FR2732919A1 - Dispositif pour le fonctionnement manuel d'un couteau fermant a lame coulissante et amovible, a crans d'arrets, et multi-fonctions - Google Patents

Dispositif pour le fonctionnement manuel d'un couteau fermant a lame coulissante et amovible, a crans d'arrets, et multi-fonctions Download PDF

Info

Publication number
FR2732919A1
FR2732919A1 FR9504618A FR9504618A FR2732919A1 FR 2732919 A1 FR2732919 A1 FR 2732919A1 FR 9504618 A FR9504618 A FR 9504618A FR 9504618 A FR9504618 A FR 9504618A FR 2732919 A1 FR2732919 A1 FR 2732919A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
blade
sheath
notches
handle
spring elements
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Pending
Application number
FR9504618A
Other languages
English (en)
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Individual
Original Assignee
Individual
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Individual filed Critical Individual
Priority to FR9504618A priority Critical patent/FR2732919A1/fr
Publication of FR2732919A1 publication Critical patent/FR2732919A1/fr
Pending legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B26HAND CUTTING TOOLS; CUTTING; SEVERING
    • B26BHAND-HELD CUTTING TOOLS NOT OTHERWISE PROVIDED FOR
    • B26B1/00Hand knives with adjustable blade; Pocket knives
    • B26B1/08Hand knives with adjustable blade; Pocket knives with sliding blade

Abstract

Le dispositif comporte une lame (10), comportant un tranchant (11), un corps (12), des découpes (13, 14), des crans (15, 16, 17), et un décrochement (18), coulissante dans un fourreau (20), comportant au moins une encoche (22, 23), et un écrasement (26), ledit fourreau (20) étant fixé dans un manche (30) comportant un évidement (31), des réserves (32, 33, 34, 35), et des encoches (36, 37, 38, 49), destinées à recevoir deux éléments ressorts (40, 50), aptes à bloquer la lame (10) en translation, et comportant pour chacun d'eux, une lame ressort (41, 51) et deux embouts (42, 43 et 52, 53).

Description

La présente invention se rapporte, de manière générale, à un dispositif pour le fonctionnement manuel d'un couteau fermant à lame coulissante et amovible, à crans d'arrêts, et multi-fonctions.
Plus particulièrement, mais non exclusivement, la présente invention concerne un coutèau de poche incorporant un tel dispositif.
Il est constaté que les couteaux fermants eui comportent une lame soumise à une lame ressort, présentent un risque de se couper les doigts au moment de la fermeture de la lame.
Il est également constaté que le dispositif d'ouverture de la lame autour d'un axe de rotation, ne permet pas d'utiliser de façon précise et en toute sécurité la pointe, ou partie de la lame sans empoigner cette dernière.
Par ailleurs, les lames de couteaux présentent une ou plusieurs fonctions sur une seule de leur extrémité, l'autre extrémité servant de point de fixation sur le manche.
La présente invention vise à palier ces inconvénients et satisfaire ces besoins.
Elle comporte de manière générale une lame à crans d'arrêts avec au moins une fonction à chacune de ses extrémités, un fourreau permettant à la lame de coulisser, deux éléments ressorts pour le blocage en translation de la lame, un manche qui contient le fourreau.
Dans une application préférée il est mis en oeuvre
- Une lame de hauteur et d'épaisseur globalement constantes, pourvue à une de ses extrémités d'un tranchant, à l'autre de ses extrémités de découpes usines dans la lame qui permettent les fonctions de tournevis et ouvre-boite, et en d'un corps central.
La dite lame est également pourvue de trois crans d'arrêts et d'un décrochement répartis sur toute la longueur de l'un de ses chants. lesdits crans d'arrêts et le décrochement permettent par l'intermédiaire de lames ressorts le blocage en translation de la lame.
- Un t fOurreau rectangulaire ouvert à ses deux extrémités, et qui contient la lame.
Ledit fourreau est pourvu, à proximité de chacune de ses extrémités, au moins d'une encoche sur l'un de ses chants, pour le passage de lames ressorts.
Le fourreau est également pourvu sur l'autre de ses chants opposé à celui précité, d'un écrasement $partiel situé à l'une de ses extrémités Ledit écrasement réalisé de telle façon qu'il est un arrêt de sortie de lame du coté tranchant de la lame, au niveau de l'épaulement naturellement constitué entre le corps et le tranchant ce ladite ame.
La lame est montée amovible dans le fourreau par son extrémité tranchante et par l'extrémité opposé à celle de l'écrasement du fourreau de façon à ce que les crans de la lame soient en face des encoches du fourreau.
- Un manche avantageusement réalisé d'un seul tenant, comportant un chant rectiligne sur toute sa longueur, au niveau duquel est réalisé un évidement longitudinale sur toute la longueur dudit manche. L'évidement est pcsiticnne axiallement sur 1 épaisseur du manche, et est de dimensions sensiblement égales en hauteur et en épaisseur aux dimensions correspondantes du fourreau.
Le manche est également pourvu de quatre réserves présentant entre autre une surface plate verticale, et ce quatre encoches situées au niveau du chant rectiligne précité et à chacune de ses extrémités de par et d'autre de l'évidement déjà décrit.
Le ma~.che ainsi réalisé permet l'assemblage du fourreau à l'intérieur dudit manche, de façon à ce que le chant comportant les deux encoches dudit fourreau vienne à niveau du chant rectiligne du manche, et les deux encoches du fourreau, en regard des quatre encoches et réserves du manche.
- Deux éléments ressorts identiques, constitués dans un premier exemple d'application, et pour chacun d'eux, d'une lame ressort de section plate et globalement courbe sur sa longueur, terminé à l'une de ses extrémités d'une demi-sphère dont la surface plate fait face à la dite extrémité, et à l'autre de ses extrémités, d'une seconde demi-sphère identique à la première, dont la surface sphérique fait face à cette seconde extrémité.
Ces éléments ressorts ainsi constitués, sont respectivement immobilisé à proximité de chaque extrémité du manche et dans leurs réserves correspondantes, par l'un de leur embout demi-sphérique dont la surface plate fait face à la lame ressort, de façon à ce que ledit embout vienne en appuis contre la surface plate de la réserve, l'autre embout restant libre dans sa réserve suivant l'élasticité de la lame ressort.
Les éléments ainsi positionnés, les lames resscrts traversent les chants du manche et du fourreau à l'intérieur de leurs encoches respectives, et de façon à faire pression sur la lame, et le cas échéant, de venir se cranter dans l'une des encoches ou dans le décrochement prévu à cet effet sur le chant de la lame déjà décrit.
Il est utile de signaler que l'embout restant libre dans sa réserve est un bouton de manoeuvre servant à déformer la lame ressort par un mouvement vertical et vers le haut dudit bouton, de façon à ce que ladite lame ressort se libère des crans d'arrêts de la lame.
Dans un autre exemple d'application, les lames ressorts des éléments ressorts déjà détaillés se logent à l'une de leur extrémité respective dans l'épaisseur du manche, et à leur autre extrémité respective, elles présentent une forme ou un embout utile à leur manoeuvre.
Le couteau ainsi conçu, à l'avantage de présenter une lame coulissante dans un fourreau, qui sort par une manoeuvre manuelle d'un coté ou de l'autre dudit fourreau, et qui peut être bloquée ou débloquée successivement en translation par l'intermédiaire des trois crans d'arrêts et du décrochement et des éléments ressorts, en position lame courte, lame moyenne, et grande lame, du coté tranchant de la lame, et en position tournevis, ouvre boite, et dans une dernière position avant la sortie totale de la lame du fourreau du coté tournevis/ouvreboite de la lame.
Il est avantageusement remarqué que la répartition des crans sur la lame d'une part, ainsi que le positionnement des encoches du fourreau, des réserves et encoches du manche, et des ressorts d'autre part, est faite de telle façon que lors de la sortie de la lame d'un coté ou de l'autre du fourreau, un seul des deux éléments ressorts correspondant audit coté du fourreau, soit susceptible de se cranter, par l'intermédiaire de sa lame ressorts correspondante, dans les crans de la a lame, l'autre élément ressort étant à ce moment inopérant sur la lame.
En d'autre termes, un des deux éléments ressorts sert à opérer la sortie de la lame du coté tranchant de celle-ci, le second élément ressort sert à opérer la sortie de la lame de l'autre coté tournevis/ouvre-boite de l'autre coté de la lame, sans que durant l'une ou l'autre de ces deux opérations, l'un ou l'autre des éléments ressorts restant inactif, représentent un obstacle pour l'une ou l'autre de ces deux opérations.
Les dessins annexés illustrent l'invention la figure 1 représente une vue éclaté du dispositif selon l'invention.
les figures 2 et 3 présentent une vue en coupe du dispositif.
les figures 4 et 5 présentent une autre vue en coupe d'une variante du dispositif.
Sur la figure 1 est représente une variante du dispositif pour le fonctionnement manuel d'un couteau fermant à lame coulissante, à crans d'arrêts et multifonction.
Elle comporte à cette effet une lame 100 de hauteur et d'épaisseur globalement constante, pourvue d'un tranchant 101, de découpes utiles à réaliser les fonctions ouvre-boite 103 et tournevis 104 et d'un corps 102 garantissant le guidage de la lame 100 dans le fourreau 200.
La lame et également pourvue de crans d'arrêts 105, 106, 107, et d'un décrochement 108, dans lequel se loge les lames ressorts 400 et 500 lors de la manipulation du couteau, permettant ainsi, le blocage en translation de la dite lame.
Le fourreau 200 présente des dimensions intérieurs en hauteur et épaisseur sensiblement égales aux hauteurs et épaisseurs correspondantes à celle de la lame. Le fourreau 200 est débouchant au extrémité 204 et 205.
L'extrémité 204 du fourreau 200 présente un écrasement partiel 206 qui est un arrêt en translation de la lame sur l'épaulement 109, naturellement constitué entre le tranchant 101 et le corps 102, de façon à limiter la sortie de la lame 100 à cette extrémité 204 du fourreau 200. Les 2 encoches 202 et 203 situées symétriquement aux extrémités du fourreau 200 permettent le passage des lames ressorts 401 et 501 afin que les dites lames 401, 501 viennent en pression sur la lame 100 et le cas échéant, puissent se cranter dans les crans 105, 106, 107, et le décrochement 108.
Le manche 300, de forme générale en lame de couteau, et ceux à des fin d'ergonomies et d'esthétiques, présente un chant rectiligne 302, et un évidement 303. Ledit évidement 303 est de dimensions sensiblement égales en hauteur et en épaisseur aux dimensions correspondantes du fourreau.
Le manche 300 présente également quatre réserves 304, 305, 306, 307, et quatre encoches 308, 309, 310, 311.
Le fourreau 200 est monté fixe dans l'évidement 303 du manche 300, de façon à ce que l'extrémité 204 du fourreau 200 soit orienté longitudinalement du coté 301 de l'extrémité du manche 300 et de façon à ce que l'encoche 202 du fourreau 200 vienne en regard des encoches 308, 309 du manche 300, et l'encoche 203 vienne en regard des encoches 310, 311.
Dans cette première application les éléments ressorts 400, 500 sont pourvus respectivement de lames ressorts 401, 501, et d'embouts en forme de demis-sphères 402, 403 et 502, 503.
Les embouts 403, 502, des éléments ressorts respectifs 400, 500, sont assemblés respectivement aux lames ressorts correspondantes 401,501, par leur coté plat respectif 404 504. Les embouts 402, 503, desdits éléments ressorts respectif 400, 500, sont assemblés respectivement avec les lames ressorts correspondantes 401 et 501 par leur coté sphérique respectif 405, 505.
Les éléments ressorts 400, 500 sont assemblés sur le manche par leur embout respectif 403, 502 qui se logent respectivement dans les réserves 305, 306 du manche 300, de façon à ce que les cotés plats 404, 504 des embouts 403, 502 se plaquent respectivement contre les surfaces plates 320 (non représenté) et 321 du manche 300.
Les embouts 402 et 503 se logent dans les réserves correspondantes 304, 307, et restent libre de mouvement verticale suivant l'élasticité des lames ressorts 401, 501, auxquelles ils se rattachent respectivement.
Les éléments ressorts ainsi positionnés 400, 500, les lames ressorts 401, 501, se logent respectivement dans les encoches 308/309, 310/311 du manche 300 et respectivement 202, 203 du fourreau 200, permettant ainsi leur mise en pression sur la lame 100, et le cas échéant, leur crantage dans les crans 105, 106, 107, et le décrochement 108 de la lame 100.
La lame 100 est montées amovible dans le fourreau 200 par son extrémité 120, et par l'extrémité 205 du fourreau 200, les crans 105, 106, 107, et le décrochement 108, faisant face aux encoches 202,203 du fourreau 200.
La disposition des crans d'arrêts 105, 106, 107 et le décrochement 108 de la lame 100 d'une part, et des éléments ressorts 400, 500 au travers des encoches 202, 203 sur le fourreau 200 d'autre part, est réalisé de façon à ce qu'un seul des éléments ressorts 400, 500 soit susceptible de bloquer, par l'intermédiaire des lames ressorts 401, 501, et des crans 105, 106, 107, plus le décrochement 108, la lame 100 en translation.
En d'autres termes, l'élément ressort 400 sert à gérer la sortie du tranchant 101 de la lame 100 à l'extrémité 204 du fourreau 200 , et l'élément ressort 500, sert à gérer la sortie du coté tournevis/ouvre-boite 103/104 de la lame 100 à l'extrémité 205 du fourreau 200, sans que l'un ou l'autre des éléments ressorts 400, 500 gêne la manipulation et le mouvement en translation de la lame 100.
Sur un principe identique, les figures 4 et 5 présentent une variante d'application du dispositif en ce qui concerne les éléments ressorts 400' et 500 non représenté).
Les éléments ressort 400'et 500 ' s'assemblent respectivement à l'une de leur extrémité 410', 510 (non représenté), dans l'épaisseur du fourreau 300. L'autre extrémité 420', 520' non représenté, présente une forme ou un embout facilitant la manoeuvre des éléments ressorts.
La figure 4 représente une coupe transversale du dispositif au niveau de l'élément ressort 400' en position cranté sur la lame 100.
La figure 5 représente une coupe transversale du dispositif de l'élément ressort 400' en position décranté sur la lame 100.
La manipulation pour le crantage ou le décrantage de la lame se fait manuellement par l'intermédiaire des embouts/boutons 402 ou 503 dans un geste qui consiste à pousser verticalement et vers le haut les embouts/boutons 403 ou 503.
Ainsi sollicitées, les lames ressorts 401, 501, et part l'intermédiaire des embouts/boutons 402, 503, libèrent la lame 200 en translation.
La lame 100 est sortie manuellement de part et d'autre du fourreau 200 en décrantant successivement les crans 105, 106, 107, et le décrochement 108 au moyen des embouts 402, 503 des éléments ressorts 400, 500.
dans d'autres modes de réalisation, les éléments ressorts 400, 500 pourront être de formes différentes et se fixer dans le manche 300 également différemment.
La lame pourra contenir des fonctions différentes que celles choisies telles que, ciseaux, décapsuleur, scie.
Les figures 4 et 5 représentent une variante en coupe transversale du dispositif au niveau de l'élément ressort 400'.
La figure 4 représente une coupe transversale du dispositif au niveau de l'élément ressort 40C' en position cranté sur la lame 100.
La figure 5 représente une coupe transversale du dispositif de l'élément ressort 400' en position décanté sur la lame 100.

Claims (8)

REVENDICATIONS
1. Dispositif pour le fonctionnement manuel d'un couteau fermant à lame coulissante et amovible, à crans d'arrêts, et multi-fonctions en ce qu'il comporte une lame de section globalement constante (100),à multi-fonction, munie de crans d'arrêts (105, 106, 107) et un décrochement (108), ladite lame coulisse dans un fourreau (200),ouvert à chacune de, ses extrémités (204,205), ledit fourreau est muni au moins dune encoche (202, 203)situées à proximité de chaque extrémité de l'un de ses chants, ledit fourreau étant fixé dans l'évidement (303 > du manche (300), sur lequel mancie (300) vient se nxer ceux éléments ressort (400, 500) , de tel façon que lesdits éléments ressorts permettent par l'intermédiaire desdits crans d'arrêts de la lame (100), l'arrêt en translation de celle-ci à l'intérieur dudit fourreau.
2. Dispositif selon la revendication 1, caractérisé en ce que la lame (100) est globalement ce même section sur toute sa longueur, et présente à l'une de ses extrémités un tranchant de lame (101), à l'autre de ses extrémités, des découpes (103,104), permettant respectivement les fonctions d'ouvre-boite, et tournevis, et enfin, un corps central (102) , garantissant le guidage de la dite lame à l'intérieur du fourreau (200)
3. dispositif selon les revendications 1 et 2, caractérisé en ce que ledit fourreau (200) présente un écrasement (206) à l'ange de l'une des extrémités (204), permettant l'arrêt sur l'épaulement (109) de la lame (100) .
4. dispositif selon les revendications 1 à 3, caractérise en ce que la lame (100) soit montée amovible par son tranchant 101 du coté 205 du fourreau (200), les crans (105, 106, 107) et le décrochement (108) faisant face aux encoches (202, 203) du fourreau (200).
5. dispositif selon la revendication 1, caractérisé en ce que le manche (300) présente 4 réserves (304, 305, 306, 307) et 4 encoches (308, 309, 310, 31i) permettant de recevoir les éléments ressorts (400, 500)
6. dispositif selon les revendications 1, 3, et 5, caractérisé en ce que le fourreau (200) soit fixé dans l'évidement (303) du manche (300), de façon à ce que l'encoche (202) du fourreau (200) vienne en regard des encoches (308,309) du manche, et que l'encoche (203) du fourreau (200) vienne en regard des encoches (310, 311) du manche (300).
7. dispositif selon les revendications 1 et 5, caractérisé en ce que lesdits éléments ressorts (400, 500) présentent des lames ressort (401, 501), et des embouts en forme de demi-sphère (402, 403, 502, 503), les embouts se logeant respectivement dans les réserves (304, 305, 306, 307), de façon à ce que les embouts (403,502) soient fixés par leur surface plate respectives (404,505) sur les surfaces plates correspondantes (320,321) des réserves (305, 502), et que les embouts (204,503) restent libres dans leurs réserves respectives (304,307) selon l'élasticité des lame ressorts correspondantes (401,501).
8. dispositif selon l'une quelconque des revendications 1 à 7, caractérisées en ce que la répartition d'une part des crans d'arrêts (105,106,107) et du décrochement (108) sur la lame (100), et d'autre part des éléments ressorts (400, 500) sur le manche 300, soit telle que l'élément ressort (400) gère la sortie de la (100) du fourreau (200) du coté tranchant de la dite lame, et que l'élément ressort (500) gère la sortie de la lame (100) du fourreau (200) du coté tournevis/ouvre-boite (120) de la lame, de façon à ce que l'un ou l'autre des deux éléments ressorts (400, 500) soit inopérant sur la lame (100), lorsque lun ou l'autre desdits éléments ressorts est sollicité pour gérer la sortie de la lame (100) du fourreau (200) par l'une ou l'autre des extrémités (110, 120) dudit fourreau.
FR9504618A 1995-04-12 1995-04-12 Dispositif pour le fonctionnement manuel d'un couteau fermant a lame coulissante et amovible, a crans d'arrets, et multi-fonctions Pending FR2732919A1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR9504618A FR2732919A1 (fr) 1995-04-12 1995-04-12 Dispositif pour le fonctionnement manuel d'un couteau fermant a lame coulissante et amovible, a crans d'arrets, et multi-fonctions

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR9504618A FR2732919A1 (fr) 1995-04-12 1995-04-12 Dispositif pour le fonctionnement manuel d'un couteau fermant a lame coulissante et amovible, a crans d'arrets, et multi-fonctions

Publications (1)

Publication Number Publication Date
FR2732919A1 true FR2732919A1 (fr) 1996-10-18

Family

ID=9478210

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR9504618A Pending FR2732919A1 (fr) 1995-04-12 1995-04-12 Dispositif pour le fonctionnement manuel d'un couteau fermant a lame coulissante et amovible, a crans d'arrets, et multi-fonctions

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2732919A1 (fr)

Cited By (9)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2859937A1 (fr) * 2003-09-23 2005-03-25 Inrs Inst Nat De Rech Et De Se Outil tranchant a lame amovible
EP2564995A1 (fr) * 2011-09-01 2013-03-06 Fiskars Brands Finland OY AB Outil
EP2644335A1 (fr) * 2010-11-25 2013-10-02 Hangzhou Great Star Tools Co., Ltd. Outil à main
USD760054S1 (en) 2014-09-22 2016-06-28 Fiskars Garden Oy Ab Axe
USD761075S1 (en) 2013-03-22 2016-07-12 Fiskars Brands Finland Oy Ab Tool handle
USD769098S1 (en) 2014-09-22 2016-10-18 Fiskars Garden Oy Ab Axe
USD784784S1 (en) 2014-09-22 2017-04-25 Fiskars Garden Oy Ab Axe
USD799295S1 (en) 2014-09-22 2017-10-10 Fiskars Garden Oy Ab Axe
CN112896688A (zh) * 2021-02-26 2021-06-04 游毅 一种带刀片滑动防护盖开箱器

Citations (8)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE14029C (de) * H. LEONHARDT in Hamburg Verstellbares Arbeitsmesser
US1622870A (en) * 1926-09-14 1927-03-29 Edward P Hulse Knife
US1748638A (en) * 1927-02-24 1930-02-25 Harvey E Crum Electrician's safety knife
US2601402A (en) * 1947-12-12 1952-06-24 Autopoint Co Sliding blade knife
FR2173602A5 (fr) * 1972-02-24 1973-10-05 Ern C Friedrich
DE2612254A1 (de) * 1976-03-23 1977-09-29 Kaufmann & Soehne Ind Heinr Arbeitsmesser mit versenkbarer klinge
US4608757A (en) * 1985-04-11 1986-09-02 Eckerle Douglas W Double ended throwing knife
EP0230000A1 (fr) * 1986-01-11 1987-07-29 Berendsohn AG Couteau à manche creux

Patent Citations (8)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE14029C (de) * H. LEONHARDT in Hamburg Verstellbares Arbeitsmesser
US1622870A (en) * 1926-09-14 1927-03-29 Edward P Hulse Knife
US1748638A (en) * 1927-02-24 1930-02-25 Harvey E Crum Electrician's safety knife
US2601402A (en) * 1947-12-12 1952-06-24 Autopoint Co Sliding blade knife
FR2173602A5 (fr) * 1972-02-24 1973-10-05 Ern C Friedrich
DE2612254A1 (de) * 1976-03-23 1977-09-29 Kaufmann & Soehne Ind Heinr Arbeitsmesser mit versenkbarer klinge
US4608757A (en) * 1985-04-11 1986-09-02 Eckerle Douglas W Double ended throwing knife
EP0230000A1 (fr) * 1986-01-11 1987-07-29 Berendsohn AG Couteau à manche creux

Cited By (13)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2859937A1 (fr) * 2003-09-23 2005-03-25 Inrs Inst Nat De Rech Et De Se Outil tranchant a lame amovible
EP2644335A4 (fr) * 2010-11-25 2014-04-23 Hangzhou Great Star Tools Co Ltd Outil à main
EP2644335A1 (fr) * 2010-11-25 2013-10-02 Hangzhou Great Star Tools Co., Ltd. Outil à main
US9656397B2 (en) 2011-09-01 2017-05-23 Fiskars Finland Oy Ab Retractable knife or saw with security hook
EP2564995A1 (fr) * 2011-09-01 2013-03-06 Fiskars Brands Finland OY AB Outil
USD761075S1 (en) 2013-03-22 2016-07-12 Fiskars Brands Finland Oy Ab Tool handle
USD761632S1 (en) 2013-03-22 2016-07-19 Fiskars Brands Finland Oy Ab Tool handle
USD760054S1 (en) 2014-09-22 2016-06-28 Fiskars Garden Oy Ab Axe
USD769098S1 (en) 2014-09-22 2016-10-18 Fiskars Garden Oy Ab Axe
USD784784S1 (en) 2014-09-22 2017-04-25 Fiskars Garden Oy Ab Axe
USD799295S1 (en) 2014-09-22 2017-10-10 Fiskars Garden Oy Ab Axe
CN112896688A (zh) * 2021-02-26 2021-06-04 游毅 一种带刀片滑动防护盖开箱器
CN112896688B (zh) * 2021-02-26 2023-07-18 游毅 一种带刀片滑动防护盖开箱器

Similar Documents

Publication Publication Date Title
FR2552008A1 (fr) Perfectionnements aux couteaux a lame retractable automatiquement
FR2844217A1 (fr) Cutter a lame remplacable
EP2863074B1 (fr) Broches à billes à levier
CA2223863C (fr) Distribution de gants constitues dans un materiau en feuille
FR2842718A1 (fr) Dispositif de prehension amovible et adaptable a differentes epaisseurs de recipient
FR2732919A1 (fr) Dispositif pour le fonctionnement manuel d'un couteau fermant a lame coulissante et amovible, a crans d'arrets, et multi-fonctions
WO2005046368A1 (fr) Dispositif coupe-cigares
EP0958896B1 (fr) Outil de poche multifonctionnel comportant une pince
FR2646597A1 (fr) Appareil de coupe et son application
FR2797606A1 (fr) Paire de ciseaux ergonomique
FR2992109A3 (fr) Outil a lame pliable d electricien pour denuder un conducteur electrique
CA2841680A1 (fr) Dispositif de prehension amovible d'un recipient culinaire muni de moyens antiretour de deux bras
EP1194269A1 (fr) Couteau
EP4108396A1 (fr) Tondeuse a barbe avec systeme de suspension de l'unite de coupe
FR2827538A1 (fr) Outil de coupe perfectionne, notamment pour coupe cigare
EP3429808B1 (fr) Couteau a lame repliable
CH711489A1 (fr) Fourreau pour la lame d'un outil de coupe à main, outil de coupe associé et ensemble comprenant un tel fourreau et un tel outil de coupe.
FR2821580A1 (fr) Outil de coupe perfectionne
EP0888726B1 (fr) Couteau de poche
FR2634153A1 (fr) Mecanisme de cran d'arret pour lame de couteau de poche
EP0354107B1 (fr) Système de fixation permettant d'accoster rapidement une structure pour y être fixé de façon détachable
FR2951397A1 (fr) Couteau d'ebavurage
EP1798008B1 (fr) Couteau de poche muni d'un coupe-ongle
FR2772660A1 (fr) Instrument de coupe pour coiffeur
FR2827330A1 (fr) Menotte de surete a piston de securite