FR2815248A1 - Obturateur d'oreille, anti-bruit, detectable - Google Patents

Obturateur d'oreille, anti-bruit, detectable Download PDF

Info

Publication number
FR2815248A1
FR2815248A1 FR0013422A FR0013422A FR2815248A1 FR 2815248 A1 FR2815248 A1 FR 2815248A1 FR 0013422 A FR0013422 A FR 0013422A FR 0013422 A FR0013422 A FR 0013422A FR 2815248 A1 FR2815248 A1 FR 2815248A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
shutter
detectable
detectable anti
noise
ear
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Withdrawn
Application number
FR0013422A
Other languages
English (en)
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Individual
Original Assignee
Individual
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Individual filed Critical Individual
Priority to FR0013422A priority Critical patent/FR2815248A1/fr
Publication of FR2815248A1 publication Critical patent/FR2815248A1/fr
Withdrawn legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • AHUMAN NECESSITIES
    • A61MEDICAL OR VETERINARY SCIENCE; HYGIENE
    • A61FFILTERS IMPLANTABLE INTO BLOOD VESSELS; PROSTHESES; DEVICES PROVIDING PATENCY TO, OR PREVENTING COLLAPSING OF, TUBULAR STRUCTURES OF THE BODY, e.g. STENTS; ORTHOPAEDIC, NURSING OR CONTRACEPTIVE DEVICES; FOMENTATION; TREATMENT OR PROTECTION OF EYES OR EARS; BANDAGES, DRESSINGS OR ABSORBENT PADS; FIRST-AID KITS
    • A61F11/00Methods or devices for treatment of the ears or hearing sense; Non-electric hearing aids; Methods or devices for enabling ear patients to achieve auditory perception through physiological senses other than hearing sense; Protective devices for the ears, carried on the body or in the hand
    • A61F11/06Protective devices for the ears
    • A61F11/08Protective devices for the ears internal, e.g. earplugs
    • AHUMAN NECESSITIES
    • A61MEDICAL OR VETERINARY SCIENCE; HYGIENE
    • A61FFILTERS IMPLANTABLE INTO BLOOD VESSELS; PROSTHESES; DEVICES PROVIDING PATENCY TO, OR PREVENTING COLLAPSING OF, TUBULAR STRUCTURES OF THE BODY, e.g. STENTS; ORTHOPAEDIC, NURSING OR CONTRACEPTIVE DEVICES; FOMENTATION; TREATMENT OR PROTECTION OF EYES OR EARS; BANDAGES, DRESSINGS OR ABSORBENT PADS; FIRST-AID KITS
    • A61F2250/00Special features of prostheses classified in groups A61F2/00 - A61F2/26 or A61F2/82 or A61F9/00 or A61F11/00 or subgroups thereof
    • A61F2250/0058Additional features; Implant or prostheses properties not otherwise provided for
    • A61F2250/0085Identification means; Administration of patients

Landscapes

  • Health & Medical Sciences (AREA)
  • Life Sciences & Earth Sciences (AREA)
  • Biomedical Technology (AREA)
  • Acoustics & Sound (AREA)
  • Biophysics (AREA)
  • Otolaryngology (AREA)
  • Psychology (AREA)
  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Physics & Mathematics (AREA)
  • Heart & Thoracic Surgery (AREA)
  • Vascular Medicine (AREA)
  • Animal Behavior & Ethology (AREA)
  • General Health & Medical Sciences (AREA)
  • Public Health (AREA)
  • Veterinary Medicine (AREA)
  • Compositions Of Macromolecular Compounds (AREA)

Abstract

La présente invention concerne un obturateur d'oreille, anti-bruit, détectable. L'obturateur ou protecteur antibruit (1) incorpore un granulat en matière plastique (2) chargé en poudre métallique (2a). Le domaine de prédilection pour l'utilisation d'un tel obturateur concerne particulièrement les établissements qui produisent des denrées alimentaires ou agro-alimentaires et par extension les industries cosmétiques, pharmaceutiques ou toutes autres applications qui doivent être indemnes de toutes particules métalliques.

Description

<Desc/Clms Page number 1>
La présente invention concerne les techniques de fabrication pour rendre un obturateur antibruit détectable. L'obturateur antibruit qui est détectable est notamment destiné aux industries qui doivent satisfaire aux normes d'hygiène et de protection du consommateur. Ainsi le domaine de prédilection pour l'utilisation d'un tel obturateur concerne particulièrement les établissements qui produisent des denrées alimentaires ou agro-alimentaires et par extension les industries cosmétiques, pharmaceutiques ou toutes autres applications qui doivent être indemnes de toutes particules métalliques.
Pour ce faire le concepteur-fabricant intègre dans sa démarche qualité un appareil qui permet d'identifier et de rejeter un produit qui possède une ou plusieurs particules métalliques. L'appareil communément utilisé est un détecteur de métaux.
Il existe aujourd'hui des effets de protection individuelle et notamment en ce qui concerne les protecteurs ou obturateurs ou encore bouchons antibruit qui sont détectables. L'obturateur antibruit actuel possède en général une bille en acier directement incluse dans le corps de l'obturateur ou encore un anneau métallique qui se situe dans la partie externe de l'obturateur où vient s'insérer le cordon de maintien afin de le rendre détectable.
Mais ces perfectionnements laissent apparaître de multiples inconvénients. En effet la bille métallique alourdit l'obturateur et change sensiblement le confort de port. De plus ce procédé ne rend détectable que l'obturateur en luimême et non les accessoires qui viennent se greffer sur le protecteur antibruit. Le deuxième procédé qui consiste en un anneau métallique externe n'apporte pas une solution efficace par lui-même. En effet l'anneau métallique est conducteur et véhicule l'électricité, même statique.
L'anneau métallique se corrode à la longue et attire toutes scories ou particules métalliques aimantées. Enfin l'hygiène ne sera pas aisée puisque des agglomérats peuvent prendre place dans l'interstice entre le corps du bouchon et l'anneau.
<Desc/Clms Page number 2>
L'invention laisse apparaître des applications diverses notamment dans les domaines précédemment cités. De ce fait l'invention a pour but dans une mesure substantielle de remédier aux inconvénients actuels et d'apporter de nouvelles applications.
Le dessin cité en référence selon : la figure 1 représente dans son ensemble la nouvelle technique pour rendre un obturateur antibruit détectable avec ses accessoires détectables, ainsi que de nouvelles applications.
L'obturateur ou protecteur ou bouchon antibruit (1) est principalement constitué en matières plastiques qui peuvent être selon la variante un monomère ou un polymère ou une résine. La matière qui constitue le corps principal de l'obturateur est soit souple, soit dure, lisse ou rugueuse...
Pour rendre détectable l'obturateur on placera dans le corps de l'obturateur lors de sa fabrication un granulat en matière plastique (2) qui incorpore de la poudre de particules métalliques (2a). Ce granulat apporte une légèreté considérable par rapport à la bille métallique, une meilleure intégration avec la matière plastique principale qui forme ledit corps de l'obturateur.
Le choix du granulat va dépendre de la sensibilité de l'appareil de détection. Il existe en effet plusieurs types de granulats plus ou moins chargés en poudre métallique.
Dans un autre mode de réalisation la matière mère qui forme l'obturateur lors de sa conception inclut directement de la poudre métallique (3).
Le granulat qui intègre la partie mère dans un souci d'esthétique peut revêtir plusieurs couleurs.
Pour limiter l'accumulation d'électricité statique, qui serait préjudiciable par exemple dans l'industrie électronique on inclut dans la matière mère qui forme l'obturateur du noir de carbone (4).
Il est primordial de rendre détectable l'obturateur en luimême, mais aussi les accessoires qui le composent.
<Desc/Clms Page number 3>
C'est pourquoi l'invention laisse apparaître que le cordon de maintien (5) des embouts est détectable.
Pour ce faire on utilise une gaine souple ou semi-rigide et élastique en caoutchouc synthétique ou naturel qui possède en son centre un fil métallique (5a) dont le diamètre varie sensiblement en fonction du point de rupture souhaité si par mégarde le cordon dans son entier ou partiellement est pris dans une machine en marche ou mouvement et ainsi préserver le conduit auditif de la personne qui porte la protection auditive.
A la place du fil métallique, le cordon de maintien (5) lors de sa fabrication intègre des particules métalliques (5b).
Dans une autre réalisation, le cordon de maintien en fonction d'une application déterminée est réalisé pour être antistatique ou antiacide.
Les obturateurs antibruit à usage unique ou sur mesure doivent être facilement identifiés par rapport aux secteurs d'activité de l'entreprise. Pour ce faire les bouchons d'oreilles antibruit (1) qui forment le protecteur intègrent et adoptent une couleur (6) lors de sa fabrication ce qui permet de connaître par exemple la nature du risque dans tel ou tel atelier de fabrication ou de production. Il va de soi que les accessoires propres à l'obturateur sont de la même couleur.
La présente invention et ses applications ne sont pas limitatifs à l'état de la technique et pour l'homme du métier.

Claims (10)

  1. REVENDICATIONS : 1. Obturateur d'oreille anti-bruit détectable caractérisé en ce que le bouchon ou obturateur (1) intègre un granulat en matière plastique (2) qui est chargé en poudre de particules métalliques (2a).
  2. 2. Obturateur d'oreille anti-bruit détectable selon la revendication (1) caractérisé en ce que l'obturateur (1) intègre directement dans sa composition de la poudre métallique (3).
  3. 3. Obturateur d'oreille anti-bruit détectable selon la revendication (1) caractérisé en ce que le granulat (2) est de plusieurs couleurs.
  4. 4. Obturateur d'oreille anti-bruit détectable selon la revendication (1) caractérisé en ce que l'obturateur (1) est chargé en noir de carbone (4).
  5. 5. Obturateur d'oreille anti-bruit détectable selon la revendication (1) caractérisé en ce qu'il comprend un cordon de maintien (5) en caoutchouc synthétique ou naturel élastique.
  6. 6. Obturateur d'oreille anti-bruit détectable selon la revendication (5) caractérisé en ce que le cordon de maintien (5) est pourvu d'un fil métallique en son centre (5a).
  7. 7. Obturateur d'oreille anti-bruit détectable selon la revendication (5) caractérisé en ce que le cordon de maintien (5) intègre des particules métalliques (5b).
  8. 8. Obturateur d'oreille anti-bruit détectable selon une quelconque des revendications (5 à 7) caractérisé en ce que le cordon de maintien (5) est antistatique et antiacide.
  9. 9. Obturateur d'oreille anti-bruit détectable selon une quelconque des revendications précédentes caractérisé en ce que l'obturateur (1) adopte une couleur (6) lors de sa fabrication.
  10. 10. Obturateur d'oreille anti-bruit détectable selon la revendication (9) caractérisé en ce que le cordon de maintien (5) est de la même couleur que l'obturateur (1).
FR0013422A 2000-10-18 2000-10-18 Obturateur d'oreille, anti-bruit, detectable Withdrawn FR2815248A1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR0013422A FR2815248A1 (fr) 2000-10-18 2000-10-18 Obturateur d'oreille, anti-bruit, detectable

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR0013422A FR2815248A1 (fr) 2000-10-18 2000-10-18 Obturateur d'oreille, anti-bruit, detectable

Publications (1)

Publication Number Publication Date
FR2815248A1 true FR2815248A1 (fr) 2002-04-19

Family

ID=8855534

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR0013422A Withdrawn FR2815248A1 (fr) 2000-10-18 2000-10-18 Obturateur d'oreille, anti-bruit, detectable

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2815248A1 (fr)

Cited By (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
EP2017057B1 (fr) * 2007-07-18 2014-04-30 Moldex-Metric AG & Co. KG Procédé destiné à la fabrication d'un embout auriculaire en mousse qui incorpore un objet détectable
US10610413B2 (en) 2009-05-22 2020-04-07 Honeywell Safety Products Usa, Inc. Eartip

Cited By (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
EP2017057B1 (fr) * 2007-07-18 2014-04-30 Moldex-Metric AG & Co. KG Procédé destiné à la fabrication d'un embout auriculaire en mousse qui incorpore un objet détectable
US10610413B2 (en) 2009-05-22 2020-04-07 Honeywell Safety Products Usa, Inc. Eartip

Similar Documents

Publication Publication Date Title
WO2005104980A2 (fr) Bouchon d&#39;oreille et cordon detectables
US7464786B2 (en) High sound attenuating hearing protection device
JP2011520156A (ja) アイウェア保持装置
FR3070583B1 (fr) Pinceau d’application d’une composition cosmetique
FR2815248A1 (fr) Obturateur d&#39;oreille, anti-bruit, detectable
JP2002517279A (ja) 耳 栓
US5610669A (en) Temple for eyeglasses embodying an integrally formed ear piece
KR101350752B1 (ko) 가변 이어팁
US20100275931A1 (en) Earplug For An Ear Canal
US6345684B1 (en) Checkable earplug
CH668904A5 (fr) Protege-tympan a ailettes multiples.
FR2468356A1 (fr) Protege-oreilles
JP2005331002A (ja) 密封装置
JP3894828B2 (ja) イヤーパッド及び該パッドを具えたイヤホーン
JP5747860B2 (ja) イヤ−ピ−ス及びヘッドホン
KR101102431B1 (ko) 이어폰
EP0580704B1 (fr) Obturateur de protection auditive
US5917576A (en) Eyewear assembly
EP1006968B1 (fr) Bouchon pour oreilles
KR20120001104U (ko) 귀덮개형 이어폰
KR102079925B1 (ko) 치아 보강 및 잇몸보호구
KR101551564B1 (ko) 개방구가 설치된 이어폰 스피커통
JP4439170B2 (ja) 耳かき
FR2588389A1 (fr) Branche elastique pour monture de lunettes
JP6711992B2 (ja) 耳かき

Legal Events

Date Code Title Description
ST Notification of lapse