FR2664365A1 - Couvercle pour boitier de suspension pour luminaire, et boitier correspondant. - Google Patents

Couvercle pour boitier de suspension pour luminaire, et boitier correspondant. Download PDF

Info

Publication number
FR2664365A1
FR2664365A1 FR9008455A FR9008455A FR2664365A1 FR 2664365 A1 FR2664365 A1 FR 2664365A1 FR 9008455 A FR9008455 A FR 9008455A FR 9008455 A FR9008455 A FR 9008455A FR 2664365 A1 FR2664365 A1 FR 2664365A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
cover
parts
slot
opening
elastically deformable
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR9008455A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2664365B1 (fr
Inventor
Legrand Forme Juridiqu Anonyme
Da Rocha Jacques
Lebrun Guy
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Legrand SA
Original Assignee
Legrand SA
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Legrand SA filed Critical Legrand SA
Priority to FR9008455A priority Critical patent/FR2664365B1/fr
Publication of FR2664365A1 publication Critical patent/FR2664365A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2664365B1 publication Critical patent/FR2664365B1/fr
Anticipated expiration legal-status Critical
Expired - Fee Related legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • HELECTRICITY
    • H02GENERATION; CONVERSION OR DISTRIBUTION OF ELECTRIC POWER
    • H02GINSTALLATION OF ELECTRIC CABLES OR LINES, OR OF COMBINED OPTICAL AND ELECTRIC CABLES OR LINES
    • H02G3/00Installations of electric cables or lines or protective tubing therefor in or on buildings, equivalent structures or vehicles
    • H02G3/02Details
    • H02G3/08Distribution boxes; Connection or junction boxes
    • H02G3/18Distribution boxes; Connection or junction boxes providing line outlets
    • H02G3/20Ceiling roses or other lighting sets
    • FMECHANICAL ENGINEERING; LIGHTING; HEATING; WEAPONS; BLASTING
    • F21LIGHTING
    • F21VFUNCTIONAL FEATURES OR DETAILS OF LIGHTING DEVICES OR SYSTEMS THEREOF; STRUCTURAL COMBINATIONS OF LIGHTING DEVICES WITH OTHER ARTICLES, NOT OTHERWISE PROVIDED FOR
    • F21V21/00Supporting, suspending, or attaching arrangements for lighting devices; Hand grips
    • F21V21/02Wall, ceiling, or floor bases; Fixing pendants or arms to the bases
    • F21V21/03Ceiling bases, e.g. ceiling roses
    • HELECTRICITY
    • H02GENERATION; CONVERSION OR DISTRIBUTION OF ELECTRIC POWER
    • H02GINSTALLATION OF ELECTRIC CABLES OR LINES, OR OF COMBINED OPTICAL AND ELECTRIC CABLES OR LINES
    • H02G3/00Installations of electric cables or lines or protective tubing therefor in or on buildings, equivalent structures or vehicles
    • H02G3/02Details
    • H02G3/08Distribution boxes; Connection or junction boxes
    • H02G3/14Fastening of cover or lid to box

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Architecture (AREA)
  • Civil Engineering (AREA)
  • Structural Engineering (AREA)
  • General Engineering & Computer Science (AREA)
  • Connector Housings Or Holding Contact Members (AREA)

Abstract

Il s'agit d'un boîtier de suspension dont le couvercle (14) comporte une ouverture centrale (15) propre au passage d'une suspente (12). Suivant l'invention, cette ouverture centrale (15) est ouverte par au moins une fente (18) qui débouche à la périphérie de l'ensemble. Application aux boîtiers de suspension pour luminaires.

Description

"Couvercle pour boîtier de suspension pour luminaire, et
boîtier correspondant"
La présente invention concerne d'une manière générale les boîtiers de suspension du type de ceux mis en oeuvre pour l'accrochage d'un luminaire à un plafond ou à un faux plafond.
Outre un corps de boîtier présentant en son centre un fût propre à l'attelage d'une suspente, ces boîtiers de suspension comportent usuellement un couvercle qui, pour la fermeture de ce corps de boîtier, est rapporté sur celui-ci après que les connexions aient été faites entre les conducteurs électriques débouchant dans son volume intérieur et ceux assurant la desserte du luminaire.
Pour permettre le passage de la suspente, ce couvercle présente une ouverture centrale.
Pour permettre le passage des conducteurs électriques, il présente, en outre, le plus souvent, une deuxième ouverture, qui, distincte de la précédente, est excentrée par rapport à celle-ci.
A ce jour, ce couvercle est monobloc, et l'une et l'autre des ouvertures qu'il présente sont circulairement fermées sur elles-mêmes.
I1 en résulte qu'il est indispensable de l'engager sur la suspente avant même la mise en place de celle-ci, et donc avant même la mise en place du luminaire.
I1 constitue dès lors inévitablement une gêne pour l'établissement ultérieur des connexions nécessaires.
La présente invention a d'une manière générale pour objet une disposition permettant d'éviter cet inconvénient.
De manière plus précise, elle a tout d'abord pour objet un couvercle pour boîtier de suspension pour luminaire, du genre comportant une ouverture centrale propre au passage d'une suspente et caractérisé en ce que ladite ouverture centrale est ouverte par au moins une fente qui débouche à la périphérie de l'ensemble ; elle a encore pour objet un boîtier de suspens ion pour luminaire comportant un tel couvercle.
Lorsque, pour le passage de conducteurs électriques, ce couvercle présente une deuxième ouverture excentrée par rapport à son ouverture centrale, la fente qui l'affecte suivant l'invention recoupe aussi avantageusement cette deuxième ouverture.
Quoi qu'il en soit, du fait de cette fente, le couvercle suivant l'invention peut avantageusement être engagé sur la suspente après la mise en place de celle-ci, et donc après la mise en place du luminaire et l'établissement des connexions à exécuter.
Les opérations correspondantes s'en trouvent avantageusement facilitées.
En pratique, suivant une forme préférée de réalisation, le couvercle suivant l'invention comporte deux fentes, en sorte qu'il est subdivisé en deux parties distinctes, avec, de l'une à l'autre, des moyens de solidarisation débrayables.
I1 suffit donc, pour sa mise en place, de disposer de part et d'autre de la suspente et des conducteurs électriques les deux parties qui le constituent, et de rapprocher l'une de l'autre ces deux parties en ceinturant au passage cette suspente et ces conducteurs électriques.
Les caractéristiques et avantages de l'invention ressortiront d'ailleurs de la description qui va suivre, à titre d'exemple, en référence aux dessins schématiques annexés sur lesquels
la figure 1 est une vue en perspective éclatée d'un boîtier de suspension pour luminaire comportant un couvercle suivant l'invention ;;
la figure 2 est, à échelle supérieure, une vue en plan, suivant la flèche II de la figure 1, d'une des parties constitutives de ce couvercle
la figure 3 est une vue en coupe radiale de la partie en question, suivant la ligne brisée III-III de la figure 2
la figure 4 en est une vue partielle en coupe transversale, suivant la ligne IV-IV de la figure 2
la figure 5 en est une vue latérale, suivant la flèche V de la figure 2
les figures 6A et 6B sont des vues en perspective qui, analogues à celle de la figure 1, illustrent, chacune respectivement, deux phases successives de mise en place du couvercle suivant l'invention ;
la figure 7 est, à échelle inférieure, une vue en plan analogue à celle de la figure 2 pour une variante de réalisation de ce couvercle.
A la figure 1, on reconnaît un boîtier du type de ceux mis en oeuvre pour la suspension d'un luminaire à un quelconque plafond ou faux plafond.
De manière connue en soi ce boîtier comporte un corps de boîtier 10, qui est à encastrer dans le plafond ou faux plafond à équiper, et qui, de section transversale par exemple circulaire, comporte, axialement, un fût 11 auquel peut être attelée la suspente 12, par exemple un simple crochet, à mettre en oeuvre pour la suspension du luminaire concerné.
Dans le volume intérieur de ce corps de boîtier 10 débouchent les conducteurs électriques 13 nécessaires à la desserte de ce luminaire.
De manière également connue en soi, il est associé, à ce corps de boîtier 10, pour la fermeture de celui-ci, un couvercle 14, qui est à rapporter sur ce corps de boîtier 10, suivant des dispositions décrites plus en détail ultérieurement, et qui, pour le passage de la suspente 12, présente, axialement, une ouverture centrale 15.
Dans la forme de réalisation représentée, ce couvercle 14, qui est de contour périphérique circulaire, présente, en outre, pour le passage des conducteurs électriques 13, au moins une deuxième ouverture 16, excentrée par rapport à l'ouverture centrale 15 précédente.
Suivant l'invention, l'ouverture centrale 15 est ouverte par au moins une fente 18, qui débouche à la périphérie de l'ensemble, et qui, en pratique, recoupe également la deuxième ouverture 16.
Dans la forme de réalisation représentée, cette fente 18 s'étend radialement, et le couvercle 14 comporte, ainsi, deux fentes 18, en sorte qu'il est subdivisé en deux parties distinctes 14A, 14B avec, de l'une à l'autre de celles-ci, et suivant des dispositions qui seront décrites plus en détail ultérieurement, des moyens de solidarisation débrayables.
Dans la forme de réalisation représentée, les deux fentes 18 s'étendent dans le prolongement l'une de l'autre, suivant donc un même diamètre du couvercle 14, en sorte que les deux parties 14A, 14B qu'elles délimitent sont des moitiés.
En pratique, ces moitiés sont identiques l'une à l'autre.
Comme le couvercle 14 qu'elle affecte l'ouverture centrale 15 se trouve subdivisée en deux demi-ouvertures 15A, 15B, à raison d'une par partie 14A, 14B, et, de même, la deuxième ouverture 16 se trouve subdivisée en deux demi-ouvertures 16A, 16B.
En pratique, dans la forme de réalisation représentée, chacune des parties 14A, 14B constitutives du couvercle 14 comporte, disposées chacune respectivement de part et d'autre des demi-ouvertures centrales 15A, 15B, deux demi-ouvertures 16A, 16B, pour que le passage des conducteurs électriques 13 puisse indifféremment se faire d'un côté ou de l'autre.
En outre, dans cette forme de réalisation, chaque demi-ouverture centrale 15A, 15B se trouve bordée par un rebord 18A, 18B qui fait saillie sur la face interne de la partie 14A, 14B correspondante.
Dans la forme de réalisation représentée, les moyens de solidarisation débrayables mis en oeuvre entre les deux parties 14A, 14B sont des moyens d'encliquetage, l'une au moins de ces parties 14A, 14B comportant une patte élastiquement déformable 19 et l'autre comportant, en correspondance, un évidement 20 propre à coopérer en crochetage avec une telle patte élastiquement déformable 19.
En pratique, dans cette forme de réalisation, la patte élastiquement déformable 19 s'étend en saillie sur la tranche de la partie 14A, 14B qu'elle affecte, sensiblement suivant le plan de celle-ci, et l'évidement 20 correspondant de l'autre partie 14A, 14B débouche, latéralement, par une fente 21, sur la face interne de celle-ci, pour l'engagement d'un cran 23 que comporte transversalement en saillie la patte élastiquement déformable 19.
En pratique, chacune des parties 14A, 14B comporte, disposés chacun respectivement de part et d'autre de sa demi-ouverture centrale 15A, 15B, et au-delà de ses demi-ouverture 16A, 16B, d'une part, une patte élastiquement déformable 19, avec un cran 23, et, d'autre part, un évidement 20, avec une fente 21.
Par ailleurs, dans la forme de réalisation représentée, l'une au moins des parties 14A, 14B, et en pratique chacune de celles-ci, comporte, sur sa tranche, en bordure d'une au moins des fentes 18, et, en pratique, en bordure d'une seule de celles-ci, une encoche 25.
Dans la forme de réalisation représentée, cette encoche 25 s'étend au débouché de l'évidement 20 correspondant.
En outre, pour des raisons de facilité de réalisation, cet évidement 20 débouche également, transversalement, par une fente 26, parallèle à l'encoche 25, sur la face externe de la partie 14A, 14B qu'il affecte.
Enfin, le couvercle 14 ainsi constitué, comporte, en saillie sur sa face interne, pour son encliquetage sur le corps de boîtier 10 auquel il est associé, une pluralité de pattes élastiquement déformables 27 convenablement réparties circulairement, en retrait par rapport à sa périphérie.
Conjointement, le corps de boîtier 10 comporte, annulairement, en saillie sur sa surface interne, un bourrelet 28 sur lequel peuvent venir se crocheter ces pattes élastiquement déformables 27.
En pratique, les parties 14A, 14B constitutives du couvercle 14 suivant l'invention peuvent avantageusement être réalisées en matière synthétique.
Pour la mise en place de ce couvercle 14, il suffit, après mise en place, dans le plafond ou faux plafond 30 à équiper, figures 6A, 6B, du corps de boîtier 10 auquel il est associé, et après équipement de ce corps de boîtier 10 par une suspente 12, d'en disposer de part et d'autre de cette suspente 12 et des conducteurs électriques 13 correspondants les deux parties 14A, 14B qui le constituent, tel que représenté à la figure 1, de rapprocher, l'une de l'autre, ces parties 14A, 14B, tel que schématisé par des flèches F1 sur la figure 6A, en ceinturant, au passage, par l'ouverture centrale 15 dès lors reconstituée, la suspente 12, et par l'une des ouvertures 16 également dès lors reconstituée, les conducteurs électriques 13, et, enfin, suivant la flèche F2 de la figure 6B, d'engager l'ensemble dans le corps de boîtier 10.
Si nécessaire, le démontage du couvercle 14 suivant l'invention est possible.
I1 suffit, pour cela, après retrait de ce couvercle 14 du corps de boîtier 10 dans lequel il est engagé, d'introduire l'extrémité d'un quelconque outil, par exemple l'extrémité de la lame d'un tournevis, dans l'une des encoches 25 présentes en bordure de ses fentes 18, et de tourner cet outil.
I1 en résulte en effet de cette rotation que, portant sur l'une et l'autre des parties 14A, 14B, l'outil mis en oeuvre assure dès lors un écartement de celles-ci suffisant pour que celle au moins des pattes élastiquement déformables 19 qui est concernée par l'encoche 25 ainsi mise à contribution se dégage de l'évidement 20 dans lequel elle était précédemment engagée.
Dans la variante de réalisation représentée sur la figure 7, seule une fente 18 est prévue.
Le couvercle 14 est dès lors monobloc.
Mais il est possible, à la faveur de sa fente 18, de le faire jouer par torsion de part et d'autre de son plan, en donnant ainsi accès tant à son ouverture centrale 15 qu'à sa deuxième ouverture 16, et en permettant ainsi, comme précédemment, son engagement sur la suspente 12 et sur les conducteurs électriques 13 après la mise en place de cette suspente 12.
La présente invention ne se limite d'ailleurs pas aux formes de réalisation décrites et représentées, mais englobe toute variante d'exécution.
En particulier, lorsque le couvercle suivant l'invention est subdivisé en deux parties distinctes, l'encliquetage de ces deux parties l'une avec l'autre ne se fait pas nécessairement par translation dans leur plan.
I1 peut au contraire se faire aussi bien par rotation.

Claims (11)

REVENDICATIONS
1. Couvercle pour boîtier de suspension pour luminaire, du genre comportant une ouverture centrale (15) propre au passage d'une suspente (12), caractérisé en ce que ladite ouverture centrale (15) est ouverte par au moins une fente (18) qui débouche à la périphérie de l'ensemble.
2. Couvercle suivant la revendication 1, caractérisé en ce que ladite fente (18) s'étend radialement.
3. Couvercle suivant l'une quelconque des revendications 1, 2, caractérisé en ce que, une deuxième ouverture (16), excentrée par rapport à l'ouverture centrale (15), étant prévue, ladite fente (18) recoupe ladite deuxième ouverture (16).
4. Couvercle suivant l'une quelconque des revendications 1 à 3, caractérisé en ce qu'il comporte deux fentes (18), en sorte qu'il est subdivisé en deux parties (14A, 14B) distinctes, avec, de l'une à l'autre, des moyens de solidarisation débrayables.
5. Couvercle suivant la revendication 4, caractérisé en ce que lesdits moyens de solidarisation débrayables sont des moyens d'encliquetage, l'une au moins des parties (14A, 14B) comportant une patte élastiquement déformable (19) et l'autre comportant en correspondance un évidement (20) propre à coopérer en crochetage avec une telle patte élastiquement déformable (19).
6. Couvercle suivant la revendication 5, caractérisé en ce que la patte élastiquement déformable (19) s'étend en saillie sur la tranche de la partie (14A, 14B) qu'elle affecte, sensiblement suivant le plan de celle-ci.
7. Couvercle suivant l'une quelconque des revendications 5, 6, caractérisé en ce que chacune des parties (14A, 14B) comporte une patte élastiquement déformable (19) et un évidement (20).
8. Couvercle suivant l'une quelconque des revendications 4 à 7, caractérisé en ce que les deux fentes (18) sont dans le prolongement l'une de l'autre, en sorte que les deux parties (14A, 14B) sont des moitiés, et lesdites moitiés sont identiques l'une à l'autre.
9. Couvercle suivant l'une quelconque des revendications 4 à 8, caractérisé en ce que l'une au moins desties parties (14A, 14B) comporte, sur sa tranche, en bordure d'une au moins desdites fentes (18), une encoche (25).
10. Couvercle suivant l'une quelconque des revendications 1 à 9, caractérisé en ce qu'il comporte, en saillie sur sa face interne, pour son encliquetage sur le corps de boîtier (10) auquel il est associé, une pluralité de pattes élastiquement déformables (27) convenablement réparties circulairement.
11. Boîtier de suspension pour luminaire, du genre comportant un corps de boîtier (10) et un couvercle (14) susceptible d'être rapporté sur celui-ci, caractérisé en ce que ledit couvercle (14) est conforme à l'une quelconque des revendications 1 à 10.
FR9008455A 1990-07-04 1990-07-04 Couvercle pour boitier de suspension pour luminaire, et boitier correspondant. Expired - Fee Related FR2664365B1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR9008455A FR2664365B1 (fr) 1990-07-04 1990-07-04 Couvercle pour boitier de suspension pour luminaire, et boitier correspondant.

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR9008455A FR2664365B1 (fr) 1990-07-04 1990-07-04 Couvercle pour boitier de suspension pour luminaire, et boitier correspondant.

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2664365A1 true FR2664365A1 (fr) 1992-01-10
FR2664365B1 FR2664365B1 (fr) 1994-06-03

Family

ID=9398332

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR9008455A Expired - Fee Related FR2664365B1 (fr) 1990-07-04 1990-07-04 Couvercle pour boitier de suspension pour luminaire, et boitier correspondant.

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2664365B1 (fr)

Cited By (8)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2721378A1 (fr) * 1994-06-15 1995-12-22 Schneider Electric Sa Couvercle pour boîtier de suspension pour luminaire.
FR2734671A1 (fr) * 1995-04-18 1996-11-29 Alombard Sa Couvercle de boitier d'encastrement et procede de montage
EP0942229A1 (fr) * 1998-03-10 1999-09-15 Koninklijke Philips Electronics N.V. Suspension de luminaire d'intérieur avec un cache pour cacher le point de fixation
FR2792712A1 (fr) 1999-04-23 2000-10-27 Rehau Sa Boitier de connexion et de suspension pour luminaire contenant une piece d'interface pivotante
FR2821149A1 (fr) 2001-02-21 2002-08-23 Legrand Sa Couvercle de boitier destine a etre fixe a un plafond
GB2375900A (en) * 2001-05-26 2002-11-27 Colette Anderson Decorative covering means
FR2836207A1 (fr) * 2002-02-15 2003-08-22 Radian Dispositif d'accrochage pour appareil d'eclairage suspendu
EP2086080A2 (fr) 2008-01-07 2009-08-05 Creality AB Ensemble de suspension plafonnier

Citations (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2181429A1 (fr) * 1972-04-24 1973-12-07 Seinem Sa
FR2280859A1 (fr) * 1975-11-19 1976-02-27 Cetek Const Electrotech Embase pour support orientable de lampe d'eclairage
DE2841587A1 (de) * 1978-09-25 1980-04-03 Wilfried Dipl Ing Zahnmesser Klemme zur fixierung von baldachinen am kabel von lampen

Patent Citations (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2181429A1 (fr) * 1972-04-24 1973-12-07 Seinem Sa
FR2280859A1 (fr) * 1975-11-19 1976-02-27 Cetek Const Electrotech Embase pour support orientable de lampe d'eclairage
DE2841587A1 (de) * 1978-09-25 1980-04-03 Wilfried Dipl Ing Zahnmesser Klemme zur fixierung von baldachinen am kabel von lampen

Cited By (8)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2721378A1 (fr) * 1994-06-15 1995-12-22 Schneider Electric Sa Couvercle pour boîtier de suspension pour luminaire.
FR2734671A1 (fr) * 1995-04-18 1996-11-29 Alombard Sa Couvercle de boitier d'encastrement et procede de montage
EP0942229A1 (fr) * 1998-03-10 1999-09-15 Koninklijke Philips Electronics N.V. Suspension de luminaire d'intérieur avec un cache pour cacher le point de fixation
FR2792712A1 (fr) 1999-04-23 2000-10-27 Rehau Sa Boitier de connexion et de suspension pour luminaire contenant une piece d'interface pivotante
FR2821149A1 (fr) 2001-02-21 2002-08-23 Legrand Sa Couvercle de boitier destine a etre fixe a un plafond
GB2375900A (en) * 2001-05-26 2002-11-27 Colette Anderson Decorative covering means
FR2836207A1 (fr) * 2002-02-15 2003-08-22 Radian Dispositif d'accrochage pour appareil d'eclairage suspendu
EP2086080A2 (fr) 2008-01-07 2009-08-05 Creality AB Ensemble de suspension plafonnier

Also Published As

Publication number Publication date
FR2664365B1 (fr) 1994-06-03

Similar Documents

Publication Publication Date Title
FR2664365A1 (fr) Couvercle pour boitier de suspension pour luminaire, et boitier correspondant.
FR2662317A1 (fr) Interrupteur electronique de proximite.
EP0915537B1 (fr) Appareillage électrique à encastrer à fixation par griffes
EP0549475A1 (fr) Boîtier de pulseur d'air en particulier pour une installation de chauffage et de ventilation d'un véhicule automobile
FR2786254A1 (fr) Luminaire, en particulier luminaire de type hublot ou applique, a joint d'etancheite entre le couvercle et le socle
EP0539293B1 (fr) Hublot d'éclairage
EP0670613B1 (fr) Appareil électrique dont le mécanisme est logé dans un boîtier étanche comportant un couvercle et un volet
EP0802585A1 (fr) Habillage à rapporter sur le boîtier d'un appareillage électrique, et application, notamment, aux blocs multiprises
EP0851169B1 (fr) Luminaire, en particulier bloc autonome d'éclairage de sécurité
FR2835595A1 (fr) Douille de lampe pour projecteur de vehicule automobile, et reflecteur de projecteur destine a recevoir une telle douille de lampe.
FR2721378A1 (fr) Couvercle pour boîtier de suspension pour luminaire.
FR2711214A1 (fr) Dispositif d'éclairage et/ou de signalisation de véhicule automobile, à boîtier fermé par un capot libérable.
EP1004816B1 (fr) Luminaire, à platine interne susceptible d'être disposée à l'un ou l'autre de deux niveaux différents
EP0064453B1 (fr) Baladeuse pour lampes à incandescence à panier de protection indémontable et à douille amovible
EP0378476A1 (fr) Boîte à opercule(s) défonçable(s) pour appareil à encastrer, notamment pour appareil électrique
FR2786256A1 (fr) Luminaire de type hublot, a entree(s) de cable tangentielle(s)
EP0923176A1 (fr) Accessoire de fixation à griffe, notamment pour boíte d'encastrement et boíte d'encastrement correspondante
FR2776050A1 (fr) Projecteur notamment pour vehicule automobile comportant un porte-lampe a connexion simplifiee
FR2736476A1 (fr) Procede pour moduler l'amplitude d'une ouverture sur un accessoire pour canalisation(s) electrique(s) et accessoire pour canalisation(s) electrique(s) auquel est applique un tel procede
FR2555708A1 (fr) Lampe de lecture pour vehicules
FR2706548A1 (fr) Ensemble articulé à ressort de rappel, son procédé de montage, et applications, notamment aux boîtiers pour appareillage électrique.
FR2573578A1 (fr) Boitier porte-douille adaptable notamment a un luminaire
FR2868613A1 (fr) Couvercle de boitier electrique pour cloisons, a socles dcl multiples
FR2842032A1 (fr) Entretoise et boitier comportant cette entretoise
FR2792712A1 (fr) Boitier de connexion et de suspension pour luminaire contenant une piece d'interface pivotante

Legal Events

Date Code Title Description
CL Concession to grant licences
ST Notification of lapse