FR3039012B1 - Dispositif d'adaptation d'un boitier d'appareillage electrique a une moulure murale et boitier d'appareillage muni d'un tel dispositif - Google Patents

Dispositif d'adaptation d'un boitier d'appareillage electrique a une moulure murale et boitier d'appareillage muni d'un tel dispositif Download PDF

Info

Publication number
FR3039012B1
FR3039012B1 FR1556736A FR1556736A FR3039012B1 FR 3039012 B1 FR3039012 B1 FR 3039012B1 FR 1556736 A FR1556736 A FR 1556736A FR 1556736 A FR1556736 A FR 1556736A FR 3039012 B1 FR3039012 B1 FR 3039012B1
Authority
FR
France
Prior art keywords
plate
wall
side wall
chute
electrical equipment
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Active
Application number
FR1556736A
Other languages
English (en)
Other versions
FR3039012A1 (fr
Inventor
Remi Keck
Gerard Paraisot
Daniel Blanchet
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Debflex SA
Original Assignee
Debflex SA
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Debflex SA filed Critical Debflex SA
Priority to FR1556736A priority Critical patent/FR3039012B1/fr
Publication of FR3039012A1 publication Critical patent/FR3039012A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR3039012B1 publication Critical patent/FR3039012B1/fr
Active legal-status Critical Current
Anticipated expiration legal-status Critical

Links

Classifications

    • HELECTRICITY
    • H02GENERATION; CONVERSION OR DISTRIBUTION OF ELECTRIC POWER
    • H02GINSTALLATION OF ELECTRIC CABLES OR LINES, OR OF COMBINED OPTICAL AND ELECTRIC CABLES OR LINES
    • H02G3/00Installations of electric cables or lines or protective tubing therefor in or on buildings, equivalent structures or vehicles
    • H02G3/02Details
    • H02G3/08Distribution boxes; Connection or junction boxes
    • H02G3/10Distribution boxes; Connection or junction boxes for surface mounting on a wall
    • H02G3/105Distribution boxes; Connection or junction boxes for surface mounting on a wall in association with a plinth, channel, raceway or similar

Abstract

Ce dispositif d'adaptation d'un boitier d'appareillage électrique à une moulure murale comporte : - une platine (18) de fixation avec au moins un bord rectiligne et munie d'alésages destinés au passage de vis, et - une goulotte inversée (20) présentant une forme profilée avec une première paroi latérale (26) s'étendant à partir d'un bord rectiligne de la platine (18) sensiblement perpendiculairement au plan de la platine, une base (28) s'étendant à partir de la première paroi en étant décalée de la platine et en s'éloignant de celle-ci et une seconde paroi latérale (30) s'étendant à partir de la base en vis-à-vis de la première paroi latérale (26).

Description

La présente invention concerne un dispositif d'adaptation d'un boîtier d'appareillage électrique à une moulure murale et boîtier d'appareillage muni d'un tel dispositif.
Le domaine de la présente invention est celui de l'appareillage électrique pour une installation domestique ou tertiaire, et plus particulièrement l'appareillage électrique utilisé pour la rénovation de bâtiments.
Dans une construction neuve, le plus souvent, tous les câbles électriques sont intégrés dans les parois et les boîtiers d'appareillage sont encastrés. Seules des platines avec bouton de commande et/ou voyant sont généralement apparents.
Pour une rénovation, lorsqu'il s'agit de modifier et/ou compléter le circuit électrique existant, les nouveaux câbles électriques passent par exemple dans des goulottes et les boîtiers d'appareillage sont fixés sur les parois existantes et non plus encastrés. Tous ces éléments, goulottes, boîtiers d'appareillage, etc. se retrouvent ainsi en saillie sur les parois. Il existe alors des boîtiers d'appareillage adaptés particulièrement à une goulotte pour câbles. Le boîtier d'appareillage présente dans ce cas, d'une part, une ouverture latérale pour permettre le passage de câbles de la goulotte vers l'intérieur du boîtier d'appareillage et, d'autre part, un rebord faisant office de couvercle pour la goulotte au niveau de la boite d'appareillage. Le plus souvent, un boîtier est adapté à un type de goulotte et ne s'adapte pas, ou mal, à un type de goulotte différent.
Il existe ainsi un grand nombre de références de boîtiers d'appareillages pour s'adapter à divers types de goulottes et éventuellement aussi au positionnement relatif de la goulotte par rapport au boîtier d'appareillage.
La présente invention a alors pour but de proposer un dispositif permettant une simplification du système tant lors de l'achat des éléments que lors de leur montage.
Avantageusement, la solution proposée par l'invention conviendra tant pour les gammes d'appareillages conçus pour l'intérieur que pour l'extérieur. L'idée originale à la base de la présente invention est de fournir un interfaçage mécanique (et esthétique) entre une boite d'appareillage et des moulures murales disponibles sur le marché, c’est-à-dire de conserver le boîtier d'appareillage sans le modifier et de lui adjoindre un interface avec une goulotte ou similaire. À cet effet, la présente invention propose un dispositif d'adaptation d'un boîtier d'appareillage électrique à une moulure murale.
Selon la présente invention, ce dispositif d'adaptation comporte : - une platine de fixation avec au moins un bord rectiligne et munie d'alésages destinés au passage de vis, et - une goulotte inversée présentant une forme profilée avec une première paroi latérale s'étendant à partir d'un bord rectiligne de la platine sensiblement perpendiculairement au plan de la platine, une base s'étendant à partir de la première paroi en étant décalée de la platine et en s'éloignant de celle-ci et une seconde paroi latérale s'étendant à partir de la base en vis-à-vis de la première paroi latérale.
La platine peut alors recevoir un boîtier d'appareillage électrique et la goulotte inversée peut venir recouvrir localement une goulotte ou autre moulure murale. Le boîtier d'appareillage électrique assure donc sa fonction indépendamment de la moulure à laquelle il va être associé. Une pièce intermédiaire est rajoutée par rapport à l'état de l'art antérieur mais le montage n'est en rien plus compliqué.
Dans une forme de réalisation préférée, le bord libre de la seconde paroi latérale se trouve sensiblement dans le plan de la platine permettant ainsi à la goulotte inversée de recouvrir entièrement la moulure murale à laquelle elle est associée.
Dans un dispositif d'adaptation tel que décrit ci-dessus, pour une meilleure adaptation à l'environnement, la platine présente avantageusement à la fois des alésages de forme circulaire et des trous oblongs.
Pour pouvoir adapter le dispositif d'adaptation à plusieurs types de moulures murales, il est avantageusement prévu qu'au moins une extrémité de la goulotte inversée est fermée au moins partiellement par une paroi transversale. Pour faciliter lors du montage du dispositif l'adaptation à une moulure murale, la paroi transversale présente avantageusement au moins une prédécoupe.
Pour faciliter la coopération entre une moulure murale et un boîtier d'appareillage reliés par un dispositif d'adaptation tel que décrit ici, la première paroi latérale comporte avantageusement une ouverture destinée au passage d'au moins un câble.
Un dispositif d'adaptation tel que décrit ici est particulièrement adapté pour être réalisé d'une seule pièce par moulage par injection d'une matière synthétique.
Dans une forme de réalisation permettant de globalement diminuer le nombre de pièces mise en jeu, la platine de fixation d'un dispositif d'adaptation est constituée par un fond de boîtier d'appareillage électrique. La présente invention concerne alors également un boîtier d'appareillage électrique comportant un fond de boîtier, une enveloppe extérieure fixée sur le fond de boîtier et un appareillage électrique monté dans l'enveloppe extérieure, caractérisé en ce que le fond de boîtier est une platine d'un tel dispositif d'adaptation.
Enfin, la présente invention concerne également un ensemble formé d'un boîtier d'appareillage électrique et d'un dispositif d'adaptation décrit plus haut.
Des détails et avantages de la présente invention apparaîtront mieux de la description qui suit, faite en référence au dessin schématique annexé sur lequel :
La figure 1 est une unique figure illustrant un boîtier d'appareillage électrique, une goulotte pour câbles et une interface entre ces deux éléments.
Dans un chantier de rénovation par exemple, pour l'installation d'une nouvelle prise électrique ou d'un point lumineux, une goulotte 2 est fixée le long d'une paroi. Cette goulotte 2 présente une forme profilée avec un fond plat destiné à être fixé par vissage ou collage sur LA paroi, par exemple un mur du bâtiment, et des bords latéraux s'étendant à partir de ce fond plat. À cette goulotte est associé un couvercle 4 de forme adaptée à la goulotte pour venir par exemple s'encliqueter sur celle-ci. À cet effet, les bords latéraux de la goulotte 2 présentent par exemple chacun sur leur face extérieure, de préférence à proximité de leur bord libre, une rainure longitudinale. Le couvercle 4 présente alors quant à lui une nervure longitudinale qui vient se loger dans la rainure correspondante de la goulotte 2.
Il existe plusieurs types de goulottes en fonction du nombre de câbles à faire cheminer et de leur nature (câbles électriques, informatiques, téléphoniques, ...). L'homme du métier connaît ces divers types de goulottes qui ne sont pas décrites plus en détails ici. L'unique figure illustre également un boîtier d'appareillage comportant une enveloppe extérieure 6 et un fond 8 ainsi qu'un appareillage (prise de courant, commutateur, dérivation, ...) monté dans l'enveloppe extérieure 6.
De manière connue, le fond 8 est destiné à être fixé à l'aide de vis 10 sur une paroi. Il forme alors un socle muni de moyens de fixation, par exemple des pattes de fixation 12 élastiques (une seule étant représentée ici, l'autre étant cachée), pour recevoir l'enveloppe extérieure 6 et son appareillage électrique.
Dans la forme de réalisation représentée sur l'unique figure, à titre d'exemple simplement illustratif et non limitatif, le fond 8 présente une forme rectangulaire, et plus particulièrement une forme sensiblement carrée. L'enveloppe extérieure 6 est de forme adaptée. Elle présente globalement une forme parallélépipédique avec deux faces sensiblement carrées. Une face latérale (non carrée) est munie d'une prédécoupe 14 prévue pour permettre de facilement réaliser une ouverture latérale pour permettre le passage de câbles 16.
De même que la goulotte 2 et son couvercle 4, un tel boîtier d'appareillage est connu de l'homme du métier. Il s'agit de préférence ici, c’est-à-dire dans la forme de réalisation illustrée sur l'unique figure, d'une goulotte et d'un boîtier d'appareillage électrique connus de l'art antérieur. Il est proposé maintenant des moyens permettant de facilement adapter le boîtier d'appareillage illustré à la goulotte 2 (et à son couvercle 4).
Les moyens proposés ici comprennent une platine 18 et une goulotte inversée 20.
La platine 18 se présente sous la forme d'une plaque plane, rectangulaire ou carrée, et est munie d'alésages. Ces derniers se présentent par exemple sous la forme de trous circulaires 22 ou de trous oblongs 24. Ces trous réalisés dans la platine 18 peuvent être des trous fraisés, de telle sorte qu'ils puissent loger une tête d'une vis à tête fraisée sans que celle-ci ne dépasse de la platine.
Un bord de la platine 18 porte la goulotte inversée 20 qui s'étend le long de ce bord. Cette goulotte inversée 20 présente une forme profilée en U avec une première paroi latérale 26, une base 28 et une seconde paroi latérale 30. La forme de cette goulotte inversée 20 est de préférence simple. Chaque face (la première paroi latérale 26, la base 28 et la seconde paroi latérale 30) est plane et les faces s'étendent perpendiculairement l'une par rapport à l'autre. Ici, la première paroi latérale 26 s'étend perpendiculairement au plan de la platine 18 à partir du bord de celle-ci. La base 28 s'étend donc dans un plan parallèle à celui de la platine 18 mais décalé par rapport au plan de la platine 18 tandis que la seconde paroi latérale 30 s'étend parallèlement à la première et est en vis-à-vis de celle-ci. La goulotte inversée 20 est de préférence symétrique et le bord libre de la seconde paroi latérale 30 se trouve ainsi dans le plan de la platine 18 et s'étend parallèlement au bord de la platine 18 portant la goulotte inversée 20.
Bien entendu, pour des raisons esthétiques notamment, des variantes de forme sont envisageables. Une paroi latérale, les deux ou bien la base peuvent par exemple présenter une légère courbure de manière donner une forme bombée à la goulotte inversée 20. D'autres variantes peuvent être envisagées.
On remarque sur l'unique figure la présence d'un obturateur 32 à l'extrémité de la goulotte inversée 20. L'obturateur 32 fermer au moins partiellement l'extrémité de la goulotte inversée 20 et s'étend dans un plan transversal par rapport à l'axe longitudinal de la goulotte inversée défini par la forme profilée de celle-ci. On retrouve de manière symétrique un obturateur 32 à l'autre extrémité de la goulotte inversée 20.
Comme suggéré sur l'unique figure, la platine 18 est destinée à recevoir le fond 8 du boîtier d'appareillage. Elle reprend de préférence alors la forme de ce fond 8, une forme sensiblement carrée. On remarque que dans une gamme d'appareillage d'un constructeur, les dimensions des boîtiers sont standardisées, de manière notamment à pouvoir disposer deux boîtiers côte à côte. Ainsi, une même platine 18 pourra recevoir tous (ou presque) les boîtiers d'une gamme d'appareillages électriques. Les trous circulaires 22 et les trous oblongs 24 coïncideront de préférence avec les trous correspondants existant dans le fond 8 du boîtier d'appareillage.
De même, comme suggéré, la goulotte inversée 20 est destinée à coopérer avec la goulotte 2 et forme localement le couvercle de celle-ci, au niveau du boîtier d'appareillage. Les dimensions de la goulotte inversée 20 sont donc adaptées. Grâce à la présence de l'obturateur 32, il est possible de prévoir une seule taille de goulotte inversée 20 pour plusieurs goulottes 2. L'obturateur 32 peut par exemple entièrement fermer l'extrémité de la goulotte inversée 20. Des prédécoupes peuvent alors être prévues pour réaliser des ouvertures de taille adaptée à celle de la goulotte 2. L'obturateur 32 peut aussi à l'origine présenter une ouverture qui correspond à la plus petite des goulottes destinée à coopérer avec la goulotte inversée 20.
Une ouverture non illustrée est également prévue dans la première paroi latérale 26 pour permettre le passage des câbles 16 de la goulotte 2 vers l'appareillage électrique à l'intérieur de l'enveloppe extérieure 6.
La pièce d'adaptation décrite, avec la platine 18 et la goulotte inversée 20, est de préférence en une seule pièce réalisée par moulage par injection d'une matière synthétique. L'interface proposée ici est un dispositif d'adaptation entre une moulure en saillie, la goulotte 2 et son couvercle 4, et un boîtier d'appareillage. Elle est positionnée à l'endroit choisi sur la goulotte 2. Elle peut être simplement posée en adaptant la taille de l'ouverture au niveau des obturateurs 32 à la taille de la goulotte 2. Une fixation par une vis passant dans un trou de la platine 18 est optionnelle. Elle peut être envisagée pour le maintien de l'interface avant la pose du boîtier d'appareillage. Les câbles 16 se trouvant dans la goulotte 2 sont passés par l'ouverture prévue dans la goulotte inversée en vue de leur branchement. Le fond 8 du boîtier d'appareillage est alors fixé sur la paroi à travers la platine 18, de préférence en utilisant les trous réalisés dans cette platine 18. Les câbles 16 peuvent ensuite être branchés à l'appareillage électrique et enfin l'enveloppe extérieure 6, une fois les branchements effectués, peut venir s'encliqueter sur le fond 8 correspondant.
On a réalisé ainsi de la sorte un montage simple avec un résultat esthétique satisfaisant d'un boîtier d'appareillage électrique sur une goulotte.
Le montage de l'interface décrit ci-dessus peut être facilement mis en œuvre et n'impose pas d'orientation des composants sur la paroi. L'utilisation de cette interface permet de séparer les fonctions (appareillage électrique d'un côté, cheminement des câbles d'un autre et interfaçage entre les deux).
Une étanchéité, non décrite, peut être réalisée, si bien que le dispositif proposé ici peut être utilisé aussi bien en intérieur qu'en extérieur.
Pour la commercialisation des produits, il suffit de prévoir une gamme d'appareillages électriques "universels", c’est-à-dire utilisables avec ou sans moulure murale et dans le cas d'une utilisation avec une moulure murale, n'importe quelle moulure peut être envisagée.
Compte tenu des moulures murales existantes, il suffit de prévoir deux interfaces différentes pour une gamme d'appareillages. Une première interface présentera une goulotte inversée de 40 mm de large pour une hauteur de 16 mm. Une telle goulotte inversée est alors destinée à coopérer avec toutes les goulottes présentant une hauteur inférieure à 16 mm. Une seconde interface présentera une goulotte inversée de 50 mm de large pour une hauteur de 30 mm pour recevoir toutes les goulottes allant jusqu'à 30 mm de haut.
Le consommateur peut alors acheter sans souci son appareillage électrique et a alors uniquement le choix entre deux interfaces pour adapter son appareillage à sa goulotte. Pour le fabricant, le nombre de références est également réduit.
Dans une variante de réalisation, il peut être prévu que la platine de l'interface forme aussi le fond de l'appareillage électrique. Les éléments "fond 8" et "platine 18" de l'unique figure ne formeraient alors plus qu'une seule pièce. Ceci est une variante intéressante car elle permet de supprimer une pièce dans le montage qui est ainsi facilité sans aucun inconvénient sur l'ensemble final.
Bien entendu, la présente invention ne se limite pas à la forme de réalisation préférée décrite ci-dessus et illustrée sur le dessin et aux variantes évoquées. Elle concerne également toutes les variantes de réalisation à la portée de l'homme du métier dans le cadre des revendications ci-après.

Claims (9)

  1. REVENDICATIONS
    1. Dispositif d'adaptation d'un boîtier d'appareillage électrique à une moulure murale, caractérisé en ce qu'il comporte ; - une platine (18) de fixation avec au moins un bord rectiligne et munie d'alésages destinés au passage de vis, et - une goulotte inversée (20) présentant une forme profilée avec une première paroi latérale (26) s'étendant à partir d'un bord rectiligne de la platine (18) sensiblement perpendiculairement au plan de la platine, une base (28) s'étendant à partir de la première paroi en étant décalée de la platine et en s'éloignant de celle-ci et une seconde paroi latérale (30) s'étendant à partir de la base en vis-à-vis de la première paroi latérale (26), la seconde paroi latérale (30) présentant un bord libre se trouvant sensiblement dans le plan de la platine (18).
  2. 2. Dispositif d'adaptation selon la revendication 1, caractérisé en ce que la platine (18) présente des alésages de forme circulaire (22) et des trous oblongs (24).
  3. 3. Dispositif d’adaptation selon l'une des revendications 1 ou 2, caractérisé en ce qu'au moins une extrémité de ia goulotte inversée (20) est fermée au moins partiellement par une paroi transversale (32).
  4. 4. Dispositif d’adaptation selon la revendication 3, caractérisé en ce que la paroi transversale (32) présente au moins une prédécoupe.
  5. 5. Dispositif d'adaptation selon l'une des revendications 1 à 4, caractérisé en ce que la première paroi latérale (28) comporte une ouverture destinée au passage d'au moins un câble (16).
  6. 6. Dispositif d'adaptation selon l'une des revendications 1 à 5, caractérisé en ce qu'il est réalisé d'une seule pièce par moulage par injection d'une matière synthétique.
  7. 7. Dispositif d’adaptation selon l'une des revendications 1 à 8, caractérisé en ce que la platine de fixation est constituée par un fond de boîtier d'appareillage électrique.
  8. 8. Boîtier d’appareillage électrique comportant un fond de boîtier, une enveloppe extérieure fixée sur le fond de boîtier et un appareillage électrique monté dans l’enveloppe extérieure, caractérisé en ce que le fond de boîtier est une platine d'un dispositif d'adaptation selon la revendication 7.
  9. 9. Ensemble formé d'un boîtier d'appareiilage électrique et d'un dispositif d'adaptation selon l'une des revendications 1 à 6.
FR1556736A 2015-07-16 2015-07-16 Dispositif d'adaptation d'un boitier d'appareillage electrique a une moulure murale et boitier d'appareillage muni d'un tel dispositif Active FR3039012B1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR1556736A FR3039012B1 (fr) 2015-07-16 2015-07-16 Dispositif d'adaptation d'un boitier d'appareillage electrique a une moulure murale et boitier d'appareillage muni d'un tel dispositif

Applications Claiming Priority (2)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR1556736 2015-07-16
FR1556736A FR3039012B1 (fr) 2015-07-16 2015-07-16 Dispositif d'adaptation d'un boitier d'appareillage electrique a une moulure murale et boitier d'appareillage muni d'un tel dispositif

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR3039012A1 FR3039012A1 (fr) 2017-01-20
FR3039012B1 true FR3039012B1 (fr) 2019-06-14

Family

ID=54783740

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR1556736A Active FR3039012B1 (fr) 2015-07-16 2015-07-16 Dispositif d'adaptation d'un boitier d'appareillage electrique a une moulure murale et boitier d'appareillage muni d'un tel dispositif

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR3039012B1 (fr)

Family Cites Families (6)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2488064A1 (fr) * 1980-07-29 1982-02-05 Planet Wattohm Sa Element d'installation electrique tel qu'interrupteur, prise de courant ou analogue
FR2595513B1 (fr) * 1986-03-10 1994-04-08 Legrand Support adaptateur pour appareillage electrique
DE4432669C1 (de) * 1994-09-14 1996-01-18 Tehalit Gmbh Geräteträger zur Benutzung mit Elektro-Installationskanälen unterschiedlicher Höhe
ES2112168B1 (es) * 1995-07-12 1998-11-01 Aparellaje Electrico Sa Caja de conexion para canalizaciones electricas.
US5942724A (en) * 1997-09-23 1999-08-24 The Wiremold Company Wire containment system for mounting on a wall structure
US5998732A (en) * 1998-01-13 1999-12-07 Panduit Corp. Raceway outlet station

Also Published As

Publication number Publication date
FR3039012A1 (fr) 2017-01-20

Similar Documents

Publication Publication Date Title
FR3000310A1 (fr) Module d'appareillage electrique
FR3073679A1 (fr) Appareillage electrique
FR3005214A1 (fr) Boite d'appareillage electrique
FR2488064A1 (fr) Element d'installation electrique tel qu'interrupteur, prise de courant ou analogue
FR3039012B1 (fr) Dispositif d'adaptation d'un boitier d'appareillage electrique a une moulure murale et boitier d'appareillage muni d'un tel dispositif
WO2015118241A1 (fr) Appareillage électrique a encastrer
EP1160951A1 (fr) Boíte de dérivation pour goulottes, en particulier pour passages de plancher
FR2678129A3 (en) Mounting device for electrical apparatus
EP4078746A1 (fr) Embout passe-cable etanche,boite electrique comprenant un tel embout passe-cable et appareillage electrique comportant un mecanisme d'appareillage rapporte dans une telle boite electrique
EP0911932B1 (fr) Adaptateur de montage pour appareil électrique à contour non carré
FR2664365A1 (fr) Couvercle pour boitier de suspension pour luminaire, et boitier correspondant.
FR2747851A1 (fr) Boite de sol, notamment pour appareillage electrique
FR3059481A1 (fr) Boite d'encastrement pour appareillages electriques, notamment boite point de centre
FR2799058A1 (fr) Adaptateur pour appareillage electrique presentant un sens de montage
FR2930685A1 (fr) Appareillage electrique a rapporter sur une boite d'encastrement.
EP2113977B1 (fr) Accessoire de montage d'un bloc électrique dans un conduit de cheminement de câbles et ensemble électrique comprenant un bloc électrique ainsi qu'un tel accessoire
FR2942907A1 (fr) Element de blindage electromagnetique d'un boitier d'appareillage electrique et boitier d'appareillage electrique equipe de l'element de blindage.
EP2632003B1 (fr) Appareil électrique à étanchéité renforcée
EP3840151B1 (fr) Boite électrique et appareillage électrique associé
FR3039333A1 (fr) Appareillage et boite electriques a encastrer dans une paroi
EP0802585A1 (fr) Habillage à rapporter sur le boîtier d'un appareillage électrique, et application, notamment, aux blocs multiprises
EP1343238B1 (fr) Boîtier pour appareillage électrique à fixation souple
EP1458074A1 (fr) Boíte d'encastrement en deux parties pour appareillage électrique
CH690532A5 (fr) Gaine d'allège.
FR2674271A1 (fr) Dispositif anti-arrachement pour la fixation d'appareillages sur une cloison mince.

Legal Events

Date Code Title Description
PLFP Fee payment

Year of fee payment: 2

PLSC Publication of the preliminary search report

Effective date: 20170120

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 3

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 4

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 5

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 6

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 7

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 8

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 9