FR2829753A1 - Plieuse a modes de production multiples - Google Patents

Plieuse a modes de production multiples Download PDF

Info

Publication number
FR2829753A1
FR2829753A1 FR0211077A FR0211077A FR2829753A1 FR 2829753 A1 FR2829753 A1 FR 2829753A1 FR 0211077 A FR0211077 A FR 0211077A FR 0211077 A FR0211077 A FR 0211077A FR 2829753 A1 FR2829753 A1 FR 2829753A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
masking
sectors
folding
cylinder
production
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR0211077A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2829753B1 (fr
Inventor
Friedrich Michaelis
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Manroland AG
Original Assignee
MAN Roland Druckmaschinen AG
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by MAN Roland Druckmaschinen AG filed Critical MAN Roland Druckmaschinen AG
Publication of FR2829753A1 publication Critical patent/FR2829753A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2829753B1 publication Critical patent/FR2829753B1/fr
Anticipated expiration legal-status Critical
Expired - Fee Related legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B65CONVEYING; PACKING; STORING; HANDLING THIN OR FILAMENTARY MATERIAL
    • B65HHANDLING THIN OR FILAMENTARY MATERIAL, e.g. SHEETS, WEBS, CABLES
    • B65H45/00Folding thin material
    • B65H45/12Folding articles or webs with application of pressure to define or form crease lines
    • B65H45/16Rotary folders
    • B65H45/162Rotary folders with folding jaw cylinders
    • B65H45/168Rotary folders with folding jaw cylinders having changeable mode of operation
    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B65CONVEYING; PACKING; STORING; HANDLING THIN OR FILAMENTARY MATERIAL
    • B65HHANDLING THIN OR FILAMENTARY MATERIAL, e.g. SHEETS, WEBS, CABLES
    • B65H29/00Delivering or advancing articles from machines; Advancing articles to or into piles
    • B65H29/50Piling apparatus of which the discharge point moves in accordance with the height to the pile
    • B65H29/51Piling apparatus of which the discharge point moves in accordance with the height to the pile piling by collecting on the periphery of cylinders

Abstract

La présente invention concerne une plieuse comprenant un cylindre à lames de pliage (1), qui comporte deux cames de commande fixes (14, 19) présentant des creux de came (15, 20), pour le déploiement des lames de pliage (9 à 13) et d'organes de préhension (4 à 8), en vue de la production non accumulée, ainsi que des secteurs de masquage (22 à 29) tournant à vitesse plus faible afin de masquer des creux de came en vue de la production en accumulation simple.Pour la mise en oeuvre d'un mode de production supplémentaire, au moins un secteur de masquage respectif (26 à 29) pour les lames de pliage (9 à 13) et les organes de préhension (4 à 8) est divisé dans le plan de rotation et, dans la chaîne de transmission de la force motrice entre le cylindre à lames de pliage (1) et les demi-secteurs de masquage (26, 27) et (28, 29), il est prévu un dispositif pour faire pivoter l'un par rapport à l'autre les deux demi-secteurs de masquage de chaque paire.

Description

<Desc/Clms Page number 1>
La présente invention concerne une plieuse comprenant un cylindre à lames de pliage, qui comporte deux cames de commande fixes présentant des creux de came, pour le déploiement des lames de pliage et d'organes de préhension, en vue de la production non accumulée, ainsi que des secteurs de masquage tournant à vitesse plus faible afin de masquer des creux de came en vue de la production en accumulation simple.
Le but que s'est fixé la présente invention est d'aménager une telle plieuse à l'aide de moyens simples et peu coûteux, de telle sorte qu'au moins un mode de production supplémentaire puisse être pratiqué.
Conformément à l'invention, ce but est atteint grâce au fait qu'au moins un secteur de masquage respectif pour les lames de pliage et les organes de préhension est divisé dans le plan de rotation et, dans la chaîne de transmission de la force motrice entre le cylindre à lames de pliage et les demi-secteurs de masquage, il est prévu un dispositif pour faire pivoter l'un par rapport à l'autre les deux demi-secteurs de masquage de chaque paire. Grâce à cela, une production en accumulation double peut en plus être menée à bien avec la plieuse.
Conformément à une caractéristique avantageuse de conception de la présente invention, le dispositif pour faire pivoter l'un par rapport à l'autre les demi-secteurs de masquage comprend une roue dentée creuse disposée dans la chaîne de transmission de la force motrice et qui, par l'intermédiaire de mécanismes respectifs à ergot et rainure hélicoïdale dont les rainures hélicoïdales sont de sens opposés, est placée en liaison d'accouplement avec des éléments d'entraînement respectifs pour chacun des deux demi-secteurs de masquage. Avec cette disposition, un pivotement mutuel des demi-secteurs de masquage peut être obtenu d'une manière simple et peu encombrante, sans intervention trop importante dans la chaîne de transmission de la force motrice.
Avantageusement, les ergots sont disposés sur la face intérieure de la roue dentée creuse, qui est de préférence à
<Desc/Clms Page number 2>
denture droite. Dans ce cas, l'une des rainures hélicoïdales est située sur un arbre prévu pour l'entraînement de l'un des demisecteurs de masquage de chaque paire, tandis que l'autre rainure hélicoïdale est située sur un arbre creux monté autour de cet arbre et prévu pour l'entraînement des deux autres demi-secteurs de masquage. L'arbre comporte alors utilement un appendice cylindrique recevant la rainure hélicoïdale, appendice dont le diamètre extérieur est identique au diamètre extérieur de l'arbre creux. Grâce à ces dispositions, les rainures hélicoïdales peuvent être de réalisation identique, suivant une symétrie énantiomorphe.
Selon une autre caractéristique préférée de conception de l'invention, le rapport de réduction des entraînements entre le cylindre à lames de pliage et l'ensemble des secteurs de masquage est constant pour tous les modes de production. De cette façon, on évite l'utilisation d'engrenages commutables comportant des roues dentées pouvant être mises à tour de rôle en engrènement.
En général, un cylindre à lames de pliage équipant une plieuse conforme à l'invention comporte cinq lames de pliage et cinq groupes d'organes de préhension et, dans ce cas, trois secteurs de masquage sont chaque fois présents, l'un d'eux étant alors divisé en deux demi-secteurs de masquage.
Avantageusement, la vitesse de rotation du cylindre à lames de pliage se situe dans un rapport de 6 à 5 vis-à-vis de la vitesse de rotation des secteurs de masquage.
De préférence, les secteurs de masquage sont mutuellement positionnés sous des angles identiques de 1200 pour la production en accumulation simple, et les demi-secteurs de masquage sont déplacés par pivotement de 1200 l'un par rapport à l'autre pour la production en accumulation double.
Un mode de réalisation préféré de la présente invention va maintenant être décrit plus en détail, mais uniquement à titre d'exemple non limitatif, en référence aux dessins annexés, sur lesquels : la figure 1 est une vue de côté schématique des éléments principaux de la plieuse conforme à ce mode de réalisation préféré,
<Desc/Clms Page number 3>
dans le réglage qui convient pour le mode de production en accumulation simple, la figure 2 illustre le réglage pour le mode de production en accumulation double, suivant une représentation correspondant à celle de la figure 1, la figure 3 représente une coupe faite à travers la chaîne de transmission de la force motrice, et la figure 4 est une représentation agrandie du mécanisme à ergots et rainures hélicoïdales.
La figure 1 montre un cylindre à lames de pliage ou lames engageantes, désigné dans son ensemble par 1, auquel les produits à plier sont amenés par l'intermédiaire d'un dispositif de guidage à bandes 2. Le cylindre à lames de pliage coopère, d'une manière connue en soi, avec un cylindre à mâchoires de pliage 3. Le cylindre à lames de pliage 1 comporte cinq groupes d'organes de préhension, qui ici sont réalisés sous la forme de groupes de pointures 4 à 8, et cinq lames de pliage ou lames engageantes 9 à 13. Pour la commande des lames de pliage, il est prévu une came de commande fixe 14 présentant un creux de came 15 dans la région de transfert des produits pliés au cylindre à mâchoires de pliage 3. Des galets, par exemple 16,17, 18, circulent sur la came de commande 14, pour assurer la commande des lames de pliage, par exemple 9,10, 11. Tant que les galets roulent au contact de la came de commande 14, les lames de pliage 9 à 13 sont dans leur position rentrée. En revanche, lorsqu'un galet pénètre dans le creux de came 15, la lame de pliage est déployée pour le transfert des produits au cylindre à mâchoires de pliage. Une came de commande supplémentaire 19, représentée en traits interrompus, qui présente un creux de came 20, est prévue pour la commande des groupes de pointures 4 à 8. Le long de cette came de commande 19 circule, associé à chaque groupe de pointures, par exemple 7, un galet respectif, par exemple 21. Tant que le galet 21 circule le long de la came de commande 19, le groupe de pointures 7 est déployé. Lorsque le galet 21 pénètre dans le creux de came
<Desc/Clms Page number 4>
20, le groupe de pointures 7 est rétracté et libère alors les produits à plier.
La figure 1 montre le cylindre à lames de pliage 1 dans une situation dans laquelle les groupes de pointures 5 et 7 ont chacun saisi un produit et les groupes de pointures 6 et 4 ont chacun saisi deux produits. Lors de la rotation du cylindre à lames de pliage 1 dans le sens de la flèche a, les creux de came 15 et 20 sont alors, au moment de leur franchissement par les galets 16 et 21, masqués par des secteurs de masquage 22,23, de sorte que la lame de pliage 11 ne se déploie pas et que le groupe de pointures 7 ne libère pas le produit saisi. Dans le cadre de cette production, on opère avec trois secteurs de masquage pour chacune des deux cames de commande 14 et 19, c'est-à-dire, en dehors des secteurs de masquage 22,23 réalisés en une pièce, avec les secteurs de masquage 24,25, également réalisés en une pièce, et les demi-secteurs de masquage 26 et 27, respectivement 28 et 29, qui résultent d'une division dans le plan de rotation et sont, dans ce cas, placés en parfaite superposition mutuelle. Tous les secteurs de masquage actifs sont, dans le cadre de ce mode de production, positionnés l'un par rapport à l'autre suivant des intervalles angulaires uniformes de 120 et tournent à une vitesse de rotation qui se situe dans un rapport de 5 à 6 vis-à-vis de la vitesse de rotation du cylindre à lames de pliage 1.
Dans la situation selon la figure 1, des déplacements de la lame de pliage 11 et du groupe de pointures 7 sont empêchés par les secteurs de masquage 22,23. Le produit pris par le groupe de pointures 7 est, par conséquent, amené au dispositif de guidage à bandes 2, à l'aide duquel un produit supplémentaire peut être déposé sur le produit saisi par le groupe de pointures 7, comme cela est montré au niveau du groupe de pointures 4.
Lorsque les deux produits saisis par le groupe de pointures 6 arrivent à la zone de délivrance au cylindre à mâchoires de pliage 3, les secteurs de masquage 22,23 ont avancé dans le sens de la flèche a, en s'éloignant des creux de came 15,20. Les galets 30 et
17 peuvent dès lors pénétrer dans les creux de came 20,15. Il
<Desc/Clms Page number 5>
s'ensuit que le groupe de pointures 6 libère les produits. Dans le même temps, la lame de pliage 10 se déploie et transfère les produits au cylindre à mâchoires de pliage 3. En raison des vitesses de rotation plus lentes des secteurs de masquage 24,25, ceux-ci se placent de nouveau sur les creux 15 et 20 lorsque le produit saisi par le groupe de pointures 5 franchit la zone de délivrance au cylindre à mâchoires de pliage 3. Par conséquent, ce produit est reconduit au dispositif de guidage à bandes 2. Grâce aux secteurs de masquage 22 à 29, on empêche donc qu'un produit isolé soit délivré au cylindre à mâchoires de pliage 3 et on parvient à ce que deux produits superposés uniquement soient amenés au cylindre à mâchoires de pliage 3.
Pour le mode de production non accumulée, les secteurs de masquage 22 à 29 sont déplacés dans une position inactive, dans laquelle chacun des galets, par exemple 16 à 18,30, peut pénétrer dans le creux de came 15 ou 20. De cette façon, chaque produit amené au moyen du dispositif de guidage à bandes 2 est, au niveau de la zone de transfert, délivré au cylindre à mâchoires de pliage 3.
Pour la commande des secteurs de masquage 22 à 25 et des demi-secteurs de masquage 26 à 29, le cylindre à lames de pliage 1 comporte, conformément à la figure 3, un arbre moteur 31 muni d'une roue dentée 32. La roue dentée 32 engrène avec une roue dentée creuse 33 placée sur un arbre intermédiaire 36 portant deux pignons 34,35. L'arbre moteur 31 et l'arbre intermédiaire 36 sont montés à rotation dans un bâti 37 à implantation fixe. Le pignon 35 engrène avec une denture externe formée à une extrémité d'un coussinet 38 monté dans le bâti 37. L'autre extrémité du coussinet 38 porte le secteur de masquage 23. Le pignon 34 est placé en liaison d'entraînement, par l'intermédiaire de roues dentées 39 entourant l'arbre moteur 31, qui ne sont que partiellement représentées, avec une roue dentée 40, qui est tourillonnée dans le bâti 37. La roue dentée 40 engrène avec une roue dentée creuse 41 qui, comme le montre la figure 4, porte, sur sa face intérieure, deux ergots radiaux 42,43. L'ergot 42 est engagé dans une rainure
<Desc/Clms Page number 6>
hélicoïdale 44 d'un appendice cylindrique 45 d'un arbre 46, qui porte un pignon 47. L'autre ergot 43 est engagé dans une rainure hélicoïdale 48 usinée sur la face extérieure d'un arbre creux 49 entourant l'arbre 46. Le diamètre extérieur de l'arbre creux 49 est alors convenablement calculé pour être identique au diamètre extérieur de l'appendice 45. L'arbre creux 49 est monté à rotation dans le bâti 37, tandis que l'arbre 46 est monté à rotation par rapport à l'arbre creux 49. A l'une de ses extrémités, l'arbre creux 49 porte un pignon 50, qui est en prise dans une denture externe d'un coussinet 51. A l'autre extrémité du coussinet 51 monté à rotation par rapport au coussinet 38, sont fixés les demi-secteurs de masquage 26 et 29. Par ailleurs, le pignon 47 est en prise dans une denture externe formée à une extrémité d'un coussinet 52, qui est monté à rotation sur le coussinet 51. L'autre extrémité du coussinet 52 porte le demi-secteur de masquage 27. A celui-ci est solidarisé le demi-secteur de masquage 28 et ce, au moyen d'un appendice 53 qui traverse une fente en forme d'arc de cercle, ouverte d'un côté, du demi-secteur de masquage 26.
La figure 3 montre que les galets, par exemple 21, qui commandent les groupes de pointures, peuvent circuler, par l'une de leurs moitiés, sur la came de commande 19 et, par leur autre moitié, sur le secteur de masquage, par exemple 23, ou les demisecteurs de masquage 28,29. De la même façon, les galets, par exemple 18, des lames de pliage coopèrent, d'une part, avec la came de commande 14 montée en position fixe sur le bâti 37 et, d'autre part, avec les secteurs de masquage, par exemple 22, ou les demi-secteurs de masquage 26,27.
Sous l'effet d'une translation axiale de la roue dentée creuse 41, ici à denture droite, les ergots 42,43 cheminent le long des rainures hélicoïdales 44,48 et, la roue dentée 40 étant immobilisée, font alors tourner l'arbre 46 et l'arbre creux 49 dans des sens opposés. De cette façon, les demi-secteurs de masquage, placés en superposition pour la production en accumulation simple, peuvent être écartés l'un de l'autre par pivotement, jusqu'à ce qu'ils occupent la position représentée sur la figure 2 pour le mode de
<Desc/Clms Page number 7>
production en accumulation double. Dans cette situation, les galets 55, pour la lame de pliage 13, et 54, pour le groupe de pointures 4, entrent dans les creux de came 15 et 20. Suite à cela, le groupe de pointures 4 libère les produits. Dans le même temps, la lame de pliage 13 pivote vers l'extérieur et transfère au cylindre à mâchoires de pliage 3, les trois produits superposés. Lors de la suite immédiate de la rotation du cylindre à lames de pliage 1, les secteurs de masquage 29 et 26 masquent les creux de came 20 et 15 lorsque les galets 16 et 57 ont atteint cet emplacement. Les deux produits saisis par le groupe de pointures 8 ne sont, par conséquent, pas encore délivrés au cylindre à mâchoires de pliage 3, mais sont une nouvelle fois conduits au dispositif de guidage à bandes 2, à l'aide duquel un troisième produit est déposé dessus. La denture droite de la roue dentée 41 simplifie le montage et permet une disposition énantiomorphe des rainures hélicoïdales.
Lors de la poursuite de la rotation du cylindre à lames de pliage 1, les secteurs de masquage 23,22 masquent les creux de came 15,20 au moment où les galets 21 et 16 franchissent cet emplacement. Par conséquent, le produit isolé, saisi par le groupe de pointures 7, n'est pas lui non plus délivré, mais est amené au dispositif de guidage à bandes 2. En revanche, quand les galets 30,17 parviennent ensuite aux creux de came 20,15, ils peuvent à nouveau pénétrer dans les creux de came 15,20. Le groupe de pointures 6 libère donc les trois produits qu'il a saisis, tandis que la lame de pliage 10 transfère ces produits au cylindre à mâchoires de pliage 3.
Lors de la rotation ultérieure du cylindre à lames de pliage 1, le groupe de pointures 5 saisit tout d'abord un deuxième produit.
Au cours de la suite de la rotation du cylindre à lames de pliage 1, les galets 58 et 18 ne peuvent cependant pas s'engager dans les creux 20 et 15, car ceux-ci sont masqués par les secteurs de masquage 25 et 24. Les deux produits retenus par le groupe de pointures 5 sont, par conséquent, ramenés une nouvelle fois au dispositif de guidage à bandes 2, à l'aide duquel un troisième produit leur est superposé. Dans le cours de la rotation ultérieure
<Desc/Clms Page number 8>
du cylindre à lames de pliage 1, ces opérations se répètent, afin que les groupes de pointures, qui ont saisi un ou deux produits, passent sur les creux de came masqués par les secteurs de masquage ou les demi-secteurs de masquage, tandis que les groupes de pointures, qui ont saisi trois produits, autorisent le transfert de ces derniers au cylindre à mâchoires de pliage 3.
La roue dentée creuse 33 est, elle aussi, placée en liaison d'accouplement avec l'arbre intermédiaire 36 par le biais d'un mécanisme à ergot et rainure hélicoïdale. Sous l'effet d'une translation axiale de la roue dentée 33 alors que la roue dentée 32 est immobilisée, l'arbre intermédiaire 36, l'arbre 46 et l'arbre creux 49 et, avec eux aussi, les secteurs de masquage 22 à 25 ainsi que les demi-secteurs de masquage 26 à 29, subissent une rotation angulaire. Ces derniers sont, de cette façon, déplacés dans la position inactive pour le mode de production non accumulée. Tous les galets associés aux groupes de pointures et aux lames de pliage peuvent, par conséquent, pénétrer dans les creux de came 15,20.
L'invention n'est pas limitée au mode de réalisation représenté. C'est ainsi, par exemple, que des cylindres à lames de pliage comportant un nombre différent, supérieur à quatre, de groupes de pointures, peuvent également être employés.

Claims (9)

REVENDICATIONS
1. Plieuse comprenant un cylindre à lames de pliage (1), qui comporte deux cames de commande fixes (14,19) présentant des creux de came (15,20), pour le déploiement des lames de pliage (9 à 13) et d'organes de préhension (4 à 8), en vue de la production non accumulée, ainsi que des secteurs de masquage (22 à 29) tournant à vitesse plus faible afin de masquer des creux de came en vue de la production en accumulation simple, caractérisée en ce qu'au moins un secteur de masquage respectif (26 à 29) pour les lames de pliage (9 à 13) et les organes de préhension (4 à 8) est divisé dans le plan de rotation et, dans la chaîne de transmission de la force motrice entre le cylindre à lames de pliage (1) et les demi-secteurs de masquage (26,27) et (28,29), il est prévu un dispositif pour faire pivoter l'un par rapport à l'autre les deux demisecteurs de masquage de chaque paire.
2. Plieuse selon la revendication 1, caractérisée en ce que le dispositif pour faire pivoter l'un par rapport à l'autre les demisecteurs de masquage (26 à 29) comprend une roue dentée creuse (41) disposée dans la chaîne de transmission de la force motrice et qui, par l'intermédiaire de mécanismes respectifs à ergot et rainure hélicoïdale (42,44) et (43,48) dont les rainures hélicoïdales sont de sens opposés, est placée en liaison d'accouplement avec des éléments d'entraînement respectifs (46,49) pour chacun des deux demi-secteurs de masquage (26,27) ou (28,29).
3. Plieuse selon la revendication 2, caractérisée en ce que les ergots (42,43) sont disposés sur la face intérieure de la roue dentée creuse (41), de préférence à denture droite, et l'une des rainures hélicoïdales est située sur un arbre (46) prévu pour l'entraînement de l'un des demi-secteurs de masquage (27,28) de chaque paire, tandis que l'autre rainure hélicoïdale est située sur un arbre creux (49) monté autour de l'arbre (46) et prévu pour l'entraînement des deux autres demi-secteurs de masquage (26, 29).
4. Plieuse selon la revendication 3, caractérisée en ce que l'arbre (46) présente un appendice cylindrique (45) recevant la
<Desc/Clms Page number 10>
rainure hélicoïdale (44), appendice dont le diamètre extérieur est identique au diamètre extérieur de l'arbre creux (49).
5. Plieuse selon l'une quelconque des revendications 1 à 4, caractérisée en ce que le rapport de réduction des entraînements entre le cylindre à lames de pliage (1) et l'ensemble des secteurs de masquage (22 à 29) est le même pour tous les modes de production.
6. Plieuse selon l'une quelconque des revendications 1 à 5, caractérisée en ce que dans le cas d'un cylindre à lames de pliage (1) comportant cinq lames de pliage (9 à 13) et cinq groupes d'organes de préhension (4 à 8), sont chaque fois présents trois secteurs de masquage (22 à 29), dont un est divisé en deux demisecteurs de masquage (26 à 29).
7. Plieuse selon la revendication 6, caractérisée en ce que la vitesse de rotation du cylindre à lames de pliage (1) se situe dans un rapport de 6 à 5 vis-à-vis de la vitesse de rotation des secteurs de masquage (22 à 29).
8. Plieuse selon la revendication 6 ou 7, caractérisée en ce que les secteurs de masquage (22 à 29) sont mutuellement positionnés sous des angles identiques de 1200 pour la production en accumulation simple, et les demi-secteurs de masquage (26 à 29) sont déplacés par pivotement de 1200 l'un par rapport à l'autre pour la production en accumulation double.
9. Plieuse selon l'une quelconque des revendications 1 à 8, caractérisée en ce que les organes de préhension sont conçus sous forme de groupes de pointures (4 à 8).
FR0211077A 2001-09-14 2002-09-06 Plieuse a modes de production multiples Expired - Fee Related FR2829753B1 (fr)

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
DE10145563A DE10145563B4 (de) 2001-09-14 2001-09-14 Falzwerk

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2829753A1 true FR2829753A1 (fr) 2003-03-21
FR2829753B1 FR2829753B1 (fr) 2004-11-26

Family

ID=7699180

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR0211077A Expired - Fee Related FR2829753B1 (fr) 2001-09-14 2002-09-06 Plieuse a modes de production multiples

Country Status (3)

Country Link
DE (1) DE10145563B4 (fr)
FR (1) FR2829753B1 (fr)
IT (1) ITRM20020455A1 (fr)

Cited By (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
CN114454490A (zh) * 2022-02-14 2022-05-10 浙江伊鲁博生物科技有限公司 一种口罩机用手抓指模具

Families Citing this family (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE102005017232B4 (de) * 2005-04-14 2016-04-28 Manroland Web Systems Gmbh Sammelzylinder eines Falzapparats einer Druckmaschine
EP2030931B1 (fr) * 2007-09-03 2013-06-12 Koenig & Bauer Aktiengesellschaft Appareil de pliage variable et imprimantes dotées d'un appareil de pliage

Citations (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
GB1263337A (en) * 1968-09-11 1972-02-09 Koenig & Bauer Schnellpressfab Collecting apparatus of web-fed rotary printing presses
EP0066867A1 (fr) * 1981-06-08 1982-12-15 Motter Printing Press Co. Cylindre d'assemblage pour une plieuse rotative
FR2721915A1 (fr) * 1993-05-15 1996-01-05 Zirkon Druckmaschinen Gmbh Cylindre collecteur et plieur d'un appareil de pliage
US5697881A (en) * 1993-12-01 1997-12-16 Toshiba Kikai Kabushiki Kaisha Folding machine with collection mechanism

Family Cites Families (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE3810439C1 (fr) * 1988-03-26 1989-08-10 Man Roland Druckmaschinen Ag, 6050 Offenbach, De

Patent Citations (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
GB1263337A (en) * 1968-09-11 1972-02-09 Koenig & Bauer Schnellpressfab Collecting apparatus of web-fed rotary printing presses
EP0066867A1 (fr) * 1981-06-08 1982-12-15 Motter Printing Press Co. Cylindre d'assemblage pour une plieuse rotative
FR2721915A1 (fr) * 1993-05-15 1996-01-05 Zirkon Druckmaschinen Gmbh Cylindre collecteur et plieur d'un appareil de pliage
US5697881A (en) * 1993-12-01 1997-12-16 Toshiba Kikai Kabushiki Kaisha Folding machine with collection mechanism

Cited By (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
CN114454490A (zh) * 2022-02-14 2022-05-10 浙江伊鲁博生物科技有限公司 一种口罩机用手抓指模具
CN114454490B (zh) * 2022-02-14 2023-09-12 浙江伊鲁博生物科技有限公司 一种口罩机用手抓指模具

Also Published As

Publication number Publication date
FR2829753B1 (fr) 2004-11-26
DE10145563A1 (de) 2003-04-10
DE10145563B4 (de) 2005-05-12
ITRM20020455A0 (it) 2002-09-11
ITRM20020455A1 (it) 2003-03-15

Similar Documents

Publication Publication Date Title
CH634896A5 (fr) Dispositif de commande pour moto-reducteur electrique.
FR2940508A1 (fr) Dispositif mecanique de commande d&#39;un sectionneur a haute ou moyenne tension
EP0539254A1 (fr) Ligne modulaire de fabrication d&#39;emballages en carton
EP1214528B1 (fr) Boite de vitesses a clavetage
FR2513492A1 (fr) Dispositif pour le retournement d&#39;objets en forme de tiges tels qu&#39;en particulier des cigarettes
FR2574384A1 (fr) Dispositif pour transferer des objets en forme de barreaux, notamment dans la fabrication de cigarettes
EP1370388B1 (fr) Dispositif d&#39;entrainement et outil de serrage equipe d&#39;un tel dispositif
EP0385818B1 (fr) Machine à couper et à plier une bande de papier imprimé
EP0149397B1 (fr) Dispositif de commande simultanée de deux pièces oscillantes telles que des volets d&#39;un ensemble de climatisation de véhicule automobile
FR2543470A1 (fr) Installation de transfert a mecanisme asservi de commande de la rotation des pinces de transfert
FR2829753A1 (fr) Plieuse a modes de production multiples
FR2584579A1 (fr) Machine de montage de filtres de cigarettes
CH617992A5 (en) Torque transmission device with a change in transmission ratio
EP0270430A1 (fr) Dispositif de transformation de mouvement, en particulier réducteur de vitesse
FR2507063A1 (fr) Procede et dispositif de transfert de pieces de cigarettes
FR2745805A1 (fr) Machine a derouler des bobines en continu comportant au moins un moyen de deroulage de deux bobines jumelees ou coaxiales simultanement
EP0882549A1 (fr) Machine d&#39;usinage par bande abrasive de portées cylindriques d&#39;arbres
EP0247917A1 (fr) Mécanisme pour transformer un mouvement rectiligne alternatif en un mouvement de rotation pas à pas
CA3044719A1 (fr) Lien pour mecanismes de transmission
FR2517654A1 (fr) Procede et dispositif pour convoyer une feuille et lui imprimer une rotation partielle
FR2502717A1 (fr) Dispositif de rattrapage du jeu et de centrage du coulisseau d&#39;un servofrein a machoires internes
FR2520204A1 (fr) Machine de conditionnement de poissons pourvue d&#39;un dispositif de commande des outils de conditionnement
CH391566A (fr) Machine à emballer
EP0114774B1 (fr) Chargeur-extracteur de pièces à un seul moteur de commande
FR2532824A1 (fr) Dispositif pour enrouler une bande de jonction sur les extremites de cigarettes alignees

Legal Events

Date Code Title Description
CD Change of name or company name
ST Notification of lapse

Effective date: 20130531