FR2813824A1 - Agencement d'un carter d'une installation de chauffage et/ou de climatisation - Google Patents

Agencement d'un carter d'une installation de chauffage et/ou de climatisation Download PDF

Info

Publication number
FR2813824A1
FR2813824A1 FR0111723A FR0111723A FR2813824A1 FR 2813824 A1 FR2813824 A1 FR 2813824A1 FR 0111723 A FR0111723 A FR 0111723A FR 0111723 A FR0111723 A FR 0111723A FR 2813824 A1 FR2813824 A1 FR 2813824A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
sections
transverse cross
cross member
casing
section
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR0111723A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2813824B1 (fr
Inventor
Rainer Blasi
Martin Derleth
Gunter Ebner
Sabine Neuss
Thomas Reddig
Walter Wolf
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Mahle Behr GmbH and Co KG
Original Assignee
Behr GmbH and Co KG
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Behr GmbH and Co KG filed Critical Behr GmbH and Co KG
Publication of FR2813824A1 publication Critical patent/FR2813824A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2813824B1 publication Critical patent/FR2813824B1/fr
Anticipated expiration legal-status Critical
Expired - Fee Related legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B60VEHICLES IN GENERAL
    • B60HARRANGEMENTS OF HEATING, COOLING, VENTILATING OR OTHER AIR-TREATING DEVICES SPECIALLY ADAPTED FOR PASSENGER OR GOODS SPACES OF VEHICLES
    • B60H1/00Heating, cooling or ventilating [HVAC] devices
    • B60H1/00507Details, e.g. mounting arrangements, desaeration devices
    • B60H1/00514Details of air conditioning housings
    • B60H1/00535Mounting or fastening of the housing to the vehicle
    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B62LAND VEHICLES FOR TRAVELLING OTHERWISE THAN ON RAILS
    • B62DMOTOR VEHICLES; TRAILERS
    • B62D25/00Superstructure or monocoque structure sub-units; Parts or details thereof not otherwise provided for
    • B62D25/08Front or rear portions
    • B62D25/14Dashboards as superstructure sub-units
    • B62D25/142Dashboards as superstructure sub-units having ventilation channels incorporated therein
    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B62LAND VEHICLES FOR TRAVELLING OTHERWISE THAN ON RAILS
    • B62DMOTOR VEHICLES; TRAILERS
    • B62D25/00Superstructure or monocoque structure sub-units; Parts or details thereof not otherwise provided for
    • B62D25/08Front or rear portions
    • B62D25/14Dashboards as superstructure sub-units
    • B62D25/145Dashboards as superstructure sub-units having a crossbeam incorporated therein

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Mechanical Engineering (AREA)
  • Chemical & Material Sciences (AREA)
  • Combustion & Propulsion (AREA)
  • Transportation (AREA)
  • Physics & Mathematics (AREA)
  • Thermal Sciences (AREA)
  • Air-Conditioning For Vehicles (AREA)
  • Body Structure For Vehicles (AREA)

Abstract

L'invention concerne l'agencement d'un carter d'une installation de chauffage et/ ou de climatisation d'un véhicule automobile, sur une traverse transversale. Conformément à l'invention, la traverse transversale est subdivisée en deux tronçons (12, 14), et il est prévu une pièce de liaison (16) faisant partie du carter (10) et recevant les deux tronçons (12, 14) de la traverse transversale.

Description

<Desc/Clms Page number 1>
L'invention concerne l'agencement d'un carter d'une installation de chauffage et/ou de climatisation d'un véhicule automobile, sur une traverse transversale.
Les véhicules automobiles modernes comportent souvent des traverses transversales rectilignes, qui relient les montants A d'un véhicule automobile. On choisit des traverses transversales rectilignes pour des raisons de stabilité. En raison de conditions de place disponible restreinte, le carter d'une installation de climatisation ou de chauffage du véhicule, ne peut souvent être implanté que de façon à ce que la traverse transversale s'étende à travers le carter. Pour le pré-montage du carter sur la traverse transversale, celle-ci doit être insérée dans le carter. De ce fait, des supports devant être rapportés sur la traverse transversale, par exemple pour la colonne de direction, des supports de câbles, les coussins gonflables de sécurité (airbag) conducteur et passager, ne peuvent être montés qu'après avoir engagé le carter, ou sont fortement limités sur le plan de leur mode de construction. En variante, la traverse transversale peut être d'une exécution coudée, de manière à ce qu'elle contourne le carter d'une installation de climatisation ou de chauffage d'un véhicule. Une telle traverse transversale coudée est toutefois moins rigide qu'une traverse transversale rectiligne.
D'après le document de brevet allemand DE 42 32 846 A1, on connaît une traverse transversale en trois parties, d'un véhicule automobile, en pièces d'aluminium filées. Les parties latérales de la traverse transversale sont prévues pour y véhiculer de l'air chaud. Une partie centrale assemblée par soudage à la partie latérale, présente une section transversale en forme de L, qui est ouverte vers le bas et l'avant, c'est à dire vers le compartiment moteur du véhicule. Un appareil de chauffage ou de climatisation s'engage à partir du compartiment moteur dans la section transversale en forme de L de la partie centrale.
D'après le modèle d'utilité allemand DE 299 16 467 Ul, on connaît une traverse transversale en trois parties, destinée à un véhicule automobile, et dont des parties latérales destinées à véhiculer de l'air, possèdent chacune une entrée d'air et une sortie d'air. Un manchon d'accouplement en matière plastique relie les deux parties latérales et présente des canaux de ventilation
<Desc/Clms Page number 2>
qui sont raccordés aux entrées d'air des parties latérales et qui peuvent être alimentées en air de ventilation par un appareil de climatisation.
L'invention vise à obtenir une bonne exploitation de l'espace d'implantation dans la zone de la traverse transversale et un montage simple d'une telle traverse transversale.
Conformément à l'invention, il est prévu à cet effet un agencement d'un carter d'une installation de chauffage et/ou de climatisation d'un véhicule automobile, sur une traverse transversale, d'après lequel la traverse transversale est subdivisée en deux tronçons et il est prévu une pièce de liaison faisant partie du carter et recevant les deux tronçons de la traverse transversale. Un tel agencement permet une bonne exploitation de l'espace d'implantation dans le véhicule, parce que (e carter avec l'installation de chauffage et/ou de climatisation, peut être disposé dans la zone de la traverse transversale, sans être obligé de réaliser un contournement de la traverse transversale par une forme de carter compliquée. Au contraire, le carter peut être agencé de manière sensiblement quelconque relativement à la traverse transversale, parce que la pièce de liaison fait partie du carter lui- même. L'agencement conforme à l'invention permet un montage simple de la traverse transversale. Pour le montage de la traverse transversale, il suffit simplement de relier ses deux tronçons à la pièce de liaison. 11 est ainsi possible de monter préalablement un module constitué du carter et de la traverse transversale.
Selon un développement de l'invention, il est prévu que la pièce de liaison soit conçue sous la forme d'une pièce intermédiaire reliant les tronçons de la traverse transversale. Une telle conception permet de prévoir une traverse transversale rectiligne et continue, qui est particulièrement avantageuse en ce qui concerne la rigidité. La -pièce intermédiaire et la traverse transversale sont de préférence de forme tubulaire et présentent sensiblement la même section transversale, de sorte que la traverse transversale et la pièce intermédiaire forment un ensemble composé, stable, présentant des propriétés de résistance uniformes.
Selon une mesure complémentaire, entre les tronçons de la traverse transversale et la pièce de liaison sont prévues des liaisons par emmanche-
<Desc/Clms Page number 3>
ment. Cela permet de simplifier davantage encore le montage de la traverse transversale sur le carter de l'installation de chauffage et/ou de climatisation. Les liaisons par emmanchement peuvent être bloquées par soudage, par assemblage traversant ou par des manchons emmanchés. Les manchons emmanchés peuvent coopérer avec une denture à cannelures en vue de réaliser une prise par complémentarité de forme.
Selon un développement de l'invention, il est prévu que les liaisons par emmanchement possèdent une forme de profil agissant en tant qu'arrêt en rotation. Il est par exemple possible, que soit prévu un profil de forme rectangulaire, polygonale ou en forme de cercle à méplats. II s'avère favorable de choisir un profil pour lequel l'emmanchement ne peut se faire que dans une seule position, de façon à empêcher tout montage erroné par rotation relative. À cet effet, il est par exemple possible de prévoir un profil en forme de D, c'est à dire de forme circulaire comportant un méplat, un profil sous la forme d'un pentagone irrégulier, ou un profil obtenu par des bourrelets, bossages ou moulures s'étendant dans la direction longitudinale.
Selon un développement de l'invention, il est prévu que la pièce de liaison soit montée ultérieurement sur une partie du carter. Un tel mode de réalisation permet la fabrication séparée de la pièce de liaison et du carter.
Mais il s'avère également avantageux que fa pièce de liaison soit encastrée par moulage par injection dans une partie du carter. La pièce de liaison est ainsi immobilisée et fixée au carter, de sorte qu'il ne peut pas se produire de vibrations ou de cliquetis. Il est ainsi également possible de renoncer à des fixations supplémentaires de la pièce de liaison au carter.
Selon une mesure complémentaire, il est prévu que la pièce de liaison soit fabriquée en métal. De cette manière, il est possible de réaliser une pièce de liaison stable et adaptée aux propriétés de résistance de la traverse transversale.
D'autres caractéristiques et avantages de l'invention apparaîtront à la lecture de la description qui va suivre, et au regard des dessins annexés, qui montrent - Figure 1 une représentation en perspective d'un agencement conforme à l'invention, d'un carter d'une installation de chauffage et de
<Desc/Clms Page number 4>
climatisation sur une traverse transversale, selon un premier mode de réalisation, - Figure 2 des formes de section transversale possibles pour une liaison par emmanchement entre la traverse transversale et la pièce de liaison, dans l'agencement conforme à l'invention, - Figure 3 une vue en coupe d'une liaison par emmanchement selon un second mode de réalisation de l'agencement conforme à l'invention, - Figure 4 une vue en coupe d'une liaison par emmanchement selon un troisième mode de réalisation de l'agencement conforme à l'invention, et - Figure 5 une vue en coupe d'une liaison par emmanchement selon un quatrième mode de réalisation de l'agencement conforme à l'invention. Sur la vue en perspective de la figure 1, est représenté un carter 10 d'une installation de chauffage et de climatisation d'un véhicule automobile, qui est placé à l'intérieur d'un habillage de planche de bord. Également à l'intérieur de l'habillage de planche de bord, s'étend une traverse transversale qui est subdivisée en deux tronçons 12 et respectivement 14, et qui relie les deux montants A du véhicule automobile. Sur le carter 10 est prévue une pièce intermédiaire 16. Alors que le tronçon 12 de la traverse transversale est représenté dans un état emmanché sur la pièce intermédiaire 16, le tronçon 14 de la traverse transversale est représenté dans un état retiré de la pièce intermédiaire 16. Dans l'état monté, c'est à dire avec les tronçons 12, 14 de la traverse transversale emmanchés, la pièce intermédiaire 16 assure la liaison des deux tronçons 12 et 14 de la traverse transversale.
La pièce intermédiaire 16 et les tronçons 12 et 14 de la traverse transversale sont d'une conception tubulaire et présentent un profil sous la forme d'une section transversale en forme de D. À ses extrémités dirigées vers les tronçons 12 et respectivement 14 de la traverse transversale, la pièce intermédiaire 16 présente des dimensions de section transversale, qui sont légèrement inférieures aux dimensions intérieures des tronçons de forme tubulaire 12 et 14 de la traverse transversale. Les tronçons 12 et 14 de la traverse transversale peuvent ainsi être emmanchés sur les extrémités respectives de la pièce intermédiaire 16. Grâce au profil des tronçons 12 et 14 ainsi que de la pièce intermédiaire 16, les tronçons 12 et 14 sont
<Desc/Clms Page number 5>
arrêtés en rotation dans leur état emmanché sur la pièce intermédiaire 16. La pièce intermédiaire 16 est constituée par un tube métallique et est fixée au carter 10 en ayant été encastrée dans le carter 10 réalisé en matière plastique, lors de la fabrication de celui-ci par moulage par injection.
Sur la figure 2 sont représentées différentes formes de section transversale pour un profil des tronçons 12 et 14 de la traverse transversale, et de la pièce intermédiaire 16, représentés sur la figure 1. Ainsi, il est possible de prévoir une forme de section transversale octogonale 18, une section transversale 20 de forme circulaire comportant des méplats, une section transversale carrée 22, ou une section transversale 24 sous la forme d'un pentagone régulier. Si l'on choisit ces formes de section transversale 18, 20, 22 ou 24, il faut tenir compte du fait qu'une liaison par emman- chement présentant une telle configuration de section transversale, peut être assemblée dans différentes positions de rotation. Une définition sans équivoque possible, de la position angulaire d'une liaison par emmanche- ment, est réalisable grâce aux sections transversales 26 et 28. La section transversale 26 correspond à la section transversale des tronçons 12 et 14 de la traverse transversale et de la pièce intermédiaire 16, montrée sur la figure 1, et présente une forme circulaire avec un méplat, de sorte qu'il en résulte une forme de D. En ce qui concerne la section transversale 28, un tube circulaire est doté d'un bourrelet ou bossage longitudinal 30, une moulure longitudinale pouvant également être prévue. Une liaison par emmanchement présentant la section transversale 28, peut également être assemblée uniquement dans une seule position angulaire bien définie.
Sur la représentation de la figure 3, est montré en partie, un carter 32 d'une installation de chauffage et de climatisation, dont fait partie une pièce intermédiaire 34 qui est fixée au carter 32: Un tronçon 36 d'une traverse transversale présente, à son extrémité 38 dirigée vers le carter 32, une section transversale qui correspond aux dimensions de la section transversale intérieure de la pièce intermédiaire 34. L'extrémité 38 du tronçon 36 de la traverse transversale, est emmanchée dans la pièce intermédiaire 34, de sorte que la pièce intermédiaire 34 et le tronçon 36 de la traverse transversale sont reliés mutuellement. La liaison par emmanchement ainsi réalisée, est sécurisée au moyen d'un manchon 40. Le manchon 40 s'appuie sur
<Desc/Clms Page number 6>
le tronçon 36, dans une zone, qui, vue à partir du carter 32, se raccorde à l'extrémité 38 du tronçon 36 et qui présente sensiblement la même longueur que l'extrémité 38 à section transversale réduite. À la suite, en direction du carter 32, le manchon 40 recouvre l'extrémité de la pièce intermédiaire 34, et s'appuie par un flasque 42, sur le carter 32. En vue de garantir une prise par complémentarité de forme du manchon 40 avec le tronçon 36 et la pièce intermédiaire 34, il est prévu une denture cannelée 44 sur une surface extérieure du tronçon 36 et de la pièce intermédiaire 34, respectivement opposée à une surface intérieure du manchon 40.
La représentation de la figure 4 laisse entrevoir un blocage de sécurité de la liaison par emmanchement entre la pièce intermédiaire 34 et le tronçon 36 de la traverse transversale, au moyen d'un joint soudé 46.
La figure 5 montre en définitive, le blocage de sécurité d'une liaison par emmanchement entre la pièce intermédiaire 34 et le tronçon 36 de la traverse transversale, qui est obtenu par un assemblage par empreinte traversante. À cet effet, dans l'état emmanché du tronçon 36 de la traverse transversale sur la pièce intermédiaire 34, une rainure 48 totalement ou partiellement périphérique, est réalisée dans la pièce intermédiaire 34. La réalisation par formage de la rainure 48 produit simultanément la déformation de zones du tronçon 36, qui se trouvent à l'intérieur de la pièce intermédiaire 34, dans la région de la rainure 48. II se produit ainsi une prise par complémentarité de forme entre la pièce intermédiaire 34 et le tronçon 36 de la traverse transversale, de sorte que la liaison par emman- chement est sécurisée par blocage.
<Desc/Clms Page number 7>

Claims (7)

REVEND1CAT10NS
1. Agencement d'un carter d'une installation de chauffage et/ou de climatisation d'un véhicule automobile, sur une traverse transversale, caractérisé en ce que la traverse transversale est subdivisée en deux tronçons (12,14 ; 36) et en ce qu'il est prévu une pièce de liaison (16 ; 34) faisant partie du carter (10 ; 32) et recevant les deux tronçons (12, 14 ; 36) de la traverse transversale.
2. Agencement selon la revendication 1, caractérisé en ce que la pièce de liaison est conçue sous la forme d'une pièce intermédiaire (16 ; 34) reliant les tronçons ( 12, 14 ; 36) de la traverse transversale.
3. Agencement selon la revendication 1 ou 2, caractérisé en ce qu'entre les tronçons (12, 14 ; 36) de la traverse transversale et la pièce de liaison (16 ; 34) sont prévues des liaisons par emmanchement.
4. Agencement selon la revendication 3, caractérisé en ce que les liaisons par emmanchement possèdent une forme de profil (18, 20, 22, 24, 26, 28, 30) agissant en tant qu'arrêt en rotation.
5. Agencement selon l'une des revendications précédentes, caractérisé en ce que la pièce de liaison est montée ultérieurement sur une partie du carter.
6. Agencement selon l'une des revendications précédentes, caractérisé en ce que la pièce de liaison (16 ; 34) est encastrée par moulage par injection dans une partie du carter (10 ; 32).
7. Agencement selon l'une des revendications précédentes, caractérisé en ce que la pièce de liaison (16 ; 34) est fabriquée en métal.
FR0111723A 2000-09-14 2001-09-11 Agencement d'un carter d'une installation de chauffage et/ou de climatisation Expired - Fee Related FR2813824B1 (fr)

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
DE2000145347 DE10045347A1 (de) 2000-09-14 2000-09-14 Anordnung eines Gehäuses einer Heizungs- und/oder Klimaanlage

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2813824A1 true FR2813824A1 (fr) 2002-03-15
FR2813824B1 FR2813824B1 (fr) 2005-09-30

Family

ID=7656104

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR0111723A Expired - Fee Related FR2813824B1 (fr) 2000-09-14 2001-09-11 Agencement d'un carter d'une installation de chauffage et/ou de climatisation

Country Status (2)

Country Link
DE (1) DE10045347A1 (fr)
FR (1) FR2813824B1 (fr)

Cited By (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2872742A1 (fr) * 2004-07-07 2006-01-13 Valeo Climatisation Sa Poutre de renfort d'un habitacle organisee pour la reception d'un module de distribution selective d'air d'une installation de chauffage, de ventilation et/ou de climatisation

Families Citing this family (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE102005010331A1 (de) * 2005-03-03 2006-09-07 Behr Gmbh & Co. Kg Querträger oder Strukturbauteil für ein Kraftfahrzeug
JP4668707B2 (ja) * 2005-07-06 2011-04-13 三菱アルミニウム株式会社 デッキクロスメンバ、デッキクロスメンバの製作方法
DE102005043504A1 (de) * 2005-09-12 2007-04-26 Behr Gmbh & Co. Kg Querträger für ein Kraftfahrzeug

Citations (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE4232846A1 (de) 1992-09-30 1994-03-31 Audi Ag Querträger für das Armaturenbrett eines Kraftfahrzeuges
DE19715069A1 (de) * 1996-04-19 1997-10-30 Ate Heidemann Automobiltechnik Querträger für ein Kraftfahrzeug
WO1999012756A1 (fr) * 1997-09-09 1999-03-18 Mannesmann Vdo Ag Boite de ventilation destinee a etre agencee dans un vehicule
DE29916467U1 (de) 1999-09-18 1999-12-09 Benteler Werke Ag Instrumententräger

Family Cites Families (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE3447185A1 (de) * 1984-12-22 1986-06-26 Ford-Werke AG, 5000 Köln Kraftfahrzeug-windlauf-armaturenbrett-bauteil aus kunststoff mit integrierter belueftungs- und heizungsanlage
DE19826943C2 (de) * 1998-06-17 2001-12-06 Daimler Chrysler Ag Tunnelverkleidung für ein Kraftfahrzeug

Patent Citations (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE4232846A1 (de) 1992-09-30 1994-03-31 Audi Ag Querträger für das Armaturenbrett eines Kraftfahrzeuges
DE19715069A1 (de) * 1996-04-19 1997-10-30 Ate Heidemann Automobiltechnik Querträger für ein Kraftfahrzeug
WO1999012756A1 (fr) * 1997-09-09 1999-03-18 Mannesmann Vdo Ag Boite de ventilation destinee a etre agencee dans un vehicule
DE29916467U1 (de) 1999-09-18 1999-12-09 Benteler Werke Ag Instrumententräger

Cited By (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2872742A1 (fr) * 2004-07-07 2006-01-13 Valeo Climatisation Sa Poutre de renfort d'un habitacle organisee pour la reception d'un module de distribution selective d'air d'une installation de chauffage, de ventilation et/ou de climatisation
EP1614563A3 (fr) * 2004-07-07 2006-05-17 Valeo Systèmes Thermiques Poutre de renfort d'un habitacle de véhicule organisée pour la réception d'un module de distribution sélective d'air d'une installation de chauffage, de ventilation et/ou de climatisation
US7413243B2 (en) 2004-07-07 2008-08-19 Valeo Climatisation S.A. Beam for reinforcing a vehicle cockpit organized to receive a module for the selective distribution of air from a heating, ventilation and/or air conditioning system

Also Published As

Publication number Publication date
FR2813824B1 (fr) 2005-09-30
DE10045347A1 (de) 2002-03-28

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP1919724B1 (fr) Traverse aeraulique pour vehicule automobile
EP2456053B1 (fr) Dispositif de support-moteur, en particulier pour un groupe moto-ventilateur
EP1609700B1 (fr) Traverse de planche de bord
FR3083826A1 (fr) Unité de soupape, telle qu’une unité de clapet d’échappement pour véhicules automobiles
EP2195207B1 (fr) Structure de fixation d&#39;une aile avant de vehicule automobile
FR2747638A1 (fr) Console centrale pour un vehicule automobile comportant un boitier de logement
FR2813824A1 (fr) Agencement d&#39;un carter d&#39;une installation de chauffage et/ou de climatisation
EP1893472B1 (fr) Conduit de distribution d&#39;air dans l&#39;habitacle d&#39;un vehicule automobile
FR2869263A1 (fr) Dispositif de fixation d&#39;une unite de remorquage dans un support en aluminium travaillant en flexion d&#39;un vehicule automobile
EP0222636A1 (fr) Echangeur de chaleur, en particulier pour véhicule automobile
EP0905405B1 (fr) Articulation élastique, notamment pour un train roulant de véhicule automobile
WO2010026326A1 (fr) Agencement pour l&#39;evacuation de l&#39;eau du toit d&#39;un vehicule automobile
EP1762470B1 (fr) Aile de véhicule automobile
EP1195316B1 (fr) Tableau de bord destiné à être monté dans l&#39;habitacle d&#39;un véhicule et carrosserie de véhicule équipée d&#39;un tel tableau de bord
EP2173604B1 (fr) Agencement de fixation de deux elements de carrosserie adjacents
FR2934538A1 (fr) Caisse de vehicule automobile et vehicule comprenant une telle caisse.
WO2007026064A1 (fr) Dispositif de positionnement et d&#39;immobilisation d&#39;un conduit dans un corps creux et poutre d&#39;une traverse de planche de bord munie d&#39;un tel dispositif
FR2957581A1 (fr) Ensemble de grille d&#39;entree d&#39;air de vehicule automobile
EP1813512B1 (fr) Montant de pare-brise et procédé de fabrication d&#39;un tel montant
EP1127773B1 (fr) Dispositif de guidage de crémaillère pour mécanisme de direction de véhicule automobile
EP4051909B1 (fr) Support de moteur et dispositif de chauffage, de ventilation et/ou de climatisation pour véhicule automobile
EP2736749B1 (fr) Cloison anti-recyclage d&#39;un vehicule automobile.
FR2890365A1 (fr) Plancher arriere de vehicule automobile et lot de deux planchers arrieres de vehicule automobile
EP3415372B1 (fr) Enjoliveur de passage de roue d&#39;un véhicule automobile
FR2886888A1 (fr) Dispositif de distribution d&#39;air dans l&#39;habitacle d&#39;un vehicule automobile

Legal Events

Date Code Title Description
ST Notification of lapse

Effective date: 20120531