FR2821239A1 - Dispositif sanitaire adapte aux animaux, notamment aux chiens - Google Patents

Dispositif sanitaire adapte aux animaux, notamment aux chiens Download PDF

Info

Publication number
FR2821239A1
FR2821239A1 FR0102763A FR0102763A FR2821239A1 FR 2821239 A1 FR2821239 A1 FR 2821239A1 FR 0102763 A FR0102763 A FR 0102763A FR 0102763 A FR0102763 A FR 0102763A FR 2821239 A1 FR2821239 A1 FR 2821239A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
slab
evacuation
wall
flushing
dogs
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR0102763A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2821239B1 (fr
Inventor
Jacques Bertin
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Individual
Original Assignee
Individual
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Individual filed Critical Individual
Priority to FR0102763A priority Critical patent/FR2821239B1/fr
Publication of FR2821239A1 publication Critical patent/FR2821239A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2821239B1 publication Critical patent/FR2821239B1/fr
Anticipated expiration legal-status Critical
Expired - Fee Related legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • AHUMAN NECESSITIES
    • A01AGRICULTURE; FORESTRY; ANIMAL HUSBANDRY; HUNTING; TRAPPING; FISHING
    • A01KANIMAL HUSBANDRY; AVICULTURE; APICULTURE; PISCICULTURE; FISHING; REARING OR BREEDING ANIMALS, NOT OTHERWISE PROVIDED FOR; NEW BREEDS OF ANIMALS
    • A01K1/00Housing animals; Equipment therefor
    • A01K1/01Removal of dung or urine, e.g. from stables
    • A01K1/0107Cat trays; Dog urinals; Toilets for pets
    • A01K1/011Cat trays; Dog urinals; Toilets for pets with means for removing excrement

Landscapes

  • Life Sciences & Earth Sciences (AREA)
  • Environmental Sciences (AREA)
  • Zoology (AREA)
  • Animal Husbandry (AREA)
  • Biodiversity & Conservation Biology (AREA)
  • Housing For Livestock And Birds (AREA)

Abstract

Dispositif sanitaire (1) adapté aux chiens comprenant une dalle (12) légèrement pentue un poteau de miction (13), une chasse d'eau (14) disposée en un point haut (18) de la dalle, une évacuation (17) disposée en un point bas (26) de la dalle, et une paroi périphérique (9). Un lecteur (23) de carte d'identification (22) disposé dans une borne (21) autorise l'actionnement de la chasse par les seuls maîtres de chien. Le dispositif peut aussi comporter un toit. Le béton de la dalle est de préférence un béton apte à conserver l'odeur d'urine pour attirer le chien, et suffisamment tendre pour permettre au chien de gratter. Ce dispositif est disposé sur ou le long d'un trottoir (4), par exemple dans un emplacement généralement réservé au stationnement latéral automobile. Ainsi, la chasse d'eau peut être aisément raccordée à une adduction d'eau (16) généralement présente dans le trottoir et l'évacuation raccordée à un égout collecteur (34) généralement présent sous la chaussée (6).

Description

<Desc/Clms Page number 1>
Figure img00010001
"Dispositif sanitaire adapté aux animaux, notamment aux chiens"
Figure img00010002

La présente invention concerne un dispositif sanitaire adapté aux animaux, notamment aux chiens et qui peut être disposé sur la voie publique.
La cohabitation des chiens et des hommes dans les villes n'est pas sans inconvénients. Ainsi, les déjections canines peuvent être responsables de chutes, de transmission de maladies, de salissures et d'odeurs. Elles sont aussi responsables d'effets plus psychologiques comme une image dégradée pour les propriétaires de chiens et leurs animaux, et provoquer la grogne et le rejet de leurs concitoyens. L'image de la viele en est aussi fortement dégradée. Ceci est particulièrement vrai pour une rille à vocation touristique. Même pour des propriétaires respectueux et civiques, l'environnement citadin n'est pas toujours adapté. Il y a des difficultés à trouver des lieux pour que l'animal puisse faire ses besoins. Les caniveaux ne sont pas toujours accessibles et rarement en sécurité. Les bacs, en sable ou en béton, sont souvent sales et peu engageants pour les maîtres et leurs compagnons canins ; exposés à tous vents, ils sont peu intimes.
Le ramassage des crottes peut être considéré par le propriétaire comme dégradant, salissant et difficile, particulièrement pour les personnes âgées. Lorsqu'il est effectué, il est rarement complètement efficace.
Les moyens mis en oeuvre par les municipalités sont souvent importants et onéreux. Un nettoyage est une intervention à posteriori et rarement immédiate qui peut laisser des traces s'il est fait dans de mauvaises conditions. D'autre part, la prise en charge du nettoyage par la municipalité déresponsabilise les propriétaires. De plus, un nettoyage mécanique n'est pas totalement satisfaisant. Par exemple, les motos spécialement dédiées utilisées à Paris n'ont pas accès à tous les trottoirs.
Elles sont encombrantes, bruyantes et peuvent être dangereuses.
<Desc/Clms Page number 2>
Le but de l'invention est donc de proposer un dispositif sanitaire pour des animaux, et tout particulièrement pour les chiens, qui puisse être disposé sur la voie publique, maintenu propre et qui réponde aux instincts des chiens.
Selon l'invention, un tel dispositif comprend une dalle légèrement pentue ainsi qu'un poteau de miction qui permettent au chien de faire ses besoins. Il comprend en outre une chasse d'eau en point haut de la dalle et des moyens d'évacuation en point bas de la dalle pour nettoyer le dispositif.
Cet objectif est atteint avec un dispositif sanitaire adapté aux animaux, notamment aux chiens, comprenant une dalle légèrement pentue et un poteau de miction, des moyens de chasse d'eau disposés en au moins un point haut de ladite dalle, et des moyens d'évacuation disposés en un point bas.
Suivant l'invention, ce dispositif sanitaire est disposé à proximité ou sur une voie de circulation automobile pourvue d'une infrastructure d'évacuation des eaux usées et d'une infrastructure d'alimentation en eau, lesdits moyens de chasse d'eau et lesdits moyens d'évacuation étant directement reliés respectivement à un point d'entrée de ladite infrastructure d'évacuation des eaux usées et à un point d'alimentation de ladite infrastructure d'alimentation en eau.
De préférence, le dispositif sanitaire selon l'invention comprend en outre une paroi disposée en périphérie de la dalle pour l'isoler. Cette paroi permet de garantir une intimité suffisante au chien ainsi qu'une protection, tant du vent que des véhicules.
Dans un premier mode de réalisation, le dispositif sanitaire selon l'invention est disposé sur un emplacement de stationnement pré-existant de la voie de circulation sensiblement en vis à vis d'une bouche d'évacuation préexistante reliée à un égout.
Dans un autre mode de réalisation le dispositif sanitaire selon l'invention est disposé sur un trottoir bordant la voie de circulation,
<Desc/Clms Page number 3>
sensiblement au niveau d'une bouche d'évacuation préexistante reliée à un égout.
Pour parfaire la protection vis à vis des intempéries, le dispositif peut comporter un toit et la paroi être disposée sur la totalité de sa périphérie. La paroi comprend alors une ouverture pour l'accès du chien, ouverture qui peut être occultable par une porte. Pour un gain de place, il est avantageux de prévoir la porte coulissante le long de la paroi.
Le poteau de miction peut être disposé en point haut de la dalle et comprendre une arrivée d'eau pour la chasse. Lorsque le dispositif est disposé sur un trottoir ou le long de celui-ci, la chasse pourra être aisément raccordée à une adduction d'eau généralement présente dans le trottoir et l'évacuation raccordée à un égout collecteur généralement présent sous la chaussée.
La dalle peut être une portion de cône ou d'ogive dont le sommet comprend le poteau de miction et la chasse d'eau et la périphérie l'évacuation, principalement constituée d'une rigole. La forme d'ogive permet de compenser la dispersion de l'eau de chasse à mesure où elle s'éloigne du poteau de miction par une pente plus importante de la alle.
Ainsi, la perte d'énergie de l'eau de chasse est maîtrisée et son efficacité maintenue.
La dalle peut être constituée de pierres naturelles ou d'un béton.
Idéalement ce béton sera apte à flatter les instincts du chien. Ainsi, il pourra retenir des odeurs d'urines de chiens l'ayant déjà utilisé, car les chiens vont naturellement là où d'autres sont déjà alles. La surface du béton pourra aussi favoriser le grattage par le chien, elle pourra être tendre et/ou rugueuse et, par exemple, comprendre des éléments ou granulats de pierre ponce. La couleur du béton pourra être étudiée pour rassurer le chien, par exemple être du vert ou de l'ocre.
Le dispositif peut en outre comprendre des moyens pour actionner la chasse. Ainsi, ils évitent une mise en route intempestive alors qu'un chien est encore présent, ou trop tardive, ce qui laisserait la dalle sale et
<Desc/Clms Page number 4>
rendrait plus difficile son nettoyage. Ils permettent aussi de limiter l'actionnement de la chasse au strict nécessaire. Ces moyens d'actionnement peuvent comprendre un lecteur pour une carte d'identification, par exemple magnétique, qui serait seulement attribuée à un maître de chien, évitant ainsi que le dispositif sanitaire ne soit utilisé autrement qu'à sa destination. Tout en facilitant la tâche des maîtres de chien, un tel dispositif permet aussi de les responsabiliser.
D'autres particularités et avantages de l'invention ressortiront encore de la description ci-après, relative à des exemples non limitatifs.
Aux dessins annexés : - la figure 1 est une illustration, en coupe et perspective, d'une première configuration possible d'un dispositif selon l'invention disposé sur une chaussée, le long d'un trottoir.
- La figure 2 est une illustration, en perspective partiellement déchirée, d'une deuxième configuration possible d'un dispositif selon l'invention disposé sur un trottoir.
- La figure 3 est une coupe d'une rue équipée de dispositifs selon les configurations illustrées aux figures 1 et 2.
Un premier type de dispositif sanitaire adapté aux chiens 1, tel qu'illustré à la figure 1, est installé dans une rue 3 dont une vue d'ensemble est représentée à la figure 3. Le dispositif est disposé le long d'un trottoir 4, au-delà d'un caniveau 5 servant au drainage d'une chaussée 6 de la rue 3. Il occupe une partie de l'emplacement habituellement réservé aux véhicules 7 en stationnement. Le dispositif sanitaire est ouvert du côté du trottoir pour permettre l'accès des chiens depuis le trottoir où ils se promènent jusqu'au dispositif. Une grille protège le caniveau 5 et permet son franchissement. Le dispositif 1 est clos du côté de la chaussée 6 par une paroi 9 formant jardinière 11 pour des végétaux 20.
Outre cette paroi le dispositif sanitaire 1 comprend principalement une alle 12, un poteau de miction 13, une chasse d'eau 14 dont
<Desc/Clms Page number 5>
plusieurs sorties 15 sont disposées sur le pourtour de la base du poteau 13, et des moyens d'évacuation 17.
La chasse d'eau est reliée, directement (figure 1) ou indirectement (figure 3) à une conduite d'adduction d'eau 16 disposée sous le trottoir 4. Une électrovanne 18 permet de maîtriser l'écoulement de l'eau dans la chasse.
Lorsqu'un propriétaire d'un chien en fait la demande, par exemple à la municipalité, on lui fournit une carte magnétique 22. Une borne 21 est disposée sur le trottoir et comprend un lecteur 23 pour la carte magnétique. L'introduction de la carte magnétique 22 dans le lecteur 23, déclenche la transmission d'un ordre d'ouverture 24 pour l'électrovanne 18 ce qui permet d'actionner la chasse d'eau. Une temporisation permet la fermeture de l'électrovanne après un temps suffisant pour le nettoyage de la dalle par l'eau de chasse. Des surfaces de la borne 21 peuvent être utilisées pour l'affichage d'informations 25 à destination des maîtres des chiens ou des passants, par exemple de publicité ce qui permet d'amortir le coût du dispositif.
Figure img00050001
La borne 21 comprend en outre des moyens d'éclairage 47 pour la alle.
La surface 29 de la dalle 12 à la forme d'une coquille Saint-Jacques.
Une rive 26 semi-circulaire de la surface 29 est à une altitude sensiblement constante et forme point bas pour cette surface. Un bord sensiblement rectiligne 27 longe le caniveau 5, forme en son milieu un point haut 28 pour la surface de la dalle et ses extrémités sont reliées respectivement aux extrémités de la rive 26 semi-circulaire, en point bas. Le poteau de miction 13 occupe le point haut 28. Il existe donc une pente entre le point haut 28 et la rive semi-circulaire 26 de la surface 29.
Cette pente doit être suffisamment faible pour ne pas gêner un déplacement et une station du chien. Elle doit être suffisamment importante pour permettre à l'eau de chasse de nettoyer la surface 29.
<Desc/Clms Page number 6>
La dalle est en béton poreux pour retenir une partie de l'urine sans que celle-ci soit trop exposée au soleil, qui en diffuserait excessivement l'odeur incommodante d'urine, ni trop exposée à l'eau de chasse ou de pluie. La surface du béton est simplement talochée pour ne pas être trop lisse, et les granulats utilisés pour le béton comprennent des granulats de pierre ponce, ces deux éléments permettant un grattage efficace par les griffes du chien.
Après s'être écoulée sur la dalle, l'eau chargée de déjections canines, produits de miction ou de défécation, est récupérée au-delà de la rive 26 dans une rigole 31 qui fait partie des moyens d'évacuation 17.
Ces derniers comprennent en outre un orifice 32, situé au plus bas de la rigole 31. Cet orifice est relié par une conduite 33 à un égout collecteur 34, situé sous la chaussée 6 pour l'évacuation des déjections canines. La jardinière 11 forme couverture pour la rigole 31 ménageant une ouverture 30 proche de la verticale entre un bord inférieur 36 de la paroi 9 et la rive 26 de la dalle 12. Cette disposition permet d'éviter que le chien ne mette une patte dans la rigole et, particulièrement si la rigole n'a pas été encore totalement débarrassée de toutes les déjections, d'éviter que celles-ci soient exposées à la vue et aux intempéries.
Afin qu'une promenade de son chien ne soit pas pour le maître
Figure img00060001

seulement une corvée, le dispositif sanitaire 1 comprend un banc 37. Ce banc, orienté vers l'extérieur du dispositif permet au maître de prendre du repos en position assis-debout.
Pour faciliter la mise en place du dispositif 1 en occasionnant une gêne minimale pour la circulation dans la rue 3, le dispositif comprend un bloc préfabriqué 48. Ce bloc est constitué de la dalle 12, des moyens d'évacuation 17 et de la paroi 9 issus d'un même moule. Il comprend en outre le poteau de miction 13 et la chasse d'eau 14, montés après démoulage des constituants issus du moule.
Nous ballons maintenant décrire un dispositif sanitaire 2 d'un deuxième type, en référence à la figure 2, seulement en ce qu'il diffère du
<Desc/Clms Page number 7>
dispositif sanitaire 1 du premier type. Le dispositif sanitaire 2 est ici installé sur un trottoir 4.
La surface 29 de la dalle 12 est sensiblement conique. Le poteau de miction 13, cylindrique, est disposé au sommet du cône et les sorties 15 pour l'eau de chasse sont réparties sur le pourtour de la base du poteau de miction. La rigole 17 ceinture la dalle 12 le long de la rive 26.
Le dispositif sanitaire 2 a une forme généralement cylindrique qui lui
Figure img00070001

est conférée par une paroi périphérique 39, sensiblement verticale, qui l'enveloppe. Cette paroi comprend une partie haute 41, opaque, et une partie basse 42, en verre de sécurité. Ces deux parties sont montées sur une structure métallique 40 formant squelette pour la paroi 39. La partie basse comprend une ouverture 43 pour l'entrée et la sortie du chien dans le dispositif. Cette ouverture est occultable par une porte 45, elle aussi en verre, coulissante à l'intérieur de la partie basse 42.
La structure métallique 40 de la paroi 39 supporte un toit 44 pour protéger l'intérieur du dispositif sanitaire 2. L'éclairage 47 pour la dalle est disposé sous le toit. Des interstices 46 sont ménagés entre les parties
Figure img00070002

haute et basse de la paroi, entre la partie haute et le toit, ainsi qu'autour de la porte. Ces interstices permettent la ventilation naturelle à l'intérieur du dispositif.
La borne 21 est inclue dans la paroi 39. Elle permet de commander la chasse d'eau ainsi que l'ouverture et la fermeture de la porte 45 à l'aide d'un moteur électrique.
Des surfaces de la partie haute 41, opaque, peuvent aussi être utilisées pour l'affichage d'informations 25 à destination des maîtres de chien ou des passants, par exemple de publicités qui permettent d'amortir le coût du dispositif.
Pour des raisons déjà évoquées à propos du premier type de dispositif sanitaire 1, le dispositif sanitaire de la figure 2 comprend un bloc préfabriqué 48. Ce bloc est constitué de la dalle 12, des moyens d'évacuation 17, de la paroi 9 et de son toit 44, du poteau de miction 13
<Desc/Clms Page number 8>
et la chasse d'eau 14, ainsi que des équipements techniques tels que la borne 21, le moteur électrique et l'éclairage 47, tous montés en usine avant livraison du dispositif sur son lieu d'implantation. Seuls restent à réaliser sur le site une assise pour les dispositifs et des raccordements au réseau électrique ainsi qu'à la conduite d'adduction d'eau 16 et à l'égout collecteur 34.
Bien sûr, l'invention n'est pas limitée aux exemples qui viennent d'être décrits et de nombreux aménagements peuvent être apportés à ces exemples sans sortir du cadre de l'invention.
Ainsi, Au lieu d'être aménagé le long d'un trottoir un dispositif sanitaire du premier type peut être disposé sur le trottoir si celui-ci est suffisamment large ou encore à l'intérieur d'un parc.
La jardinière périphérique peut comporter un arrosage automatique pour les plantes qu'elle contient.
Le dispositif d'actionnement pour la chasse ou la porte peut être un bouton poussoir ou encore un détecteur de présence, telle une cellule photoélectrique.
Dans des lieux ne permettant pas l'évacuation directe des déjections à un égout, les moyens d'évacuation peuvent comprendre une fosse septique pour le stockage momentané des déjections avant leur évacuation définitive.

Claims (20)

  1. REVENDICATIONS 1. Dispositif sanitaire (1,2) adapté aux animaux, notamment aux chiens, comprenant une dalle (12) légèrement pentue et un poteau de miction (13), des moyens de chasse d'eau (14) disposés en au moins un point haut (28) de ladite dalle, et des moyens d'évacuation (17) disposés en un point bas, caractérisé en ce qu'il est disposé à proximité ou sur une voie de circulation automobile pourvue d'une infrastructure d'évacuation des eaux usées et d'une infrastructure d'alimentation en eau, lesdits moyens de chasse d'eau et lesdits moyens d'évacuation étant directement reliés respectivement à un point d'entrée de ladite infrastructure d'évacuation des eaux usées et à un point d'alimentation de ladite infrastructure d'alimentation en eau.
  2. 2. Dispositif selon la revendication 1, caractérisé en ce qu'il comprend en outre une paroi disposée sur au moins une partie de la périphérie de la dalle.
  3. 3. Dispositif selon l'une des revendications 1 ou 2, caractérisé en ce qu'il est disposé sur un emplacement de stationnement pré-existant de la voie de circulation sensiblement en vis à vis d'une bouche d'évacuation préexistante reliée à un égout (34).
  4. 4. Dispositif selon l'un des revendications précédentes, caractérisé en ce qu'il est disposé sur un trottoir bordant la voie de circulation, sensiblement au niveau d'une bouche d'évacuation préexistante reliée à un égout.
  5. 5. Dispositif selon l'une des revendications précédentes, caractérisé en ce que le poteau de miction est situé en un point haut.
    <Desc/Clms Page number 10>
  6. 6. Dispositif selon l'une des revendications précédentes, caractérisé en ce que le poteau de miction comprend une arrivée d'eau (15) pour les moyens de chasse d'eau.
  7. 7. Dispositif selon des revendications précédentes, caractérisé en ce que les moyens de chasse d'eau comprennent un ensemble de buses prévues pour fournir des jets d'eau sous pression.
  8. 8. Dispositif selon l'une des revendications précédentes caractérisée en ce que ja alle est sensiblement ogivale.
  9. 9. Dispositif selon l'une des revendications précédentes, caractérisé en ce que la paroi forme jardinière (11).
  10. 10. Dispositif selon l'une des revendications précédentes, caractérisé en ce que la paroi comprend une porte coulissante (45).
  11. 11. Dispositif selon l'une des revendications précédentes, caractérisé en ce que la paroi (39) est de forme sensiblement cylindrique.
  12. 12. Dispositif selon l'une des revendications précédentes, caractérisé en ce qu'il est couvert.
  13. 13. Dispositif selon l'une des revendications précédentes, caractérisé en ce qu'il comprend des moyens (18, 21-23) pour commander les moyens de chasse d'eau.
  14. 14. Dispositif selon la revendication 12, caractérisé en ce que les moyens de commande comprennent des moyens de lecture (23) d'une carte d'identification (22).
    <Desc/Clms Page number 11>
  15. 15. Dispositif selon l'une des revendications précédentes, caractérisé en ce qu'il comprend en outre des moyens d'éclairage (47) pour la dalle.
  16. 16. Dispositif selon l'une des revendications précédentes, caractérisé en ce que la dalle est réalisée dans un béton apte à conserver de l'odeur d'urine.
  17. 17. Dispositif selon l'une des revendications précédentes, caractérisé en ce que la dalle est réalisée dans un béton dont la couche superficielle est tendre au contact d'une griffe de chien.
  18. 18. Dispositif selon l'une des revendications 15 ou 16, caractérisé en ce que le béton constitutif de la dalle comprend des éléments de pierre ponce.
  19. 19. Dispositif selon l'une des revendications précédentes, caractérisé en ce qu'il comprend un bloc préfabriqué (48) au moins constitué par la dalle, les moyens d'évacuation, et les moyens de chasse d'eau.
  20. 20. Dispositif selon l'une des revendications précédentes, caractérisé en ce qu'il comprend en outre des moyens de repos (37) pour un maître du chien.
FR0102763A 2001-02-28 2001-02-28 Dispositif sanitaire adapte aux animaux, notamment aux chiens Expired - Fee Related FR2821239B1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR0102763A FR2821239B1 (fr) 2001-02-28 2001-02-28 Dispositif sanitaire adapte aux animaux, notamment aux chiens

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR0102763A FR2821239B1 (fr) 2001-02-28 2001-02-28 Dispositif sanitaire adapte aux animaux, notamment aux chiens

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2821239A1 true FR2821239A1 (fr) 2002-08-30
FR2821239B1 FR2821239B1 (fr) 2004-10-01

Family

ID=8860579

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR0102763A Expired - Fee Related FR2821239B1 (fr) 2001-02-28 2001-02-28 Dispositif sanitaire adapte aux animaux, notamment aux chiens

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2821239B1 (fr)

Cited By (5)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2851420A1 (fr) * 2003-02-20 2004-08-27 Philippe Gilles Abeillon Aire de proprete canine deplacable
EP1808532A1 (fr) * 2006-01-17 2007-07-18 Michel Scola Dispositif de propreté destiné à recueillir les déjections canines
FR2906107A1 (fr) * 2006-09-01 2008-03-28 Michel Scola Borne creuse destinee a recueillir les excrements de chiens.
CN105309319A (zh) * 2014-06-04 2016-02-10 姜伟 宠物自动如厕系统及方法
EP3135105A1 (fr) * 2015-08-25 2017-03-01 Dusan Marinko Dispositif d'évacuation des déchets d'animaux domestiques

Citations (5)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
GB2157536A (en) * 1984-04-18 1985-10-30 Antonio Navarro Martin A dog's water closet
FR2612736A1 (fr) * 1987-03-23 1988-09-30 Bayon Jacques Mobilier urbain pour le confort des animaux familiers
FR2701972A1 (fr) * 1993-02-22 1994-09-02 Motiere Liliane Sanitaire canin pour angles de rue.
US5458090A (en) * 1992-03-06 1995-10-17 Nestec S.A. Open sanitary device for dogs and cats
WO1996024324A1 (fr) * 1995-02-09 1996-08-15 Mariacristina Brettone Lieu d'aisances pour chiens

Patent Citations (5)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
GB2157536A (en) * 1984-04-18 1985-10-30 Antonio Navarro Martin A dog's water closet
FR2612736A1 (fr) * 1987-03-23 1988-09-30 Bayon Jacques Mobilier urbain pour le confort des animaux familiers
US5458090A (en) * 1992-03-06 1995-10-17 Nestec S.A. Open sanitary device for dogs and cats
FR2701972A1 (fr) * 1993-02-22 1994-09-02 Motiere Liliane Sanitaire canin pour angles de rue.
WO1996024324A1 (fr) * 1995-02-09 1996-08-15 Mariacristina Brettone Lieu d'aisances pour chiens

Cited By (11)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2851420A1 (fr) * 2003-02-20 2004-08-27 Philippe Gilles Abeillon Aire de proprete canine deplacable
EP1808532A1 (fr) * 2006-01-17 2007-07-18 Michel Scola Dispositif de propreté destiné à recueillir les déjections canines
FR2896257A1 (fr) * 2006-01-17 2007-07-20 Michel Scola Dispositif de proprete destine a recueillir les dejections canines.
FR2906107A1 (fr) * 2006-09-01 2008-03-28 Michel Scola Borne creuse destinee a recueillir les excrements de chiens.
CN105309319A (zh) * 2014-06-04 2016-02-10 姜伟 宠物自动如厕系统及方法
CN105309319B (zh) * 2014-06-04 2018-11-06 姜伟 宠物自动如厕系统及方法
EP3135105A1 (fr) * 2015-08-25 2017-03-01 Dusan Marinko Dispositif d'évacuation des déchets d'animaux domestiques
WO2017034485A1 (fr) * 2015-08-25 2017-03-02 Dusan Marinko Dispositif d'élimination des déjections d'un animal de compagnie
CN107690276A (zh) * 2015-08-25 2018-02-13 杜桑·马林科 宠物垃圾处理装置
RU2704848C2 (ru) * 2015-08-25 2019-10-31 Дусан Маринко Устройство для удаления отходов жизнедеятельности домашних животных
US10721906B2 (en) 2015-08-25 2020-07-28 Dusan MARINKO Pet waste disposal device

Also Published As

Publication number Publication date
FR2821239B1 (fr) 2004-10-01

Similar Documents

Publication Publication Date Title
US3964437A (en) Dog or animal toilet
US3633219A (en) Prefabricated waste-receiving unit
US6590146B1 (en) Collection device for depositing refuse for disposal
FR2821239A1 (fr) Dispositif sanitaire adapte aux animaux, notamment aux chiens
CN1320225C (zh) 狗用的冲水马桶
WO2006129009A1 (fr) Installation pour l&#39;elevage des animaux
FR2550916A1 (fr) Sanitaire canin
US7121228B1 (en) Animal waste disposing assembly
WO2021129392A1 (fr) Urinoir et cuvette de toilettes
FR3076844A1 (fr) Avaloir pour une voie de circulation telle qu&#39;une rue
FR2662331A1 (fr) Dispositif hygienique pour animaux de compagnie.
FR2571412A1 (fr) Edicule assurant la collecte et l&#39;evacuation des excrements et urines canines
FR2848065A1 (fr) Fond de fosse pour installation d&#39;evacuation du lisier d&#39;un batiment d&#39;elevage
FR2687285A1 (fr) Wc pour animaux d&#39;accompagnement (chats et chiens).
FR2794613A1 (fr) Borne de proprete pour animaux
Prasad et al. ‘It has to be done only at night’human waste disposal in Bengaluru
FR2607662A1 (fr) Receptacle pour dejections animales
FR2702234A1 (fr) Dispositif sanitaire destiné, particulièrement en ville, aux animaux domestiques.
FR2701972A1 (fr) Sanitaire canin pour angles de rue.
EP3170770B1 (fr) Structure d&#39;accueil pour conteneur pour place de parking
FR2693753A1 (fr) Dispositif d&#39;alimentation auxilliaire pour un réseau principal d&#39;alimentation en eau d&#39;une installation.
CN104264761A (zh) 不堵、直冲式节水坐便器
US5701931A (en) Water relief valve for a drainage system
FR2574833A1 (fr) Dispositif de nettoyage, d&#39;arrosage et de desinfection des trottoirs urbains
CN215166296U (zh) 一种雨污水排放管道

Legal Events

Date Code Title Description
ST Notification of lapse
RN Application for restoration
FC Decision of inpi director general to approve request for restoration
ST Notification of lapse

Effective date: 20151030