FR2821580A1 - Outil de coupe perfectionne - Google Patents
Outil de coupe perfectionne Download PDFInfo
- Publication number
- FR2821580A1 FR2821580A1 FR0102909A FR0102909A FR2821580A1 FR 2821580 A1 FR2821580 A1 FR 2821580A1 FR 0102909 A FR0102909 A FR 0102909A FR 0102909 A FR0102909 A FR 0102909A FR 2821580 A1 FR2821580 A1 FR 2821580A1
- Authority
- FR
- France
- Prior art keywords
- blade
- cutting
- slot
- cutting tool
- spring
- Prior art date
- Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
- Pending
Links
Classifications
-
- A—HUMAN NECESSITIES
- A24—TOBACCO; CIGARS; CIGARETTES; SIMULATED SMOKING DEVICES; SMOKERS' REQUISITES
- A24F—SMOKERS' REQUISITES; MATCH BOXES; SIMULATED SMOKING DEVICES
- A24F13/00—Appliances for smoking cigars or cigarettes
- A24F13/24—Cigar cutters, slitters, or perforators, e.g. combined with lighters
- A24F13/26—Cigar cutters, slitters, or perforators, e.g. combined with lighters formed as pocket devices
Landscapes
- Knives (AREA)
Abstract
Cet outil de coupe comprend un corps (1) formant manche, pourvu d'une lame de coupe (3) articulée sur ledit corps au voisinage de l'une de ses extrémités. Le corps (1) définit une fente (9), susceptible de recevoir la lame de coupe (3). Le corps (1) est pourvu d'au moins un alésage (2) sensiblement perpendiculaire au plan défini par la fente (9), et destiné à recevoir l'extrémité du produit à couper lorsque la lame de coupe (3) est sortie hors de ladite fente (9), le rabat de celle-ci au sein de la fente induisant la découpe effective du produit. Application : coupe-cigare.
Description
<Desc/Clms Page number 1>
OUTIL DE COUPE PERFECTIONNE L'invention concerne un outil de coupe perfectionné. Parmi ces différents outils de coupe, elle vise plus particulièrement, mais non limitativement les coupe-cigares.
On connaît de nombreux dispositifs permettant de couper l'extrémité d'un cigare. De manière générale, ils sont constitués d'une lame se déplaçant dans son propre plan, de manière rectiligne, à l'instar d'une guillotine. D'autres dispositifs sont constitués de deux lames agencées pour couper le cigare selon un mouvement circulaire, tout en convergeant l'une vers l'autre.
L'objet de l'invention est de perfectionner les instruments existants, en vue d'une plus grande efficacité de la coupe effective de l'extrémité de tout type de produits, notamment alimentaires, bouchons, câbles, et bien évidemment les cigares, mais également en vue d'en optimiser la sécurité d'utilisation.
A cet effet, elle propose un outil de coupe comprenant un corps formant manche, éventuellement sensiblement plan, et pourvu d'une lame de coupe articulée sur ledit corps au voisinage de l'une de ses extrémités.
L'outil de coupe se caractérise : en ce que le corps définit une fente, susceptible de recevoir la lame de coupe ; - et en ce que le corps est pourvu d'au moins un alésage sensiblement perpendiculaire au plan défini par la fente, et destiné à recevoir l'extrémité du produit à couper lorsque la lame est sortie hors de ladite fente, le rabat de celle-ci au sein de la fente induisant la découpe effective du produit.
En d'autres termes, l'invention consiste à combiner plusieurs caractéristiques, et notamment une course circulaire de la lame de découpe, le guidage effectif de cette lame au sein du manche et enfin la réception de l'extrémité du produit à découper dans un alésage prévu à cet effet.
Selon une caractéristique de l'invention, cet outil de coupe est muni d'un moyen de blocage de la lame en position fermée, c'est à dire dans une position selon laquelle la lame obture l'alésage. Ce moyen de blocage peut être constitué d'un bossage ménagé au sein de la lame, constitué d'une bille enchâssée ou sertie sur la lame et formant saillie par rapport au plan qu'elle définit, et coopérant avec un évidement correspondant ménagé au sein du corps.
<Desc/Clms Page number 2>
Selon une autre forme de réalisation, ce moyen de blocage est défini par une découpe réalisée au niveau de l'extrémité supérieure de la lame, opposée au tranchant, et coopérant avec un organe correspondant ménagé au sein du corps, constitué par une lame à effet ressort.
Selon une caractéristique avantageuse de l'invention, l'outil de coupe est muni d'un mécanisme d'ouverture automatisée de la lame, visant à l'éjecter hors de la fente, et comportant un ressort venant se loger dans le corps formant manche, et agissant au niveau de ladite lame. De fait, lorsque le moyen de blocage précité libère la lame, le ressort induit l'ouverture automatique de celle-ci, la course de la lame étant néanmoins limitée de telle sorte que le tranchant de la lame soit systématiquement contenu dans la fente.
Selon une caractéristique de l'invention, l'outil de coupe fait également fonction de couteau, et est muni d'une lame supplémentaire également articulée au niveau de l'une de ses extrémités.
L'outil de coupe comporte alors un ressort permettant de définir deux positions stables du couteau, respectivement en position ouverte et fermée.
Comme déjà précisé, l'invention a plus particulièrement trait à un coupe-cigare.
Ce coupe-cigare comprend un corps formant manche, et pourvu d'une lame de coupe articulée sur ledit corps au voisinage de l'une de ses extrémités, et se caractérise : en ce que le corps définit une fente, susceptible de recevoir la lame de coupe ; et en ce que le corps est pourvu d'un alésage (2) perpendiculaire au plan défini par ladite lame, et destiné à recevoir l'extrémité du cigare à couper lorsque la lame est sortie hors de la fente, le rabat de celle-ci au sein de ladite fente induisant la découpe effective du cigare.
Ce coupe-cigare est en outre avantageusement muni d'un moyen de blocage de la lame en position fermée, c'est à dire dans une position selon laquelle la lame obture l'alésage, constitué : 'somit d'un bossage ménagé au sein de la lame, constitué d'une bille enchâssée ou sertie sur la lame et formant saillie par rapport au plan qu'elle définit, et coopérant avec un évidement correspondant ménagé au sein du corps ; 'somit d'une découpe réalisée au niveau de l'extrémité supérieure de la lame, opposée au tranchant, et coopérant avec un organe correspondant ménagé au sein du corps, constitué par une lame à effet ressort.
<Desc/Clms Page number 3>
En outre, ce coupe cigare est muni d'un mécanisme d'ouverture automatisée de la lame, visant à l'éjecter hors de la fente, et comportant un ressort venant se loger dans le corps formant manche, et agissant au niveau de ladite lame. De fait, lorsque le moyen de blocage précité libère la lame, le ressort induit l'ouverture automatique de celle-ci, la course de la lame étant néanmoins limitée de telle sorte que le tranchant de la lame soit systématiquement contenu dans la fente, et ce, pour des raisons de sécurité.
Selon une caractéristique de l'invention, le coupe-cigare fait également fonction de couteau, et est muni d'une lame supplémentaire également articulée au niveau de l'une de ses extrémités.
La manière dont l'invention peut être réalisée et les avantages qui en découlent ressortiront mieux des exemples de réalisation qui suivent donnés à titre indicatif et non limitatif à l'appui des figures annexées.
La figure 1 est une représentation schématique en perspective du coupe-cigare conforme à l'invention, représentant la lame de coupe-cigare ouverte et la lame de couteau fermée.
La figure 2 est une vue analogue à la figure 1, lame coupe-cigare ouverte et lame de couteau ouverte.
La figure 3 est une représentation schématique en éclaté du coupe-cigare conforme à l'invention.
La figure 4 est une représentation schématique en plan du coupe-cigare conforme à l'invention.
La figure 5 est une vue analogue à la figure 4, d'une variante d'exécution de l'invention.
Bien que plus particulièrement décrite en relation avec un coupe-cigare, il est bien entendu que l'invention ne saurait se limiter à cette seule application, et que toute application à la découpe de produits, notamment cylindriques, est envisageable au moyen de l'outil de coupe ainsi décrit.
On a donc représenté en figures 1 et 2, une vue en perspective du coupe-cigare conforme à l'invention. Celui-ci comporte fondamentalement un manche (1), sensiblement plan, ainsi qu'on peut bien s'en rendre compte. Ce manche peut être réalisé en tout matériau, tel que notamment matière plastique, bois, ivoire etc.
<Desc/Clms Page number 4>
Ce manche (1) est fondamentalement constitué de deux parties, respectivement (14) et (15) (figure 3), parallèles l'une à l'autre et complémentaires l'une de l'autre. Elles sont assemblées par des rivets, dont on a représenté plusieurs éléments sur la figure 3.
Ce corps définit une fente (9), située dans le plan qui le contient. Cette fente (9) est destinée à recevoir une lame de coupe (3), articulée en (5) au niveau de l'une de ses extrémités. Plus précisément, et selon une forme avantageuse de l'invention, la lame (3) est fixée sur le corps (1) au moyen d'une vis (13), de sorte que ladite lame peut être enlevée pour affûtage ou même changée.
Ainsi qu'on peut bien l'observer, cette lame de coupe (3) comporte tout d'abord un bras (25), s'étendant depuis son point d'articulation (5), jusqu'à aboutir à une surface plus importante visant à définir le tranchant (11) (figure 3).
Au niveau de son extrémité libre supérieure, elle comporte une zone plane (6), dénommée mouche dans le domaine des coupe-cigares, et destinée à servir de point d'appui pour l'utilisateur, lorsqu'il désire rabattre la lame à l'intérieur de la fente (9) mentionnée précédemment.
Selon une caractéristique de l'invention, et pour des raisons de sécurité, la lame (3) peut être maintenue bloquée à l'intérieur de la fente (9), au moyen d'un organe de blocage (8), la lame étant alors complètement escamotée à l'intérieur de ladite fente.
Selon une première forme de réalisation de l'invention, ce moyen de blocage (8), constitué d'un bouton poussoir, coopère avec une lame à effet ressort (16), fixée à son extrémité inférieure (17) au moyen d'un rivet au niveau d'un orifice correspondant (19) ménagé à cet effet dans le corps.
En outre, la lame-ressort (16) est destinée à être reçue dans un logement (18) ménagé dans l'une (14) des parties constitutives du corps, tel qu'on peut bien l'observer sur la figure 3. En fait, et ainsi que déjà dit, cette lame (16) est à effet ressort, de sorte qu'en l'absence de contrainte, l'extrémité supérieure de la lame (16), munie de l'organe d'activation (8) a tendance à se courber en direction de la partie (15) constitutive du corps (1).
<Desc/Clms Page number 5>
Lorsque la lame (3) est complètement insérée dans la fente (9), la découpe (7) qu'elle présente au voisinage de l'extrémité supérieure opposée au tranchant (11) coopère avec la lame à effet ressort (16), qui, de par l'effet ressort, vient s'insérer en position de blocage au niveau de ladite découpe, et s'oppose à la sortie ou à l'éjection de la lame (3) hors de la fente (9).
En revanche, l'activation du bouton poussoir (8) par l'utilisateur dégage la découpe (7), et permet ainsi de libérer la lame (3), et notamment de la sortir ou de l'éjecter hors de la fente (9).
Dans une autre forme de réalisation non représentée, la lame (3) est munie d'un bossage faisant saillie par rapport au plan qu'elle définit, destinée à coopérer avec un évidement correspondant ménagé au sein du corps. Ce bossage est typiquement constitué d'une bille enchâssée ou sertie sur la surface de ladite lame.
Selon une caractéristique de l'invention, le corps (1) présente au moins un alésage (2) orienté perpendiculairement au plan défini, par la lame de découpe (3). Cet alésage est destiné à recevoir l'extrémité du cigare que l'on souhaite découper. Lorsque la lame de découpe (3) est rabattue à l'intérieur de la fente (9), elle vient obturer la lumière ainsi définie, et vient effectivement découper l'extrémité d'un cigare, si celle-ci est insérée en ce lieu. En outre, lorsque la lame (3) est en position bloquée, elle obture totalement ledit alésage (2), de sorte qu'il devient impossible d'introduire le cigare au sein de l'alésage (2), et corollairement, il n'est pas davantage possible de venir en contact du tranchant (11) de la lame (3), puisque celui-ci est alors situé au fond de la fente (9), optimisant de la sorte la sécurité d'utilisation d'un tel outil de découpe.
Selon une caractéristique de l'invention, le coupe-cigare est muni d'un mécanisme d'ouverture automatique de la lame. Celui-ci est fondamentalement constitué d'un ressort constitué d'un fil métallique (23), fixé au sein du corps (1), et agissant en l'espèce au niveau de l'extrémité de la lame (3) proche de l'articulation (5). Ainsi, lorsque la lame (3) est libérée de la position de blocage par activation du bouton poussoir (8), le ressort (23) induit son relevage automatique, selon une course limitée.
En effet, le débattement de la lame (3) hors de la fente (9) est limitée par la coopération entre une saillie ou talon de blocage (26), situé au voisinage de l'une des extrémités du tranchant (11), et un épaulement (27) ménagé au sein du corps (1).
<Desc/Clms Page number 6>
Ce faisant, et ainsi qu'on peut bien l'observer au sein des figures 1, 2, 4 et 5, la lame (3) ne peut être sortie ou éjectée de la fente (9) d'une distance supérieure à sa largeur maximum, de sorte que le tranchant (11) est systématiquement situé dans la fente (9), quel que soit le lieu de positionnement de ladite lame (3). La sécurité d'utilisation de l'outil de coupe se retrouve de fait renforcée.
Avantageusement, le coupe-cigare est muni d'une lame supplémentaire (4) faisant office de couteau. Cette lame est articulée en (10) au niveau de l'une de ses extrémités sur le corps (1), à proximité de l'axe d'articulation (5) de la lame (3).
Cette lame est escamotable dans une autre fente (non représentée) ménagée également dans le plan du corps. Le débattement de cette lame (4) est situé dans un plan parallèle au plan de débattement de la lame (3).
Selon l'invention, cette lame (4) présente deux positions de stabilité, respectivement ouverte et fermée, de par la mise en oeuvre d'un ressort (20), fixé en (21) et (22) au niveau des deux parties du corps (14) et (15) par des rivets, et exerçant son action au niveau de la base de ladite lame (4).
Avantageusement, ce ressort (20) présente une lumière (24), au sein de laquelle vient se loger le ressort filaire (23) agissant sur la lame de découpe (3) du cigare, ainsi que cela apparaît très nettement au sein de la figure 4.
De la sorte, on dispose d'un encombrement tout particulièrement réduit, le ressort (23) ne nécessitant pas de moyens de fixation spécifiques, puisqu'il est maintenu en place au sein de la lumière (24) par les deux parties de corps (14) et (15).
En outre, le ressort (23) peut recevoir l'épaulement (27) de limitation du débattement
de la lame de découpe (3), ainsi que cela apparaît très clairement au sein des figures 4 et 5.
de la lame de découpe (3), ainsi que cela apparaît très clairement au sein des figures 4 et 5.
On a de fait, représenté en relation avec la figure 5, une variante d'exécution de l'invention. Dans cette variante, le corps (1) ne comporte pas un, mais plusieurs alésages (2), et en l'espèce trois. Ces alésages sont de diamètre différent, et remplissent exactement la même fonction que l'alésage (2) décrit en relation avec les figures précédentes. Les différences de diamètre ont pour objectif l'adaptation d'un seul outil de coupe à différents produits, voire à différents cigares.
<Desc/Clms Page number 7>
On conçoit tout l'intérêt de l'outil de coupe conforme à l'invention, dans la mesure où il permet d'une part, une mise en oeuvre en toute sécurité, et d'autre part, de présenter un mécanisme d'ouverture automatique, très confortable d'utilisation.
L'aspect sécurité est largement optimisé de par l'inaccessibilité du tranchant (11) de la lame de découpe (3).
Claims (20)
1. Outil de coupe comprenant un corps (1) formant manche, pourvu d'une lame de coupe (3) articulée sur ledit corps au voisinage de l'une de ses extrémités, caractérisé : - en ce que le corps (1) définit une fente (9), susceptible de recevoir la lame de coupe (3) ; - et en ce que le corps (1) est pourvu d'au moins un alésage (2) sensiblement perpendiculaire au plan défini par la fente (9), et destiné à recevoir l'extrémité du produit à couper lorsque la lame de coupe (3) est sortie hors de ladite fente (9), le rabat de celle-ci au sein de la fente induisant la découpe effective du produit.
2. Outil de coupe selon la revendication 1, caractérisé en ce qu'il est muni d'un moyen de blocage (8,16) de la lame (3) en position fermée, c'est à dire dans une position selon laquelle la lame (3) obture le ou les alésages (2).
3. Outil de coupe selon la revendication 2, caractérisé en ce que le moyen de blocage est constitué d'un bossage ménagé au sein de la lame (3), constitué d'une bille enchâssée ou sertie sur la lame et formant saillie par rapport au plan qu'elle définit, et coopérant avec un évidement correspondant ménagé au sein du corps.
4. Outil de coupe selon la revendication 2, caractérisé en ce que le moyen de blocage est défini par une découpe (7) réalisée au niveau de l'extrémité supérieure de la lame (3), opposée au tranchant (11), et coopérant avec un organe correspondant ménagé au sein du corps, constitué par une lame à effet ressort (16), dont l'extrémité supérieure est destinée à coopérer avec ladite découpe (7), et actionnable par l'utilisateur au moyen d'un bouton poussoir (8).
5.. Outil de coupe selon l'une des revendications 1 à 4, caractérisé en ce qu'il est muni d'un mécanisme d'ouverture automatisée de la lame (3), visant à éjecter ladite lame (3) hors de la fente (9).
6. Outil de coupe selon la revendication 5, caractérisé en ce que le mécanisme d'ouverture automatisée de la lame (3) comprend un ressort (23) venant se loger dans le corps (1) formant manche, et agissant au niveau de la base de ladite lame.
<Desc/Clms Page number 9>
7. Outil de coupe selon l'une des revendications 1 à 6, caractérisé en ce qu'il est muni de moyens destinés à limiter le débattement de la lame de coupe (3) hors de la fente (9), de telle sorte que le tranchant (11) de la lame ne soit jamais accessible par l'utilisateur lors du fonctionnement normal de l'outil.
8. Outil de coupe selon l'une des revendications 1 à 7, caractérisé en ce qu'il est muni d'une lame supplémentaire (4) également articulée au niveau de l'une de ses extrémités au voisinage de l'axe d'articulation (5) de la lame de découpe (3).
9. Outil de coupe selon la revendication 8, caractérisé en ce que la lame (4) faisant office de couteau présente deux positions stables, respectivement en position ouverte et fermée, de par la mise en oeuvre d'un ressort (20) agissant au niveau de la base de ladite lame (4).
10. Outil de coupe selon la revendication 9, caractérisé en ce que le ressort (20) présente une lumière (24), au sein de laquelle vient se loger le ressort filaire (23) agissant sur la lame de découpe (3), ce dernier étant maintenu à ce niveau par les deux parties (14,15) constitutives du corps (1).
11. Outil de coupe selon l'une des revendications 1 à 10, caractérisé en ce que le corps (1) comporte trois alésages (2).
12. Coupe-cigare comprenant un corps (1) formant manche, et pourvu d'une lame de coupe (3) articulée sur ledit corps au voisinage de l'une de ses extrémités,
caractérisé : - en ce que le corps (1) définit une fente (9) située dans un plan parallèle au plan dudit corps, et susceptible de recevoir la lame de coupe (3) ; - et en ce que le corps est pourvu d'au moins un alésage (2) perpendiculaire au plan défini par la lame (3), et destiné à recevoir l'extrémité du cigare à couper lorsque la lame (3) est escamotée, le rabat de celle-ci au sein de la fente (9) induisant la découpe effective du cigare.
13. Coupe-cigare selon la revendication 12, caractérisé en ce qu'il est muni d'un moyen de blocage (8,16) de la lame (3) en position fermée, c'est à dire dans une position selon laquelle la lame (3) obture le ou les alésages (2).
<Desc/Clms Page number 10>
14. Coupe-cigare selon la revendication 13, caractérisé en ce que le moyen de blocage est constitué soit d'un bossage ménagé au sein de la lame (3) et forme saillie par rapport au plan qu'elle définit, et destiné à coopérer avec un évidement correspondant ménagé au sein du corps, soit d'une part, par une découpe (7) réalisée au niveau de l'extrémité supérieure de la lame (3), opposée au tranchant (11), et d'autre part un organe correspondant ménagé au sein du corps (1), constitué par une lame à effet ressort (16), dont l'extrémité supérieure est destinée à coopérer avec ladite découpe (7), et actionnable par l'utilisateur au moyen d'un bouton poussoir (8).
15. Coupe-cigare selon l'une des revendications 12 à 14, caractérisé en ce qu'il est muni d'un mécanisme d'ouverture automatisée de la lame (3) comprenant un ressort (23) venant se loger dans le corps (1) formant manche, et agissant au niveau de la base de ladite lame.
16. Coupe-cigare selon l'une des revendications 12 à 15, caractérisé en ce qu'il est muni de moyens destinés à limiter le débattement de la lame de coupe (3) hors de la fente (9), de telle sorte que le tranchant (11) de la lame ne soit jamais accessible par l'utilisateur lors du fonctionnement normal de l'outil.
17. Coupe-cigare selon l'une des revendications 12 à 16, caractérisé en ce qu'il est muni d'une lame supplémentaire (4) également articulée au niveau de l'une de ses extrémités au voisinage de l'axe d'articulation (5) de la lame de découpe (3).
18. Coupe-cigare selon la revendication 17, caractérisé en ce que la lame (4) faisant office de couteau présente deux positions stables, respectivement en position ouverte et fermée, de par la mise en oeuvre d'un ressort (20) agissant au niveau de la base de ladite lame (4).
19. Coupe-cigare selon la revendication 18, caractérisé en ce que le ressort (20) présente une lumière (24), au sein de laquelle vient se loger le ressort linéaire (23) agissant sur la lame de découpe (3) du cigare, ce dernier étant maintenu à ce niveau par les deux parties (14,15) constitutives du corps (1).
20. Coupe-cigare selon l'une des revendications 12 à 19, caractérisé en ce que la lame (3) est fixée sur le corps (1) au moyen d'une vis (13), de sorte à permettre le changement ou l'affûtage de ladite lame.
Priority Applications (1)
Application Number | Priority Date | Filing Date | Title |
---|---|---|---|
FR0102909A FR2821580A1 (fr) | 2001-03-02 | 2001-03-02 | Outil de coupe perfectionne |
Applications Claiming Priority (1)
Application Number | Priority Date | Filing Date | Title |
---|---|---|---|
FR0102909A FR2821580A1 (fr) | 2001-03-02 | 2001-03-02 | Outil de coupe perfectionne |
Publications (1)
Publication Number | Publication Date |
---|---|
FR2821580A1 true FR2821580A1 (fr) | 2002-09-06 |
Family
ID=8860694
Family Applications (1)
Application Number | Title | Priority Date | Filing Date |
---|---|---|---|
FR0102909A Pending FR2821580A1 (fr) | 2001-03-02 | 2001-03-02 | Outil de coupe perfectionne |
Country Status (1)
Country | Link |
---|---|
FR (1) | FR2821580A1 (fr) |
Cited By (5)
Publication number | Priority date | Publication date | Assignee | Title |
---|---|---|---|---|
WO2003009712A1 (fr) * | 2001-07-20 | 2003-02-06 | William Nichols | Outil de coupe perfectionne |
US20130180113A1 (en) * | 2012-01-17 | 2013-07-18 | Shun-Yi Liao | Cigar cutter with magnetic opening and closing mechanism |
ITBO20130031A1 (it) * | 2013-01-25 | 2014-07-26 | Massimo Visintin | Multi-utensile per sigaro e pipa da tabacco |
USD896606S1 (en) | 2017-05-04 | 2020-09-22 | Siang Syuan Fu Enterprise Co., Ltd. | Cutter |
US11344061B2 (en) * | 2020-02-18 | 2022-05-31 | Luis J. Rodriguez | Self-locking cigar cutting tool |
Citations (7)
Publication number | Priority date | Publication date | Assignee | Title |
---|---|---|---|---|
DE315565C (fr) * | ||||
DE28602C (de) * | J. LANGENBERG in Ohligs bei Solingen | Ringelverschlufs an Cigarrenabschneidern | ||
US1454994A (en) * | 1921-04-04 | 1923-05-15 | Durand & Company | Cigar cutter |
US1517375A (en) * | 1921-10-21 | 1924-12-02 | Albert W Mitchell | Cigar and like cutter |
US1728992A (en) * | 1928-08-10 | 1929-09-24 | Ira H Frank | Interchangeable blade holder with locking device |
DE540284C (de) * | 1931-12-10 | Arthur Huellstrung | Zigarrenabschneider | |
US5694691A (en) * | 1996-09-09 | 1997-12-09 | Chen; Su-Fen | Cigar cutter |
-
2001
- 2001-03-02 FR FR0102909A patent/FR2821580A1/fr active Pending
Patent Citations (7)
Publication number | Priority date | Publication date | Assignee | Title |
---|---|---|---|---|
DE315565C (fr) * | ||||
DE28602C (de) * | J. LANGENBERG in Ohligs bei Solingen | Ringelverschlufs an Cigarrenabschneidern | ||
DE540284C (de) * | 1931-12-10 | Arthur Huellstrung | Zigarrenabschneider | |
US1454994A (en) * | 1921-04-04 | 1923-05-15 | Durand & Company | Cigar cutter |
US1517375A (en) * | 1921-10-21 | 1924-12-02 | Albert W Mitchell | Cigar and like cutter |
US1728992A (en) * | 1928-08-10 | 1929-09-24 | Ira H Frank | Interchangeable blade holder with locking device |
US5694691A (en) * | 1996-09-09 | 1997-12-09 | Chen; Su-Fen | Cigar cutter |
Cited By (6)
Publication number | Priority date | Publication date | Assignee | Title |
---|---|---|---|---|
WO2003009712A1 (fr) * | 2001-07-20 | 2003-02-06 | William Nichols | Outil de coupe perfectionne |
US20130180113A1 (en) * | 2012-01-17 | 2013-07-18 | Shun-Yi Liao | Cigar cutter with magnetic opening and closing mechanism |
US9055769B2 (en) * | 2012-01-17 | 2015-06-16 | Shun-Yi Liao | Cigar cutter with magnetic opening and closing mechanism |
ITBO20130031A1 (it) * | 2013-01-25 | 2014-07-26 | Massimo Visintin | Multi-utensile per sigaro e pipa da tabacco |
USD896606S1 (en) | 2017-05-04 | 2020-09-22 | Siang Syuan Fu Enterprise Co., Ltd. | Cutter |
US11344061B2 (en) * | 2020-02-18 | 2022-05-31 | Luis J. Rodriguez | Self-locking cigar cutting tool |
Similar Documents
Publication | Publication Date | Title |
---|---|---|
EP1578675B1 (fr) | Bouchon de fermeture d'un flacon, a ouverture controlee | |
EP2183987B1 (fr) | Coupe-cigare | |
FR2552008A1 (fr) | Perfectionnements aux couteaux a lame retractable automatiquement | |
EP4250021A2 (fr) | Dispositif de liaison amovible d'un bracelet | |
FR2755353A1 (fr) | Boitier a poussoir de deverouillage et preouverture | |
FR2993196A3 (fr) | Dispositif de coupe | |
EP3759019B1 (fr) | Dispositif de déverrouillage d'un système de fermeture d'un contenant au moyen d'un lien et conteneur doté d'un tel dispositif de déverrouillage | |
CA2272211A1 (fr) | Outil de poche multifonctionnel comportant une pince | |
FR2821580A1 (fr) | Outil de coupe perfectionne | |
EP0862097B1 (fr) | Barrette de fixation d'un bracelet de montre et montre munie d'une telle barrette | |
FR2827538A1 (fr) | Outil de coupe perfectionne, notamment pour coupe cigare | |
CH713724B1 (fr) | Dispositif de fixation d'un bracelet à une boîte de montre. | |
FR2732919A1 (fr) | Dispositif pour le fonctionnement manuel d'un couteau fermant a lame coulissante et amovible, a crans d'arrets, et multi-fonctions | |
FR2705606A1 (fr) | Dispositif de liaison articulée entre un manche et une lame notamment. | |
WO2002083042A1 (fr) | Ensemble de lame de coupe pour microkeratome | |
FR2951397A1 (fr) | Couteau d'ebavurage | |
FR2610237A1 (fr) | Couteau repliable a axe de rotation decale et a verrouillage par bille | |
CH711489A1 (fr) | Fourreau pour la lame d'un outil de coupe à main, outil de coupe associé et ensemble comprenant un tel fourreau et un tel outil de coupe. | |
EP4026462B1 (fr) | Poignée amovible munie d'un organe d'appui renforce | |
FR2666268A1 (fr) | Couteau de decoupe a lame retractable. | |
FR2928575A1 (fr) | Couteau a lame retractable | |
CH686111A5 (fr) | Coupe-ongles comportant un recipient pour les dechets. | |
EP4043290A1 (fr) | Dispositif de maintien d'un appareil électronique portable dans un véhicule automobile | |
FR2801239A1 (fr) | Couteau d'ebarbage et nettoyage de pare-brise, a cache-lame basculant et mini-poignee | |
FR3002876A1 (fr) | Agencement de couteau pliant |