FR2852273A1 - Element de siege de vehicule muni d'un systeme de detection et siege de vehicule equipe d'un tel element de siege - Google Patents

Element de siege de vehicule muni d'un systeme de detection et siege de vehicule equipe d'un tel element de siege Download PDF

Info

Publication number
FR2852273A1
FR2852273A1 FR0302983A FR0302983A FR2852273A1 FR 2852273 A1 FR2852273 A1 FR 2852273A1 FR 0302983 A FR0302983 A FR 0302983A FR 0302983 A FR0302983 A FR 0302983A FR 2852273 A1 FR2852273 A1 FR 2852273A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
seat
occupant
padding
face
rigid structure
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR0302983A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2852273B1 (fr
Inventor
Guilhem Aussel
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Faurecia Sieges dAutomobile SAS
Original Assignee
Faurecia Sieges dAutomobile SAS
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Faurecia Sieges dAutomobile SAS filed Critical Faurecia Sieges dAutomobile SAS
Priority to FR0302983A priority Critical patent/FR2852273B1/fr
Publication of FR2852273A1 publication Critical patent/FR2852273A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2852273B1 publication Critical patent/FR2852273B1/fr
Anticipated expiration legal-status Critical
Expired - Fee Related legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B60VEHICLES IN GENERAL
    • B60NSEATS SPECIALLY ADAPTED FOR VEHICLES; VEHICLE PASSENGER ACCOMMODATION NOT OTHERWISE PROVIDED FOR
    • B60N2/00Seats specially adapted for vehicles; Arrangement or mounting of seats in vehicles
    • B60N2/002Seats provided with an occupancy detection means mounted therein or thereon
    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B60VEHICLES IN GENERAL
    • B60NSEATS SPECIALLY ADAPTED FOR VEHICLES; VEHICLE PASSENGER ACCOMMODATION NOT OTHERWISE PROVIDED FOR
    • B60N2/00Seats specially adapted for vehicles; Arrangement or mounting of seats in vehicles
    • B60N2/70Upholstery springs ; Upholstery
    • B60N2/7094Upholstery springs

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Aviation & Aerospace Engineering (AREA)
  • Transportation (AREA)
  • Mechanical Engineering (AREA)
  • Seats For Vehicles (AREA)

Abstract

Elément de siège comprenant une structure rigide (6) supportant une nappe de soutien (12) comportant deux fils métalliques (13, 17), une matelassure (10) présentant une première face (20) servant de support pour un occupant et une deuxième face (15) disposée en regard de la nappe de soutien (12), et un système de détection.Le système de détection comprend un élément électriquement conducteur (16) formant en partie la deuxième face (15) de la matelassure (10), ledit élément électriquement conducteur (16) étant disposé de manière à venir uniquement au contact des deux fils métalliques (13, 17) de la nappe de soutien (12) lorsque l'occupant prend appui sur la première face (20) pour permettre une mesure de résistivité.

Description

Elément de siège de véhicule muni d'un système de détection
et siège de véhicule équipé d'un tel élément de siège.
La présente invention est relative aux éléments de 5 siège de véhicule munis d'un système de détection et aux sièges de véhicule équipés d'un tel élément de siège.
Plus particulièrement, l'invention concerne un élément de siège pour véhicule automobile, ledit élément de siège comprenant: - une structure rigide supportant une nappe de soutien comportant au moins deux fils métalliques reliés à la structure rigide, - une matelassure souple, qui recouvre au moins en partie la structure rigide et qui comprend une première 15 face destinée à servir de support pour un occupant et une deuxième face disposée en regard de la nappe de soutien, et - un système de détection destiné à être relié à une unité de traitement adaptée pour déterminer la présence ou l'absence d'un occupant dans le siège.
Une nappe de soutien souple montée sur une structure rigide retient de manière classique et efficace un occupant ou un objet prenant place dans l'élément de siège. Pour détecter si l'élément de siège est effectivement occupé, il est classique d'intégrer dans 25 l'élément de siège, un capteur relié à un système de détection, qui peut simplement détecter si le siège est occupé ou non, ou d'autres données relatives à un occupant permettant ensuite de déterminer par exemple la masse ou la posture de l'éventuel occupant. Néanmoins, de tels capteurs 30 peuvent être problématiques à installer de manière adéquate à l'intérieur même de l'élément de siège, par exemple à l'intérieur de la matelassure, ou entre la matelassure et une coiffe d'habillage, auquel cas ils peuvent de plus former un point dur gênant pour l'occupant.
C'est un objet de la présente invention de faciliter l'implantation d'un tel système de détection dans un élément de siège.
A cet effet, selon l'invention, un élément de siège du genre en question est essentiellement caractérisé en ce que le système de détection comprend: - deux électrodes qui sont reliées respectivement aux deux fils métalliques disposés de manière à être isolés électriquement l'un de l'autre lorsque l'occupant n'est pas installé dans le siège, et - un élément électriquement conducteur formant au moins en partie la deuxième face de la matelassure, ledit élément électriquement conducteur étant disposé de manière à venir uniquement au contact des deux fils métalliques de la nappe de soutien lorsque l'occupant prend appui sur la 15 première face pour permettre une mesure de résistivité.
Grâce à ces dispositions, on utilise de manière avantageuse la nature métallique de la nappe de soutien de l'élément de siège pour réaliser facilement un détecteur de présence, qui est de plus implanté en profondeur dans 20 l'élément de siège, ne nuisant pas au confort de l'occupant.
Dans des modes de réalisation préférés de l'invention, on peut éventuellement avoir recours en outre à l'une et/ou à l'autre des dispositions suivantes: - au moins un fil métallique comprend deux extrémités qui portent chacune un matériau électriquement isolant agencé pour isoler électriquement ledit fil métallique de la structure rigide; l'élément électriquement conducteur est directement rapporté sur la deuxième face de la matelassure; - l'élément électriquement conducteur de la deuxième face de la matelassure est choisi parmi un treillis de fil métallique, une plaque métallique ou un 35 tissu conducteur, ledit composant conducteur présentant une longueur supérieure à la distance séparant les deux fils métalliques; - la matelassure comprend une portion évidée sur laquelle est rapporté l'élément électriquement conducteur 5 et au moins une portion de contact électriquement non conductrice qui est en contact avec les deux fils métalliques lorsque l'occupant n'est pas installé dans le siège.
Selon un autre aspect, l'invention concerne un 10 siège de véhicule comprenant au moins un tel élément de siège.
D'autres caractéristiques et avantages de l'invention apparaîtront au cours de la description suivante d'une de ses formes de réalisation, donnée à titre 15 d'exemple non limitatif, en regard des dessins joints.
Sur les dessins: - la figure 1 est une vue schématique en élévation latérale d'un siège comprenant un élément de siège selon l'invention, - la figure 2a est une vue en perspective d'une structure d'un élément de siège selon l'invention, - la figure 2b est une vue en coupe transversale de l'élément de siège, et - les figures 3a et 3b sont des vues schématiques 25 illustrant le fonctionnement d'un élément de siège selon l'invention.
Sur les différentes figures, les mêmes références désignent des éléments identiques ou similaires.
La figure 1 représente un siège 1 dans lequel un 30 occupant 2 a pris place. Le siège comporte une assise 3, sur laquelle l'occupant vient s'asseoir, et un dossier 4 portant éventuellement un appui-tête 5. Par la suite, et de manière purement illustrative, on se référera au dossier du siège pour décrire l'invention, mais celle-ci est 35 susceptible d'application dans tout autre type d'élément de siège, tel que l'assise 3. En outre, l'invention n'est pas limitée à la détection de la présence d'un occupant dans le siège, mais peut être applicable à tout type d'objet disposé sur le siège ou l'élément de siège, et susceptible 5 de le déformer de manière non permanente du fait de sa présence.
L'élément de siège, tel un dossier ou autre, comporte généralement une structure rigide 6 (figure 2a, 2b), par exemple sous la forme de deux montants latéraux 7 10 reliés entre eux par exemple par une traverse supérieure 8 et/ou une traverse inférieure 9. Cette structure est éventuellement réalisée d'un seul tenant, en formant par exemple une structure métallique tubulaire intégrée unique.
La structure rigide 6 est capable de supporter les 15 contraintes causées par un occupant 2 normalement assis dans le siège.
Entre les deux traverses 8 et 9, les montants latéraux 7 sont reliés par une nappe de soutien 12. Cette nappe de soutien 12 est par exemple constituée d'un 20 ensemble de fils métalliques 13, 17 réalisés par exemple en acier ressort et qui s'étendent de manière longiligne entre les deux montants latéraux 7, ou comme représenté sur la figure 2a, en formant des créneaux 13a, ou autre. Ces fils métalliques 13, 17 souples sont par exemple reliés aux 25 montants latéraux 7 au moyen de ressorts hélicoïdaux (non représentés), ou par tout autre moyen adéquat.
Alternativement ou simultanément, de tels fils métalliques peuvent également être montés dans une direction transverse, par exemple entre les traverses 8 et 9 (par 30 exemple dans le cas o l'élément de siège est une assise).
Deux des fils métalliques 13, 17 sont de plus isolés électriquement l'un de l'autre en étant par exemple chacun insérés dans des gaines plastiques 19, ou constituées d'un autre matériau isolant électriquement, au 35 niveau de leur insertion dans les montants latéraux 7 de la structure rigide 6. Alternativement, un seul fil métallique est isolé du reste de la structure de l'élément de siège.
On se réfère maintenant à la figure 2b qui représente l'élément de siège vu en coupe transversale. Sur 5 la structure rigide, et principalement à l'avant de celleci dans le cas d'un dossier (ou au dessus de celle-ci dans le cas d'une assise), est montée une matelassure 10 souple en mousse synthétique tel que du polyuréthane ou autre, qui est recouverte par une coiffe d'habillage 11 en cuir, 10 textile, ou autre. La matelassure 10 chevauchant la structure rigide 6 comprend essentiellement deux bourrelets latéraux 61 reliés par une partie centrale 63, les deux bourrelets latéraux 61 recouvrant au moins latéralement les deux montants latéraux 7 de la structure rigide 6. La 15 partie centrale 63 de la matelassure présente une première face 20 destinée à servir d'appui pour l'occupant, et une deuxième face 15 interne à l'élément de siège, globalement parallèle à la première face, et située en regard de la nappe de soutien 12.
La matelassure 10 est montée directement sur la structure rigide 6 de l'élément de siège, de sorte que, dans l'état vide du siège, c'est-à-dire lorsque aucun occupant ni objet n'occupe l'élément de siège, la face arrière 15 de la matelassure n'entre pas en contact avec la 25 nappe de suspension 12.
L'élément de siège, à savoir le dossier 4 dans l'exemple considéré ici, comprend également un système de détection destiné à être relié à une unité de traitement adaptée pour déterminer l'absence ou la présence de 30 l'occupant sur le siège. L'unité de traitement peut être directement embarquée dans le siège ou dans le véhicule de manière connue en soi.
Ce système de détection comprend deux électrodes 21 qui relient respectivement les deux fils métalliques 13, 17 35 à l'unité de traitement (non représentée), et un élément électrique conducteur 16 qui forme au moins en partie la face arrière 15 de la matelassure 10.
Cet élément conducteur 16 est par exemple formé par un treillis de fils métalliques, une plaque métallique 5 souple ou autre, de faible épaisseur et de profil par exemple rectangulaire. Cet élément conducteur 16 s'étend principalement dans une direction transverse à la direction principale des fils métalliques de la nappe de soutien, par exemple, dans le cas des figures 2a et 2b, entre les 10 traverses 8 et 9 alors que les fils métalliques 13, 17 de la nappe de soutien s'étendent entre les montants latéraux 7. L'élément conducteur 16 s'étend ainsi de manière continue au moins au niveau des fils métalliques 13 et 17 de la nappe de soutien, sans les toucher dans l'état vide 15 du siège.
Le fonctionnement du système de détection est maintenant illustré à l'aide des figures 3a et 3b. Sur la figure 3a, le siège est à l'état vide. Aucun occupant ni objet ne prenant place sur le siège, et les fils 20 métalliques 13, 17 de la nappe de suspension 12 étant isolés électriquement l'un de l'autre, une résistance infinie est mesurée entre ces fils par le système de détection.
Sur la figure 3b, un occupant 2 a pris place dans 25 le siège. L'occupant 2 prenant appui sur la face avant 20 de l'élément de siège (ici, le dossier) provoque la déformation et le déplacement de la matelassure 10 vers l'arrière, celle-ci entrant en contact avec la nappe de suspension 12 qui la retient. Ce contact est de toute façon 30 assuré pour que la nappe de suspension puisse retenir l'occupant. Selon l'invention, on utilise le fait que la nappe de suspension 12 est destinée à rentrer en contact avec la face arrière 15 de la matelassure 10, lorsqu'un occupant prend place dans le siège, pour retenir cet 35 occupant. L'élément conducteur 16 vient alors au contact des fils métalliques 13, 17 de sorte qu'un courant, électrique peut passer entre ces fils. La chute de résistance mesurée par l'unité de traitement traduit alors la présence d'un occupant 2 dans le siège.
Selon l'invention, on n'interdit pas que certaines portions 10a de la face arrière 15 de la matelassure soient en contact avec la nappe de suspension 12 du dossier dans l'état vide du siège, l'essentiel étant que ce ne soit pas le cas de l'élément conducteur 16. On peut prévoir que la 10 face arrière 15 de la matelassure 10 ne soit pas rigoureusement plane, et présente une forme légèrement évidée vers l'intérieur, de sorte que les parties latérales l0a de cette face arrière puissent reposer directement sur les parties latérales correspondantes 12a de la nappe de 15 soutien, alors que la partie centrale 10c de la matelassure portant l'élément conducteur 16 est à distance de la nappe de suspension 12 dans l'état vide de l'élément de siège.
Cette disposition permet un meilleur soutien de l'occupant dès qu'il prend place dans le siège.
Un tel système peut par exemple être également implanté dans une assise, alternativement ou simultanément.
Cependant, la réalisation d'un tel système dans l'assise implique que, si le siège est occupé par un objet, le système de détection va détecter une présence. Ceci peut 25 être éventuellement gênant car l'unité de traitement liée au système de détection peut tirer des conclusions erronées de cette détection. Par exemple, suite à cette détection, un voyant " ceinture de sécurité non attachée " peut être allumé sur le tableau de bord. L'implantation en dossier 30 est donc avantageuse de ce point de vue. L'implantation du système de détection conforme à l'invention dans l'assise reste cependant aisée vis-à-vis des systèmes de l'art antérieur.

Claims (6)

REVENDICATIONS
1. Elément de siège pour véhicule automobile, ledit élément de siège comprenant: - une structure rigide (6) supportant une nappe de soutien (12) comportant au moins deux fils métalliques (13, 17) reliés à la structure rigide (6), - une matelassure (10) souple, qui recouvre au moins en partie la structure rigide (6) et qui comprend une 10 première face (20) destinée à servir de support pour un occupant et une deuxième face (15) disposée en regard de la nappe de soutien (12), et - un système de détection destiné à être relié à une unité de traitement adaptée pour déterminer la présence 15 ou l'absence d'un occupant dans le siège, caractérisé en ce que le système de détection comprend: - deux électrodes (21) qui sont reliées respectivement aux deux fils métalliques (13, 17) disposés 20 de manière à être isolés électriquement l'un de l'autre lorsque l'occupant n'est pas installé dans le siège, et - un élément électriquement conducteur (16) formant au moins en partie la deuxième face (15) de la matelassure (10), ledit élément électriquement conducteur 25 (16) étant disposé de manière à venir uniquement au contact des deux fils métalliques (13, 17) de la nappe de soutien (12) lorsque l'occupant prend appui sur la première face (20) pour permettre une mesure de résistivité.
2. Elément de siège selon la revendication 1, dans 30 lequel au moins un fil métallique (13, 17) comprend deux extrémités (13a, 13b, 17a, 17b) qui portent chacune un matériau électriquement isolant agencé pour isoler électriquement ledit fil métallique (13, 17) de la structure rigide (6).
3. Elément de siège selon l'une quelconque des revendications précédentes, dans lequel l'élément électriquement conducteur (16) est directement rapporté sur la deuxième face (15) de la matelassure (10).
4. Elément de siège selon l'une quelconque des 5 revendications précédentes dans lequel l'élément électriquement conducteur (16) de la deuxième face de la matelassure (10) est choisi parmi un treillis de fil métallique, une plaque métallique ou un tissu conducteur, ledit composant conducteur présentant une longueur 10 supérieure à la distance séparant les deux fils métalliques (13, 17).
5. Elément de siège selon l'une quelconque des revendications précédentes dans lequel la matelassure (10) comprend une portion évidée (10c) sur laquelle est rapporté 15 l'élément électriquement conducteur (16) et au moins une portion de contact (lOa, lOb) électriquement non conductrice qui est en contact avec les deux fils métalliques (13, 17) lorsque l'occupant n'est pas installé dans le siège.
6. Siège comprenant un élément de siège selon l'une
quelconque des revendications précédentes.
FR0302983A 2003-03-11 2003-03-11 Element de siege de vehicule muni d'un systeme de detection et siege de vehicule equipe d'un tel element de siege Expired - Fee Related FR2852273B1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR0302983A FR2852273B1 (fr) 2003-03-11 2003-03-11 Element de siege de vehicule muni d'un systeme de detection et siege de vehicule equipe d'un tel element de siege

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR0302983A FR2852273B1 (fr) 2003-03-11 2003-03-11 Element de siege de vehicule muni d'un systeme de detection et siege de vehicule equipe d'un tel element de siege

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2852273A1 true FR2852273A1 (fr) 2004-09-17
FR2852273B1 FR2852273B1 (fr) 2005-05-27

Family

ID=32893198

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR0302983A Expired - Fee Related FR2852273B1 (fr) 2003-03-11 2003-03-11 Element de siege de vehicule muni d'un systeme de detection et siege de vehicule equipe d'un tel element de siege

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2852273B1 (fr)

Cited By (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
CN102189969A (zh) * 2010-03-12 2011-09-21 现代摩比斯株式会社 车辆的乘客分类装置
LU91996B1 (en) * 2012-05-10 2013-11-11 Iee Sarl Seat configured for occupancy state detection

Citations (6)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US5164709A (en) * 1990-09-19 1992-11-17 Bayerische Motoren Werke Ag Seat occupancy switching device for motor vehicles
DE19605779A1 (de) * 1996-02-16 1996-07-18 Audi Ag Fahrzeugsitz mit einer Wangenverstellung
DE29704483U1 (de) * 1997-03-12 1997-05-22 Grammer Ag Sitzplatte insbesondere für den Fahrersitz eines Nutzfahrzeuges
DE19602089A1 (de) * 1996-01-20 1997-07-24 Bayerische Motoren Werke Ag Vorrichtung zur Sitzbelegungserkennung
WO2001089267A1 (fr) * 2000-05-17 2001-11-22 I.E.E. International Electronics & Engineering S.À R.L. Element detecteur et chauffant combine
EP1256483A2 (fr) * 2001-05-10 2002-11-13 Tyco Electronics France SAS Détecteur d'occupation de siège incorporé dans un substrat et méthode pour incorporer une configuration de conducteurs dans un substrat

Patent Citations (6)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US5164709A (en) * 1990-09-19 1992-11-17 Bayerische Motoren Werke Ag Seat occupancy switching device for motor vehicles
DE19602089A1 (de) * 1996-01-20 1997-07-24 Bayerische Motoren Werke Ag Vorrichtung zur Sitzbelegungserkennung
DE19605779A1 (de) * 1996-02-16 1996-07-18 Audi Ag Fahrzeugsitz mit einer Wangenverstellung
DE29704483U1 (de) * 1997-03-12 1997-05-22 Grammer Ag Sitzplatte insbesondere für den Fahrersitz eines Nutzfahrzeuges
WO2001089267A1 (fr) * 2000-05-17 2001-11-22 I.E.E. International Electronics & Engineering S.À R.L. Element detecteur et chauffant combine
EP1256483A2 (fr) * 2001-05-10 2002-11-13 Tyco Electronics France SAS Détecteur d'occupation de siège incorporé dans un substrat et méthode pour incorporer une configuration de conducteurs dans un substrat

Cited By (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
CN102189969A (zh) * 2010-03-12 2011-09-21 现代摩比斯株式会社 车辆的乘客分类装置
LU91996B1 (en) * 2012-05-10 2013-11-11 Iee Sarl Seat configured for occupancy state detection
WO2013167504A1 (fr) * 2012-05-10 2013-11-14 Iee International Electronics & Engineering S.A. Siège configuré pour la détection d'état d'occupation
US9409496B2 (en) 2012-05-10 2016-08-09 Iee International Electronics & Engineering S.A. Seat configured for occupancy state detection

Also Published As

Publication number Publication date
FR2852273B1 (fr) 2005-05-27

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP0929410B1 (fr) Méthode et dispositif pour déterminer plusieurs paramètres d'une personne assise sur un siège
FR2937291A1 (fr) Element de siege pour vehicule et siege comportant un tel element
EP1800602A1 (fr) Surveillance de vigilance d'un conducteur de véhicule basée sur les mouvements du conducteur
FR2808246A1 (fr) Assise de siege de vehicule automobile ayant un effet massant
EP2829434B1 (fr) Elément d'assise amélioré pour siège
FR2889495A1 (fr) Siege de vehicule automobile comportant un dispositif d'alerte par vibrations.
EP3404682B1 (fr) Ensemble de commande par contact glissant d'un panneau de commande pour véhicule automobile
FR3053785A1 (fr) Dispositif apte a detecter une force d’appui
FR2849918A1 (fr) Systeme de detection capacitif, notamment pour interieur de vehicule automobile.
FR2852273A1 (fr) Element de siege de vehicule muni d'un systeme de detection et siege de vehicule equipe d'un tel element de siege
FR3070914A1 (fr) Mecanisme de reglage de siege de vehicule automobile
FR2952868A1 (fr) Element de siege de vehicule et siege de vehicule comprenant un tel element de siege
FR2913378A1 (fr) Agencememnt de fixation d'un siege d'un vehicule automobile.
FR2844592A1 (fr) Systeme de detection pour vehicule
FR2848926A1 (fr) Disositif de recouvrement d'une glissiere de siege, notamment de vehicule automobile
FR3072058B1 (fr) Dispositif de detection de presence pour siege de vehicule
FR2866151A1 (fr) Capteur de presence, matelassure pourvue d'un tel capteur, moule et procede pour realiser une telle matelassure, element de siege, dispositif de detection et vehicule
FR3126669A1 (fr) Tapis de chauffage et de détection d’occupation, procédé de fabrication d’un tel tapis et siège de véhicule
EP3535158A1 (fr) Matelassure d'assise ou de dossier de siege de vehicule automobile
FR3126668A1 (fr) Tapis de chauffage et de détection, procédé de fabrication d’un tel tapis et siège de véhicule
FR2848930A1 (fr) Element de siege pour vehicule et son procede de fabrication
FR2866846A1 (fr) Systeme de detection de la position de la tete d'un occupant par rapport a un appuie-tete d'un siege de vehicule automobile, et appuie-tete et siege munis d'un tel systeme de detection
FR2669815A1 (fr) Revetement enveloppant pour siege et son application aux sieges de vehicule.
FR3046758A1 (fr) Armature d’assise d’un siege de vehicule automobile integrant des moyens de detection de la presence d’un occupant.
FR2870489A1 (fr) Siege de vehicule automobile comportant un systeme de detection d'occupation du siege

Legal Events

Date Code Title Description
PLFP Fee payment

Year of fee payment: 13

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 14

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 15

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 16

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 17

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 18

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 19

ST Notification of lapse

Effective date: 20221105