FR2823247A1 - Dispositif de detection et de securisation d'acces a un contenu situe a l'interieur d'une enceinte - Google Patents

Dispositif de detection et de securisation d'acces a un contenu situe a l'interieur d'une enceinte Download PDF

Info

Publication number
FR2823247A1
FR2823247A1 FR0104800A FR0104800A FR2823247A1 FR 2823247 A1 FR2823247 A1 FR 2823247A1 FR 0104800 A FR0104800 A FR 0104800A FR 0104800 A FR0104800 A FR 0104800A FR 2823247 A1 FR2823247 A1 FR 2823247A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
enclosure
additional
locking
detection
door
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR0104800A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2823247B1 (fr
Inventor
Damien Mandy
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Axalto SA
Original Assignee
Schlumberger Systemes SA
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Schlumberger Systemes SA filed Critical Schlumberger Systemes SA
Priority to FR0104800A priority Critical patent/FR2823247B1/fr
Priority to PCT/IB2002/001195 priority patent/WO2002081853A1/fr
Publication of FR2823247A1 publication Critical patent/FR2823247A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2823247B1 publication Critical patent/FR2823247B1/fr
Anticipated expiration legal-status Critical
Expired - Fee Related legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • EFIXED CONSTRUCTIONS
    • E05LOCKS; KEYS; WINDOW OR DOOR FITTINGS; SAFES
    • E05BLOCKS; ACCESSORIES THEREFOR; HANDCUFFS
    • E05B45/00Alarm locks
    • E05B45/06Electric alarm locks
    • GPHYSICS
    • G07CHECKING-DEVICES
    • G07FCOIN-FREED OR LIKE APPARATUS
    • G07F17/00Coin-freed apparatus for hiring articles; Coin-freed facilities or services
    • G07F17/10Coin-freed apparatus for hiring articles; Coin-freed facilities or services for means for safe-keeping of property, left temporarily, e.g. by fastening the property
    • G07F17/12Coin-freed apparatus for hiring articles; Coin-freed facilities or services for means for safe-keeping of property, left temporarily, e.g. by fastening the property comprising lockable containers, e.g. for accepting clothes to be cleaned
    • EFIXED CONSTRUCTIONS
    • E05LOCKS; KEYS; WINDOW OR DOOR FITTINGS; SAFES
    • E05BLOCKS; ACCESSORIES THEREFOR; HANDCUFFS
    • E05B47/00Operating or controlling locks or other fastening devices by electric or magnetic means
    • GPHYSICS
    • G07CHECKING-DEVICES
    • G07FCOIN-FREED OR LIKE APPARATUS
    • G07F17/00Coin-freed apparatus for hiring articles; Coin-freed facilities or services
    • G07F17/24Coin-freed apparatus for hiring articles; Coin-freed facilities or services for parking meters
    • G07F17/248Housing construction
    • GPHYSICS
    • G08SIGNALLING
    • G08BSIGNALLING OR CALLING SYSTEMS; ORDER TELEGRAPHS; ALARM SYSTEMS
    • G08B13/00Burglar, theft or intruder alarms
    • G08B13/02Mechanical actuation
    • G08B13/06Mechanical actuation by tampering with fastening
    • EFIXED CONSTRUCTIONS
    • E05LOCKS; KEYS; WINDOW OR DOOR FITTINGS; SAFES
    • E05BLOCKS; ACCESSORIES THEREFOR; HANDCUFFS
    • E05B63/00Locks or fastenings with special structural characteristics
    • E05B63/14Arrangement of several locks or locks with several bolts, e.g. arranged one behind the other
    • E05B63/143Arrangement of several locks, e.g. in parallel or series, on one or more wings
    • EFIXED CONSTRUCTIONS
    • E05LOCKS; KEYS; WINDOW OR DOOR FITTINGS; SAFES
    • E05GSAFES OR STRONG-ROOMS FOR VALUABLES; BANK PROTECTION DEVICES; SAFETY TRANSACTION PARTITIONS
    • E05G1/00Safes or strong-rooms for valuables
    • E05G1/10Safes or strong-rooms for valuables with alarm, signal or indicator

Abstract

Le dispositif de sécurisation comprend une enceinte additionnelle (V2) située à l'intérieur de l'enceinte (V1) et à l'intérieur de laquelle est logé le contenu (C) à sécuriser, une porte additionnelle (P2) apte à permettre l'accès à l'intérieur de ladite enceinte additionnelle (V2), et des moyens de verrouillage/ déverrouillage additionnels (SDV2) de la porte additionnelle (P2). Des moyens de détection (DC) sont aptes à détecter des événements déterminés sur ledit dispositif de sécurisation (DS), et des moyens de traitement (OCV) sont aptes, en réponse à une détection positive, à commander le verrouillage des moyens de verrouillage/ déverrouillage additionnels (SDV2) de la porte additionnelle (P2).

Description

<Desc/Clms Page number 1>
Dispositif de détection et de sécurisation d'accès à un contenu situé à l'intérieur d'une enceinte.
La présente invention concerne la détection d'événements et la sécurisation de l'accès à un contenu situé à l'intérieur d'une enceinte.
Elle trouve une application générale dans la sécurisation de biens, valeurs, services ou données, contenus dans une enceinte tel qu'un coffre ou boîte. Elle trouve une application particulière dans la sécurisation de valeurs contenues dans un horodateur, publiphone, distributeur de titres ou analogues.
On connaît déjà des dispositifs de sécurisation d'accès à un contenu situé à l'intérieur d'une enceinte. D'une manière générale, une porte permet l'accès à l'intérieur de l'enceinte et des moyens de verrouillage/déverrouillage sécurisent l'ouverture/fermeture de la porte.
Dans le domaine du stationnement ou des horodateurs, les moyens de verrouillage/déverrouillage sont généralement de type serrure électronique dont le fonctionnement et la sécurisation sont relativement satisfaisants mais dont le maniement ralentit relativement le temps de collecte du contenu des horodateurs.
On connaît aussi des systèmes qui comprennent plusieurs moyens de verrouillage/déverrouillage. Toutefois, de tels dispositifs ne sont pas totalement satisfaisants dans la mesure où la pluralité d'opérations d'ouverture ralentit d'autant le temps de collecte du contenu.
On connaît aussi des systèmes de verrouillage/déverrouillage relativement sophistiqués et qui imposent le fonctionnement de tous les composants dudit système pour permettre l'accès au contenu, ce qui ralentit également le temps de collecte.
<Desc/Clms Page number 2>
La présente invention remédie aux inconvénients des dispositifs de l'art antérieur. Un premier but de l'invention est de fournir un dispositif de sécurisation d'accès à un contenu qui ne ralentit pas le temps de collecte dudit contenu tout en conférant un degré de sécurité satisfaisant.
Un autre but de l'invention est d'offrir un degré de protection élevé lorsqu'il y a une attaque frauduleuse sur ledit dispositif de sécurisation.
La présente invention porte sur un dispositif de sécurisation d'accès à un contenu situé à l'intérieur d'une enceinte, ladite enceinte étant du type comprenant une porte apte à permettre l'accès à l'intérieur de ladite enceinte, et des moyens de verrouillage/déverrouillage de la porte.
Selon une définition générale de l'invention, le dispositif de sécurisation comprend en outre une enceinte additionnelle située à l'intérieur de l'enceinte et à l'intérieur de laquelle est logé le contenu à sécuriser, une porte additionnelle apte à permettre l'accès à l'intérieur de ladite enceinte additionnelle, et des moyens de verrouillage/déverrouillage additionnels de la porte additionnelle, et le dispositif de sécurisation comprend en outre des moyens de détection d'événements prédéterminés sur ledit dispositif de sécurisation et des moyens de traitement aptes, en réponse à une détection positive, à commander le verrouillage des moyens de verrouillage/déverrouillage additionnels de la porte additionnelle.
Selon un premier mode de réalisation de l'invention, les moyens de détection sont aptes à détecter des événements prédéterminés intervenant sur l'enceinte.
<Desc/Clms Page number 3>
Selon un second mode de réalisation de l'invention, les moyens de détection sont aptes à détecter des événements prédéterminés intervenant sur les moyens de verrouillage/déverrouillage de la porte.
Selon un autre mode de réalisation de l'invention, les moyens de détection sont aptes à détecter des événements prédéterminés intervenant sur la porte.
De préférence, l'enceinte comprend au moins une paroi possédant au moins un élément sensible à un événement prédéterminé dont l'apparition est apte à engendrer l'émission d'un signal susceptible d'être traité par les moyens de traitement.
Par exemple, l'élément sensible est une fibre optique logée dans la paroi et dont la rupture est apte à engendrer l'émission d'un signal susceptible d'être traité par les moyens de traitement.
En variante, l'élément sensible est un fil conducteur électrique logé dans la paroi et dont la rupture est apte à engendrer l'émission d'un signal susceptible d'être traité par les moyens de traitement.
Selon une autre variante, l'élément sensible est un gaz emprisonné à une pression donnée à l'intérieur d'un ensemble formé de deux parois, le perçage dudit ensemble étant susceptible d'engendrer une variation de pression, apte, après détection, à engendrer l'émission d'un signal susceptible d'être traité par les moyens de traitement.
Selon encore une autre variante, la paroi de l'enceinte est constituée d'un matériau dont l'attaque frauduleuse est susceptible d'entraîner un dégagement de lumière/chaleur apte, après détection, à engendrer l'émission d'un signal susceptible d'être traité par les moyens de traitement.
<Desc/Clms Page number 4>
Selon encore un autre exemple de réalisation, la paroi de l'enceinte peut être constituée d'un système capacitif dont l'attaque frauduleuse entraîne une variation capacitive apte, après détection, à engendrer l'émission d'un signal susceptible d'être traité par les moyens de traitement.
Avantageusement, le dispositif de sécurisation comprend en outre des moyens de communication avec un système de communication distant, et les moyens de traitement sont aptes à commander les moyens de communication afin d'envoyer un message choisi audit dispositif de communication distant en cas de détection d'un événement prédéterminé.
En pratique, les moyens de verrouillage/déverrouillage additionnels peuvent être à usage répété, ou bien à usage unique.
Avantageusement, les moyens de verrouillage/déverrouillage additionnels sont inaccessibles de l'extérieur de l'enceinte.
La présente invention a également pour objet un procédé mettant en oeuvre le dispositif de sécurisation mentionné ci-avant.
D'autres caractéristiques et avantages de l'invention apparaîtront à la lumière de la description détaillée ciaprès et des dessins dans lesquels : la figure 1 est une représentation schématique d'un distributeur de titres équipé d'un dispositif de sécurisation selon l'invention ; - la figure 2 est un schéma équivalent du dispositif de sécurisation selon l'invention ; et - la figure 3 est un organigramme illustrant le fonctionnement du dispositif de sécurisation selon l'invention.
<Desc/Clms Page number 5>
En référence à la figure 1, on a représenté un distributeur de titres (horodateur) DT équipé d'un dispositif de sécurisation DS selon l'invention.
Une enceinte VI comporte une porte Pl (de préférence unique) qui permet l'accès (de préférence unique) à l'intérieur de l'enceinte VI. Des moyens de verrouillage/déverrouillage SDV1 sont associés à la porte Pl pour permettre l'ouverture et la fermeture sécurisées de la porte PI.
L'enceinte VI est une enceinte close correspondant, par exemple, à une tirelire ou un coffre d'un horodateur.
L'enceinte VI peut être également celle d'un distributeur de titres, d'un distributeur de boissons, etc.
En référence à la figure 2, les moyens de verrouillage/déverrouillage SDV peuvent être commandés par des moyens de traitement et de commande OCV disposés de préférence à l'intérieur de l'enceinte VI.
Les moyens de verrouillage/déverrouillage SDV1, appelés encore serrure, peuvent être du type mécanique, ou électronique (à commande numérique ou analogique).
Dans le cas d'une serrure SDV1 électronique, les moyens de traitement et de commande OCV sont de préférence de type microprocesseur ou microcontrôleur, afin de commander électroniquement l'ouverture/fermeture de la serrure électronique.
Selon l'invention, l'enceinte VI comprend en outre une enceinte additionnelle V2 située à l'intérieur de l'enceinte VI et à l'intérieur de laquelle est logé le contenu C à sécuriser. Une porte additionnelle P2 permet l'accès à l'intérieur de l'enceinte additionnelle V2.
<Desc/Clms Page number 6>
Des moyens de verrouillage/déverrouillage additionnels SDV2 sont aptes à verrouiller/déverrouiller la porte addition- nelle P2. Les moyens de verrouillage/déverrouillage additionnels SDV2 sont de préférence mis non limitativement de type serrure électronique.
Selon l'invention, le dispositif de sécurisation DS comprend en outre des moyens de détection DC d'événements prédéterminés sur ledit dispositif de sécurisation DS et les moyens de traitement OCV sont aptes, en réponse à une détection positive, à commander le verrouillage des moyens de verrouillage/déverrouillage additionnels SDV2.
Les moyens de détection DC peuvent être aptes à détecter des événements prédéterminés intervenant sur l'enceinte, sur les moyens de verrouillage/déverrouillage SDV1 de la porte Pl ou encore sur la porte PI.
En pratique, l'enceinte VI comprend au moins une paroi possédant au moins un élément sensible à un événement dont l'apparition est apte à engendrer l'émission d'un signal susceptible d'être traité par les moyens de traitement OCV.
L'élément sensible peut être une fibre optique logée dans la paroi et dont la rupture est apte à engendrer un signal susceptible d'être traité par les moyens de traitement OCV.
Par exemple, au moins une source de lumière délivre un faisceau lumineux qui est introduit dans au moins une fibre optique logée dans la paroi de l'enceinte VI à protéger. Un détecteur de lumière est disposé à la sortie de la fibre optique. Une rupture dans la fibre optique résultant par exemple d'un perçage frauduleux de l'enceinte, engendre une variation dans la lumière détectée par le détecteur. Cette variation de lumière ainsi détectée est susceptible d'être traitée par les moyens de traitement OCV qui après traitement commandent la fermeture de la serrure électronique SDV2.
<Desc/Clms Page number 7>
Figure img00070001
En variante, l'élément sensible peut être un fil conducteur électrique logé dans la paroi de l'enceinte VI et dont la rupture est apte, après détection, à engendrer l'émission d'un signal susceptible d'être traité par les moyens de traitement OCV afin de commander la fermeture de la serrure additionnelle SDV2.
L'élément sensible peut être aussi un gaz emprisonné à une pression donnée à l'intérieur d'un ensemble formé de deux parois. Le perçage frauduleux dudit ensemble est susceptible d'engendrer une variation de pression, apte, après détection, à engendrer l'émission d'un signal susceptible d'être traité par les moyens de traitement OCV.
La paroi de l'enceinte VI peut être également constituée d'un matériau dont l'attaque est susceptible d'entraîner un dégagement de lumière/chaleur apte, après détection, à engendrer l'émission d'un signal susceptible d'être traité par les moyens de traitement OCV.
Selon encore un autre exemple de réalisation, la paroi de l'enceinte peut être constituée d'un système capacitif (mécanique ou électrique) dont l'attaque frauduleuse entraîne une variation capacitive apte, après détection, à engendrer l'émission d'un signal susceptible d'être traité par les moyens de traitement OCV.
La détection peut être couplée à un système permettant de diriger l'alarme vers un système de communication distant. Dans ce cas, le dispositif de sécurisation selon l'invention comprend des moyens de communication (non représentés) aptes à communiquer avec un dispositif de communication distant. Les moyens de traitement OCV commandent alors les moyens de communication en cas de détection d'un événement prédéterminé afin d'envoyer un message choisi à destination dudit dispositif de communication distant afin de l'informer de l'alarme.
<Desc/Clms Page number 8>
Les moyens de verrouillage/déverrouillage additionnels SDV2 peuvent être à usage répété ou à usage unique. Avantageuse- ment, la serrure SDV2 peut être susceptible de se déverrouiller automatiquement après une temporisation choisie.
Avantageusement, les moyens de verrouillage/déverrouillage additionnels SDV2 sont inaccessibles de l'extérieur de l'enceinte VI.
Selon l'invention, les moyens de verrouillage/déverrouillage additionnels SDV2 ne ralentissent pas les opérations habituelles d'ouverture de l'enceinte VI. Ils sont là pour fonctionner en cas de détection d'un événement prédéterminé.
Ils offrent donc un niveau de protection élevé lorsqu'il y a une attaque frauduleuse.
Le dispositif de sécurisation additionnelle selon l'invention ne fonctionne qu'en réponse à une attaque détectée par les moyens de détection.
En référence à la figure 3, la fermeture de la porte additionnelle P2 (étape E2) n'est actionnée qu'en réponse à une attaque détectée (étape El) par les moyens de détection DC et pris en compte par les moyens de traitement OCV.
En raison de la sensibilité du domaine d'activité du dispositif selon l'invention, il n'est pas décrit en détail l'implantation et la réalisation des moyens de détection des attaques frauduleuses. Toutefois, l'homme du métier, avec les enseignements de la description et ses connaissances générales, pourra exécuter et réaliser sans peine ces moyens de détection selon l'invention.

Claims (16)

Revendications.
1. Dispositif de sécurisation d'accès à un contenu situé à l'intérieur d'une enceinte, ladite enceinte (vol) étant du type comprenant une porte (pal) apte à permettre l'accès à l'intérieur de ladite enceinte (vol), et des moyens de verrouillage/déverrouillage (SDV1) de la porte (Pi), caractérisé en ce qu'il comprend en outre une enceinte additionnelle (V2) située à l'intérieur de l'enceinte (vol) et à l'intérieur de laquelle est logé le contenu (C) à sécuriser, une porte additionnelle (P2) apte à permettre l'accès à l'intérieur de ladite enceinte additionnelle (V2), et des moyens de verrouillage/déverrouillage additionnels (SDV2) de la porte additionnelle (P2), et en ce que le dispositif de sécurisation (DS) comprend en outre des moyens de détection (DC) d'événements déterminés sur ledit dispositif de sécurisation (DS), et des moyens de traitement (OCV) aptes, en réponse à une détection positive, à commander le verrouillage des moyens de verrouillage/déverrouillage additionnels (SDV2) de la porte additionnelle (P2).
2. Dispositif selon la revendication 1, caractérisé en ce que les moyens de détection (DC) sont aptes à détecter des événements prédéterminés intervenant sur l'enceinte (vol).
3. Dispositif selon la revendication 1, caractérisé en ce que les moyens de détection (DC) sont aptes à détecter des événements prédéterminés intervenant sur les moyens de verrouillage/déverrouillage (SDV1) de la porte (P1).
4. Dispositif selon la revendication 1, caractérisé en ce que les moyens de détection (DC) sont aptes à détecter des événements prédéterminés intervenant sur la porte (P1).
<Desc/Clms Page number 10>
5. Dispositif selon la revendication 2, caractérisé en ce que l'enceinte (VI) comprend au moins une paroi possédant un élément sensible à un événement dont l'apparition, après détection est apte à engendrer l'émission d'un signal susceptible d'être traité par les moyens de traitement (OCV) afin de commander le verrouillage des moyens de verrouillage/déverrouillage additionnels (SDV2).
6. Dispositif selon la revendication 5, caractérisé en ce que l'élément sensible est au moins une fibre optique logée dans la paroi de l'enceinte (vol) et dont la rupture est apte, après détection à engendrer l'émission d'un signal susceptible d'être traité par les moyens de traitement (OCV).
7. Dispositif selon la revendication 5, caractérisé en ce que l'élément sensible est un fil conducteur électrique logé dans la paroi de l'enceinte (vol) et dont la rupture, après détection, est apte à engendrer l'émission d'un signal susceptible d'être traité par les moyens de traitement (OCV).
8. Dispositif selon la revendication 5, caractérisé en ce que l'élément sensible est un gaz emprisonné à une pression donnée à l'intérieur d'un ensemble formé de deux parois de l'enceinte (vol), et en ce que le perçage dudit ensemble est susceptible d'engendrer une variation de pression, apte, après détection, à engendrer l'émission d'un signal susceptible d'être traité par les moyens de traitement (OCV).
9. Dispositif selon la revendication 5, caractérisé en ce que la paroi de l'enceinte (vol) est constituée d'un matériau dont l'attaque frauduleuse est susceptible d'entraîner un dégagement de lumière/chaleur apte après détection à engendrer l'émission d'un signal susceptible d'être traité par les moyens de traitement (OCV).
<Desc/Clms Page number 11>
Figure img00110001
10. Dispositif selon la revendication 5, caractérisé en ce que la paroi de l'enceinte (vol) est constituée d'un système capacitif dont l'attaque frauduleuse entraîne une variation capacitive apte après détection à engendrer l'émission d'un signal susceptible d'être traité par les moyens de traitement (OCV).
11. Dispositif selon l'une des revendications précédentes, caractérisé en ce qu'il comprend en outre des moyens de communication aptes à communiquer avec un dispositif de communication distant, et en ce que les moyens de traitement (OCV) sont aptes à commander lesdits moyens de communication afin d'envoyer un message choisi audit dispositif de communication distant en cas de détection d'un événement prédéterminé.
12. Dispositif selon l'une des revendications précédentes, caractérisé en ce que les moyens de verrouillage/déverrouillage additionnels (SDV2) sont à usage répété.
13. Dispositif selon la revendication 12, caractérisé en ce que les moyens de verrouillage/déverrouillage additionnels sont aptes à se déverrouiller automatiquement après une temporisation choisie.
14. Dispositif selon l'une des revendications 1 à 11, caractérisé en ce que les moyens de verrouillage/déverrouillage additionnels (SDV2) sont à usage unique.
15. Dispositif selon l'une des revendications précédentes, caractérisé en ce que les moyens de verrouillage/déverrouillage additionnels sont inaccessibles de l'extérieur de l'enceinte (vol).
16. Procédé de sécurisation d'accès à un contenu situé à l'intérieur d'une enceinte, dans lequel on prévoit une
Figure img00110002
enceinte (vol) du type comprenant une porte (Pl) apte à permettre l'accès à l'intérieur de ladite enceinte (vol), et
<Desc/Clms Page number 12>
des moyens de verrouillage/déverrouillage (SDV1) de la porte (pal), caractérisé en ce qu'il comprend en outre les étapes suivantes : a) prévoir une enceinte additionnelle (V2) située à l'intérieur de l'enceinte (vol) et à l'intérieur de laquelle est logé le contenu (C) à sécuriser, une porte additionnelle (P2) apte à permettre l'accès à l'intérieur de ladite enceinte additionnelle (V2), et des moyens de verrouillage/déverrouillage additionnels (SDV2) de la porte additionnelle (P2), b) prévoir des moyens de détection (DC) d'événements déterminés sur ledit dispositif de sécurisation (DS), et c) en réponse à une détection positive, commander le verrouillage des moyens de verrouillage/déverrouillage additionnels (SDV2) de la porte additionnelle (P2).
Figure img00120001
FR0104800A 2001-04-09 2001-04-09 Dispositif de detection et de securisation d'acces a un contenu situe a l'interieur d'une enceinte Expired - Fee Related FR2823247B1 (fr)

Priority Applications (2)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR0104800A FR2823247B1 (fr) 2001-04-09 2001-04-09 Dispositif de detection et de securisation d'acces a un contenu situe a l'interieur d'une enceinte
PCT/IB2002/001195 WO2002081853A1 (fr) 2001-04-09 2002-03-05 Dispositif d'acces pilote et installation correspondante

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR0104800A FR2823247B1 (fr) 2001-04-09 2001-04-09 Dispositif de detection et de securisation d'acces a un contenu situe a l'interieur d'une enceinte

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2823247A1 true FR2823247A1 (fr) 2002-10-11
FR2823247B1 FR2823247B1 (fr) 2003-06-13

Family

ID=8862105

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR0104800A Expired - Fee Related FR2823247B1 (fr) 2001-04-09 2001-04-09 Dispositif de detection et de securisation d'acces a un contenu situe a l'interieur d'une enceinte

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2823247B1 (fr)

Cited By (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
GB2442800A (en) * 2006-10-12 2008-04-16 Cedardell Ltd Inner security door for an ATM
CN111968309A (zh) * 2020-08-25 2020-11-20 武汉迪航科技有限公司 一种自动化设备及智能控制系统

Citations (6)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2410316A1 (fr) * 1977-11-25 1979-06-22 Roux Guy Dispositif de protection pour armoire abritant des produits dangereux
FR2570747A1 (fr) * 1984-09-26 1986-03-28 Carmine Cie Europ Securite Ser Procede et systeme de securite pour chambres fortes
FR2741103A1 (fr) * 1995-11-15 1997-05-16 Brink S Sa Dispositif de commande de l'ouverture d'au moins deux portes et agencement de protection d'appareils le comportant
EP0848130A2 (fr) * 1996-12-11 1998-06-17 Ncr International Inc. Coffre-fort amélioré
US6040771A (en) * 1995-12-02 2000-03-21 Kim; Jitae Intelligent safe system
BE1012485A5 (nl) * 1998-07-09 2001-01-09 Clercq Jean De Inrichting ter beveiliging van een toeganggevend element.

Patent Citations (6)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2410316A1 (fr) * 1977-11-25 1979-06-22 Roux Guy Dispositif de protection pour armoire abritant des produits dangereux
FR2570747A1 (fr) * 1984-09-26 1986-03-28 Carmine Cie Europ Securite Ser Procede et systeme de securite pour chambres fortes
FR2741103A1 (fr) * 1995-11-15 1997-05-16 Brink S Sa Dispositif de commande de l'ouverture d'au moins deux portes et agencement de protection d'appareils le comportant
US6040771A (en) * 1995-12-02 2000-03-21 Kim; Jitae Intelligent safe system
EP0848130A2 (fr) * 1996-12-11 1998-06-17 Ncr International Inc. Coffre-fort amélioré
BE1012485A5 (nl) * 1998-07-09 2001-01-09 Clercq Jean De Inrichting ter beveiliging van een toeganggevend element.

Non-Patent Citations (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Title
DATABASE WPI Section PQ Week 200129, Derwent World Patents Index; Class Q47, AN 2001-273928, XP002188062 *

Cited By (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
GB2442800A (en) * 2006-10-12 2008-04-16 Cedardell Ltd Inner security door for an ATM
CN111968309A (zh) * 2020-08-25 2020-11-20 武汉迪航科技有限公司 一种自动化设备及智能控制系统

Also Published As

Publication number Publication date
FR2823247B1 (fr) 2003-06-13

Similar Documents

Publication Publication Date Title
FR2536781A1 (fr) Installation de verrouillage central pour un vehicule automobile
EP0596805A1 (fr) Système pour commander à distance le verrouillage et le déverrouillage des portes et des ouvrants d&#39;un habitacle notamment d&#39;un véhicule automobile
EP1941475B1 (fr) Procede de traitement des mesures d&#39;acceleration, capteur accelerometrique et systeme d&#39;alarme equipe de tels capteurs
EP1530785A1 (fr) APPAREIL ELECTRIQUE SECURISE CONTRE LE VOL, SYSTEME ANTIVOL COMPORTANT UN TEL APPAREIL ET PROCEDE D&amp;rsquo;APPARIEMENT D&amp;rsquo;APPAREILS ELECTRIQUES
FR2868459A1 (fr) Dispositif de verrouillage d&#39;une vitrine
US8474690B1 (en) Alarm and indicating system for preventing burglary and theft
EP0776498A1 (fr) Dispositif de clavier securise
FR2823247A1 (fr) Dispositif de detection et de securisation d&#39;acces a un contenu situe a l&#39;interieur d&#39;une enceinte
WO1996008802A1 (fr) Dispositif et procede de tele-controle d&#39;un objet
WO2002081853A1 (fr) Dispositif d&#39;acces pilote et installation correspondante
FR2799785A1 (fr) Dispositif de surveillance d&#39;objets parques, integrant des moyens antivols
EP0158577B1 (fr) Sas de contrôle d&#39;accès pour chambres fortes
FR2741103A1 (fr) Dispositif de commande de l&#39;ouverture d&#39;au moins deux portes et agencement de protection d&#39;appareils le comportant
FR2526474A1 (en) Intelligent monitoring system for bank safe deposit room - uses microcomputer to cyclically interrogate individual box lock detectors and to test for abnormal numbers or frequency of openings
FR3069944A1 (fr) Dispositif de detection d&#39;ouverture
FR2723236A1 (fr) Detecteur d&#39;incendie comportant une unite centrale avec interface pour la maintenance
FR3032547A1 (fr) Presentoir semi-automatique de bouteilles de gaz et procede associe
EP2892010B1 (fr) Dispositif de protection contre l&#39;intrusion pour composant électronique
BE1016194A3 (fr) Dispositif d&#39;identification biometrique d&#39;un utilisateur.
FR2748339A1 (fr) Systeme et procede de protection contre le vol d&#39;un objet
FR2594169A1 (fr) Systeme de protection de produits de valeur notamment de fonds et/ou de produits bancaires.
CH681714A5 (fr)
WO1996020326A1 (fr) Dispositif de fermeture autoprotege pour la protection contre le vol d&#39;objets contenus dans des enceintes
FR2741178A1 (fr) Installation de protection contre le vol pour des vehicules automobiles
FR2526562A1 (fr) Interrupteur photo-optique de porte

Legal Events

Date Code Title Description
GC Lien (pledge) constituted
ST Notification of lapse

Effective date: 20051230

GC Lien (pledge) constituted