FR2817726A1 - Appareil electrique a plaque metallique de chauffe fixee sous un reservoir - Google Patents

Appareil electrique a plaque metallique de chauffe fixee sous un reservoir Download PDF

Info

Publication number
FR2817726A1
FR2817726A1 FR0016242A FR0016242A FR2817726A1 FR 2817726 A1 FR2817726 A1 FR 2817726A1 FR 0016242 A FR0016242 A FR 0016242A FR 0016242 A FR0016242 A FR 0016242A FR 2817726 A1 FR2817726 A1 FR 2817726A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
heating plate
main body
side walls
heating
bottom wall
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR0016242A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2817726B1 (fr
Inventor
Guy Magnouloux
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
SEB SA
Original Assignee
SEB SA
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by SEB SA filed Critical SEB SA
Priority to FR0016242A priority Critical patent/FR2817726B1/fr
Publication of FR2817726A1 publication Critical patent/FR2817726A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2817726B1 publication Critical patent/FR2817726B1/fr
Anticipated expiration legal-status Critical
Expired - Fee Related legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • AHUMAN NECESSITIES
    • A47FURNITURE; DOMESTIC ARTICLES OR APPLIANCES; COFFEE MILLS; SPICE MILLS; SUCTION CLEANERS IN GENERAL
    • A47JKITCHEN EQUIPMENT; COFFEE MILLS; SPICE MILLS; APPARATUS FOR MAKING BEVERAGES
    • A47J27/00Cooking-vessels
    • A47J27/21Water-boiling vessels, e.g. kettles
    • A47J27/21008Water-boiling vessels, e.g. kettles electrically heated
    • A47J27/21041Water-boiling vessels, e.g. kettles electrically heated with heating elements arranged outside the water vessel
    • AHUMAN NECESSITIES
    • A47FURNITURE; DOMESTIC ARTICLES OR APPLIANCES; COFFEE MILLS; SPICE MILLS; SUCTION CLEANERS IN GENERAL
    • A47JKITCHEN EQUIPMENT; COFFEE MILLS; SPICE MILLS; APPARATUS FOR MAKING BEVERAGES
    • A47J27/00Cooking-vessels
    • A47J27/21Water-boiling vessels, e.g. kettles
    • A47J27/21008Water-boiling vessels, e.g. kettles electrically heated
    • A47J27/21058Control devices to avoid overheating, i.e. "dry" boiling, or to detect boiling of the water
    • A47J27/21066Details concerning the mounting thereof in or on the water boiling vessel
    • A47J27/21075Details concerning the mounting thereof in or on the water boiling vessel relating to the boiling sensor or to the channels conducting the steam thereto
    • AHUMAN NECESSITIES
    • A47FURNITURE; DOMESTIC ARTICLES OR APPLIANCES; COFFEE MILLS; SPICE MILLS; SUCTION CLEANERS IN GENERAL
    • A47JKITCHEN EQUIPMENT; COFFEE MILLS; SPICE MILLS; APPARATUS FOR MAKING BEVERAGES
    • A47J27/00Cooking-vessels
    • A47J27/21Water-boiling vessels, e.g. kettles
    • A47J27/21008Water-boiling vessels, e.g. kettles electrically heated
    • A47J27/21058Control devices to avoid overheating, i.e. "dry" boiling, or to detect boiling of the water
    • A47J27/21066Details concerning the mounting thereof in or on the water boiling vessel

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Food Science & Technology (AREA)
  • Cookers (AREA)

Abstract

Une bouilloire électrique (1) comprenant un corps principal (2) et un dispositif de chauffe (3), le corps principal comprenant des parois latérales (4) et le dispositif de chauffe (3) comprenant une plaque de chauffe (6) fixée de manière étanche aux parois latérales (4) et en contact direct avec le liquide à chauffer, caractérisée en ce que le corps principal (2) comprend une paroi de fond (5) monobloc avec les parois latérales (4).

Description

<Desc/Clms Page number 1>
APPAREIL ELECTRIQUE A PLAQUE METALLIQUE DE CHAUFFE FIXEE
SOUS UN RESERVOIR
La présente invention concerne un appareil électrique à plaque métallique de chauffe, tel qu'une bouilloire.
Il est bien connu d'équiper les appareils électriques comportant un réservoir et aptes à chauffer des liquides d'un moyen de chauffe incluant une résistance électrique associée à une plaque métallique de chauffe qui est montée au fond du réservoir et qui vient en contact direct, par sa face supérieure, avec le liquide à chauffer.
Il existe de nombreux systèmes de fixation de la plaque de chauffe au corps de tels appareils électriques (système de fixation par crochet, par encliquetage, par vissage ou par sertissage). Toutefois, dans tous ces systèmes, afin de respecter des contraintes de moulage et de design, le corps de l'appareil a la forme générale d'un cylindre creux à deux ouvertures, et la plaque est fixée au niveau de l'ouverture inférieure du corps. Une fois la plaque fixée, il est nécessaire de protéger les dispositifs électriques et les organes de contrôle situés sous la plaque de chauffe. Pour ce faire une pièce supplémentaire formant cache est solidarisée au corps de l'appareil.
Le document FR 2 748 645 divulgue une bouilloire électrique comportant un réservoir, un moyen de chauffe monté au fond du réservoir et en contact avec le liquide à chauffer et un organe comprenant une jupe adaptée à s'emboîter autour des parois latérales du réservoir et une paroi de fond, cet organe fixé au réservoir protégeant les organes de contrôle associés au
<Desc/Clms Page number 2>
corps de chauffe et solidarisant le corps de chauffe au réservoir.
Le document FR 2 789 868 divulgue une bouilloire électrique comportant un réservoir, un moyen de chauffe monté au fond du réservoir et en contact avec le liquide à chauffer, un élément formant jupe adapté à s'emboîter autour des parois latérales du réservoir et solidarisant le corps de chauffe au réservoir et un couvercle adapté à s'emboîter à la partie inférieure de la jupe fermant ainsi le logement où sont disposés les organes de contrôle associés au corps de chauffe.
Ces montages ont l'inconvénient de nécessiter une pièce spéciale pour la protection des dispositifs de commande et d'alimentation, et en conséquence, d'introduire des étapes supplémentaires dans le processus d'assemblage des bouilloires ou autres appareils électriques similaires.
Le problème posé est donc de simplifier au maximum le système de fixation de la plaque de chauffe et de limiter le nombre de pièces constituantes des bouilloires ou autres appareils électriques similaires.
Une solution au problème posé est un appareil électrique qui comprend un corps principal et un dispositif de chauffe, le corps principal comprenant des parois latérales, et le dispositif de chauffe comprenant une plaque de chauffe solidaire de manière étanche aux parois latérales et en contact direct avec le liquide à chauffer, les parois latérales et la plaque de chauffe constituant un réservoir apte à recevoir le liquide à chauffer par l'ouverture supérieure de l'appareil. Selon l'invention, cet appareil est caractérisé en ce que le corps principal comprend une paroi de fond monobloc avec les parois latérales.
Selon un mode de réalisation avantageux, la plaque de chauffe de l'appareil électrique est en butée
<Desc/Clms Page number 3>
par l'intermédiaire d'un joint d'étanchéité comprimé, contre un dispositif déterminant une distance séparant la plaque de chauffe de la paroi de fond et est solidaire du corps principal par des moyens de fixation aptes à empêcher tout mouvement de la plaque de chauffe et à comprimer le joint d'étanchéité situé entre le dispositif de butée et le rebord périphérique de la plaque de chauffe.
Selon une version avantageuse, l'appareil électrique comprend comme dispositif de butée, un épaulement réalisé sur toute la circonférence des parois latérales s'étendant vers l'intérieur du corps principal.
Le résultat d'une telle invention est de supprimer le cache inférieur utilisé pour protéger les dispositifs électriques et les organes de contrôle situés sous la plaque de chauffe.
Du fait de la suppression de cet élément, le processus de montage se trouve considérablement simplifié, certaines opérations étant tout simplement supprimées.
Le coût de fabrication d'un appareil selon la présente invention est par conséquent réduit, le nombre de pièces le constituant et le nombre d'opérations de montage étant réduits.
Ces avantages sont encore plus important quand le cache habituellement supprimé est en deux parties (par exemple, une pièce formant jupe et un couvercle).
D'autres particularités et avantages de l'invention apparaîtront encore dans la description ciaprès.
Aux dessins annexés, donnés à titre d'exemples non limitatifs :
La figure 1 est une vue en coupe d'une bouilloire conforme à un premier mode de réalisation.
<Desc/Clms Page number 4>
La figure 2 est une vue en coupe selon II-II de la figure 1, agrandie et représentant la plaque de chauffe solidarisée au corps principal, la bouilloire ne présentant pas de moyens de fixation dans ce plan.
La figure 3 est une vue de la figure 1, agrandie et représentant la plaque de chauffe solidarisée au corps principal, la bouilloire présentant des moyens de fixation dans ce plan.
La figure 4 est une vue en coupe d'une bouilloire conforme à un second mode de réalisation.
La bouilloire électrique 1 représentée à la figure 1 comprend un corps principal monobloc 2 moulé en matière plastique et un dispositif de chauffe 3.
Le corps principal monobloc 2 est constitué de parois latérales 4 et d'une paroi de fond 5.
La paroi du fond 5 comprend des orifices de dimension réduite permettant de compléter le montage des dispositifs de commande ou d'alimentation électrique une fois le dispositif de chauffe 3 fixé au corps principal 2.
Le dispositif de chauffe 3 comprend au moins une plaque de chauffe 6 associée à une résistance électrique 7. A ce dispositif de chauffe 3 peuvent être montés solidairement les différents dispositifs de commande et d'alimentation électrique que comprennent habituellement les bouilloires électriques.
La plaque de chauffe 6 est introduite dans le corps principal 2 par l'ouverture supérieure de ce corps principal 2 qui peut être fermée par un couvercle 8.
La bouilloire électrique 1 comprend un dispositif de butée destiné à empêcher la plaque de chauffe 6 de s'enfoncer plus profondément à l'intérieur du corps principal 2.
Dans le mode de réalisation décrit aux figures 1 à 4, les moyens de maintien sont un
<Desc/Clms Page number 5>
épaulement 15 réalisé sur toute la circonférence des parois latérales 4 et s'étendant vers l'intérieur du corps principal 2.
La plaque de chauffe 6 repose ainsi sur un joint d'étanchéité 16 disposé préalablement sur l'épaulement 15, le long des parois latérales 4. De cette façon, la plaque de chauffe 6 divise l'espace délimité par le couvercle 8, les parois latérales 4 et la paroi du fond 5 en deux parties : d'une part le réservoir 9 contenant le liquide à chauffer et d'autre part le logement 10 dans lequel sont disposés les différents éléments permettant le fonctionnement de la bouilloire 1.
Le réservoir 9 du liquide est donc délimité par le couvercle 8, les parois latérales 4 et la plaque de chauffe 6 qui sert de fond du réservoir 9 et qui est en contact direct avec le liquide à chauffer, tandis que le logement 10 est défini par la plaque de chauffe 6, les parois latérales 4 et la paroi de fond 5 du corps principal 2.
La plaque de chauffe 6 présente sur toute sa périphérie une forme complémentaire à celle du joint d'étanchéité 16 et, en conséquence, le joint 16 permet d'assurer une étanchéité parfaite entre le réservoir 9 et le logement 10, une fois la plaque de chauffe solidarisée aux parois latérales 4.
Dans l'exemple représenté à la figure 2, la partie périphérique de la plaque de chauffe 6 comprend une aile 21 qui est sensiblement parallèle aux parois latérales 4 et un rebord périphérique 22 qui est sensiblement parallèle à la surface supérieure du joint d'étanchéité 16. De cette façon, le logement du joint 16 est délimité par les parois latérales 4, l'épaulement 15, l'aile 21 et le rebord 22 de la plaque de chauffe 6.
<Desc/Clms Page number 6>
Comme représenté à la figure 2, le rebord 22 peut ne pas être en contact avec les parois latérales 4.
La bouilloire électrique 1 comprend également un moyen de fixation destiné à solidariser la plaque de chauffe 6 au corps principal 2.
Selon le modèle représenté à la figure 3, le moyen de fixation est composé d'évidements 17 réalisés dans la surface intérieure 14 des parois latérales 4, et de languette 19 ayant une certaine élasticité et qui sont répartis à la partie périphérique de la plaque de chauffe 6.
Ces évidements 17, situés au-dessus de l'épaulement 15, sont répartis sur la circonférence des parois latérales 4. Ils sont définis notamment par une paroi principale 23 sensiblement parallèle à la paroi latérale 4 qui environne l'évidement 17, et par une paroi supérieure 24 faisant un angle saillant 18 avec la partie de la paroi latérale 4 immédiatement située au dessus de l'évidement 17.
Les languettes 19 sont réparties à la périphérie de la plaque de chauffe 6 et forment des extensions au delà du rebord 22. Elles sont disposées de telle façon que, lorsque la plaque de chauffe 6 est en butée contre le joint d'étanchéité 16 posé sur l'épaulement 15, elles sont orientées vers le haut et légèrement comprimées contre les parois latérales 4. La disposition et la forme des languettes 19 sont adaptées à la disposition et à la forme des évidements 17.
La plaque de chauffe 6, en butée contre le joint d'étanchéité 16 qui est posé sur l'épaulement 15, a ses languettes 19 légèrement comprimées contre la partie des parois latérales 4 situées au dessus de l'angle saillant 18.
Par une pression sur la plaque de chauffe 6 ainsi en butée, le joint d'étanchéité 16 est comprimé au
<Desc/Clms Page number 7>
moins entre l'épaulement 15 et la plaque de chauffe 6, réalisant l'étanchéité entre le réservoir 9 et le logement 10. Par cette même pression, la limite supérieure 20 de chaque languette 19 passe sous l'angle saillant 18 de l'évidement correspondant. Du fait de la propriété élastique des languettes 19, la limite supérieure 20 de chaque languette 19 vient en butée contre la paroi principale 23 de l'évidement 17 correspondant.
Après relâchement de la pression exercée sur la plaque de chauffe 6, les languettes 19 sont prisonnières des évidements 17, la limite supérieure 20 de chaque languette 19 étant en butée contre l'angle rentrant défini par la paroi principale 23 et la paroi supérieure 24 de l'évidement 17 correspondant.
La plaque de chauffe 6 est ainsi solidarisée au corps principal 2 par encliquetage des languettes 19 dans les évidements 17 et le joint 16 est comprimé entre le rebord 22 de la plaque de chauffe 6 et l'épaulement 15 de façon à assurer l'étanchéité entre le réservoir 9 et le logement 10.
Selon le modèle représenté à la figure 4, les moyens de fixation est composé d'une vis 25 ayant une tête 28 et d'un logement fileté 26 réalisé dans un élément solidaire du dispositif de chauffe 3.
La plaque du fond 5 comprend un orifice 27 qui est en regard avec le logement fileté 26 une fois la plaque de chauffe 6 mise en butée contre le joint d'étanchéité 16 posé sur l'épaulement 15.
Selon ce mode de réalisation, la solidarisation de la plaque de chauffe 6 au corps principal 2 et la compression du joint 16 assurant l'étanchéité entre le réservoir 9 et le logement 10 est réalisée par le vissage de la vis 25 dans le logement fileté 26 correspondant, la vis 25 passant au travers de
<Desc/Clms Page number 8>
l'orifice 27 correspondant et la tête 28 de la vis 25 prenant appui contre le bord de l'orifice 27 correspondant.
Le positionnement angulaire de la plaque de chauffe 6 par rapport au corps principal 2 peut être réalisé par tout moyen, notamment de façon automatique, la plaque de chauffe 6 et le corps principal 2 étant préalablement correctement placés dans les robots utilisés lors de l'opération de montage.
Selon un mode préféré de l'invention, la parois inférieure du canal à vapeur 11 apte à conduire la vapeur formée par la bouilloire 1 vers les dispositifs de régulation thermique et qui s'étend à la fois le long du réservoir 9 et du logement 10 est le prolongement 13 de la poignée 12 de la bouilloire 1. Ce prolongement 13 s'adaptant à la paroi du fond 5 du corps principal 2. De ce fait la fermeture de la partie basse du canal à vapeur 11 qui, dans les bouilloires classiques, se fait par le cache inférieur, est ici réalisé par le prolongement inférieur 13 de la poignée 12.
Il est évident que les modes de réalisations décrits ci-dessus ne sont que des exemples donnés à titre illustratif et ne constituent en aucun cas une limitation de l'invention.
La présente invention ne s'applique pas uniquement aux bouilloires électriques, mais à tout appareil électrique aptes à chauffer un liquide.
D'autres dispositifs de butée limitant la pénétration de la plaque de chauffe 6 dans le corps principal 2 peuvent être utilisés.
Il est en effet possible, par exemple, d'utiliser comme moyen de maintien, une couronne cylindrique reposant sur la paroi de fond 5 et dont la forme extérieure est adaptée à la forme de la surface
<Desc/Clms Page number 9>
interne 14 de la paroi latérale 4. La plaque de chauffe 6 peut ainsi être en mise en butée contre le joint d'étanchéité 16 placé sur cette couronne cylindrique. Dans ce type de réalisation, il peut être utile d'avoir un deuxième joint d'étanchéité assurant l'étanchéité entre la paroi latérale et la couronne.
D'autres modes de fixation peuvent être appliqués pour solidariser la plaque de chauffe 6 au corps principal 2.
De plus, pour les deux modes de fixation décrits à titre d'exemple ci-dessus, il est évidement possible de modifier le nombre d'évidements 17 (et par voie de conséquence le nombre de languettes 19) et le nombre de vis 25 (et par voie de conséquence le nombre de logement fileté 26 et le nombre d'orifice 27).

Claims (7)

  1. REVENDICATIONS 1. Appareil électrique (1) comprenant un corps principal (2) et un dispositif de chauffe (3), le corps principal comprenant des parois latérales (4) et le dispositif de chauffe (3) comprenant une plaque de chauffe (6) fixée de manière étanche aux parois latérales (4) et en contact direct avec le liquide à chauffer, les parois latérales (4) et la plaque de chauffe (6) constituant un réservoir (9) apte à recevoir ledit liquide par une ouverture dite supérieure de l'appareil (1), caractérisé en ce que le corps principal (2) comprend une paroi de fond (5) monobloc avec les parois latérales (4).
  2. 2. Appareil électrique (1) conforme à la revendication 1, caractérisé en ce que la plaque de chauffe (6) est en butée, par l'intermédiaire d'un joint d'étanchéité (16) comprimé, contre un dispositif (15) déterminant une distance séparant la plaque de chauffe (6) de la paroi de fond (5) et est solidaire du corps principal (2) par des moyens de fixation (17,19, 25,26) aptes à empêcher tout mouvement de la plaque de chauffe (6) et à comprimer le joint d'étanchéité (16) situé entre le dispositif de butée (15) et le rebord périphérique (22) de la plaque de chauffe (6).
  3. 3. Appareil électrique (1) conforme à la revendication 2, caractérisé en ce que le dispositif de butée (15) est un épaulement (15) réalisé sur toute la circonférence des parois latérales (4) et s'étendant vers l'intérieur du corps principal (2).
  4. 4. Appareil électrique (1) conforme à l'une des revendications 2 ou 3, caractérisé en ce que les moyens de fixations sont d'une part, des évidements (17) réalisés dans la surface intérieure (14) des parois latérales (4) et situés au dessus du dispositif de
    <Desc/Clms Page number 11>
    buté (15) et, d'autre part, des languettes (19) ayant une certaine élasticité réparties à la périphérie de la plaque de chauffe (6) et complémentaires des évidements (17), ces moyens (17,19) permettant de solidariser la plaque (6) au corps (2) par encliquetage des languettes (19) dans les évidements (17).
  5. 5. Appareil électrique (1) conforme à l'une des revendications 2 ou 3, caractérisé en ce que les moyens de fixations sont constitués d'au moins une vis (25), d'au moins un logement fileté (26) solidaire de la plaque de chauffe (6), et d'au moins un orifice (27) percé dans la paroi de fond (5), chaque vis (25) étant vissée dans le logement fileté (26) correspondant au travers de l'orifice (27) correspondant qui est en regard du logement fileté (26) correspondant et la tête (28) de chaque vis (25) prenant appui contre le bord de l'orifice (27) correspondant.
  6. 6. Appareil électrique (1) conforme à l'une des revendications 1 à 5, caractérisé en ce que le corps principal (2) comprend un canal à vapeur (11) dont la fermeture à sa partie basse est réalisée par un prolongement inférieur (13) de la poignée (12) de la bouilloire (1), ce prolongement (13) s'adaptant à la paroi du fond (15).
  7. 7. Procédé de montage d'un appareil électrique (1) comprenant un corps principal (2) et un dispositif de chauffe (3), le corps principal (2) comprenant des parois latérales (4) et le dispositif de chauffe (3) comprenant une plaque de chauffe (6) fixée de manière étanche aux parois latérales (4) et en contact direct avec le liquide à chauffer, les parois latérales (4) et la plaque de chauffe (6) constituant un réservoir (9) apte à recevoir ledit liquide à chauffer par une ouverture dite supérieure de l'appareil (1), caractérisé
    <Desc/Clms Page number 12>
    en ce que la plaque de chauffe (6) est introduite par l'ouverture supérieure de l'appareil (1), est mise en butée contre un dispositif (15) empêchant la plaque de chauffe (6) d'être introduite plus profondément dans le corps principal (2) et est solidarisée aux parois latérales (4), au dessus de la paroi de fond (5) constituant un ensemble monobloc avec ces parois latérales (4).
FR0016242A 2000-12-13 2000-12-13 Appareil electrique a plaque metallique de chauffe fixee sous un reservoir Expired - Fee Related FR2817726B1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR0016242A FR2817726B1 (fr) 2000-12-13 2000-12-13 Appareil electrique a plaque metallique de chauffe fixee sous un reservoir

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR0016242A FR2817726B1 (fr) 2000-12-13 2000-12-13 Appareil electrique a plaque metallique de chauffe fixee sous un reservoir

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2817726A1 true FR2817726A1 (fr) 2002-06-14
FR2817726B1 FR2817726B1 (fr) 2003-09-12

Family

ID=8857602

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR0016242A Expired - Fee Related FR2817726B1 (fr) 2000-12-13 2000-12-13 Appareil electrique a plaque metallique de chauffe fixee sous un reservoir

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2817726B1 (fr)

Cited By (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
CN109330366A (zh) * 2018-09-30 2019-02-15 九阳股份有限公司 一种杯体组件

Citations (7)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
GB459606A (en) * 1935-09-05 1937-01-12 Voigt & Haeffner Ag Improvements in electrically heated boiling vessels
EP0285839A2 (fr) * 1987-04-07 1988-10-12 E.G.O. Elektro-Geräte Blanc u. Fischer Dispositif électrique de chauffage
DE9411507U1 (de) * 1993-07-26 1994-10-13 Seb Sa Elektrischer Siedekessel mit einer vereinfachten Heizvorrichtung
FR2748645A1 (fr) 1996-05-14 1997-11-21 Seb Sa Bouilloire electrique a plaque metallique de chauffe
GB2344506A (en) * 1998-12-08 2000-06-14 Otter Controls Ltd Electrically heated vessels
GB2346540A (en) * 1999-02-08 2000-08-16 Otter Controls Ltd Heating element engagement assembly for electrically heated vessels
FR2789868A1 (fr) 1999-02-18 2000-08-25 Moulinex Sa Bouilloire electrique a plaque metallique chauffante

Patent Citations (7)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
GB459606A (en) * 1935-09-05 1937-01-12 Voigt & Haeffner Ag Improvements in electrically heated boiling vessels
EP0285839A2 (fr) * 1987-04-07 1988-10-12 E.G.O. Elektro-Geräte Blanc u. Fischer Dispositif électrique de chauffage
DE9411507U1 (de) * 1993-07-26 1994-10-13 Seb Sa Elektrischer Siedekessel mit einer vereinfachten Heizvorrichtung
FR2748645A1 (fr) 1996-05-14 1997-11-21 Seb Sa Bouilloire electrique a plaque metallique de chauffe
GB2344506A (en) * 1998-12-08 2000-06-14 Otter Controls Ltd Electrically heated vessels
GB2346540A (en) * 1999-02-08 2000-08-16 Otter Controls Ltd Heating element engagement assembly for electrically heated vessels
FR2789868A1 (fr) 1999-02-18 2000-08-25 Moulinex Sa Bouilloire electrique a plaque metallique chauffante

Cited By (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
CN109330366A (zh) * 2018-09-30 2019-02-15 九阳股份有限公司 一种杯体组件

Also Published As

Publication number Publication date
FR2817726B1 (fr) 2003-09-12

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP2805650B1 (fr) Bouilloire comportant un boîtier étanche
FR2975882A1 (fr) Soupape de securite pour appareil de cuisson sous pression et dispositif incluant une telle soupape
EP0462861A1 (fr) Procédé pour le conditionnement d&#39;un produit dans un conteneur, permettant d&#39;assurer une conservation du produit au cours du stockage et ensemble de conditionnement
FR2748645A1 (fr) Bouilloire electrique a plaque metallique de chauffe
CH631790A5 (fr) Robinet a cartouche avec plaque rotative.
EP2805649A1 (fr) Bouilloire comportant un module de commande étanche
EP1009540A1 (fr) Dispositif de distribution a bague de fixation a emmanchement conique
EP1321241A1 (fr) Cartouche de gaz comprimé pour appareil de fixation et coiffe d&#39;adaptation d&#39;un joint intermédiaire.
EP3634173B1 (fr) Pot pour produit cosmétique
FR2798868A1 (fr) Ensemble d&#39;alimentation pour pistolet de projection d&#39;un liquide et pistolet pourvu d&#39;un tel ensemble
EP0715113B1 (fr) Dispositif de purge ou de vidange d&#39;un conduit
EP1330314A1 (fr) Distributeur de produit fluide
FR2845357A1 (fr) Dispositif de fixation et distributeur comprenant un tel dispositif de fixation
FR2806283A1 (fr) Bouilloire electrique a plaque metallique de chauffe
FR2817726A1 (fr) Appareil electrique a plaque metallique de chauffe fixee sous un reservoir
FR2870441A1 (fr) Pot pour un produit cosmetique
EP1742854A1 (fr) Bague de fixation et dispositif de distribution de produit fluide comportant une telle bague
FR2629587A1 (fr) Transducteur de type perfectionne
EP0711522B1 (fr) Soupape de verrouillage/déverrouillage d&#39;un couvercle sur une cuve
EP1444051A1 (fr) Distributeur de produit fluide
EP0805719B1 (fr) Pompe a clapet d&#39;admission monobloc et ensemble de moulage d&#39;un tel clapet
FR2768270A1 (fr) Presse-etoupe a garniture d&#39;etancheite et dents d&#39;ancrage
FR3117461A1 (fr) Dispositif de conditionnement d’un produit, notamment cosmétique, comprenant un capot verrouillé et déverrouillé par appui axial.
FR2741933A1 (fr) Valve pour dispositif de conditionnement et de distribution d&#39;un liquide sous pression, et dispositif ainsi equipe
EP2782845A1 (fr) Dispositif de fermeture de boitier diffuseur rechargeable et boitier diffuseur le comprenant

Legal Events

Date Code Title Description
ST Notification of lapse

Effective date: 20160831