FR2898592A1 - Dispositif d'ouverture et de fermeture d'un conteneur - Google Patents

Dispositif d'ouverture et de fermeture d'un conteneur Download PDF

Info

Publication number
FR2898592A1
FR2898592A1 FR0602473A FR0602473A FR2898592A1 FR 2898592 A1 FR2898592 A1 FR 2898592A1 FR 0602473 A FR0602473 A FR 0602473A FR 0602473 A FR0602473 A FR 0602473A FR 2898592 A1 FR2898592 A1 FR 2898592A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
opening
container
closing device
complementary
closing
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Pending
Application number
FR0602473A
Other languages
English (en)
Inventor
Paul Boucher
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Individual
Original Assignee
Individual
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Individual filed Critical Individual
Priority to FR0602473A priority Critical patent/FR2898592A1/fr
Publication of FR2898592A1 publication Critical patent/FR2898592A1/fr
Pending legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B65CONVEYING; PACKING; STORING; HANDLING THIN OR FILAMENTARY MATERIAL
    • B65FGATHERING OR REMOVAL OF DOMESTIC OR LIKE REFUSE
    • B65F1/00Refuse receptacles; Accessories therefor
    • B65F1/12Refuse receptacles; Accessories therefor with devices facilitating emptying
    • B65F1/125Features allowing the receptacle to be lifted and emptied by its bottom

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Mechanical Engineering (AREA)
  • Refuse Receptacles (AREA)
  • Refuse Collection And Transfer (AREA)

Abstract

Dispositif d'ouverture et de fermeture d'un conteneur disposé dans une enceinte de réception, ledit conteneur comprenant un corps formé de deux parties articulées et complémentaires verticales (2A, 2B) se prolongeant par un fond, caractérisé en ce qu'il comprend d'une part des premiers moyens de guidage solidaires des parties complémentaires (2A, 2B) du corps coopérant avec des seconds moyens de guidage prévus au niveau de l'ouverture de l'enceinte de réception et d'autre part des moyens de verrouillage (61, 62) fixés sur les parties complémentaires (2A, 2B) du corps, lesdits moyens de verrouillage étant actionnés à distance pour permettre l'ouverture et/ou la fermeture desdites parties complémentaires (2A, 2B) du corps.

Description

DISPOSITIF D'OUVERTURE ET DE FERMETURE D'UN CONTENEUR La présente
invention est relative à un dispositif d'ouverture et de fermeture d'un conteneur destiné à la collecte des déchets et de tous produits de récupération tels que le verre, les végétaux, les papiers, les emballages de différentes matières, etc... en vue de leur recyclage. 10 On connaît des conteneurs de ce genre qui sont prévus pour coopérer avec une enceinte grâce, par exemple, à des moyens complémentaires, notamment, de sécurité tel que cela est décrit dans le brevet d'invention FR 2 857 948 appartenant au demandeur. Le conteneur décrit dans le brevet d'invention FR 2 857 948 est composé de deux parties complémentaires et sensiblement symétriques par rapport à un plan médian vertical, formant également un plan de raccordement.
20 Les parties complémentaires sont mobiles angulairement l'une par rapport à l'autre autour de deux axes d'articulation et de liaison, situés sur un cadre supérieur fixe de manière à être soit rapprochées l'une de l'autre dans une position de fermeture, soit écartées l'une de l'autre dans une position d'ouverture.
25 Le dispositif d'ouverture et de fermeture suivant la présente invention permet de réaliser les opérations d'ouverture et de fermeture des parties complémentaires du conteneur sans dispositif autre que celui de l'invention et sans contact direct de l'opérateur avec ledit conteneur.
30 Le dispositif d'ouverture et de fermeture suivant la présente invention d'un conteneur disposé dans une enceinte de réception comprend d'une part des premiers moyens de guidage solidaires des parties complémentaires du corps coopérant avec des seconds moyens de guidage prévus au niveau de l'ouverture de l'enceinte de réception et d'autre part des moyens de verrouillage fixés sur les 35 parties complémentaires du corps, lesdits moyens de verrouillage étant actionnés à distance pour permettre l'ouverture et/ou la fermeture desdites parties complémentaires du corps.
Le dispositif d'ouverture et de fermeture suivant la présente invention 40 comporte des premiers moyens de guidage qui sont constitués de deux pans inclinés disposés dans le prolongement des parties complémentaires et formant le fond du corps parallélépipédique. Le dispositif d'ouverture et de fermeture suivant la présente invention 45 comporte des premiers moyens de guidage qui sont constitués d'un piétement de guidage comportant, pour chaque partie complémentaire deux traverses 15 présentant un profil incliné et dont chaque extrémité est solidaire du fond du corps cylindrique.
Le dispositif d'ouverture et de fermeture suivant la présente invention comporte des seconds moyens de guidage qui sont constitués au niveau de l'ouverture de l'enceinte parallélépipédique, et à proximité de ses parois verticales de deux rouleaux, libres rotation autour de leur axe longitudinal et guidés axialement dans les parois verticales perpendiculaires aux deux premières.
Le dispositif d'ouverture et de fermeture suivant la présente invention comporte des seconds moyens de guidage qui sont constitués au niveau de l'ouverture de l'enceinte cylindrique par un bord périphérique renforcé.
Le dispositif d'ouverture et de fermeture suivant la présente invention comporte des moyens de verrouillage et de déverrouillage du corps parallélépipédique qui sont constitués d'un élément de blocage formé d'un doigt de retenue solidaire du pan incliné de la partie complémentaire et d'un levier à crochet libre en rotation autour d'un axe fixé sur l'autre pan incliné.
Le dispositif d'ouverture et de fermeture suivant la présente invention comporte un doigt de retenue qui est disposé sur le pan incliné de la partie complémentaire à proximité du plan de raccordement du corps parallélépipédique.
Le dispositif d'ouverture et de fermeture suivant la présente invention comporte un levier à crochet qui est positionné d'une part dans la partie inférieure du plan incliné de la partie complémentaire et d'autre part dans un plan de pivotement qui est parallèle aux faces latérales du corps parallélépipédique.
Le dispositif d'ouverture et de fermeture suivant la présente invention comprend des moyens de verrouillage et de déverrouillage du corps cylindrique qui sont constitués d'un élément de blocage formé d'un doigt de retenue solidaire du pan incliné de la partie complémentaire et d'un levier à crochet libre en rotation autour d'un axe fixé au milieu de l'autre pan incliné de la partie complémentaire.
Le dispositif d'ouverture et de fermeture suivant la présente invention comprend un doigt de retenue et un levier à crochet qui sont disposés entre les traverses du piétement de guidage.
Le dispositif d'ouverture et de fermeture suivant la présente invention comprend un levier à crochet qui est solidaire à l'extrémité opposée de celle d'accrochage d'une masselotte permettant d'entraîner à distance le pivotement dudit levier à crochet autour de son axe de rotation et la fermeture des parties complémentaires du corps cylindrique.
La description qui va suivre en regard des dessins annexés, donnés à titre d'exemples non limitatifs, permettra de mieux comprendre l'invention, les caractéristiques qu'elle présente et les avantages qu'elle est susceptible de procurer: Figures 1, la et 2 sont des vues illustrant un conteneur et son enceinte de réception de forme parallélépipédique comportant le dispositif d'ouverture et de fermeture suivant la présente invention.
10 Figures 3 et 4 sont des vues illustrant un conteneur et son enceinte de réception de forme cylindrique comportant le dispositif d'ouverture et de fermeture suivant la présente invention.
On a montré en figures 1 et 2 un conteneur (1) constitué d'un corps (2) 15 métallique ou autre comportant deux parties complémentaires (2A, 2B) définissant entre elles un volume parallélépipédique ou autre.
Le corps (2) du conteneur (1) comporte dans sa partie supérieure une ouverture (3) par laquelle sont introduits les déchets ou produits de récupération, 20 tandis qu'à l'opposé de ladite ouverture le corps (2) est fermé dans sa partie inférieure par un fond (4).
Le fond (4) est constitué par deux pans inclinés (4A , 4B) et prolongeant les parties complémentaires verticales (2A, 2B) du conteneur (1). Les pans (4A et 4B) 25 sont inclinés de manière que la partie la plus basse de chaque pan se rejoigne au niveau du plan de raccordement (PP') lorsque le conteneur (1) est en position fermée.
Le conteneur (1) comporte dans la partie supérieure du corps (2) un cadre 30 périphérique (7) pourvu d'axes de rotation (5 et 6) qui coopèrent respectivement avec les faces latérales '70 et 71) de chaque partie complémentaire (2A, 2B).
A cet effet, chaque partie complémentaire (2A, 2B) comporte deux faces latérales, parallèles et verticales (70, 71) reliées entre elles par une paroi verticale 35 (72) et le fond (4) formé de deux pans inclinés (4A, 4B) constituant les premiers moyens de guidage d'un dispositif d'ouverture et de fermeture 60. On note que les parties complémentaires (2A, 2B) du conteneur (1) sont avantageusement symétriques.
40 Les axes de rotation (5 et 6) sont prévus déportés latéralement par rapport aux centres de gravité des deux parties complémentaires (2A, 2B) de manière que ces dernières puissent restées en position ouverte pour l'évacuation des déchets.
Le cadre supérieur (7) est solidaire de moyens de levage (22) traversant 45 l'ouverture (3) pour se trouver au milieu de cette dernière afin de faciliter par5 l'intermédiaire d'un crochet de levage (23) le dégagement du conteneur (1) de son enceinte (30) et inversement. Le conteneur (1) comporte dans la partie inférieure du corps (2) un dispositif d'ouverture et de fermeture (60) permettant de réaliser automatiquement les opérations d'ouverture et de fermeture des parties complémentaires (2A, 2B) du conteneur (1). Le dispositif d'ouverture et de fermeture (60) est prévu sur les parties 10 inférieures des pans (4A , 4B) Le dispositif d'ouverture et de fermeture (60) est constitué d'un élément de blocage formé d'un doigt de retenue (61) solidaire au milieu du pan incliné (4B)de la partie complémentaire (2B) et d'un levier à crochet (62) libre en rotation autour d'un axe (63) fixé au milieu du pan incliné (4A) de la partie 15 complémentaire (2A). L'enceinte (30) est constituée, au niveau de l'ouverture (31) destinée à recevoir le conteneur (1), et à proximité de ses parois verticales (32, 33) de deux rouleaux (34, 35), formant des seconds moyens guidage libres en rotation autour 20 de leur axe longitudinal et guidés axialement dans les parois verticales (36, 37) perpendiculaires aux deux premières. On comprend aisément de la description qui précède le mode opératoire du dispositif d'ouverture et de fermeture (60) suivant la présente invention. L'opérateur soulève le conteneur (1) à l'aide des moyens de levage (23) coopérant avec le crochet (22) solidaire du cadre supérieur (7) du corps (2). 30 L'opérateur dirige le conteneur (1) suspendu au-dessus et à proximité d'une benne de vidage, non représentée, et positionne le levier (62) et la masselotte (65) en appui contre l'un des bords de ladite benne. La force d'appui exercée sur le levier (62) coté masselotte (65)du dispositif 35 d'ouverture et de fermeture (60), permet de libérer le levier à crochet (62) afin que ce dernier bascule autour de son axe de rotation (63). Le pivotement du levier à crochet (62) permet de libérer les deux parties complémentaires (2A et 2B) afin que le corps (2) du conteneur (1) s'ouvre au-40 dessus de la benne de vidage. Après la vidange du conteneur (1) dans la benne de vidage, l'opérateur ramène, en position ouverte, ledit conteneur audessus de son enceinte (30). 25 L'opérateur descend le conteneur (1 dans l'enceinte (30) afin que les pans inclinés (4A et 4B) du fond (4) de chaque partie complémentaire (2A, 2B) viennent en contact avec les rouleaux (34, 35) du dispositif d'ouverture et de fermeture (60).
Le rapprochement progressif des parties complémentaires (2A, 2B) est obtenu au moyen des pans inclinés (4A et 4B) du fond (4) qui viennent en appui glissant sur les rouleaux (34, 35) contraignant les parties complémentaires (2A, 2B) à se rapprocher pendant la descente continue du conteneur (1) dans l'enceinte (30).
Une fois les parties complémentaires (2A , 2B) réunies, le crochet (62), sous l'effet de la masselotte (65) se bloque sur le doigt de retenue (61). Les deux parties complémentaires (2A,2B) sont verrouillées suivant le plan de raccordement (PP') du corps (2) du conteneur (1).
Ainsi, on constate que le dispositif d'ouverture et de fermeture (60) suivant la présente invention permet de manipuler le conteneur (1) d'une position d'ouverture à une position de fermeture et inversement sans que l'opérateur n'intervienne directement sur le levier à crochet (62) et sans autre dispositif que le système autonome (60).
On a montré en figure 3 et 4 une variante du dispositif d'ouverture et de fermeture (60) appliquée à un conteneur (1) et son enceinte de réception (80) de forme cylindrique.
Le conteneur (1) est constitué d'un corps (20) métallique ou autre comportant deux parties complémentaires (2A, 2B) définissant entre elles un volume cylindrique.
Le corps cylindrique (20) du conteneur (1) comporte dans sa partie supérieure une ouverture (3) par laquelle sont introduits les déchets ou produits de récupération, tandis qu'à l'opposé de ladite ouverture le corps (20) est fermé dans sa partie inférieure par un fond (4).
De la même manière que pour le conteneur parallélépipédique le fond (4) 35 du corps cylindrique (20) est constitué par deux pans inclinés (4A , 4B) prolongeant les parties complémentaires verticales (2A, 2B).
Les pans (4A et 4B) sont inclinés de manière que les parties les plus basses de chaque pan se rejoignent au niveau du plan de raccordement (PP') lorsque le 40 conteneur (1) est position fermée.
Egalement, le corps cylindrique (20) comporte dans sa partie supérieure et au niveau de son ouverture (3) des moyens de levage (22) coopérant avec un crochet de levage (23) pour le dégagement du conteneur (1) de son enceinte 80 et 45 inversement.
Le conteneur (1) comporte dans la partie inférieure du corps cylindrique (20) un dispositif d'ouverture et de fermeture (60) permettant de réaliser automatiquement les opérations d'ouverture et de fermeture des parties complémentaires (2A, 2B) du conteneur (1). Le dispositif d'ouverture et de fermeture (60) est constitué en dessous des pans inclinés (4A et 4B) du fond (4) du corps cylindrique (20) de premiers moyens de guidage (90) solidaires de chaque partie complémentaire (2A, 2B).
10 Cette structure de guidage (90) forme un piétement agencé et solidaire en dessous de chaque partie complémentaire (2A, 2B) du corps cylindrique (20) destiné à coopérer avec des seconds moyens de guidage constitués par le bord périphérique (81) de l'enceinte (80) lors de l'introduction du conteneur (1) dans cette dernière. 15 Le piétement de guidage (90) comporte, pour chaque partie complémentaire (2A, 2B), deux traverses (91, 92) présentant un profil incliné et dont chaque extrémité est solidaire des pans (4A, 4B) du fond (4) du corps cylindrique (20). 20 Le dispositif d'ouverture et de fermeture (60) est constitué d'un élément de blocage formé d'un doigt de retenue (61) solidaire au milieu du pan incliné (4B) de la partie complémentaire (2B) et d'un levier à crochet (62) libre en rotation autour d'un axe (63) fixé au milieu du pan incliné (4A) de la partie 25 complémentaire (2A).
Le doigt de retenue (61) et le levier à crochet (62) sont disposés entre les traverses (91, 92) du piétement de guidage (90) afin de réaliser une fermeture centrale du conteneur (1). Le levier à crochet (62) est solidaire à l'extrémité opposée de celle d'accrochage d'une masselotte (65) permettant de positionner ledit levier à crochet (62) toujours dans la même position.
35 On comprend aisément de la description qui précède que le mode opératoire du dispositif d'ouverture et de fermeture (60) suivant la présente invention.
L'opérateur soulève le conteneur (1) à l'aide des moyens de levage (23) 40 coopérant avec le crochet (22) solidaire du corps cylindrique (20).
A la sortie du conteneur (1) de l'enceinte (80), l'opérateur dirige le conteneur (1) suspendu au-dessus et à proximité d'une benne de vidage, non représentée, et positionne la masselotte (65) du levier à crochet (62) en appui 45 contre l'un des bords de ladite benne. 30 La force d'appui exercée sur la masselotte (65), du dispositif d'ouverture et de fermeture (60), permet de libérer le levier à crochet (62) afin que ce dernier bascule autour de son axe de rotation (63).
Le pivotement du levier à crochet (62) permet de libérer les deux parties complémentaires (2A et 2B) afin que le corps cylindrique (20) du conteneur (1) s'ouvre au-dessus de la benne de vidage.
Après la vidange du conteneur (1) dans la benne de vidage, l'opérateur 10 ramène, en position ouverte, ledit conteneur au-dessus de son enceinte cylindrique (80).
L'opérateur descend le conteneur (1) dans l'enceinte (80) afin que les traverses (91, 92) du piétement de guidage (90) de chaque partie complémentaire 15 (2A, 2B) viennent en contact et en appui contre le bord périphérique renforcé (81) délimitant l'ouverture (82) de l'enceinte cylindrique (80).
La poursuite de la descente du conteneur (1) dans l'enceinte (80) permet le rapprochement progressif des parties complémentaires (2A, 2B) du corps 20 cylindrique (20) en direction du plan de raccordement (PP').
Le rapprochement progressif des parties complémentaires (2A, 2B) est obtenu aux moyens des traverses(91, 92) du piétement de guidage (90) solidaire des pans inclinés (4A et 4B) du fond (4) qui viennent en appui glissant sur le bord 25 périphérique (81) de l'enceinte cylindrique (80) contraignant les parties complémentaires (2A, 2B) à se rapprocher pendant la descente continue du conteneur 1 dans l'enceinte (80).
Une fois les parties complémentaires (2A, 2B) réunies le crochet (62), sous 30 l'effet de la masselotte (65) se bloque sur le doigt de retenue (61).
L'accrochage du levier à crochet (62) avec le doigt de retenue 61)permet le verrouillage dans l'enceinte (80) des parties complémentaires (2A et 2B) entre elles 35 dans le plan de raccordement (PP') du corps cylindrique (20) du conteneur (1).
Ainsi, on constate que le dispositif d'ouverture et de fermeture (60) suivant la présente invention permet de manipuler le conteneur (1) d'une position d'ouverture à une position de fermeture et inversement sans que l'opérateur 40 n'intervienne directement sur le levier à crochet (62) et sans autre dispositif que le système autonome d'ouverture et de fermeture (60).
Il doit d'ailleurs être entendu que la description qui précède n'a été donnée qu'à titre d'exemple et qu'elle ne limite nullement le domaine de 45 l'invention dont on ne sortirait pas en remplaçant les détails d'exécution décrits par tout autre équivalent.

Claims (9)

REVENDICATIONS
1. Dispositif d'ouverture et de fermeture d'un conteneur (1) disposé dans une enceinte de réception (30; 80), ledit conteneur comprenant un corps (2; 20) formé de deux parties articulées et complémentaires verticales (2A, 2B) se prolongeant par un fond (4), caractérisé en ce qu'il comprend d'une part des premiers moyens de guidage (4A, 4B; 90) solidaires des parties complémentaires (2A, 2B) du corps (2; 20) coopérant avec des seconds moyens de guidage (34, 35; 81) prévus au niveau de l'ouverture (31, 82) de l'enceinte de réception (30, 80) et d'autre part des moyens de verrouillage (61, 62) fixés sur les parties complémentaires (2A, 2B) du corps (2; 20), lesdits moyens de verrouillage étant actionnés à distance pour permettre l'ouverture et/ou la fermeture desdites parties complémentaires (2A, 2B) du corps (2 ; 20).
2. Dispositif d'ouverture et de fermeture suivant la revendication 1, caractérisé en ce que les premiers moyens de guidage sont constitués de deux pans inclinés (4A, 4B) disposés dans le prolongement des parties complémentaires (2A, 2B) et formant le fond (4) du corps parallélépipédique (2).
3. Dispositif d'ouverture et de fermeture suivant la revendication 1, caractérisé en ce que les premiers moyens de guidage sont constitués d'un piétement de guidage (90) comportant, pour chaque partie complémentaire (2A, 2B) deux traverses (91, 92) présentant un profil incliné et dont chaque extrémité est solidaire du fond (4) du corps cylindrique (20).
4. Dispositif d'ouverture et de fermeture suivant les revendications 1 et 2, caractérisé en ce que les seconds moyens de guidage sont constitués au niveau de l'ouverture (31) de l'enceinte parallélépipédique (30), et à proximité de ses parois verticales (32, 33) de deux rouleaux (34, 35), libres rotation autour de leur axe longitudinal et guidés axialement dans les parois verticales (36, 37) perpendiculaires aux deux premières.
5. Dispositif d'ouverture et de fermeture suivant les revendications 1 et 3, caractérisé en ce que les seconds moyens de guidage sont constitués au niveau de l'ouverture (82) de l'enceinte cylindrique (80) par un bord périphérique renforcé (81).
6. Dispositif d'ouverture et de fermeture suivant la revendication 1, caractérisé en ce que les moyens de verrouillage et de déverrouillage du corps parallélépipédique (2) sont constitués d'un élément blocage formé d'un doigt de retenue (61) solidaire du pan incliné (4B) de la partie complémentaire (2B) et d'un levier à crochet (62) libre en rotation autour d'un axe (63) fixé sur le pan incliné (4A) de la partie complémentaire (2A). 9
7. Dispositif d'ouverture et de fermeture suivant l'une quelconque des revendications 1 à 6, caractérisé en ce que les moyens de verrouillage et de déverrouillage du corps cylindrique (20) sont constitués d'un élément de blocage formé d'un doigt de retenue (61) solidaire du pan incliné (4B) de la partie complémentaire (2B) et d'un levier à crochet (62) libre en rotation autour d'un axe (63) fixé au milieu du pan incliné (4A) de la partie complémentaire (2A).
8. Dispositif d'ouverture et de fermeture suivant l'une quelconque des revendications 1, 3 et 7 caractérisé en ce que le doigt de retenue (61) et le levier à crochet (62) sont disposés entre les traverses (91, 92) du piétement de guidage (90).
9. Dispositif d'ouverture et de fermeture suivant la revendication 7, caractérisé en ce que le levier à crochet (62) est solidaire à l'extrémité opposée à celle d'accrochage d'une masselotte (65) permettant d'entraîner à distance le pivotement dudit levier à crochet (62) autour de son axe de rotation (63) et la fermeture des parties complémentaires (2A, 2B) du corps (20).25
FR0602473A 2006-03-16 2006-03-16 Dispositif d'ouverture et de fermeture d'un conteneur Pending FR2898592A1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR0602473A FR2898592A1 (fr) 2006-03-16 2006-03-16 Dispositif d'ouverture et de fermeture d'un conteneur

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR0602473A FR2898592A1 (fr) 2006-03-16 2006-03-16 Dispositif d'ouverture et de fermeture d'un conteneur

Publications (1)

Publication Number Publication Date
FR2898592A1 true FR2898592A1 (fr) 2007-09-21

Family

ID=37101831

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR0602473A Pending FR2898592A1 (fr) 2006-03-16 2006-03-16 Dispositif d'ouverture et de fermeture d'un conteneur

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2898592A1 (fr)

Cited By (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
CN111516817A (zh) * 2020-05-07 2020-08-11 陕西欧卡电子智能科技有限公司 水面垃圾收集装置及收集船

Citations (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US1867448A (en) * 1931-03-19 1932-07-12 Gifford Wood Co Trolley bucket
FR2461664A1 (fr) * 1979-07-23 1981-02-06 Oheix Michel Conteneur a dechets avec moyens de supportage et de manutention
FR2857948A1 (fr) * 2003-07-22 2005-01-28 Paul Boucher Conteneur destine a la collecte des dechets et enceinte le refermant

Patent Citations (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US1867448A (en) * 1931-03-19 1932-07-12 Gifford Wood Co Trolley bucket
FR2461664A1 (fr) * 1979-07-23 1981-02-06 Oheix Michel Conteneur a dechets avec moyens de supportage et de manutention
FR2857948A1 (fr) * 2003-07-22 2005-01-28 Paul Boucher Conteneur destine a la collecte des dechets et enceinte le refermant

Cited By (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
CN111516817A (zh) * 2020-05-07 2020-08-11 陕西欧卡电子智能科技有限公司 水面垃圾收集装置及收集船

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP0872432B1 (fr) Dispositif de verrouillage du couvercle d'un bac et bac ainsi équipé
EP1081063A1 (fr) Dispositif automatique par gravite de verrouillage / deverrouillage du couvercle d'un bac et bac equipe d'un tel dispositif
BE1003545A3 (fr) Recipient comportant un couvercle a liberation de pression.
FR2988707A1 (fr) Poubelle enterree a barriere mobile.
BE1019040A3 (fr) Bac collecteur extractible pour conteneur a dechets souterrain.
EP2079881B1 (fr) Dispositif de voirie à cadre de support et élément de couronnement monté articulé à basculement sur le cadre.
FR2898592A1 (fr) Dispositif d'ouverture et de fermeture d'un conteneur
EP0634344B1 (fr) Conteneur compartimenté pour la collecte de déchets, notamment d'ordures ménagères
FR3010988A1 (fr) Conteneur de collecte des dechets dote d’un systeme perfectionne de commande d'ouverture/fermeture automatique de trappe de vidage
FR2978960A1 (fr) Conteneur de collecte des dechets dote d'un systeme d'actionnement de trappes perfectionne
EP2159168A1 (fr) Vidoir à tri sélectif automatisé
EP2465794B1 (fr) Conteneur de collecte de déchets
FR3029187A1 (fr) Dispositif de chargement en dechets d'une benne de dechetterie depuis une plateforme
EP3763568B1 (fr) Benne équipée d'une trappe
FR3019161A1 (fr) Poubelle amovible a ouverture en facade
FR2707962A1 (fr) Dispositif de blocage pour conteneur mobile de collecte d'ordures ménagères.
FR2857948A1 (fr) Conteneur destine a la collecte des dechets et enceinte le refermant
EP1997750B1 (fr) Conteneur de collecte de déchets avec ouverture de maintenance
EP3766805A1 (fr) Couvercle etanche pour bac de collecte de dechets
FR2712266A1 (fr) Poubelle à ouverture commandée au pied.
FR3015961A1 (fr) Couvercle coulissant pour bac a dechets
FR3098205A1 (fr) « Couvercle à ouverture ergonomique pour réceptacle, et poubelle comprenant un tel couvercle »
FR2850365A1 (fr) Dispositif de fermeture d'un trou d'homme de citerne et citerne munie de celui-ci
FR2739346A1 (fr) Dispositif de recuperation du materiau constitutif de la vitre d'un ouvrant de vehicule automobile tel qu'un hayon
FR3008686A1 (fr) Socle pour conteneur de dechets et systeme de fermeture associe