FR2838073A1 - Pince multi-usages - Google Patents
Pince multi-usages Download PDFInfo
- Publication number
- FR2838073A1 FR2838073A1 FR0204219A FR0204219A FR2838073A1 FR 2838073 A1 FR2838073 A1 FR 2838073A1 FR 0204219 A FR0204219 A FR 0204219A FR 0204219 A FR0204219 A FR 0204219A FR 2838073 A1 FR2838073 A1 FR 2838073A1
- Authority
- FR
- France
- Prior art keywords
- shell
- jaws
- pliers according
- elastic part
- half shell
- Prior art date
- Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
- Granted
Links
Classifications
-
- B—PERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
- B25—HAND TOOLS; PORTABLE POWER-DRIVEN TOOLS; MANIPULATORS
- B25B—TOOLS OR BENCH DEVICES NOT OTHERWISE PROVIDED FOR, FOR FASTENING, CONNECTING, DISENGAGING OR HOLDING
- B25B9/00—Hand-held gripping tools other than those covered by group B25B7/00
-
- A—HUMAN NECESSITIES
- A47—FURNITURE; DOMESTIC ARTICLES OR APPLIANCES; COFFEE MILLS; SPICE MILLS; SUCTION CLEANERS IN GENERAL
- A47J—KITCHEN EQUIPMENT; COFFEE MILLS; SPICE MILLS; APPARATUS FOR MAKING BEVERAGES
- A47J43/00—Implements for preparing or holding food, not provided for in other groups of this subclass
- A47J43/28—Other culinary hand implements, e.g. spatulas, pincers, forks or like food holders, ladles, skimming ladles, cooking spoons; Spoon-holders attached to cooking pots
- A47J43/283—Tongs; Devices for picking, holding or rotating food
Landscapes
- Engineering & Computer Science (AREA)
- Mechanical Engineering (AREA)
- Food Science & Technology (AREA)
- Gripping Jigs, Holding Jigs, And Positioning Jigs (AREA)
Abstract
Cette pince multi-usages (1), comprend une partie élastiquement déformable (2) et deux mors (3, 4) aptes à serrer ensemble un objet ou un corps. Les mors sont formés chacun par une demi-coque (3, 4) s'étendant globalement dans le prolongement d'une branche (23, 24) de la partie déformable (2), chaque demi-coque (3, 4) présentant en coupe transversale, une concavité dirigée vers la demi-coque (4, 3) constituant le mors opposé, alors que les bords longitudinaux de chaque demi-coque (3, 4) sont pourvus chacun d'une denture (32a, 33a, 42a) et ont une forme générale courbe dont la concavité est tournée vers la demi-coque (4, 3) constituant le mors opposé.
Description
<Desc/Clms Page number 1>
L'invention concerne une pince multi-usages pouvant être utilisée pour la préhension ou l'immobilisation d'objets ou de corps de formes variées et/ou irrégulières.
Dans le domaine de la pêche de loisir, le décrochage du poisson de rivière, de mer ou d'étang se fait traditionnellement avec la main gauche qui fixe le poisson et la main droite qui retire l'hameçon de sa gueule. Cette technique est valable et sans danger avec la plupart des poissons. Il est connu que certains poissons, tels que les poissons-chats ou les anguilles, sont particulièrement délicats à stabiliser et à immobiliser lorsque un hameçon doit être retiré de leur gueule. Ceci concerne notamment le poisson-chat de la famille des Ictalurides de l'espèce Icatlarus Nebulosus qui est classée parmi les espèces nuisibles définies par l'article R232-3 du Code Rural Français comme susceptibles de provoquer des déséquilibres biologiques. La réglementation interdit de transporter vivant ou de relâcher un tel poisson. Or, il est rendu dangereux par son épine dorsale et ses épines latérales qui sont acérées et dont les piqûres peuvent provoquer des infections, d'autant plus que ce poisson vit en eaux calmes et saturées. Ce poisson est difficile à attraper à la main, car sa peau est glissante, les doigts d'un pêcheur s'arrêtant le plus souvent sur ses épines. Ceci impose jusqu'à présent à un pêcheur d'enfiler un gant pour pouvoir tenir en main un tel poisson, ce qui peut s'avérer délicat au moment de sa sortie de l'eau.
Des problèmes analogues se posent lorsqu'on souhaite écraser le poisson-chat sur la berge pour décrocher l'hameçon. Un gant ou un chiffon est nécessaire.
Il existe d'autres circonstances dans lesquelles il convient de pouvoir manipuler un corps ou un objet avec une pince, par exemple lorsque celui-ci présente une température très basse, comme un glaçon, ou élevée, comme
<Desc/Clms Page number 2>
un aliment cuisiné, tout particulièrement sur un barbecue. Dans le domaine de jardinage, une telle pince peut s'avérer utile pour la taille de végétaux pourvus d'épines, tels que les rosiers ou les cactées.
Il est connu, par exemple de FR-A-1 185 568 ou de FRA-1 363 979 d'utiliser le caractère élastiquement déformable d'un fil ou d'une bande pour commander le déplacement de deux mors vers une configuration de pincement. Cependant, les pinces connues ne permettent pas réellement une prise ferme sur l'objet qu'elles sont censées immobiliser, l'objet pouvant alors échapper à la pince, tout particulièrement lorsqu'il s'agit d'un corps vivant.
C'est à ces inconvénients qu'entend plus particulièrement remédier l'invention, en proposant une pince multi-usages qui garantit une immobilisation ferme de l'objet saisi, alors qu'elle est particulièrement simple à fabriquer et à utiliser.
Dans cet esprit, l'invention concerne une pince multiusages qui comprend une partie élastiquement déformable et deux mors aptes à serrer ensemble un objet ou un corps.
Cette pince est caractérisée en ce que les mors sont formés chacun d'une demi-coque s'étendant globalement dans le prolongement d'une branche de la partie déformable, cette demi-coque présentant, en coupe transversale, une concavité dirigée vers la demi-coque constituant le mors opposé, alors que les bords longitudinaux de la demi-coque sont pourvus chacun d'une denture et ont une forme générale courbe, dont la concavité est tournée vers la demi-coque constituant le mors opposé.
Grâce à l'invention, les dentures ménagées sur chacun des bords longitudinaux de chacune des demi-coques permettent une préhension ferme de l'objet ou du corps à saisir, indépendamment de sa géométrie exacte, car le
<Desc/Clms Page number 3>
caractère courbe de ces dentures permet de s'accommoder de cette géométrie.
Selon des aspects avantageux de l'invention, cette pince incorpore une ou plusieurs des caractéristiques suivantes : - Les demi-coques formant les mors sont aptes à être engagées l'une dans l'autre en configuration fermée de la pince. Ceci permet de limiter l'encombrement de la pince lorsqu'elle n'est pas utilisée et de réduire les risques de blessure par contact avec les dentures.
- Chaque demi-coque a, en coupe transversale, une forme globalement en U, avec des flancs sensiblement perpendiculaires à un fond globalement plan, les dentures étant ménagées sur les bords de ces flancs. Dans ce cas, une demi-coque peut avoir une largeur, prise selon la direction de coupe transversale, inférieure à la distance séparant les flancs de l'autre demi-coque, ce qui permet à la première demi-coque d'être engagée dans le volume interne de la seconde.
- La partie élastique est pourvue de deux zones d'application privilégiées d'un effort de pincement exercé par un utilisateur, ces zones étant formées par surmoulage de matière plastique sur la partie élastique ou monoblocs avec celle-ci et présentant une largeur supérieure à la largeur de la partie élastique au voisinage de ces zones.
- La partie élastique comprend un élément filiforme dont une fraction est enroulée en hélice, alors qu'un élément d'habillage est coincé au centre de cette fraction en hélice. L'élément d'habillage peut être de forme circulaire et muni d'une gorge périphérique externe de réception d'une partie de l'élément filiforme.
- La partie élastique est constituée par un fil de métal, alors que chaque demi-coque est formée par une
<Desc/Clms Page number 4>
bande de métal pliée ou cintrée, le fil et les bandes étant soudés ensemble.
- La partie élastiquement déformable est raccordée à chaque demi-coque dans une zone excentrée par rapport à un plan médian de cette demi-coque.
- Les dents formées de la denture équipant les bords des demi-coques sont de formes irrégulières.
L'invention sera mieux comprise et d'autres avantages de celle-ci apparaîtront plus clairement à la lumière de la description qui va suivre de deux modes de réalisation d'une pince multi-usages conforme à l'invention, donnée uniquement à titre d'exemple et faite en référence aux dessins annexés dans lesquels : - La figure 1 est une vue en perspective d'une pince conforme à l'invention en configuration d'utilisation ; - La figure 2 est une vue de côté de la pince de la figure 1 ; - La figure 3 est une vue de côté, dans le sens de la flèche III de la pince à la figure 2 ; - La figure 4 est une vue de côté analogue à la figure 2 alors que la pince est en configuration fermée ; - La figure 5 est une vue analogue à la figure 3, selon la flèche V à la figure 4 et - La figure 6 est une vue analogue à la figure 2 pour une pince conforme à un second mode de réalisation de l'invention.
La pince 1 représentée aux figures 1 à 5, comprend un fil élastique 2 réalisé en acier inox à ressort ainsi que deux mors 3 et 4 réalisés en acier inox. Le fil 2 comprend une partie 21 conformée en hélice, cette conformation induisant, sur deux branches 23 et 24, un effort F1 élastique d'écartement, dans un rapprochement des mors 3 et 4, comme représenté par les flèches F2 à la figure 4. Les
<Desc/Clms Page number 5>
mors 3 et 4 sont respectivement soudés sur les extrémités 23a et 24a des branches 23 et 24.
La branche 23 comprend une partie 23b sensiblement rectiligne qui s'étend à partir de la partie 21, ainsi qu'une seconde partie 23c également globalement rectiligne qui fait un angle a de l'ordre de 90 par rapport à la partie 23b. La partie 23c se prolonge par l'extrémité 23a avec laquelle elle fait un angle P également de l'ordre de 90
La branche 24 comprend également deux parties rectilignes 24b et 24c qui se prolongent par l'extrémité 24a. Les parties 24b et 24c, d'une part, 24c et 24a, d'autre part, font entre elles des angles de l'ordre de 90 .
La branche 24 comprend également deux parties rectilignes 24b et 24c qui se prolongent par l'extrémité 24a. Les parties 24b et 24c, d'une part, 24c et 24a, d'autre part, font entre elles des angles de l'ordre de 90 .
Les mors 3 et 4 sont respectivement soudés sur les extrémités 23a et 24a, les éléments 2 à 4 pouvant être réalisés en acier inoxydable ferritique, par exemple de type Z8C17 selon la norme AFNOR, compatible avec une utilisation dans le domaine agro-alimentaire.
La branche 23 est équipée d'un manchon 5 réalisé en matière plastique surmoulée autour de la branche 23, au niveau de sa partie 23b. Ce manchon présente une largeur 15 supérieure au diamètre d2 du fil 2. De la même façon, la branche 24 est équipée, au niveau de sa partie 24b d'un manchon 6 de largeur l6 supérieure au diamètre d2 du fil 2.
Ces manchons 5 et 6 permettent d'appliquer un effort F3 de pincement qui permet un mouvement d'écartement relatif des mors 3 et 4, comme représenté par les flèches F4 aux figures 1 et 2.
La pince 1 est représentée aux figures 1 à 3 lorsqu'un effort de pincement F3 est appliqué, alors qu'elle est représentée aux figures 4 et 5 en l'absence d'un tel effort.
<Desc/Clms Page number 6>
Le mors 3 a une section transversale, visible notamment aux figures 3 et 5, en forme de U, avec un fond 31 globalement plan sur la face intérieure duquel est soudée l'extrémité 23a. L'extrémité 23a est décalée vers la gauche sur les figures 3 et 5 par rapport à un plan médian P31 du fond 31. Le mors 3 est également pourvu de deux flancs 32 et 33 constituant les branches du U de la section transversale de la demi-coque constituée par le mors 3.
De la même façon, le mors 4 est en forme de demicoque, avec une section transversale en forme de U et comprend un fond 41 sur la surface interne duquel est soudée l'extrémité 24a, à droite d'un plan médian P41 sur les figures 3 et 5. La demi-coque ainsi formée est pourvue de deux flancs 42 et 43.
Le bord libre du flanc 32 est découpé de telle sorte qu'il forme une denture 32a dont les dents 32b n'ont pas toutes la même forme. La denture 32a a une forme généralement courbe et suit approximativement une ligne imaginaire L32 courbe et dont la concavité est tournée vers le mors 4.
De la même façon, la denture 33a formée sur le bord libre du flanc 33 suit une ligne courbe dont la concavité est tournée vers le mors 4. La ligne courbe suivie par la denture 33a se superpose à la ligne l32 dans le plan de la figure 2 et est parallèle à ce plan.
Les flancs 42 et 43 sont, quant à eux, chacun pourvus d'une denture, 42a respectivement 43a, qui suit globalement la géométrie de deux lignes courbes dont la concavité est tournée vers le mors 3. Seule la ligne L42 suivie par la denture 42a est visible à la figure 2, la ligne suivie par la courbure 43a étant superposée à la ligne L42 dans le plan de la figure 2.
La géométrie courbe des dentures 42a et 43a permet que, lorsqu'un corps ou un objet est serré par la pince 1,
<Desc/Clms Page number 7>
il coopère avec ces dentures de part et d'autre d'une ligne médiane Y-Y' passant par le milieu des dentures 42a et 43a et globalement parallèle aux parties 23c et 24c des branches 23 et 24. Ainsi, la prise de l'objet est stable.
Comme il ressort plus particulièrement des figures 4 et 5, en l'absence d'effort F3 exercé sur les manchons 5 et 6, l'effort F1 rapproche les demi-coques 3 et 4 au point que la demi-coque 3 s'engage dans le volume intérieur de la demi-coque 4, les dentures 32a et équivalentes étant alors au voisinage immédiat d'un flanc du mors opposé, de telle sorte qu'elles ne risquent pas de blesser un utilisateur de la pince 1.
A cet effet, la largeur 13 de la demi-coque 3 est inférieure à la distance d4 séparant les flancs 42 et 43 de la demi-coque 4.
Un bouton circulaire 7 est prévu pour être inséré dans la partie 21 du fil 2, ce bouton portant une information 71 à caractère technique ou commercial, par exemple la marque d'un distributeur de la pince 1. Le bouton 7 est pourvu d'une gorge périphérique 72 de réception du fil 2 dans sa partie 21, ce qui permet une immobilisation du bouton 7 par rapport au fil 2.
Selon une variante de l'invention représentée uniquement en trait mixte à la figure 3, un anneau 8 de guidage peut être prévu autour des parties 23c et 24c des branches 23 et 24, cet anneau assurant un glissement de ces parties l'une par rapport à l'autre selon leurs directions longitudinales respectives.
Le fait que les extrémités 23a et 24a des branches 23 et 24 sont soudées sur les fonds 31 et 41 de part et d'autre des plans P31 et P41 contribue également au bon positionnement des demi-coques 3 et 4 dans les configurations des figures 1 à 5.
<Desc/Clms Page number 8>
Dans le second mode de réalisation de l'invention représenté à la figure 6, les éléments analogues à ceux du premier mode de réalisation portent des références identiques augmentées de 100. La pince 101 de ce mode de réalisation comprend deux mors 103 et 104 en forme de demicoque, disposés à l'extrémité de branches 123 et 124 et pourvues de dentures dont deux apparaissent respectivement avec les références 132a et 142a. Comme précédemment, les dentures 132a et 142a sont formées sur les bords de deux flancs 132 et 142 et suivent des lignes courbes L132 et Li42 dont la concavité est tournée vers la demi-coque opposée.
Ce mode de réalisation diffère du précédent en ce que la pince 101 est réalisée en matière plastique, sous la forme d'une pièce monobloc, l'élément filiforme 102 conférant à l'ensemble une élasticité représentée par l'effort F1. Des parties 105 et 106 de largeur plus importante sont formées sur l'élément filiforme 102 pour l'application d'un effort d'ouverture F3 de la pince 101.
On note également que les dents 132b et 142b des dentures 132a et 142b sont arrondies, à la différence des dents de la pince 1 du premier mode de réalisation.
La pince du premier mode de réalisation peut être préférée pour saisir les corps ou des objets relativement mous et devant être immobilisés fermement en rotation, tel que le corps d'un poisson-chat au cours d'une partie de pêche, la pince du second mode de réalisation pouvant être utilisée pour d'autres applications, par exemple dans le domaine de la cuisine.
L'invention a été représentée avec des mors présentant une section en forme de U avec un fond plan. Elle est applicable avec d'autres sections de mors, par exemple arrondies ou en V.
Claims (10)
1. Pince multi-usages, comprenant une partie élastiquement déformable et deux mors aptes à serrer ensemble un objet ou un corps, caractérisée en ce que lesdits mors sont formés chacun par une demi-coque (3,4 ; 103,104) s'étendant globalement dans le prolongement d'une branche (23,24 ; 123,124) de ladite partie déformable (2), ladite demi-coque présentant, en coupe transversale (fig. 3,5), une concavité dirigée vers la demi-coque constituant le mors opposé, alors que les bords longitudinaux de ladite demi-coque sont pourvus chacun d'une denture (32a, 33a, 42a, 43a ; 132a, 142a) et ont une forme générale courbe (L32, L42 L132. : L142) dont la concavité est tournée vers la demi-coque constituant le mors opposé.
2. Pince selon la revendication 1, caractérisée en ce que les demi-coques (3,4 ; 103,104) formant lesdits mors sont aptes à être engagées l'une dans l'autre en configuration fermée de ladite pince.
3. Pince selon l'une des revendications précédentes, caractérisée en ce que chaque demi-coque (3,4 ; 103,104) a, en coupe transversale (fig. 3,5), une forme globalement en U, avec des flancs (32,33, 42, 43 ; 132,142) sensiblement perpendiculaires à un fond globalement plan (31, 41), lesdites dentures (32a, 33a, 42a, 43a ; 132a, 142a) étant ménagées sur les bords desdits flancs.
4. Pince selon la revendication 2 et 3, caractérisée en ce que l'une (3) desdites demi-coques a une largeur (l3), prise selon la direction de coupe transversale (fig. 3,5), inférieure à la distance (d4) séparant les flancs (42,43) de l'autre demi-coque (4).
5. Pince selon l'une des revendications précédentes, caractérisée en ce que ladite partie élastique (2) est
<Desc/Clms Page number 10>
pourvue de deux zones (5, 6 ; 105,106) d'application privilégiée d'un effort de pincement (F3) exercé par un utilisateur, lesdites zones étant formées par surmoulage de matière plastique sur ladite partie élastique (2) ou monoblocs avec celle-ci (102) et présentant une largeur (l5, 16) supérieure à la largeur (d2) de ladite partie élastique au voisinage desdites zones.
6. Pince selon l'une des revendications précédentes, caractérisée en ce que ladite partie élastique comprend un élément filiforme (2 ; 102) dont une fraction (21) est enroulée en hélice, et en ce qu'un élément d'habillage (7) est coincé au centre de ladite fraction en hélice.
7. Pince selon la revendication 6, caractérisée en ce que ledit élément d'habillage (7) est de forme circulaire et muni d'une gorge périphérique externe (72) de réception d'une partie (21) dudit élément filiforme (2).
8. Pince selon l'une des revendications précédentes, caractérisée en ce que ladite partie élastique est constituée par un fil de métal (2), alors que chaque demicoque (3,4) est formée par une bande de métal pliée ou cintrée, ledit fil et lesdites bandes étant soudés ensemble.
9. Pince selon la revendication 6, caractérisée en ce que la partie élastiquement déformable est raccordée à chaque demi-coque dans une zone (23a, 24a) excentrée par rapport à un plan médian (P31, P41) de ladite demi-coque.
10. Pince selon l'une des revendications précédentes, caractérisée en ce que les dents (32b, 33b, 42b, 43b ; 132b, 142b) formant la denture (32a, 33a, 42a, 43a ; 132a, 142a) équipant les bords des demi-coques (3,4 ; 103,104) sont de formes irrégulières.
Priority Applications (1)
Application Number | Priority Date | Filing Date | Title |
---|---|---|---|
FR0204219A FR2838073B1 (fr) | 2002-04-04 | 2002-04-04 | Pince multi-usages |
Applications Claiming Priority (1)
Application Number | Priority Date | Filing Date | Title |
---|---|---|---|
FR0204219A FR2838073B1 (fr) | 2002-04-04 | 2002-04-04 | Pince multi-usages |
Publications (2)
Publication Number | Publication Date |
---|---|
FR2838073A1 true FR2838073A1 (fr) | 2003-10-10 |
FR2838073B1 FR2838073B1 (fr) | 2004-10-08 |
Family
ID=28052117
Family Applications (1)
Application Number | Title | Priority Date | Filing Date |
---|---|---|---|
FR0204219A Expired - Lifetime FR2838073B1 (fr) | 2002-04-04 | 2002-04-04 | Pince multi-usages |
Country Status (1)
Country | Link |
---|---|
FR (1) | FR2838073B1 (fr) |
Cited By (1)
Publication number | Priority date | Publication date | Assignee | Title |
---|---|---|---|---|
EP2598002A1 (fr) * | 2010-07-28 | 2013-06-05 | Browne & Co | Pince à dents |
Citations (6)
Publication number | Priority date | Publication date | Assignee | Title |
---|---|---|---|---|
US738154A (en) * | 1903-05-14 | 1903-09-08 | Albert Brinkmann | Tongs. |
GB402605A (en) * | 1932-12-30 | 1933-12-07 | Bertram Parrott Gray | Improvements in coal and like tongs |
US2585089A (en) * | 1949-11-16 | 1952-02-12 | Caldwell Ford Weddington | Resilient clamp |
US2768856A (en) * | 1953-08-10 | 1956-10-30 | Helen L Wright | Spring tongs |
US4923234A (en) * | 1989-04-26 | 1990-05-08 | Kirkpatric Fairley | Cutlery implement including spring biased adjustable clamping jaws for holding food items |
US5447351A (en) * | 1993-03-19 | 1995-09-05 | Klunder; Joyce A. | Safety tongs |
-
2002
- 2002-04-04 FR FR0204219A patent/FR2838073B1/fr not_active Expired - Lifetime
Patent Citations (6)
Publication number | Priority date | Publication date | Assignee | Title |
---|---|---|---|---|
US738154A (en) * | 1903-05-14 | 1903-09-08 | Albert Brinkmann | Tongs. |
GB402605A (en) * | 1932-12-30 | 1933-12-07 | Bertram Parrott Gray | Improvements in coal and like tongs |
US2585089A (en) * | 1949-11-16 | 1952-02-12 | Caldwell Ford Weddington | Resilient clamp |
US2768856A (en) * | 1953-08-10 | 1956-10-30 | Helen L Wright | Spring tongs |
US4923234A (en) * | 1989-04-26 | 1990-05-08 | Kirkpatric Fairley | Cutlery implement including spring biased adjustable clamping jaws for holding food items |
US5447351A (en) * | 1993-03-19 | 1995-09-05 | Klunder; Joyce A. | Safety tongs |
Cited By (2)
Publication number | Priority date | Publication date | Assignee | Title |
---|---|---|---|---|
EP2598002A1 (fr) * | 2010-07-28 | 2013-06-05 | Browne & Co | Pince à dents |
EP2598002A4 (fr) * | 2010-07-28 | 2014-01-08 | Browne & Co | Pince à dents |
Also Published As
Publication number | Publication date |
---|---|
FR2838073B1 (fr) | 2004-10-08 |
Similar Documents
Publication | Publication Date | Title |
---|---|---|
EP0043883B1 (fr) | Crochet de lien, notamment crochet de lien élastique | |
WO1998005260A1 (fr) | Support de clips hemostatiques | |
EP0821571B1 (fr) | Instrument destine a retirer des tiques parasites de la peau des animaux ou de l'homme | |
CA2414551A1 (fr) | Pince multifonctions a usage medical comportant deux machoires articulees | |
FR2900315A1 (fr) | Pince a verrouillage. | |
FR2753120A1 (fr) | Dispositif de pince coupe-tube pour couper transversalement un tube en matiere plastique | |
FR2531834A1 (fr) | Plaque d'identification pour animaux | |
FR2538735A1 (fr) | Etui a ciseaux a moyens d'affutage de lames incorporees | |
LU81744A1 (fr) | Cure-dent avec une extremite repliee et etui relatif conteneur,de poche | |
FR2838073A1 (fr) | Pince multi-usages | |
CA2210948A1 (fr) | Procede pour la preparation a l'ouverture des bivalves, notamment des huitres, et dispositif pour sa mise en oeuvre | |
FR2622175A1 (fr) | Fermeture a vis pour un reservoir de carburant | |
FR2668033A1 (fr) | Dispositif guide-couteau insere d'avance entre les valves des huitres et coquillages pour en faciliter l'ouverture. | |
FR2751192A1 (fr) | Couteau a ouvrir les huitres | |
FR2899531A1 (fr) | Dispositif d'accrochage d'une coiffe, siege comportant un tel dispositif et outil de mise en place du dispositif d'accrochage | |
EP1467933B9 (fr) | Dispositif de compartimentage d'un recipient pour trier des objets | |
FR2483770A3 (fr) | Pince pour enlever les tiques | |
CH604677A5 (en) | Double pointed plastics toothpick | |
FR2937504A1 (fr) | Clip de ligature d'herbiere | |
LU84727A1 (fr) | Outil de coupe | |
FR2813505A1 (fr) | Dispositif de protection de la main utilisable lors de l'ouverture d'huitres ou coquillages | |
FR2932662A1 (fr) | Couteau a huitres securise | |
FR2881056A1 (fr) | Broche a glace a levier escamotable | |
FR2908276A1 (fr) | Pince a aliments | |
FR2798563A1 (fr) | Gant de protection a structure renforcee |