FR2848294A1 - Instrument de mesure et de controle de niveau - Google Patents

Instrument de mesure et de controle de niveau Download PDF

Info

Publication number
FR2848294A1
FR2848294A1 FR0215667A FR0215667A FR2848294A1 FR 2848294 A1 FR2848294 A1 FR 2848294A1 FR 0215667 A FR0215667 A FR 0215667A FR 0215667 A FR0215667 A FR 0215667A FR 2848294 A1 FR2848294 A1 FR 2848294A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
sub
bar
strip
parts
measuring
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Pending
Application number
FR0215667A
Other languages
English (en)
Inventor
Andre Rondy
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
IMP EXP DU VELAY
Original Assignee
IMP EXP DU VELAY
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by IMP EXP DU VELAY filed Critical IMP EXP DU VELAY
Priority to FR0215667A priority Critical patent/FR2848294A1/fr
Publication of FR2848294A1 publication Critical patent/FR2848294A1/fr
Pending legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • GPHYSICS
    • G01MEASURING; TESTING
    • G01CMEASURING DISTANCES, LEVELS OR BEARINGS; SURVEYING; NAVIGATION; GYROSCOPIC INSTRUMENTS; PHOTOGRAMMETRY OR VIDEOGRAMMETRY
    • G01C9/00Measuring inclination, e.g. by clinometers, by levels
    • G01C9/18Measuring inclination, e.g. by clinometers, by levels by using liquids
    • G01C9/24Measuring inclination, e.g. by clinometers, by levels by using liquids in closed containers partially filled with liquid so as to leave a gas bubble
    • G01C9/26Details
    • G01C9/28Mountings

Landscapes

  • Physics & Mathematics (AREA)
  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • General Physics & Mathematics (AREA)
  • Radar, Positioning & Navigation (AREA)
  • Remote Sensing (AREA)
  • Length-Measuring Instruments Using Mechanical Means (AREA)

Abstract

L'instrument de mesure et de contrôle du type incorporant une partie extensible et des niveaux de contrôle de verticalité et/ou d'horizontalité est remarquable en ce qu'il comprend une barre (1) creuse profilée de configuration parallélépipédique réalisée en deux sous parties (1a - 1b) dont les premières extrémités profilées respectives sont disposées bout à bout dans un plan horizontal et continu ou soit dans un plan vertical en équerre,et en ce que les deux dites sous-parties reçoivent intérieurement des moyens (5 - 6) (7 - 8) agencés pour autoriser, d'une part, leur écartement l'une de l'autre, leur articulation et pivotement sur 180° l'une par rapport à l'autre, et leur liaison et verrouillage en position dans l'une des deux positions choisies,et en ce que la première sous-partie (1b) de la barre constitue le petit bras en situation d'équerre, et l'autre sous-partie (1a) constitue le grand bras en situation d'équerre.

Description

INSTRUMENT DE MESURE
ET DE CONTROLE DE NIVEAU
L'invention se rattache au secteur technique de l'équipement 5 nécessaire à la construction et réfection d'habitations, soit par des professionnels du bâtiment, soit par des amateurs ouverts au bricolage.
Il est nécessaire, pour des travaux de construction de murs, cloisons et similaires, de procéder à des contrôles de verticalité et/ou d'horizontalité, 10 des contrôles de mesure mais aussi d'effectuer des tracés.
On connaît, à cet effet, différents instruments qui peuvent permettre, à la fois, des mesures de distance mais aussi des contrôles de niveau. Il existe ainsi, sur le marché, des règles graduées établies à partir de profilés 15 aluminium ou matériaux similaires qui incluent des niveaux à bulles, soit pour la mesure horizontale, soit pour la mesure verticale, ou les deux. Ces règles peuvent être extensibles par l'adjonction d'un élément coulissant rapporté permettant d'augmenter la différence de mesure.
On connaît aussi des équerres graduées permettant de telles mesures et, par exemple, dans le brevet français n0 2.762.386, le concept de fausse équerre multi-usages est décrit. Cette fausse équerre inclut deux bras articulés à la manière d'un compas, les bras recevant des index de mesure et des niveaux à bulles.
En pratique, les deux bras sont disposés en superposition, lorsque la fausse équerre est repliée sur elle-même, et ils se trouvent à 90 en situation d'ouverture. Ce type d'instrument, bien qu'intéressant, reste d'utilisation i i 2 peu pratique et limitée. Il est par ailleurs nécessaire d'avoir un moyen de verrouillage manuel par boulonnage pour rigidifier la partie des bras entre eux. La démarche du demandeur a donc été de concevoir un nouvel instrument de mesure de contrôle de niveau qui soit d'une utilisation aisée pour l'opérateur, de manipulation simple et qui évite et supprime toutes pièces et composants en saillie de l'instrument pour éviter tout accrochage, blessure, et qui garantisse la position de l'instrument en toute situation. 10 Selon une première caractéristique, l'instrument de mesure et de contrôle du type incorporant une partie extensible et des niveaux de contrôle de verticalité et/ou d'horizontalité est remarquable en ce qu'il comprend une barre creuse profilée de configuration parallélépipédique réalisée en deux 15 sous parties dont les premières extrémités profilées respectives sont disposées bout à bout dans un plan horizontal et continu ou soit dans un plan vertical en équerre, et en ce que les deux dites sous- parties reçoivent intérieurement des moyens agencés pour autoriser, d'une part, leur écartement l'une de l'autre, leur articulation et pivotement sur 1800 l'une 20 par rapport à l'autre, et leur liaison et verrouillage en position dans l'une des deux positions choisies, et en ce que la première sous-partie de la barre constitue le petit bras en situation d'équerre, et l'autre sous-partie constitue le grand bras en situation d'équerre.
Selon une autre caractéristique de l'invention, ledit grand bras constituant la deuxième sous-partie de l'instrument est agencé pour recevoir une barre de prolongation dans le même plan et une réglette d'extensibilité à déplacement contrôlé et limité.
Selon une autre caractéristique de l'invention, la réglette 5 d'extensibilité est emmanchée coulissante, d'une part dans le grand bras de la barre et, d'autre part, dans la barre de prolongement, des moyens étant disposés sur chacune pour permettre la limitation d'extensibilité.
Ces caractéristiques et d'autres encore ressortiront bien de la suite de 10 la description.
Pour fixer l'objet de l'invention illustrée d'une manière non limitative aux figures des dessins o: - La figure 1 est une vue à plat de l'instrument de mesure et de contrôle de niveau, selon l'invention, dans une première utilisation en équerre. - La figure 2 est une vue, selon la figure 1, de l'instrument mais en position de règle.
- La figure 3 est une vue, selon la figure 2, de l'instrument en position de règle avec extensibilité.
- La figure 4 est une vue partielle à grande échelle et en coupe de la zone de liaison et d'articulation de l'instrument, selon l'invention représentée figure 1.
- La figure 5 est une vue similaire à celle de la figure 4, mais dans la représentation en position de l'instrument figure 2.
- La figure 6 est une en perspective illustrant les moyens insérés dans l'instrument dans la situation de celui-ci figures 1 et 4, - La figure 7 est une vue en position illustrant les moyens insérés dans l'instrument dans la situation de celui-ci représenté figures 2 et 5.
- La figure 8 est une vue en perspective partielle avant montage de la barre extensible dans la partie réceptrice du grand bras de l'instrument.
- La figure 9 est une vue en coupe longitudinale illustrant la barre extensible après montage et dans une position partielle d'extension.
- La figure 10 est une vue en coupe longitudinale de l'instrument 10 vue de côté, selon la figure 9.
- Les figures 11, 12 et 13 sont des vues illustrant les phases successives de transformation de l'instrument à l'état d'équerre puis de règle. Afin de rendre plus concret l'objet de l'invention, on le décrit maintenant d'une manière non limitative illustrée aux figures des dessins.
L'instrument de mesure et de contrôle de niveau est référencé dans son ensemble par A. Il comprend une barre (1) creuse, de grande longueur, 20 d'un volume parallélépipédique. Cette barre est elle-même définie par deux sous-parties (l a - lb) qui sont destinées à être assemblées à jointement bout à bout pour définir, après assemblage, soit une forme en équerre, soit une forme en règle plate, et ce grâce à un mouvement de séparation temporaire des deux sous-parties (la - lb), puis d'un mouvement d'articulation et de 25 pivotement l'une par rapport à l'autre à l'encontre d'un moyen élastique de tension qui sera décrit par la suite. La première sous-partie (lb) de la barre constitue le petit bras en situation d'équerre, et l'autre sous-partie constitue le grand bras (la) en situation d'équerre.
Par ailleurs, la barre (1) est susceptible de recevoir, à coulissement 5 contrôlé, dans l'une (la) de ses sous-parties par exemple, une réglette (2) d'extension comportant, en son centre, un niveau à bulles (3), tandis qu'une barre de prolongation (4) est à son tour introduite sur ladite réglette pour entourer celle-ci. Ainsi, la réglette d'extension (2) de mesure peut être obturée et entièrement située dans les parties réceptrices de la sous-partie 10 (la) et de la barre de prolongation (4), à l'exception du niveau (3) restant toujours apparent. Dans une autre situation, ladite réglette (2) peut être en situation d'extensibilité totale ou partielle en étant cependant limitée en extension par des moyens qui seront décrits par la suite.
Il y a lieu tout d'abord de se référer à la mise en oeuvre de la transformation de forme de l'instrument objet de l'invention.
Les deux sous-parties (la - lb) de la barre (1) présentent une extrémité (laI - lbl) en forme de pans coupés à 450 de manière, comme 20 représentées figures 1 1 à 13, à donner une configuration en équerre ou en règle, selon les positions respectives desdites sous-parties.
Chacune desdites extrémités (Ial - lbl) est susceptible de recevoir intérieurement un embout (5 - 6) présentant une partie (5a - 6a) en soufflet 25 susceptible de s'engager dans la cavité réceptrice des deux sous-parties (la - lb) précitées. Au-delà de la partie en soufflet, chaque embout présente une base (5b - 6b) avec une portée (5c - 6c) de guidage dans lesdites sous- parties (la - lb) de la barre (1), puis un pan coupé (5d - 6d) oblique à 450 pour s'ajuster à l'identique dans la partie d'extrémité oblique (lai - lbl) desdites sous-parties (la - lb). Les deux embouts (5 - 6) sont destinés à être en regard par leur base (5b - 6b) et pans (5d - 6d), et viennent s'ajuster, 5 comme représentés figures 6 et 7, dans une configuration en équerre ou en règle. Pour ce faire, les deux embouts (5 - 6) sont reliés l'un à l'autre par un moyen d'assemblage (7), et ce à l'encontre d'un moyen élastique de rappel (8). A cet effet, les deux embouts présentent, dans leur épaisseur et dans la partie base, une cavité profilée référencée dans son ensemble par (9) établie 10 dans une configuration continue pour s'appliquer sur les deux embouts et constituant le logement du moyen d'assemblage (7). Cette cavité est susceptible de recevoir le moyen d'assemblage (7) qui est constitué par une pièce de liaison fixe du type tirant. A cet effet, la base (5b) de l'embout (5) présente un trou (9a) épaulé (9b) disposé en diagonale et perpendiculaire au 15 pan (5d) de la base (5b) recevant la tête (7a) du moyen d'assemblage (7). Le moyen de rappel (8) du type ressort est monté sur la tige cylindrique (7b) du moyen d'assemblage et vient en appui contre la face d'épaulement (9b) et sous la tête (7a) du moyen d'assemblage. En regard, l'autre base (6b) comprend, en continuité, un trou (9c) récepteur du moyen d'assemblage. 20 Au-delà dudit trou (9c) la cavité présente également une partie épaulée (9d) susceptible de recevoir, à son tour, une partie fixe du type écrou ou clips ou sertissage (7c) constitutive du moyen d'assemblage (7).
Par ailleurs, les pans (5d - 6d) des bases des embouts (5 - 6) sont 25 agencés avec des moyens d'ancrage (5e - 6e) constitués, par exemple, par un ou des crans en saillie (5el) et des cavités (6el) complémentaires permettant une liaison par encastrement.
Ainsi, selon l'invention, les deux embouts (5 - 6) sont liés ensemble à articulation par les moyens précités. Le moyen d'assemblage (7) étant à position fixe, c'est le déplacement d'un embout (5) par rapport à l'autre (6), 5 ou vice-versa, à l'encontre de la compression du moyen élastique (8) de rappel qui permet de dégager les parties d'ancrage et donc de permettre le pivotement sur 1800 d'un embout par rapport à l'autre, puis leur repositionnement respectif sous l'effet de détente du moyen élastique (8) provoquant leur verrouillage en position. On obtient ainsi une disposition en 10 équerre ou en règle de la barre (1) comme représentée aux dessins.
Il y a lieu de se référer maintenant à la mise en oeuvre spécifique de l'instrument permettant son extensibilité de mesure.
Ainsi la barre (1) présente une sous-partie (la) formant le grand bras qui est susceptible de recevoir et de permettre l'engagement, à son extrémité, de la réglette d'extensibilité (2) par sa partie (2a). Ladite réglette (2) s'engage, par ailleurs, par sa partie (2b) opposée, dans la barre de prolongation (4). Le niveau à bulle (3) est disposé dans la zone médiane de 20 la réglette (2) et se présente sous la forme extérieure d'un anneau (3a). Les extrémités (1a3) (4a) de la sous-partie (la) et de la barre de prolongation (4) sont profilées selon une découpe semi circulaire (la4 4al) pour venir, en cas de non utilisation de l'extensibilité de la réglette, s'ajuster autour de l'anneau (3a) du niveau à bulle, celui-ci restant apparent en permettant 25 l'utilisation de l'instrument sans extensibilité de longueur. Le déplacement limité de la réglette (2) d'extensibilité, à l'intérieur de la barre de prolongation (4) et de la sous-partie (la) de la barre (1), est défini par l'utilisation de moyens de liaison particuliers que l'on retrouve à l'identique à chaque extrémité de la réglette et de la barre de prolongation, d'une part, et de la sous-partie (la) de la barre, d'autre part.
Ainsi, les chants (4b et la5) de la barre de prolongation (4) et de la sous-partie (la) de la barre (1) présente des trous (4c - la6) permettant l'engagement par clipsage de plots en saillie (lOa) formés sur un corps (10) profilé dans sa partie arrière en forme de griffe. Ces corps (10) ont un volume pour s'engager à emmanchement dans la cavité réceptrice de la 10 barre de prolongation et de la sous-partie de barre (la). Chaque corps présente, à l'avant, une découpe semi cylindrique (lOb) correspondant à celle formée sur les parties réceptrices de la barre (4) et de la sous-partie (la) et une bordure périphérique (lOc) en saillie faisant office de butée.
Chaque corps présente, dans sa partie arrière, une fente longitudinale (lOd) 15 établie sur une partie de la longueur du corps sans aboutir cependant jusqu'à la découpe profilée semi cylindrique (lob). Ainsi, le corps présente, de part et d'autre de la fente (10d), des parties (10e) profilées en forme de griffes ayant une légère capacité élastique de déformation par rapprochement et permettant ainsi le logement desdits plots (lOa) dans les trous précités (4a) 20 (la6). Chaque corps (10) présente ainsi une configuration volumétrique parallélépipédique correspondant au profil des barres réceptrices. Par ailleurs, la réglette d'extensibilité (2) présente, près des ses extrémités, des ouvertures (2d) de découpe établies sur chacune de ses faces recto-verso pour permettre l'insertion et le maintien d'un organe de liaison et de butée 25 (11). Ce dernier présente une base (1.a) de section rectangulaire susceptible de s'emmancher dans la partie d'extrémité de la réglette et présente des formes en saillie (1 L.b) entrant dans les découpes (2d) établies sur les faces de la réglette. L'organe (11) présente une forme en talon (1.c) en débordement du profil transversal de la réglette, de manière à constituer la partie de butée et de limitation de course de l'extension de la réglette.
En se référant aux figures 9 et 10, en cas d'extension maximum de la réglette (2), la partie talon ( 1 c) dudit organe de liaison et de butée (11) vient ainsi en contact de butée contre la face frontale (10f) transversale d'extrémité arrière du corps (10) insérée dans la barre de prolongation (4) et aussi insérée dans la sous-partie (la) de la barre (1) .
10 L'instrument de mesure et de contrôle ainsi décrit, selon l'invention, est d'utilisation pratique très aisée. L'instrument de mesure présente, sur les parties apparentes des barres (1 - 4) et réglette (2), des graduations de mesure.

Claims (4)

    REVENDICATIONS
  1. -1- Instrument de mesure et de contrôle du type incorporant une partie 5 extensible et des niveaux de contrôle de verticalité et/ou d'horizontalité caractérisé en ce qu'il comprend une barre (1) creuse profilée de configuration parallélépipédique réalisée en deux sous parties (la - lb) dont les premières extrémités profilées respectives sont disposées bout à bout dans un plan horizontal et continu ou soit dans un plan vertical en équerre, 10 et en ce que les deux dites sous- parties reçoivent intérieurement des moyens (5 - 6) (7 - 8) agencés pour autoriser, d'une part, leur écartement l'une de l'autre, leur articulation et pivotement sur 180 l'une par rapport à l'autre, et leur liaison et verrouillage en position dans l'une des deux positions choisies, et en ce que la première sous-partie (lb) de la barre constitue le petit bras en situation d'équerre, et l'autre sous-partie (la) constitue le grand bras en situation d'équerre.
  2. -2- Instrument de mesure et de contrôle, selon la revendication 1, 20 caractérisé en ce que ledit grand bras (la) constituant la deuxième souspartie de l'instrument est agencé pour recevoir une barre de prolongation (4) dans le même plan et une réglette (2) d'extensibilité à déplacement contrôlé et limité.
  3. -3- Instrument de mesure et de contrôle, selon la revendication 2, caractérisé en ce que la réglette (2) d'extensibilité est emmanchée coulissante, d'une part dans le grand bras (la) de la barre (1) et, d'autre part, dans la barre de prolongement (4), des moyens (10 - 1 1) étant disposés sur chacune pour permettre la limitation d'extensibilité.
  4. -4- Instrument de mesure et de contrôle, selon la revendication 1, 5 caractérisé en ce que les deux sous-parties (la - lb) de la barre (1) présentent une extrémité (lai - Ibl) en forme de pans coupés à 45 pour donner une configuration en équerre ou en règle selon les positions respectives desdites sous-parties, et en ce que chacune desdites extrémités (lai - Ibl) reçoit intérieurement 10 un embout (5 - 6) agencé pour autoriser la liaison, l'articulation et le pivotement des sousparties (la - lb) entre elles et leur verrouillage en position. -5Instrument de mesure et de contrôle, selon la revendication 4, 15 caractérisé en ce que chaque embout (5 - 6) présente une partie (5a - 6a) en soufflet s'engageant dans la cavité réceptrice des deux sous-parties (la lb), et au-delà une base (5b - 6b) avec une portée de guidage (5c 6c) puis un pan coupé (5d - 6d) oblique à 450, les deux embouts étant reliés l'un à l'autre par un moyen d'assemblage (7) à l'encontre d'un moyen de rappel 20 (8) intégré dans une cavité (9) établie dans l'épaisseur de la partie base desdits embouts.
    -6- Instrument de mesure et de contrôle, selon la revendication 5, caractérisé en ce que ladite cavité (9) est établie en continu et 25 prolongement desdits embouts dans un plan perpendiculaire à leurs pans coupés (5d - 6d), et en ce que la base (5b) de l'embout (5) présente un trou (9a) épaulé (9) recevant la tête (7a) du moyen d'assemblage et une partie de la tige (7b) de celui-ci, le moyen de rappel en forme de ressort étant monté sur ladite tige (7a) et venant en appui contre la face d'épaulement (9b) et sous la tête (7a) du moyen d'assemblage, et en ce que l'autre base (6b) comprend en continuité un trou (9c) récepteur du moyen d'assemblage (7) et une partie épaulée (9d) recevant la partie fixe d'extrémité du moyen de liaison (7).
    -7- Instrument de mesure et de contrôle, selon l'une quelconque des revendications 5 et 6, caractérisé en ce que les pans (5d - 6d) des bases des embouts (5 - 6) sont agencés avec des moyens d'ancrage (5e - 6e) constitués de crans et de saillies de profil complémentaire permettant une liaison par encastrement.
    -8- Instrument de mesure et de contrôle, selon l'une quelconque des revendications 1, 2, et 3, caractérisé en ce que la réglette (2) d'extensibilité présente, dans sa partie médiane, un niveau à bulle (3) et, de part et d'autre des parties (2a - 2b) dont les extrémités sont agencées pour recevoir un 20 moyen de liaison et de butée (11) formant limiteur de course, les extrémités de la réglette s'engageant dans les parties d'extrémités en regard de la barre (4) de prolongation et de la sous-partie (la) de la barre (1) dont les extrémités sont agencées pour recevoir un moyen de liaison (10) sous forme d'un corps spécifique coopérant avec l'organe (11) selon la position de la 25 réglette. t
    -9- Instrument de mesure et de contrôle, selon la revendication 8, caractérisé en ce que des corps (10) profilés sont engagés dans les extrémités de la barre de prolongation (4) et de la sous-partie (la), chaque corps présentant à l'avant une découpe semi cylindrique (lOb) 5 correspondant à des découpes semi cylindriques formées sur les parties réceptrices de la barre (4) et de la sous-partie (la), chaque corps présentant une bordure périphérique (lOc) en saillie faisant office de butée, chaque corps présentant dans sa partie arrière une fente longitudinale (10d) établie sur une partie de la longueur du corps en définissant de part et d'autre de la 10 fente (1Od) des parties (10e) profilées en griffe avec une capacité élastique de déformation, lesdites parties (10e) présentant des plots (lOa) susceptibles de venir s'engager dans des trous (4e - 1 a6) formés sur les chants de la barre de prolongation (4) et de la sous-partie (la) de la barre.
    - 10- Instrument de mesure et de contrôle, selon la revendication 9, caractérisé en ce que la réglette d'extensibilité (2) présente, près de ses extrémités, des ouvertures (2d) établies sur chacune de ses faces recto-verso pour autoriser l'insertion et le maintien d'un organe de liaison et de butée (11), ledit organe présentant une base (la) s'emmanchant dans la partie 20 d'extrémité de la réglette en présentant des formes en saillie (1 lb) pénétrant dans lesdites ouvertures (2d) et une forme en talon (1 lc) en débordement du profil transversal de la réglette pour venir en contact contre la face frontale (l Of) transversale arrière du corps (10) en correspondance pour constituer la limitation de course et d'extrémité de la règlette.
FR0215667A 2002-12-05 2002-12-05 Instrument de mesure et de controle de niveau Pending FR2848294A1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR0215667A FR2848294A1 (fr) 2002-12-05 2002-12-05 Instrument de mesure et de controle de niveau

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR0215667A FR2848294A1 (fr) 2002-12-05 2002-12-05 Instrument de mesure et de controle de niveau

Publications (1)

Publication Number Publication Date
FR2848294A1 true FR2848294A1 (fr) 2004-06-11

Family

ID=32320179

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR0215667A Pending FR2848294A1 (fr) 2002-12-05 2002-12-05 Instrument de mesure et de controle de niveau

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2848294A1 (fr)

Cited By (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
WO2007065674A1 (fr) * 2005-12-07 2007-06-14 Manfred Konnegen Niveau d'eau articule
CN105783640A (zh) * 2016-04-19 2016-07-20 万向钱潮(桂林)汽车底盘部件有限公司 一种拉杆检测装置
CN111693035A (zh) * 2020-07-01 2020-09-22 陕西国防工业职业技术学院 一种建筑工程施工用垂直检测设备

Citations (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US339287A (en) * 1886-04-06 Chaeles gates
US4621431A (en) * 1986-04-21 1986-11-11 Mil-Tool, Inc. Telescoping device with stop mechanism
US5459935A (en) * 1994-10-12 1995-10-24 Paulson; Eldon D. Level square
DE29800937U1 (de) * 1998-01-21 1998-03-12 John, Jürgen, 38104 Braunschweig Verbindung von zwei Voll- und/oder Hohlprofilleisten versehen mit Horizontal- und Vertikallibellen zum Meßwinkel oder Wasserwaage

Patent Citations (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US339287A (en) * 1886-04-06 Chaeles gates
US4621431A (en) * 1986-04-21 1986-11-11 Mil-Tool, Inc. Telescoping device with stop mechanism
US5459935A (en) * 1994-10-12 1995-10-24 Paulson; Eldon D. Level square
DE29800937U1 (de) * 1998-01-21 1998-03-12 John, Jürgen, 38104 Braunschweig Verbindung von zwei Voll- und/oder Hohlprofilleisten versehen mit Horizontal- und Vertikallibellen zum Meßwinkel oder Wasserwaage

Cited By (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
WO2007065674A1 (fr) * 2005-12-07 2007-06-14 Manfred Konnegen Niveau d'eau articule
CN105783640A (zh) * 2016-04-19 2016-07-20 万向钱潮(桂林)汽车底盘部件有限公司 一种拉杆检测装置
CN111693035A (zh) * 2020-07-01 2020-09-22 陕西国防工业职业技术学院 一种建筑工程施工用垂直检测设备

Similar Documents

Publication Publication Date Title
BE1022779A1 (fr) Systeme d'assemblage de panneaux suivant un diedre pour realiser un meuble et meuble ainsi realise
CH650315A5 (fr) Organe d'assemblage et dispositif d'assemblage comportant au moins deux organes d'assemblage.
FR2921713A1 (fr) Systeme de profile et de support de crochets.
FR2527278A1 (fr) Raccord a pince pour profiles
CA1245835A (fr) Dispositif d'assemblage d'elements de construction notamment d'elements de construction en bois
FR2848294A1 (fr) Instrument de mesure et de controle de niveau
EP0702120B1 (fr) Elément de plancher pour platelage d'échafaudage
FR2640152A1 (fr) Fixation arriere de ski alpin
FR2741903A1 (fr) Portion de palissade et palissade comprenant au moins deux de ces portions
EP2907939B1 (fr) Dispositif d'etai et/ou calage à développement télescopique
FR2593862A1 (fr) Piece de blocage pour dispositifs d'assemblage en angle d'un profile creux avec un autre element et dispositifs d'assemblage comprenant cette piece de blocage
FR2905721A1 (fr) Dispositif de guidage pour portail
EP1013197A1 (fr) Meuble d'étagères
FR2671385A1 (fr) Piece d'assemblage d'elements longilignes.
FR2742639A1 (fr) Agencement pour l'amenagement d'un placard dans un renforcement et panneau de longueur reglable pour la realisation d'un meuble
EP2839929A1 (fr) Dispositif de serrage de type serre-joint
FR2831913A1 (fr) Dispositif de verrouillage/deverrouillage multi-penes pour ouvrant coulissant
EP0175196B1 (fr) Elément de construction, système de construction avec un montant pour l'assemblage sur au moins un tel élément et construction démontable réalisée par assemblage d'une pluralité de ces éléments et montants
EP0637178A1 (fr) Répartiteur téléphonique
FR2474115A1 (fr) Dispositif de fixation de pieces sur un support allonge
FR2883017A1 (fr) Abri de piscine de type telescopique
WO2000042327A1 (fr) Systeme d'assemblage pour elements longiformes
EP4244442A1 (fr) Poteau pour barrière de protection du type garde-corps, balustrade ou analogue, et une telle barrière de protection comprenant au moins deux dits poteaux
FR2715959A1 (fr) Poutre de support de panneaux de coffrage et structure de coffrage comportant de telles poutres.
FR3087804A1 (fr) Dispositif pour le transport et/ou le stockage d'au moins un element de construction prefabrique