FR2814101A1 - Outil de manoeuvre d'un organe tournant tel qu'un ecrou ou une vis - Google Patents

Outil de manoeuvre d'un organe tournant tel qu'un ecrou ou une vis Download PDF

Info

Publication number
FR2814101A1
FR2814101A1 FR0011767A FR0011767A FR2814101A1 FR 2814101 A1 FR2814101 A1 FR 2814101A1 FR 0011767 A FR0011767 A FR 0011767A FR 0011767 A FR0011767 A FR 0011767A FR 2814101 A1 FR2814101 A1 FR 2814101A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
handle
branches
tool according
removable insert
insert
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR0011767A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2814101B1 (fr
Inventor
Michel Muscio
Joel Pascal Rozier
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Individual
Original Assignee
Individual
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Individual filed Critical Individual
Priority to FR0011767A priority Critical patent/FR2814101B1/fr
Publication of FR2814101A1 publication Critical patent/FR2814101A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2814101B1 publication Critical patent/FR2814101B1/fr
Anticipated expiration legal-status Critical
Expired - Fee Related legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B25HAND TOOLS; PORTABLE POWER-DRIVEN TOOLS; MANIPULATORS
    • B25BTOOLS OR BENCH DEVICES NOT OTHERWISE PROVIDED FOR, FOR FASTENING, CONNECTING, DISENGAGING OR HOLDING
    • B25B13/00Spanners; Wrenches
    • B25B13/10Spanners; Wrenches with adjustable jaws
    • B25B13/107Spanners; Wrenches with adjustable jaws composed of a main body with exchangeable inserts
    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B25HAND TOOLS; PORTABLE POWER-DRIVEN TOOLS; MANIPULATORS
    • B25BTOOLS OR BENCH DEVICES NOT OTHERWISE PROVIDED FOR, FOR FASTENING, CONNECTING, DISENGAGING OR HOLDING
    • B25B13/00Spanners; Wrenches
    • B25B13/02Spanners; Wrenches with rigid jaws
    • B25B13/08Spanners; Wrenches with rigid jaws of open jaw type

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Mechanical Engineering (AREA)
  • Details Of Spanners, Wrenches, And Screw Drivers And Accessories (AREA)

Abstract

Outil de manoeuvre d'un organe tournant tel qu'un écrou ou une vis, comprenant un manche (2) qui se prolonge à au moins l'une de ses extrémités par deux branches (5, 6) qui déterminent entre elles un espace d'insertion (7) en forme de U et dont les branches présentent des moyens de guidage longitudinal (8, 9), ainsi qu'un insert amovible (3) s'installant entre lesdites branches dudit manche et présentant une partie (17) adaptée pour s'accoupler à l'organe tournant à manoeuvrer, lesdites branches dudit manche et ledit insert amovible comprenant des moyens complémentaires (18, 19) de guidage longitudinal tels que ledit insert amovible peut être installé et séparé par glissement longitudinal le long desdites branches dudit manche, et comprenant des moyens de maintien (11) dudit insert amovible (3) dans sa position installée entre lesdites branches (5, 6) dudit manche (2).

Description

<Desc/Clms Page number 1>
Figure img00010001
Outil de manoeuvre d'un organe tournant tel Qu'un écrou ou une vis La présente invention concerne un outil de manoeuvre d'un organe tournant tel qu'un écrou ou une vis.
Les outils de manoeuvre actuellement connus et utilisés soit sont à chaque fois adaptés aux différentes dimensions des écrous et des vis à manoeuvrer, soit présentent un manche qui comprend une partie d'accouplement de section carrée ou hexagonale et une multiplicité d'embouts présentant une extrémité adaptée pour s'accoupler à ladite partie d'accouplement du manche et une autre extrémité à chaque fois adaptées aux différentes dimensions des écrous et des vis à manoeuvrer.
L'objet de la présente invention est de proposer un outil de manoeuvre dont la structure est totalement différente de celles des outils de manoeuvre connus.
Selon l'invention, l'outil de manoeuvre d'un organe tournant comprend un manche qui se prolonge à au moins l'une de ses extrémités par deux branches qui déterminent entre elles un espace d'insertion en forme de U dont les branches présentent des moyens de guidage longitudinal, ainsi qu'un insert amovible s'installant entre lesdites branches dudit manche et présentant une partie adaptée pour s'accoupler à l'organe tournant à manoeuvrer, lesdites branches dudit manche et ledit insert amovible comprenant des moyens complémentaires de guidage longitudinal tels que ledit insert amovible peut être installé et séparé par glissement longitudinal le long desdites branches dudit manche.
Selon l'invention, l'outil de manoeuvre comprend en outre des moyens de maintien dudit insert amovible dans sa position installée entre lesdites branches dudit manche.
Selon une variante préférée de l'invention, pour constituer lesdits moyens de maintien, ledit manche et ledit insert comprennent respectivement une partie en saillie et une partie en creux s'engageant longitudinalement l'une dans l'autre et s'accouplant grâce à des moyens déformables élastiquement.
<Desc/Clms Page number 2>
Selon l'invention, lesdits moyens déformables élastiquement peuvent avantageusement comprendre au moins un ressort maintenu dans ladite partie en creux et ladite partie en saillie présente au moins un bossage s'engageant longitudinalement en arrière d'une partie de ce ressort.
Selon l'invention, ledit ressort est de préférence en forme d'oméga entre les branches duquel s'engagent longitudinalement des bossages opposés de ladite partie en saillie.
Selon l'invention, lesdits moyens déformables élastiquement peuvent avantageusement comprendre au moins un ressort de maintien qui est maintenu sur ladite partie en saillie et s'engage longitudinalement en arrière d'au moins un bossage prévu dans ladite partie en creux.
Selon l'invention, ledit ressort est de préférence en forme d'oméga dont les branches et leur liaison s'engagent longitudinalement entre des bossages opposés de la partie en creux.
Selon une variante de l'invention, un ressort sollicite une bille de maintien en arrière de laquelle s'engage un bossage de ladite partie en saillie.
Selon l'invention, ladite partie en saillie présente de préférence un bossage latéral s'engageant élastiquement en arrière d'un bossage de ladite partie en creux.
Selon une autre exécution de l'invention, lesdits moyens de maintien comprennent au moins un aimant porté par ledit manche et ledit insert est en un matériau ferromagnétique.
Selon l'invention, ledit insert amovible peut avantageusement être en forme de U s'engageant de façon correspondante dans ledit espace en forme de U dudit manche et dont les branches délimitent entre elles un espace de réception d'un écrou.
Selon une autre variante de l'invention, ledit insert amovible est en forme d'anneau dont le passage constitue un espace de réception d'un écrou.
Selon l'invention, ledit insert amovible présente de préférence une partie destinée à s'accoupler à un organe tournant à
<Desc/Clms Page number 3>
manoeuvrer dans la direction longitudinale desdits moyens de guidage, en particulier une tête de tournevis ou une tête de clé à pipe.
Selon l'invention, ledit insert amovible présente de préférence une partie destinée à s'accoupler à un organe tournant à manoeuvrer dans une direction perpendiculaire auxdits moyens de guidage, en particulier une tête de tournevis ou une tête de clé à pipe.
Selon l'invention, lesdits moyens de guidage comprennent de préférence des rainures et des nervures s'engageant longitudinalement les unes dans les autres.
La présente invention sera mieux comprise à l'étude de différents outils de manoeuvre d'organes tournants, comprenant un manche et un insert, décrits à titre d'exemples non limitatifs et illustrés par le dessin sur lequel : - la figure 1 représente une vue en perspective d'un outil de manoeuvre selon la présente invention, dans laquelle le manche et l'insert amovible sont séparés ; - la figure 2 représente une vue en perspective de l'outil de manoeuvre de la figure 1, dans laquelle l'insert et le manche sont accouplés ; - la figure 3 représente une couple en plan de l'outil de manoeuvre de la figure 1, dans laquelle l'insert et le manche sont accouplés ; - la figure 4 représente une vue en perspective d'un autre outil de manoeuvre selon la présente invention, dans laquelle l'insert amovible et le manche sont séparés ; - la figure 5 représente une coupe en plan de l'outil de manouvre de la figure 4, dans laquelle l'insert amovible et le manche sont accouplés ; - la figure 6 représente une vue en perspective d'un autre outil de manoeuvre selon la présente invention, dans laquelle l'insert amovible et le manche sont séparés ; - la figure 7 représente une coupe en plan d'un autre outil selon la présente invention, dans laquelle l'insert amovible et le manche sont accouplés ;
<Desc/Clms Page number 4>
- la figure 8 représente une vue en perspective d'un autre outil selon la présente invention, dans laquelle l'insert amovible et le manche sont séparés ; - la figure 9 représente une coupe en plan de l'outil de manoeuvre de la figure 11 dans laquelle l'insert amovible et le manche sont accouplés ; - la figure 10 représente une vue en perspective d'un autre outil de manoeuvre selon la présente invention, dans laquelle l'insert amovible et le manche sont séparés ; - la figure 11 représente une vue en perspective de l'outil de manoeuvre de la figure 10, dans laquelle l'insert amovible et le manche sont accouplés ; - et la figure 12 représente une coupe en plan de l'outil de manoeuvre de la figure 10, dans laquelle l'insert amovible et le manche sont accouplés ;
En se reportant aux figures 1 à 3, on voit qu'on a représenté un outil de manoeuvre 1 d'un écrou non représenté, qui comprend un manche 2 et un insert amovible 3.
Le manche 2 comprend une partie de préhension 4 allongée et plate et, à une extrémité de cette dernière, une partie avant plate 2a qui présente deux branches longitudinales 5 et 6 qui délimitent entre elles un espace d'insertion 7 en forme de U et qui présente, dans cet espace d'insertion 7 et en vis-à-vis, des nervures 8 et 9 de guidage longitudinal. La partie de préhension pourrait présenter une partie cylindrique.
Dans sa partie avant 2a, le manche 2 présente un évidement longitudinal en creux 10 ouvert de part et d'autre et qui débouche dans la partie médiane du fond de l'espace d'insertion 7.
Le manche 2 porte, dans son évidement 10, un ressort de maintien 11 de section en forme d'oméga dont l'espace intérieur est ouvert du côté de l'espace d'insertion 7 et dont les extrémités des branches sont engagées dans des creux latéraux ménagés dans les flancs de l'évidement 10 et en appui en arrière d'épaulements 12 et 13.
<Desc/Clms Page number 5>
L'insert amovible 3 est de section en forme de U et présente deux branches parallèles 14 et 15 et une branche arrière de liaison 16, son épaisseur étant légèrement supérieure à l'épaisseur de la partie avant 2a du manche 2.
Les branches 14 et 15 de l'insert 3 délimitent entre elles un espace de réception d'un écrou et présentent, sur leurs faces extérieures, des rainures de guidage longitudinal 18 et 19 correspondant aux nervures 8 et 9 du manche 2.
Ainsi, l'insert amovible 2 peut être installé manuellement dans l'espace d'insertion 7 du manche 2, et en être extrait, par glissement longitudinal de ses branches 14 et 15 le long respectivement des branches 5 et 6 du manche 2, par l'intermédiaire d'une part de la rainure 8 et de la nervure 18 et d'autre part de la nervure 9 et de la rainure 19, qui coulissent respectivement les unes dans les autres, la branche de liaison 16 étant du côté du fond de l'espace d'insertion 7.
La branche arrière de liaison 16 de l'insert amovible 3 est munie, du côté opposé à l'espace de réception 17, d'une partie en saillie 20 dont l'extrémité présente des bossages latéraux opposés 21 et 22.
Lorsque l'insert amovible est engagé à fond dans l'espace d'insertion 7, sa partie en saillie 20 s'engage à l'intérieur du ressort de maintien 11 porté par le manche 2 et ses bossges 21 et 22 entrent élastiquement en prise avec les branches de ce ressort.
L'insert amovible 3 présente une épaisseur légèrement supérieure à celle de la partie 20 du manche 2 et ses faces opposées présentent des prolongements 23 et 24 adaptés pour s'engager de part et d'autre et recouvrir l'évidement en creux 10 du manche 2.
Par ailleurs, lorsque le manche 2 est manoeuvré, le couple est exercé sur l'écrou par ses branches 5 et 6 via l'épaisseur des branches 14 et 15 de l'insert amovible 3 entre lesquelles il est pris. Le ressort 11 ne sert en fait qu'au maintien longitudinal de l'insert amovible 3 accouplé au manche 2 afin qu'il ne s'en sépare pas immédiatement lors des manipulations de l'outil 1.
<Desc/Clms Page number 6>
Il résulte de ce qui précède qu'en disposant d'inserts amovibles 3 différents par la distance séparant leurs branches 14 et 15 et donc adaptés pour être accouplés à des écrous différents, on peut chacun les accoupler au manche 2 et disposer à chaque fois d'un outil d'actionnement adapté à chaque dimension d'écrou.
En se reportant aux figures 4 et 5, on voit qu'on a représenté un outil 25 de manoeuvre d'écrous qui se différencie de l'outil de manoeuvre 1 des figures 1 à 3 notamment par la structure du moyen servant à maintenir son insert amovible 26 accouplé à son manche 27.
Dans cette variante, la partie avant 27a du manche 27 présente un évidement longitudinal 28 qui débouche dans le fond de son espace d'insertion 29 et qui présente, dans ses faces latérales opposées, des creux 30 et 31.
Dans son évidement 28, le manche 27 porte un élément de maintien 32 constitué par un bloc, par exemple en matière plastique ou en caoutchouc, qui présente des aîlettes latérales en saillie 33 et 34 engagées dans les creux 30 et 31 du manche 27.
Cet élément 32 présente un évidement 35 qui est ouvert du côté de l'espace d'insertion 29 du manche 27 et dont le fond est agrandi. Afin de permettre un élargissement élastique de la partie avant de l'évidement 35 de l'élément 32, ce dernier présente des fentes longitudinales 37 et 38 situées de part et d'autre de l'évidement 35.
La partie en saillie 36 de l'insert amovible 26, correspondant à la partie en saillie 20 de l'insert amovible 3, peut être engagée dans l'évidement 35 de l'élément 32 et son extrémité munie de bossages latéraux 36a et 36b est alors maintenue élastiquement, en prise dans le fond agrandie 35a de l'évidement 35.
Dans la variante des figures 4 et 5, les branches parallèles 39 et 40 de l'insert amovible 26 présentent des rainures 41 et 42 dont la largeur correspond à l'épaisseur de la partie plate d'extrémité 27a du manche 27, ces rainures s'engageant à cheval sur les bords des branches 43 et 44 du manche 27 délimitant son espace d'insertion 29, ces bords constituant des nervures.
<Desc/Clms Page number 7>
En se reportant à la figure 6, on voit qu'on a représenté un outil de manoeuvre 45 qui se différencie des outils de manoeuvre précédemment décrits par le fait qu'il ne comprend pas d'élément complémentaire de maintien de son insert 46 sur son manche 47.
Dans cette variante, le manche 45 comprend un évidement longitudinal en creux 48 ouvert du côté de son espace d'insertion 49 de l'insert amovible 46, cet évidement 48 présentant un fond 48a agrandi.
Comme dans l'exemple précédent, l'insert amovible 46 présente une partie longitudinale en saillie 50 adaptée pour pénétrer dans l'évidement 48 du manche 47.
Dans cette variante, cette partie en saillie 50 présente une fente médiane longitudinale 51 et des bossages opposés latéraux 52 et 53.
Lors de l'insertion de l'insert amovible 46 dans l'espace 49 du manche 47, sa partie en saillie 50 s'engage dans l'évidement 48 et les bossages 52 et 53 entrent élastiquement en prise avec la partie agrandie 58a de manière à assurer un maintien élastique de l'insert amovible 46 sur le manche 47.
En se reportant à la figure 7, on voit qu'on a représenté un outil de manoeuvre 54 dans lequel son insert amovible 55 présente une partie en saillie longitudinale 56 munie de bossages latéraux 57 et 58 s'engageant librement dans un évidement longitudinal 59 de son manche 60.
Dans cette variante, le manche 60 présente deux canaux opposés 61 et 62, prévus transversalement au sens d'insertion de l'insert amovible 55, dans lesquels sont disposées des billes 63 et 64 susceptibles de coopérer avec la partie en saillie 56, en arrière de ses bossages 57 et 58, ces billes étant soumises à des ressorts 65 et 66 afin d'assurer un maintien élestique de l'insert amovile 55 sur le manche 60.
Dans cet exemple, l'insert amovible 55 présente un traverse avant 67 de manière à délimiter un passage traversant 68 pour la réception d'un écrou.
<Desc/Clms Page number 8>
En se reportant aux figures 8 et 9, on voit qu'on a représenté un outil de manoeuvre 69 dans lequel le manche 70 porte, dans le fond de son espace d'insertion 71, deux aimants 72 et 73 disposés dans des trous borgnes longitudinaux 74 et 75.
La face arrière 76 de son insert amovible 77 est plate et cet insert est en un matériau ferromagnétique de manière à pouvoir être maintenu dans l'espace d'insertion 71 de son manche 70 sous l'effet des aimants 72 et 73.
En se reportant aux figures 10 à 12, on voit qu'on a représenté un outil de manoeuvre 78 qui comprend un manche 79 dans l'espace d'insertion 80 duquel peut être inséré de façon amovible un insert 81 comme dans les exemples précédents.
Dans cette variante, l'insert amovible 81 présente une partie longitudinale en saillie 82 qui présente des bossages latéraux 83 et 84.
L'insert amovible 81 porte, à cheval sur la partie en saillie 82, un ressort de manitien 85. Ce ressort 85 présente une partie médiane 86, en forme de C, située en avant de la face d'extrémité 87 de la partie en saillie 82 de l'insert amovible 81 et présente deux branches en appui contre cette face d'extrémité 87 et enveloppant les bossages 83 et 84, de telle sorte que ce ressort 85 est maintenu sur l'insert amovible 81.
Le manche 79 présente un évidement longitudinal 88 débouchant dans son espace d'insertion 80, dans lequel s'engage élastiquement la partie avant 86 du ressort 85 lors de l'insertion de l'insert amovible 81 dans l'espace d'insertion 80 du manche 79, cette partie 86 s'évasant élastiquement dans la partie de fond agrandie 88a de l'évidement 88.
La présente invention ne se limite pas aux exemples cidessus décrits, notamment en ce qui concerne les moyens permettant le maintien des inserts amovibles sur les manches.
Par ailleurs, les inserts amovibles pouraient présenter d'autres formes ou d'autres parties d'accouplement en vue de manoeuvrer d'autres organes tournants que les écrous tels que des vis. Dans une variante d'exécution, les inserts amovibles pourraient comprendre des parties en saillie formant des embouts de tournevis.
<Desc/Clms Page number 9>
En particulier, un embout 89 s'étendant longitudinalement pourrait être prévu à partir de la traverse 67 de l'insert amovible 55 de manière à bénéficier, dans le sens de l'insertion, de l'appui de l'insert amovible dans le fond de l'espace de réception du manche.
Dans une autre variante d'exécution, les inserts amovibles pourraient présenter un bras s'étendant comme l'embout 89 ou perpendiculairement au sens de leur insertion sur les manches, dont l'extrémité constituerait un embout d'accouplement à un organe à manoeuvrer.
Bien d'autres variantes sont possibles sans sortir du cadre défini par les revendications annexées.

Claims (14)

  1. Figure img00100001
    REVENDICATIONS 1. Outil de manoeuvre d'un organe tournant tel qu'un écrou ou une vis, caractérisé par le fait qu'il comprend un manche (2) qui se prolonge à au moins l'une de ses extrémités par deux branches (5,6) qui déterminent entre elles un espace d'insertion (7) en forme de U et dont les branches présentent des moyens de guidage longitudinal (8,9), ainsi qu'un insert amovible (3) s'installant entre lesdites branches dudit manche et présentant une partie (17) adaptée pour s'accoupler à l'organe tournant à manoeuvrer, lesdites branches dudit manche et ledit insert amovible comprenant des moyens complémentaires (18,19) de guidage longitudinal tels que ledit insert amovible peut être installé et séparé par glissement longitudinal le long desdites branches dudit manche, et qu'il comprend des moyens de maintien (11) dudit insert amovible (3) dans sa position installée entre lesdites branches (5,6) dudit manche (2).
  2. 2. Outil selon la revendication 1, caractérisé par le fait que, pour constituer lesdits moyens de maintien, ledit manche et ledit insert comprennent respectivement une partie en saillie (20) et une partie en creux (10) s'engageant longitudinalement l'une dans l'autre et s'accouplant grâce à des moyens déformables élastiquement (11).
  3. 3. Outil selon la revendication 2, caractérisé par le fait que lesdits moyens déformables élastiquement comprennent au moins un ressort (11) maintenu dans ladite partie en creux et que ladite partie en saillie (20) présente au moins un bossage (21) s'engageant longitudinalement en arrière d'une partie de ce ressort.
  4. 4. Outil selon la revendication 3, caractérisé par le fait que ledit ressort (11) est en forme d'oméga entre les branches duquel s'engagent longitudinalement des bossages opposés de ladite partie en saillie.
  5. 5. Outil selon la revendication 2, caractérisé par le fait que lesdits moyens déformables élastiquement (85) comprennent au moins un ressort de maintien est maintenu sur ladite partie en saillie et s'engage longitudinalement en arrière d'au moins présente au moins un bossage prévu dans ladite partie en creux.
    <Desc/Clms Page number 11>
  6. 6. Outil selon la revendication 5, caractérisé par le fait que ledit ressort (85) est en forme d'oméga dont les branches et leur liaison s'engagent longitudinalement entre des bossages opposés de la partie en creux.
  7. 7. Outil selon la revendication 2, caractérisé par le fait que un ressort (65) sollicite une bille de maintien (63) en arrière de laquelle s'engage un bossage (57) de ladite partie en saillie (56).
  8. 8. Outil selon la revendication 2, caractérisé par le fait que ladite partie en saillie (50) présente un bossage latéral (52) s'engageant élastiquement en arrière d'un bossage (48a) de ladite partie en creux (48).
  9. 9. Outil selon l'une quelconque des revendications précédentes, caractérisé par le fait que lesdits moyens de maintien comprennent au moins un aimant (72) porté par ledit manche et que ledit insertamovible (77) est en un matériau ferromagnétique.
  10. 10. Outil selon l'une quelconque des revendications précédentes, caractérisé par le fait que ledit insert amovible (3) est en forme de U s'engageant de façon correspondante dans ledit espace (7) en forme de U dudit manche et dont les branches délimitent entre elles un espace de réception (17) d'un écrou.
  11. 11. Outil selon l'une quelconque des revendications 1 à 9, caractérisé par le fait que ledit insert amovible (55) est en forme d'anneau dont le passage (68) constitue un espace de réception d'un écrou.
  12. 12. Outil selon l'une quelconque des revendications précédentes, caractérisé par le fait que ledit insert amovible présente une partie destinée à s'accoupler à un organe tournant à manoeuvrer dans la direction longitudinale desdits moyens de guidage, en particulier une tête de tournevis ou une tête de clé à pipe.
  13. 13. Outil selon l'une quelconque des revendications précédentes, caractérisé par le fait que ledit insert amovible présente une partie destinée à s'accoupler à un organe tournant à manoeuvrer dans une direction perpendiculaire auxdits moyens de guidage, en particulier une tête de tournevis ou une tête de clé à pipe.
    <Desc/Clms Page number 12>
    Figure img00120001
  14. 14. Outil selon l'une quelconque des revendications précédentes, caractérisé par le fait que lesdits moyens de guidage comprennent des rainures (18, 19) et des nervures (8, 9) s'engageant longitudinalement les unes dans les autres.
FR0011767A 2000-09-15 2000-09-15 Outil de manoeuvre d'un organe tournant tel qu'un ecrou ou une vis Expired - Fee Related FR2814101B1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR0011767A FR2814101B1 (fr) 2000-09-15 2000-09-15 Outil de manoeuvre d'un organe tournant tel qu'un ecrou ou une vis

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR0011767A FR2814101B1 (fr) 2000-09-15 2000-09-15 Outil de manoeuvre d'un organe tournant tel qu'un ecrou ou une vis

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2814101A1 true FR2814101A1 (fr) 2002-03-22
FR2814101B1 FR2814101B1 (fr) 2003-02-14

Family

ID=8854330

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR0011767A Expired - Fee Related FR2814101B1 (fr) 2000-09-15 2000-09-15 Outil de manoeuvre d'un organe tournant tel qu'un ecrou ou une vis

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2814101B1 (fr)

Cited By (10)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
WO2004113025A1 (fr) * 2003-06-23 2004-12-29 Brian Preston Lawrence Outil configure pour cooperer avec un objet polygonal
WO2008049622A1 (fr) * 2006-10-26 2008-05-02 Franz Haimer Maschinenbau Kg Dispositif pour serrer et desserrer des outils de serrage
WO2010149999A1 (fr) * 2009-06-25 2010-12-29 Fielding, Craig Clé
US9004498B2 (en) 2006-10-26 2015-04-14 Franz Haimer Maschinenbau Kg Clamping device and collet chuck, base and chuck key therefor
EP3124149A1 (fr) * 2015-07-29 2017-02-01 Franz Haimer Maschinenbau KG Outil d'enlevement rotatif comprenant une securite axiale pour cle et cle
EP3124150A1 (fr) * 2015-07-29 2017-02-01 Franz Haimer Maschinenbau KG Outil d'enlevement de copeaux rotatif et cle associee
CN107775573A (zh) * 2017-11-30 2018-03-09 信宜市恒大机械科技有限公司 组合扳手
DE202018107156U1 (de) * 2018-12-14 2020-03-19 Messmann Service Gmbh Schraubenschlüsselset
CN114851119A (zh) * 2022-05-31 2022-08-05 张家港宏昌钢板有限公司 一种便于随身携带的m30通用型扳手
DE102021110688B4 (de) 2020-10-28 2024-03-21 Wen-Chien Chang Zusammenbaubares Werkzeug

Citations (6)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE344371C (fr) *
US2376575A (en) * 1942-10-24 1945-05-22 James E Cronan Ratchet wrench
US2953954A (en) * 1958-09-19 1960-09-27 Howard J Ochsner Wrench having socket-size-adjusting inserts
FR1382172A (fr) * 1963-09-21 1964-12-18 Clique à douille plate et oeil, et de mouvement latéral
GB1464808A (en) * 1975-12-01 1977-02-16 Tin Wah Cheung Open ended spanners
US5107729A (en) * 1991-02-22 1992-04-28 Makhlouf Samir B Master tool

Patent Citations (6)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE344371C (fr) *
US2376575A (en) * 1942-10-24 1945-05-22 James E Cronan Ratchet wrench
US2953954A (en) * 1958-09-19 1960-09-27 Howard J Ochsner Wrench having socket-size-adjusting inserts
FR1382172A (fr) * 1963-09-21 1964-12-18 Clique à douille plate et oeil, et de mouvement latéral
GB1464808A (en) * 1975-12-01 1977-02-16 Tin Wah Cheung Open ended spanners
US5107729A (en) * 1991-02-22 1992-04-28 Makhlouf Samir B Master tool

Cited By (15)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
WO2004113025A1 (fr) * 2003-06-23 2004-12-29 Brian Preston Lawrence Outil configure pour cooperer avec un objet polygonal
US8739661B2 (en) 2006-10-26 2014-06-03 Franz Haimer Maschinenbau Kg Device for tightening and releasing clamping tools
US20100013171A1 (en) * 2006-10-26 2010-01-21 Franz Haimer Maschinenbau Kg Device for tightening and releasing clamping tools
JP2010507492A (ja) * 2006-10-26 2010-03-11 フランツ・ハイマー・マシーネンバウ・カーゲー クランプ工具の締付および解除用装置
WO2008049622A1 (fr) * 2006-10-26 2008-05-02 Franz Haimer Maschinenbau Kg Dispositif pour serrer et desserrer des outils de serrage
US9004498B2 (en) 2006-10-26 2015-04-14 Franz Haimer Maschinenbau Kg Clamping device and collet chuck, base and chuck key therefor
WO2010149999A1 (fr) * 2009-06-25 2010-12-29 Fielding, Craig Clé
GB2483598A (en) * 2009-06-25 2012-03-14 Craig Fielding Wrench
EP3124149A1 (fr) * 2015-07-29 2017-02-01 Franz Haimer Maschinenbau KG Outil d'enlevement rotatif comprenant une securite axiale pour cle et cle
EP3124150A1 (fr) * 2015-07-29 2017-02-01 Franz Haimer Maschinenbau KG Outil d'enlevement de copeaux rotatif et cle associee
US10730118B2 (en) 2015-07-29 2020-08-04 Franz Haimer Maschinenbau Kg Rotatable cutting tool and key therefor
CN107775573A (zh) * 2017-11-30 2018-03-09 信宜市恒大机械科技有限公司 组合扳手
DE202018107156U1 (de) * 2018-12-14 2020-03-19 Messmann Service Gmbh Schraubenschlüsselset
DE102021110688B4 (de) 2020-10-28 2024-03-21 Wen-Chien Chang Zusammenbaubares Werkzeug
CN114851119A (zh) * 2022-05-31 2022-08-05 张家港宏昌钢板有限公司 一种便于随身携带的m30通用型扳手

Also Published As

Publication number Publication date
FR2814101B1 (fr) 2003-02-14

Similar Documents

Publication Publication Date Title
FR3009591A1 (fr) Ecrou permettant des montage et demontage rapides
CH644049A5 (fr) Manche destine a etre utilise en liaison avec un outil en forme de &#39;&#39;l&#39;&#39;.
FR2814101A1 (fr) Outil de manoeuvre d&#39;un organe tournant tel qu&#39;un ecrou ou une vis
FR2566194A1 (fr) Dispositif de raccord pour le branchement simultane d&#39;une serie de circuits
FR2649631A1 (fr) Cle reglable pour le serrage des boulons
EP3203000B1 (fr) Serrure d&#39;ouvrant à embase élastiquement emboîtable
FR3071181A1 (fr) Douille de fixation pour l&#39;assemblage de structures et fixation associee
FR2489445A1 (fr) Dispositif pour l&#39;assemblage inviolable de pieces, telles que plaquettes d&#39;identification de betail
FR2754648A1 (fr) Cle pour armoires electriques
FR2508367A3 (fr) Poignee pour outils tournants, comme par exemple des tournevis et similaires
FR2678538A1 (fr) Outil de vissage.
EP4123187B1 (fr) Fixation pour l&#39;assemblage temporaire de structures
WO1998021011A1 (fr) Outil adaptable a une perceuse ou une visseuse-devisseuse pour faire tourner un objet tel qu&#39;un collier de maintien pour tubes, tuyeaux, canalisations ou autres
FR3039448A1 (fr) Douille de vissage magnetique.
FR2562180A1 (fr) Vis a tete fendue et outils de manoeuvre de cette vis
FR2934351A1 (fr) Dispositif comprenant un montant et une barre fixee au montant
FR2972131A1 (fr) Dispositif d&#39;assemblage
EP1382863B1 (fr) Vis a tête specialement adaptée à un embout de préhension et de vissage
FR2649150A1 (fr) Poignee, notamment, poignee de porte
WO1997010930A1 (fr) Dispositif de solidarisation par encliquetage d&#39;un outil sur un manche.
EP3047721A1 (fr) Lame d&#39;outil de coupe a trois biseaux et outil de coupe comprenant cette lame
FR3039784A1 (fr) Douille de vissage a billes.
FR3134023A1 (fr) Dispositif de renovation de surface a verrouillage rapide du rouleau
FR2716828A1 (fr) Scie sauteuse pourvue de moyens de fixation rapide d&#39;une lame de scie à talons.
FR2648381A1 (fr) Outil pour le montage et le demontage d&#39;agrafes d&#39;epinglage

Legal Events

Date Code Title Description
ST Notification of lapse

Effective date: 20090529