FR2854305A1 - Fixation d'une plaque enjoliveur sur un socle d'appareillage electrique - Google Patents

Fixation d'une plaque enjoliveur sur un socle d'appareillage electrique Download PDF

Info

Publication number
FR2854305A1
FR2854305A1 FR0304926A FR0304926A FR2854305A1 FR 2854305 A1 FR2854305 A1 FR 2854305A1 FR 0304926 A FR0304926 A FR 0304926A FR 0304926 A FR0304926 A FR 0304926A FR 2854305 A1 FR2854305 A1 FR 2854305A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
base
cover plate
electrical equipment
leaf springs
housings
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR0304926A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2854305B1 (fr
Inventor
Patrick Clement
Marcel Daccord
Paul Bonnet
Stephane Julou
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Legrand SA
Legrand SNC
Original Assignee
Legrand SA
Legrand SNC
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Legrand SA, Legrand SNC filed Critical Legrand SA
Priority to FR0304926A priority Critical patent/FR2854305B1/fr
Publication of FR2854305A1 publication Critical patent/FR2854305A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2854305B1 publication Critical patent/FR2854305B1/fr
Anticipated expiration legal-status Critical
Expired - Fee Related legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • HELECTRICITY
    • H02GENERATION; CONVERSION OR DISTRIBUTION OF ELECTRIC POWER
    • H02GINSTALLATION OF ELECTRIC CABLES OR LINES, OR OF COMBINED OPTICAL AND ELECTRIC CABLES OR LINES
    • H02G3/00Installations of electric cables or lines or protective tubing therefor in or on buildings, equivalent structures or vehicles
    • H02G3/02Details
    • H02G3/08Distribution boxes; Connection or junction boxes
    • H02G3/14Fastening of cover or lid to box

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Architecture (AREA)
  • Civil Engineering (AREA)
  • Structural Engineering (AREA)
  • Casings For Electric Apparatus (AREA)

Abstract

La présente invention concerne un appareillage électrique (100) comprenant une plaque enjoliveur (110), un socle (120) renfermant un mécanisme d'appareillage à rapporter sur la face arrière (112) de la plaque enjoliveur, et des moyens de fixation pour la solidarisation de la plaque enjoliveur au socle.Selon l'invention, lesdits moyens de fixation comprennent une pluralité de lame-ressorts (130) positionnées dans un état contraint entre la plaque enjoliveur et le socle de façon à prendre appui par détente élastique contre ces derniers et à les maintenir par friction solidarisés l'un à l'autre.

Description

i
La présente invention concerne de manière générale les appareillages électriques, et en particulier un appareillage électrique comprenant une plaque enjoliveur, un socle renfermant un mécanisme d'appareillage à rapporter sur la face arrière de la plaque enjoliveur, et des moyens de fixation pour la solidarisation de la plaque enjoliveur au socle.
Actuellement, on connaît déjà des appareillages électriques du type précité dans lesquels les moyens de fixation comprennent un système de vis traversant la plaque enjoliveur et sont vissés dans le socle.
L'inconvénient de ces appareillages électriques est qu'ils nécessitent non 10 seulement des vis autotaraudeuses mais également l'emploi d'une visseuse montée sur un poste d'assemblage qui assure un couple de vissage. Cela représente un surcoût de fabrication. En outre, ces moyens de fixation sont démontables, ce qui du point de vue normatif n'est pas souhaitable.
On connaît également d'autres appareillages électriques du type précité 15 dans lesquels les moyens de fixation sont des clips permettant la fixation par clipage de la plaque enjoliveur sur le socle.
Toutefois, la fixation par clipage de la plaque enjoliveur sur le socle impose l'utilisation d'un moule plus complexe à tiroir pour réaliser les logements de clipage dans la plaque enjoliveur. De plus, le socle du mécanisme 20 d'appareillage doit accepter une déformation au clipage.
Enfin, on connaît d'autres appareillages électriques du type précité dans lesquels la fixation de la plaque enjoliveur au socle est réalisée par collage.
Cependant, le procédé de collage est complexe à mettre en oeuvre, car il nécessite, notamment, un temps d'appui de la plaque enjoliveur sur le socle 25 d'environ une minute pour réaliser son collage, ce qui ralentit considérablement la cadence de la chaîne d'assemblage automatique des appareillages électriques en question.
Afin de résoudre l'ensemble des inconvénients précités, l'invention propose un appareillage électrique tel que défini en introduction, caractérisé en 30 ce que les moyens de fixation comprennent une pluralité de lame-ressorts positionnées dans un état contraint entre la plaque enjoliveur et le socle de façon à prendre appui par détente élastique contre ces derniers et à les maintenir par friction solidarisés l'un à l'autre.
Ces moyens de fixation présentent l'avantage d'être indémontables, d'être simples à mettre en place, de pouvoir être recyclés facilement et de ne pas nécessiter de formes complexes ni de la plaque enjoliveur, ni du socle, ainsi que d'être d'un coût de fabrication relativement bas.
D'autres caractéristiques non limitatives et avantageuses de l'appareillage électrique selon l'invention sont les suivantes - les lame-ressorts présentent une forme en V; - les lame-ressorts présentent une forme en C; - les lame-ressorts présentent des bords d'extrémité libres coupants, 10 aptes à s'ancrer dans la plaque enjoliveur d'une part et dans le socle d'autre part; - la plaque enjoliveur porte, sur sa face arrière, des nervures aptes à se positionner en regard de parois latérales du socle, les lame-ressorts étant aptes à être positionnées entre lesdites nervures 15 et lesdites parois latérales; - la plaque enjoliveur porte, sur sa face arrière, en regard desdites nervures, une série de plots destinés à prendre appui sur le socle pour renforcer la rigidité du socle au niveau de la mise en place desdites lame-ressorts; - le socle porte, sur la face interne de ses parois latérales, des nervures de rigidification pour renforcer lesdites parois latérales au niveau de la mise en place desdites lame-ressorts; - le socle comporte un fond à partir duquel s'élèvent lesdites parois latérales et, à l'opposé du fond, une ouverture pour l'insertion à 25 l'intérieur dudit socle d'au moins un mécanisme d'appareillage, cette ouverture étant bordée sur au moins deux côtés parallèles par un rebord extérieur présentant sur une face arrière une rainure destinée à recevoir le dos des lame-ressorts pour les centrer par rapport auxdites nervures de la plaque enjoliveur et auxdites parois latérales 30 dudit socle; - la plaque enjoliveur comporte, sur sa face arrière, des logements et le socle comporte, en correspondance, des logements aptes à venir se positionner en regard desdits logements de la plaque enjoliveur, lesdites lame-ressorts étant destinées à être positionnées dans leur état contraint dans lesdits logements de la plaque enjoliveur et du socle; - la plaque enjoliveur comporte une pluralité de logements dans 5 lesquels sont griffées lesdites lame-ressorts, une partie de ces lame- ressorts s'étendant à l'extérieur desdits logements pour pincer ledit socle contre la face arrière de ladite plaque enjoliveur; la plaque enjoliveur est réalisée en une matière plastique thermodurcissable et le socle est réalisé en une matière 1 0 thermoplastique; et - la plaque enjoliveur et le socle sont réalisés en une matière thermoplastique.
La description qui va suivre en regard des dessins annexés, donnés à titre d'exemples non limitatifs, fera bien comprendre en quoi consiste l'invention 15 et comment elle peut être réalisée.
Sur les dessins annexés: - la figure 1 est une vue schématique en perspective arrière d'un premier mode de réalisation de l'appareillage électrique selon l'invention; - la figure 2 est une vue en coupe partielle de l'appareillage électrique 20 représenté sur la figure 1; - la figure 3 est une vue schématique en coupe et en éclaté d'un deuxième mode de réalisation de l'appareillage électrique selon l'invention; - la figure 4 est une vue schématique en coupe assemblée de l'appareillage électrique de la figure 3; et - la figure 5 est une vue de détail en coupe réalisée au niveau de l'assemblage d'une lame-ressort d'un troisième mode de réalisation de l'appareillage électrique selon l'invention.
Sur les figures 1 et 2 on a représenté un appareillage électrique 100 qui comprend une plaque enjoliveur 110 et un socle 120 destiné à renfermer au 30 moins un mécanisme d'appareillage non représenté et à être rapporté sur la face arrière 112 de la plaque enjoliveur 110.
Ici, le socle 120 se présente sous la forme d'un boîtier avec un fond 120A à partir duquel s'élèvent des parois latérales 120B et, à l'opposé du fond 120A, une ouverture 121 pour l'insertion à l'intérieur dudit socle 120 du mécanisme d'appareillage concerné.
L'ouverture 121 du socle 120 présente ici une forme rectangulaire et le socle 120 est destiné à recevoir un seul mécanisme d'appareillage par exemple le mécanisme d'un interrupteur.
La plaque enjoliveur 110 présente de manière conventionnelle une forme carrée ou rectangulaire avec, en son centre, une ouverture 111 de forme rectangulaire ou autre, dont les dimensions sont légèrement inférieures à celles de l'ouverture 121 du socle 120.
De manière générale, cette ouverture 111 donne accès à l'usager au mécanisme d'appareillage placé dans le socle 120.
L'ouverture 121 du socle 120 est positionnée en regard de l'ouverture 111 de la plaque enjoliveur 110 pour que, par exemple, la touche d'actionnement d'un interrupteur que contient le socle 120 soit accessible à l'usager par cette 15 ouverture 111. Lorsque le mécanisme d'appareillage est une prise de courant, l'usager a accès aux alvéoles de ladite prise de courant au travers de l'ouverture 111 de la plaque enjoliveur 110.
Il est prévu, pour la solidarisation de la plaque enjoliveur 110 au socle 120, des moyens de fixation qui, selon l'invention, comprennent une pluralité de 20 lame-ressorts 130 positionnées dans un état contraint entre la plaque enjoliveur et le socle 120 de façon à prendre appui par détente élastique contre ces derniers et à les maintenir par friction solidarisés l'un à l'autre.
Selon l'exemple représenté sur les figures 1 et 2, il est prévu quatre lame-ressorts 130 réparties par paire sur les deux côtés longitudinaux de 25 l'ouverture 121 du socle 120.
Ces lame-ressorts 130 présentent ici une forme en V avec deux ailes qui divergent l'une par rapport à l'autre à partir d'un fond.
Ainsi, pour mettre en place les lame-ressorts 130 entre la plaque enjoliveur 110 et le socle 120, les ailes de chacune des lame-ressorts 130 en 30 forme de V sont repliées l'une vers l'autre puis relâchées de manière à ce qu'elles prennent appui d'une part sur la plaque enjoliveur 110 et d'autre part sur le socle 120.
Avantageusement, les lame-ressorts 130 présentent des bords d'extrémité libres 131 coupants, aptes à s'ancrer dans la plaque enjoliveur 110 d'une part et dans le socle 120 d'autre part.
Pour le montage des lame-ressorts 130, la plaque enjoliveur 110 porte, 5 sur sa face arrière 112, des nervures 113A. Ces nervures 113A font saillie de la face arrière 112 de la plaque enjoliveur 110 et entourent l'ouverture 111 de la plaque enjoliveur 11 0.
Comme le montre plus particulièrement la figure 2, les lame-ressorts 130 sont alors aptes à être positionnées par paire entre, d'une part, les deux 10 nervures 113A bordant les côtés longitudinaux de l'ouverture 111 de la plaque enjoliveur 110, et, d'autre part, les parois latérales 120B correspondantes du socle 120 en regard desdites nervures 113A.
Ainsi, les bords d'extrémité libres 131 de chaque lame-ressort 130 s'ancrent dans les nervures 113A de la plaque enjoliveur 110 d'une part et dans 15 les parois latérales 120B du socle 120 d'autre part.
Par ailleurs, avantageusement, l'ouverture 121 du socle 120 est bordée sur au moins deux côtés parallèles, ici sur ses quatre côtés, par un rebord extérieur 122 qui présente, sur une face arrière, une rainure 123.
Lors de la mise en place du socle 120 sur la face arrière 112 de la 20 plaque enjoliveur 110, ce rebord extérieur 122 se positionne contre une nervure 113A de la plaque enjoliveur 110 de manière à ce que sa rainure 123 s'ouvre vers l'arrière de l'appareillage électrique et s'étende entre la nervure 113A correspondante de la plaque enjoliveur 110 et la paroi latérale 120B correspondante du socle 120.
Chaque rainure 123 du rebord extérieur 122 du socle 120 est destinée à recevoir le dos 130A des lame-ressorts 130 en forme de V pour centrer lesdites lame-ressorts 130 par rapport aux nervures 113A de la plaque enjoliveur 110 et auxdites parois latérales 120B dudit socle 120.
De cette manière, les lame-ressorts 130 mises en place entre le socle 30 120 et la plaque enjoliveur 110 ne peuvent glisser et remplissent leur fonction d'éléments de fixation de la plaque enjoliveur au socle.
En outre, la plaque enjoliveur 110 porte, sur sa face arrière 112, en regard desdites nervures 113A, deux séries de plots 114, les plots 114 de chaque série étant échelonnés le long d'un côté longitudinal de l'ouverture 111 de la plaque enjoliveur 110. Chaque série de plots 114 est destinée à prendre appui sur le socle 120 pour renforcer la rigidité du socle 120 au niveau de la mise en place des lame-ressorts 130.
Comme le montre plus particulièrement la figure 2, le socle 120 comporte, sur le bord de son ouverture 121, plus particulièrement sur les deux côtés longitudinaux de cette ouverture 121, des décrochements ponctuels destinés à accueillir les plots 114.
Ainsi, l'appui des plots 114 sur le fond des décrochements situés sur les 10 bords longitudinaux de l'ouverture 121 du socle 120 permet de renforcer la rigidité des parois latérales 120B correspondantes du socle 120 et d'éviter que celles-ci n'aient tendance à fléchir vers l'intérieur du socle lors de la manipulation de l'appareillage électrique. Cela garantit ainsi la solidité de l'assemblage par les lame-ressorts 130 de la plaque enjoliveur 110 et du socle 120.
Selon une variante de réalisation non représentée, on peut prévoir à la place desdits plots de la plaque enjoliveur que le socle porte, sur la face interne de ses parois latérales, des nervures de rigidification pour renforcer lesdites parois latérales au niveau de la mise en place desdites lame-ressorts.
Sur les figures 3 et 4, on a représenté un deuxième mode de réalisation 20 de l'appareillage électrique 100' selon l'invention, qui comporte également une plaque enjoliveur 110', un socle 120' destiné à contenir au moins un mécanisme d'appareillage.
Le socle 120' est apte à être rapporté sur la face arrière 112' de la plaque enjoliveur 110' et à être solidarisé à celle-ci par des moyens de fixation 25 qui comprennent également une pluralité de lame-ressorts 130' destinées à être positionnées dans un état contraint entre la plaque enjoliveur 110' et le socle 120' de façon à prendre appui par détente élastique contre ces derniers et à les maintenir par friction solidarisés l'un à l'autre.
Ici, les lame-ressorts 130' présentent une forme en C avec des bords 30 d'extrémité libres 131' coupants, aptes à s'ancrer d'une part dans la plaque enjoliveur 110' et d'autre part dans le socle 120'.
Comme le montrent plus particulièrement les figures 3 et 4, selon ce mode de réalisation, la plaque enjoliveur 110' comporte, sur sa face arrière 112', des logements 113' et le socle 120' comporte, en correspondance, des logements 123' aptes à venir se positionner en regard desdits logements 113' de la plaque enjoliveur 110', les lame-ressorts 130' étant destinées à être positionnées dans leur état contraint dans lesdits logements 113', 123' de la 5 plaque enjoliveur 110' et du socle 120' de façon à ce que, par détente élastique, elles prennent appui, d'une part, contre la paroi interne 113'A des logements 113' de la plaque enjoliveur 110', et, d'autre part, contre la paroi latérale interne 123'A des logements 123' du socle 120'.
Sur la figure 5 on a représenté un troisième mode de réalisation de 10 l'appareillage électrique 100" selon l'invention, qui comporte une plaque enjoliveur 110" et un socle 120" destinés à être solidarisés l'un à l'autre par des moyens de fixation comprenant une pluralité de lameressorts 130" présentant une forme en C avec deux bords d'extrémité libres 131", 132" coupants, aptes à s'ancrer dans la plaque enjoliveur 110" d'une part et dans le socle 120" d'autre 15 part.
Selon ce mode de réalisation, la plaque enjoliveur 110" comporte une pluralité de logements 113" dans lesquels sont griffées lesdites lameressorts 130".
Une partie de chaque lame-ressort 130" s'étend à l'extérieur du 20 logement 113" correspondant pour pincer le socle 120" contre la face arrière 112" de la plaque enjoliveur 110".
Ici, chaque lame-ressort 130" en forme de C est positionnée dans son état contraint dans le logement 113" correspondant de la plaque enjoliveur 110" de telle sorte que, par détente élastique, elle vient prendre appui sur le socle 25 120" pour le pincer contre la face arrière 112" de la plaque enjoliveur 110".
Préférentiellement, la plaque enjoliveur 110; 110'; 110" de l'appareillage électrique 100; 100' ; 100" selon l'invention est réalisée en matière plastique thermodurcissable et le socle 120; 120' ; 120" de l'appareillage électrique 100 100'; 100" est réalisé en matière thermoplastique.
Bien entendu, selon d'autres variantes de réalisation, on pourra prévoir que la plaque enjoliveur 110; 110' ; 110" et le socle 120; 120' ; 120" de l'appareillage électrique 100; 100' ; 100" selon l'invention soient réalisés en une même matière thermoplastique ou encore en une même matière plastique thermodurcissable.
La présente invention n'est nullement limitée aux modes de réalisation décrits et représentés, mais l'homme du métier saura y apporter toute variante conforme à son esprit.

Claims (13)

REVENDICATIONS
1. Appareillage électrique (100; 100'; 100") comprenant une plaque enjoliveur (110; 110' ; 110"), un socle (120; 120' ; 120") renfermant un mécanisme d'appareillage à rapporter sur la face arrière (112; 112'; 112") de la plaque enjoliveur (110; 110'; 110"), et des moyens de fixation pour la 5 solidarisation de la plaque enjoliveur (110; 110'; 110") au socle (120; 120'; 120"), caractérisé en ce que lesdits moyens de fixation comprennent une pluralité de lame-ressorts (130; 130'; 130") positionnées dans un état contraint entre la plaque enjoliveur (110; 110'; 110") et le socle (120; 120'; 120") de façon à prendre appui par détente élastique contre ces derniers et à les 10 maintenir par friction solidarisés l'un à l'autre.
2. Appareillage électrique (100) selon la revendication 1, caractérisé en ce que les lame-ressorts (100) présentent une forme en V.
3. Appareillage électrique (110' ; 100") selon la revendication 1, caractérisé en ce que les lame-ressorts (130'; 130") présentent une forme en C. 15
4. Appareillage électrique (100; 100' ; 100") selon l'une des revendications 1 à 3, caractérisé en ce que les lame-ressorts (130; 130'; 130") présentent des bords d'extrémité libres (131; 131'; 131", 132") coupants, aptes à s'ancrer dans la plaque enjoliveur (110; 110'; 110") d'une part et dans le socle (120; 120'; 120") d'autre part.
5. Appareillage électrique (100) selon l'une des revendications 1 à 4, caractérisé en ce que la plaque enjoliveur (110) porte, sur sa face arrière (112), des nervures (113A) aptes à se positionner en regard de parois latérales (120B) du socle (120), les lame-ressorts (130) étant aptes à être positionnées entre lesdites nervures (113A) et lesdites parois latérales (120B).
6. Appareillage électrique (100) selon la revendication 5, caractérisé en ce que la plaque enjoliveur (110) porte, sur sa face arrière (112), en regard desdites nervures (113A), une série de plots (114) destinés à prendre appui sur le socle (120) pour renforcer la rigidité du socle (120) au niveau de la mise en place desdites lame-ressorts (130).
7. Appareillage électrique selon la revendication 5, caractérisé en ce que le socle porte, sur la face interne de ses parois latérales, des nervures de rigidification pour renforcer lesdites parois latérales au niveau de la mise en place desdites lame-ressorts.
8. Appareillage électrique (100) selon l'une des revendications 5 à 7, caractérisé en ce que le socle (120) comporte un fond (120A) à partir duquel 5 s'élèvent lesdites parois latérales (120B) et, à l'opposé du fond (120A), une ouverture (121) pour l'insertion à l'intérieur dudit socle (120) d'au moins un mécanisme d'appareillage, cette ouverture (121) étant bordée sur au moins deux côtés parallèles par un rebord extérieur (122) présentant sur une face arrière une rainure (123) destinée à recevoir le dos (130A) des lame-ressorts (130) pour 10 les centrer par rapport auxdites nervures (113A) de la plaque enjoliveur (110) et auxdites parois latérales (120B) dudit socle (120).
9. Appareillage électrique (100') selon l'une des revendications 1 à 5, caractérisé en ce que la plaque enjoliveur (110') comporte, sur sa face arrière (112'), des logements (113') et le socle (120') comporte, en correspondance, des 15 logements (123') aptes à venir se positionner en regard desdits logements (113') de la plaque enjoliveur (110'), lesdites lame-ressorts (130') étant destinées à être positionnées dans leur état contraint dans lesdits logements (113'; 123') de la plaque enjoliveur (110') et du socle (120').
10. Appareillage électrique (100") selon l'une des revendications 1 à 5, 20 caractérisé en ce que la plaque enjoliveur (110") comporte une pluralité de logements (113") dans lesquels sont griffées lesdites lameressorts (130"), une partie de ces lame-ressorts (130") s'étendant à l'extérieur desdits logements (113") pour pincer ledit socle (120") contre la face arrière (112") de ladite plaque enjoliveur (110").
11. Appareillage électrique (100; 100'; 100") selon l'une quelconque des revendications précédentes, caractérisé en ce que la plaque enjoliveur (110; 11; 11' 110") est réalisée en une matière plastique thermodurcissable et le socle (120; 120'; 120") est réalisé en une matière thermoplastique.
12. Appareillage électrique (100; 100' ; 100") selon l'une des 30 revendications 1 à 10, caractérisé en ce que la plaque enjoliveur (110; 110'; 110") et le socle (120; 120'; 120") sont réalisés en une matière thermoplastique.
13. Appareillage électrique (100; 100' ; 100") selon l'une des revendications I à 10, caractérisé en ce que la plaque enjoliveur (110; 110'; il 110") et le socle (120; 120'; 120") selon réalisés en une matière plastique thermodurcissable.
FR0304926A 2003-04-22 2003-04-22 Fixation d'une plaque enjoliveur sur un socle d'appareillage electrique Expired - Fee Related FR2854305B1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR0304926A FR2854305B1 (fr) 2003-04-22 2003-04-22 Fixation d'une plaque enjoliveur sur un socle d'appareillage electrique

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR0304926A FR2854305B1 (fr) 2003-04-22 2003-04-22 Fixation d'une plaque enjoliveur sur un socle d'appareillage electrique

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2854305A1 true FR2854305A1 (fr) 2004-10-29
FR2854305B1 FR2854305B1 (fr) 2006-09-01

Family

ID=33104311

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR0304926A Expired - Fee Related FR2854305B1 (fr) 2003-04-22 2003-04-22 Fixation d'une plaque enjoliveur sur un socle d'appareillage electrique

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2854305B1 (fr)

Citations (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE1946370U (de) * 1966-02-05 1966-09-22 Busch Jaeger Duerener Metalwer Vorrichtung zur befestigung von u-foermigen aus einer blattfeder gebogenen federspreizen.
US5303892A (en) * 1992-05-27 1994-04-19 Inventio Ag Panel for recessed mounting of a housing
JPH09266615A (ja) * 1996-03-25 1997-10-07 Yashima Kogyo Kk プルボックス
JP2001177941A (ja) * 1999-10-08 2001-06-29 Toshiba Lighting & Technology Corp 埋め込み型器具及び直付け器具装置

Patent Citations (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE1946370U (de) * 1966-02-05 1966-09-22 Busch Jaeger Duerener Metalwer Vorrichtung zur befestigung von u-foermigen aus einer blattfeder gebogenen federspreizen.
US5303892A (en) * 1992-05-27 1994-04-19 Inventio Ag Panel for recessed mounting of a housing
JPH09266615A (ja) * 1996-03-25 1997-10-07 Yashima Kogyo Kk プルボックス
JP2001177941A (ja) * 1999-10-08 2001-06-29 Toshiba Lighting & Technology Corp 埋め込み型器具及び直付け器具装置

Also Published As

Publication number Publication date
FR2854305B1 (fr) 2006-09-01

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP2059985B1 (fr) Mecanisme d'appareillage a monter par l'arriere d'un support d'appareillage et appareillage electrique comprenant un tel mecanisme
EP0425326B1 (fr) Module de fixation et d'amortissement d'un ventilateur
EP1675240B1 (fr) Support d'appareillage électrique multipostes à montage indexé des socles d'appareillage électrique
EP2624736B1 (fr) Dispositif de rangement pour outils de découpe emboîtables et appareil électroménager comportant un tel dispositif
EP0785606B1 (fr) Dispositif de fixation d'un appareil électrique
EP2097960B1 (fr) Support d'appareillage electrique
FR2968900A1 (fr) Coque de telephone portable et procede de montage de la coque associe
FR2593040A3 (fr) Structure de porte-cartes de visite munie de moyens d'extraction des cartes individuelles.
FR2854305A1 (fr) Fixation d'une plaque enjoliveur sur un socle d'appareillage electrique
EP1744424B1 (fr) Accessoire à longueur variable pour goulotte électrique et ensemble électrique comprenant une goulotte électrique ainsi qu'un tel accessoire
EP1926192A1 (fr) Boîtier pour cloison sèche, à pattes axialement fixes et appuis extérieurs coulissant axialement
EP0911932B1 (fr) Adaptateur de montage pour appareil électrique à contour non carré
EP0980127A1 (fr) Dispositif d'habillage porte étiquette pour appareillages électriques
FR2564887A1 (fr) Dispositif auxiliaire de verrouillage pour tiroir de coffret de rangement et tiroir destine a recevoir ce dispositif.
FR2805672A1 (fr) Embout pour goulotte de cheminement de cables ou de conducteurs electriques
FR2760050A1 (fr) Dispositif d'agrafage d'une piece sur un support
EP3109952B1 (fr) Contenant pour bloc multi-appareillage et bloc multi-appareillage
FR3039012B1 (fr) Dispositif d'adaptation d'un boitier d'appareillage electrique a une moulure murale et boitier d'appareillage muni d'un tel dispositif
EP3840152A1 (fr) Support d'appareillage a monter dans une paroi de faible epaisseur et module d'appareillage comportant un tel support
EP1592089B1 (fr) Socle d'appareillage électrique
WO2014147348A2 (fr) Boitier d'appareil electromenager comportant au moins un pied d'appui
FR2989847A1 (fr) Dispositif de fixation pour le montage d'un element d'appareillage electrique a l'interieur d'une ouverture pratiquee dans une paroi d'encastrement et ensemble de dispositifs de fixation
FR3098100A1 (fr) Etiquette DESTINEE A ETRE MONTEE DANS UNE OUVERTURE d’ETIQUETTE de boîte aux lettreS
FR3075706A1 (fr) Appuie-tete assemble par des moyens de clippage pour siege de vehicule et siege de vehicule comprenant un tel appuie-tete.
EP2450639A1 (fr) Élément de façade de carrosserie métallique formant coin

Legal Events

Date Code Title Description
CD Change of name or company name
ST Notification of lapse

Effective date: 20101230