FR2855951A1 - Accessoire de telephone portable pour poche de chemise - Google Patents
Accessoire de telephone portable pour poche de chemise Download PDFInfo
- Publication number
- FR2855951A1 FR2855951A1 FR0307021A FR0307021A FR2855951A1 FR 2855951 A1 FR2855951 A1 FR 2855951A1 FR 0307021 A FR0307021 A FR 0307021A FR 0307021 A FR0307021 A FR 0307021A FR 2855951 A1 FR2855951 A1 FR 2855951A1
- Authority
- FR
- France
- Prior art keywords
- support
- force
- accessory
- opening
- Prior art date
- Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
- Pending
Links
Classifications
-
- A—HUMAN NECESSITIES
- A45—HAND OR TRAVELLING ARTICLES
- A45F—TRAVELLING OR CAMP EQUIPMENT: SACKS OR PACKS CARRIED ON THE BODY
- A45F5/00—Holders or carriers for hand articles; Holders or carriers for use while travelling or camping
- A45F5/02—Fastening articles to the garment
- A45F5/022—Fastening articles to the garment within pockets
-
- A—HUMAN NECESSITIES
- A45—HAND OR TRAVELLING ARTICLES
- A45C—PURSES; LUGGAGE; HAND CARRIED BAGS
- A45C11/00—Receptacles for purposes not provided for in groups A45C1/00-A45C9/00
- A45C2011/002—Receptacles for purposes not provided for in groups A45C1/00-A45C9/00 for portable handheld communication devices, e.g. mobile phone, pager, beeper, PDA, smart phone
-
- A—HUMAN NECESSITIES
- A45—HAND OR TRAVELLING ARTICLES
- A45F—TRAVELLING OR CAMP EQUIPMENT: SACKS OR PACKS CARRIED ON THE BODY
- A45F2200/00—Details not otherwise provided for in A45F
- A45F2200/05—Holder or carrier for specific articles
- A45F2200/0516—Portable handheld communication devices, e.g. mobile phone, pager, beeper, PDA, smart phone
-
- A—HUMAN NECESSITIES
- A45—HAND OR TRAVELLING ARTICLES
- A45F—TRAVELLING OR CAMP EQUIPMENT: SACKS OR PACKS CARRIED ON THE BODY
- A45F5/00—Holders or carriers for hand articles; Holders or carriers for use while travelling or camping
- A45F5/02—Fastening articles to the garment
Landscapes
- Telephone Set Structure (AREA)
- Purses, Travelling Bags, Baskets, Or Suitcases (AREA)
Abstract
L'invention concerne un accessoire de téléphone portable.Elle se rapporte à un accessoire qui comprend un dispositif (18) de logement destiné à retenir un téléphone portable avec une première force, un support (20) du dispositif (18) de logement, solidarisé à celui-ci et destiné à être placé dans une poche de chemise, et un dispositif (22) de retenue du support dans une poche de chemise avec une seconde force, la première force étant inférieure à la seconde force. Ainsi, ni le téléphone portable, ni l'accessoire, lorsqu'il contient le téléphone portable, ne se sépare pas de la poche même lorsque celle-ci est retournée de 180°.Application aux téléphones portables, assistants personnels et calculatrices.
Description
La présente invention concerne un accessoire pour
téléphone portable permettant la retenue d'un téléphone portable dans une poche de chemise.
Dans le présent mémoire, on considère un accessoire 5 destiné à un "téléphone portable", mais il faut noter que cette désignation couvre aussi d'autres éléments portables, tels que les assistants personnels, calculatrices, etc. Un problème posé par les téléphones portables est que, par destination, ils doivent être portés par leur détenteur 10 en permanence ou au moins pendant de longues périodes. De nombreuses personnes transportent leur téléphone portable dans un sac ou une sacoche qui ne donne pas toujours la disponibilité permanente nécessaire.
On connaît aussi des accessoires permettant de porter 15 le téléphone portable à la ceinture ou sur un bord de vêtement. Ces accessoires sont cependant peu commodes en pratique, et il serait souhaitable de disposer d'une autre solution.
La presque totalité des chemises de confection pour 20 hommes possède une poche pratiquement à l'emplacement du coeur. Il est donc souhaitable d'utiliser ces poches pour le transport d'un téléphone portable.
On a donc essayé de placer un téléphone portable, seul ou dans un étui, dans une poche de chemise d'homme. On s'est 25 rendu compte que, dès que le porteur du téléphone se penchait, par exemple pour lacer ses souliers, le téléphone tombait, avec le plus souvent des dégâts matériels importants. Cette solution n'est donc pas vraiment envisageable, sauf dans le cas d'une poche munie d'un rabat de fermeture 30 à bouton. Cependant, il est impératif de ne pas oublier de reboutonner la poche.
L'inventeur a constaté que presque toutes ces poches avaient pratiquement les mêmes dimensions, ou au moins des dimensions semblables. Il a alors envisagé comment utiliser 35 ces poches de chemise, qui sont presque toujours présentes sur les chemises d'hommes, pour le transport des téléphones portables et autres appareils numériques.
Selon l'invention, le problème posé est résolu par mise en oeuvre d'une gradation des forces qui sont appliquées lors de l'utilisation de l'accessoire et du téléphone portable. Plus précisément, selon l'invention, un téléphone 5 portable est retenu dans un dispositif de logement tel qu'une première force est nécessaire pour l'extraction du téléphone portable du dispositif de logement. Le dispositif de logement est lui-même placé sur un support, l'ensemble formant l'accessoire selon l'invention, et l'extraction du 10 support d'une poche de chemise nécessite une seconde force qui est supérieure à la première force. Ces forces sont telles qu'elles ne sont pas dépassées lorsque l'ensemble de la poche et de l'accessoire est retourné de 180 , si bien que, même dans cette position entièrement retournée, le 15 téléphone portable reste dans son dispositif de logement, et le dispositif de logement et son support restent dans la poche.
Plus précisément, l'invention concerne un accessoire de téléphone portable, du type qui comprend un dispositif de 20 logement de téléphone portable dans lequel un téléphone portable de dimensions déterminées est retenu avec une première force; selon l'invention, l'accessoire est destiné à être disposé dans une poche de chemise, l'accessoire comprend un support du dispositif de logement, solidarisé définitivement 25 ou temporairement au dispositif de logement et destiné à être placé dans une poche de chemise, et un dispositif de retenue du support dans une poche de chemise avec une seconde force, et la première force est inférieure à la seconde force.
De préférence, la première force est supérieure au poids du téléphone portable, si bien que le téléphone portable ne se sépare pas du dispositif de logement lorsque celui-ci est retourné de 180 .
De préférence aussi, la seconde force est supérieure 35 au poids de l'accessoire augmenté de celui du téléphone portable, si bien que l'accessoire, lorsqu'il contient le téléphone portable, ne se sépare pas de la poche même lorsque celle-ci est retournée de 180 .
Dans un premier mode de réalisation, le support est élastiquement déformable entre une position déformée dans laquelle sa largeur parallèle à l'ouverture de la poche est inférieure à la dimension de la poche, et une position 5 élastiquement étendue dans laquelle les bords du support exercent une force contre les côtés longitudinaux de la poche.
Dans le cas o l'ouverture de la poche a une dimension inférieure à la dimension intérieure de la poche, le dis10 positif de retenue, dans un second mode de réalisation, est constitué par le fait que le support est élastiquement déformable entre une position étendue dans laquelle la largeur du dispositif de support en direction parallèle à l'ouverture de la poche est supérieure à la dimension de 15 l'ouverture de la poche, et une position déformée dans laquelle le support passe par l'ouverture de la poche.
Il est avantageux qu'un bord au moins du support possède des irrégularités qui favorisent l'accrochage du bord contre le bord de la poche.
Dans un autre mode de réalisation, le support est muni sur une partie au moins de sa surface d'un matériau à griffes qui s'accroche au tissu de l'intérieur de la poche lorsqu'il est à son contact.
Dans un autre mode de réalisation, le support comprend 25 au moins un bras élastique rappelé élastiquement vers l'extérieur du support contre un bord longitudinal de la poche.
Dans un autre mode de réalisation, le support possède au moins un bras élastique articulé sur le support à un 30 emplacement plus éloigné de l'ouverture de la poche que l'extrémité du bras, et le bras a tendance à s'écarter élastiquement et à coincer le support de poche lorsque celui-ci est tiré vers l'ouverture de la poche.
D'autres caractéristiques et avantages de l'invention 35 seront mieux compris à la lecture de la description qui va suivre d'exemples de réalisations, faite en référence aux dessins annexés sur lesquels: - la figure 1 est une vue schématique en perspective représentant une poche de chemise et un accessoire selon l'invention, prêt à être introduit dans la poche; - la figure 2 représente une variante du dispositif de la figure 1; - la figure 3 représente un autre mode de réalisation d'accessoire selon l'invention; - la figure 4 est une coupe suivant la ligne A-A de la figure 3; et - la figure 5 est une vue en perspective de l'arrière d'un accessoire de téléphone portable selon un autre mode de réalisation de l'invention.
La figure 1 représente une poche 10 de chemise d'homme ayant à se partie supérieure une ouverture délimitée par une 15 double épaisseur 12 de tissu. Pour la couture de cette double épaisseur, il est en général nécessaire d'utiliser une seconde couture qui réduit la largeur de l'ouverture au niveau d'un décrochement 14.
La partie supérieure de la figure 1 représente un 20 accessoire 16 de téléphone portable selon l'invention, qui comporte un dispositif 18 de logement de téléphone portable, par exemple formé d'un tissu au moins en partie élastique, et une plaque 20 de support qui, dans ce mode de réalisation, est relativement rigide. Cette plaque possède sur 25 les côtés deux bras 22 découpés dans la plaque et ayant une extrémité pointue 24.
Lorsque l'accessoire représenté à la partie supérieure de la figure 1 est introduit dans la poche 10, les bras 22 se rapprochent élastiquement du corps du support 20 et, 30 lorsque les pointes 24 ont dépassé les décrochements 14, les bras 22 s'écartent élastiquement si bien que le support 20 de l'accessoire est fermement retenu dans la poche 10. Même si la poche est retournée de 180 , l'accessoire reste retenu grâce à la coopération des pointes 24 des bras 22 avec les 35 décrochements 14.
Lorsque l'accessoire doit être retiré de la poche 10, il est saisi et déplacé latéralement de manière que, lorsqu'un bras d'un côté est comprimé, l'autre bras s'écarte suffisamment pour dégager sa pointe 24 du bord de la poche.
Le dispositif est alors légèrement tourné, puis déplacé dans l'autre sens pour dégager l'autre bras et il peut alors être retire.
Bien qu'on ait représenté sur la figure 1 un dispositif ayant deux bras élastiques, il est évident qu'un dispositif à un seul bras élastique convient aussi, la seule condition étant que la largeur de la partie supérieure de l'accessoire soit supérieure à la dimension de l'ouverture de la poche au 10 niveau des décrochements 14 lorsque le bras est écarté.
La figure 2 représente un autre mode de réalisation.
Dans le mode de réalisation de la figure 1, la plaque du support 20 est formée d'un matériau relativement rigide alors que, dans le mode de réalisation de la figure 2, cette 15 plaque est formée d'un matériau relativement souple mais flexible, par exemple de cuir, qui a tendance à reprendre une forme plate et qui permet la respiration. Lorsque l'accessoire représenté sur la figure 2, qui comprend donc une plaque relativement souple 26 ayant des décrochements 28 20 à sa partie supérieure, est introduit dans une poche 10, grâce à sa forme arrondie, il pénètre par l'ouverture de la poche en se déformant élastiquement. Lorsque les décrochements 28 arrivent au niveau des décrochements 14 de la poche, la plaque 26 reprend élastiquement sa configuration 25 et bloque ainsi l'accessoire dans la poche.
Le matériau de la plaque 26 doit évidemment être sélectionné afin qu'il ne soit ni trop rigide, car il pourrait nécessiter des efforts excessifs ou risquer d'abîmer la poche, ni une souplesse excessive, car la force de 30 retenue pourrait être insuffisante.
La figure 3 représente un autre mode de réalisation dans lequel la retenue d'une plaque 30 qui porte un dispositif de logement 18 d'un téléphone portable dans une poche est assurée par des bras élastiques 32 ayant des irrégu35 larités latérales 34 et qui peuvent être manoeuvrés à l'aide d'une patte 36 formant poussoir. Comme dans le mode de réalisation de la figure 1, la plaque 30 est formée d'un matériau relativement rigide, par exemple d'une plaque de matière plastique, la patte 36 étant obtenue par pliage d'un flan découpé dans une feuille de matière plastique.
Ce mode de réalisation est destiné à des poches qui n'ont pas de décrochement à l'entrée. Dans ce mode de réali5 sation des figures 3 et 4, les irrégularités 34 constituent des sortes de dents qui peuvent s'accrocher à la couture des bords longitudinaux d'une poche 10.
Lorsque l'accessoire doit être retiré d'une poche dans laquelle il a été introduit, l'utilisateur saisit avec deux 10 doigts les pattes 36 placées de part et d'autre et les serre contre le dispositif de logement 18 du téléphone portable.
Les dents des irrégularités 34 s'écartent alors des coutures latérales de la poche et l'accessoire peut être retiré simplement par l'ouverture de la poche.
La figure 5 représente un autre mode de réalisation de l'invention. Dans ce cas, la plaque 38 de l'accessoire qui porte le dispositif de logement 18 de téléphone portable peut être rigide ou non. Elle a cependant de préférence une certaine élasticité et est destinée à prendre une forme 20 plate ou légèrement galbée correspondant à la forme du corps humain au niveau de la poche. La face opposée à celle qui porte le dispositif de logement 18 possède deux bandes 40 d'un matériau à griffes qui est destiné à s'accrocher au tissu de la face interne de la poche. Pour séparer la plaque 25 de support 38 d'une poche, il faut introduire au moins un doigt pour écarter le tissu interne de la poche des griffes des bandes d'accrochage 40. A ce moment, l'accessoire peut être facilement retiré vers le haut.
De telles bandes à griffes sont disponibles dans le 30 commerce sous la marque "Velero". Les bandes 40 sont de préférence disposées de manière que les pointes des griffes soient orientées vers le haut sur la figure 5. Dans une variante, il est possible de placer aussi au moins une bande à griffes analogue à l'extérieur du dispositif de logement 35 18, si bien que l'accessoire s'accroche alors aux deux faces internes de la poche. Pour sortir l'accessoire de la poche, il convient de placer le pouce d'un côté et les autres doigts de l'autre côté et de les plier pour bien séparer les bandes d'accrochage des épaisseurs de tissu.
Bien entendu, il existe bien d'autres dispositifs de retenue connus de l'homme du métier et capables de donner la 5 relation selon l'invention, c'est-à-dire une relation telle que la force de retenue du téléphone portable dans son dispositif de logement 18 est inférieure à la force de retenue de l'accessoire dans la poche, chacune des deux forces étant de préférence supérieure à la force nécessaire 10 à l'extraction respectivement du téléphone portable et de l'accessoire sous l'action du poids correspondant.
Bien qu'on n'ait pas représenté de téléphone portable sur les figures, l'extraction du téléphone est en général réalisée par saisie de sa partie supérieure, qui possède 15 souvent une antenne, par simple application d'une force de traction vers l'ouverture de la poche.
Des avantages d'un accessoire de téléphone portable selon l'invention sont qu'il peut être peu coûteux, que sa réalisation est simple, et que son utilisation est évidente. 20 Cependant, étant donné qu'il est entièrement caché dans la poche de chemise, sa présence n'apparaît que par un bombement de la poche de la chemise, si bien que l'accessoire ne nuit pas à l'esthétique de la personne qui le porte.
Comme les dimensions des poches de chemise d'homme sont 25 pratiquement normalisées, un même accessoire convient à toutes sortes de chemises différentes. Un seul accessoire convient à toutes les chemises portées par une même personne. En outre, bien qu'on se réfère aux poches de chemise d'homme, étant donné qu'elles sont pratiquement normalisées, 30 il est bien entendu que l'accessoire de téléphone peut être réalisé pour toutes sortes de dimensions de poches, aussi bien de vêtements d'homme que de vêtements de femme.
Bien entendu, diverses modifications peuvent être apportées par l'homme de l'art aux accessoires de téléphone 35 portable qui viennent d'être décrits uniquement à titre d'exemple non limitatif sans sortir du cadre de l'invention.
Claims (9)
1. Accessoire de téléphone portable, du type qui comprend un dispositif (18) de logement de téléphone portable dans lequel un téléphone portable de dimensions déter5 minées est retenu avec une première force, caractérisé en ce que: l'accessoire est destiné à être disposé dans une poche de chemise (10), en ce que: l'accessoire comprend: - un support (20, 26, 30, 38) du dispositif de logement, solidarisé définitivement ou temporairement au dispositif de logement et destiné à être placé dans une poche de chemise, et - un dispositif (22, 28, 32, 40) de retenue du support 15 dans une poche de chemise avec une seconde force, et en ce que la première force est inférieure à la seconde force.
2. Accessoire de téléphone portable selon la revendication 1, caractérisé en ce que la première force est supé20 rieure au poids du téléphone portable, si bien que le téléphone portable ne se sépare pas du dispositif de logement lorsque celui-ci est retourné de 180 .
3. Accessoire de téléphone portable selon l'une des revendications 1 et 2, caractérisé en ce que la seconde 25 force est supérieure au poids de l'accessoire augmenté de celui du téléphone portable, si bien que l'accessoire, lorsqu'il contient le téléphone portable, ne se sépare pas de la poche même lorsque celle-ci est retournée de 180 .
4. Accessoire de téléphone portable selon l'une quel30 conque des revendications précédentes, caractérisé en ce que le support (26) est élastiquement déformable entre une position déformée dans laquelle sa largeur parallèle à l'ouverture de la poche est inférieure à la dimension de la poche (10), et une position élastiquement étendue dans 35 laquelle les bords du support exercent une force contre les côtés longitudinaux de la poche.
5. Accessoire de téléphone portable selon l'une quelconque des revendications précédentes, caractérisé en ce que l'ouverture de la poche a une dimension inférieure à la dimension intérieure de la poche (10), et le dispositif de retenue est constitué par le support (26) qui est élastiquement déformable entre une position étendue dans 5 laquelle la largeur du support en direction parallèle à l'ouverture de la poche est supérieure à la dimension de l'ouverture de la poche, et une position déformée dans laquelle le support (26) passe par l'ouverture de la poche.
6. Accessoire de téléphone portable selon l'une quel10 conque des revendications précédentes, caractérisé en ce qu'un bord au moins du support (30) possède des irrégularités (34) qui favorisent l'accrochage du bord contre le bord de la poche (10).
7. Accessoire de téléphone portable selon l'une quel15 conque des revendications précédentes, caractérisé en ce que le support (38) est muni sur une partie au moins de sa surface d'un matériau à griffes (40) qui s'accroche au tissu de l'intérieur de la poche (10) lorsqu'il est à son contact.
8. Accessoire de téléphone portable selon l'une quel20 conque des revendications précédentes, caractérisé en ce que le support (16, 30) comprend au moins un bras élastique (22, 32) rappelé élastiquement vers l'extérieur du support contre un bord longitudinal de la poche.
9. Accessoire de téléphone portable selon l'une quel25 conque des revendications précédentes, caractérisé en ce que le support (20) possède au moins un bras élastique (22) articulé sur le support à un emplacement plus éloigné de l'ouverture de la poche que l'extrémité du bras, et le bras (22) a tendance à s'écarter élastiquement et à coincer le 30 support de poche lorsque celui-ci est tiré vers l'ouverture de la poche.
Priority Applications (1)
Application Number | Priority Date | Filing Date | Title |
---|---|---|---|
FR0307021A FR2855951A1 (fr) | 2003-06-11 | 2003-06-11 | Accessoire de telephone portable pour poche de chemise |
Applications Claiming Priority (1)
Application Number | Priority Date | Filing Date | Title |
---|---|---|---|
FR0307021A FR2855951A1 (fr) | 2003-06-11 | 2003-06-11 | Accessoire de telephone portable pour poche de chemise |
Publications (1)
Publication Number | Publication Date |
---|---|
FR2855951A1 true FR2855951A1 (fr) | 2004-12-17 |
Family
ID=33484353
Family Applications (1)
Application Number | Title | Priority Date | Filing Date |
---|---|---|---|
FR0307021A Pending FR2855951A1 (fr) | 2003-06-11 | 2003-06-11 | Accessoire de telephone portable pour poche de chemise |
Country Status (1)
Country | Link |
---|---|
FR (1) | FR2855951A1 (fr) |
Cited By (2)
Publication number | Priority date | Publication date | Assignee | Title |
---|---|---|---|---|
WO2018009352A1 (fr) * | 2016-07-07 | 2018-01-11 | Nike Innovate C.V. | Dispositif de fixation |
DE102018120246A1 (de) * | 2018-08-20 | 2020-02-20 | Patrick Fleischmann | Halterung für eine Bodycam oder dergleichen |
Citations (6)
Publication number | Priority date | Publication date | Assignee | Title |
---|---|---|---|---|
US1339213A (en) * | 1919-09-30 | 1920-05-04 | Manning Michael | Pocket tool-holder |
US3115687A (en) * | 1962-11-05 | 1963-12-31 | Farnham Blair | Eyeglasses holder for pockets |
US3760459A (en) * | 1970-10-22 | 1973-09-25 | J Miles | Loss-proof pocket size case |
DE19838105A1 (de) * | 1997-08-25 | 1999-04-29 | Alfred Kustos | Sicherungssystem für in Taschen von Bekleidungsstücken tragbare Gegenstände |
FR2773033A1 (fr) * | 1997-12-22 | 1999-06-25 | Steeve Camprasse | Dispositif de fixation de poche, antiderapant pour telephone mobile et appareil de radio messagerie |
CA2308595A1 (fr) * | 2000-05-15 | 2001-11-15 | Sur Grip Holsters, Limited | Support pour telephone cellulaire ou telephone portable |
-
2003
- 2003-06-11 FR FR0307021A patent/FR2855951A1/fr active Pending
Patent Citations (6)
Publication number | Priority date | Publication date | Assignee | Title |
---|---|---|---|---|
US1339213A (en) * | 1919-09-30 | 1920-05-04 | Manning Michael | Pocket tool-holder |
US3115687A (en) * | 1962-11-05 | 1963-12-31 | Farnham Blair | Eyeglasses holder for pockets |
US3760459A (en) * | 1970-10-22 | 1973-09-25 | J Miles | Loss-proof pocket size case |
DE19838105A1 (de) * | 1997-08-25 | 1999-04-29 | Alfred Kustos | Sicherungssystem für in Taschen von Bekleidungsstücken tragbare Gegenstände |
FR2773033A1 (fr) * | 1997-12-22 | 1999-06-25 | Steeve Camprasse | Dispositif de fixation de poche, antiderapant pour telephone mobile et appareil de radio messagerie |
CA2308595A1 (fr) * | 2000-05-15 | 2001-11-15 | Sur Grip Holsters, Limited | Support pour telephone cellulaire ou telephone portable |
Cited By (3)
Publication number | Priority date | Publication date | Assignee | Title |
---|---|---|---|---|
WO2018009352A1 (fr) * | 2016-07-07 | 2018-01-11 | Nike Innovate C.V. | Dispositif de fixation |
US10463115B2 (en) | 2016-07-07 | 2019-11-05 | Nike, Inc. | Attachment device |
DE102018120246A1 (de) * | 2018-08-20 | 2020-02-20 | Patrick Fleischmann | Halterung für eine Bodycam oder dergleichen |
Similar Documents
Publication | Publication Date | Title |
---|---|---|
FR2462884A1 (fr) | Sac transformable pour petits objets | |
US20030103624A1 (en) | Slip casing for mobile phone | |
EP0643562B1 (fr) | Dispositif pour retenir en place un pantalon, une jupe, un short ou analogue | |
WO2006045935A1 (fr) | Soutien-gorge avec des bretelles a volume variable | |
EP1159885B1 (fr) | Dispositif à cliquet pour retenir une bande | |
FR2855951A1 (fr) | Accessoire de telephone portable pour poche de chemise | |
CH631659A5 (fr) | Dispositif de reliure pour feuilles a perforations espacees. | |
FR2830726A1 (fr) | Dispositif d'accrochage du type boucles et crochets ainsi qu'article tel un pantalon, une chaussure, un bracelet, une ceinture ou sangle, une sandale, une chemise ou polo, une cravate, pourvu de ce dispositif d'accrochage | |
EP3266332A1 (fr) | Montre bracelet | |
FR2504997A1 (fr) | Mousqueton en plastique pour fermeture de ceintures et analogues | |
EP1925226A1 (fr) | Pochette | |
FR2510879A1 (fr) | Article pour maroquinerie tel que portefeuille, porte-billets ou similaire | |
FR2981249A3 (fr) | Étiquette formant passant pour pantalons avec poche apte à contenir des cartes de crédit et similaires | |
US20240188710A1 (en) | Garment Pinning Device | |
EP3668344A1 (fr) | Dispositif de fixation | |
EP3113655B1 (fr) | Dispositif d'assistance à l'enfilage d'un vêtement | |
FR2737657A3 (fr) | Dispositif pour perfectionner un condom | |
EP3840605A1 (fr) | Ceinture comprenant une première lanière et une seconde lanière | |
FR2532826A1 (fr) | Bracelet a boucle reglable | |
FR2677114A1 (fr) | Etui pour baton de protection avec poignee. | |
FR2805132A3 (fr) | Boucle perfectionnee s'appliquant aux chaussures, ceintures, articles de maroquinerie et analogues | |
AU2011101113A4 (en) | Decorative clip | |
FR2789272A1 (fr) | Cravate | |
BE484904A (fr) | ||
JP3083168U (ja) | カード挿し付き携帯品 |