FR2815648A1 - Dispositif de filtration pour un lave-linge - Google Patents

Dispositif de filtration pour un lave-linge Download PDF

Info

Publication number
FR2815648A1
FR2815648A1 FR0013548A FR0013548A FR2815648A1 FR 2815648 A1 FR2815648 A1 FR 2815648A1 FR 0013548 A FR0013548 A FR 0013548A FR 0013548 A FR0013548 A FR 0013548A FR 2815648 A1 FR2815648 A1 FR 2815648A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
filtration device
washing machine
opening
pump
filtration
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR0013548A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2815648B1 (fr
Inventor
Herve Murigneux
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Groupe Brandt SAS
Original Assignee
Compagnie Industrielle dAppareils Menagers SA CIAPEM
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Compagnie Industrielle dAppareils Menagers SA CIAPEM filed Critical Compagnie Industrielle dAppareils Menagers SA CIAPEM
Priority to FR0013548A priority Critical patent/FR2815648B1/fr
Publication of FR2815648A1 publication Critical patent/FR2815648A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2815648B1 publication Critical patent/FR2815648B1/fr
Anticipated expiration legal-status Critical
Expired - Fee Related legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • DTEXTILES; PAPER
    • D06TREATMENT OF TEXTILES OR THE LIKE; LAUNDERING; FLEXIBLE MATERIALS NOT OTHERWISE PROVIDED FOR
    • D06FLAUNDERING, DRYING, IRONING, PRESSING OR FOLDING TEXTILE ARTICLES
    • D06F39/00Details of washing machines not specific to a single type of machines covered by groups D06F9/00 - D06F27/00 
    • D06F39/10Filtering arrangements

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Textile Engineering (AREA)
  • Detail Structures Of Washing Machines And Dryers (AREA)

Abstract

Ce dispositif de filtration (10) pour lave-linge comporte une cavité destinée à piéger des objets, une première ouverture pour permettre l'arrivée d'eau à filtrer et une seconde ouverture (24, 28) pour permettre l'évacuation de cette eau vers une pompe.La seconde ouverture comporte au moins un orifice (28) sensiblement circulaire disposé au sommet d'une saillie (26) sensiblement tronconique s'étendant vers l'extérieur du dispositif en direction de la pompe correspondante.

Description

<Desc/Clms Page number 1>
La présente invention concerne un dispositif de filtration pour un lavelinge.
Un lave-linge comporte généralement une cuve dans laquelle se trouve un tambour contenant le linge à laver. Une pompe est prévue en position basse
Figure img00010001

de la cuve pour permettre la vidange de l'eau utilisée pour le lavage du linge et une seconde pompe est éventuellement prévue pour faire recirculer l'eau à l'intérieur du lave-linge. L'eau pompée par ces pompes contient du produit lessiviel et aussi parfois des petits objets (pièces de monnaie ou tout autre objet de petites dimensions), fils, etc.... Pour éviter un bouchage des pompes, il est connu de placer avant chacune de celles-ci à chaque fois un dispositif de filtration.
La présente invention concerne un tel dispositif de filtration. Le document EP-0 665 320 décrit un tel dispositif associé à une pompe de vidange. Dans ce document, le dispositif de filtration est formé par un piège à objets possédant deux ouvertures se faisant face. Entre ces deux ouvertures, se trouve une paroi descendante laissant un passage entre elles et le fond du piège à objets. Cette paroi descendante descend à un niveau tel qu'elle empêche les deux ouvertures du piège à objets de donner l'une sur l'autre, ce qui force l'écoulement de l'eau à se diriger vers le fond du piège à objets, les objets restant alors prisonniers au fond du piège à objets.
Il est également connu d'utiliser des dispositifs de filtration se présentant sous la forme d'une grille. Les grilles utilisées sont des grilles présentant des mailles rectangulaires. Les grilles avec des mailles circulaires ne donnent pas de bons résultats.
Les différents dispositifs de filtration actuellement utilisés n'empêchent pas les problèmes de bouchage de pompe. Des fils, ou défilures, toronnés au cours des cycles de lavage accèdent jusqu'à la pompe et viennent bloquer celleci. De petits objets arrivent également parfois jusqu'à la pompe malgré la présence du piège à objets.
La présente invention a alors pour but de fournir un dispositif de filtration efficace permettant d'éviter le bouchage de la pompe. Ce dispositif sera de préférence facilement démontable et de nettoyage aisé.
A cet effet, elle propose un dispositif de filtration pour lave-linge
<Desc/Clms Page number 2>
comportant une cavité destinée à piéger des objets, une première ouverture pour permettre l'arrivée d'eau à filtrer et une seconde ouverture pour permettre l'évacuation de cette eau vers une pompe.
Selon l'invention, la seconde ouverture comporte au moins un orifice sensiblement circulaire disposé au sommet d'une saillie sensiblement tronconique s'étendant vers l'extérieur du dispositif en direction de la pompe correspondante.
De façon surprenante, l'utilisation d'une telle saillie munie à son sommet d'un orifice, permet de résoudre les problèmes liés aux risques de bouchage de la pompe. Cet orifice autorise le passage d'objets dont le diamètre est inférieur au diamètre de l'orifice ainsi que le passage de fibres. Il empêche toutefois le passage de pièces plus grosses et la formation de torons de défilures enchevêtrées.
De préférence, pour une bonne protection de la pompe disposée en aval, l'orifice présente un diamètre inférieur ou égal à 14 mm.
Pour ne pas limiter trop le flux de liquide à travers la seconde ouverture, celle-ci comporte avantageusement également une grille à ouvertures rectangulaires. Dans ce cas, pour éviter la formation de torons avec des fibres et défilures, la grille à ouvertures rectandulaires est avantageusement munie de nervures s'étendant perpendiculairement à elle vers l'intérieur du dispositif de filtration. Pour une plus grande efficacité, les nervures s'étendent de préférence sur une longueur supérieure à 10 mm, de préférence comprise entre 15 et 20 mm.
Dans les dispositifs de l'art antérieur, lorsque de telles nervures sont prévues, elles sont sensiblement plus courtes (6 à 8 mm).
Dans une variante de réalisation préférée, le dispositif de filtration selon l'invention comporte une paroi sur laquelle se trouve la seconde ouverture et deux parois latérales disposées de part et d'autre de la paroi portant la seconde ouverture et les deux parois latérales convergent l'une vers l'autre du côté de la cavité destinée à récupérer les objets. De cette manière, le démontage du dispositif de filtration, par exemple pour son nettoyage, est facilité.
On peut prévoir que le dispositif selon l'invention comporte un toit destiné à se trouver du côté du fond d'une cuve de lave-linge ainsi que des parois latérales, sensiblement perpendiculaires au toit, l'une d'elles portant la seconde
<Desc/Clms Page number 3>
ouverture. Dans ce cas, le toit comporte avantageusement des moyens de préhension afin de faciliter sa mise en place, et son retrait en vue notamment d'un nettoyage.
La présente invention concerne également un lave-linge, caractérisé en ce qu'il est équipé d'un dispositif de filtration tel que décrit ci-dessus.
Un tel lave-linge comporte par exemple une cuve au fond de laquelle se trouve, fixée sur celle-ci, une pompe de vidange, et le dispositif de filtration
Figure img00030001

selon l'invention est avantageusement disposé entre le fond de la cuve et la pompe. Ce lave-linge peut aussi comporter une pompe de recirculation en amont de laquelle se trouve un dispositif de filtration selon l'invention.
La description qui suit permettra, en référence au dessin annexé, de mieux comprendre les buts et avantages de l'invention. Il est clair que cette description n'est donnée qu'à titre d'exemple et n'a pas de caractère limitatif.
Figure 1 est une vue en perspective d'un dispositif de filtration selon l'invention,
Figure 2 est une vue en coupe transversale selon la ligne de coupe ! de la figure 3, et
Figure img00030002

Figure 3 est une vue en coupe longitudinale selon la ligne de coupe 111III de la figure 2.
Le dispositif représenté au dessin est destiné à prendre place dans un lave-linge tel que décrit dans le document EP-0 665 320. Le dispositif montré en perspective sur la figure 1 prend la place du piège à objets décrit dans ce document européen. La figure 3 de ce présent document correspond sensiblement à la figure 5 du document EP-0 665 320.
Le dispositif représenté au dessin prend donc place par exemple dans un lave-linge comportant une cuve dans laquelle se trouve un tambour. A la fin d'une phase de lavage, l'eau de la cuve est évacuée vers un réseau d'eau usée par l'intermédiaire d'un tuyau d'évacuation au moyen d'une pompe 2 située dans la partie basse du lave-linge en regard d'un puits d'évacuation 4 situé dans la partie basse de la cuve 6.
Le lave-linge est équipé d'un réducteur de pertes mécaniques tel que décrit dans le document EP-0 665 320. Ce réducteur de pertes mécaniques
<Desc/Clms Page number 4>
Figure img00040001

comporte un tunnel 8 reliant la cuve 6 au puits d'évacuation 4, la partie inférieure du tunnel étant constituée par une partie du fond de la cuve 4 et sa partie supérieure par un toit prolongeant une autre partie du fond de la cuve. Cette seconde partie du fond de la cuve est située à un niveau supérieur à la première partie du fond de la cuve. Le toit est percé au-dessus du puits d'évacuation 4 pour permettre le passage du dispositif représenté à la figure 1. Ce dispositif de filtration, de préférence amovible, comporte une partie supérieure 12 reprenant sensiblement la forme du toit et se posant ou se fixant sur ce toit. Des encoches 14 sur lesquelles viennent se poser les bords supérieurs du dispositif de filtration 10 sont par exemple prévues au niveau du toit. Comme le montrent notamment les figures 1 et 3, la partie supérieure 12 du dispositif de filtration 10 comporte un creux 16 destiné, à l'aide d'un rebord formant visière 18 de faciliter la préhension du dispositif 10.
Comme on peut le voir au dessin, le dispositif de filtration 10 comporte, en dessous de la partie supérieure 12, trois parois latérales et un fond. Les trois parois latérales forment trois faces d'une pyramide tronquée et le fond forme le sommet de cette pyramide tronquée. Cette forme en pyramide donne au dispositif une certaine"conicité"qui facilite son introduction dans le passage réalisé à cet effet dans le toit du tunnel 8. Bien entendu, cette forme facilite également le retrait du dispositif de filtration 10.
Les deux parois latérales 20 se faisant face sont des parois pleines. La troisième paroi latérale 22 comporte dans sa partie supérieure, c'est-à-dire du côté de la partie supérieure 12, des ouvertures de forme rectangulaire et forment ainsi une grille rectangulaire 24.
En dessous de cette grille rectangulaire 24, face à l'entrée de la pompe 2, la paroi 22 présente une saillie tronconique dirigée vers l'extérieur de la pyramide et vers la pompe 2. A son sommet, cette saillie tronconique 26 présente un orifice 28 circulaire. Le diamètre de cet orifice 28 est par exemple de 13 mm.
Le fond 30 est de forme sensiblement rectangulaire. Trois de ses côtés reçoivent les bords inférieurs des parois latérales 20 et 22. Le quatrième côté du fond 30 porte, par l'intermédiaire d'une charnière film 32, une grille amovible 34. Cette grille 34, peut venir s'encliqueter sur les deux parois latérales 20. A cet effet,
<Desc/Clms Page number 5>
les bords libres de ces parois latérales 20 présentent des encoches 36 destinées à recevoir des tétons 38 réalisés sur la grille 34.
Le dispositif de filtration 10 est réalisé en matière synthétique par moulage par injection. Le dispositif est moulé avec la grille 34 dans la position ouverte représentée sur la figure 1 et cette grille 34 est refermée, c'est-à-dire mise en position encliquetée sur les parois latérales 20, pour son montage au fond de la cuve 6.
La grille 34 présente une hauteur moindre que les parois latérales 20 et 22. Ainsi, au-dessus de cette grille 34, du côté de la partie supérieure 12, en position fermée de la grille 34, se trouve une ouverture 40 pour l'arrivée d'eau en provenance de la cuve 6. Le tunnel 8 débouche au niveau de cette entrée 40.
Au niveau de la grille rectangulaire 24, se trouvent à l'intérieur du dispositif de filtration 10, des nervures 42 s'étendant sensiblement parallèlement aux parois latérales 20. Ces nervures sont rattachées en partie haute à la partie supérieure 12 et en partie basse à une nervure arquée 44 reprenant sensiblement la courbure de la base de la saillie 26. Ces nervures 42 et 44 sont destinées à empêcher la formation de torons, c'est-à-dire un enchevêtrement de fils, tel qu'on en trouve dans l'eau de lavage utilisée dans un lave-linge.
Pour la fixation du dispositif de filtration décrit ci-dessus, une lyre 46 est prévue. Il s'agit d'une pièce réalisée dans un matériau élastique, par exemple un acier, permettant la fixation par encliquetage du dispositif 10 sur le fond de la cuve 6. Cette lyre 46 est fixée sur le dispositif 10, au niveau d'une paroi latérale 20, à proximité de la partie supérieure 12.
Le montage du dispositif de filtration au fond de la cuve 6 se fait en
Figure img00050001

introduisant ce dispositif par le fond 30 dans le passage prévu à cet effet dans le toit du tunnel 8. Avant cette introduction, la grille 34 a été amenée une fois pour toutes dans sa position fermée. Le dispositif est orienté de telle sorte que la saillie 26 et l'orifice 28 correspondants se trouvent face à la pompe 2. Le dispositif est alors enfoncé dans le passage jusqu'à ce que la lyre 46 vienne s'encliqueter sur des profils complémentaires prévus au niveau du fond de la cuve 6. Dans cette position encliquetée, le bord périphérique de la partie supérieure 12 se trouve alors dans l'encoche 14.
<Desc/Clms Page number 6>
Lors d'une phase de vidange, la pompe 2 est mise en route et l'eau se trouvant dans la cuve 6 est aspirée. Cette eau passe tout d'abord par le tunnel 8 puis rentre dans le dispositif de filtration par l'ouverture 40. L'eau est aspirée à travers l'orifice 28 et la grille rectangulaire 24. Cette grille et cette ouverture empêchent le passage d'objets d'un diamètre supérieur à 14 mm. Ainsi, tout objet risquant de boucher la pompe est piégé au niveau du dispositif de filtration 10. Un tel objet tombe alors sur le fond 30 et est retenu grâce à la grille 34 et aux parois latérales. La grille rectangulaire 24 assure la fixation des fibres. Toutefois, la présence des nervures 42 et 44 permet d'empêcher la formation de torons. Ces nervures sont ici longues car elles mesurent par exemple 16 mm, mesuré perpendiculairement à la paroi latérale 22 portant ces nervures.
L'utilisation du dispositif de filtration 10 décrit ci-dessus permet d'empêcher un bouchage de la pompe de vidange. Ceci permet bien entendu d'augmenter la fiabilité du lave-linge.
Dans tous les cas, le dispositif de filtration 10 est démontable. Même après un dépôt de calcaire important, grâce à la"conicité"des parois latérales, le dispositif est démontable en toute circonstance.
Ce démontage facilité permet également de réaliser un nettoyage aisé du dispositif.
Enfin, de par sa position, ce dispositif de filtration est accessible depuis l'intérieur du lave-linge. Il n'est donc pas nécessaire de prévoir une trappe au niveau d'un panneau avant du lave-linge. Ceci est alors favorable pour l'esthétique de ce lave-linge.
La présente invention ne se limite pas aux détails de la forme de réalisation ci-dessus considérée à titre d'exemple préférentiel, mais s'étend au contraire aux modifications à la portée de l'homme de l'art dans le cadre des revendications ci-après.
Ainsi, par exemple, le dispositif ci-dessus a été décrit en référence à une pompe de vidange. Il peut bien entendu être également utilisé avec une pompe de recirculation.
Figure img00060001
Les dimensions indiquées le sont à titre indicatif. Elles ne sauraient limiter la portée de la présente invention.
<Desc/Clms Page number 7>
La forme du dispositif représenté au dessin permet la réalisation du dispositif en une seule pièce moulée. Ceci permet une diminution des coûts de revient de cette pièce. Toutefois, de nombreuses autres formes sont envisageables, en une ou plusieurs pièces.
La présence de la grille rectangulaire, des nervures permettant l'empêchement de la formation de torons, les lyres, etc... sont des caractéristiques optionnelles permettant un meilleur fonctionnement du dispositif de filtration.
Le dispositif est décrit ci-dessus en relation avec une pompe montée sur une cuve. Ce dispositif est bien entendu également utilisable lorsque la pompe est non pas embarquée sur la cuve mais fixée au niveau d'un châssis.

Claims (11)

  1. REVENDICATIONS 1. Dispositif de filtration (10) pour lave-linge comportant une cavité destinée à piéger des objets, une première ouverture (40) pour permettre l'arrivée d'eau à filtrer et une seconde ouverture (24,28) pour permettre l'évacuation de cette eau vers une pompe (2), caractérisé en ce que la seconde ouverture comporte au moins un orifice (28) sensiblement circulaire disposé au sommet d'une saillie (26) sensiblement tronconique s'étendant vers l'extérieur du dispositif en direction de la pompe (2) correspondante.
  2. 2. Dispositif de filtration selon la revendication 1, caractérisé en ce que l'orifice (28) présente un diamètre inférieur ou égal à 14 mm.
  3. 3. Dispositif de filtration selon l'une des revendications 1 ou 2, caractérisé en ce que la seconde ouverture comporte également une grille (24) à ouvertures rectangulaires.
  4. 4. Dispositif de filtration selon la revendication 3, caractérisé en ce que la grille (24) à ouvertures rectangulaires est munie de nervures (42,44) s'étendant perpendiculairement à elle (24) vers l'intérieur du dispositif de filtration (10).
  5. 5. Dispositif de filtration selon la revendication 4, caractérisé en ce que les nervures (42,44) s'étendent sur une longueur supérieure à 10 mm, de préférence comprise entre 15 et 20 mm.
  6. 6. Dispositif de filtration selon l'une des revendications 1 à 5, caractérisé en ce qu'il comporte une paroi (22) sur laquelle se trouve la seconde ouverture et deux parois latérales (20) disposées de part et d'autre de la paroi (22) portant la seconde ouverture et en ce que les deux parois latérales (20) convergent l'une vers l'autre du côté (30) de la cavité destinée à récupérer les objets.
  7. 7. Dispositif de filtration selon l'une des revendications 1 à 6, caractérisé en ce qu'il comporte un toit (12) destiné à se trouver du côté du fond d'une cuve (6) de lave-linge ainsi que des parois latérales (20,22), sensiblement perpendiculaires au toit, l'une d'elles portant la seconde ouverture (24,28).
  8. 8. Dispositif de filtration selon la revendication 7, caractérisé en ce que le toit (12) comporte des moyens de préhension (16,18).
    <Desc/Clms Page number 9>
  9. 9. Lave-linge, caractérisé en ce qu'il est équipé d'un dispositif de filtration (10) selon l'une des revendications 1 à 8.
  10. 10. Lave-linge selon la revendication 9, caractérisé en ce qu'il comporte une cuve (6) au fond de laquelle se trouve, fixée sur celle-ci, une pompe (2) de vidange, et en ce que le dispositif de filtration (10) selon l'une des revendications 1 à 8 est disposé entre le fond de la cuve (6) et la pompe (2).
  11. 11. Lave-linge selon la revendication 10, caractérisé en ce qu'il comporte également une pompe de recirculation en amont de laquelle se trouve un dispositif de filtration selon l'une des revendications 1 à 8.
FR0013548A 2000-10-23 2000-10-23 Dispositif de filtration pour un lave-linge Expired - Fee Related FR2815648B1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR0013548A FR2815648B1 (fr) 2000-10-23 2000-10-23 Dispositif de filtration pour un lave-linge

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR0013548A FR2815648B1 (fr) 2000-10-23 2000-10-23 Dispositif de filtration pour un lave-linge

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2815648A1 true FR2815648A1 (fr) 2002-04-26
FR2815648B1 FR2815648B1 (fr) 2003-01-17

Family

ID=8855625

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR0013548A Expired - Fee Related FR2815648B1 (fr) 2000-10-23 2000-10-23 Dispositif de filtration pour un lave-linge

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2815648B1 (fr)

Citations (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE1192614B (de) * 1962-12-07 1965-05-13 Siemens Elektrogeraete Gmbh Wasch- oder Geschirrspuelmaschine mit in der Abflussleitung angeordnetem Sieb
US4066094A (en) * 1976-03-17 1978-01-03 General Electric Company Combination drain sump and air pressure chamber for automatic clothes washing machine
GB2276888A (en) * 1993-03-25 1994-10-12 Zanussi Elettrodomestici Washing machine with anti-clogging filter
EP0665320A1 (fr) * 1993-12-23 1995-08-02 Ciapem Dispositif pour réduire les pertes en produits lessiviels dans un lave-linge

Patent Citations (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE1192614B (de) * 1962-12-07 1965-05-13 Siemens Elektrogeraete Gmbh Wasch- oder Geschirrspuelmaschine mit in der Abflussleitung angeordnetem Sieb
US4066094A (en) * 1976-03-17 1978-01-03 General Electric Company Combination drain sump and air pressure chamber for automatic clothes washing machine
GB2276888A (en) * 1993-03-25 1994-10-12 Zanussi Elettrodomestici Washing machine with anti-clogging filter
EP0665320A1 (fr) * 1993-12-23 1995-08-02 Ciapem Dispositif pour réduire les pertes en produits lessiviels dans un lave-linge

Also Published As

Publication number Publication date
FR2815648B1 (fr) 2003-01-17

Similar Documents

Publication Publication Date Title
FR2978677A1 (fr) Tamis a panneau filtrant cylindrique pour prise d&#39;eau
EP0036793B1 (fr) Dispositif pour la distribution de l&#39;eau sur un filtre à remplissage de matériaux granulaires et la reprise de l&#39;eau de lavage dudit filtre
FR2868407A1 (fr) Embout de retenue pour bobine de materiau d&#39;essuyage sur un appareil distributeur de materiau d&#39;essuyage
EP2453078B1 (fr) Dispositif d&#39;écumage de piscine et piscine munie de celui-ci
FR2497629A1 (fr)
FR2815648A1 (fr) Dispositif de filtration pour un lave-linge
FR2704449A1 (fr) Dispositif à grille-tamis pour bassins de débordement.
BE1014664A3 (fr) Filtre a eau de pluie.
FR3102371A1 (fr) « Installation de retenue de déchets véhiculés par les eaux pluviales »
KR101181401B1 (ko) 도로 또는 교량 배수로의 집수구 그래이팅
EP2730725B1 (fr) Dispositif de régulation du débit d&#39;un skimmer dans un bassin avec effet de chute
FR2818671A1 (fr) Dispositif de filtration pour un lave-linge
WO2001021274A1 (fr) Perfectionnements apportes aux filtres a lit de materiau granulaire, notamment pour le traitement des eaux
EP0665320B1 (fr) Dispositif pour réduire les pertes en produits lessiviels dans un lave-linge
FR2960226A1 (fr) Conteneur de collecte de dechets permettant un nettoyage facile
FR2917725A1 (fr) Systeme d&#39;accumulation
FR2690955A1 (fr) Système de siphon auto-amorçant adaptable à un conteneur liquide, et son application dans des installations d&#39;épuration biologique.
FR2703079A1 (fr) Machines à laver à filtre anti-engorgement perfectionné.
EP2602014A1 (fr) Dispositif et système de filtration d&#39;eau de pluie
FR2765606A1 (fr) Poutrelle de support pour un caillebotis de piscine enterree
FR2728596A1 (fr) Degrilleur, notamment du type courbe
FR2911617A1 (fr) Installation de captage d&#39;eau pluviale et de distribution de cette eau dans une habitation
FR2639845A1 (fr) Dispositif d&#39;epuration d&#39;un liquide charge d&#39;impuretes et sac filtrant en faisant partie
WO2022008819A9 (fr) Systeme de filtration des eaux pluviales
FR3108354A1 (fr) Bloc-seuil de portail et portail le comprenant

Legal Events

Date Code Title Description
TP Transmission of property
CD Change of name or company name

Owner name: FAGORBRANDT SAS, FR

Effective date: 20110826

ST Notification of lapse

Effective date: 20140630

TP Transmission of property

Owner name: GROUPE BRANDT, FR

Effective date: 20160420