FR2818671A1 - Dispositif de filtration pour un lave-linge - Google Patents
Dispositif de filtration pour un lave-linge Download PDFInfo
- Publication number
- FR2818671A1 FR2818671A1 FR0017063A FR0017063A FR2818671A1 FR 2818671 A1 FR2818671 A1 FR 2818671A1 FR 0017063 A FR0017063 A FR 0017063A FR 0017063 A FR0017063 A FR 0017063A FR 2818671 A1 FR2818671 A1 FR 2818671A1
- Authority
- FR
- France
- Prior art keywords
- filtration device
- pump
- washing machine
- grid
- water
- Prior art date
- Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
- Granted
Links
Classifications
-
- D—TEXTILES; PAPER
- D06—TREATMENT OF TEXTILES OR THE LIKE; LAUNDERING; FLEXIBLE MATERIALS NOT OTHERWISE PROVIDED FOR
- D06F—LAUNDERING, DRYING, IRONING, PRESSING OR FOLDING TEXTILE ARTICLES
- D06F37/00—Details specific to washing machines covered by groups D06F21/00 - D06F25/00
- D06F37/26—Casings; Tubs
- D06F37/267—Tubs specially adapted for mounting thereto components or devices not provided for in preceding subgroups
-
- D—TEXTILES; PAPER
- D06—TREATMENT OF TEXTILES OR THE LIKE; LAUNDERING; FLEXIBLE MATERIALS NOT OTHERWISE PROVIDED FOR
- D06F—LAUNDERING, DRYING, IRONING, PRESSING OR FOLDING TEXTILE ARTICLES
- D06F39/00—Details of washing machines not specific to a single type of machines covered by groups D06F9/00 - D06F27/00
- D06F39/10—Filtering arrangements
Landscapes
- Engineering & Computer Science (AREA)
- Textile Engineering (AREA)
- Detail Structures Of Washing Machines And Dryers (AREA)
Abstract
Dispositif de filtration (12) destiné à un lave linge, comportant un fond (32) en forme de cuve destinée à servir de piège à objets, une entrée (42) pour recevoir l'eau, ou similaire, à filtrer, des parois latérales (22, 24) dont une comporte une zone filtrante (26, 30) permettant de retenir des impuretés, cette zone étant destinée à permettre le passage d'eau, ou similaire, vers une pompe de vidange.Une seconde zone filtrante (48), distincte de la première, est prévue et destinée au passage d'eau ou similaire vers un circuit de recirculation muni d'une pompe distincte de la pompe de vidange.
Description
<Desc/Clms Page number 1>
La présente invention concerne un dispositif de filtration pour un lavelinge.
Un lave-linge comporte généralement une cuve dans laquelle se trouve un tambour entraîné en rotation par un moteur. Pour réaliser un lavage, de l'eau est envoyée dans la cuve avec un produit lessiviel.
Au cours du lavage, de l'eau est pompée dans le fond de la cuve pour être réinjectée dans celle-ci. Cette circulation d'eau permet d'augmenter l'efficacité du lavage et des produits lessiviels utilisés. En fin de lavage, l'eau et les produits qu'elle contient est vidangée par une pompe pour être rejetée dans un réseau d'eaux usées.
Le document EP-0 665 320 révèle par exemple un dispositif de filtration pour lave-linge destiné au circuit de vidange. Un filtre est alors placé dans un puits collecteur en amont de la pompe de vidange.
Pour réaliser la recirculation du fluide, une conduite est disposée entre la conduite d'évacuation et rejoint la cuve en un point haut de celle-ci. Cette conduite part soit en amont de la pompe de vidange et une pompe de recirculation distincte est alors prévue, soit en aval de la pompe de vidange et alors la pompe de vidange assure également la recirculation.
Un dispositif de filtration est généralement prévu pour chaque pompe.
Ainsi, dans le cas où la pompe de vidange assure aussi la recirculation du fluide, un seul filtre est prévu. L'inconvénient d'une telle solution est que lorsque ce filtre est bouche, ni la vidange ni la recirculation ne peuvent être assurées.
Lorsque deux pompes sont prévues pour assurer d'une part la vidange du fluide de lavage et d'autre part la recirculation de ce fluide, un dispositif de filtration distinct est prévu pour protéger chacune de ces deux pompes. Dans ce cas, il est nécessaire, pour l'entretien, de procéder régulièrement au nettoyage des deux filtres. Souvent, le filtre du circuit de recirculation est d'un accès difficile.
La présente invention a alors pour but de fournir un dispositif de filtration plus ergonomique que les solutions actuellement connues. De préférence, ce dispositif de filtration sera facile à nettoyer et il permettra également d'avoir deux circuits entièrement distincts pour la vidange et la recirculation. Enfin, la solution proposée présentera avantageusement un prix de
<Desc/Clms Page number 2>
revient peu élevé.
A cet effet, le dispositif qu'elle propose est un dispositif de filtration destiné à un lave linge, comportant un fond en forme de cuve destinée à servir de piège à objets, une entrée pour recevoir l'eau, ou similaire, à filter, des parois latérales dont une comporte une zone filtrante permettant de retenir des impuretés, cette zone étant destinée à permettre le passage d'eau, ou similaire, vers une pompe de vidange.
Selon l'invention, une seconde zone filtrante, distincte de la première, est prévue et destinée au passage d'eau ou similaire vers un circuit de recirculation muni d'une pompe distincte de la pompe de vidange.
Ce dispositif permet de rassembler en un seul endroit le filtre pour la vidange et la recirculation tout en ayant deux filtres distincts. Ceci permet de faciliter l'entretien du lave-linge en ce qui concerne le nettoyage des filtres.
Dans une forme de réalisation du dispositif de filtration selon l'invention, les deux zones filtrantes sont disposées sur des parois latérales opposées. Ainsi la filtration pour la vidange est bien distincte de celle pour la recirculation.
Avantageusement, le dispositif de filtration présente un fond destiné à servir de réserve d'objets. Les objets de taille relativement importante, retenus par le dispositif de filtration peuvent alors être facilement retirés lors d'un nettoyage du dispositif de filtration.
Une forme de réalisation prévoit que le dispositif de filtration comporte un toit, sensiblement perpendiculaire aux parois portant les zones filtrantes et que l'arrivée de fluide à filtrer dans le dispositif se fait sensiblement parallèlement à ce toit.
Le dispositif de filtration peut présenter par exemple deux chambres séparées par une grille, chaque chambre correspondant à une zone filtrante. Dans ce cas, le dispositif de filtration est avantageusement réalisé en deux pièces, une première pièce intégrant une première chambre et la seconde pièce étant destinée à venir se fixer sur la première pour former la seconde chambre, la grille séparant les deux chambres étant montée pivotante sur un bord du fond de l'une des deux pièces.
Pour améliorer la filtration et empêcher le bouchage d'au moins une
<Desc/Clms Page number 3>
pompe, au moins l'une des zones filtrantes comporte un orifice sensiblement circulaire disposé au sommet d'une saillie sensiblement tronconique s'étendant vers l'extérieur du dispositif de filtration en direction de la pompe correspondante. De façon surprenante, un tel orifice placé au sommet d'un tronc de cône protège très efficacement la pompe disposée en aval. Chaque orifice disposé au sommet d'une saillie tronconique peut aussi être associé à une grille.
La présente invention concerne également une cuve de lave-linge comportant un puits collecteur en position basse pour l'évacuation de l'eau de lavage, caractérisée en ce que le puits collecteur comporte deux sorties distinctes, l'une reliée à une pompe de vidange et l'autre à une pompe de recirculation distincte de la pompe de vidange.
Elle concerne aussi un lave-linge, caractérisé en ce qu'il comporte un dispositif de filtration tel que décrit ci-dessus et/ou une cuve comme définie dans le paragraphe précédent.
La description qui suit permettra, en référence au dessin annexé, de mieux comprendre les buts et avantages de l'invention. Il est clair que cette description n'est donnée qu'à titre indicatif et n'a pas de caractère limitatif. Sur le dessin :
Figure 1 est une première vue en perspective d'un dispositif de filtration selon l'invention,
Figure 2 est une seconde vue en perspective, selon un autre angle, du dispositif de filtration montré sur la figure 1,
Figure 3 est une vue en coupe longitudinale d'une cuve intégrant un dispositif de filtration selon l'invention, représenté non coupé, et
Figure 4 montre, en coupe, le dispositif de filtration tel que monté dans la figure 3.
Figure 1 est une première vue en perspective d'un dispositif de filtration selon l'invention,
Figure 2 est une seconde vue en perspective, selon un autre angle, du dispositif de filtration montré sur la figure 1,
Figure 3 est une vue en coupe longitudinale d'une cuve intégrant un dispositif de filtration selon l'invention, représenté non coupé, et
Figure 4 montre, en coupe, le dispositif de filtration tel que monté dans la figure 3.
Le dispositif de filtration représenté au dessin est destiné à prendre place dans un lave-linge tel que décrit dans le document EP-O 665 320. Le dispositif montré en perspective sur les figures 1 et 2 prend la place du piège à objets décrit dans ce document européen. La figure 4 de ce présent document correspond sensiblement à la figure 5 du document EP-O 665 320.
Le dispositif représenté au dessin prend donc place par exemple dans
<Desc/Clms Page number 4>
un lave-linge comportant une cuve dans laquelle se trouve un tambour. A la fin d'une phase de lavage, l'eau de la cuve est évacuée vers un réseau d'eaux usées par l'intermédiaire d'un tuyau d'évacuation 2 au moyen d'une pompe (non représentée) située dans la partie basse du lave-linge en regard d'un puits collecteur 4 situé dans la partie basse de la cuve 6. En outre, une conduite de recirculation 8 permet la recirculation du fluide de lavage au moyen d'une seconde pompe (non représentée) également en regard du puits collecteur 4. Ainsi, ce puits collecteur 4 comporte une sortie pour permettre de réaliser la vidange de la cuve 6 et une sortie distincte pour réaliser une recirculation à l'intérieur de cette cuve 6. Le lave-linge est équipé d'un réducteur de pertes mécaniques tel que décrit dans le document EP-O 665 320. Ce réducteur de pertes mécaniques comporte un tunnel 10 reliant la cuve 6 au puits collecteur 4, la partie inférieure du tunnel étant constituée par une partie du fond de la cuve 4 et sa partie supérieure
par un toit prolongeant une autre partie du fond de la cuve. Cette seconde partie du fond de la cuve est située à un niveau supérieur de la première partie du fond de la cuve (voir figure). Le toit présente au dessus du puits collecteur 4 un évidement pour permettre le passage du dispositif représenté sur les figures 1 et 2. Ce dispositif de filtration 12, de préférence amovible, comporte une partie supérieure 14 reprenant sensiblement la forme du toit et prolongeant ce toit. Des encoches 16 sur lesquelles viennent se poser les bords supérieurs du dispositif de filtration 10 sont par exemple prévues au niveau de ce toit. Comme le montrent notamment les figures 1 et 2, la partie supérieure du dispositif de filtration 12 comporte un creux 18 destiné, à l'aide d'un rebord formant visière 20, à faciliter la préhension du dispositif de filtration 12.
par un toit prolongeant une autre partie du fond de la cuve. Cette seconde partie du fond de la cuve est située à un niveau supérieur de la première partie du fond de la cuve (voir figure). Le toit présente au dessus du puits collecteur 4 un évidement pour permettre le passage du dispositif représenté sur les figures 1 et 2. Ce dispositif de filtration 12, de préférence amovible, comporte une partie supérieure 14 reprenant sensiblement la forme du toit et prolongeant ce toit. Des encoches 16 sur lesquelles viennent se poser les bords supérieurs du dispositif de filtration 10 sont par exemple prévues au niveau de ce toit. Comme le montrent notamment les figures 1 et 2, la partie supérieure du dispositif de filtration 12 comporte un creux 18 destiné, à l'aide d'un rebord formant visière 20, à faciliter la préhension du dispositif de filtration 12.
Comme on peut le voir au dessin, le dispositif de filtration 12 comporte, en dessous de la partie supérieure 14, trois parois latérales et un fond. Les trois parois latérales forment trois faces d'une pyramide tronquée et le fond forme le sommet de cette pyramide tronquée. Cette forme en pyramide donne au dispositif
une certaine"conicité"qui facilite son introduction dans le passage réalisé à cet effet dans le toit du tunnel 10. Bien entendu, cette forme facilite également le retrait du dispositif de filtration 12. Ce retrait sera par exemple effectué lors d'une opération de nettoyage. L'accès à ce dispositif de filtration est par exemple réalisé
une certaine"conicité"qui facilite son introduction dans le passage réalisé à cet effet dans le toit du tunnel 10. Bien entendu, cette forme facilite également le retrait du dispositif de filtration 12. Ce retrait sera par exemple effectué lors d'une opération de nettoyage. L'accès à ce dispositif de filtration est par exemple réalisé
<Desc/Clms Page number 5>
par l'intérieur du lave-linge. Une trappe de vidange peut alors être prévue dans le tambour de ce lave-linge pour permettre ainsi un accès facile au dispositif de filtration 12.
Les deux parois latérales 22 se faisant face sont des parois pleines. La troisième paroi latérale 24 comporte dans sa partie supérieure, c'est-à-dire du côté de la partie supérieure 14, des ouvertures de forme rectangulaire et formant ainsi une grille rectangulaire 26.
En dessous de cette grille rectangulaire 26, face à l'entrée de la pompe de vidange, la paroi 24 présente une saillie tronconique 28 dirigée vers l'extérieur de la pyramide et vers la pompe de vidange. A son sommet, cette saillie tronconique 28 présente un orifice 30 circulaire. Le diamètre de cet orifice 30 est par exemple de 13mm.
Le fond 32 du dispositif de filtration est de forme sensiblement rectangulaire. Trois de ses côtés reçoivent les bords inférieurs des parois latérales 22 et 24. Le quatrième côté du fond 32 porte, par l'intermédiaire d'une charnière
film 34, une grille amovible 36. Cette grille 36 vient s'encliqueter sur les deux parois latérales 22. Pour ce faire, les bords libres de ces parois latérales 22 présentent des encoches 38 destinées à recevoir des tétons 40 réalisés sur la grille 34.
film 34, une grille amovible 36. Cette grille 36 vient s'encliqueter sur les deux parois latérales 22. Pour ce faire, les bords libres de ces parois latérales 22 présentent des encoches 38 destinées à recevoir des tétons 40 réalisés sur la grille 34.
La pièce décrite ci-dessus constitue une première pièce constitutive du dispositif de filtration 12 selon l'invention. Cette pièce, de même que la seconde, est réalisée en matière synthétique par moulage par injection. La première pièce décrite ci-dessus est moulée avec la grille 36 dans sa position ouverte. Avant l'assemblage des deux pièces du dispositif de filtration, la grille est refermée c'est- à-dire que ses tétons 40 viennent s'encliqueter dans les encoches correspondantes 38.
La grille 36 présente une hauteur moindre que les parois latérales 22 et 24. Ainsi, au dessus de cette grille 36, du côté de la partie supérieure 14, en position fermée de la grille 36, se trouve une ouverture 42 pour l'arrivée d'eau en provenance de la cuve 6. Le tunnel 10 débouche au niveau de cette entrée 42.
Au niveau de la grille rectangulaire 26, se trouve à l'intérieur du dispositif de filtration 12, des nervures 44 s'étendant sensiblement parallèlement
<Desc/Clms Page number 6>
aux parois latérales 22. Ces nervures sont rattachées en partie haute à la partie supérieure 12 et en partie basse à une nervure arquée reprenant sensiblement la courbure de la base de la saillie 28. Ces nervures 44 et arquée sont destinées à empêcher la formation de torons, c'est-à-dire d'enchevêtrements de fils, tels qu'on en trouve dans l'eau de lavage utilisée dans un lave-linge.
La seconde partie du dispositif de filtration vient s'encliqueter sur la partie décrite ci-dessus au niveau de la grille 36, lorsque cette grille est en position fermée telle que représenté sur le dessin.
Cette seconde partie est formée de deux bras 46, d'une paroi filtrante 48 et d'une gouttière 50.
Les bras 46 viennent dans le prolongement des parois latérales pleines 22. La paroi filtrante 48 relie deux extrémités de ces bras 46. Les extrémités libres des bras 46 sont encliquetées sur la grille 36. La paroi filtrante, en position encliquetée de la seconde partie du dispositif de filtration, est sensiblement parallèle à la grille 36.
La gouttière 50 est portée par l'une de ses extrémités par la paroi filtrante 48. Cette gouttière 50 se trouve du côté de la partie supérieure 14 de la première partie du dispositif de filtration 12. Elle est destinée à guider l'eau de lavage pénétrant par l'ouverture 42 à l'intérieur du dispositif de filtration 12. Cette gouttière 50 est placée dans le prolongement de la partie basse du fond de la cuve (figure 3). L'eau pénétrant alors par l'ouverture 42 dans le dispositif de filtration 12 se trouve alors entre cette gouttière 50 et la partie supérieure 14. Elle
est dirigée vers la chambre délimitée par les parois latérales 22 et 24 ainsi que par la grille 36.
est dirigée vers la chambre délimitée par les parois latérales 22 et 24 ainsi que par la grille 36.
De même que la paroi 24, la paroi filtrante 48 présente une saillie tronconique dirigée vers l'extérieur du dispositif de filtration et vers la pompe de recirculation. A son sommet, cette saillie tronconique 28 présente un orifice 30 circulaire, d'un diamètre par exemple égal à 13mm. Une grille rectangulaire est éventuellement également prévue sur la paroi filtrante 48.
L'espace délimité par les bras 46, la paroi filtrante 48 et la grille 36 définit une seconde chambre se trouvant face à la conduite de recirculation 8.
Pour la fixation du dispositif de filtration 12 décrit ci-dessus, une lyre 52
<Desc/Clms Page number 7>
est prévue. Il s'agit d'une pièce réalisée dans un matériau élastique, par exemple un acier, permettant la fixation par encliquetage du dispositif de filtration 12 sur le fond de la cuve 6. Cette lyre 52 est fixée sur le dispositif 12, au niveau d'une paroi latérale 22, à proximité de la partie supérieure 14. Lorsque le dispositif de filtration 12 est mis en place au fond de la cuve 6, ce dispositif 12 enfoncé dans le passage prévu pour ce montage jusqu'à ce que la lyre 52 vienne s'encliqueter sur des profils complémentaires prévus au niveau du fond de la cuve 6. Dans cette
position encliquetée, le bord périphérique de la partie supérieure 14 se trouve alors dans l'encoche 16 tandis que l'extrémité libre de la gouttière 50 se trouve au niveau de la partie inférieure du fond de la cuve 6.
position encliquetée, le bord périphérique de la partie supérieure 14 se trouve alors dans l'encoche 16 tandis que l'extrémité libre de la gouttière 50 se trouve au niveau de la partie inférieure du fond de la cuve 6.
Lors d'une phase de vidange, la pompe de vidange est mise en route et l'eau se trouvant dans la cuve 6 est aspirée. Cette eau passe tout d'abord par le tunnel 10 puis rentre dans le dispositif de filtration par l'ouverture 42. L'eau est aspirée à travers l'orifice 30 et la grille rectangulaire 26. Cette grille et cette ouverture empêchent le passage d'objets d'un diamètre supérieur à 13mm. Tout objet risquant de boucher la pompe de vidange est piégé au niveau de ce dispositif de filtration 12. Lorsqu'un tel objet se présente, il tombe sur le fond 32 et est retenu grâce à la grille 36 et aux parois latérales.
Lors d'une phase de recirculation du fluide, la pompe de recirculation
est mise en route et l'eau se trouvant dans la cuve 6 est aspirée. Cette eau passe tout d'abord par le tunnel 8 puis rentre dans le dispositif de filtration par l'ouverture 42. Cette eau tombe alors dans la chambre délimitée par les parois latérales 22 et 24 ainsi que par la grille 36. L'eau est aspirée au travers de cette grille 36 et passe à travers l'orifice 30 et éventuellement la grille rectangulaire de la paroi filtrante 48 avant de rejoindre la conduite de recirculation 8.
est mise en route et l'eau se trouvant dans la cuve 6 est aspirée. Cette eau passe tout d'abord par le tunnel 8 puis rentre dans le dispositif de filtration par l'ouverture 42. Cette eau tombe alors dans la chambre délimitée par les parois latérales 22 et 24 ainsi que par la grille 36. L'eau est aspirée au travers de cette grille 36 et passe à travers l'orifice 30 et éventuellement la grille rectangulaire de la paroi filtrante 48 avant de rejoindre la conduite de recirculation 8.
Le dispositif de filtration décrit ci-dessus, ainsi que la cuve et son puits collecteur, permettent d'avoir un circuit de vidange et un circuit de recirculation entièrement indépendants l'un de l'autre. Si un bouchage devait se produire au niveau d'une pompe ou d'une zone filtrante du dispositif de filtration, celui-ci n'affecterait que la fonction de vidange ou de recirculation à laquelle est associée cette pompe ou cette zone de filtration.
Le fait de prévoir un dispositif de filtration double facilite l'entretien du
<Desc/Clms Page number 8>
lave-linge. En effet, il suffit de nettoyer un seul dispositif de filtration pour garantir la bonne circulation du fluide dans le lave-linge. De plus, le dispositif de filtration décrit ci-dessus est facilement accessible et peut être facilement retiré de son logement grâce à sa forme conique (ou pyramidale) notamment.
Le prix de revient du dispositif de filtration décrit ci-dessus est réduit.
De plus, le circuit réalisé est plus simple que les circuits existants permettant de réaliser la vidange et la recirculation dans un lave-linge.
La présente invention ne se limite pas aux détails de la forme de réalisation ci-dessus considérée à titre d'exemple préférentiel mais s'étend au contraire aux modifications à la portée de l'homme de l'art dans le cadre des revendications ci-après.
Ainsi, la forme du dispositif est sa réalisation en deux pièces peuvent être modifiés. Cette forme est avantageuse pour s'adapter à un lave-linge du type de celui révèle par le document EP-0 665 320. Pour d'autres types de lave-linge, la forme du dispositif de filtration 12 selon l'invention devra être adaptée.
La présence au niveau des zones filtrantes d'un diaphragme formé d'un orifice situé au sommet d'une saillie tronconique est optionnelle. Une zone filtrante classique, formée par une grille, pourrait être utilisée.
Claims (9)
- REVENDICATIONS 1. Dispositif de filtration (12) destiné à un lave linge, comportant un fond (32) en forme de cuve destinée à servir de piège à objets, une entrée (42) pour recevoir l'eau, ou similaire, à filter, des parois latérales (22,24) dont une comporte une zone filtrante (26,30) permettant de retenir des impuretés, cette zone étant destinée à permettre le passage d'eau, ou similaire, vers une pompe de vidange, caractérisé en ce qu'une seconde zone filtrante (48), distincte de la première, est prévue et destinée au passage d'eau ou similaire vers un circuit de recirculation muni d'une pompe distincte de la pompe de vidange.
- 2. Dispositif de filtration selon la revendication 1, caractérisé en ce que les deux zones filtrantes (26,30, 48) sont disposées sur des parois latérales opposées.
- 3. Dispositif de filtration selon l'une des revendications 1 ou 2, caractérisé en ce qu'il comporte un toit (14), sensiblement perpendiculaire aux parois (22, 24) portant les zones filtrantes (26,30, 48) et en ce que l'arrivée (42) de fluide à filtrer dans le dispositif se fait sensiblement parallèlement à ce toit (14).
- 4. Dispositif de filtration selon l'une des revendications 1 à 3, caractérisé en ce qu'il présente deux chambres séparées par une grille (36), chaque chambre correspondant à une zone filtrante.
- 5. Dispositif de filtration selon la revendication 4, caractérisé en ce qu'il est réalisé en deux pièces, une première pièce intégrant une première chambre et la seconde pièce étant destinée à venir se fixer sur la première pour former la seconde chambre, la grille séparant les deux chambres étant montée pivotante sur un bord du fond de l'une des deux pièces.
- 6. Dispositif de filtration selon l'une des revendications 1 à 5,caractérisé en ce qu'au moins l'une des zones filtrantes (26, 30, 48) comporte un orifice (30) sensiblement circulaire disposé au sommet d'une saillie (26) sensiblement tronconique s'étendant vers l'extérieur du dispositif de filtration (12) en direction de la pompe correspondante.
- 7. Dispositif de filtration selon la revendication 6, caractérisé en ce que chaque orifice (30) disposé au sommet d'une saillie (26) tronconique est associé à<Desc/Clms Page number 10>une grille.
- 8. Cuve de lave-linge comportant un puits collecteur (4) en position basse pour l'évacuation de l'eau de lavage, caractérisée en ce que le puits collecteur (4) comporte deux sorties distinctes, l'une reliée à une pompe de vidange et l'autre à une pompe de recirculation distincte de la pompe de vidange.
- 9. Lave-linge, caractérisé en ce qu'il comporte un dispositif de filtration (12) selon l'une des revendications 1 à 8 et/ou une cuve (6) selon la revendication 8.
Priority Applications (1)
Application Number | Priority Date | Filing Date | Title |
---|---|---|---|
FR0017063A FR2818671B1 (fr) | 2000-12-26 | 2000-12-26 | Dispositif de filtration pour un lave-linge |
Applications Claiming Priority (1)
Application Number | Priority Date | Filing Date | Title |
---|---|---|---|
FR0017063A FR2818671B1 (fr) | 2000-12-26 | 2000-12-26 | Dispositif de filtration pour un lave-linge |
Publications (2)
Publication Number | Publication Date |
---|---|
FR2818671A1 true FR2818671A1 (fr) | 2002-06-28 |
FR2818671B1 FR2818671B1 (fr) | 2003-04-25 |
Family
ID=8858229
Family Applications (1)
Application Number | Title | Priority Date | Filing Date |
---|---|---|---|
FR0017063A Expired - Fee Related FR2818671B1 (fr) | 2000-12-26 | 2000-12-26 | Dispositif de filtration pour un lave-linge |
Country Status (1)
Country | Link |
---|---|
FR (1) | FR2818671B1 (fr) |
Cited By (2)
Publication number | Priority date | Publication date | Assignee | Title |
---|---|---|---|---|
US6820447B2 (en) * | 2002-05-08 | 2004-11-23 | Whirlpool Corporation | Foreign objects trap for an automatic washer |
WO2014082894A1 (fr) * | 2012-11-29 | 2014-06-05 | BSH Bosch und Siemens Hausgeräte GmbH | Système de filtre pour une machine de traitement de linge |
Citations (8)
Publication number | Priority date | Publication date | Assignee | Title |
---|---|---|---|---|
US2764169A (en) * | 1954-11-22 | 1956-09-25 | Peter P Bazarnic | Dishwashing machine |
GB958843A (en) * | 1960-10-13 | 1964-05-27 | Muller Albano Albano | Improvements in and relating to dish washing machines |
US4125003A (en) * | 1976-09-09 | 1978-11-14 | White-Westinghouse Corporation | Sump strainer for tumbler washing machine |
EP0240911A2 (fr) * | 1986-04-09 | 1987-10-14 | INDUSTRIE ZANUSSI S.p.A. | Filtre pour une machine à laver |
EP0267837A1 (fr) * | 1986-10-28 | 1988-05-18 | Ciapem | Lave-linge à pompes de recyclage et de vidange |
EP0597508A1 (fr) * | 1992-11-12 | 1994-05-18 | CANDY S.p.A. | Unité avec filtre et déflecteur d'écoulement pour machine à laver à recirculation |
EP0665320A1 (fr) * | 1993-12-23 | 1995-08-02 | Ciapem | Dispositif pour réduire les pertes en produits lessiviels dans un lave-linge |
EP0736626A2 (fr) * | 1995-04-05 | 1996-10-09 | CANDY S.p.A. | Dispositif intégré pour la circulation de l'eau avec deux pompes indépendantes et un filtre commun pour machines à laver |
-
2000
- 2000-12-26 FR FR0017063A patent/FR2818671B1/fr not_active Expired - Fee Related
Patent Citations (8)
Publication number | Priority date | Publication date | Assignee | Title |
---|---|---|---|---|
US2764169A (en) * | 1954-11-22 | 1956-09-25 | Peter P Bazarnic | Dishwashing machine |
GB958843A (en) * | 1960-10-13 | 1964-05-27 | Muller Albano Albano | Improvements in and relating to dish washing machines |
US4125003A (en) * | 1976-09-09 | 1978-11-14 | White-Westinghouse Corporation | Sump strainer for tumbler washing machine |
EP0240911A2 (fr) * | 1986-04-09 | 1987-10-14 | INDUSTRIE ZANUSSI S.p.A. | Filtre pour une machine à laver |
EP0267837A1 (fr) * | 1986-10-28 | 1988-05-18 | Ciapem | Lave-linge à pompes de recyclage et de vidange |
EP0597508A1 (fr) * | 1992-11-12 | 1994-05-18 | CANDY S.p.A. | Unité avec filtre et déflecteur d'écoulement pour machine à laver à recirculation |
EP0665320A1 (fr) * | 1993-12-23 | 1995-08-02 | Ciapem | Dispositif pour réduire les pertes en produits lessiviels dans un lave-linge |
EP0736626A2 (fr) * | 1995-04-05 | 1996-10-09 | CANDY S.p.A. | Dispositif intégré pour la circulation de l'eau avec deux pompes indépendantes et un filtre commun pour machines à laver |
Cited By (2)
Publication number | Priority date | Publication date | Assignee | Title |
---|---|---|---|---|
US6820447B2 (en) * | 2002-05-08 | 2004-11-23 | Whirlpool Corporation | Foreign objects trap for an automatic washer |
WO2014082894A1 (fr) * | 2012-11-29 | 2014-06-05 | BSH Bosch und Siemens Hausgeräte GmbH | Système de filtre pour une machine de traitement de linge |
Also Published As
Publication number | Publication date |
---|---|
FR2818671B1 (fr) | 2003-04-25 |
Similar Documents
Publication | Publication Date | Title |
---|---|---|
EP0996355B1 (fr) | Aspirateur a separation tangentielle des dechets | |
EP1959809B1 (fr) | Dispositif de decolmatage de filtre pour aspirateur | |
EP3060731B1 (fr) | Appareil nettoyeur de piscine a dispositif de filtration extractible | |
EP0036793B1 (fr) | Dispositif pour la distribution de l'eau sur un filtre à remplissage de matériaux granulaires et la reprise de l'eau de lavage dudit filtre | |
FR2609644A1 (fr) | Filtre auto-nettoyant a inserer sur une conduite sous pression | |
FR2460701A1 (fr) | Dispositif de separation de matieres solides dans un courant de liquide | |
FR2776908A1 (fr) | Appareil electrique recuperateur de dechets | |
FR2948293A1 (fr) | Dispositif pour la filtration de l'eau, notamment d'un bassin de piscine | |
FR2818671A1 (fr) | Dispositif de filtration pour un lave-linge | |
EP0086722A1 (fr) | Filtre à crépine fixe en particulier pour eaux industrielles | |
BE1014664A3 (fr) | Filtre a eau de pluie. | |
FR2594044A1 (fr) | Filtre auto-nettoyant. | |
FR2946063A1 (fr) | Separateur de matieres, notamment pour poste de relevage d'eaux usees, et poste de relevage en comportant application. | |
FR2594045A1 (fr) | Filtre auto-nettoyant, et boite a eau d'entree de condenseur de vapeur comportant un tel filtre. | |
EP3099417B1 (fr) | Dispositif de filtration d'un liquide par effet cyclonique | |
FR2798865A1 (fr) | Perfectionnements apportes aux filtres a lit de materiau granulaire, notamment pour le traitement des eaux | |
EP2298429B1 (fr) | Dispositif de filtration et installation de récupération des eaux pluviales équipées d'un tel dispositif | |
EP3623063B1 (fr) | Dispositif d'entretien de filtre à particules d'un dispositif d'échappement destiné à équiper un moteur à combustion | |
FR2983739A1 (fr) | Dispositif et systeme de filtration d'eau de pluie | |
FR2836936A1 (fr) | Dispositif d'evacuation pour un lave-linge ou similaire | |
FR2815648A1 (fr) | Dispositif de filtration pour un lave-linge | |
FR3013230A1 (fr) | Tambour filtrant et panneau filtrant pouvant equiper un tel tambour | |
FR2907111A1 (fr) | Dispositif de recyclage d'eau par separation dynamique des boues, et installation de lavage de l'eau equipee d'un tel dispositif | |
FR2703079A1 (fr) | Machines à laver à filtre anti-engorgement perfectionné. | |
FR2902025A1 (fr) | Element de filtration et cuve de recuperation d'eau de pluie equipee d'un tel element |
Legal Events
Date | Code | Title | Description |
---|---|---|---|
TP | Transmission of property | ||
CD | Change of name or company name |
Owner name: FAGORBRANDT SAS, FR Effective date: 20110826 |
|
ST | Notification of lapse |
Effective date: 20140829 |
|
TP | Transmission of property |
Owner name: GROUPE BRANDT, FR Effective date: 20160420 |