FR2855790A1 - Dispositif de transformation d'un vehicule automobile - Google Patents

Dispositif de transformation d'un vehicule automobile Download PDF

Info

Publication number
FR2855790A1
FR2855790A1 FR0306892A FR0306892A FR2855790A1 FR 2855790 A1 FR2855790 A1 FR 2855790A1 FR 0306892 A FR0306892 A FR 0306892A FR 0306892 A FR0306892 A FR 0306892A FR 2855790 A1 FR2855790 A1 FR 2855790A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
movable
partition
roof
vehicle
movable partition
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR0306892A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2855790B1 (fr
Inventor
Daniel Devaux
Frederic Calvet
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
PSA Automobiles SA
Original Assignee
Peugeot Citroen Automobiles SA
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Peugeot Citroen Automobiles SA filed Critical Peugeot Citroen Automobiles SA
Priority to FR0306892A priority Critical patent/FR2855790B1/fr
Publication of FR2855790A1 publication Critical patent/FR2855790A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2855790B1 publication Critical patent/FR2855790B1/fr
Anticipated expiration legal-status Critical
Expired - Fee Related legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B60VEHICLES IN GENERAL
    • B60JWINDOWS, WINDSCREENS, NON-FIXED ROOFS, DOORS, OR SIMILAR DEVICES FOR VEHICLES; REMOVABLE EXTERNAL PROTECTIVE COVERINGS SPECIALLY ADAPTED FOR VEHICLES
    • B60J7/00Non-fixed roofs; Roofs with movable panels, e.g. rotary sunroofs
    • B60J7/02Non-fixed roofs; Roofs with movable panels, e.g. rotary sunroofs of sliding type, e.g. comprising guide shoes
    • B60J7/04Non-fixed roofs; Roofs with movable panels, e.g. rotary sunroofs of sliding type, e.g. comprising guide shoes with rigid plate-like element or elements, e.g. open roofs with harmonica-type folding rigid panels
    • B60J7/043Sunroofs e.g. sliding above the roof
    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B60VEHICLES IN GENERAL
    • B60JWINDOWS, WINDSCREENS, NON-FIXED ROOFS, DOORS, OR SIMILAR DEVICES FOR VEHICLES; REMOVABLE EXTERNAL PROTECTIVE COVERINGS SPECIALLY ADAPTED FOR VEHICLES
    • B60J7/00Non-fixed roofs; Roofs with movable panels, e.g. rotary sunroofs
    • B60J7/02Non-fixed roofs; Roofs with movable panels, e.g. rotary sunroofs of sliding type, e.g. comprising guide shoes
    • B60J7/04Non-fixed roofs; Roofs with movable panels, e.g. rotary sunroofs of sliding type, e.g. comprising guide shoes with rigid plate-like element or elements, e.g. open roofs with harmonica-type folding rigid panels
    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B60VEHICLES IN GENERAL
    • B60PVEHICLES ADAPTED FOR LOAD TRANSPORTATION OR TO TRANSPORT, TO CARRY, OR TO COMPRISE SPECIAL LOADS OR OBJECTS
    • B60P3/00Vehicles adapted to transport, to carry or to comprise special loads or objects
    • B60P3/42Vehicles adapted to transport, to carry or to comprise special loads or objects convertible from one use to a different one
    • B60P3/423Vehicles adapted to transport, to carry or to comprise special loads or objects convertible from one use to a different one from transport of persons to transport of goods

Abstract

L'invention concerne un dispositif de transformation d'un véhicule automobile, de type break, en un véhicule ouvert vers le haut, de type pick-up, comprenant un élément mobile (10) prolongeant une partie fixe (11 ) du pavillon et déplaçable entre une position horizontale déployée de fermeture d'un compartiment à bagages et une position horizontale escamotée d'ouverture de ce compartiment, une cloison mobile (12) déplaçable entre une position escamotée au-dessous de l'élément mobile (10) et une position verticale déployée, des moyens (15) de liaison de l' élément mobile (10) avec la cloison mobile (12) et des moyens de déplacement simultané de cet élément mobile (10) et de cette cloison (12) entre lesdites positions.

Description

i
La présente invention concerne un dispositif de transformation d'un véhicule automobile, de type break, en un véhicule automobile ouvert vers le haut, de type pick-up, ainsi qu'un véhicule automobile muni d'un tel dispositif de transformation.
On connaît des véhicules automobiles multiusages à volume de chargement modifiable qui comportent un habitacle et un compartiment à bagages recouvert par un pavillon. Ce pavillon est équipé d'une partie arrière escamotable par coulissement permettant ainsi de découvrir l'arrière du véhicule et de la transformer en un véhicule ouvert vers le haut, de type pick-up.
Mais, dans une telle configuration, les passagers des places arrière subissent des remous d'air importants.
Pour éviter ces remous d'air, il est connu de séparer l'habitacle du compartiment à bagages par une cloison escamotable coopérant avec des organes de guidage et qui peut être implantée dans le dossier de la rangée de 15 sièges arrière.
Ce genre de dispositif de transformation présente des inconvénients qui résident notamment dans le fait qu'il demande plusieurs manipulations pour réaliser la transformation du véhicule et également dans le fait qu'il pose des problèmes d'étanchéité.
De plus, pour certains véhicules, le volume du dossier ne permet pas l'intégration de la cloison mobile.
L'invention a pour but de proposer un dispositif de transformation d'un véhicule automobile de type break en un véhicule automobile ouvert vers le haut, de type pick-up, qui évite les inconvénients précédemment mentionnés et 25 qui est particulièrement simple à mettre en oeuvre et économique.
L'invention a donc pour objet un dispositif de transformation d'un véhicule automobile, de type break, en un véhicule ouvert vers le haut, de type pick-up, ledit véhicule comportant un habitacle et un compartiment à bagages délimités par un pavillon et deux parois latérales et séparés l'un de l'autre par un 30 dossier d'une rangée de sièges arrière, caractérisé en ce que le dispositif comprend: - un élément mobile prolongeant une partie fixe du pavillon et déplaçable entre une position horizontale déployée de fermeture de la partie supérieure du compartiment à bagages et une position horizontale escamotée d'ouverture de ladite partie supérieure de ce compartiment à bagages, - une cloison mobile déplaçable entre une position horizontale escamotée au-dessous de l'élément mobile dans sa position déployée et une position verticale déployée en appui contre le bord supérieur dudit dossier, - des moyens de liaison de l'élément mobile avec la cloison mobile, et - des moyens de déplacement simultané de l'élément mobile et de la cloison mobile entre lesdites positions.
Selon d'autres caractéristiques de l'invention - le dispositif comprend des moyens de guidage de la cloison mobile entre la position escamotée et la position déployée, - l'élément mobile et la cloison mobile comportent un moyen d'étanchéité, comme par exemple un joint d'étanchéité, entre eux et avec la partie fixe du pavillon, les parois latérales et le bord supérieur du dossier, - les moyens de liaison comprennent au moins un charnon fixe monté sur un bord transversal arrière de l'élément mobile du pavillon et un 20 charnon mobile monté sur un bord transversal arrière de la cloison mobile, lesdits charnons étant reliés entre eux par un axe parallèle auxdits bords, - les moyens de déplacement comprennent au moins un câble s'étendant parallèlement à l'axe longitudinal du véhicule et relié, d'une part, à l'élément mobile et, d'autre part, à un système d'entraînement constitué par 25 exemple par un moteur électrique, - les moyens de guidage de la cloison mobile comprennent, d'une part, au moins.une coulisse verticale s'étendant entre le bord arrière de la partie fixe du pavillon et le bord supérieur du dossier et, d'autre part, au moins un patin destiné à coopérer avec ladite coulisse et fixé au niveau du bord avant de la 30 cloison mobile par l'intermédiaire d'une patte, ladite coulisse comporte une partie principale rectiligne et une partie d'extrémité supérieure incurvée vers l'arrière du pavillon.
L'invention a également pour objet un véhicule automobile, de type break, transformable en un véhicule ouvert vers le haut, de type pick-up, caractérisé en ce qu'il comporte un dispositif de transformation tel que précédemment mentionné.
D'autres caractéristiques et avantage de l'invention apparaîtront au cours de la description qui va suivre, donnée à titre d'exemple et faite en se référant aux dessins annexés, sur lesquels: - la Fig. 1 est une vue en perspective, de trois quart arrière, d'un véhicule automobile équipé d'un dispositif de transformation conforme à 10 l'invention, - la Fig. 2 est une vue schématique en coupe longitudinale du véhicule automobile dans sa première configuration ou configuration de type break, - la Fig. 3 est une vue schématique en coupe longitudinale du 15 véhicule automobile montrant la transformation de ce véhicule, - la Fig. 4 est une vue schématique en coupe longitudinale du véhicule automobile dans sa seconde configuration ou configuration de type pickup, - la Fig. 5 est une vue schématique en perspective de la cloison 20 mobile du dispositif de transformation, - la Fig. 6 est une vue de détail des moyens de liaison entre l'élément mobile et la cloison mobile du dispositif de transformation, - la Fig. 7 est une demi-vue schématique en coupe transversale de la partie arrière de l'élément mobile du dispositif de transformation, - les Figs. 8 et 9 sont deux vues schématiques en coupe longitudinale de l'élément mobile et de la cloison mobile du dispositif de transformation, respectivement en position déployée et en position escamotée, - la Fig. 10 est une vue schématique partielle de la partie inférieure de la cloison mobile dans sa position déployée, - la Fig. 11 est une demi-vue en coupe transversale au niveau de la partie avant de la cloison mobile dans sa position horizontale escamotée, - la Fig. 12 est une demi-vue en coupe horizontale de la partie latérale de la cloison mobile dans sa position déployée.
Sur la Fig. 1, on a représenté un véhicule automobile, de type break, désigné dans son ensemble par la référence 1.
Le véhicule 1 comporte une carrosserie déterminant un habitacle 2 et un compartiment à bagages 3 qui sont délimités par un pavillon 4 et deux parois latérales 5.
Ainsi que montré sur les Figs. 1 à 4, le compartiment à bagages 3 est séparé de la l'habitacle 2 par un dossier 6 d'une rangée de sièges 7 et ce 10 compartiment à bagages est délimité, à sa partie arrière, par un hayon 8. Le bord supérieur 6a du dossier 6 de la rangée de sièges arrière 7 détermine avec le pavillon 4, une ouverture transversale 9.
Le véhicule 1 de type break, comme montré à la Fig. 2, est équipé d'un dispositif de transformation qui permet de modifier ce véhicule en un 15 véhicule à benne ouverte vers le haut, de type pick-up, comme montré à la Fig. 4.
Pour cela, le dispositif de transformation comprend un élément mobile 10 prolongeant une partie fixe 11 du pavillon 4 et déplaçable entre une position horizontale déployée de fermeture de la partie supérieure du compartiment à bagages 3 (Fig. 2) et une position horizontale escamotée 20 d'ouverture de ladite partie supérieure de ce compartiment 3 (Fig. 4) et dans laquelle cet élément mobile 10 est placé au-dessus de la partie fixe 11 du pavillon 4.
Le dispositif de transformation comprend également une cloison mobile 12 déplaçable entre une position horizontale escamotée au-dessous de 25 l'élément mobile 10 dans la position déployée dudit élément mobile 10 (Fig. 2) et une position verticale déployée en appui contre le bord supérieur 6a du dossier 6 et dans laquelle cette cloison mobile obture l'ouverture 9 de façon à séparer l'habitacle 2 du compartiment à bagages 3 dans la configuration à benne ouverte du véhicule automobile 1 (Fig. 4).
L'élément mobile 10 et la cloison mobile 12 sont déplaçables simultanément et, au cours de ce déplacement, la cloison mobile 12 bascule entre la position horizontale et la position verticale, ainsi que montré à la Fig. 3.
A cet effet, le dispositif de transformation est équipé de moyens de liaison de l'élément mobile 10 avec la cloison mobile 10 et de moyens de déplacement simultanés de cet élément mobile 10 et cette cloison mobile 12 entre les différentes positions.
Pour assurer l'étanchéité de l'habitacle 2 dans la configuration à benne ouverte vers le haut du véhicule 1, l'élément mobile 10 et la cloison mobile 12 comportent un moyen d'étanchéité entre eux et avec la partie fixe 11 du pavillon 4, les parois latérales 5 et le bord supérieur 6a du dossier 6.
Les moyens de liaison de l'élément mobile 10 et de la cloison 10 mobile 12 sont formés par au moins une charnière 15 et, de préférence, comme représenté sur la Fig. 5, par deux charnières 15 parallèles et disposées de part et d'autre de l'axe longitudinal du véhicule.
La charnière 15 comprend un charnon fixe 16 monté sur une traverse 17 fixée sur le bord transversal arrière 10a de l'élément mobile 10 et par 15 un charnon mobile 18 fixé sur le bord arrière 12a de l'élément mobile 12, les charnons 16 et 18 étant reliés entre eux par un axe 19 s'étendant parallèlement aux bords 10a et 12a.
Le bord transversal arrière 10a de l'élément mobile 10 est équipé d'un joint d'étanchéité 20 destiné à coopérer avec le bord supérieur du hayon 8 20 dans la position déployée de cet élément mobile 10 et dans laquelle la partie supérieure du compartiment à bagages 3 est fermée par ledit élément mobile 10.
L'élément mobile 10 est guidé au cours de son déplacement entre la position déployée et la position escamotée par deux rails 21 s'étendant parallèlement à l'axe longitudinal du véhicule et montés chacun sur la partie 25 supérieure de l'une des parois latérales 5, ainsi que montré à la Fig. 7.
L'étanchéité entre chaque bord latéral 10b de l'élément mobile 10 et la paroi latérale 5 correspondante est réalisée par un joint d'étanchéité longitudinal 22 fixé sur le rail 21. Un garnissage latéral 23 cache la face interne de la paroi latérale 5.
Le moyen de guidage de la cloison mobile 12 entre sa position escamotée au-dessous de l'élément mobile 10 et sa position déployée entre le pavillon 4 et le bord supérieur 6a du dossier 6 de la rangée de sièges arrière 7 est formé par deux coulisses 25 (Fig. 5) qui sont chacune fixées sur une paroi latérale 5. Chaque coulisse 25 est du type rail de guidage de section transversale en forme de "U" ouvert vers l'intérieur de l'habitacle 2 et comporte une partie principale 25a rectiligne et une partie supérieure 25b incurvée vers l'arrière du pavillon 4, c'est à dire vers l'arrière du véhicule automobile.
Ainsi que montré sur les Figs. 5, 11 et 12, la cloison mobile 12 comporte sur chacun de ses bords latéraux 12b au niveau de son bord avant 12c, une patte 26 pourvue à son extrémité libre d'un patin 27 destiné à coopérer avec la coulisse 25 correspondante pour assurer le guidage de la cloison mobile 10 12.
Les moyens de déplacement simultané de l'élément mobile 11 et de la cloison mobile 12 comprennent au moins un câble 30 s'étendant parallèlement à l'axe longitudinal du véhicule automobile et relié, d'une part, à un support 31 fixé sur la traverse 17 de l'élément mobile 10 (Fig. 7) et d'autre part, à 15 un système d'entraînement 32 constitué par exemple par un moteur électrique (Figs. 8 et 9).
Le moteur électrique 32 est dissimulé dans une traverse 33 solidaire de la partie fixe 11 du pavillon 4 et qui est elle-même dissimulée de l'intérieur de l'habitacle 2 par une garniture interne 34.
Ainsi que montré plus particulièrement sur les Figs. 8 et 9, la partie supérieure de la traverse 33 est pourvue d'un joint d'étanchéité transversal 35 pour assurer l'étanchéité avec l'élément mobile 10 et le bord avant 10Oc de cet élément mobile 10 est également pourvu de joints d'étanchéité 36 transversaux pour assurer l'étanchéité avec la partie fixe 11 du pavillon 4.
Les parties arrière de la traverse 33 et du garnissage interne 34 sont pourvues de joints d'étanchéité 37 qui assurent l'étanchéité avec la cloison mobile 12 lorsque celle-ci est en position déployée séparant l'habitacle 2 du compartiment à bagages 3 (Fig. 9).
Enfin, le bord supérieur 6a du dossier 6 est équipé d'un joint 30 d'étanchéité 38 transversal destiné à coopérer avec le bord avant 12c de la cloison mobile 12 lorsque cette dernière est dans sa position déployée, comme montrée à la Fig. 10.
L'étanchéité latérale entre la cloison mobile 12 et les parois latérales 5 dans la position déployée de cette cloison mobile 12 est réalisée par un joint d'étanchéité 39 fixé sur le garnissage latéral 23, comme montré à la Fig. 12.
La transformation du véhicule automobile 1, de type break, en un véhicule automobile à benne ouverte vers le haut, de type pick-up, est réalisée de la façon suivante.
L'utilisateur actionne par exemple au moyen d'un contacteur, le moteur électrique 32 ce qui a pour effet de déplacer l'élément mobile 10 par 10 I'intermédiaire du câble 30 vers l'avant du véhicule automobile.
Au cours de ce déplacement, l'élément mobile 10 coulisse audessus de la partie fixe 11 du pavillon 4 et entraîne simultanément la cloison mobile 12 par l'intermédiaire des charnières 15.
Les coulisses 28 guident par l'intermédiaire des pattes 26 et des 15 patins 27 cette cloison mobile 12 qui bascule progressivement autour des axes 19 des charnières 15 entre la position escamotée au-dessous de l'élément mobile 10 (Fig. 2) et la position déployée entre la partie fixe 11 du pavillon 4 et le bord supérieur 6a du dossier 6 (Fig. 4).
Dans la configuration à benne ouverte vers le haut o l'élément 20 mobile 10 est au-dessus de la partie fixe 11 du pavillon 4, cet élément mobile 10 recouvre le moteur électrique 32 logé dans la traverse 33.
Dans l'une ou l'autre des positions de l'élément mobile 10 et de la cloison mobile 12, l'étanchéité de la l'habitacle 2 et du compartiment à bagages 3 dans la configuration de type break et uniquement de l'habitacle 2 dans la 25 configuration à benne ouverte vers le haut de type pick-up, est assurée par les joints d'étanchéité placés sur les différents éléments.
Ainsi, les passagers du véhicule automobile sont dans tous les cas protégés des intempéries.
Le dispositif selon l'invention permet donc d'assurer rapidement la 30 transformation du véhicule automobile, de s'intégrer à l'environnement intérieur de ce véhicule sans modification de l'esthétique et d'être fonctionnel sur un volume restreint.

Claims (8)

REVENDICATIONS
1. Dispositif de transformation d'un véhicule automobile, de type break, en un véhicule ouvert vers le haut, de type pick-up, ledit véhicule comportant un habitacle (2) et un compartiment à bagages (3) délimités par un 5 pavillon (4) et deux parois latérales (5) et séparés l'un de l'autre par un dossier (6) d'une rangée de sièges arrière (7), caractérisé en ce que le dispositif comprend: - un élément mobile (10) prolongeant une partie fixe (11) du pavillon (4) et déplaçable entre une position horizontale déployée de fermeture 10 de la partie supérieure du compartiment à bagages (3) et une position horizontale escamotée d'ouverture de ladite partie supérieure de ce compartiment à bagages (3), - une cloison mobile (12) déplaçable entre une position horizontale escamotée au-dessous de l'élément mobile (10) dans sa position 15 déployée et une position verticale déployée en appui contre le bord supérieur (6a) du dossier (6), - des moyens (15) de liaison de l'élément mobile (10) avec la cloison mobile (11), et - des moyens (30, 32) de déplacement simultané de l'élément 20 mobile (10) et de la cloison mobile (12) entre lesdites positions.
2. Dispositif selon la revendication 1, caractérisé en ce qu'il comprend des moyens (25) de guidage de la cloison mobile (12) entre la position escamotée et la position déployée.
3. Dispositif selon les revendications 1 et 2, caractérisé en ce que 25 l'élément mobile (10) et l'élément mobile (12) comportent un moyen d'étanchéité, comme par exemple un joint d'étanchéité, entre eux et avec la partie fixe (1 1) du pavillon (4), les parois latérales (5) et le bord supérieur (6a) du dossier (6).
4. Dispositif selon l'une quelconque des revendications 1 à 3, caractérisé en ce que les moyens (15) de liaison comprennent au moins un 30 charnon fixe (16) monté sur un bord transversal arrière (10a) de l'élément mobile (10) du pavillon (4) et un charnon mobile (18) monté sur un bord transversal arrière (12a) de la cloison mobile (12), lesdits charnons (16, 18) étant reliés entre eux par un axe (19) parallèle auxdits bords.
5. Dispositif selon l'une quelconque des revendications 1 à 4, caractérisé en ce que les moyens de déplacement comprennent au moins un 5 câble (30) s'étendant parallèlement à l'axe longitudinal du véhicule et relié, d'une part, à l'élément mobile (12) et, d'autre part, à un système d'entraînement (32) constitué par exemple par un moteur électrique.
6. Dispositif selon l'une quelconque des revendications 1 à 5, caractérisé en ce que les moyens de guidage de la cloison mobile (12) 10 comprennent, d'une part, au moins une coulisse verticale (25) s'étendant entre le bord arrière de la partie fixe (11) du pavillon (4) et le bord supérieur (6a) du dossier (6) et, d'autre part, au moins un patin (27) destiné à coopérer avec ladite coulisse (25) et fixé au niveau du bord avant de la cloison mobile (12) par une patte (26).
7. Dispositif selon la revendication 6, caractérisé en ce que ladite coulisse (25) comporte une partie principale rectiligne (25a) et une partie d'extrémité supérieure (25b) incurvée vers l'arrière du pavillon (4).
8. Véhicule automobile de type break transformable en un véhicule ouvert vers le haut, de type pick-up, caractérisé en ce qu'il comporte un 20 dispositif de transformation selon l'une quelconque des revendications 1 à 7.
FR0306892A 2003-06-06 2003-06-06 Dispositif de transformation d'un vehicule automobile Expired - Fee Related FR2855790B1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR0306892A FR2855790B1 (fr) 2003-06-06 2003-06-06 Dispositif de transformation d'un vehicule automobile

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR0306892A FR2855790B1 (fr) 2003-06-06 2003-06-06 Dispositif de transformation d'un vehicule automobile

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2855790A1 true FR2855790A1 (fr) 2004-12-10
FR2855790B1 FR2855790B1 (fr) 2005-08-26

Family

ID=33443206

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR0306892A Expired - Fee Related FR2855790B1 (fr) 2003-06-06 2003-06-06 Dispositif de transformation d'un vehicule automobile

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2855790B1 (fr)

Citations (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US20010040394A1 (en) * 2000-02-29 2001-11-15 Degaillard Francois Openable motor vehicle roof
DE10028777A1 (de) * 2000-06-15 2002-01-03 Webasto Vehicle Sys Int Gmbh Fahrzeug mit einem umwandelbaren Heckaufbau
DE10028780A1 (de) * 2000-06-15 2002-01-03 Webasto Vehicle Sys Int Gmbh Fahrzeug mit einem umwandelbaren Heckaufbau
EP1234703A1 (fr) * 2001-02-26 2002-08-28 Peugeot Citroen Automobiles SA Véhicule automobile de type break transformable

Patent Citations (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US20010040394A1 (en) * 2000-02-29 2001-11-15 Degaillard Francois Openable motor vehicle roof
DE10028777A1 (de) * 2000-06-15 2002-01-03 Webasto Vehicle Sys Int Gmbh Fahrzeug mit einem umwandelbaren Heckaufbau
DE10028780A1 (de) * 2000-06-15 2002-01-03 Webasto Vehicle Sys Int Gmbh Fahrzeug mit einem umwandelbaren Heckaufbau
EP1234703A1 (fr) * 2001-02-26 2002-08-28 Peugeot Citroen Automobiles SA Véhicule automobile de type break transformable

Also Published As

Publication number Publication date
FR2855790B1 (fr) 2005-08-26

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP1711361B1 (fr) Toit escamotable dans le coffre arrière d'un véhicule, comprenant des éléments latéraux déplacables
EP1234702B1 (fr) Véhicule automobile de type break transformable en un véhicule à benne ouverte vers le haut
FR2890015A1 (fr) Dispositif de fermeture de l'espace arriere d'un vehicule
FR2844230A1 (fr) Coffre de rangement pour vehicule automobile
FR2855790A1 (fr) Dispositif de transformation d'un vehicule automobile
EP1234757B1 (fr) Véhicule automobile de type break transformable en un véhicule à benne ouverte
FR2847863A1 (fr) Vehicule automobile transformable en vehicule a benne ouverte vers le haut.
EP1234756B1 (fr) Véhicule automobile de type break transformable
EP1234703B1 (fr) Véhicule automobile de type break transformable
EP1234758B1 (fr) Véhicule automobile de type break transformable en un véhicule à benne ouverte vers le haut
FR2806969A1 (fr) Vehicule automobile a lunette escamotable
EP1234755B1 (fr) Véhicule automobile transformable
FR2964616A1 (fr) Tendelet escamotable et structure arriere de vehicule automobile associee
EP1868845B1 (fr) Vehicule automobile transformable
FR2898856A1 (fr) Vehicule automobile du type berline transformable en vehicule automobile de type pick-up.
EP1369274A1 (fr) Structure de hayon pour véhicule automobile transformable et véhicule automobile équipé d'une telle structure de hayon
FR2821322A1 (fr) Vehicule automobile transformable
EP1806255B1 (fr) Ensemble de support d'un panneau de coffre de véhicule automobile et véhicule automobile équipé d'un tel ensemble de support
FR2906502A1 (fr) Dispositif de deplacement d'elements de couverture d'un habitacle d'un vehicule automobile et vehicule automobile equipe d'un tel dispositif de deplacement
FR2825062A1 (fr) Vehicule automobile de type break transformable
FR2934523A1 (fr) Pavillon escamotable de vehicule automobile et vehicule automobile, notamment de type break, transformable en vehicule a benne ouverte
FR2860200A1 (fr) Vehicule automobile equipe d'un panneau de separation escamotable dans une cassette articulee
FR2847864A1 (fr) Vehicule automobile de type berline transformable
FR2821304A1 (fr) Vehicule automobile de type break transformable
FR2892346A1 (fr) Vehicule automobile de type coupe-cabriolet.

Legal Events

Date Code Title Description
ST Notification of lapse

Effective date: 20140228