FR2835905A1 - Bonde d'evacuation - Google Patents

Bonde d'evacuation Download PDF

Info

Publication number
FR2835905A1
FR2835905A1 FR0201545A FR0201545A FR2835905A1 FR 2835905 A1 FR2835905 A1 FR 2835905A1 FR 0201545 A FR0201545 A FR 0201545A FR 0201545 A FR0201545 A FR 0201545A FR 2835905 A1 FR2835905 A1 FR 2835905A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
bore
nut
plug body
plug
wall
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR0201545A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2835905B1 (fr
Inventor
Jean Pierre Sauvage
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Valentin SA
Original Assignee
Valentin SA
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Valentin SA filed Critical Valentin SA
Priority to FR0201545A priority Critical patent/FR2835905B1/fr
Publication of FR2835905A1 publication Critical patent/FR2835905A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2835905B1 publication Critical patent/FR2835905B1/fr
Anticipated expiration legal-status Critical
Expired - Fee Related legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • EFIXED CONSTRUCTIONS
    • E03WATER SUPPLY; SEWERAGE
    • E03CDOMESTIC PLUMBING INSTALLATIONS FOR FRESH WATER OR WASTE WATER; SINKS
    • E03C1/00Domestic plumbing installations for fresh water or waste water; Sinks
    • E03C1/12Plumbing installations for waste water; Basins or fountains connected thereto; Sinks
    • E03C1/26Object-catching inserts or similar devices for waste pipes or outlets
    • E03C1/264Separate sieves or similar object-catching inserts

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Environmental & Geological Engineering (AREA)
  • Health & Medical Sciences (AREA)
  • Life Sciences & Earth Sciences (AREA)
  • Hydrology & Water Resources (AREA)
  • Public Health (AREA)
  • Water Supply & Treatment (AREA)
  • Sink And Installation For Waste Water (AREA)

Abstract

Une bonde d'évacuation comporte un corps de bonde 100, 200) et une grille (4) fixée au corps de bonde (100, 200) par la mise en oeuvre d'une vis (5) s'engageant dans un écrou (50) solidaire dudit corps de bonde (100, 200).Ledit écrou (50) est tenu à l'extérieur dudit corps de bonde (100, 200) dans un alésage (16, 26) traversant de la paroi dudit corps de bonde (100, 200), avec interposition d'un moyen d'étanchéité (6).

Description

<Desc/Clms Page number 1>
La présente invention concerne d'une manière générale une bonde d'évacuation et plus précisément une bonde d'évacuation comportant un corps de bonde et une grille, telle que celles mises en oeuvre dans les éviers. De manière connue en soi, le corps de bonde est positionné sous la paroi de l'évier tandis que la grille est positionnée dans le fond de l'évier, ladite grille agissant d'une part comme organe de montage et de maintien de la bonde sur l'évier et comme organe de filtration afin d'éviter que de gros déchets soient envoyés dans la tubulure d'évacuation.
Dans une telle bonde à grille, il est nécessaire de prévoir des moyens permettant de fixer ladite grille au corps de bonde lorsque ces deux éléments sont positionnés de part et d'autre de la paroi de fond de l'évier. Usuellement, lesdits moyens sont constitués par un boulon dont l'écrou est solidaire du corps de bonde et la vis est positionnée à travers la grille.
De manière connue en soi, un corps de bonde a une forme sensiblement en entonnoir avec une partie supérieure globalement conique présentant une extrémité supérieure de grand diamètre destinée à être positionnée sous la paroi de l'évier, autour de l'orifice d'évacuation de celui-ci, et une partie inférieure cylindrique de petit diamètre destinée à être raccordée à une tuyauterie d'évacuation. L'écrou est positionné dans l'axe dudit corps de bonde, sensiblement au niveau du bas de la partie supérieure conique, dans un noyau cylindrique axial raccordé à la paroi périphérique du corps de bonde par des bras radiaux, usuellement au nombre de trois.
L'écrou peut être de différentes formes, il est par exemple constitué par un tube fileté intérieurement. Il peut être fixé dans le noyau cylindrique en étant positionné dans le moule et surmoulé lors de l'opération de moulage dudit corps de bonde ou par soudure à ultrasons.
Afin d'assurer la solidarisation en rotation dudit écrou et dudit noyau cylindrique, la face externe du tube fileté constituant l'écrou présente de fines cannelures axiales.
Bien que mises en oeuvre de longue date, de telles bondes présentent certains inconvénients.
Tout d'abord la fixation de l'écrou dans le noyau cylindrique est assez coûteuse car elle nécessite soit un moule très précis afin d'assurer que l'écrou est
<Desc/Clms Page number 2>
convenablement placé en vue de son surmoulage, soit la mise en oeuvre d'une étape de fabrication supplémentaire pour la soudure, cette étape supplémentaire nécessitant de plus un appareillage sophistiqué.
Par ailleurs, il n'est pas rare que la solidarisation en rotation de l'écrou et du noyau cylindrique soit détruite ou que l'écrou soit arraché dudit noyau cylindrique, par exemple lorsqu'un effort trop important est appliqué sur l'écrou par l'intermédiaire de la vis.
De plus, l'écrou est au contact de l'eau lors de l'évacuation de l'évier et il se produit une oxydation de celui-ci s'il n'est pas réalisé dans un matériau inoxydable de bonne qualité. Lorsque l'écrou est rouillé, il devient impossible de dévisser la vis pour nettoyer ou démonter la bonde.
Enfin, la présence des bras radiaux créé des obstacles qui gênent l'évacuation de l'eau et favorisent l'accrochage des saletés.
L'invention tend à proposer une bonde ne présentant pas les inconvénients ci-dessus.
A cet effet, l'invention concerne une bonde d'évacuation comportant un corps de bonde et une grille fixée au corps de bonde par la mise en oeuvre d'une vis s'engageant dans un écrou solidaire dudit corps de bonde, caractérisée en ce que ledit écrou est tenu à l'extérieur dudit corps de bonde dans un alésage traversant de la paroi dudit corps de bonde, avec interposition d'un moyen d'étanchéité.
Figure img00020001
La bonde d'évacuation selon l'invention est encore remarquable en ce que : - l'alésage traversant est formé dans un bossage central de la paroi du corps de bonde, - le moyen d'étanchéité est un manchon de forme adaptée à la forme de l'alésage traversant, - ledit alésage traversant est constitué de trois portions, une portion supérieure débouchant à l'intérieur du corps de bonde, une portion intermédiaire et une portion inférieure débouchant à l'extérieur du corps de bonde, - la portion supérieure de l'alésage traversant et la partie supérieure du manchon d'étanchéité sont cylindriques et de faible hauteur,
<Desc/Clms Page number 3>
- la portion intermédiaire de l'alésage traversant et la partie intermédiaire du manchon d'étanchéité sont coniques, leur diamètre croissant en s'éloignant de la portion supérieure ou de la partie supérieure, - la portion inférieure de l'alésage traversant et la jupe inférieure du manchon d'étanchéité sont globalement cylindriques, - la partie supérieure et la partie intermédiaire du manchon d'étanchéité sont traversées par un alésage cylindrique de diamètre égal au diamètre externe de la vis, - la jupe inférieure dudit manchon d'étanchéité est de faible épaisseur, son espace interne est de dimensions telles qu'il permet l'insertion de l'écrou, - le corps de bonde comporte des moyens d'arrêt en rotation de l'écrou dans l'alésage, - lesdits moyens d'arrêt en rotation de l'écrou dans l'alésage sont constitués par la paroi de la partie inférieure de l'alésage et de la jupe du manchon d'étanchéité qui présentent une section semblable à celle de l'écrou, - la paroi interne de la partie inférieure de l'alésage est constituée de six faces et la jupe du manchon d'étanchéité est constituée de six parois, - la paroi interne du corps de bonde présente une première portion, supérieure, cylindrique de section circulaire raccordée à une seconde portion, inférieure, conformée de manière à former un canal d'écoulement sensiblement hélicoïdal, - lorsque le corps de bonde présente un embout d'entrée, un canal d'évacuation est formé circonférentiellement autour de la paroi interne dudit corps de bonde entre celle-ci et une paroi externe concentrique, - la face supérieure du corps de bonde présente deux parois cylindriques concentriques de manière à permettre la mise en place d'un joint d'étanchéité comportant une partie inférieure introduite entre lesdites parois concentriques et une partie supérieure de dimension radiale supérieure à la dimension radiale de la partie inférieure afin de recouvrir lesdites parois concentriques.
L'invention sera mieux comprise grâce à la description qui va suivre donnée à titre d'exemple non limitatif en référence aux dessins annexés dans lesquels : - la figure 1 est une vue éclatée d'un dispositif d'évacuation pour évier double mettant en oeuvre deux bondes selon l'invention,
<Desc/Clms Page number 4>
- la figure 2 est une vue de dessus du dispositif représenté à la figure 1, - la figure 3 est une vue en coupe suivant la ligne III-III de la figure 2, - les figures 4 et 5 sont des vues de chacun des corps de bonde mis en oeuvre dans le dispositif de la figure 1, respectivement en coupe suivant les lignes IV-IV et V-V de la figure 2, - la figure 6 est une vue de dessus semblable à la figure 2 des corps de bonde, - la figure 7 est une vue de côté du dispositif.
Le dispositif d'évacuation pour évier double représenté au dessin comporte deux bondes 1, 2 selon l'invention raccordées entre elles par une liaison de longueur ajustable constituée par deux tubulures 12,20 dont chacune est reliée à une de ses extrémités à l'une desdites bondes.
La bonde 1 est une bonde d'évacuation à tubulure de sortie verticale 10. La bonde 2 est une bonde d'évacuation à tubulure de sortie horizontale 20 comportant de plus deux embouts d'entrée 21,22 destinés par exemple au raccordement des évacuations de machines à laver le linge ou la vaisselle et disposés tangentiellement de part et d'autre de ladite bonde.
Les bondes 1, 2 sont des bondes d'évacuation à grille, elles sont constituées d'un corps de bonde 100,200 et d'une grille 4.
La face supérieure du corps de bonde 100,200 est conformée de manière à permettre la mise en place d'un joint d'étanchéité 3. A cet effet, chaque corps de bonde 100,200 présente deux parois cylindriques concentriques 130-131, 230-231. Le joint 3 comporte une partie inférieure 33 de dimension radiale telle qu'elle soit introduite entre lesdites parois concentriques 130-131,230-231 et une partie supérieure 32 de dimension radiale supérieure à la dimension radiale de la partie inférieure 33 afin de recouvrir lesdites parois concentriques 130-131,230-231.
Les grilles 4 ont de manière connue en soi la forme d'une cuvette dont le fond est traversé par des ouvertures 40. Chaque grille 4 est solidarisée à un corps de bonde 100,200 par la mise en place d'une vis 5 dans une ouverture centrale qu'elle présente, ladite vis 5 étant vissée dans un écrou 50 solidaire du corps de bonde par des moyens qui seront décrits plus loin.
<Desc/Clms Page number 5>
Suivant l'invention, la paroi de chaque corps de bonde 100,200 est traversée par un alésage 16,26 destiné à la mise en place de l'écrou 50, avec interposition d'un moyen d'étanchéité 6 pour éviter tout risque de fuite vers l'extérieur de la bonde 1, 2.
Dans la forme de réalisation représentée au dessin, l'alésage traversant 16, 26 est formé dans un bossage central 15,25 de la paroi du corps de bonde 100,200. La tubulure de sortie verticale 10 de la bonde 1 étant décentrée. En variante, il est possible de conserver une tubulure de sortie verticale 10 centrée et de prévoir une position excentrée pour le bossage dans lequel est formé l'alésage de montage de l'écrou, la vis 50 étant alors introduite dans une ouverture correspondante de la grille 4.
Comme visible aux figures 4 et 6, ledit alésage 16,26 est constitué de trois portions, une portion supérieure 160,260 débouchant à l'intérieur du corps de bonde 100,200, une portion intermédiaire 161,261 et une portion inférieure 165,265 débouchant à l'extérieur du corps de bonde 100,200. On appelle ici intérieur du corps de bonde la partie concave de celui-ci tournée vers l'évier et destinée à recevoir l'eau qui s'évacue dudit évier et extérieur du corps de bonde, la partie convexe de celui-ci.
La portion supérieure 160,260 est cylindrique et de faible hauteur.
La portion intermédiaire 161,261 est conique, son diamètre croit en s'éloignant de la portion supérieure 160,260 pour se rapprocher de la portion inférieure 165,265.
La portion inférieure 165,265 est globalement cylindrique.
Le moyen d'étanchéité 6 mis en oeuvre dans l'exemple de réalisation représenté au dessin est un manchon d'étanchéité 6, visible aux figures 1 et 3, de forme adaptée à la forme de l'alésage 16,26.
Ledit manchon d'étanchéité 6 comporte une partie supérieure 60 destinée à être positionnée dans la portion supérieure 160,260 de l'alésage, une partie intermédiaire 61 conique destinée à être positionnée dans la partie intermédiaire 161, 261 de l'alésage et une jupe inférieure 65 destinée à être positionnée dans la portion inférieure 165,265 de l'alésage.
La partie supérieure 60 et la jupe inférieure 65 sont de faible épaisseur, leur espace interne est de dimensions telles qu'il permet l'insertion de la vis 5 et de l'écrou 50 respectivement.
<Desc/Clms Page number 6>
Figure img00060001
La partie supérieure 60 et la partie intermédiaire 61 sont traversées par un alésage cylindrique de diamètre égal au diamètre externe de la vis 5, la partie intermédiaire 61 présente en conséquence une épaisseur croissant de la partie supérieure 60 vers la jupe inférieure 65. L'épaisseur de ladite partie intermédiaire 61 est alors de l'ordre de 1 millimètre près de la partie supérieure 60 et de l'ordre de 3 millimètres près de la jupe 65. Le manchon d'étanchéité 6, par exemple fabriqué en caoutchouc, a en conséquence une certaine tenue, ce qui permet de le manipuler aisément pour l'enfoncer dans l'alésage 16, 26 sans qu'il s'écrase.
De manière préférée, la paroi externe de l'écrou est telle que des moyens d'arrêt en rotation de celui-ci peuvent être prévus afin qu'il ne tourne pas dans l'alésage.
Ces moyens d'arrêt en rotation entre l'écrou 50 et l'alésage 16, 26 sont tout d'abord constitués par la paroi de la partie inférieure 165, 265 de l'alésage dont la section est semblable à celle de l'écrou 50. Dans l'exemple représenté au dessin, l'écrou 50 est un écrou à six pans et la paroi interne de la partie inférieure 165, 265 de l'alésage 16, 26 est alors constituée de six faces 162, 262 conférant à l'espace interne de ladite partie inférieure 165, 265 une section hexagonale.
Lesdits moyens d'arrêt en rotation entre l'écrou 50 et l'alésage 16, comportent encore la jupe 65 du manchon d'étanchéité 6 qui est constituée de six parois 62.
Les dimensions des différents constituants sont telles que le manchon d'étanchéité 6 est monté à frottement dans l'alésage 16, 26, et que, de même, l'écrou 50 est inséré avec frottement dans l'espace interne de la jupe 65 de sorte que lesdits manchon et écrou restent en place sans nécessiter de moyens supplémentaires de maintien.
La bonde selon l'invention est de fabrication tout à fait aisée puisque, après obtention par moulage du corps de bonde 100, 200 et du manchon d'étanchéité 6, il suffit d'insérer l'écrou 50 dans le manchon d'étanchéité 6 puis ledit manchon d'étanchéité 6 dans l'alésage 16, 26 du corps de bonde, à partir de l'extérieur du corps de bonde. L'écrou 50 est alors tenu dans ledit alésage 16, 26 sans nécessiter la mise en oeuvre de moyens supplémentaires.
<Desc/Clms Page number 7>
Le montage ainsi réalisé est de plus fiable, d'une part du fait qu'il n'est pas possible d'arracher l'écrou 50 ou de le libérer en rotation, et d'autre part du fait que l'écrou étant à l'extérieur du corps de bonde 100,200, il n'est jamais au contact de l'eau et n'est donc pas sujet à corrosion.
La bonde suivant l'invention présente de plus d'autres aménagements tout à fait intéressants car ils améliorent ses performances en ce qui concerne la qualité et la rapidité de l'évacuation.
La paroi interne du corps de bonde 100,200 présente une première portion, supérieure, 17,27 cylindrique de section circulaire raccordée à une seconde portion, inférieure, 170,270, conformée de manière à former un canal d'écoulement sensiblement hélicoïdal que l'on peut comparer à un toboggan. Cette disposition permet d'entraîner l'eau dans un mouvement hélicoïdal favorisant sa vitesse d'écoulement vers la tubulure de sortie 10,20. Un orifice 171,271 met en relation le volume interne du corps de bonde 100,200 et la tubulure de sortie 10,20.
Dans l'exemple de réalisation représenté au dessin, le canal sensiblement hélicoïdal 170 constitué dans le corps de bonde 100 de la bonde 1 à tubulure de sortie verticale 10, est prolongé jusque dans la partie haute de la tubulure de sortie 10 ce qui permet de lui donner une pente importante permettant un écoulement très rapide de l'eau. Dans le corps de bonde 200 de la bonde 2 à tubulure de sortie horizontale 20, le canal sensiblement hélicoïdal 270 a une pente moins importante car ledit canal est limité vers le haut par l'embout d'entrée 22 et vers le bas par la tubulure de sortie horizontale 20. Même de faible pente, ledit canal sensiblement hélicoïdal 270 améliore de manière intéressante les performances d'évacuation de la bonde 2.
Un bossage radial 250 est formé entre le bossage central 25 et la paroi interne du corps de bonde 200. Ce bossage 250 est constitué d'une paroi supérieure plane 251 disposée près de la paroi supérieure du bossage 25 et de deux parois globalement verticales 251,252. Il permet d'une part de séparer le flot d'eau entrant dans le corps de bonde 200 en un premier flux coulant directement à travers l'ouverture 271 vers la tubulure de sortie 20 et un second flux suivant le canal sensiblement hélicoïdal 270 et d'autre part de canaliser ledit second flux dans ladite ouverture 271.
<Desc/Clms Page number 8>
De manière semblable, le flot d'eau pénétrant dans le corps de bonde 100 est séparé en un premier flux s'écoulant directement dans l'orifice 171 et un second flux suivant le canal hélicoïdal 170. A cet effet le canal hélicoïdal 170 se termine à son extrémité supérieure le long d'une paroi radiale verticale 172 disposée au-dessus de la tubulure de sortie 10.
Suivant une disposition complémentaire, un canal d'évacuation 28 est formé circonférentiellement autour de la paroi interne 27,270 du corps de bonde 200 entre celle-ci et une paroi externe concentrique 280. Ce canal 28 est ouvert sur environ la moitié de la circonférence du corps de bonde 200 et fermé par des cloisons radiales 282 sur l'autre moitié. La partie ouverte dudit canal 28 s'étend de l'embout d'entrée 22 à la tubulure de sortie 20 et guide l'eau parvenant dans la bonde 2 par l'embout d'entrée 22.
Ledit canal d'évacuation 28 est séparé en deux par une paroi 281 empêchant la formation de mousse dans l'eau savonneuse provenant d'une machine à laver.
L'embout d'entrée 21 est pour sa part disposé axialement face à la tubulure de sortie 20.

Claims (15)

REVENDICATIONS
1. Bonde d'évacuation comportant un corps de bonde 100,200) et une grille (4) fixée au corps de bonde (100,200) par la mise en oeuvre d'une vis (5) s'engageant dans un écrou (50) solidaire dudit corps de bonde (100,200), caractérisée en ce que ledit écrou (50) est tenu à l'extérieur dudit corps de bonde dans un alésage (16,26) traversant de la paroi dudit corps de bonde (100,200), avec interposition d'un moyen d'étanchéité (6).
2. Bonde selon la revendication 1, caractérisée en ce que l'alésage traversant (16,26) est formé dans un bossage (15,25) de la paroi du corps de bonde (100,200).
3. Bonde selon la revendication 2, caractérisée en ce que le moyen d'étanchéité (6) est un manchon de forme adaptée à la forme de l'alésage traversant (16, 26).
4. Bonde selon l'une quelconque des revendications précédentes, caractérisée en ce que ledit alésage traversant (16,26) est constitué de trois portions, une portion supérieure (160,260) débouchant à l'intérieur du corps de bonde (100,200), une portion intermédiaire (161,261) et une portion inférieure (165,265) débouchant à l'extérieur du corps de bonde (100,200).
5. Bonde selon la revendication 4, caractérisée en ce que la portion supérieure (160,260) de l'alésage traversant (16,26) et la partie supérieure (60) du manchon d'étanchéité (6) sont cylindriques et de faible hauteur.
6. Bonde selon la revendication 5, caractérisée en ce que la portion intermédiaire (161, 261) de l'alésage traversant (16,26) et la partie intermédiaire (61) du manchon d'étanchéité (6) sont coniques, leur diamètre croissant en s'éloignant de la portion supérieure (160,260) ou de la partie supérieure (60).
7. Bonde selon la revendication 6, caractérisée en ce que la portion inférieure (165,265) de l'alésage traversant (16,26) et la jupe inférieure (65) du manchon d'étanchéité (6) sont globalement cylindriques.
<Desc/Clms Page number 10>
8. Bonde selon la revendication 6, caractérisée en ce que la partie supérieure (60) et la partie intermédiaire (61) du manchon d'étanchéité (6) sont traversées par un alésage cylindrique de diamètre égal au diamètre externe de la vis (5).
9. Bonde selon la revendication, caractérisée en ce que la jupe inférieure (65) dudit manchon d'étanchéité (6) est de faible épaisseur, son espace interne est de dimensions telles qu'il permet l'insertion de l'écrou (50).
10. Bonde selon l'une quelconque des revendications précédentes, caractérisée en ce que le corps de bonde (100,200) comporte des moyens d'arrêt en rotation de l'écrou (50) dans l'alésage (16,26).
11. Bonde selon la revendication 10, caractérisée en ce que lesdits moyens d'arrêt en rotation de l'écrou (50) dans l'alésage (16,26) sont constitués par la paroi de la partie inférieure (165,265) de l'alésage (16,26) et de la jupe (65) du manchon d'étanchéité (6) qui présentent une section semblable à celle de l'écrou (50).
12. Bonde selon la revendication 11, caractérisée en ce que la paroi interne de la partie inférieure (165,265) de l'alésage (16,26) est constituée de six faces (162, 262) et la jupe (65) du manchon d'étanchéité (6) est constituée de six parois (62).
13. Bonde selon l'une quelconque des revendications précédentes, caractérisée en ce que la paroi interne du corps de bonde (100,200) présente une première portion, supérieure, (17,27) cylindrique de section circulaire raccordée à une seconde portion, inférieure, (170,270), conformée de manière à former un canal d'écoulement sensiblement hélicoïdal.
14. Bonde selon l'une quelconque des revendications précédentes, caractérisée en ce que lorsque le corps de bonde (200) présente un embout d'entrée (22), un canal d'évacuation (28) est formé circonférentiellement autour de la paroi interne (27,270) dudit corps de bonde (200) entre celle-ci et une paroi externe concentrique (280).
15. Bonde selon l'une quelconque des revendications précédentes, caractérisée en ce que la face supérieure du corps de bonde (100,200) présente deux parois cylindriques concentriques (130,131 ; 230,231) de manière à permettre la mise en place d'un joint d'étanchéité (3) comportant une partie inférieure (33) introduite entre lesdites parois concentriques (130,131 ; 230,231) et une partie supérieure (32) de
<Desc/Clms Page number 11>
dimension radiale supérieure à la dimension radiale de la partie inférieure (33) afin de recouvrir lesdites parois concentriques (130,131 ; 230,231).
FR0201545A 2002-02-08 2002-02-08 Bonde d'evacuation Expired - Fee Related FR2835905B1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR0201545A FR2835905B1 (fr) 2002-02-08 2002-02-08 Bonde d'evacuation

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR0201545A FR2835905B1 (fr) 2002-02-08 2002-02-08 Bonde d'evacuation

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2835905A1 true FR2835905A1 (fr) 2003-08-15
FR2835905B1 FR2835905B1 (fr) 2004-08-13

Family

ID=27620014

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR0201545A Expired - Fee Related FR2835905B1 (fr) 2002-02-08 2002-02-08 Bonde d'evacuation

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2835905B1 (fr)

Cited By (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
WO2011035347A1 (fr) * 2009-06-19 2011-03-24 Dylan Hugh Ross-Kent Raccord de tuyau

Families Citing this family (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
CN102936915B (zh) * 2012-11-26 2014-05-07 衢州图艺工业设计有限公司 一种选择集水洗涤槽

Citations (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
GB426264A (en) * 1934-09-10 1935-04-01 Charles Fredrick Barradell Improvements in the connection of liquid outlet fittings of lavatory basins and the like to traps or waste pipes

Patent Citations (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
GB426264A (en) * 1934-09-10 1935-04-01 Charles Fredrick Barradell Improvements in the connection of liquid outlet fittings of lavatory basins and the like to traps or waste pipes

Cited By (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
WO2011035347A1 (fr) * 2009-06-19 2011-03-24 Dylan Hugh Ross-Kent Raccord de tuyau

Also Published As

Publication number Publication date
FR2835905B1 (fr) 2004-08-13

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP0884433B2 (fr) Dispositif de jonction pour main courante
EP1034337B1 (fr) Dispositif d&#39;evacuation des eaux
CH645810A5 (fr) Poteau d&#39;incendie.
WO1997038184A1 (fr) Dispositif d&#39;evacuation des eaux pluviales de la surface d&#39;une toiture de batiment
FR2835905A1 (fr) Bonde d&#39;evacuation
FR2754037A1 (fr) Dispositif de raccordement etanche de deux tubes metalliques bout a bout
FR2942820A1 (fr) Caniveau de douche a l&#39;italienne comprenant un corps delimitant une goulotte incluant un systeme de garde d&#39;eau formant siphon.
WO2005035336A1 (fr) Obturateur pour partie creuse de vehicule automobile
EP0486373B1 (fr) Abreuvoir pour le bétail
CH665896A5 (fr) Dispositif d&#39;amortissement phonique pour conduite d&#39;installation sanitaire.
EP2010726B1 (fr) Dispositif de siphon pour appareil sanitaire
EP0947635B1 (fr) Siphon, notamment pour installations domestiques
FR2681662A1 (fr) Ensemble de robinetterie et son procede de montage.
EP3225757B1 (fr) Ensemble de vidage à sortie horizontale pour appareil sanitaire
FR2739115A1 (fr) Conduit de trop-plein exterieur a un appareil sanitaire
FR2708209A1 (fr) Dispositif de nettoyage, notamment de dépoussiérage, pour un atomiseur.
EP3839161B1 (fr) Système de rinçage pour cuvette de wc et ensemble cuvette de wc - système de rinçage
EP0284661A2 (fr) Buse d&#39;injection d&#39;eau et/ou d&#39;air pour une baignoire d&#39;une installation de balnéothérapie
FR2786247A1 (fr) Presse-etoupe a garniture d&#39;etancheite et dents de serrage epaisses
FR2899916A1 (fr) Bonde d&#39;evacuation pour appareil sanitaire et procede de montage de ladite bonde
FR2689945A1 (fr) Structure à double parois, obturable par un bouchon formant guide pour un organe quelconque à monter à l&#39;intérieur de cette structure.
BE1002963A3 (fr) Dispositif de remplissage d&#39;un reservoir a liquide.
FR2876442A1 (fr) Dispositif de raccordement central pour radiateur seche-serviettes et radiateur seche-serviettes comportant un tel dispositif
FR3032731A1 (fr) Ensemble d&#39;evacuation d&#39;eau, comprenant une piece tubulaire fixee a un appareil sanitaire par un ecrou, l&#39;ecrou etant concu pour supporter un corps de bonde
FR2546935A1 (fr) Bonde de vidange pour installations sanitaires

Legal Events

Date Code Title Description
PLFP Fee payment

Year of fee payment: 14

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 15

ST Notification of lapse

Effective date: 20171031