FR2820002A1 - Systeme anti-derapant, anti-usure et facilitant la marche destine aux chaussures a semelle plate ou lisse, notamment les chaussures de ski - Google Patents

Systeme anti-derapant, anti-usure et facilitant la marche destine aux chaussures a semelle plate ou lisse, notamment les chaussures de ski Download PDF

Info

Publication number
FR2820002A1
FR2820002A1 FR0109648A FR0109648A FR2820002A1 FR 2820002 A1 FR2820002 A1 FR 2820002A1 FR 0109648 A FR0109648 A FR 0109648A FR 0109648 A FR0109648 A FR 0109648A FR 2820002 A1 FR2820002 A1 FR 2820002A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
ski
ski boot
shape
bands
sole
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Withdrawn
Application number
FR0109648A
Other languages
English (en)
Inventor
Fabrice Billaut
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Individual
Original Assignee
Individual
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Priority claimed from FR0101152A external-priority patent/FR2820004A1/fr
Application filed by Individual filed Critical Individual
Priority to FR0109648A priority Critical patent/FR2820002A1/fr
Publication of FR2820002A1 publication Critical patent/FR2820002A1/fr
Withdrawn legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • AHUMAN NECESSITIES
    • A43FOOTWEAR
    • A43CFASTENINGS OR ATTACHMENTS OF FOOTWEAR; LACES IN GENERAL
    • A43C13/00Wear-resisting attachments
    • A43C13/06Attachments for edges of soles, especially for ski boots
    • AHUMAN NECESSITIES
    • A43FOOTWEAR
    • A43BCHARACTERISTIC FEATURES OF FOOTWEAR; PARTS OF FOOTWEAR
    • A43B5/00Footwear for sporting purposes
    • A43B5/04Ski or like boots
    • A43B5/0415Accessories
    • A43B5/0417Accessories for soles or associated with soles of ski boots; for ski bindings
    • AHUMAN NECESSITIES
    • A43FOOTWEAR
    • A43BCHARACTERISTIC FEATURES OF FOOTWEAR; PARTS OF FOOTWEAR
    • A43B5/00Footwear for sporting purposes
    • A43B5/04Ski or like boots
    • A43B5/0415Accessories
    • A43B5/0417Accessories for soles or associated with soles of ski boots; for ski bindings
    • A43B5/0421Accessories for soles or associated with soles of ski boots; for ski bindings located underneath the sole

Landscapes

  • Health & Medical Sciences (AREA)
  • General Health & Medical Sciences (AREA)
  • Physical Education & Sports Medicine (AREA)
  • Footwear And Its Accessory, Manufacturing Method And Apparatuses (AREA)

Abstract

L'invention se rapporte à une embase se rapportant sur une semelle et destinée à faciliter la marche (anti-dérapant, absorption des chocs), en particulier pour chaussure de ski Ce système permet la non accumulation de glace sur et sous la chaussure. Ce système permet également de protéger les surfaces qui étaient auparavant en contact avec les chaussures de ski : protection du carrelage, sol, revêtement de sol, portes. Il permet également la réduction des bruits occasionnés par les chocs et frottements avec les chaussures, et la réduction de l'usure des chaussures. Le système est auto-adaptatif à la forme de la chaussure de ski grâce à son élasticité et à ses formes et épaisseurs spécifiques. Il est également multi-sens (les systèmes de droite et de gauche sont identiques donc inversables), le système est universel (pour toutes les types de chaussures de ski) et est multi-tailles. Enfin, le système est pliable afin de pouvoir être transporter dans un sac banane.

Description

<Desc/Clms Page number 1>
SYSTEME ANTI-DERAPANT, ANTI-USURE DESTINE AUX
CHAUSSURES A SEMELLES PLATES OU LISSES,
NOTAMMENT CHAUSSURES DE SKI.
Domaine technique
La présente invention concerne le domaine des chaussures, notamment des chaussures de ski, qui sont équipées de semelles plates ou lisses. De telles semelles constituant un risque pour le porteur des chaussures lorsqu'il se déplace en marchant sur le sol, notamment sur un sol glissant (neige damée ou glace).
Les utilisateurs de chaussures spéciales destinées à un usage particulier et qui possèdent des semelles raides et le plus souvent lisses, telles que certaines chaussures de ski modernes ont beaucoup de difficultés à progresser en marchant sur un sol dur et/ou glacé, en particulier sur la glace ou la neige tassée.
Techniques antérieures
Il existe plusieurs inventions pour palier à ces inconvénients : Brevets 2750835, 2450075,2477385, 6942263, cependant leurs efficiences techniques les rendent peu usuelles.
En effet, les innovations précédentes sont en général constituées de plusieurs éléments, ne sont pas pliables donc plus difficiles à transporter, et leur utilisation est complexifiée du fait qu'il faut les pré-régler selon la taille de la chaussure ou avoir un modèle par taille de chaussure. Leur taille est supérieure par rapport à cette innovation, et cette innovation privilégie l'ergonomie.
Caractéristiques de l'invention
L'invention se rapporte à une embase se rapportant sur une semelle et destinée à faciliter la marche, en particulier pour chaussure de ski.
<Desc/Clms Page number 2>
Ce système permet la non accumulation de glace sur et sous la chaussure. Ce système permet également de protéger les surfaces qui étaient auparavant en contact avec les chaussures de ski : protection du carrelage, sol, revêtement de sol, portes. Il permet également la réduction des bruits occasionnés par les chocs et frottements avec les chaussures. Des points particuliers de réalisation constituent les caractéristiques innovantes du brevet.
Selon les modes particuliers de réalisation : - Le dispositif est constitué en une seule pièce, de matière souple et élastique.
La pièce peut être équipée d'une fixation extensible.
- Un bossage peut être prévu sur la pièce, correspondant à la partie avant de la chaussure de ski servant initialement au maintien de la chaussure de ski sur les fixations du ski.
- Un second bossage peut être prévu sur la pièce, correspondant à la partie arrière de la chaussure de ski servant initialement au maintien de la chaussure de ski sur les fixations du ski.
Un système de tension avant peut être prévu pour une meilleure ergonomie lors de la mise en place du système sur la chaussure de ski.
<Desc/Clms Page number 3>
Un système de tension arrière peut être prévu pour une meilleure ergonomie lors de la mise en place du système sur la chaussure de ski.
Ce système peut être universel (pour toutes les chaussures de ski) et multi-tailles, grâce à sa géométrie auto-adaptative et aux propriétés de ses différents éléments techniques. Il peut également être destiné à une chaussure (technologie dite sur mesures ) en épousant plus précisément les formes de celle-ci.
Le système peut posséder plusieurs états de surfaces (lisses, avec rugosités plus ou moins importantes). Les formes du système ne sont pas obligatoirement droites et perpendiculaires comme le montre le schéma de principe, mais peuvent être courbes, curvilignes, arrondies. De même, les angles ne sont pas forcément à 90 degrés, mais peuvent prendre des valeurs différentes voire même très différentes.
Ce système peut être produit dans toutes les couleurs, dans des matières transparentes, fluorescentes, monocolores ou multicolores. Il peut également intégrer des graphismes, des dessins, du texte, des logos, une marque.
Ce système peut comporter éventuellement des reliefs permettant la mise en valeur des graphismes, des dessins, du texte, des logos, marques.
Le système peut avoir des épaisseurs différentes et à des endroits différents selon les propriétés techniques désirées.
<Desc/Clms Page number 4>
Les hauteurs des bandes latérales peuvent varier selon les propriétés techniques désirées.
- Le système s'utilise en paire (une pour la chaussure droite et une pour la chaussure gauche), cependant, grâce aux particularités de ses formes, il n'est pas obligatoire d'en avoir une pour la droite et une pour la gauche, mais de deux multi-sens (les systèmes de droite et de gauche sont identiques donc inversables).
- Le système peut être pliable de façon à être facilement transportable - Le système ne comporte pas d'éléments rigides afin qu'il ne puisse blesser l'utilisateur lors de son utilisation ou de son transport.
Description sommaire des dessins annexés illustrant l'invention : A titre d'illustration, les dessins joints représentent l'innovation :
Le système est constitué en une seule pièce de une ou plusieurs matières ayant des propriétés différentes telles que la souplesse, l'élasticité, la résistance à l'usure, les qualités anti-dérapantes, les qualités de résistances aux chocs, l'amortissement des chocs. Le système est composé de : deux formes (3) et (4) épousant les rebords avant et arrière de la semelle de la chaussure de ski, de une ou deux formes (12) et (13) (avant et arrière) permettant la prise en mains pour faciliter la mise en place du système sur la chaussure ; ces 2 formes (12) et (13) sont optionnelles car elles ne modifient en rien le système mais servent simplement à une amélioration ergonomique du système. Un système de fixation optionnelle (14) et (15), permet une meilleure tenue du système sur la chaussure de ski, améliore la mise en place des
<Desc/Clms Page number 5>
bandes latérales améliorant la non insertion d'éléments entre la chaussure de ski et le système. Cela permet aussi, après utilisation du système, de réduire son encombrement lors du pliage.
Des bandes latérales offrant un meilleur maintien, facilitent la mise en position, la conservation de sa position, et évite l'insertion d'éléments entre la chaussure de ski et le système. Ces bandes latérales ont des hauteurs variantes, selon les aspects techniques recherchés. Plusieurs bossages peuvent intégrer le dispositif pour le renforcer ou pour améliorer ses performances anti-usures, anti-dérapantes et pour protéger les surfaces en contact avec la chaussures de ski. La semelle (2) du système peut avoir différents dessins de différentes géométries ayant des propriétés anti-dérapantes, anti-usures, limitant les chocs, et améliorant le confort. Les dessins des structures de la semelle (2) peuvent être de différentes natures : lisses, granuleuses, avec des pointes ou des crampons, des dessins anti-dérapants,...
Ce système est caractérisé en ce que qu'il comprend une sorte de semelle d'épaisseur pouvant varier de quelques dixièmes de millimètres à quelques millimètres, de forme sensiblement rectangulaire, se prolongeant par une forme en demi cercle ou elliptique à l'arrière et dont les angles de la partie avant de la semelle peuvent être remplacés par des arcs de cercles ou des arcs d'ellipse ou des chanfreins, la face supérieure (1) du dispositif est destinée à être en contact avec la semelle de la chaussure de ski et la face inférieure (2) du dispositif destinée à être en contact avec le sol est équipée de plusieurs systèmes de crampons ou de formes antidérapantes ayant des épaisseurs variables de l'ordre du millimètre, en ce qu'il contient des rebords de fixations (3) et (4) de quelques millimètres de hauteur et de profondeur garantissant le maintient du dispositif sur les deux extrémités (5) et (6) de la chaussure de ski (7) servant initialement au maintien de la chaussure de ski sur les fixations de ski la chaussure de ski, ces rebords de fixations (3) et (4) se situent au moins à l'avant et à l'arrière du dispositif, ces rebords de fixations (3) et (4) sont destinés à venir épouser les
<Desc/Clms Page number 6>
formes des deux extrémités (5) et (6) de la chaussure de ski (7), ces rebords (3) et (4) sont liés au moins aux côtés avant et arrière de la semelle du dispositif dont la partie supérieure (1) est destinée à être en contact avec la chaussure de ski, les liaisons sont effectuées par des sortes de bandes d'épaisseurs pouvant varier de quelques dixièmes de millimètres à quelques millimètre et étant sensiblement verticales et reprenant les formes des côtés avant et arrière de la semelle de sorte à venir épouser les formes des deux extrémités (5) et (6) de la chaussure de ski (7) servant initialement au maintien de la chaussure de ski sur les fixations de ski, en ce que le dispositif est composé d'une seule pièce de matière souple et élastique de type élastomère ou caoutchouc, ce qui permet grâce à l'élasticité de la matière de privilégier la déformation élastique du dispositif.
Figure img00060001
1 Présentation des figures se trouvant dans les planches 1/9 à 9/9 : Figure 1 : vue isométrique avant présentant le principe du système Figure 2 vue isométrique arrière présentant le principe du système Figure 3 : vue isométrique arrière présentant le principe du système Figure 4 : vue isométrique dessous présentant le principe du système Figure 5 : vue isométrique en coupe transversale présentant le principe de la partie avant du système Figure 6 vue isométrique en coupe transversale présentant le principe de la partie arrière du système Figure 7 : vue isométrique en coupe longitudinale présentant le principe du côté 1 du système Figure 8 : vue isométrique en coupe longitudinale présentant le principe du côté 2 du système
<Desc/Clms Page number 7>
Figure 9 : vue en coupe longitudinale présentant le principe du côté 1 du système avec représentation schématique de la chaussure de ski.
Figure 10 : vue en coupe longitudinale présentant le principe du côté 1 du système avec représentation schématique de la chaussure de ski. Les formes de la face inférieure (2) peuvent être convexes ou courbées améliorant ainsi le mouvement naturel de la marche.
Figure Il : vue isométrique arrière présentant le principe du système sans le système de fixation extensible repéré (14) et (15).
Figure 12 : vue isométrique arrière présentant le principe du système sans le système de fixation extensible repéré (14) et (15) et sans les zones de préhension repérés (12) et (13).
Figure 13 : vue isométrique arrière présentant le principe du système sans le système de fixation extensible repérées (14) et (15), sans les zones de préhension repérées (12) et (13) et sans les bandes latérales (10) et (11).
Figure 14 : vue isométrique arrière présentant le principe du système sans le système de fixation extensible repérées (14) et (15), sans les zones de préhension repérées (12) et (13), sans les bandes latérales (10) et (11) et sans les bandes latérales repérées (8) et (9).
Figure 15 : vue isométrique en coupe transversale présentant le principe de la partie avant du système avec bandes repérées (22) et (23).
Figure 16 : schématisation du principe d'un insert de type crampon Figure 17 : exemple d'insert de type à sertir, son immobilisation est obtenue par refoulement de la matière sous la partie conique de l'insert Figure 18 : exemple d'insert de type auto-taraudant, fonctionne comme un taraud Figure 19 : exemple d'insert de type à expansion il fonctionne comme une cheville usuelle, au moment du serrage, les demi parties inférieures s'écartent et s'incrustent dans le matériau de la pièce.
<Desc/Clms Page number 8>
Figure 20 : exemple d'insert de type de surmoulage, l'insert est mis dans le moule juste avant le moulage, l'ensemble se solidarise au refroidissement ou à la vulcanisation Figure 21 : exemple d'insert de type à visser, fonctionnement identique à une vis Figure 22 : moyen anti-fléchissement composé d'une forme variable plutôt longitudinale telle qu'une forme rectangulaire Figure 23 : moyen anti-fléchissement composé d'une forme variable plutôt longitudinale telle qu'une forme oblongue Figure 24 : moyen anti-fléchissement composé d'une forme variable plutôt longitudinale telles qu'une forme en V Figure 25 : moyen anti-fléchissement composé d'une forme variable plutôt longitudinale telle qu'une forme en X Figure 26 : moyen anti-fléchissement composé d'une forme variable plutôt longitudinale telle
Figure img00080001

qu'une forme en Y Figure 27 : Dispositif en position plié et maintenu en position plié par les dispositifs (14) et (15) Présentation des repères se trouvant dans les planches 1/9 à 7/9 : Repère 1 : face supérieure de la semelle du dispositif, qui est en contact avec le dessous de la chaussure de ski, l'épaisseur de la semelle peut varier de quelque dixième de millimètre à quelques millimètres, de forme sensiblement rectangulaire, se prolongeant par une forme de demi cercle ou elliptique à l'arrière et dont les angles de la partie avant de la semelle peuvent être remplacés par des arcs de cercles ou des arcs d'ellipse ou des chanfreins.
Repère 2 : face inférieure de la semelle du dispositif, qui est en contact avec le dessous de la chaussure de ski, l'épaisseur de la semelle peut varier de quelques dixièmes de millimètres à quelques millimètres, de forme sensiblement rectangulaire, se prolongeant par une forme de
<Desc/Clms Page number 9>
demi cercle ou elliptique à l'arrière et dont les angles de la partie avant de la semelle peuvent être remplacés par des arcs de cercles ou des arcs d'ellipse ou des chanfreins et ayant des formes et des crampons permettant d'améliorer certaines propriétés de la semelle comme la rigidité, l'élasticité, l'anti-dérapant et le renforcement du système. La face inférieure peut comporter une ou plusieurs parties plate (s) ou être convexe ou être recourbée. Un profil convexe ou recourbé de cette partie permet d'améliorer le confort de la marche.
Repère 3 : rebord de fixation de la semelle sur la chaussure de ski. La mise en place du système est rendue possible et rapide grâce aux formes agrippantes. Ce rebord de quelques millimètres de hauteur et de profondeur vient épouser la forme de l'extrémité repérée (5) de la chaussure de ski repérée (7) servant initialement au maintien de la chaussure de ski sur les fixations de ski. Ce rebord est lié avec la semelle du dispositif dont la partie supérieure (1) est destinée à être en contact avec la chaussure de ski, les liaisons sont effectuées par des sortes de bandes d'épaisseurs pouvant varier de quelques dixièmes de millimètres à quelques millimètres et étant sensiblement verticales et reprenant les formes des côtés avants de la semelle.
Repère 3' : forme interne reprenant les contours de la partie avant de la chaussure de ski de sorte que le dispositif soit imbricable (assemblable) avec la chaussure de ski. La mise en place du système est rendue possible et rapide grâce aux formes imbricables. Cette forme imbricable vient épouser la forme de l'extrémité repérée (5) de la chaussure de ski repérée (7) servant initialement au maintien de la chaussure de ski sur les fixations de ski Cette forme imbricable est liée avec la semelle du dispositif dont la partie supérieure (1) est destinée à être en contact avec la chaussure de ski, les liaisons sont effectuées par des sortes de bandes d'épaisseurs pouvant varier de quelques dixièmes de millimètres à quelques millimètres et étant sensiblement verticales et reprenant les formes des côtés avants de la semelle.
<Desc/Clms Page number 10>
Repère 4 : rebord de fixation de la semelle sur la chaussure de ski. La mise en place du système est rendue possible et rapide grâce aux formes agrippantes. Ce rebord de quelques millimètre de hauteur et de profondeur vient épouser la forme de l'extrémité repérée (6) de la chaussure de ski repérée (7) servant initialement au maintien de la chaussure de ski sur les fixations de ski. Ce rebord est lié avec la semelle du dispositif dont la partie supérieure (1) est destinée à être en contact avec la chaussure de ski, les liaisons sont effectués par des sortes de bandes d'épaisseurs pouvant varier de quelques dixièmes de millimètres à quelques millimètres et étant sensiblement verticales et reprenant les formes des côtés arrière de la semelle.
Repère 4' : forme interne reprenant les contours de la partie arrière de la chaussure de ski de sorte que le dispositif soit imbricable (assemblable) avec la chaussure de ski. Cette forme imbricable vient épouser la forme de l'extrémité repérée (6) de la chaussure de ski repérée (7) servant initialement au maintien de la chaussure de ski sur les fixations de ski. Cette forme imbricable est liée avec la semelle du dispositif dont la partie supérieure (1) est destinée à être en contact avec la chaussure de ski, les liaisons sont effectuées par des sortes de bandes d'épaisseurs pouvant varier de quelques dixièmes de millimètres à quelques millimètres et étant sensiblement verticales et reprenant les formes des côtés arrière de la semelle.
Repère 5 : extrémités avant de la chaussure de ski repérée (7) servant initialement au maintien de la chaussure de ski sur les fixations de ski.
Repère 6 : extrémités arrière de la chaussure de ski repérée (7) servant initialement au maintien de la chaussure de ski sur les fixations de ski.
Repère 7 : représentation schématique de la chaussure de ski Repère 8 : bande latérale sensiblement verticale venant épouser les côtés de la semelle inférieure de la chaussure de ski, le maintien du dispositif sur la chaussure de ski s'en trouve amélioré. La bande latérale (8), sensiblement verticale étant liée au côté droit de la semelle du
<Desc/Clms Page number 11>
dispositif dont la partie supérieure (1) est destinée à être en contact avec la chaussure de ski et aux côtés des sortes de bandes (18) et (19), cette bande latérale sert à venir épouser les côtés inférieurs de la semelle de la chaussure de ski.
Repère 9 : bande latérale sensiblement verticale venant épouser les côtés de la semelle inférieure de la chaussure de ski, le maintien du dispositif sur la chaussure de ski s'en trouve amélioré. La bande latérale (9) sensiblement verticale étant liée au coté gauche de la semelle du dispositif dont la partie supérieure (1) est destinée à être en contact avec la chaussure de ski et aux cotés des sortes de bandes (18) et (19), cette bande latérale sert à venir épouser les côtés inférieurs de la semelle de la chaussure de ski.
Repère 10 : bande latérale reprenant les formes des côtés de la chaussure de ski, d'épaisseurs pouvant varier de quelques dixièmes de millimètres à quelques millimètres, d'angle d'inclinaisons entre la face supérieure (1) du dispositif et la bande latérale (10) pouvant varier de plus 45 degrés à moins 45 degrés et de hauteurs variables, liés par des sortes de bandes sensiblement horizontales (21) d'épaisseurs pouvant varier de quelques dixièmes de millimètres à quelques millimètres aux bandes latérales (8) et (9) ou liés par des sortes de bandes (23) d'épaisseurs pouvant varier de quelques dixièmes de millimètres à quelques millimètres à la face supérieure (1) du dispositif, cette bande latérale (10) vient épouser les côtés de la chaussure de ski. Cette bande sert à l'amélioration du maintien du dispositif sur la chaussure de ski. De plus les bandes latérales empêchent le passage d'éléments tels que la neige, l'eau, les cailloux... entre la chaussure de ski et la semelle. Cette bande latérale permet l'absorption des chocs latéraux sur la chaussure de ski.
Repère 11 : bande latérale reprenant les formes des côtés de la chaussure de ski, d'épaisseurs pouvant varier de quelques dixièmes de millimètres à quelques millimètres, d'angles d'inclinaisons entre la face supérieure (1) du dispositif et la bande latérale (11) pouvant varier de plus 45 degrés à moins 45 degrés et de hauteurs variables, liés par des sortes de bandes
<Desc/Clms Page number 12>
sensiblement horizontales (20) d'épaisseurs pouvant varier de quelques dixièmes de millimètres à quelques millimètres aux bandes latérales (8) et (9) ou liés par des sortes de bandes (22) d'épaisseurs pouvant varier de quelques dixièmes de millimètres à quelques millimètres à la face supérieure (1) du dispositif, cette bande latérale (10) vient épouser les côtés de la chaussure de ski. Cette bande sert à l'amélioration du maintien du dispositif sur la chaussure de ski. De plus les bandes latérales empêchent le passage d'éléments tels que la neige, l'eau, les cailloux... entre la chaussure de ski et la semelle. Cette bande latérale permet l'absorption des chocs latéraux sur la chaussure de ski.
Repère 12 : zones de préhension avant de la semelle, sortes d'excroissance d'épaisseurs pouvant varier de quelques dixièmes de millimètres à quelques millimètres de la partie du système repérée (18), cette excroissance facilite la mise en place du système et améliore le maintien du dispositif sur la chaussure de ski. De plus ce système empêche le passage d'éléments tels que la neige, l'eau, les cailloux... entre la chaussure de ski et la semelle.
Repère 13 : zones de préhension avant de la semelle, sortes d'excroissance d'épaisseurs pouvant varier de quelques dixièmes de millimètres à quelques millimètres de la partie du système repérée (19), cette excroissance facilite la mise en place du système et améliore le maintien du dispositif sur la chaussure de ski. De plus ce système empêchent le passage d'éléments tels que la neige, l'eau, les cailloux... entre la chaussure de ski et la semelle.
Repère 14 : système de fixations extensibles solidaires à l'ensemble, améliorant la tenue de la semelle sur la chaussure de ski ainsi que la mise en place des bandes latérales (9) et (11). Elle comporte des crans d'un ou de chaque côté. Ce système repéré (14) est encliquetable avec le système repéré (15) afin de garantir un meilleur maintien du système sur la chaussure de ski.
Lorsque le système n'est pas utilisé, ce système de fixation extensible combiné avec le système repéré (15) permet de maintenir le système en position plié . Système de fixation (s) extensible (s) pouvant être relié directement au dispositif sur la semelle dont la
<Desc/Clms Page number 13>
partie supérieure (1) est destinée à être en contact avec la semelle inférieure de la chaussure de ski et/ou pouvant être relié au directement bandes latérales (8) et (9) et/ou pouvant être relié directement bandes latérales (10) et (11), le système comporte des crans d'un ou de chaque côté.
Repère 15 : système de fixation extensible solidaire à l'ensemble, améliorant la tenue de la semelle sur la chaussure de ski ainsi que la mise en place des bandes latérales (8) et (10). Elle comporte un ou plusieurs trous de forme variable selon la géométrie des crans se trouvant sur le système repéré (14). Ce système repéré (15) est encliquetable avec le système repéré (14) afin de garantir un meilleur maintien du système sur la chaussure de ski. Lorsque le système n'est pas utilisé, ce système de fixation extensible combiné avec le système repéré (14) permet de maintenir le système en position plié. Fixation (s) extensible (s) pouvant être relié directement au dispositif sur la semelle dont la partie supérieure (1) est destinée à être en contact avec la semelle inférieure de la chaussure de ski et/ou pouvant être relié au directement bandes latérales (8) et (9) et/ou pouvant être relié directement bandes latérales (10) et (11), ce système de fixation (s) extensible (s) solidaires à l'ensemble est muni d'un ou plusieurs trous de formes variables circulaires ou rectangulaires ou oblongues ou en amandes . selon la géométrie des crans, Repère 16 : système de renfort avant du système, parallèle ou sensiblement parallèle au contour de la semelle inférieure qui est en contact avec le sol. Ce système diminue les déformations élastiques à l'avant de la semelle. On crée ainsi une zone renforçant l'action des formes des rebords intérieurs des deux extrémités avant repérées (3) de ce dispositif lors de la déformation ou du fonctionnement du système. D'autre part, ces dispositifs renforcent l'amortissement des chocs lors de la marche. Par son épaisseur il diminue l'usure du système et a une action antidérapante.
<Desc/Clms Page number 14>
Repère 17 : système de renfort arrière du système, parallèle ou sensiblement parallèle au contour de la semelle inférieure qui est en contact avec le sol. Ce système diminue les déformations élastiques à l'arrière de la semelle. On crée ainsi une zone renforçant l'action des formes des rebords intérieurs des deux extrémités arrière repéré (4) de ce dispositif lors de la déformation ou du fonctionnement du système. D'autre part, ces dispositifs renforcent l'amortissement des chocs lors de la marche. Par son épaisseur il diminue l'usure du système et a une action antidérapante.
Repère 18 : sorte de bande d'épaisseur pouvant varier de quelques dixièmes de millimètres à quelques millimètres et étant sensiblement verticales et reprenant les formes des côtés avants de la semelle de sorte à venir épouser les formes de l'extrémité (5) de la chaussure de ski (7) servant initialement au maintien de la chaussure de ski sur les fixations de ski ; cette bande sert à lier le rebord (3) aux côtés avant de la semelle du dispositif dont la partie supérieure (1) est destinée à être en contact avec la chaussure de ski.
Repère 19 : sorte de bande d'épaisseur pouvant varier de quelques dixièmes de millimètres à quelques millimètres et étant sensiblement verticales et reprenant les formes des côtés avants et arrière de la semelle de sorte à venir épouser les formes de l'extrémité (6) de la chaussure de ski (7) servant initialement au maintien de la chaussure de ski sur les fixations de ski ; cette bande sert à lier le rebord (4) aux côtés arrière de la semelle du dispositif dont la partie supérieure (1) est destinée à être en contact avec la chaussure de ski.
Repère 20 : sortes de bandes sensiblement horizontales d'épaisseurs pouvant varier de quelques dixièmes de millimètres à quelques millimètres reliant les bandes (10) et (11) aux bandes latérales (8) et (9).
Repère 21 : sortes de bandes sensiblement horizontales d'épaisseurs pouvant varier de quelques dixièmes de millimètres à quelques millimètres reliant les bandes (10) et (11) aux bandes latérales (8) et (9).
<Desc/Clms Page number 15>
Repère 22 : sortes de bandes sensiblement horizontales d'épaisseurs pouvant varier de quelques dixièmes de millimètres à quelques millimètres reliant les bandes (10) et (11) à la face supérieure (1) du dispositif.
Repère 23 : sortes de bandes sensiblement horizontales d'épaisseurs pouvant varier de quelques dixièmes de millimètres à quelques millimètres reliant les bandes (10) et (11) à la face supérieure (1) du dispositif.
Repère 24 : exemple d'insert Repère 25 : système de crampons ou forme antidérapantes de forme variable destinés a améliorer les propriétés antidérapantes du système.
Repère 26 : système de formes variables destiné à réduire le fléchissement de certaines zones du dispositif.
Repère 27 : exemple d'insert de type à sertir Repère 28 : exemple d'insert de type auto-taraudant Repère 29 : exemple d'insert de type à expansion Repère 30 : exemple d'insert de type de surmoulage Repère 31 : exemple d'insert de type à visser Repère 32 : moyen anti-fléchissement composé d'une forme variable plutôt longitudinale telle qu'une forme rectangulaire Repère 33 : moyen anti-fléchissement composé d'une forme variable plutôt longitudinale telle qu'une forme oblongue Repère 34 : moyen anti-fléchissement composé d'une forme variable plutôt longitudinale telle qu'une forme en V Repère 35 : moyen anti-fléchissement composé d'une forme variable plutôt longitudinale telle qu'une forme en X
<Desc/Clms Page number 16>
Figure img00160001

Repère 36 : moyen anti-fléchissement composé d'une forme variable plutôt longitudinale telle qu'une formes en Y

Claims (10)

  1. Revendications : 1. Dispositif antidérapant amovible pour chaussure de ski destinée à faciliter la marche après enlèvement des skis, ce système permet également d'absorber les chocs, d'amortir les vibrations lors de la marche et de protéger la chaussure des abrasions et des chocs dus au sol ou à l'environnement extérieur, ce dispositif est caractérisé en ce qu'il comprend une sorte de semelle de forme sensiblement rectangulaire, se prolongeant par une forme de demi cercle ou elliptique à l'arrière et dont les angles de la partie avant de la semelle peuvent être remplacés par des arcs de cercles ou des arcs d'ellipse ou des chanfreins, en ce que l'épaisseur de cette semelle peut varier de quelques dixièmes de millimètres à quelques millimètres, en ce que la face supérieure (1) de la semelle du dispositif est destinée à être en contact avec la semelle de la chaussure de ski, en ce que la face inférieure (2) de la semelle du dispositif est destinée à être en contact avec le sol, en ce que la face inférieure (2) est équipée de plusieurs systèmes de crampons ayant des épaisseurs variables de quelques millimètres ou de formes antidérapantes (25) ayant des épaisseurs variables de quelques millimètres, en ce que le dispositif contient au moins à l'avant une forme interne (3') reprenant les contours de la partie avant de la chaussure de ski ou un rebord de fixation (3) de quelques millimètres de hauteur et de profondeur, en ce que ces moyens garantissent le maintien du dispositif sur l'extrémité (5) de la chaussure de ski (7) servant initialement au maintien de la chaussure de ski sur les fixations de ski, en ce que le dispositif contient au moins à l'arrière une forme interne (4') reprenant les contours de la partie arrière de la chaussure de ski ou un rebord de fixation (4) de quelques millimètres de hauteur et de profondeur, en ce que ces moyens (3) ou (3') et (4) ou (4') sont destinés à venir épouser les formes des deux extrémités (5) et (6) de la chaussure de ski (7), en ce que ces moyens (3) ou (3') et (4) ou (4') sont liés respectivement au moins aux côtés avant et arrière de la semelle du dispositif dont la partie supérieure (1) est destinée à être en contact avec la chaussure de ski,
    <Desc/Clms Page number 18>
    en ce que les liaisons entre les moyens (3) ou (3') et (4) ou (4') avec la semelle du dispositif sont effectuées par des sortes de bandes (18) à l'avant et (19) à l'arrière, en ce que les bandes (18) à l'avant et (19) à l'arrière ont une épaisseur pouvant varier de quelques dixièmes de millimètres à quelques millimètres, en ce que les bandes (18) à l'avant et (19) à l'arrière sont sensiblement verticales, en ce que les bandes (18) à l'avant et (19) à l'arrière reprennent les formes des côtés avant et arrière de la semelle, en ce que le dispositif est composé d'une seule pièce, en ce que le dispositif est composé d'une matière souple et élastique de type élastomère ou caoutchouc, de sorte que l'élasticité de la matière permet de privilégier la déformation élastique du dispositif, de sorte que les formes (3) ou (3') et (4) ou (4') reprennent les contours de la partie avant (5) et (6) arrière de la chaussure de ski (7) servant initialement au maintien de la chaussure de ski sur les fixations de ski, de sorte que le système soit auto-adaptatif à la forme de la chaussure de ski, de sorte que le dispositif est pliable en tous points et dans toutes les directions ou pouvant être enroulé sur lui même afin de réduire son encombrement pour faciliter le stockage ou le transport, de sorte que lorsqu'il n'y a plus d'effort servant au pliage ou à la modification de la forme de la structure que le dispositif reprenne de lui même sa forme initiale, de sorte que il n'y a pas de risques du à des éléments pouvant blesser l'utilisateur (comme des éléments coupants, piquants,...), de sorte que le dispositif est multi-sens, c'est à dire que les dispositifs destinés à la chaussure gauche et à la chaussure droite soient identiques donc inversables, de sorte que le système est universel c'est à dire qu'il est compatible avec tous les types et modèles de chaussures de ski, de sorte que le système est multi-tailles c'est à dire qu'il permet d'avoir un modèle unique pour toutes les tailles de chaussures de ski.
  2. 2. Dispositif selon la revendication 1 caractérisée en ce que l'on ajoute au dispositif
    <Desc/Clms Page number 19>
    décrit dans la revendication 1 des bandes latérales (8) et (9), en ce que ces bandes latérales (8) et (9) sont sensiblement verticales, en ce que ces bandes latérales (8) et (9) sont liées aux cotés gauche et droit de la semelle du dispositif dont la partie supérieure (1) est destinée à être en contact avec la semelle de chaussure de ski et aux côtés des sortes de bandes (18) et (19), en ce que ces bandes latérales (8) et (9) servent à venir épouser les côtés inférieurs de la semelle de la chaussure de ski, en ce que ces bandes (8) et (9) ont une épaisseur pouvant varier de quelques dixièmes de millimètres à quelques millimètres, en ce que ces bandes (8) et (9) ont une hauteur de quelques millimètres, en ce que les bandes latérales (8) et (9) et le dispositif présenté dans la revendication 1 ne forment qu'une seule pièce, en ce que les bandes latérales (8) et (9) sont réalisées en matière de type élastomère ou caoutchouc, de sorte que le maintien du dispositif sur la chaussure de ski soit amélioré, de sorte que le système soit auto-adaptatif à la forme de la chaussure de ski, de sorte que le dispositif est pliable en tous points et dans toutes les directions ou pouvant être enroulé sur lui même afin de réduire son encombrement pour faciliter le stockage ou le transport, de sorte que lorsqu'il n'y a plus d'effort servant au pliage ou à la modification de la forme de la structure que le système reprenne de lui même sa forme initiale, de sorte qu'il n'y a pas de risques de blessures dus à des éléments pouvant blesser l'utilisateur (comme des éléments coupants, piquants,...), de sorte que le dispositif est multi-sens c'est à dire que les dispositifs pour la chaussure gauche et pour la chaussure droite soient identiques donc inversables, de sorte que le système est universel c'est à dire compatible avec tous les types et modèles de chaussures de ski, de sorte que le système est multi-tailles c'est à dire qu'il permet d'avoir un modèle unique pour toutes les tailles de chaussures de ski.
  3. 3. Dispositif selon la revendication 1 caractérisé en ce que l'ajout au dispositif décrit
    <Desc/Clms Page number 20>
    dans la revendication 1 des bandes latérales (10) et (11) reprenant les formes des côtés de la chaussure de ski, en ce que les bandes (10) et (11) ont une épaisseurs pouvant varier de quelques dixièmes de millimètre à quelques millimètres, en ce que les bandes (10) et (11) ont un angle d'inclinaisons entre la face supérieure (1) du dispositif et les bandes latérales (10) et (11) pouvant varier de plus 45 degrés à moins 45 degrés, en ce que la hauteur des bandes (10) et (11) est de quelques centimètres, en ce que ces bandes (10) et (11) sont liées par des sortes de bandes (20) et (21) sensiblement horizontales aux bandes latérales (8) et (9) ou ces bandes (10) et (11) sont liées par des sortes de bandes (22) et (23) à la face supérieure (1) du dispositif, en ce que les bandes (20) (21) (22) (23) ont une épaisseur pouvant varier de quelques dixièmes de millimètres à quelques millimètres, en ce que les bandes latérales (10) et (11) ainsi que la moyen de liaison de ces bandes au dispositif et le dispositif présenté dans la revendication 1 ne forment qu'une seule pièce, en ce que les bandes latérales (10) et (11) ainsi que le moyen de liaison de ces bandes au dispositif est réalisé en matière de type élastomère ou caoutchouc, en ce que les bandes (10) et (11) reprennent les contours des côtés de la chaussure de ski, de sorte que ces bandes latérales (10) et (11) viennent épouser les côtés de la chaussure de ski, de sorte que le maintien du dispositif sur la chaussure de ski s'en trouve amélioré, de sorte que ces bandes latérales (10) et (11) empêchent le passage d'éléments tels que la neige, l'eau, les cailloux... entre la chaussure de ski et le dispositif, de sorte que ces bandes latérales permettent l'absorption des chocs latéraux sur la chaussure de ski, de sorte que ces bandes latérales (10) et (11) s'auto-adaptent à la forme de la chaussure de ski, de sorte que le système soit auto-adaptatif à la forme de la chaussure de ski, de sorte que le dispositif est pliable en tous points et dans toutes les directions ou pouvant être enroulé sur lui même afin de réduire son encombrement pour faciliter le stockage ou le transport, de sorte que lorsqu'il n'y a plus d'effort servant au pliage ou à la modification de la forme de la structure que le dispositif reprenne sa forme initiale de lui même, de sorte qu'il n'y a pas de
    <Desc/Clms Page number 21>
    risques dus à des éléments pouvant blesser l'utilisateur (comme des éléments coupants, piquants,...), de sorte que le dispositif est multi-sens, ce qui permet que les dispositifs pour la chaussure gauche et pour la chaussure droite soient identiques donc inversables, de sorte que le système est universel donc pour tous les types et modèle de chaussures de ski, de sorte que le système est multi-tailles ce qui permet d'avoir un modèle unique pour toutes les tailles de chaussures de ski.
  4. 4. Dispositif selon la revendication 1 caractérisé en ce qu'il a ajout d'une zone de préhension (12) qui est une sorte d'excroissance de la partie du système repérés (18), en ce que l'épaisseur de cette zone de préhension (12) peut varier de quelques dixièmes de millimètres à quelques millimètres, en ce que ce moyen de préhension se situe au moins à l'avant du dispositif, en ce que la zone de préhension (12) et le système présenté dans la revendication 1 ne forment qu'une seule pièce, en ce que ces zones de préhensions sont réalisés en matière de type élastomère ou caoutchouc, de sorte que la mise en place du système est facilité, de sorte que la zone de préhension empêche le passage d'éléments tels que la neige, l'eau, les cailloux... entre la chaussure de ski et la semelle, de sorte que cette zone de préhension permet l'absorption des chocs au moins à l'avant de la chaussure de ski, de sorte que le système soit auto-adaptatif à la forme de la chaussure de ski, de sorte que le dispositif est pliable en tous points et dans toutes les directions ou pouvant être enroulé sur lui même afin de réduire son encombrement pour faciliter le stockage ou le transport, de sorte que lorsqu'il n'y a plus d'effort servant au pliage ou à la modification de la forme de la structure le système reprend sa forme initiale de lui même, de sorte qu'il n'y a pas de risques dus à des éléments pouvant blesser l'utilisateur (comme des éléments coupants, piquants,...), de sorte que le dispositif est multi-sens, ce qui permet que les dispositifs pour la chaussure gauche et pour la chaussure droite soient identiques donc inversables, de sorte que le système
    <Desc/Clms Page number 22>
    est universel donc pour tous les types et modèle de chaussures de ski, de sorte que le système est multi-tailles ce qui permet d'avoir un modèle unique pour toutes les tailles de chaussures de ski.
    Figure img00220001
  5. 5. Dispositif selon la revendication 1 caractérisé en ce qu'il y a ajout'une zone de préhension (13) qui est une sorte d'excroissance de la partie du système repérés (19), en ce que l'épaisseur de cette zone de préhension (13) peut varier de quelques dixièmes de millimètres à quelques millimètres, en ce que ce moyen de préhension se situe au moins à l'arrière du dispositif, en ce que la zone de préhension (13) et le système présenté dans la revendication 1 ne forment qu'une seule pièce, en ce que ces zones de préhension sont réalisées en matière de type élastomère ou caoutchouc, de sorte que la mise en place du système est facilité, de sorte que la zone de préhension empêche le passage d'éléments tels que la neige, l'eau, les cailloux... entre la chaussure de ski et la semelle, de sorte que cette zone de préhension permet l'absorption des chocs au moins à l'avant de la chaussure de ski, de sorte que le système soit auto-adaptatif à la forme de la chaussure de ski, de sorte que le dispositif est pliable en tous points et dans toutes les directions ou pouvant être enroulé sur lui même afin de réduire son encombrement pour faciliter le stockage ou le transport, de sorte que lorsqu'il n'y a plus d'effort servant au pliage ou à la modification de la forme de la structure le système reprend sa forme initiale de lui même, de sorte qu'il n'y a pas de risques dus à des éléments pouvant blesser l'utilisateur (comme des éléments coupants, piquants,...), de sorte que le dispositif est multi-sens, ce qui permet que le dispositif pour la chaussure gauche et pour la chaussure droite soient identiques donc inversables, de sorte que le système est universel donc pour tous les types et modèle de chaussures de ski, de sorte que le système est multi-tailles ce qui permet d'avoir un modèle unique pour toutes les tailles de chaussures de ski.
    <Desc/Clms Page number 23>
  6. 6. Dispositif selon la revendication 1 caractérisé en ce que il y a ajout au dispositif d'au moins un système de fixation (s) extensible (s), en ce que le moyen de fixation (s) extensible (s) peut être composé de deux sangles extensibles dont l'une (14) comporte des crans d'un ou de chaque côté et d'une deuxième sangle extensible (15) munie d'un ou plusieurs trous de
    Figure img00230001
    formes variables circulaires ou rectangulaires ou oblongues ou en amandes... selon la géométrie des crans, en ce que ce moyen peut être relié directement au dispositif sur la semelle dont la partie supérieure (1) est destinée à être en contact avec la semelle inférieure de la chaussure de ski et/ou pouvant être relié directement sur les faces des bandes latérales (8) et (9) décrites dans la revendication 2 et/ou pouvant être relié au directement sur les faces des bandes latérales (10) et (11) décrites dans la revendication 3 et/ou pouvant être relié au directement sur la partie supérieur (1) de la semelle, en ce que les éléments (14) et (15) et le dispositif ne forment qu'une seule pièce, de sorte que ces deux sangles peuvent être encliquetées entre elles, de sorte que la tenue du dispositif sur la chaussure de ski soit amélioré, de sorte que la mise en place des bandes latérales (10) et (11) présentées dans la revendication 3 soit amélioré, de sorte que ce système de fixation s'auto-adapte à la forme de la chaussure de ski, de sorte que le dispositif est pliable en tous points et dans toutes les directions ou pouvant être enroulé sur lui même afin de réduire son encombrement pour faciliter le stockage ou le transport, de sorte que lorsqu'il n'y a plus d'effort servant au pliage ou à la modification de la forme de la structure le système reprend sa forme initiale de lui même, de sorte que lorsque le dispositif n'est pas utilisé, ce système de fixation (s) extensible (s) permet de maintenir le dispositif en position plié.
  7. 7. Dispositif selon la revendication 1 caractérisée en ce que il y a ajout d'au moins un
    <Desc/Clms Page number 24>
    moyen de renfort (16) ou (17) à l'avant et/ou à l'arrière de la face inférieur (2) du système, en ce que ces moyens de renfort sont parallèles ou sensiblement parallèles au contour de la semelle inférieure qui est en contact avec le sol, en ce que ces zones de renfort ne forme qu'une seule pièce avec le système présenté dans la revendication 1 et en ce que ces zones de renfort sont réalisées en matière de type élastomère ou caoutchouc, de sorte qu'il y a une diminution sensible des déformations élastiques à l'avant et/ou à l'arrière de la semelle, de sorte que l'on crée une zone renforçant l'action des moyens garantissant le maintien du dispositif sur l'extrémité (5) de la chaussure de ski (7) servant initialement au maintien de la chaussure de ski sur les fixations de ski, de sorte que ces moyens (16) et/ou (17) renforcent l'amortissement des chocs lors de la marche ainsi que l'usure du système décrit dans la revendication 1 et a une action antidérapante, de sorte que le système soit auto-adaptatif à la forme de la chaussure de ski, de sorte que le dispositif est pliable en tous points et dans toutes les directions ou pouvant être enroulé sur lui même afin de réduire son encombrement pour faciliter le stockage ou le transport, de sorte que lorsqu'il n'y a plus d'effort servant au pliage ou à la modification de la forme de la structure que le système reprend sa forme initiale de lui même, de sorte qu'il n'y a pas de risques dus à des éléments pouvant blesser l'utilisateur (comme des éléments coupants, piquants,...), de sorte que le dispositif est multisens, c'est à dire qu'il permet que les dispositifs pour la chaussure gauche et pour la chaussure droite soient identiques donc inversables, de sorte que le système est universel c'est à dire compatible avec tous les types et modèles de chaussures de ski, de sorte que le système est multi-tailles c'est à dire qu'il permet d'avoir un modèle unique pour toutes les tailles de chaussures de ski.
  8. 8. Dispositif selon la revendication 1 caractérisé en ce que les formes de crampons ou
    <Desc/Clms Page number 25>
    les formes anti-dérapantes de la face inférieure (2) peuvent être convexes ou courbées de sorte que le mouvement naturel de la marche soit amélioré.
  9. 9. Dispositif selon la revendication 1 caractérisé en ce que il y a ajout d'au moins un moyen anti-fléchissement (26) sur la face inférieure (2) du système, en ce que ce moyen antifléchissement est composé d'une forme variable plutôt longitudinale telle que une forme rectangulaire ou de forme oblongue ou de forme en V ou de forme en X ou de forme en Y ,, en ce que l'orientation de la partie longitudinale du moyen anti-fléchissement est plutôt placée dans le sens longitudinal de la semelle, en ce que ce moyen anti-fléchissement ne forme qu'une seule pièce avec le système présenté dans la revendication 1 et en ce que ces moyens sont réalisés en matière de type élastomère ou caoutchouc, de sorte que le système soit auto-adaptatif à la forme de la chaussure de ski, de sorte que le dispositif est pliable en tous points et dans toutes les directions ou pouvant être enroulé sur lui même afin de réduire son encombrement pour faciliter le stockage ou le transport, de sorte que lorsqu'il n'y a plus d'effort servant au pliage ou à la modification de la forme de la structure que le système reprenne de lui même sa forme initiale, de sorte qu'il n'y a pas de risques dus à des éléments pouvant blesser l'utilisateur (comme des éléments coupants, piquants,...), de sorte que le dispositif est multi-sens, ce qui permet que les dispositifs pour la chaussure gauche et pour la chaussure droite soient identiques donc inversables, de sorte que le système est universel donc pour tous les types et modèles de chaussures de ski, de sorte que le système est multitailles ce qui permet d'avoir un modèle unique pour toutes les tailles de chaussures de ski.
  10. 10. Dispositif selon la revendication 1 caractérisée en ce qu'il y a des inserts (24) sur différentes parties du dispositif comme par exemple sur les crampons (25) de la face inférieure ou sur les moyen de renfort (16) (17) présentés dans la revendication 7 ou sur les moyens anti-fléchissement (26) présentés dans la revendication 9, en ce que ces inserts
    <Desc/Clms Page number 26>
    peuvent être des crampons, de sorte que ces inserts peuvent être de différents types tels que les inserts à sertir, inserts auto-taraudant, inserts à expansion, ou inserts de surmoulage, de sorte que les propriétés anti-dérapantes soient améliorées, de sorte que les propriétés antiabrasion soient améliorées, de sorte que le système soit auto-adaptatif à la forme de la chaussure de ski, de sorte que le dispositif est pliable en tous points et dans toutes les directions ou pouvant être enroulé sur lui même afin de réduire son encombrement pour faciliter le stockage ou le transport, de sorte que lorsqu'il n'y a plus d'effort servant au pliage ou à la modification de la forme de la structure que le système reprenne de lui même sa forme initiale, de sorte que le dispositif est multi-sens, ce qui permet que les dispositifs pour la chaussure gauche et pour la chaussure droite soient identiques donc inversables, de sorte que le système est universel donc pour tous les types et modèles de chaussures de ski, de sorte que le système est multi-tailles ce qui permet d'avoir un modèle unique pour toutes les tailles de chaussures de ski.
FR0109648A 2001-01-29 2001-07-19 Systeme anti-derapant, anti-usure et facilitant la marche destine aux chaussures a semelle plate ou lisse, notamment les chaussures de ski Withdrawn FR2820002A1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR0109648A FR2820002A1 (fr) 2001-01-29 2001-07-19 Systeme anti-derapant, anti-usure et facilitant la marche destine aux chaussures a semelle plate ou lisse, notamment les chaussures de ski

Applications Claiming Priority (2)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR0101152A FR2820004A1 (fr) 2001-01-29 2001-01-29 Systeme anti-derapant, anti-usure destine aux chaussures a semelle plate ou lisse, notamment chaussure de ski
FR0109648A FR2820002A1 (fr) 2001-01-29 2001-07-19 Systeme anti-derapant, anti-usure et facilitant la marche destine aux chaussures a semelle plate ou lisse, notamment les chaussures de ski

Publications (1)

Publication Number Publication Date
FR2820002A1 true FR2820002A1 (fr) 2002-08-02

Family

ID=26212847

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR0109648A Withdrawn FR2820002A1 (fr) 2001-01-29 2001-07-19 Systeme anti-derapant, anti-usure et facilitant la marche destine aux chaussures a semelle plate ou lisse, notamment les chaussures de ski

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2820002A1 (fr)

Similar Documents

Publication Publication Date Title
CA1061542A (fr) Semelle pour chaussures de sport et de loisir
EP2198729B1 (fr) Chaussure à semelage amélioré
FR2460637A1 (fr) Semelle de chaussure, en particulier de chaussure de sport, en caoutchouc ou autre matiere presentant l&#39;elasticite du caoutchouc
EP1447019A1 (fr) Semelage de chaussure
FR2832296A1 (fr) Semelle de chaussure
FR2835440A3 (fr) Structure d&#39;une plaque de semelle d&#39;un patin a roulettes
EP0156741A1 (fr) Raquette à neige
FR3031884A1 (fr) Element chaussant
WO2011055046A1 (fr) Chausson antidérapant
EP3050452A1 (fr) Elément chaussant
FR2975875A1 (fr) Semelle inferieure de chausson d&#39;escalade
US11684123B2 (en) Footwear traction device and method of using the same
EP1374956A1 (fr) Engin de glisse comprenant deux parois
FR2820002A1 (fr) Systeme anti-derapant, anti-usure et facilitant la marche destine aux chaussures a semelle plate ou lisse, notamment les chaussures de ski
EP0930028B1 (fr) Semelle pour chaussure de sécurité et chaussure comportant une telle semelle
EP0940161B1 (fr) Perfectionnement pour raquette à neige
FR3076691A1 (fr) Semelle pour chaussure de sport comprenant une ou plusieurs figures de deformation
FR3075059A1 (fr) Raquette a neige avec fixation
EP1025768B1 (fr) Chaussure de ski
FR2705245A1 (fr) Palmes de Natation.
WO2016162610A1 (fr) Dispositif chaussant pour circulation sur des parois en plaques de revêtement perforées
EP0732966B1 (fr) Plaque d&#39;appui pour une chaussure, notamment une chaussure de ski
FR2517215A1 (fr) Dispositif porte-ski
FR2820004A1 (fr) Systeme anti-derapant, anti-usure destine aux chaussures a semelle plate ou lisse, notamment chaussure de ski
EP0436444B1 (fr) Chaussure de ski en matière plastique

Legal Events

Date Code Title Description
ST Notification of lapse
ST Notification of lapse