascule et revient à partir d'une position illustrée à la Figure 1(b) vers une position illustrée à la Figure 1(a), et pendant le basculement, la plaque 7 de sortie d'alarme pousse vers le haut le bras 5g d'actionnement qui fait saillie dans la course de mouvement de la pièce de jambage. Il en résulte que le mécanisme 5 de contact d'alarme de l'unité 1 de commutation auxiliaire externe revient à un état ouvert à la Figure 3, et à cet instant, la sortie du signal d'alarme est arrêtée. Ensuite, si la sécurité du système de répartition est confirmée, et que le disjoncteur 2 est remis à l'état fermé, le mécanisme 5 de contact d'alarme qui a déjà cessé d'émettre en sortie le signal d'alarme est maintenu dans l'état présent, et le mécanisme 4 de contact auxiliaire est amené dans un état tel que représenté à la Figure 2 pour émettre en sortie un signal ON ou de marche.
Il va de soi que des contacts a qui sont fermés à la détection d'une opération de déclenchement du disjoncteur sont utilisés en tant que contacts d'alarme du mécanisme 5 de contact d'alarme suivant le présent mode de réalisation, mais que des contacts b qui sont ouverts à la détection d'une opération de déclenchement peuvent aussi être utilisés.

Claims (2)

REVENDICATIONS
1. Unité (1) de commutation auxiliaire externe, pour un disjoncteur (2), qui est fixée au disjoncteur (2), pour émettre en sortie des signaux électriques indicatifs d'un état ON/OFF (fermé/ouvert) et d'un état déclenché du disjoncteur (2), et est construite de sorte qu'un mécanisme (4) de contact auxiliaire, dont des contacts sont ouverts et fermés en réponse au passage à l'état fermé/ouvert du disjoncteur, et un mécanisme de contact (5) d'alarme fonctionnant en réponse à une opération de déclenchement du disjoncteur (2), sont incorporés dans un boîtier unitaire de l'unité de commutation auxiliaire externe, le mécanisme de contact auxiliaire étant connecté à un arbre d'ouverture/fermeture du disjoncteur, et le mécanisme de contact d'alarme étant connecté à une plaque (7) de sortie d'alarme basculante du disjoncteur (2), caractérisé en ce que: un bras (5g)d'actionnement est disposé de manière à être continu à partir d'un support de contacts du mécanisme de contact d'alarme et à faire saillie latéralement à partir du boîtier unitaire, le bras (5 g) d'actionnement étant inséré dans un boîtier de disjoncteur lorsque l'unité de commutation auxiliaire est montée sur le disjoncteur (2) ; et lorsque le disjoncteur (2) est mis à l'état fermé ou ouvert, le bras (5g) d'actionnement est supporté sur la plaque (7) de sortie d'alarme pour maintenir le mécanisme de contact (5) d'alarme à une position de non-détection, et lorsque la plaque de sortie d'alarme bascule au déclenchement du disjoncteur, la plaque (7) de sortie d'alarme est libérée du bras (5g) d'actionnement pour détecter le déclenchement et émettre en sortie un signal d'alarme, et après le déclenchement, le disjoncteur (2) est réinitialisé pour faire en sorte que le mécanisme de contact (5) d'alarme revienne à la position de non-détection par l'intermédiaire de la plaque (7) de sortie d'alarme, pour ainsi faire cesser la sortie du signal d'alarme.
2. Unité de commutation auxiliaire externe, pour un disjoncteur suivant la revendication 1, caractérisée en ce qu'une surface (7b-2) de guidage biseautée est formée à une extrémité d'une pièce de jambage (7b) de la plaque (7) de sortie d'alarme disposée dans le disjoncteur (2), et lorsque l'unité de commutation auxiliaire externe est montée sur le disjoncteur (2) , le bras (5g) d'actionnement du mécanisme de contact (5) d'alarme est déplacé le long de la surface de guidage biseautée pour être supporté sur la plaque (7) de sortie d'alarme.
FR0408456A 2003-09-04 2004-07-30 Unite de commutation auxiliaire pour un disjoncteur Pending FR2859570A1 (fr)

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
JP2003313032A JP4093149B2 (ja) 2003-09-04 2003-09-04 回路遮断器の外部付属スイッチユニット

Publications (1)

Publication Number Publication Date
FR2859570A1 true FR2859570A1 (fr) 2005-03-11

Family

ID=33562815

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR0408456A Pending FR2859570A1 (fr) 2003-09-04 2004-07-30 Unite de commutation auxiliaire pour un disjoncteur

Country Status (5)

Country Link
US (1) US20050007222A1 (fr)
JP (1) JP4093149B2 (fr)
CN (1) CN100433223C (fr)
DE (1) DE102004040382A1 (fr)
FR (1) FR2859570A1 (fr)

Families Citing this family (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
JP4799371B2 (ja) * 2006-11-02 2011-10-26 三菱電機株式会社 回路遮断器の状態監視装置
KR102535782B1 (ko) * 2016-02-03 2023-05-22 엘에스일렉트릭(주) 보조접점 기구부를 구비하는 모터보호용 배선용차단기
CN112614762B (zh) * 2020-12-15 2021-08-31 上海红檀智能科技有限公司 一种智能微型断路器

Citations (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
EP0367102A2 (fr) * 1988-11-04 1990-05-09 Moeller GmbH Avertisseur de court-circuit
DE9302254U1 (de) * 1993-02-17 1993-08-19 Kloeckner Moeller Gmbh Meldevorrichtung zur Signalisierung einer Kurzschluß und/oder Überstromauslösung
US5673786A (en) * 1996-04-04 1997-10-07 General Electric Company Circuit breaker bell alarm reset mechanism
FR2813706A1 (fr) * 2000-09-04 2002-03-08 Fuji Electric Co Ltd Coupe circuit et commutateurs d'accessoires de celui-ci

Family Cites Families (8)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US5153544A (en) * 1991-02-11 1992-10-06 General Electric Company Molded case circuit breaker field-installable accessories
US5172088A (en) * 1992-02-06 1992-12-15 General Electric Company Molded case circuit breaker combined accessory actuator-reset lever
CN1119333A (zh) * 1994-04-04 1996-03-27 富士电机株式会社 电路断路器的报警装置
US6266457B1 (en) * 1999-10-05 2001-07-24 Mci Worldcom, Inc. System and method for differential group delay compensation
JP3932010B2 (ja) * 1999-12-06 2007-06-20 富士電機機器制御株式会社 回路遮断器の付属ユニット
US6172584B1 (en) * 1999-12-20 2001-01-09 General Electric Company Circuit breaker accessory reset system
JP4126866B2 (ja) * 2000-11-06 2008-07-30 富士電機機器制御株式会社 回路しゃ断器
JP4333060B2 (ja) * 2001-08-06 2009-09-16 富士電機機器制御株式会社 保護開閉器

Patent Citations (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
EP0367102A2 (fr) * 1988-11-04 1990-05-09 Moeller GmbH Avertisseur de court-circuit
DE9302254U1 (de) * 1993-02-17 1993-08-19 Kloeckner Moeller Gmbh Meldevorrichtung zur Signalisierung einer Kurzschluß und/oder Überstromauslösung
US5673786A (en) * 1996-04-04 1997-10-07 General Electric Company Circuit breaker bell alarm reset mechanism
FR2813706A1 (fr) * 2000-09-04 2002-03-08 Fuji Electric Co Ltd Coupe circuit et commutateurs d'accessoires de celui-ci

Also Published As

Publication number Publication date
US20050007222A1 (en) 2005-01-13
DE102004040382A1 (de) 2005-06-16
JP4093149B2 (ja) 2008-06-04
CN100433223C (zh) 2008-11-12
JP2005085498A (ja) 2005-03-31
CN1591734A (zh) 2005-03-09

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP0017575B1 (fr) Contacteur à commande d'ouverture rapide sur défaut
FR2816106A1 (fr) Disjoncteur
FR2580426A1 (fr) Disjoncteur pour basse tension avec fonction de commutation pour commande de systeme de gestion d'energie electrique
FR2899996A1 (fr) Disjoncteur.
CA2186772A1 (fr) Dispositif de commande et de signalisation pour appareil interrupteur de protection
FR2969366A1 (fr) Dispositif de coupure a ecran de coupure d'arc
EP2333805B1 (fr) Dispositif de coupure à télécommandé et dispositif de distribution électrique pourvu d'un tel dispositif de coupure
EP0161946B1 (fr) Bloc additif accouplable à un disjoncteur
FR2859570A1 (fr) Unite de commutation auxiliaire pour un disjoncteur
FR2797346A1 (fr) Mecanisme de fermeture et d'ouverture pour un disjoncteur
EP0188143B1 (fr) Appareil interrupteur de protection
FR2685124A1 (fr) Appareil interrupteur de protection tel que contacteur-disjoncteur.
EP0551039A1 (fr) Mécanisme pour appareil interrupteur de courant
FR2682533A1 (fr) Disjoncteur electrique a insertion de spires du declencheur magnetique.
EP0901142A1 (fr) Dispositif de signalisation d'un défaut électrique dans un dispositif de coupure tel un interrupteur différentiel
EP0310469B1 (fr) Interrupteur de protection à écran de coupure d'arc
EP2333804B1 (fr) Dispositif de coupure à indicateur de soudure des contacts
EP0027404A1 (fr) Disjoncteur électrique miniature à boîtier moulé
EP1134767B1 (fr) Dispositif de déclenchement magnétique notamment pour disjoncteur, et appareil de protection électrique comportant un tel dispositif
FR2807869A1 (fr) Disjoncteur
FR2940517A1 (fr) Dispositif de telecommande pourvu de moyens de signalisation et disjoncteur telecommande equipe d'un tel dispositif de telecommande
FR2722608A1 (fr) Propulseur electromagnetique de disjoncteur basse tension
EP0926693A1 (fr) Dispositif de déclenchement sélectif pour un disjoncteur
EP0566462A1 (fr) Disjoncteur automatique
FR3133479A3 (fr) Actionneur pour un appareil électrique de protection