FR2820404A1 - Dispositif pour le transfert de pieces de confiserie a un appareil de scellement - Google Patents

Dispositif pour le transfert de pieces de confiserie a un appareil de scellement Download PDF

Info

Publication number
FR2820404A1
FR2820404A1 FR0201464A FR0201464A FR2820404A1 FR 2820404 A1 FR2820404 A1 FR 2820404A1 FR 0201464 A FR0201464 A FR 0201464A FR 0201464 A FR0201464 A FR 0201464A FR 2820404 A1 FR2820404 A1 FR 2820404A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
confectionery
pieces
packaging
transport system
toothed wheel
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR0201464A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2820404B1 (fr
Inventor
Steffen Kahl
Albrecht Roehrdanz
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Robert Bosch GmbH
Original Assignee
Robert Bosch GmbH
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Robert Bosch GmbH filed Critical Robert Bosch GmbH
Publication of FR2820404A1 publication Critical patent/FR2820404A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2820404B1 publication Critical patent/FR2820404B1/fr
Anticipated expiration legal-status Critical
Expired - Fee Related legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B65CONVEYING; PACKING; STORING; HANDLING THIN OR FILAMENTARY MATERIAL
    • B65BMACHINES, APPARATUS OR DEVICES FOR, OR METHODS OF, PACKAGING ARTICLES OR MATERIALS; UNPACKING
    • B65B51/00Devices for, or methods of, sealing or securing package folds or closures; Devices for gathering or twisting wrappers, or necks of bags
    • B65B51/10Applying or generating heat or pressure or combinations thereof
    • B65B51/18Applying or generating heat or pressure or combinations thereof by endless bands or chains
    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B65CONVEYING; PACKING; STORING; HANDLING THIN OR FILAMENTARY MATERIAL
    • B65BMACHINES, APPARATUS OR DEVICES FOR, OR METHODS OF, PACKAGING ARTICLES OR MATERIALS; UNPACKING
    • B65B35/00Supplying, feeding, arranging or orientating articles to be packaged
    • B65B35/10Feeding, e.g. conveying, single articles
    • B65B35/16Feeding, e.g. conveying, single articles by grippers
    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B65CONVEYING; PACKING; STORING; HANDLING THIN OR FILAMENTARY MATERIAL
    • B65BMACHINES, APPARATUS OR DEVICES FOR, OR METHODS OF, PACKAGING ARTICLES OR MATERIALS; UNPACKING
    • B65B35/00Supplying, feeding, arranging or orientating articles to be packaged
    • B65B35/10Feeding, e.g. conveying, single articles
    • B65B35/26Feeding, e.g. conveying, single articles by rotary conveyors

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Mechanical Engineering (AREA)
  • Basic Packing Technique (AREA)
  • Package Closures (AREA)

Abstract

L'invention concerne un dispositif pour le transfert de pièces de confiserie (1) pourvues d'enveloppes d'emballage (2) à un appareil de scellement (11). Le dispositif est agencé entre une tête d'emballage (10) pour les pièces de confiserie (1) et l'appareil de scellement (11). L'appareil de scellement (11) comprend, à titre de système de transport, une courroie dentée (13) comportant des cames (14), les pièces de confiserie (1) étant convoyées chacune entre les cames (14). Conformément à l'invention, une roue dentée (17) de forme spéciale sert d'organe de transmission pour les pièces de confiserie (1) jusque dans l'appareil de scellement (11). Grâce à ceci, on peut obtenir une structure très compacte et simple du dispositif, sans éléments mobiles.

Description

<Desc/Clms Page number 1>
L'invention concerne un dispositif pour le transfert de pièces de confiserie à un appareil de scellement. On connaît déjà du document DE 196 18 510 Al un dispositif qui comprend une roue de transfert qui reprend des pièces de confiserie depuis une roue d'emballage et qui remet celles-ci entre des entraîneurs d'un système de transport agencé en aval. La roue de transfert possède des paires de leviers de pincement entre lesquels est serrée une pièce de confiserie respective. De plus, chaque paire de leviers de pincement comprend un doigt dit de maintien qui introduit la pièce de confiserie entre un rail et le système de transport agencé parallèlement à celui-ci. Le dispositif connu est d'une structure relativement grande en raison de la roue de transfert et également complexe à cause de la multitude de paires de leviers de pincement sur la roue de transfert.
Selon l'invention, dans un dispositif pour le transfert de pièces de confiserie à un appareil de scellement, comportant une roue d'emballage qui transporte les pièces de confiserie, pourvues d'une enveloppe d'emballage, entre des paires de leviers de pincement et qui comprend des éjecteurs pour éjecter les pièces de confiserie hors de la paire de leviers de pincement respective, et comportant un système de transport pour les pièces de confiserie agencé dans la zone de l'appareil de scellement, on prévoit comme caractéristiques que les pièces de confiserie sont remises par l'éjecteur respectif à un moyen de transport comportant des entraîneurs, qui introduit les pièces de confiserie dans le système de transport.
L'avantage en est une structure particulièrement simple et compacte. Conformément à l'invention, on obtient ceci par un moyen de convoyage comportant des entraîneurs, qui reprend les pièces de confiserie directement de la roue d'emballage et qui les amène au moyen de convoyage. Grâce à ceci, on n'a pas besoin de prévoir une roue de transfert de structure complexe comportant des paires de leviers de pincement, comme c'est le cas dans l'état de la technique.
<Desc/Clms Page number 2>
Des développements avantageux du dispositif conforme à l'invention pour le transfert de pièces de confiserie à un appareil de scellement ressortent de la description qui suit. On obtient une structure particulièrement simple du moyen de convoyage lorsque celui-ci est réalisé sous forme de roue dentée. Selon un mode de réalisation préféré de la roue dentée, celle-ci comprend des dents formées différemment, de sorte que grâce aux dents formées différemment, il est possible de remplir de façon optimale les exigences différentes à l'égard de l'opération de reprise par la roue d'emballage et de l'introduction des pièces de confiserie dans le dispositif de transport.
Dessins Un exemple de réalisation de l'invention est illustré dans les dessins et sera expliqué plus en détail dans ce qui suit. Les figures 1 à 3 montrent une partie d'une machine à emballer des pièces de confiserie dans la zone d'un dispositif conforme à l'invention, en vue latérale pendant des phases de fonctionnement différentes successives.
Description de l'exemple de réalisation Les figures montrent une partie d'une machine à emballer qui sert à l'emballage d'objets de petite taille, en particulier de pièces de confiserie 1. Dans ce cas, pendant le processus d'emballage, les pièces de confiserie 1, telles que des caramels durs ou mous, parviennent jusque dans la zone d'une tête d'emballage 10. La tête d'emballage 10 sert à plier partiellement une enveloppe d'emballage 2 autour de la pièce de confiserie 1, ce pourquoi, dans la zone de la tête d'emballage 10, celle-ci comprend des organes de pliage qui ne sont pas illustrés parce qu'ils ne sont pas essentiels pour l'invention, au moyen desquels l'enveloppe d'emballage 2 est partiellement pliée pendant la rotation de la tête d'emballage 10. On reconnaît l'opération de pliage dans les figures 1 à 3 par la forme différente des pointes 3,4 de l'enveloppe d'emballage, qui sont pliées dans la tête d'emballage 10 et pendant l'opération de transfert successif hors de la tête d'emballage 10 et ensuite rabattues contre la pièce de confiserie respective 1.
<Desc/Clms Page number 3>
Ensuite, les pièces de confiserie 1 sont amenées, conjointement avec les enveloppes d'emballage 2 complètement pliées autour de celles-ci, à un appareil de scellement 11 qui active une couche de colle thermosoudable sur les enveloppes d'emballage 2 et qui colle ainsi les plis sur les enveloppes d'emballage 2. Cependant, ceci ne s'effectue localement qu'après avoir rabattu les pointes 3,4 des enveloppes d'emballage complètement sur la pièce de confiserie 1 de la manière désirée.
L'appareil de scellement 11 comprend dans sa zone d'entrée illustrée dans les figures un rail porteur 12 qui sert de plan d'appui ou de transport pour les pièces de confiserie 1 et dans la zone duquel les pliages de l'enveloppe d'emballage 2 sont progressivement achevés.
Au-dessus et parallèlement au rail porteur 12 est illustré un système de transport pour les pièces de confiserie 1. Le système de transport est réalisé sous la forme d'une courroie dentée 13 sans fin en recirculation, comportant des cames 14 agencées à des distances régulières. Dans la zone d'entrée dans l'appareil de scellement 11, la courroie dentée 13 est renvoyée autour d'un galet 15. En avant du galet 15 est prévu encore un corps de guidage 16 dont la face inférieure s'étend en affleurement avec la face inférieure de la courroie dentée 13. La courroie dentée 13 entraînée en continu convoie les pièces de confiserie 1 du fait que la came 14 respectivement en retard fait avancer la pièce de confiserie 1 sur le rail porteur 12.
À l'extrémité du rail porteur 12 tournée vers la tête d'emballage 10 est prévue une roue dentée 17 de réalisation spéciale et entraînée en continu dans le sens des aiguilles d'une montre. Le rail porteur 12 comprend un évidement 19 en forme d'arc de cercle adapté au fond de dent 18, et l'axe de rotation 20 de la roue dentée 17 est ainsi agencé que le niveau du fond de dent 18 se trouve approximativement à la hauteur du rail porteur 12, de sorte qu'il résulte une transition pratiquement plane depuis le fond de dent 18 vers le rail porteur 12. De plus, le rail porteur 12 comprend une échancrure 22 en forme de gorge dans laquelle pénètrent les dents 23,24 de la roue dentée 17 lors d'une rotation de la roue dentée 17.
<Desc/Clms Page number 4>
Dans l'exemple de réalisation, la roue dentée 17 comprend au total quatre dents 23,24 avec deux premières dents 23 et deux deuxièmes dents 24 qui sont réalisées chacune de façon identique. Les flancs des deux premières dents 23 sont réalisés rectilignes et les deux premières dents 23 sont agencées en décalage de 1800 l'une par rapport à l'autre sur la roue dentée 17. Les flancs des deux deuxièmes dents 24 sont cependant inclinés vers l'avant par rapport à la direction de rotation de la roue dentée 17, et les deux deuxièmes dents 24 se trouvent un peu avant les deux premières dents 23, vues également en direction de rotation de la roue dentée 17. Comme on le voit le mieux de la figure 2, l'essentiel est ici que la roue dentée 17 et la courroie 13 avec ses cames 14 soient adaptées l'une à l'autre de telle sorte qu'une came respective 14 s'engage dans l'entredent entre une première dent 23 et la deuxième dent 24 voisine de celle-ci.
La tête d'emballage 10 tournant en continu autour d'un axe de rotation 26 dans le sens opposé aux aiguilles d'une montre comprend des paires de leviers de pincement 27 agencées à des distances angulaires régulières les unes par rapport aux autres et dépassant radialement vers l'extérieur. Chaque paire de leviers de pincement 27 comprend un levier de pincement inférieur 28 et un levier de pincement supérieur 29 comprenant respectivement des plaques de pincement 30 entre lesquelles est agencée la pièce de confiserie 1. Chaque paire de leviers de pincement 27 est mobile en basculement autour d'un axe commun 31 pendant la rotation de la tête d'emballage 10. L'ouverture et la fermeture de la paire de leviers de pincement 27 pour recevoir ou maintenir une pièce de confiserie 1 s'effectue par le levier de pincement supérieur respectif 29.
Dans l'intervalle entre les deux leviers de pincement 28,29 se trouve un éjecteur 32 qui est articulé également sur l'axe 31 via une bielle 33 et via une manivelle 34. L'éjecteur 32 est mobile entre deux positions.
Dans la première position de fin de course qui est occupée en particulier pendant toute l'opération de pliage de l'enveloppe d'emballage 2, et dans laquelle la pièce de confiserie 1 est maintenue entre les leviers de pincement 28,29, l'éjecteur 32 se trouve dans sa
<Desc/Clms Page number 5>
position rétractée en direction de l'axe de rotation 26 de la tête d'emballage 10 (figure 1). Pendant le transfert de la pièce de confiserie 1 depuis la paire de leviers de pincement 27 à la roue dentée 17, l'éjecteur 32 se déplace cependant jusque dans sa position distante de l'axe de rotation 26, dans laquelle il éjecte la pièce de confiserie 1, les leviers de pincement 28,29 étant ouverts (figures 2 et 3). L'ensemble de l'entraînement des leviers de pincement 28,29 et de l'éjecteur 32 s'effectue par des cames agencées à l'intérieur de la tête d'emballage 10.
Étant donné que l'entraînement de la tête d'emballage 10 n'est pas essentiel pour l'invention et qu'il est connu en soi, on se référera à titre d'exemple seulement aux deux documents DE 196 18 510 Al et DE 196 42 014 Al, dans lesquels de tels entraînements sont expliqués plus en détail.
Le dispositif conforme à l'invention fonctionne comme suit. Depuis la tête d'emballage 10 tournant en continu dans le sens opposé aux aiguilles d'une montre, une pièce de confiserie 1 est convoyée jusque dans la zone de la roue dentée 17, selon la figure 1. Dans ce cas, la paire de leviers de pincement 27 est basculée autour de l'axe 31 légèrement en sens opposé aux aiguilles d'une montre, et la roue dentée 17 se trouve dans une position dans laquelle une première dent 23 se trouve directement en avant de la pièce de confiserie 1 agencée entre les leviers de pincement 28,29. On voit dans la figure 1 également que la pièce de confiserie 1 convoyée en dernier lieu se trouve déjà entre le rail porteur 12 et la courroie dentée 13, le corps de guidage 16 formant une butée supérieure pour la pièce de confiserie 1. De plus, la pièce de confiserie 1 déjà convoyée est en contact d'appui avec une deuxième dent 24, qui continue à la pousser dans l'appareil de scellement 11, tandis que la came 14 qui suit la pièce de confiserie 1 et qui est située dans la zone du galet 15 est agencée entre la deuxième dent 24 et la première dent 23 qui suit en sens opposé aux aiguilles d'une montre.
Dans la position illustrée dans la figure 2, l'axe 31 de la paire de leviers de pincement 27 est approximativement en alignement avec le plan de convoyage de l'appareil de scellement 11. De plus, la pièce de confiserie 1 située entre les leviers de pincement 28,29 est en train d'être transférée par l'éjecteur 32 au fond de dent 18 de la roue dentée
<Desc/Clms Page number 6>
17, la paire de leviers de pincement 27 étant ouverte par soulèvement du levier de pincement supérieur 29. Pendant la phase de transfert de la pièce de confiserie depuis la tête d'emballage 10 jusque dans l'appareil de scellement 11, le fond de dent 18 forme une surface d'appui ou de guidage pour la pièce de confiserie 1, et la première dent 23 située en avant de la pièce de confiserie 1 en direction de convoyage forme une butée antérieure. On voit également que la paire de leviers de pincement 27 est basculée autour de l'axe 31 de telle sorte que la pièce de confiserie plate 1 est orientée horizontalement.
La pièce de confiserie 1 poussée déjà auparavant par la roue dentée 17 jusque dans l'appareil de scellement 11 se trouve maintenant complètement sur le rail porteur 12. La deuxième dent 24 responsable du transfert est en train de plonger dans l'échancrure 22, tandis que la came 14 de la courroie dentée 13, qui suit la pièce de confiserie 1 est sur le point de venir en contact avec la pièce de confiserie 1.
Dans la figure 3, le transfert de la pièce de confiserie 1 par la paire de leviers de pincement 27 sur la roue dentée 17 est déjà terminé. La pièce de confiserie 1 est guidée entre le corps de guidage 16 et le fond de dent 18 de la roue dentée 17, et une deuxième dent 24 commence à pousser la pièce de confiserie 1 sur le rail porteur 12. Au moyen de la deuxième dent 24 inclinée vers l'avant en direction de rotation de la roue dentée 17, on minimise ici des forces transversales dirigées vers le bas ou vers la haut pendant le transfert, de sorte que l'on réduit le risque de déformations au niveau des pièces de confiserie 1. La pièce de confiserie 1 située déjà sur le rail porteur 12 est poussée par la came 14 en direction de convoyage, tandis que la came suivante 14 se trouve encore dans la zone du galet 15. De plus, les leviers de pincement 28, 29 de la paire de leviers de pincement 27 restent ouverts, et l'éjecteur 32 est ramené dans sa position intérieure, pour que la paire de leviers de pincement 27 puisse reprendre une nouvelle pièce de confiserie 1, y compris l'enveloppe d'emballage 2, lors de la poursuite de la rotation de la tête d'emballage 10. Finalement, on voit également la pièce de confiserie 1 convoyée par la paire de leviers de pincement suivante 27 jusque dans la zone de la roue dentée 17. Ensuite, les opérations se répètent comme décrit à partir de la figure 1.
<Desc/Clms Page number 7>
Figure img00070001

Pour compléter, on notera que le dispositif conforme à l'invention n'est pas limité à l'utilisation d'une roue dentée 17 pour transférer les pièces de confiserie 1 depuis la tête d'emballage 10 jusque dans l'appareil de scellement 11. Au contraire, on peut modifier le dispositif de diverses manières, par exemple en utilisant une courroie dentée comportant une autre came, à la place de la roue dentée 17, ou similaire. À la place de la courroie dentée 13 comportant des cames 14, on peut également utiliser un système de convoyage réalisé d'une autre manière dans la zone de l'appareil de scellement 11.

Claims (6)

  1. Revendications 1. Dispositif pour le transfert de pièces de confiserie (1) à un appareil de scellement (11), comportant une roue d'emballage (10) qui transporte les pièces de confiserie (1), pourvues d'une enveloppe d'emballage (2), entre des paires de leviers de pincement (27) et qui comprend des éjecteurs (32) pour éjecter les pièces de confiserie (1) hors de la paire de leviers de pincement respective (27), et comportant un système de transport (13) pour les pièces de confiserie (1) agencé dans la zone de l'appareil de scellement (11), caractérisé en ce que les pièces de confiserie (1) sont remises par l'éjecteur respectif (32) à un moyen de convoyage (17) comportant des entraîneurs (23,24), qui introduit les pièces de confiserie (1) dans le système de transport (13).
  2. 2. Dispositif selon la revendication 1, caractérisé en ce que le moyen de convoyage est une roue dentée (17), et en ce que les entraîneurs sont des dents (23,24) de la roue dentée (17).
  3. 3. Dispositif selon la revendication 2, caractérisé en ce qu'une pièce de confiserie (1) est agencée entre deux dents (23,24) de la roue dentée (17), et en ce que les dents (23,24) sont réalisées différemment, de sorte que la dent (23) antérieure en direction de convoyage sert de butée et la dent (24) postérieure en direction de convoyage sert d'élément auxiliaire à l'éjection pour la pièce de confiserie (1) jusque dans le système de transport (13).
  4. 4. Dispositif selon l'une quelconque des revendications 1 à 3, caractérisé en ce que le système de transport est une courroie dentée (13) comportant des cames (14), une pièce de confiserie respective (1) pouvant être convoyée entre deux cames respectives (14).
  5. 5. Dispositif selon l'une quelconque des revendications 2 à 4, caractérisé en ce que le système de transport (13) et la roue dentée (17) sont entraînés en continu.
    <Desc/Clms Page number 9>
    Figure img00090001
  6. 6. Dispositif selon l'une quelconque des revendications 1 à 5, caractérisé en ce qu'un corps de guidage (16) pour les pièces de confiserie (1) est agencé dans la zone d'entrée du système de transport (13).
FR0201464A 2001-02-07 2002-02-07 Dispositif pour le transfert de pieces de confiserie a un appareil de scellement Expired - Fee Related FR2820404B1 (fr)

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
DE10105448A DE10105448B4 (de) 2001-02-07 2001-02-07 Vorrichtung zur Übergabe von Süßwarenstücken an eine Siegeleinrichtung

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2820404A1 true FR2820404A1 (fr) 2002-08-09
FR2820404B1 FR2820404B1 (fr) 2006-02-17

Family

ID=7673102

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR0201464A Expired - Fee Related FR2820404B1 (fr) 2001-02-07 2002-02-07 Dispositif pour le transfert de pieces de confiserie a un appareil de scellement

Country Status (5)

Country Link
JP (1) JP2002274511A (fr)
DE (1) DE10105448B4 (fr)
FR (1) FR2820404B1 (fr)
GB (1) GB2374851B (fr)
IT (1) ITMI20020203A1 (fr)

Families Citing this family (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
CN104354906B (zh) * 2014-11-13 2016-09-28 如皋市包装食品机械有限公司 一种高速双扭包装机的抓糖机械手结构
CN108971164A (zh) * 2018-09-14 2018-12-11 天津市津冠润滑脂有限公司 一种润滑脂专用桶的清洗装置

Citations (7)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
GB881160A (en) * 1958-05-02 1961-11-01 Jagenberg Werke Ag Machine for applying a strip of wrapping material to a rectangular object
DE3212310A1 (de) * 1981-04-21 1982-11-18 Sapal S.A. des Plieuses Automatiques, 1024 Ecublens, Vaud Verfahren und vorrichtung zum einwickeln von gegenstaenden mit im wesentlichen gleichbleibender geometrischer gestalt
US4408435A (en) * 1980-02-14 1983-10-11 Baker Perkins Holdings Limited Wrapping machines
GB2164913A (en) * 1984-10-02 1986-04-03 Nagema Veb K Apparatus for the discontinuous wrapping of sweets
DE3713332A1 (de) * 1986-06-04 1987-12-23 Nagema Veb K Vorrichtung zum uebergeben von bonbons
EP0733548A1 (fr) * 1995-03-22 1996-09-25 NUOVA FIMA IMBALLAGGI S.r.l. Dispositif pour emballer des produits divers, particulierement des produits de confiserie ayant des formes diverses
DE19618510A1 (de) 1996-05-08 1997-11-13 Pactec Verpackungsmaschinen Fa Rotations-Transportvorrichtung zur Weitergabe von Gegenständen

Family Cites Families (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2615166B1 (fr) * 1987-05-12 1989-08-11 Sapal Plieuses Automatiques Procede de conditionnement d'un produit et dispositif pour la mise en oeuvre de ce procede

Patent Citations (7)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
GB881160A (en) * 1958-05-02 1961-11-01 Jagenberg Werke Ag Machine for applying a strip of wrapping material to a rectangular object
US4408435A (en) * 1980-02-14 1983-10-11 Baker Perkins Holdings Limited Wrapping machines
DE3212310A1 (de) * 1981-04-21 1982-11-18 Sapal S.A. des Plieuses Automatiques, 1024 Ecublens, Vaud Verfahren und vorrichtung zum einwickeln von gegenstaenden mit im wesentlichen gleichbleibender geometrischer gestalt
GB2164913A (en) * 1984-10-02 1986-04-03 Nagema Veb K Apparatus for the discontinuous wrapping of sweets
DE3713332A1 (de) * 1986-06-04 1987-12-23 Nagema Veb K Vorrichtung zum uebergeben von bonbons
EP0733548A1 (fr) * 1995-03-22 1996-09-25 NUOVA FIMA IMBALLAGGI S.r.l. Dispositif pour emballer des produits divers, particulierement des produits de confiserie ayant des formes diverses
DE19618510A1 (de) 1996-05-08 1997-11-13 Pactec Verpackungsmaschinen Fa Rotations-Transportvorrichtung zur Weitergabe von Gegenständen

Also Published As

Publication number Publication date
FR2820404B1 (fr) 2006-02-17
ITMI20020203A1 (it) 2003-08-05
GB0202793D0 (en) 2002-03-27
GB2374851A (en) 2002-10-30
DE10105448B4 (de) 2005-08-04
ITMI20020203A0 (it) 2002-02-05
JP2002274511A (ja) 2002-09-25
GB2374851B (en) 2003-03-05
DE10105448A1 (de) 2002-08-29

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP0086153B1 (fr) Machine de pliage de plaques
EP1853482B1 (fr) Machine pour l&#39;emballage automatise de produit(s) dans une caisse en carton
CH618656A5 (fr)
FR2907369A1 (fr) Procede et installation pour la confection d&#39;une caisse composite
FR2907368A1 (fr) Machine de faconnage d&#39;ebauches de caisses en carton.
EP0248700B1 (fr) Machine d&#39;encaissage pour caisses américaines
EP2086841B1 (fr) Dispositif de transfert d&#39;ébauches de caisses en carton
FR3102090A1 (fr) Machine formeuse de caisses par pliage et collage avec distributeur de planches en matériau lamellaire, et procédé de formation de caisses en matériau lamellaire
FR2960181A1 (fr) Procede de mise en volume d&#39;une decoupe de carton et installation pour sa mise en oeuvre
WO2013045806A1 (fr) Machine d&#39;emballage
EP3263469B1 (fr) Machine d&#39;extraction, de mise en volume, de remplissage et de fermeture de caisse americaine
EP0286514A1 (fr) Convoyeur à plaques permettant notamment le transport de récipients
FR2820404A1 (fr) Dispositif pour le transfert de pieces de confiserie a un appareil de scellement
EP0451568A1 (fr) Machine de travail d&#39;éléments en plaque, ou feuilles, munie d&#39;un dispositif d&#39;évacuation du déchet frontal, pour la production d&#39;emballages
FR2563494A1 (fr) Machine d&#39;emballage a files multiples
FR2812281A1 (fr) Dispositif de chargement et/ou de dechargement de support de pile et poste de chargement et/ou dechargement correspondant
FR2605613A1 (fr) Dispositif d&#39;empilage d&#39;objets plats
FR2594424A1 (fr) Procede et dispositif pour retourner une feuille de couverture d&#39;un produit du genre bloc ou livre a reliure spirale
FR2464190A1 (fr) Dispositif d&#39;obturation de recipients au moyen d&#39;un couvercle en un materiau en feuille plastiquement deformable
FR2493806A1 (fr) Procede et machine pour constituer un contenant de forme generale parallelepipedique a partir d&#39;une forme aplatie et introduite dans le contenant un contenu
EP3939898A2 (fr) Machine d&#39;encaissage de produits dans une caisse à rabats de type caisse américaine
EP0931722A1 (fr) Dispositif d&#39;encaissage
FR2523075A1 (fr) Dispositif modulaire pour la mise en volume d&#39;un emballage en carton ou similaire et application de ce dispositif a l&#39;insertion d&#39;un croisillon dans un corps d&#39;emballage ou de bouteilles dans le conditionnement ainsi realise
FR2643347A1 (fr) Dispositif d&#39;acheminement de pieces avec ou sans retournement en vue de leur empilage dans au moins un recipient
EP0933148A1 (fr) Dispositif de sertissage

Legal Events

Date Code Title Description
ST Notification of lapse

Effective date: 20071030