FR2827536A1 - Outil de denudage de cables a enrobage multicouche - Google Patents

Outil de denudage de cables a enrobage multicouche Download PDF

Info

Publication number
FR2827536A1
FR2827536A1 FR0109531A FR0109531A FR2827536A1 FR 2827536 A1 FR2827536 A1 FR 2827536A1 FR 0109531 A FR0109531 A FR 0109531A FR 0109531 A FR0109531 A FR 0109531A FR 2827536 A1 FR2827536 A1 FR 2827536A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
cable
blade
clamp
blade support
tool according
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Pending
Application number
FR0109531A
Other languages
English (en)
Inventor
Didier Roux
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
ALROC ROUX
Original Assignee
ALROC ROUX
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by ALROC ROUX filed Critical ALROC ROUX
Priority to FR0109531A priority Critical patent/FR2827536A1/fr
Publication of FR2827536A1 publication Critical patent/FR2827536A1/fr
Pending legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • HELECTRICITY
    • H02GENERATION; CONVERSION OR DISTRIBUTION OF ELECTRIC POWER
    • H02GINSTALLATION OF ELECTRIC CABLES OR LINES, OR OF COMBINED OPTICAL AND ELECTRIC CABLES OR LINES
    • H02G1/00Methods or apparatus specially adapted for installing, maintaining, repairing or dismantling electric cables or lines
    • H02G1/12Methods or apparatus specially adapted for installing, maintaining, repairing or dismantling electric cables or lines for removing insulation or armouring from cables, e.g. from the end thereof
    • H02G1/1202Methods or apparatus specially adapted for installing, maintaining, repairing or dismantling electric cables or lines for removing insulation or armouring from cables, e.g. from the end thereof by cutting and withdrawing insulation
    • H02G1/1204Hand-held tools
    • H02G1/1229Hand-held tools the cutting element making a longitudinal, and a transverse or a helical cut
    • H02G1/1234Hand-held tools the cutting element making a longitudinal, and a transverse or a helical cut the tool being of the plier type

Landscapes

  • Removal Of Insulation Or Armoring From Wires Or Cables (AREA)
  • Knives (AREA)

Abstract

L'invention concerne un outil de dénudage d'un câble à enrobage multicouche du type pince comprenant deux bras (1, 1') liés l'un à l'autre en rotation autour d'un axe central (X), les deux bras (1, 1') définissant entre eux au moins un passage (P) dans lequel est positionné axialement un câble, au moins une lame de coupe (3) de câble étant montée sur l'un des bras (1') de manière à faire saillie dans ledit passage (P) pour couper le câble lors de l'entraînement en rotation de la pince autour du câble positionné perpendiculairement à la pince dans le passage (P), la pince accueillant également longitudinalement le câble pour une incision longitudinale avec la au moins lame de coupe. L'invention consiste en ce que la au moins lame de coupe (3, 30) est montée mobile par rapport au bras (1) de la pince qui la porte et est agencée pour pénétrer dans ledit passage (P) à au moins deux profondeurs différentes de manière à permettre au moins deux cotes de profondeur de coupe distinctes. Application aux pinces de dénudage de câble.

Description

<Desc/Clms Page number 1>
Outil de dénudage de câbles à enrobage multicouche La présente invention concerne un outil de dénudage d'un câble à enrobage multicouche du type pince comprenant deux bras liés l'un à l'autre en rotation autour d'un axe central, les deux bras définissant entre eux un passage dans lequel est positionné axialement un câble, au moins une lame de coupe de câble étant montée sur l'un des bras de manière à faire saillie dans ledit passage pour couper le câble lors de l'entraînement en rotation de la pince autour du câble.
Une telle pince est connue par exemple de FR-A-1 350 818 dans lequel on décrit une pince comportant deux bras articulés entre eux à leur partie médiane. L'un des bras porte deux galets dont l'un est cylindrique et l'autre en forme de bobine et l'autre bras porte deux couteaux circulaires fixes sur ledit bras. Le câble peut être posé perpendiculairement par rapport à la pince coincé entre les deux couteaux et les deux galets pour une incision circulaire ou bien encore il peut être posé longitudinalement par rapport à la pince pour une incision longitudinale.
<Desc/Clms Page number 2>
De plus en plus souvent, les câbles utilisés maintenant présentent plusieurs couches de matériaux qui présentent le plus souvent des épaisseurs différentes.
Le plus souvent, un utilisateur utilise alors différentes pinces de dénudage, chaque pince présentant une profondeur de coupe adaptée à l'épaisseur du matériau à couper.
L'utilisateur doit donc préparer à l'avance les outils dont il aura besoin.
On a proposé également des pinces dans lesquelles les lames sont portées par des molettes de fixation sur la pince. La pince est alors fournie avec un jeu de molettes portant des lames pour des coupes de profondeur différente. Un tel outil, s'il offre une gamme de profondeurs de coupe étendue, n'est pas pratique car au cours d'une utilisation, l'utilisateur est amené à changer les molettes pour obtenir des profondeurs de coupe différentes s'adaptant aux épaisseurs différentes des couches du câble.
Afin de pallier ces inconvénients, la présente invention a pour but de proposer un outil de dénudage de câble tel qu'une pince pouvant couper plusieurs épaisseurs de couches différentes.
A cet effet, l'invention a pour objet un outil de dénudage d'un câble à enrobage multicouche du type pince comprenant deux bras liés l'un à l'autre en rotation autour d'un axe central, les deux bras définissant entre eux au moins un passage dans lequel est positionné axialement un câble, au moins une lame de coupe de câble étant montée sur l'un des bras de manière à faire saillie dans ledit passage pour couper le câble lors de l'entraînement en rotation de la pince autour du câble positionné perpendiculairement à la pince dans le passage, la pince accueillant également longitudinalement le câble pour une incision longitudinale avec la au moins lame de coupe, caractérisé en ce que la au
<Desc/Clms Page number 3>
moins lame de coupe est montée mobile par rapport au bras de la pince qui la porte et est agencée pour pénétrer dans ledit passage à au moins deux profondeurs différentes de manière à permettre au moins deux cotes de profondeur de coupe distinctes.
Ainsi de manière avantageuse, il n'est plus nécessaire de changer d'outil de dénudage lorsqu'on doit retirer des gaines d'épaisseurs différentes ou de changer les lames sur un outil. De plus, un outil selon l'invention est économique puisqu'on limite le nombre des lames pour réaliser l'incision circulaire et l'incision longitudinale alors que le plus souvent, il y avait plusieurs lames pour des incisions circulaires de profondeurs différentes et des lames distinctes pour des incisions longitudinales de profondeur différentes.
On décrira maintenant des exemples de réalisation de l'invention plus en détail en référence au dessin annexé dans lequel : La figure 1 représente une vue en plan du dessus d'un premier mode de réalisation d'une pince selon l'invention ; La figure 2 représente une vue en plan du dessous de la pince selon la figure 1 ; La figure 3 représente une vue en perspective latérale de la pince selon la figure 1 ; La figure 4 représente une vue en plan du dessus de la pince selon la figure 1 à une deuxième position de travail de la pince ; La figure 5 représente une vue en perspective d'un détail A de la pince selon la figure 1 ;
<Desc/Clms Page number 4>
Figure img00040001

La figure 6 représente une vue latérale d'une pince selon la figure 1 ; La figure 7 représente une vue en perspective d'un détail B de la pince selon la figure 4 ; La figure 8 représente un élément de guidage du câble pour une pince selon la figure 1 ; La figure 9 représente une vue en plan du dessus d'une pince selon un deuxième mode de réalisation de l'invention ; La figure 10 représente une vue en plan du dessous d'une pince selon la figure 9 ; La figure 11 représente une vue frontale de la pince selon la figure 9 ; La figure 12 représente une vue frontale de la pince selon la figure 9 ; La figure 13 représente une vue en perspective latérale d'une pince selon la figure 9.
Un outil de dénudage selon un premier mode de réalisation de l'invention (figures 1 à 8) se présente sous la forme d'une pince comprenant deux bras 1, 1'liés l'un à l'autre en rotation autour d'un axe central X, les deux bras 1, 1', en position fermée de la pince, définissant entre eux un passage P dans lequel peut être positionné un câble perpendiculairement par rapport à la pince.
L'un des bras 1 porte une lame 3 de coupe de câble qui fait saillie dans ledit passage P pour couper le câble lors de l'entraînement en rotation de la pince autour dudit câble.
<Desc/Clms Page number 5>
La lame 3 est portée par un support de lame 4. Ledit support de lame 4 se présente sous une forme sensiblement triangulaire dont l'un des sommets porte la lame de coupe 3, un autre sommet porte une seconde lame de coupe 3'présentant une cote de profondeur différente de la cote de profondeur de la lame de coupe 3 tandis que le dernier sommet permet le montage à pivotement autour de l'axe Y de pivotement dudit support de lame 4 sur le bras 1 de la pince.
Le support de lame 4 est entraînable en pivotement entre une position dans laquelle l'une des lames 3 est active (figure 1) et une deuxième position dans laquelle l'autre lame 3'est active (figure 4).
De préférence, le support de lame 4 est rappelé élastiquement par un ressort de rappel 5 dans la position dans laquelle la lame 3 de plus petite cote est active, la pince présentant un moyen de déverrouillage automatique lors de la fermeture de la pince.
Le support de lame 4 se présente sous la forme de deux plaques parallèles 4a reliées entre elles, la plaque adjacente au bras 1 comporte deux orifices 6a, 6b tandis que le bras porte un téton 7 propre à s'engager dans l'un des orifices 6a, 6b de manière à maintenir le support de lame 4 dans l'une ou l'autre des positions de travail de la pince et à se désengager desdites orifices 6a, 6b pour permettre le pivotement du support de lame 4.
De préférence, le téton 7 présente une extrémité 7a en saillie du bras 1 à l'opposé de son extrémité 7b engageable dans le support de lame 4, ledit téton coulissant dans un manchon 7c contre l'effet d'un moyen de rappel élastique de telle sorte que, lorsqu'on tire sur l'extrémité 7a, on désengage l'extrémité 7b des orifices 6a, 6b du support porte-lame 4.
<Desc/Clms Page number 6>
De préférence, la pince possède un moyen de déverrouillage automatique lors de la fermeture de la pince qui permet au support de lame 4 de revenir à sa position dans laquelle la lame de coupe 3 de cote de profondeur la plus faible est en saillie dans le passage P. On évite ainsi que la pince reste en position grande profondeur de coupe qui pourrait conduire à des endommagements de câble lors d'une utilisation ultérieure sans vérification de la pince.
Ce moyen de déverrouillage est constitué d'une bielle 8 dont une extrémité 8a est montée pivotante autour de l'axe X de la pince et dont la'seconde extrémité 8b est munie d'une lumière oblongue 8c dans laquelle est engagée l'extrémité 7a du téton 7.
En position de fermeture de la pince, la bielle 8 tire sur l'extrémité 7a du téton 7, celui-ci étant alors désengagé des orifices 6a ou 6b. Lors de l'ouverture de la pince, l'extrémité 7b du téton est relâché dans un orifice 6a.
Lors que la pince est fermée, le téton 7 est désengagé des orifices 6a, 6b et il est alors possible de changer la lame 3 par entraînement en pivotement du support de lame 4 jusqu'à ce que l'orifice 6b coïncide avec l'extrémité 7b du téton 7.
Ainsi, lorsqu'on ferme la pince, la lame 3 de plus petite cote de profondeur est toujours ramenée en saillie dans le passage P de l'outil.
Le support porte-lame 4 peut également porter jusqu'à quatre lames de coupe de cote de profondeurs différentes ou plus.
Le bras 1'de la pince, opposé à celui portant les lames de coupe 3, 3', porte des moyens de guidage du câble tels que ledit câble s'étend le long des bras 1, 1'en regard de la lame de coupe 3 ou 3'.
<Desc/Clms Page number 7>
Ces moyens de guidage peuvent être un bloc 9 muni de deux rainures de guidage 9a, 9b perpendiculaires l'une à l'autre tel que représenté à la figure 8.
Les moyens de guidage peuvent également être constitués par deux galets 10 en forme de bobine tels que représentés à la figure 3.
La pince peut également comporter un organe de verrouillage
Figure img00070001

de la pince en position fermée tel qu'une molette de blocage 11.
A l'extrémité de chaque bras de la pince, se trouvent des griffes 15 qui permettent de-retirer la gaine d'un câble une fois celle-ci coupée convenablement.
Selon un second mode de réalisation de l'invention (figures 9 à 13), la pince comporte une seule lame 30 dont le positionnement en saillie dans le passage de câble est réglable.
Cette lame 30 est portée par un support de lame 40 constitué de deux plaques 40a parallèles montées à écartement l'une de l'autre et portant entre elle la lame 30 qui est liée à un dispositif de réglage de ladite lame 30 permettant d'amener ladite lame 30 en saillie du support de lame 40 dans le passage de câble défini entre les bras 1, 1'de la pince.
Ainsi, comme on peut le voir à la figure 11, la lame de coupe peut être effacée du passage de câble et, à la figure 12, la lame 30 est amenée en saillie dans le passage de câble.
Le dispositif de réglage peut être du type d'une vis 12 engagée dans un alésage taraudé du support de lame 40. On peut envisager également tout dispositif de réglage, indexé par exemple qui permet de définir des cotes de profondeur de
<Desc/Clms Page number 8>
la lame de coupe 30 différentes par simple rotation d'un bouton.
De préférence, la lame de coupe 30 est engagée entre des galets 13 qui viennent reposer contre le câble lors de la coupe longitudinale.
Le support de lame 40 est monté de manière à ce que la lame de coupe 30 soit en saillie dans le passage de câble. De manière à ce qu'une coupe se fasse de manière efficace, le plan de coupe doit rester perpendiculaire à la gaine du câble à couper. Or, avec une pince, en fonction de l'ouverture nécessaire par rapport aux largeurs de câble, le plan de coupe n'est plus perpendiculaire pour un support de lame 40 fixe par rapport au bras de pince sur lequel il est fixé.
Aussi, on prévoit que le support de lame 40 est monté pivotant sur ledit bras 1 autour d'un point C et une bielle 14 relie le support de lame 40 à l'autre bras de la pince, la bielle 14 étant montée à pivotement autour d'un point D du support de lame 40 adjacent au point C et, à son extrémité, opposée étant montée à pivotement autour d'un point E de la pince 1 adjacent à l'axe de pivotement x de la pince de telle sorte que X, C, D et E forme un parallélogramme déformable.
Ainsi, en fonction de l'ouverture de la pince, la biellette 14 entraîne en pivotement le support de lame 40 de telle sorte que la lame de coupe 30 est toujours dans le plan de coupe correct.
Les deux modes de réalisation de la pince selon l'invention permettent de réaliser une coupe longitudinale et une coupe circulaire avec la même lame et permettent de réaliser des coupes de profondeur différentes avec le même outil.
Ainsi, on ouvre la pince pour positionner le câble dans le passage de câble défini entre les deux bras 1, 1'de la
<Desc/Clms Page number 9>
pince. On referme la pince sur le câble, on fait pénétrer la lame et on verrouille avec la mollette de blocage 11. La pince bloquée peut alors être entraînée facilement en rotation autour du câble pour réaliser la coupe circulaire.
Ensuite, on présente le câble en position de coupe longitudinale, le câble reposant sur les galets 10 le long de la pince, on fait pénétrer la lame de coupe 3,30 et on tire longitudinalement depuis la coupe circulaire vers l'extrémité du câble. Ensuite, on utilise les griffes 15 pour retirer la gaine du câble.

Claims (12)

  1. REVENDICATIONS 1. Outil de dénudage d'un câble à enrobage multicouche du type pince comprenant deux bras (1, 1') liés l'un à l'autre en rotation autour d'un axe central (X), les deux bras (1, 1') définissant entre eux au moins un passage (P) dans lequel est positionné axialement un câble, au moins une lame de coupe (3) de câble étant montée sur l'un des bras (1') de manière à faire saillie dans ledit passage (P) pour couper le câble lors de l'entraînement en rotation de la pince autour du câble positionné perpendiculairement à la pince dans le passage (P), la pince accueillant également longitudinalement le câble pour une incision longitudinale avec la au moins lame de coupe, caractérisé en ce que la au moins lame de coupe (3,30) est montée mobile par rapport au bras (1) de la pince qui la porte et est agencée pour pénétrer dans ledit passage (P) à au moins deux profondeurs différentes de manière à permettre au moins deux cotes de profondeur de coupe distinctes.
  2. 2. Outil selon la revendication 1, caractérisé en ce qu'un support de lame (4) est monté pivotant sur un bras (1) de la pince, ledit support (4) portant au moins deux lames de coupe (3, 3') présentant des cotes de profondeur de coupe différentes, ledit support (4) étant entraînable en pivotement entre une position dans laquelle l'une des lames (3) est active et une deuxième position dans laquelle l'autre lame (3') est active.
  3. 3. Outil selon la revendication 2, caractérisé en ce que le support de lame (4) se présente sous la forme de deux plaques parallèles (4a) reliées entre elles, la plaque adjacente au bras (1) comportant deux orifices (6a, 6b) correspondant aux deux positions de travail tandis que le bras (1') porte un téton (7) propre à s'engager dans l'un des orifices (6a, 6b) de manière à maintenir le support de lame (4) dans l'une ou l'autre des positions de travail de la
    <Desc/Clms Page number 11>
    pince et à se désengager desdits orifices (6a, 6b) pour permettre le pivotement du support de lame (4).
  4. 4. Outil selon la revendication 3, caractérisé en ce que le téton (7) présente une extrémité (7a) en saillie du bras (1) à l'opposé de son extrémité (7b) engageable dans le support de lame (4), ledit téton coulissant dans un manchon (7c) contre l'effet d'un moyen de rappel élastique de telle sorte que, lorsqu'on tire sur l'extrémité (7a), on désengage l'extrémité (7b) des orifices (6a, 6b) du support porte-lame (4).,
  5. 5. Outil selon la revendication 4, caractérisé en ce que le support de lame (4) est rappelé élastiquement dans la position de travail dans laquelle la lame (3) de plus petite cote est active, la pince présentant un moyen de déverrouillage automatique lors de l'ouverture de la pince.
  6. 6. Outil selon la revendication 5, caracétrisé en ce que le moyen de déverrouillage est constitué d'une bielle (8) dont une extrémité (8a) est montée pivotante autour de l'axe X de la pince et dont la seconde extrémité (8b) est munie d'une lumière oblongue (8c) dans laquelle est engagée l'extrémité (7a) du téton' (7), en position de fermeture de la pince, la bielle 8 s'étendant de manière à tirer sur l'extrémité (7a) du téton (7), celui-ci étant alors désengagé des orifices (6a) ou (6b) et un moyen de rappel élastique (5) entraînant alors en pivotement le support de lame (4) vers la position de travail de plus petite profondeur.
  7. 7. Outil selon la revendication 1, caractérisé en ce qu'une lame de coupe (30) est portée par un support de lame (40), fixé à l'un des bras (1) de l'outil, constitué de deux plaques (40a) parallèles montées à écartement l'une de l'autre et portant entre elle la lame
    <Desc/Clms Page number 12>
    (30) qui est liée à un dispositif de réglage permettant d'amener celle-ci en saillie du support de lame (40) dans le passage de câble défini entre les deux bras (1, 1') de l'outil.
  8. 8. Outil selon la revendication 7, caractérisé en ce que le dispositif de réglage est du type d'une vis (12) engagée dans un alésage taraudé du support de lame (40).
  9. 9. Outil selon l'une des revendications 7, caractérisé en ce que le support de lame (40) est monté pivotant sur ledit bras (1) autour d'un point C et une bielle (14) relie le support de lame (40 à l'autre bras (1') de la pince, la bielle (14) étant montée à pivotement autour d'un point D du support de lame (40) adjacent au point C et, à son extrémité opposée, étant montée à pivotement autour d'un point E de la pince (1) adjacent à l'axe de pivotement X de la pince de telle sorte que X, C, D et E forme un parallélogramme déformable et que, en fonction de l'ouverture de la pince, la biellette (14) entraîne en pivotement le support de lame (40) de telle sorte que la lame de coupe (30) est toujours dans le plan de coupe correct.
  10. 10. Outil selon l'une des revendications 1 à 9, caractérisé le bras (1') de la pince, opposé à celui portant les lames de coupe (3, 3', 30) porte des moyens de guidage du câble tels que ledit câble s'étend le long des bras (1, 1') en regard de la lame de coupe (3, 3', 30).
  11. 11. Outil selon la revendication 10, caractérisé en ce que les moyens de guidage sont constitués d'un bloc (9) muni de deux rainures de guidage (9a, 9b) perpendiculaires l'une à l'autre.
    <Desc/Clms Page number 13>
  12. 12. Outil selon la revendication 10, caractérisé en ce que les moyens de guidage sont constitués de deux galets (10) en forme de bobine.
FR0109531A 2001-07-17 2001-07-17 Outil de denudage de cables a enrobage multicouche Pending FR2827536A1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR0109531A FR2827536A1 (fr) 2001-07-17 2001-07-17 Outil de denudage de cables a enrobage multicouche

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR0109531A FR2827536A1 (fr) 2001-07-17 2001-07-17 Outil de denudage de cables a enrobage multicouche

Publications (1)

Publication Number Publication Date
FR2827536A1 true FR2827536A1 (fr) 2003-01-24

Family

ID=8865606

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR0109531A Pending FR2827536A1 (fr) 2001-07-17 2001-07-17 Outil de denudage de cables a enrobage multicouche

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2827536A1 (fr)

Cited By (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
WO2006082300A1 (fr) * 2005-02-04 2006-08-10 Alroc Outil de denudage pour element tubulaire
FR2888411A1 (fr) * 2005-07-05 2007-01-12 Alroc Soc Par Actions Simplifi Pince pour le denudage d'element tubulaire, en particulier de cable ou similaire

Citations (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US4955137A (en) * 1989-03-06 1990-09-11 Ripley Company, Inc. Mechanism for adjusting depth of cut on wire and cable jackets
US4972583A (en) * 1988-10-27 1990-11-27 Raymond Pinchon Tool for stripping cables

Patent Citations (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US4972583A (en) * 1988-10-27 1990-11-27 Raymond Pinchon Tool for stripping cables
US4955137A (en) * 1989-03-06 1990-09-11 Ripley Company, Inc. Mechanism for adjusting depth of cut on wire and cable jackets

Cited By (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
WO2006082300A1 (fr) * 2005-02-04 2006-08-10 Alroc Outil de denudage pour element tubulaire
FR2881892A1 (fr) * 2005-02-04 2006-08-11 Alroc Soc Par Actions Simplifi Outil de denudage pour element tubulaire
FR2888411A1 (fr) * 2005-07-05 2007-01-12 Alroc Soc Par Actions Simplifi Pince pour le denudage d'element tubulaire, en particulier de cable ou similaire
WO2007006894A1 (fr) * 2005-07-05 2007-01-18 Alroc Pince pour le denudage d’element tubulaire, en particulier de cable ou similaire

Similar Documents

Publication Publication Date Title
FR2508791A1 (fr) Instrument pour la confection de sutures a deux branches utilise en chirurgie
FR2638580A1 (fr) Outil pour le denudage de cables
FR2548939A1 (fr) Butee reglable pour plateau de scie
FR2665099A1 (fr) Outil porte-lame.
FR2850601A1 (fr) Instrument de coupe
FR2992110A3 (fr) Outil de denudage de cables electriques
JP4696591B2 (ja) 鋏具
FR2827536A1 (fr) Outil de denudage de cables a enrobage multicouche
EP1953884A1 (fr) Appareil pour la découpe d&#39;un corps allongé, tel qu&#39;un câble multicouches concentriques
FR2602922A1 (fr) Outil pour decouper un revetement externe d&#39;un cable, notamment un cable electrique
CA2109881C (fr) Mandrin de retenue d&#39;au moins une fibre optique
FR2600591A1 (fr) Regle de tracage
EP1846997B1 (fr) Outil de denudage pour element tubulaire
FR2992108A1 (fr) Outil manuel perfectionne de denudage de cable
EP4043290B1 (fr) Dispositif de maintien d&#39;un appareil électronique portable dans un véhicule automobile
FR3002112A1 (fr) Paire de ciseaux de jardin ayant un angle de coupe ajustable
FR2614142A1 (fr) Dispositif de denudage d&#39;un fil gaine
FR2888143A1 (fr) Guide d&#39;usinage
EP0044249A1 (fr) Table de découpe avec scie sauteuse incorporée
FR2817672A1 (fr) Outil a main de sertissage d&#39;embouts comprenant un chargeur d&#39;embouts amovible, et chargeur d&#39;embouts associe
FR2818040A1 (fr) Outil a denuder ergonomique
EP1211759A1 (fr) Pièce de sertissage d&#39;embouts en bande comportant des moyens de découpe de bande améliorés
FR2763272A1 (fr) Outil de decoupe tangentielle de tubes
FR2491690A3 (fr) Pince a denuder les fils ou cables electriques
FR2729094A1 (fr) Outil de denudage de cable electrique arme