FR2816294A1 - Dispositif de fermeture d'un conteneur a ordures et conteneur adapte - Google Patents

Dispositif de fermeture d'un conteneur a ordures et conteneur adapte Download PDF

Info

Publication number
FR2816294A1
FR2816294A1 FR0104257A FR0104257A FR2816294A1 FR 2816294 A1 FR2816294 A1 FR 2816294A1 FR 0104257 A FR0104257 A FR 0104257A FR 0104257 A FR0104257 A FR 0104257A FR 2816294 A1 FR2816294 A1 FR 2816294A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
hatch
door
axis
container
pivots
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR0104257A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2816294B1 (fr
Inventor
Bernard Boucher
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Individual
Original Assignee
Individual
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Priority claimed from FR0014433A external-priority patent/FR2816293B1/fr
Application filed by Individual filed Critical Individual
Priority to FR0104257A priority Critical patent/FR2816294B1/fr
Priority to DE2001154971 priority patent/DE10154971A1/de
Publication of FR2816294A1 publication Critical patent/FR2816294A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2816294B1 publication Critical patent/FR2816294B1/fr
Anticipated expiration legal-status Critical
Expired - Fee Related legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B65CONVEYING; PACKING; STORING; HANDLING THIN OR FILAMENTARY MATERIAL
    • B65FGATHERING OR REMOVAL OF DOMESTIC OR LIKE REFUSE
    • B65F1/00Refuse receptacles; Accessories therefor
    • B65F1/14Other constructional features; Accessories
    • B65F1/1426Housings, cabinets or enclosures for refuse receptacles
    • B65F1/1447Housings, cabinets or enclosures for refuse receptacles located underground

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Mechanical Engineering (AREA)
  • Refuse Receptacles (AREA)

Abstract

L'invention se rapporte à un dispositif de fermeture d'un conteneur à ordures comprenant une porte extérieure (1) mobile communiquant avec l'extérieur du conteneur pour le chargement des ordures, une trappe intérieure (5) mobile, disposée à l'intérieur du conteneur, et un moyen (20) de transmission du mouvement de la porte à la trappe, et inversement, de sorte que l'ouverture de la porte provoque la fermeture de la trappe, et inversement. L'ensemble constitué par la porte extérieure (1), la trappe (5) intérieure, et le moyen (20) de transmission du mouvement, consiste en des pièces distinctes les unes des autres, de façon à constituer un ensemble non monobloc, et, la trappe (5) et la porte (1) sont montées pivotantes vis-à-vis du conteneur, chacune autour d'un axe.

Description

<Desc/Clms Page number 1>
La présente invention concerne un dispositif de fermeture d'un conteneur à ordures pouvant être utilisé dans une fonction d'anti-bourrage et/ou de sécurité, sur un tel conteneur.
L'invention concerne également le conteneur ainsi équipé.
En particulier, l'invention s'applique sur des colonnes de remplissage de conteneurs enterrés dans le sol, propres à recevoir des ordures ménagères logées dans des sacs notamment de 50 litres.
Dans le domaine des dispositifs de fermeture, il en existe déjà comprenant une porte extérieure mobile communiquant avec l'extérieur du conteneur pour le chargement des ordures, une trappe intérieure mobile, disposée à l'intérieur du conteneur, et un moyen de transmission du mouvement de la porte à la trappe, et inversement, de sorte que l'ouverture de la porte provoque la fermeture de la trappe, et inversement
Un exemple d'un tel dispositif peut être trouvé dans WO-A-94/06707 (voir notamment figures 11,14 et 15).
Ce dispositif n'est toutefois pas défini comme un"dispositif de sécurité"ni comme un"dispositif anti-bourrage", mais comme un système anti-odeurs : ce qui est en réalité divulgué, est un système monobloc dont deux parties d'extrémité constituent l'une la porte extérieure, l'autre la trappe intérieure, le mouvement en translation de la porte vers sa position fermée entraînant la translation de la trappe vers sa position ouverte, une portion monobloc reliant la porte et la trappe, à l'intérieur du conteneur pour constituer le moyen de transmission du mouvement.
Un tel"sas"est présenté comme empêchant donc les odeurs de sortir du conteneur.
Un tel dispositif serait fonctionnellement perfectible dans l'application de l'invention.
Aussi, un but de l'invention est de proposer un système plus solide, avec un fonctionnement plus sûr, plus fiable et qui soit plus facile à
<Desc/Clms Page number 2>
fabriquer et plus aisé à adapter à l'endroit des bouches d'entrée d'ordures des conteneurs.
On notera en particulier les risques de coincement et d'endommagement rapide du système de type"store vénitien"divulgué dans l'antériorité précitée.
Une solution de l'invention consiste ainsi en ce que : - l'ensemble constitué par la porte extérieure, la trappe intérieure, et le moyen de transmission du mouvement, consiste en des pièces distinctes les unes des autres, de façon à constituer un ensemble non monobloc, - et, la trappe et la porte sont montées pivotantes, chacune autour d'un axe, vis-à-vis du conteneur.
Pour répondre aux contraintes industrielles susmentionnées, en favorisant en particulier la sécurité d'ensemble du dispositif et sa fiabilité, une caractéristique complémentaire de l'invention prévoit que : - la porte est pivotante autour d'un axe vertical, - tandis que la trappe sera pivotante autour d'un axe horizontal.
Ainsi en particulier, un enfant par exemple cherchant à se dissimuler dans cette partie formant bouche d'entrée du conteneur équipée du dispositif de fermeture, bloquera avec son corps la fermeture de la porte, lorsqu'il se placera debout sur la trappe.
Bien entendu, dans cette hypothèse, la distance verticale entre la trappe et la porte sera inférieure à la taille de"l'usager"concerné.
Un autre aspect tant de sécurité que d'hygiène concerne la
Figure img00020001

fermeture"automatique"de la bouche d'entrée, dans le but là encore de prévenir les chutes, en obligeant l'utilisateur à une démarche"positive"pour jeter ses déchets.
Dans ce but, un autre aspect de l'invention conseille que la trappe occupe un état d'équilibre instable en position fermée et un état d'équilibre stable en position ouverte, faisant que la trappe est entraînée à s'ouvrir
<Desc/Clms Page number 3>
naturellement en provoquant, par là même, une sollicitation du couvercle vers sa position fermée.
A cet égard, des considérations pratiques conseillent plus précisément : - que la trappe soit verticale en position ouverte, - que son axe de pivotement soit situé en partie supérieure de la trappe, dans cette position ouverte, - et que le poids de la trappe, ainsi que les efforts transmis entre la porte et la trappe par l'intermédiaire du moyen de transmission d'effort,
Figure img00030001

soient tels que la trappe a tendance à s'ouvrir d'elle-même, naturellement, en basculant vers le bas de par son propre poids.
Tout particulièrement pour favoriser cette ouverture naturelle de la trappe avec fermeture concomitante de la porte extérieure, tout en proposant un"moyen de transmission"du mouvement entre la porte et la trappe qui soit fonctionnel et fiable, une autre caractéristique de l'invention conseille que ce moyen de transmission comprenne : - un arbre relié à la porte, à une première extrémité, l'arbre étant monté tournant, avec la porte, suivant un axe parallèle à l'axe de rotation de la porte, - et un doigt fixé à l'arbre, à sa seconde extrémité, le doigt s'étendant transversalement par rapport à l'axe de l'arbre, jusqu'à la trappe, pour agir sur elle en provoquant son mouvement, avec celui du couvercle.
Avantageusement : - le doigt sera situé sous la trappe, pour qu'elle se relève ou s'abaisse, suivant sesdits mouvements,
Figure img00030002

- et le doigt coopérera pour cela avec une came disposée sous la trappe.
Ceci favorisera un bon fonctionnement mécanique du dispositif.
A cet égard, une caractéristique complémentaire de l'invention conseille encore :
<Desc/Clms Page number 4>
- que le doigt étant ainsi situé sous la trappe, il sera pourvu d'un roulement venant au contact de la trappe, pendant ses mouvements d'ouverture et de fermeture, ainsi qu'en position fermée de ladite trappe, le roulement étant par contre situé à l'écart de la trappe, en position ouverte de cette dernière.
Si, comme indiqué ci-avant, la trappe est montée sur le conteneur de telle manière qu'elle ait tendance à s'ouvrir de par son propre poids, le roulement ainsi disposé favorisera le basculement de ladite trappe vers sa position ouverte.
Outre le dispositif de fermeture qui vient d'être présenté, l'invention concerne également un conteneur à ordures, dans son ensemble, qui comprend : - une cuve de stockage des ordures, pourvue d'une bouche d'entrée pour le chargement des ordures, - et un dispositif de fermeture présentant tout ou partie des caractéristiques qui viennent d'être citées, le dispositif étant disposé à l'endroit de ladite bouche d'entrée, de manière à y définir un sas.
A titre d'avantages à ce dispositif de fermeture, on insistera encore sur le fait qu'il peut tout particulièrement, grâce à certaines de ses caractéristiques, permettre la sécurité de l'usager, notamment des enfants qui pourraient tomber dans la colonne du conteneur, tout en empêchant l'ouverture du couvercle lorsque le conteneur est plein.
Les dessins annexés illustrent l'invention.
La figure 1 représente en coupe une colonne de conteneur à ordures avec son couvercle en position fermée.
La figure 2 représente en coupe la colonne avec son couvercle en position ouverte.
La figure 3 représente la colonne en vue de dessus.
En référence à ces dessins, le dispositif de fermeture illustré, utilisé sur un conteneur à ordures 10 comportant une colonne 2 de
<Desc/Clms Page number 5>
remplissage, est conçu avec une porte extérieure 1 (également appelée "couvercle"), une trappe intérieure 5 et un moyen de transmission du mouvement entre la porte et la trappe, par l'intermédiaire d'un moyen de transmission du mouvement repéré dans son ensemble 20.
Le couvercle, ou la porte, 1, recouvre le haut de la colonne 2, à l'endroit d'une bouche d'entrée pour le chargement des ordures.
La porte 1 s'ouvre par rotation manuelle autour d'un arbre 3 guidé par des paliers 4 fixés sur la colonne 2.
L'arbre 3 s'étend suivant un axe vertical 3a, à l'intérieur de la colonne 2. L'axe 3 est l'axe de pivotement de la porte 1.
L'arbre 3 est fixé au couvercle 1, à sa partie supérieure, par soudure ou autres.
A sa partie inférieure, l'arbre 3 est muni d'un doigt horizontal 7 qui reçoit, à son extrémité 7a, un roulement à billes 8.
La trappe 5, située à l'intérieur de la colonne 2, à un niveau inférieur à celui de la porte 1, est fixée à la colonne, par l'intermédiaire d'une charnière 9, et pivote autour d'un axe horizontal 5a.
Une came 6 est soudée en dessous de la trappe 5.
Lorsque la porte 1 est fermée, le roulement 8 du doigt 7 fixé à l'arbre 3 n'est pas en contact avec la came 6 de la trappe 5, ce qui permet à cette dernière d'être en position ouverte (position dans laquelle elle dégage entièrement la bouche de la colonne 2).
Lorsque l'on commence à faire pivoter le couvercle 1, le doigt 7 fixé sur l'arbre 3 pivote également, ce qui permet au roulement 8 de relever, (en agissant par-dessous sur la came 8-que l'on peut également définir comme un pan incliné) la trappe 5 qui ferme à cet endroit la colonne 2, lorsque le couvercle 1 est complètement ouvert.
D'autant plus si la distance h entre la trappe et la porte 1 est inférieure à 1 mètre, une sécurité élevée anti-chute est assurée.
<Desc/Clms Page number 6>
En effet, si un enfant s'amuse à rentrer dans la colonne et se place debout sur la trappe 5, le couvercle 1 va avoir tendance à se refermer, mais sera alors bloqué dans son mouvement de rotation par le corps de l'enfant, empêchant la trappe 5 de s'ouvrir entièrement.
Cette sécurité est importante en particulier si la trappe est effectivement montée pivotante autour d'un axe horizontal situé en partie supérieure de la trappe, comme illustré, et que le poids de la trappe, ainsi que la transmission des efforts via le moyen de transmission 20 (arbre 3, doigt 7, en particulier, voire roulement complémentaire 8 et came 6) font que la trappe 5 s'ouvre d'elle-même naturellement, en basculant vers le bas, de telle sorte que sa position d'équilibre stable soit sa position ouverte, sa position fermée étant d'un équilibre instable (assuré uniquement par le mouvement"forcé"d'ouverture du couvercle par un utilisateur, lequel couvercle aura alors, à l'inverse, un état d'équilibre stable en position fermée, et un état d'équilibre instable, en position ouverte).
Une utilisation du dispositif de fermeture décrit ci-avant par un usager peut se faire comme suit : - l'usager manoeuvre la porte 1 en la faisant manuellement pivoter vers sa position d'ouverture : la trappe 5 se relève et obture l'intérieur de la colonne 2.
- l'utilisateur dépose un sac à ordures ménagères dans la colonne 2. Le mouvement étant réversible, le poids de la trappe et le moyen de transmission du mouvement 20 permettent, via la pression de la came 6 sur le roulement 8, de refermer naturellement le couvercle 1, ce qui permet au sac de tomber dans le conteneur, par ouverture naturelle de la trappe.
Cette cinématique de mouvements a l'avantage de faire descendre automatiquement vers le fond du conteneur des sacs extrêmement légers (par exemple, remplis de bouteilles de plastique vides).
Lorsque le conteneur est plein, le dernier sac introduit reste en outre bloqué au niveau de la trappe 5, empêchant alors la trappe de se
<Desc/Clms Page number 7>
refermer, ce qui empêche en outre le couvercle de s'ouvrir et donc interdit à des sacs d'être jetés dans le conteneur.
Une fonction"anti-bourrage est ainsi assurée.
Eventuellement, des variantes de réalisation pourraient être envisagées : par exemple, une alternative au moyen de transmission d'effort divulgué ci-avant.
Ainsi, un système par tringle ou câble reliant la porte extérieure et la trappe intérieure pourrait être utilisé, par exemple en liaison avec une manoeuvre de la porte autour d'un axe horizontal. Mais, fonctionnellement, cette solution paraît moins performante que celle décrite ci-avant

Claims (8)

REVENDICATIONS
1. Dispositif de fermeture d'un conteneur à ordures comprenant une porte extérieure (1) mobile communiquant avec l'extérieur du conteneur pour le chargement des ordures, une trappe intérieure (5) mobile, disposée à l'intérieur du conteneur, et un moyen (20) de transmission du mouvement de la porte à la trappe, et inversement, de sorte que l'ouverture de la porte provoque la fermeture de la trappe, et inversement, caractérisé en ce que : - l'ensemble constitué par la porte extérieure (1), la trappe (5) intérieure, et le moyen (20) de transmission du mouvement, consiste en des pièces distinctes les unes des autres, de façon à constituer un ensemble non monobloc, - et, la trappe (5) et la porte (1) sont montées pivotantes vis-àvis du conteneur, chacune autour d'un axe (3a, 5a).
2. Dispositif selon la revendication 1, caractérisé en ce que : - la porte (1) est pivotante autour d'un axe vertical (3a), - tandis que la trappe (5) est pivotante autour d'un axe horizontal (5a).
3. Dispositif selon la revendication 1 ou la revendication 2, caractérisé en ce que la trappe (5) occupe un état d'équilibre instable en position fermée et un état d'équilibre stable en position ouverte, faisant que la trappe est entraînée à s'ouvrir naturellement en provoquant, par là même, une sollicitation de la porte (1) vers sa position fermée.
4. Dispositif selon l'une quelconque des revendications précédentes, caractérisé en ce que : - la trappe (5) est verticale en position ouverte, - son axe de pivotement est situé en partie supérieure de la trappe, dans cette position ouverte, - et le poids de la trappe, ainsi que les efforts transmis entre la porte et la trappe par l'intermédiaire du moyen (20) de transmission d'effort,
<Desc/Clms Page number 9>
sont tels que la trappe a tendance à s'ouvrir d'elle-même, naturellement, en basculant vers le bas de par son propre poids.
5. Dispositif selon l'une quelconque des revendications précédentes, caractérisé en ce que le moyen (20) de transmission d'effort comprend : - un arbre (3) relié à la porte, à une première extrémité, l'arbre étant monté tournant, avec la porte, suivant un axe (3a) parallèle à l'axe de rotation de la porte, - et un doigt (7) fixé à l'arbre, à sa seconde extrémité, le doigt s'étendant transversalement par rapport à l'axe de l'arbre, jusqu'à la trappe, pour agir sur elle en provoquant son mouvement, avec celui du couvercle.
6. Dispositif selon la revendication 5, caractérisé en ce que : - le doigt (7) est situé sous la trappe, pour qu'elle se relève ou s'abaisse, suivant sesdits mouvements,
Figure img00090001
- et le doigt coopère pour cela avec une came (6) disposée sous la trappe.
7. Dispositif selon la revendication 5 ou la revendication 6, caractérisé en ce que le doigt (7) étant ainsi situé sous la trappe, il est pourvu d'un roulement (8) venant au contact de la trappe, pendant ses mouvements d'ouverture et de fermeture, ainsi qu'en position fermée de ladite trappe, le roulement étant par contre situé à l'écart de la trappe, en position ouverte de cette dernière.
8. Conteneur à ordures comprenant : - une cuve (2) de stockage des ordures, pourvue d'une bouche d'entrée pour le chargement des ordures, et - et un dispositif de fermeture selon l'une quelconque des revendications précédentes, le dispositif étant disposé à l'endroit de ladite bouche d'entrée, de manière à y définir un sas.
FR0104257A 2000-11-08 2001-03-29 Dispositif de fermeture d'un conteneur a ordures et conteneur adapte Expired - Fee Related FR2816294B1 (fr)

Priority Applications (2)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR0104257A FR2816294B1 (fr) 2000-11-08 2001-03-29 Dispositif de fermeture d'un conteneur a ordures et conteneur adapte
DE2001154971 DE10154971A1 (de) 2000-11-08 2001-11-08 Verschlußvorrichtung für Abfallbehälter und entsprechender Behälter

Applications Claiming Priority (2)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR0014433A FR2816293B1 (fr) 2000-11-08 2000-11-08 Dispositif de securite et d'antibourrage des colonnes a ordures menageres capables de sacs de 50 litres sur conteneurs enterres dans le sol
FR0104257A FR2816294B1 (fr) 2000-11-08 2001-03-29 Dispositif de fermeture d'un conteneur a ordures et conteneur adapte

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2816294A1 true FR2816294A1 (fr) 2002-05-10
FR2816294B1 FR2816294B1 (fr) 2003-06-27

Family

ID=26212723

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR0104257A Expired - Fee Related FR2816294B1 (fr) 2000-11-08 2001-03-29 Dispositif de fermeture d'un conteneur a ordures et conteneur adapte

Country Status (2)

Country Link
DE (1) DE10154971A1 (fr)
FR (1) FR2816294B1 (fr)

Cited By (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2999161A1 (fr) * 2012-12-12 2014-06-13 Plastic Omnium Cie Borne de conteneur enterre a sas et conteneur muni d'une telle borne

Citations (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
WO1994006707A2 (fr) 1992-09-17 1994-03-31 Rutte Recycling B.V. Dispositif de collecte de dechets et moyen d'enlevement et de transport prevu a cet effet
DE9421756U1 (de) * 1994-11-08 1996-08-01 Eiselsberger, Martin, 84137 Vilsbiburg Eingabevorrichtung
DE29705213U1 (de) * 1997-03-11 1997-06-19 Kramer, Maik, 01993 Schipkau Volumenschleuse mit multifunktionaler Meßeinrichtung für Müllboxen mit Schüttgut-Sammelbehältern
FR2787095A1 (fr) * 1998-12-11 2000-06-16 Bernard Boucher Dispositif d'indication de remplissage, de verrouillage et de securite pour les colonnes de remplissage d'ordures menageres sur conteneurs enfouis dans le sol

Patent Citations (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
WO1994006707A2 (fr) 1992-09-17 1994-03-31 Rutte Recycling B.V. Dispositif de collecte de dechets et moyen d'enlevement et de transport prevu a cet effet
DE9421756U1 (de) * 1994-11-08 1996-08-01 Eiselsberger, Martin, 84137 Vilsbiburg Eingabevorrichtung
DE29705213U1 (de) * 1997-03-11 1997-06-19 Kramer, Maik, 01993 Schipkau Volumenschleuse mit multifunktionaler Meßeinrichtung für Müllboxen mit Schüttgut-Sammelbehältern
FR2787095A1 (fr) * 1998-12-11 2000-06-16 Bernard Boucher Dispositif d'indication de remplissage, de verrouillage et de securite pour les colonnes de remplissage d'ordures menageres sur conteneurs enfouis dans le sol

Cited By (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2999161A1 (fr) * 2012-12-12 2014-06-13 Plastic Omnium Cie Borne de conteneur enterre a sas et conteneur muni d'une telle borne
EP2743211A1 (fr) * 2012-12-12 2014-06-18 Compagnie Plastic Omnium Borne de conteneur à cuve enterrée et conteneur muni d'une telle borne

Also Published As

Publication number Publication date
FR2816294B1 (fr) 2003-06-27
DE10154971A1 (de) 2002-05-23

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP1081063B1 (fr) Dispositif automatique par gravite de verrouillage / deverrouillage du couvercle d&#39;un bac et bac equipe d&#39;un tel dispositif
FR2816294A1 (fr) Dispositif de fermeture d&#39;un conteneur a ordures et conteneur adapte
EP2743211B1 (fr) Borne de conteneur à cuve enterrée et conteneur muni d&#39;une telle borne
EP2465794B1 (fr) Conteneur de collecte de déchets
FR2720424A1 (fr) Dispositif de chasse d&#39;eau automatique pour un réservoir de liquide et application à une fosse d&#39;aisance.
FR2630415A1 (fr) Conteneur a ordures
FR2857948A1 (fr) Conteneur destine a la collecte des dechets et enceinte le refermant
FR2790746A1 (fr) Poubelle a couvercle et a rangement a d&#39;accessoires
EP0652166B1 (fr) Poubelle à ouverture commandée au pied
FR2816293A1 (fr) Dispositif de securite et d&#39;antibourrage des colonnes a ordures menageres capables de sacs de 50 litres sur conteneurs enterres dans le sol
FR2874003A1 (fr) Poubelle a pedale munie d&#39;un systeme de rabats aidant a la fermeture du sac, son ouverture, la compression des dechets et le confinement des odeurs
EP1997750B1 (fr) Conteneur de collecte de déchets avec ouverture de maintenance
FR2809093A3 (fr) Couvercle perfectionne de conteneurs de residus urbains
EP1396446B1 (fr) Dispositif de verrouillage/deverouillage du couvercle d&#39;un conteneur a dechets
FR3015961A1 (fr) Couvercle coulissant pour bac a dechets
FR2898592A1 (fr) Dispositif d&#39;ouverture et de fermeture d&#39;un conteneur
FR2567856A1 (fr) Dispositif pour lever et renverser un recipient et en vider le contenu dans un bac de reception, et bac de reception equipe d&#39;un tel dispositif
EP1950087A1 (fr) Système de fermeture de porte d&#39;une benne amovible
FR2751626A1 (fr) Poubelle pour cuisine de collectivite
EP0708037B1 (fr) Système d&#39;obturation d&#39;une trémie de benne à ordures
BE394090A (fr)
FR2786150A1 (fr) Dispositif d&#39;aide a la manipulation et au remplissage de conteneurs souples et conteneur pour un tel dispositif
FR2591202A1 (fr) Dispositif d&#39;emmagasinage de dechets urbains incorporant des moyens de compactage de ces derniers.
FR2656286A1 (fr) Dispositif antidepression pour les compartiments d&#39;une citerne routiere.
FR2623063A1 (fr) Dispositif vide-ordures integre dans un element de mobilier

Legal Events

Date Code Title Description
TP Transmission of property
ST Notification of lapse