FR2837187A1 - Unite d'alimentation en objets allonges pour une machine de fabrication de dossiers suspendus - Google Patents

Unite d'alimentation en objets allonges pour une machine de fabrication de dossiers suspendus Download PDF

Info

Publication number
FR2837187A1
FR2837187A1 FR0203132A FR0203132A FR2837187A1 FR 2837187 A1 FR2837187 A1 FR 2837187A1 FR 0203132 A FR0203132 A FR 0203132A FR 0203132 A FR0203132 A FR 0203132A FR 2837187 A1 FR2837187 A1 FR 2837187A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
plate
conveyor
unit according
plates
dead center
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR0203132A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2837187B1 (fr
Inventor
Yves Calistri
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Loblique SAS
Original Assignee
Loblique SAS
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Loblique SAS filed Critical Loblique SAS
Priority to FR0203132A priority Critical patent/FR2837187B1/fr
Publication of FR2837187A1 publication Critical patent/FR2837187A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2837187B1 publication Critical patent/FR2837187B1/fr
Anticipated expiration legal-status Critical
Expired - Fee Related legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B65CONVEYING; PACKING; STORING; HANDLING THIN OR FILAMENTARY MATERIAL
    • B65GTRANSPORT OR STORAGE DEVICES, e.g. CONVEYORS FOR LOADING OR TIPPING, SHOP CONVEYOR SYSTEMS OR PNEUMATIC TUBE CONVEYORS
    • B65G47/00Article or material-handling devices associated with conveyors; Methods employing such devices
    • B65G47/02Devices for feeding articles or materials to conveyors
    • B65G47/04Devices for feeding articles or materials to conveyors for feeding articles
    • B65G47/12Devices for feeding articles or materials to conveyors for feeding articles from disorderly-arranged article piles or from loose assemblages of articles
    • B65G47/14Devices for feeding articles or materials to conveyors for feeding articles from disorderly-arranged article piles or from loose assemblages of articles arranging or orientating the articles by mechanical or pneumatic means during feeding
    • B65G47/1407Devices for feeding articles or materials to conveyors for feeding articles from disorderly-arranged article piles or from loose assemblages of articles arranging or orientating the articles by mechanical or pneumatic means during feeding the articles being fed from a container, e.g. a bowl
    • B65G47/1442Devices for feeding articles or materials to conveyors for feeding articles from disorderly-arranged article piles or from loose assemblages of articles arranging or orientating the articles by mechanical or pneumatic means during feeding the articles being fed from a container, e.g. a bowl by means of movement of the bottom or a part of the wall of the container
    • B65G47/1471Movement in one direction, substantially outwards

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Mechanical Engineering (AREA)
  • Labeling Devices (AREA)

Abstract

Cette unité (U) comprend un convoyeur (1) sur lequel peuvent reposer à plat les objets (2), et un bac dans lequel les objets (2) sont transportés jusqu'à l'unité (U). Elle comprend en outre au moins une plaque (51, 53, 55) mobile avec un mouvement alternatif de translation (F1 , F3 , F5), selon une direction globalement verticale et parallèle à un plan principal de la plaque et dans deux sens opposés, entre le bac et le convoyeur (1), cette plaque (51, 53, 55) étant apte à recevoir les objets en appui sur son bord supérieur (5la, 53a, 55a).

Description

<Desc/Clms Page number 1>
L'invention a trait à une unité d'alimentation en objets allongés pour une machine de fabrication de dossiers suspendus.
Il est connu de fabriquer des dossiers suspendus dans une machine automatique qui sertit, encliquette ou agrafe des porte-étiquettes et/ou des barrettes de suspension dans une feuille de carton ou de matière plastique destinée à constituer les flancs et le fond du dossier. Une telle machine est à ce jour alimentée par des opérateurs qui disposent sur une bande de convoyage les porte-étiquettes et/ou les barrettes de suspension avec une orientation prédéterminée et avec un pas prédéterminé. Ces pièces allongées doivent être orientées de façon cohérente pour être intégrées correctement dans des dossiers suspendus.
Elles sont généralement livrées dans des bacs dont elles doivent être extraites avant d'être placées sur la bande de convoyage. Ces opérations requièrent une main d'#uvre qualifiée et sont donc relativement onéreuses. Elles sont en outre limitées par les plages de travail des opérateurs et leur reproductibilité est aléatoire, notamment en fin de journée et ce, d'autant plus que les porte-étiquettes ou les barrettes peuvent être transparents, ce qui rend peu aisé le repérage de leur orientation avant leur pose sur une bande de convoyage.
Jusqu'à ce jour, il était difficilement envisageable d'automatiser l'opération de dévraquage des porte- étiquettes ou des barrettes de suspension car les dispositifs classiques, tels que les bols vibrants, ne sont pas adaptés à de tels objets allongés et ne permettent pas d'aligner et d'orienter correctement des pièces livrées en vrac.
C'est à ces inconvénients qu'entend plus particulièrement remédier l'invention en proposant une unité qui permet d'alimenter une machine de fabrication de
<Desc/Clms Page number 2>
dossiers suspendus avec des objets allongés, tels que des porte-étiquettes ou des barrettes de suspension, de façon automatique et fiable.
Dans cet esprit, l'invention concerne une unité d'alimentation en objets allongés pour une machine de fabrication de dossiers suspendus, cette unité comprenant un convoyeur, sur lequel peuvent reposer à plat les objets allongés, et au moins un bac dans lequel ces objets sont transportés jusqu'à cette unité, caractérisée en ce qu'elle comprend au moins une plaque mobile avec un mouvement alternatif de translation, selon une direction globalement verticale et parallèle à un plan principal de la plaque et dans deux sens opposés, entre le bac et le convoyeur, cette plaque étant apte à recevoir les objets allongés en appui sur son bord supérieur.
Grâce à l'invention, la plaque mobile constitue un dispositif d'amenée des objets allongés depuis le bac de transport jusque sur le convoyeur. Cette plaque permet, par son mouvement de translation alternatif, de déposer les objets allongés sur le convoyeur avec une vitesse relativement élevée, ce qui permet d'alimenter avec une cadence élevée la machine de fabrication de dossiers suspendus.
Selon des aspects avantageux mais non obligatoires de l'invention, cette unité incorpore une ou plusieurs des caractéristiques suivantes : - Le niveau des objets dans le bac est inférieur au niveau des objets sur le convoyeur. Ainsi, le mouvement de la plaque mobile permet d'élever les objets allongés du bac vers le convoyeur.
- L'angle d'inclinaison de la plaque par rapport à la verticale est inférieur à 30 de préférence de l'ordre de 15 .
<Desc/Clms Page number 3>
- L'unité comprend plusieurs plaques globalement parallèles entre elles et mobiles chacune selon un mouvement alternatif de translation selon une' direction globalement verticale et parallèle à leurs plans principaux respectifs. Dans ce cas, on peut prévoir au moins une plaque fixe intercalée entre deux plaques mobiles, cette plaque fixe étant globalement parallèle aux plaques mobiles.
La course d'une plaque mobile est avantageusement définie entre un point mort bas et un point mort haut de son bord supérieur, deux plaques mobiles adjacentes ou séparées par une plaque fixe ayant des courses décalées en hauteur, le point mort haut de la course la plus basse étant situé au-dessus du point mort bas de la course la plus haute.
- Dans le cas où une plaque fixe est utilisée, on peut prévoir que son bord supérieur est situé à une hauteur inférieure au point mort haut de la course d'une première plaque mobile adjacente ayant une course définie, pour l'essentiel, au-dessous de ce bord, alors que ce bord est situé à une hauteur supérieure au point mort bas de la course d'une seconde plaque mobile adjacente à cette plaque fixe et située sur un côté de celle-ci opposée à la première plaque mobile, la course de la seconde plaque mobile étant définie, pour l'essentiel, au dessus de ce bord.
Les bords supérieurs de la ou des plaques mobiles et, éventuellement, de la ou des plaques fixes associées, présentent une face inclinée vers le convoyeur.
Grâce à cet aspect de l'invention, les objets allongés en appui sur ce bord ont tendance à glisser le long de cette face du côté du convoyeur.
- Le trajet du convoyeur longe la plaque ou la plaque la plus haute lorsque plusieurs plaques sont
<Desc/Clms Page number 4>
prévues, en étant globalement parallèle au bord supérieur de cette plaque.
Il est prévu, au niveau du convoyeur, des moyens de contrôle et/ou de modifications de l'orientation des objets allongés transportés par le convoyeur, ceci permettant de trier et/ou de ré-orienter les objets pour que ceux-ci parviennent à la machine avec une orientation constante.
L'invention sera mieux comprise et d'autres avantages de celle-ci apparaîtront plus clairement à la lumière de la description qui va suivre d'un mode de réalisation d'une unité d'alimentation conforme à son principe, donnée uniquement à titre d'exemple et faite en référence aux dessins annexés dans lesquels : - La figure 1 est une représentation schématique de principe, partielle et en perspective, d'une unité d'alimentation conforme à l'invention en cours d'utilisation ; - La figure 2 est une coupe de principe selon le plan II-II à la figure 1, lors d'une première étape de mise en #uvre de l'unité ; - La figure 3 est une coupe analogue à la figure 2, lors d'une seconde étape de mise en #uvre de l'unité ; - La figure 4 est une coupe analogue à la figure 2, lors d'une troisième étape de mise en #uvre de l'unité et - La figure 5 est une coupe analogue à la figure 2, lors d'une quatrième étape de mise en #uvre de l'unité.
L'unité U représentée aux figures 1 à 5 est destinée à alimenter une machine M de fabrication de dossiers suspendus qui peuvent être du type de ceux décrits dans FRA-2 747 963 ou de tout autre type. Cette unité comprend un convoyeur à bande 1 destiné à acheminer des porte- étiquettes 2 en direction de la machine M. Ces porte-
<Desc/Clms Page number 5>
étiquettes sont transportés dans des bacs, du type du bac 3 représenté sur les figures 2 à 5, depuis leur site de fabrication par moulage de matière plastique jusqu'à proximité de la machine M.
En ce sens, ces bacs 3 et équivalents appartiennent à l'unité U. Dans les bacs 3 et équivalents, les porte- étiquettes 2 sont disposés en vrac ou grossièrement alignés en rangées.
L'unité U comprend un support 4 destiné à recevoir un bac 3 dans une configuration telle que le fond 31 de ce bac est incliné en direction du convoyeur 1.
Entre le bac 3 et le convoyeur 1 est disposé un ensemble 5 de cinq plaques 51,52, 53,54 et 55 qui sont parallèles entre elles et dont on note respectivement P51,
Figure img00050001

P521 P531 P54 et Ps5 les plans principaux respectifs, c' est-à- dire les plans parallèles aux plus grandes faces de ces plaques et passant dans une zone médiane entre ces faces.
La plaque 51 est animée d'un mouvement alternatif de translation représentée par la double flèche Fi, ce mouvement ayant lieu dans la direction d'une droite D51 parallèle au plan P51. La droite D51 est globalement verticale et l'on note a son angle d'inclinaison par rapport à une verticale Z-Z'. Cet angle a est de l'ordre de 15 . Il est en pratique choisi inférieur à 30 .
La plaque 53 est, de la même manière, animée d'un mouvement de translation alternatif selon la direction d'une droite D53 qui est parallèle au plan P53, ce mouvement étant représenté par le double flèche F3.
De la même façon, la plaque 55 est animée d'un mouvement de translation alternatif représenté par la double flèche Fs et s'effectuant dans la direction d'une droite D55 parallèle au plan P55.
Les plaques 51,53 et 55 sont entraînées par tout dispositif mécanique ou électrique approprié. Elles
<Desc/Clms Page number 6>
peuvent, par exemple, être munies de crémaillères aptes à coopérer avec des pignons entraînés par un ou des moteurs électriques. En variante, un système à cames peut être envisagé.
Les plaques 52 et 54 sont, quant à elles, fixes et servent de guide aux plaques 51,53 et 55 dans leurs mouvements de translation respectifs.
Le convoyeur 1 est muni, au niveau de l'ensemble 5 formé des plaques 51 à 55, d'une joue 11 globalement parallèle à la plaque 55 et jouxtant celle-ci.
En pratique, l'épaisseur des plaques 51,53 et 55, et tout particulièrement celle de la plaque 51, est inférieure ou égale à la largeur des porte-étiquettes 2, afin de s'assurer qu'un seul porte-étiquettes est extrait du bac 3 à la fois.
Deux bacs du type 3 peuvent être disposés en parallèle en regard de l'ensemble 5, ceci permettant de traiter simultanément deux fois plus de porte-étiquettes que dans l'exemple représenté. La longueur des plaques 51 à 55 est alors adaptée.
Le fonctionnement est le suivant :
Du fait de l'inclinaison du fond 31 du bac 3 en direction de la plaque 51, les porte-étiquettes 2 ont tendance à venir en appui contre celle-ci, sous l'effet de leur poids propre.
Selon un aspect non représenté de l'invention, le fond 31 est équipé de bandes de transport commandées pour acheminer les porte-étiquettes 2 vers l'ensemble 5, ce qui assure une alimentation régulière de l'ensemble 5, indépendamment de l'inclinaison du fond 31 et du coefficient de frottement des portes-étiquettes sur ce fond.
La course Ci de la plaque 51 est définie entre un point mort bas P1 et un point mort haut P'1 du bord supérieur 51a
<Desc/Clms Page number 7>
de la plaque 51. Le point mort bas P1 est situé en dessous du bord le plus bas 31a du fond 31. Ainsi, lorsque la plaque 31 passe en dessous du bord 31a, un porte-étiquette 2 glisse du fond 31 sur le bord supérieur 51a, alors qu'il est en appui contre une face latérale 52b de la plaque 52 tournée vers la plaque 51. Lorsque la plaque 51 remonte, elle entraîne avec elle le porte-étiquette 2 qui glisse contre la face 52b jusqu'à la position de point mort haut représenté en traits mixtes à la figure 2 où le porte- étiquette 2 n'est plus retenu par la plaque 52 et glisse au-dessus de celle-ci comme représenté par la flèche F10, car le point mort haut P'1 est situé au-dessus du bord supérieur 52a de la plaque 52.
Le porte-étiquette 2 est alors en appui sur le bord supérieur 52a de la plaque 52.
La plaque 53 a, quant à elle, une course C3 définie entre un point mort bas P3 et un point mort haut P'3de son bord supérieur 53a. La course C3 est située, pour l'essentiel, au-dessus de la course Ci. Cependant, le point mort bas P3 de la course C3 est situé en-dessous du bord supérieur 52a de la plaque 52, de sorte que, lorsque la plaque 53 atteint sa position de point mort bas représentée à la figure 3, le porte-étiquette 2 glisse du bord supérieur 52a de la plaque 52 vers le bord supérieur 53a de la plaque 53, comme représenté par la flèche F11.
Il est ensuite soulevé par la plaque 53 pour atteindre la position de la figure 4 où il glisse vers le bord supérieur 54a de la plaque 54, comme représenté par la flèche F12. A cet effet, le point mort haut P'3, de la course C3 est situé au-dessus du bord 54a de la plaque 54.
De la même façon, la course C5 de la plaque 55 est définie entre un point mort bas P5 et un point mort haut P's de son bord supérieur 55a, le point mort bas P5 étant situé en dessous du bord supérieur 54a de la plaque 54, alors que
<Desc/Clms Page number 8>
le point mort haut P'sest situé au-dessus de la joue 11 et du convoyeur 1.
Dans son mouvement en appui sur la plaque 53, le porte-étiquette 2 est guidé par la plaque 54. De la même façon dans son mouvement en appui sur la plaque 55, le porte-étiquette 2 est guidé par la joue 11.
Lorsque la plaque 55 parvient à proximité du point mort haut de sa course C5, le porte-étiquette 2 bascule sur le convoyeur 1 comme représenté par la flèche F13.
Ainsi, l'ensemble 5 joue le rôle d'un ascenseur entre le bac 3, qui est situé à un niveau inférieur, et la face supérieure du convoyeur 1 qui est disposée à un niveau supérieur, les porte-étiquettes 2 pouvant être déplacés en parallèle sur les bords supérieurs des plaques 51 à 55.
On note que ces bords sont inclinés en direction du convoyeur 1. Plus précisément, le bord 51a définit une surface 51c inclinée en direction de la plaque 52, de telle sorte qu'un porte-étiquette 2 en appui sur ce bord a naturellement tendance à glisser vers la plaque 52, tout particulièrement dans la position représentée en traits mixtes à la figure 2. De la même façon, les bords supérieurs 52a à 55a des plaques 52 à 55 forment chacun une surface 52c, 53c, 54c ou 55c inclinée en direction de la plaque adjacente située du côté du convoyeur 1 et pour la surface 55c, en direction de la joue 11.
On comprend que l'angle a et le caractère incliné des surfaces 51c à 55c contribuent au passage efficace des porte-étiquettes 2 du bac 3 vers le convoyeur 1, le poids de ces porte-étiquettes aidant à leur déplacement du bac 3 vers le convoyeur 1, en association avec les bandes de transport mentionnées ci-dessus.
Lorsqu'un porte-étiquettes 2 repose à plat sur le fond 31, il est tout d'abord redressé par la plaque 51 puis,
<Desc/Clms Page number 9>
lors d'un second mouvement de montée de cette plaque, il est soulevé par celle-ci.
Au-dessus du convoyeur 1 est disposée une cellule 12 apte à reconnaître l'orientation des porte-étiquettes 2 parvenus sur le convoyeur 1. Cette cellule, qui peut être de tout type connu, commande un volet 13 disposé en aval de la cellule 2 sur le convoyeur 1 et qui permet de diriger sélectivement certains porte-étiquettes 2 vers une rampe de retournement 14. Ainsi, dans le cas du porte-étiquette 2' représenté à la figure 1, celui-ci peut être orienté vers la rampe 14 pour le faire basculer autour de son axe longitudinal X2-X'2, de façon à l'amener dans la position de l'un des porte-étiquettes 2 représentés sur le convoyeur 1.
Comme il ressort plus particulièrement de la figure 1, les porte-étiquettes 2 peuvent être disposés selon deux orientations 2A et 2B sur le convoyeur 1. Un dispositif de tri non représenté permet d'évacuer les porte-étiquettes se trouvant dans l'une de ces deux positions, par exemple la position 2B. Ces porte-étiquettes sont alors tous dans la même configuration et peuvent être aisément mis en place sur le convoyeur 1 par l'unité U décrite ci-dessus, voire par une autre unité.
Bien que particulièrement avantageuses sur le plan structurel, les plaques fixes 52 et 54 ne sont pas obligatoires et l'on peut envisager une unité U dans laquelle les plaques mobiles glissent les unes contre les autres.
Dans une version simplifiée, une seule plaque mobile peut être prévue pour acheminer les porte-étiquettes 2 du bac 3 vers le convoyeur 1. De même, plus de trois plaques mobiles peuvent être utilisées en cas de besoin.
L'invention a été représentée en référence à un dispositif d'alimentation d'une machine M avec des porte- étiquettes 2. Elle s'applique cependant à l'alimentation
<Desc/Clms Page number 10>
d'une telle machine avec d'autres objets allongés, tout particulièrement avec des barrettes de suspension.

Claims (10)

REVENDICATIONS
1. Unité (U) d'alimentation en objets allongés (2) pour une machine (M) de fabrication de dossiers suspendus, ladite unité comprenant un convoyeur (1), sur lequel peuvent reposer à plat lesdits objets, et au moins un bac (3) dans lequel lesdits objets sont transportés jusqu'à ladite unité, caractérisée en ce qu'elle comprend au moins une plaque (51,53, 55) mobile avec un mouvement alternatif de translation (F1, F3, Fs) , selon une direction (D51, D53, D55) globalement verticale et parallèle à un plan (P51, P53, P55) principal de ladite plaque et dans deux sens opposés, entre ledit bac (3) et ledit convoyeur (1), ladite plaque étant apte à recevoir lesdits objets (2) en appui sur son bord supérieur (51a, 52a, 53a).
2. Unité selon la revendication 1, caractérisée en ce que le niveau desdits objets (2) dans ledit bac (3) est inférieur au niveau desdits objets sur ledit convoyeur (1).
3. Unité selon l'une des revendications précédentes, caractérisée en ce que l'angle (a) d'inclinaison de ladite plaque (51,53, 55) par rapport à la verticale (Z-Z') est inférieur à 30 , de préférence de l'ordre de 15 .
4. Unité selon l'une des revendications précédentes, caractérisé en ce qu'elle comprend plusieurs plaques (51, 53,55) globalement parallèles entre elles et mobiles chacune selon un mouvement alternatif de translation F1, F3, F5) selon une direction (D51, D53, D55) globalement verticale et parallèle à leurs plans principaux respectifs (P51, P52, P53) .
5. Unité selon la revendication 4, caractérisée en ce qu'elle comprend au moins une plaque fixe (52,54) intercalée entre deux plaques mobiles (51,53, 55), ladite plaque fixe étant globalement parallèle auxdites plaques mobiles.
<Desc/Clms Page number 12>
6. Unité selon l'une des revendications 4 ou 5, caractérisée en ce que la course (Cl, C3, Cs) d'une plaque mobile (51,53, 55) est définie entre un point mort bas (P1, P3, P5) et un point mort haut (P'i, P'2, P'3) de son bord supérieur (51a, 53a, 55a), deux plaques mobiles adjacentes ou séparées par une plaque fixe ayant des courses décalées en hauteur, le point mort haut (P'i) de la course (Ci) la plus basse étant situé au dessus du point mort bas (P3) de la course (C3) la plus haute.
7. Unité selon les revendications 5 et 6, caractérisée en ce que le bord supérieur (52a, 53a) d'une plaque fixe (52,54) est situé à une hauteur inférieure au point mort haut (P'1, P'3) de la course (Ci, C3) d'une première plaque mobile adjacente (51,53) ayant une course définie, pour l'essentiel, au-dessous dudit bord, alors que ledit bord est situé à une hauteur supérieure au point mort bas (P3, P5) de la course (C3, C5) d'une seconde plaque mobile (53, 55) adjacente à ladite plaque fixe et située sur un côté de celle-ci opposé à ladite première plaque mobile, la course de ladite seconde plaque mobile étant définie, pour l'essentiel, au-dessus dudit bord.
8. Unité selon l'une des revendications précédentes, caractérisée en ce que le bord supérieur (51a - 55a) de ladite ou desdites plaques mobiles (51,53, 55) et, éventuellement, de ladite ou desdites plaques fixes associées (52,54), présente une face (51c - 55c) inclinée vers ledit convoyeur (1).
9. Unité selon l'une des revendications précédentes, caractérisée en ce que le trajet dudit convoyeur (1) longe ladite plaque ou la plaque la plus haute (55), lorsque ladite unité (U) comprend plusieurs plaques (51-55), en étant globalement parallèle au bord supérieur (55a) de ladite plaque ou de ladite plaque la plus haute.
<Desc/Clms Page number 13>
10. Unité selon l'une des revendications précédentes, caractérisée en ce qu'elle comprend, au niveau dudit convoyeur (1), des moyens (12-14) de contrôle et/ou de modification de l'orientation desdits objets allongés (2) transportés par ledit convoyeur.
FR0203132A 2002-03-13 2002-03-13 Unite d'alimentation en objets allonges pour une machine de fabrication de dossiers suspendus Expired - Fee Related FR2837187B1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR0203132A FR2837187B1 (fr) 2002-03-13 2002-03-13 Unite d'alimentation en objets allonges pour une machine de fabrication de dossiers suspendus

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR0203132A FR2837187B1 (fr) 2002-03-13 2002-03-13 Unite d'alimentation en objets allonges pour une machine de fabrication de dossiers suspendus

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2837187A1 true FR2837187A1 (fr) 2003-09-19
FR2837187B1 FR2837187B1 (fr) 2004-07-09

Family

ID=27772092

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR0203132A Expired - Fee Related FR2837187B1 (fr) 2002-03-13 2002-03-13 Unite d'alimentation en objets allonges pour une machine de fabrication de dossiers suspendus

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2837187B1 (fr)

Cited By (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
EP1621489A1 (fr) * 2004-07-20 2006-02-01 Ezio Zoppo Vigna Ascenseur avec plaques autonettoyantes
ITBS20110035A1 (it) * 2011-03-30 2012-10-01 Automazioni Ind S R L Macchina elevatrice
EP2505527A1 (fr) * 2011-03-30 2012-10-03 Automazioni Industriali S.R.L. Dispositif de levage pour vider un conteneur
ITBS20120001A1 (it) * 2012-01-03 2013-07-04 Automazioni Ind S R L Macchina elevatrice

Citations (5)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE1226489B (de) * 1962-04-03 1966-10-06 Wilhelm Lauterbach Werkstueckzufuehreinrichtung fuer im wesentlichen axialsymmetrische Massenteile
EP1000700A1 (fr) * 1998-10-20 2000-05-17 Polymac B.V. Dispositif et procédé pour séparer des articles distincts
DE10017684A1 (de) * 2000-04-08 2001-10-11 Zahoransky Anton Gmbh & Co Zuführgerät für Bürstenkörper
FR2810961A1 (fr) * 2000-07-03 2002-01-04 Admv Sa Dispositif de distribution automatique de pieces par systeme rotatif incline a empreintes
US20020005335A1 (en) * 1999-04-27 2002-01-17 Jacques Dussault Article transfer device

Patent Citations (5)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE1226489B (de) * 1962-04-03 1966-10-06 Wilhelm Lauterbach Werkstueckzufuehreinrichtung fuer im wesentlichen axialsymmetrische Massenteile
EP1000700A1 (fr) * 1998-10-20 2000-05-17 Polymac B.V. Dispositif et procédé pour séparer des articles distincts
US20020005335A1 (en) * 1999-04-27 2002-01-17 Jacques Dussault Article transfer device
DE10017684A1 (de) * 2000-04-08 2001-10-11 Zahoransky Anton Gmbh & Co Zuführgerät für Bürstenkörper
FR2810961A1 (fr) * 2000-07-03 2002-01-04 Admv Sa Dispositif de distribution automatique de pieces par systeme rotatif incline a empreintes

Cited By (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
EP1621489A1 (fr) * 2004-07-20 2006-02-01 Ezio Zoppo Vigna Ascenseur avec plaques autonettoyantes
ITBS20110035A1 (it) * 2011-03-30 2012-10-01 Automazioni Ind S R L Macchina elevatrice
EP2505527A1 (fr) * 2011-03-30 2012-10-03 Automazioni Industriali S.R.L. Dispositif de levage pour vider un conteneur
ITBS20120001A1 (it) * 2012-01-03 2013-07-04 Automazioni Ind S R L Macchina elevatrice

Also Published As

Publication number Publication date
FR2837187B1 (fr) 2004-07-09

Similar Documents

Publication Publication Date Title
CH652992A5 (fr) Trieuse de feuilles de papier, notamment des photocopies.
CH646621A5 (fr) Trieuse a cases mobiles destinee a un copieur.
FR2907368A1 (fr) Machine de faconnage d&#39;ebauches de caisses en carton.
FR2610908A1 (fr) Procede et dispositif pour stocker et distribuer, a l&#39;unite, des decoupes, plus specialement destinees a l&#39;emballage
EP1215150A2 (fr) Dispositif de réception et d&#39;éjection d&#39;éléments plats dans une machine les travaillant
FR2461905A1 (fr) Dispositif pour l&#39;introduction et l&#39;avancement des produits sur les plaques, dans un congelateur a plaques horizontales
EP1427655B1 (fr) Dispositif de transfert pour convoyeur lineaire
FR2680121A1 (fr) Module empileur pour machine de tri postal ou similaire.
FR2837187A1 (fr) Unite d&#39;alimentation en objets allonges pour une machine de fabrication de dossiers suspendus
EP3347178B1 (fr) Machine verticale pour couper et empiler des tranches d&#39;un pain et procédé correspondant
EP2794131B1 (fr) Dispositif et procédé d&#39;empilage et de chargement d&#39;objets plats sur chant dans un bac multi-compartiments, machine de tri postal et procédé de tri postal
EP0559553B1 (fr) Système de manipulation d&#39;objets notamment pour machine de tri automatique de courrier
FR2676941A1 (fr) Module de case pour machine de tri.
FR2726506A1 (fr) Trieuse a agrafage incorpore
EP0480822A1 (fr) Dispositif pour la distribution rapide d&#39;objets plats dans un convoyeur à godets
FR2721299A1 (fr) Dispositif de remplissage automatique d&#39;un bac de collecte d&#39;objets plats en pile.
FR2639923A1 (fr) Magasin de stockage de caissettes
FR2670474A1 (fr) Appareil permettant de distribuer un a un des articles stockes sous la forme d&#39;un empilement.
CA3071045A1 (fr) Dispositif pour alimenter un magasin de depilage en articles de courrier sur chant
FR2765554A1 (fr) Machine permettant d&#39;ouvrir des boites en carton de maniere automatisee
FR2597455A1 (fr) Machine d&#39;alimentation et de pre-traitement de fers plats de grande longueur
BE1025568B1 (fr) Machine et procédé pour couper et ensacher un pain
EP3529187A1 (fr) Dispositif et procédé de déviation et d&#39;échantillonnage pour élément en plaque
FR2551206A1 (fr) Perfectionnements aux machines a peser et a selectionner des produits de l&#39;horticulture et similaires
EP2041008B1 (fr) Méthode pour alimenter un dispositif de dépilage d&#39;envois postaux

Legal Events

Date Code Title Description
ST Notification of lapse

Effective date: 20111130