FR2835066A1 - Appareil de mesure permettant de chiffrer et de visualiser le nombre de secondes ecoulees entre un evenement precis choisi arbitrairement et l'instant present - Google Patents

Appareil de mesure permettant de chiffrer et de visualiser le nombre de secondes ecoulees entre un evenement precis choisi arbitrairement et l'instant present Download PDF

Info

Publication number
FR2835066A1
FR2835066A1 FR0302686A FR0302686A FR2835066A1 FR 2835066 A1 FR2835066 A1 FR 2835066A1 FR 0302686 A FR0302686 A FR 0302686A FR 0302686 A FR0302686 A FR 0302686A FR 2835066 A1 FR2835066 A1 FR 2835066A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
contact
seconds
measuring device
display
time base
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Pending
Application number
FR0302686A
Other languages
English (en)
Inventor
Alain Randazzo
Laurent Arlot
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Individual
Original Assignee
Individual
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Individual filed Critical Individual
Priority to FR0302686A priority Critical patent/FR2835066A1/fr
Publication of FR2835066A1 publication Critical patent/FR2835066A1/fr
Priority to PCT/FR2004/000537 priority patent/WO2004081678A2/fr
Priority to EP04717666A priority patent/EP1676178A2/fr
Pending legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • GPHYSICS
    • G04HOROLOGY
    • G04GELECTRONIC TIME-PIECES
    • G04G99/00Subject matter not provided for in other groups of this subclass
    • GPHYSICS
    • G04HOROLOGY
    • G04FTIME-INTERVAL MEASURING
    • G04F10/00Apparatus for measuring unknown time intervals by electric means
    • G04F10/04Apparatus for measuring unknown time intervals by electric means by counting pulses or half-cycles of an ac

Landscapes

  • Physics & Mathematics (AREA)
  • General Physics & Mathematics (AREA)
  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Power Engineering (AREA)
  • Measurement Of Unknown Time Intervals (AREA)

Abstract

Appareil de mesure permettant de chiffrer et de visualiser le nombre de secondes écoulées entre un événement précis choisi arbitrairement et l'instant présent. L'alimentation (1) est composée au minimum de deux piles, afin que soit assurée sur (F), une alimentation permanente. Si l'alimentation se fait par le secteur, une sauvegarde de type Cadnium-Nickel la complétera. Le système de mise en service (2) permet dans un premier temps, le passage du courant de (F) vers (E), l'initialisateur (3) étant ainsi alimenté. Une fois (2) enclenché, le contact sera établi irréversiblement entre (F) et (D) pour alimenter la base de temps (5), assurant la visualisation sur (7) de l'écoulement des secondes. L'initialisateur (3), permet d'inscrire, à l'aide d'un clavier ou de deux petits ergots et avant que soit établi le contact entre (F) et (D), un nombre sur l'affichage (7). Le système de mise hors service (4), permet de basculer irréversiblement le contact (KM) en contact (KL), pour schinter la base de temps (5), ce qui a pour effet de fixer en (7) définitivement le nombre inscrit. La base de temps (5) délivre au rythme de une impulsion par seconde des signaux dans le pilote d'affichage (6), qui transmet l'information sur (7) afin d'assurer la lecture du comptage sur dix chiffres minimum.

Description

<Desc/Clms Page number 1>
La présente invention concerne un dispositif permettant la mesure chiffrée en secondes de l'écoulement du temps à partir d'un événement précis.
De façon usuelle, dans l'industrie des montres, horloges, chronomètres et autres appareils de mesures similaires, l'écoulement du temps :
Figure img00010001

ième - se matérialise en années, mois, jours, heures, minutes, secondes, voire des 1/10sème, lIl00ième, 1/1000ième de secondes, - ne peut remonter en deçà de ce que permet la notation actuelle - et ne permet pas de fixer arbitrairement un point de départ.
Il en résulte donc plusieurs inconvénients dont notamment ; - l'un, lié à l'impossibilité de traduire automatiquement le temps écoulé en secondes. Qui veut si risquer doit être armé d'une calculatrice ! - l'autre, lié à la difficulté de donner un point de départ choisi arbitrairement qui serait différent du moment présent.
Si des systèmes chronométriques permettent de visualiser le temps restant à écouler avant une date déterminée, à l'aide d'un processus de compte à rebours, aucune invention relative à un défilé continu et quasi-infini de secondes à partir d'un instant précis n'existe.
Pour remédier à ces inconvénients, cette invention nouvelle et inventive permet de visualiser de façon permanente ou alternative le nombre de secondes écoulées entre une date repère choisie de manière personnelle et l'instant présent.
Le référentiel choisi est celui de l'unité internationale : la seconde qui offre une précision absolue.
Aux fins de démonstration, l'exemple suivant : - une année se compose de 366 jours si elle est bissextile, alors qu'elle n'en compte que 365 dans le cas inverse, cette différence créant un écart considérable de 86400 secondes.
A partir de ce constat, il est possible de conclure que la seconde est l'unité de comptage universelle car elle est la seule réellement fiable pour mesurer de façon précise un laps de temps écoulé entre deux dates données.
Il est significatif de relever que : - une heure est exprimée en secondes avec 4 chiffres (3600 secondes), - une année avec 8 chiffres (31 536 000 secondes), - une vie humaine avec 10 chiffres (vivre 100 ans correspond à 3 153600000 secondes), - le temps écoulé depuis le Big Bang avec 18 chiffres !
Afin de mieux comprendre la nouveauté et l'inventivité de cette invention, il convient de constater que le Big Bang ayant eu lieu, il y a 15 milliards d'années, la notation traditionnelle en jours/mois/années, ne permet pas, à moins d'y adjoindre un signe négatif et de faire fi des mois qui n'existaient pas, de remonter au-delà du zéro de l'ère chrétienne, alors que force est de constater que l'écoulement constant et positif du
<Desc/Clms Page number 2>
temps n'a cessé.
Par conséquent, cette invention permet de matérialiser cet écoulement temporel sans se voir opposer les limites des notations traditionnelles.
L'initialisation et l'affichage à partir d'une date passée, sont possibles grâce à l'intervention de deux progiciels originaux et spécifiques, créés par les inventeurs, protégeables au titre du droit d'auteur.
Ces deux progiciels offrent la possibilité de naviguer entre le référentiel calendrier et le référentiel en secondes : - L'un, permet de calculer le nombre de secondes écoulées depuis l'événement passé jusqu'au moment souhaité du déclenchement qu'il soit présent ou futur, - L'autre, de définir d'après une différence entre un nombre de secondes futures écoulées et le temps présent, la date de notre calendrier où aura lieu l'avènement du nombre de secondes attendues (par exemple : 1 000 000 000 ou 6 666 666 666 secondes !).
Un procédé nouveau, inventif, et d'utilisation simple a été conçu.
Le but de la présente invention est d'offrir de façon continue, irréversible et strictement exacte, la possibilité de visualiser les secondes écoulées se rapportant à un événement choisi passé ou présent.
Cette invention permet de garder un lien à n'importe quel moment, avec l'événement choisi et commémoré.
C'est également un but de la présente invention que de pouvoir entretenir et lire indéfiniment le nombre de secondes écoulées depuis la mise en service du dispositif.
C'est encore, un but de la présente invention, d'offrir aux utilisateurs la possibilité de commémorer des événements autrement que par le référentiel jour/mois/années. En effet pourquoi ne pas fêter le milliard de secondes écoulées ou encore donner la possibilité à l'amoureux d'un chiffre quelconque de voir celui-ci s'afficher.
C'est enfin un but de la présente invention de s'adresser à tous : - Romantiques, qui souhaiteraient connaître le temps écoulé depuis leur première rencontre, la célébration de leur mariage ; - Carriéristes, qui jamais ne voudraient oublier les secondes passées depuis l'obtention de leur diplôme, de leur prestation de serment, de leur première et prometteuse paye ou encore de la signature d'un important contrat ; - Nostalgiques, qui voudraient se remémorer les secondes écoulées depuis un voyage passé, ou un événement historique les ayant marqués ; - Matérialistes, qui respireraient de bonheur en voyant les secondes défilées tout en constatant qu'ils sont les heureux propriétaires d'une maison secondaire à la campagne, à la mer ou à la montagne ; - Cyniques, qui à chaque seconde pourraient se rappeler la disparition d'un être qui leur rendait la vie insupportable, le déménagement d'un locataire bruyant ;
<Desc/Clms Page number 3>
- Sportifs, qui se galvaniseraient en se souvenant du ou des records et trophées obtenus ; - Et enfin aux heureux parents, qui auraient la possibilité de connaître le nombre de secondes passées depuis la naissance, ou les premiers pas de leur joyeux bambin !
En option, l'utilisateur pourra stopper l'écoulement des secondes et figer l'affichage à l'instant qu'il aura choisi.
A ce jour, aucun assemblage similaire n'existe. En combinant de manière nouvelle et inventive des éléments existants, un résultat inédit a été retenu : la précision absolue de la mesure du temps.
Cette combinaison nouvelle et inventive offre un comptage rigoureux et exact du temps écoulé en secondes, année bissextile ou non, ou encore date repère choisie avant ou après le début de l'ère chrétienne ! Les revendications portent donc sur cet assemblage combiné, nouveau et inventif.
L'invention est décrite par les schémas descriptifs ci-joints.
Cette combinaison nouvelle et inventive se compose de deux logiciels originaux et spécifiques, une alimentation (1), un système de mise en service (2), un initialisateur (3), un système de mise hors service (4), une base de temps (5), un pilote d'affichage (6) et l'affichage lui-même (7).
Ces différents composants peuvent être de matière ou de nature différentes.
L'alimentation (1) est composée au minimum de deux piles, pouvant se substituer les unes aux autres, afin que soit assurée sur le conducteur (F), l'alimentation permanente de l'invention, sans arrêt du processus.
Si l'alimentation se fait par le secteur, une sauvegarde de type Cadnium-Nickel la complètera afin de palier aux coupures ou déplacements de l'appareil.
Le système de mise en service (2) constitue le système de transmission irréversible du courant.
Dans un premier temps, le passage du courant s'effectue de (F) vers (E), l'initialisateur (3) étant ainsi alimenté.
Une fois le système de mise en service (2) activé, le contact sera établi définitivement entre (F) et (D) pour alimenter la base de temps (5).
Ainsi dans un second temps, le système de mise en service (2) alimente la base de temps (5) afin que soit assurée la visualisation de l'écoulement des secondes sur l'affichage (7).
Une fois le courant établi entre (F) et (D), il est impossible de revenir à un contact (FE).
L'initialisateur (3), partie optionnelle, permet d'inscrire, avant que soit établi le contact entre (F) et (D), c'est-à-dire avant la mise en service de la base de temps (5), un nombre sur l'affichage (7).
L'apparition de ce nombre se fait à l'aide d'un clavier ou de deux petits ergots, l'un permettant d'incrémenter le chiffre sur lequel on est positionné, l'autre de décaler la position de l'affichage (7).
<Desc/Clms Page number 4>
Une fois le processus engagé, il est impossible d'influer sur les paramètres initiaux.
Le système de mise hors service (4), partie optionnelle, est un interrupteur définitif permettant de basculer de façon irréversible, le contact initial (KM) en contact (KL), afin de schinter la base de temps (5), ce qui aura pour effet de fixer définitivement sur l'affichage (7) le nombre y étant inscrit.
La base de temps (5) délivre au rythme de une impulsion par seconde des signaux dans le pilote d'affichage (6), qui transmet l'information sur l'affichage (7) afin d'assurer la lecture du comptage sur dix chiffres minimum.
Les schémas complémentaires (SA), (8B) et (8C) représentent les états de transmission de la conduction à travers les interrupteurs définitifs (2) et (4).
Le schéma (8A) explique le passage du courant lors de la mise sous tension : - pour le système de mise en service (2) : le contact est établi entre (F) et (E), - pour le système de mise hors service (4) : le contact est établi entre (K) et (M).
Le schéma (8B) explique le passage du courant lors du lancement du comptage et de l'écoulement des secondes : - pour le système de mise en service (2) : le contact est établi entre (F) et (D), - pour le système de mise hors service (4) : le contact est établi entre (K) et (M).
Le schéma (8C) explique le passage du courant lors de l'arrêt du comptage pour figer le nombre inscrit en (7) : - pour le système de mise en service (2) : le contact est toujours établi entre (F) et (D), - pour le système de mise hors service (4) : le contact est établi entre (K) et (L), la base de temps (5) n'étant plus alimentée, les secondes ne défileront plus, mais le dernier nombre restera figé sur l'affichage (7).
Le schéma figurant à la page 9 est un récapitulatif de la transmission du courant Jans l'invention.
Fin de la description...

Claims (6)

1) Appareil de mesure offrant la possibilité de lire rigoureusement, de manière précise et continue le nombre de secondes écoulées à partir d'une date repère choisie arbitrairement et personnellement, qui est caractérisé en ce qu'il comporte une alimentation (1), un système de mise en service (2), un initialisateur (3), un système de mise hors service (4), une base de temps (5), un pilote d'affichage (6), et l'affichage lui-même (7).
2) Appareil de mesure selon la revendication 1, caractérisé en ce que l'alimentation est assurée de manière permanente sur le conducteur (F), cette alimentation se faisant soit par deux piles au minimum, soit par le secteur ; dans ce dernier cas une sauvegarde type cadnium-nickel le complètera afin de pallier aux coupures ou déplacements de l'appareil.
3) Appareil de mesure selon les revendications 1. à 2, caractérisé par un système de mise en service (2), assurant la transmission irréversible du courant, soit par un contact (FE) lors de la mise sous tension de l'initialisateur (3), soit par un contact (FD) lors du lancement du comptage des secondes ;
4) Appareil de mesure selon les revendications 1. à 3. caractérisé par un initialisateur (3) permettant d'inscrire à l'aide d'un petit clavier ou de deux petits ergots incrémentés (avant la mise en service de la base de temps (5), soit un contact (FE)), un nombre de secondes écoulées, calculé grâce à l'intervention de logiciels originaux ;
5) Appareil de mesure selon les revendications 1. à 4. caractérisé par une base de temps (5), a) Alimentée par un contact (FD) pour le système de mise en service (2), et un contact (KM) pour le système de mise hors service (4), b) Et délivrant au rythme de une impulsion par seconde des signaux dans le pilote d'affichage (6), celui-ci transmettant l'information sur l'afficheur (7), afin que soit assurée la lecture du comptage sur dix chiffres minimum.
6) Appareil de mesure selon les revendications 1. à 5. caractérisé par un système de mise hors service (4), interrupteur définitif, assurant le basculement irréversible du contact (KM) en contact (KL), schintant ainsi la base de temps (5) afin de fixer définitivement le nombre inscrit sur l'affichage (7),
FR0302686A 2003-03-05 2003-03-05 Appareil de mesure permettant de chiffrer et de visualiser le nombre de secondes ecoulees entre un evenement precis choisi arbitrairement et l'instant present Pending FR2835066A1 (fr)

Priority Applications (3)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR0302686A FR2835066A1 (fr) 2003-03-05 2003-03-05 Appareil de mesure permettant de chiffrer et de visualiser le nombre de secondes ecoulees entre un evenement precis choisi arbitrairement et l'instant present
PCT/FR2004/000537 WO2004081678A2 (fr) 2003-03-05 2004-03-05 Dispositif de comptage et d’affichage en secondes d’un intervalle de temps
EP04717666A EP1676178A2 (fr) 2003-03-05 2004-03-05 Dispositif de comptage et d'affichage en secondes d'un intervalle de temps

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR0302686A FR2835066A1 (fr) 2003-03-05 2003-03-05 Appareil de mesure permettant de chiffrer et de visualiser le nombre de secondes ecoulees entre un evenement precis choisi arbitrairement et l'instant present

Publications (1)

Publication Number Publication Date
FR2835066A1 true FR2835066A1 (fr) 2003-07-25

Family

ID=27620282

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR0302686A Pending FR2835066A1 (fr) 2003-03-05 2003-03-05 Appareil de mesure permettant de chiffrer et de visualiser le nombre de secondes ecoulees entre un evenement precis choisi arbitrairement et l'instant present

Country Status (3)

Country Link
EP (1) EP1676178A2 (fr)
FR (1) FR2835066A1 (fr)
WO (1) WO2004081678A2 (fr)

Families Citing this family (5)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
ITVI20130018A1 (it) * 2013-01-25 2014-07-26 Giustino Chemello Dispositivo portatile per la misurazione del tempo
ITVI20130243A1 (it) * 2013-10-04 2015-04-05 Giustino Chemello Dispositivo segnatempo multifunzionale portatile
RU200621U1 (ru) * 2020-08-19 2020-11-02 Федеральное государственное унитарное предприятие «Всероссийский научно-исследовательский институт автоматики им.Н.Л.Духова» (ФГУП «ВНИИА») Измеритель длительности сигналов и интервалов времени
RU210688U1 (ru) * 2021-12-28 2022-04-26 Федеральное государственное унитарное предприятие "Всероссийский научно-исследовательский институт автоматики им. Н.Л. Духова" (ФГУП "ВНИИА") Измеритель интервалов времени
RU210348U1 (ru) * 2021-12-28 2022-04-08 Федеральное государственное унитарное предприятие "Всероссийский научно-исследовательский институт автоматики им. Н.Л. Духова" (ФГУП "ВНИИА") Измеритель интервалов времени

Citations (7)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2607293A1 (fr) * 1986-11-24 1988-05-27 Rossillon Philippe Dispositif infraudable, multifonctions, de limitation du temps de fonctionnement d'un televiseur
DE3816605A1 (de) * 1988-05-16 1989-11-30 Otto Koehler Zeituhr mit mehrstelliger tages-zaehleinrichtung
FR2669443A1 (fr) * 1990-11-19 1992-05-22 Signac Jean Chrono-vie.
DE29714171U1 (de) * 1997-08-08 1997-10-09 Wimmer, Richard, 93138 Lappersdorf Zeitmeßgerät mit Stoplauffunktion
DE19816043A1 (de) * 1997-11-17 1999-05-27 Eggert Stehr Ereigniskarte
NL1009400C2 (nl) * 1998-06-15 1999-12-16 Beleggingsmaatschappij Houtbee Tijdregistratie- en aanwijsinrichting.
DE29912558U1 (de) * 1999-07-23 2000-12-14 Buchta Renate Einschaltbarer Zeitmesser für einen Körper

Family Cites Families (5)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
CH583936B5 (fr) * 1975-01-24 1977-01-14 Heuer Leonidas Sa
DE3937977C1 (fr) * 1989-11-15 1990-12-20 Augustin 7619 Steinach De Imhof
DE4037657A1 (de) * 1990-11-27 1992-06-04 Thomas M Kretzschmar Anzeigevorrichtung einer uhr
US6198056B1 (en) * 1999-10-12 2001-03-06 General Electric Company Electrical circuit disrupter
US6498476B1 (en) * 2000-04-28 2002-12-24 The United States Of America As Represented By The Secretary Of The Navy Underwater high speed projectile speed sensing device

Patent Citations (7)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2607293A1 (fr) * 1986-11-24 1988-05-27 Rossillon Philippe Dispositif infraudable, multifonctions, de limitation du temps de fonctionnement d'un televiseur
DE3816605A1 (de) * 1988-05-16 1989-11-30 Otto Koehler Zeituhr mit mehrstelliger tages-zaehleinrichtung
FR2669443A1 (fr) * 1990-11-19 1992-05-22 Signac Jean Chrono-vie.
DE29714171U1 (de) * 1997-08-08 1997-10-09 Wimmer, Richard, 93138 Lappersdorf Zeitmeßgerät mit Stoplauffunktion
DE19816043A1 (de) * 1997-11-17 1999-05-27 Eggert Stehr Ereigniskarte
NL1009400C2 (nl) * 1998-06-15 1999-12-16 Beleggingsmaatschappij Houtbee Tijdregistratie- en aanwijsinrichting.
DE29912558U1 (de) * 1999-07-23 2000-12-14 Buchta Renate Einschaltbarer Zeitmesser für einen Körper

Also Published As

Publication number Publication date
WO2004081678A3 (fr) 2004-12-29
EP1676178A2 (fr) 2006-07-05
WO2004081678A2 (fr) 2004-09-23

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP2149073B1 (fr) Pièce d&#39;horlogerie munie d&#39;un tour d&#39;heures variable
EP1470452A2 (fr) Dispositif comportant un mouvement horaire et un module chronographe
EP1625879B1 (fr) Pièce d&#39;horlogerie électronique portable au poignet permettant d&#39;effectuer le comptage des points au golf
EP3084530B1 (fr) Dispositif de reglage pour montre
CH704775A2 (fr) Mécanisme de chronographe.
EP0735442B1 (fr) Pièce d&#39;horlogerie électronique analogique à disque de quantième multifunctionnel
EP0619035B1 (fr) Montre avec dispositif de quantieme
FR2835066A1 (fr) Appareil de mesure permettant de chiffrer et de visualiser le nombre de secondes ecoulees entre un evenement precis choisi arbitrairement et l&#39;instant present
EP1807738B1 (fr) Montre multifonctions d&#39;aide a la navigation, notamment pour une mission spatiale
EP2887159A1 (fr) Dispositif d&#39;affichage multifonctions optimisé
CH685588B5 (fr) Piece d&#39;horlogerie a affichage analogique pouvant fournir une ou plusieurs informations alphanumeriques sur l&#39;etat d&#39;un mode de fonctionnement ou d&#39;un evenement programme.
EP4022400A1 (fr) Méthode et système d&#39;assistance au réglage d&#39;une pièce d&#39;horlogerie mécanique
JP3241026U (ja) カレンダー付き時計、及びカレンダー
FR2467429A1 (fr) Piece d&#39;horlogerie avec affichage de la seconde sur demande
CH698781B1 (fr) Affichage pour piece d&#39;horlogerie.
CH713068A2 (fr) Pièce d&#39;horlogerie comprenant un mécanisme à enclenchement.
CH706192B1 (fr) Mécanisme d&#39;affichage des phases de lune.
CH709014A2 (fr) Dispositif de réglage pour montre.
EP4055448A2 (fr) Dispositif d&#39;affichage de lune a la demande
EP1184751A1 (fr) Montre électronique avec quantième à grand guichet
Bacchus Jules Verne et l'astronomie.
CH718620A2 (fr) Montre permettant le dégagement d&#39;une zone d&#39;intérêt présente sur le cadran.
CH716773A2 (fr) Dispositif d&#39;affichage de lune de préférence à la demande.
CH713576A2 (fr) Dispositif horaire et montre-bracelet munie d&#39;un tel dispositif.
CH717095B1 (fr) Pièce d&#39;horlogerie et autre dispositif indicateur de temps.