FR2809132A1 - Vehicule automobile equipe d'un systeme de detection de presence d'utilisateur - Google Patents

Vehicule automobile equipe d'un systeme de detection de presence d'utilisateur Download PDF

Info

Publication number
FR2809132A1
FR2809132A1 FR0006961A FR0006961A FR2809132A1 FR 2809132 A1 FR2809132 A1 FR 2809132A1 FR 0006961 A FR0006961 A FR 0006961A FR 0006961 A FR0006961 A FR 0006961A FR 2809132 A1 FR2809132 A1 FR 2809132A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
vehicle
charge
capacitor
electrode
user
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR0006961A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2809132B1 (fr
Inventor
Jean Eidesheim
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Valeo Electronique SA
Original Assignee
Valeo Electronique SA
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Valeo Electronique SA filed Critical Valeo Electronique SA
Priority to FR0006961A priority Critical patent/FR2809132B1/fr
Publication of FR2809132A1 publication Critical patent/FR2809132A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2809132B1 publication Critical patent/FR2809132B1/fr
Anticipated expiration legal-status Critical
Expired - Fee Related legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • HELECTRICITY
    • H03ELECTRONIC CIRCUITRY
    • H03KPULSE TECHNIQUE
    • H03K17/00Electronic switching or gating, i.e. not by contact-making and –breaking
    • H03K17/94Electronic switching or gating, i.e. not by contact-making and –breaking characterised by the way in which the control signals are generated
    • H03K17/96Touch switches
    • H03K17/962Capacitive touch switches
    • EFIXED CONSTRUCTIONS
    • E05LOCKS; KEYS; WINDOW OR DOOR FITTINGS; SAFES
    • E05BLOCKS; ACCESSORIES THEREFOR; HANDCUFFS
    • E05B85/00Details of vehicle locks not provided for in groups E05B77/00 - E05B83/00
    • E05B85/01Mechanical arrangements specially adapted for hands-free locking or unlocking
    • HELECTRICITY
    • H03ELECTRONIC CIRCUITRY
    • H03KPULSE TECHNIQUE
    • H03K2217/00Indexing scheme related to electronic switching or gating, i.e. not by contact-making or -breaking covered by H03K17/00
    • H03K2217/94Indexing scheme related to electronic switching or gating, i.e. not by contact-making or -breaking covered by H03K17/00 characterised by the way in which the control signal is generated
    • H03K2217/96Touch switches
    • H03K2217/9607Capacitive touch switches
    • H03K2217/96071Capacitive touch switches characterised by the detection principle
    • H03K2217/960725Charge-transfer

Abstract

Véhicule automobile (V) équipé d'un système de détection de présence d'un utilisateur (U) comportant un capteur d'approche (4) apte à envoyer un signal de détection de présence vers une unité électronique centrale de commande pour commander la condamnation et/ ou la décondamnation d'une serrure de portière de véhicule, lorsqu'un utilisateur vient à proximité immédiate d'une poignée extérieure de portière (P), caractérisé par le fait que le capteur d'approche (4) fonctionne par transfert de charges et consiste à engendrer un courant de charge de très faible intensité, pour charger un condensateur de charge (Cc), ce dernier étant relié à une électrode formant antenne (3) qui est intégré dans la poignée, ledit capteur étant apte à détecter une variation de courant résultant d'un courant de fuite par l'électrode engendré par un très faible couplage capacitif entre l'électrode et un condensateur environnemental (Ce) formé par le couple électrode/ utilisateur (C1), le couple utilisateur/ sol environnant (C2) et le couple sol environnant/ masse du véhicule (C3).

Description

VÉHICULE AUTOMOBILE ÉQUIPE D'UN SYSTEME DE DÉTECTION DE PRÉSENCE D'UTILISATEUR. La présente invention concerne un véhicule automobile équipé d'un système de détection de présence d'un utilisateur.
De tels systèmes de détection sont déjà utilisés dans certains véhicule automobile pour déclencher automatiquement la décondamnation de portière dès l'approche de l'utilisateur, sans que celui-ci ait besoin d'utiliser une clé ou une télécommande. Pour effectuer ce déverrouillage automatique avant ouverture de la portière, on utilise un système généralement appelé système d'accès mains libres , lequel système consiste à activer un échange d'informations à distance entre un dispositif de reconnaissance embarqué sur le véhicule et un identifiant porté par l'utilisateur. Lorsque l'identifiant aura été reconnu correct par le dispositif de reconnaissance, la serrure sera decondamnée, permettant ainsi à l'utilisateur d'ouvrir la portière du véhicule par saisie la poignée.
Toutefois, il n'est envisageable de laisser constamment activé l'identifiant et/ou le dispositif reconnaissance car leur consommation électrique est trop importante. D'autre l'identifiant et le dispositif de reconnaissance doivent pouvoir être activés à tous moments car l'approche du véhicule par l'utilisateur est imprévisible. Dès lors, a déjà proposé d'utiliser un système de détection d'approche ou de saisie de la poignée par l'utilisateur, pour activer le dispositif de reconnaissance du véhicule uniquement lorsque l'utilisateur se prépare à ouvrir la portière.
On a ainsi proposé d'équiper les poignées de portières d'un contacteur électrique pour détecter le début de la course d'actionnement de la poignée pour l'ouverture de la portière. Toutefois, cette solution a comme inconvénient d'effectuer une détection trop tardive de l'approche de l'utilisateur, car le temps nécessaire pour que le dispositif de reconnaissance authentifie l'identifiant de l'utilisateur et commande la décondamnation la serrure est généralement supérieur à la durée nécessaire pour que l'utilisateur termine la course d'actionnement de la poignée. En d'autres termes, la portière n' généralement pas encore décondamnée lorsque l'utili'sateur a terminé la course d'actionnement de la poignée et il est parfois nécessaire qu'il actionne plusieurs fois la poignée avant d'obtenir l'ouverture la portière.
On sait également utiliser des systèmes de détection optiques ou à ultrasons, mais leur coût est généralement trop élevé.
Le document DE n 196 17 038 décrit un véhicule automobile comportant une première électrode intégrée à une poignée d'une portière , une deuxième électrode sur la surface de la portière, un détecteur capacitif intégré dans la poignee de la portière, le détecteur capacitif étant relié par une liaison électrique à l'unité commande centralisée, une tension de pôles opposés étant appliquée aux deux électrodes et, pour produire un champ électrique, entre la poignée et la porti' , l'insertion de la mains de l'utilisateur entre les deux électrodes modifiant le champ électrique, cette modification étant mesurée par le détecteur capacitif qui peut ainsi déclencher l'interrogation en vue de l'identification de l'utilisateur. Toutefois, un tel système nécessite détecter un modification du champ électrique engendré entre deux électrodes, d'insérer la main entre les deux électrodes, ce qui retarde la détection. De plus, la nécessité d'avoir tout ou partie de la portière en métal peut limites la détection.
En outre, toutes ces solutions actuellement connues nécessitent raccordement électriques supplémentaires entre la poignée et un autre élément portière.
Le document EP-A-918 309, appartenant à la demanderesse, décrit véhicule automobile équipé d'un système de détection de l'approche d'un utilisateur, comprenant une surface métallique isolée de la masse du véhicule et connectée à un générateur d'ondes hautes fréquences, de façon que le couple formé par la masse du véhicule et ladite surface définissent un dipôle rayonnant à impédance élevé se comportant comme un antenne non accordée et sous dimensionnée par rapport a la longueur d'ondes, un détecteur de variation de capacité connecté à ladite surface et destiné à détecter la variation de la capacité du dipôle, ledit dipôle ayant capacité qui varie fonction de la capacité du condensateur formé par le couple (mains/surface) dont al capacité augmente lorsque la mains de l'utilisateur s'approche de ladite surface.
Toutefois, avec un tel système, le détecteur d'approche se déclenche quand l'utilisateur entre dans un espace sensible mal contrôlé au voisinage de la poignée de la portière, de sorte l'utilisateur est détecté à son insu, par exemple pour permettre à son identifiant d'etre authentifié afin de décondamner le véhicule.
De plus, ces capteurs sont très sensibles aux perturbations électromagnétiques et à l'humidité de sorte qu'ils deviennent moins efficaces. L'invention a pour d'éliminer les inconvénients précités et de proposer un véhicule automobile équipe d'un nouveau système de détection de présence d'un utilisateur, ne permettant l'identification ou la décondamnation qu'après une action volontaire de l'utilisateur, tout en ayant une rapidité de détection plus grande que celle avec un contacteur mécanique, sans nécessiter de raccordement par connectique ou faisceau électrique supplémentaire avec la poignée et fonctionnant avec un seul électrode aussi bien avec une porte en métal qu'en plastique.
A cet effet, la présente invention a pour objet un véhicule automobile équipé d'un système de détection de présence d'un utilisateur, d'une unité électronique centrale de commande pour commander la condamnation et/ou la décondamnation d'une serrure de portière véhicule, caractérisé par le fait que ledit système de détection de présence utilisateur comporte un détecteur d'approche apte à envoler un signal de detection de présence vers l'unité centrale de commande, lorsqu'un utilisateur pénetre dans une zone sensible à proximité immédiate de la poignée extérieur de la portière.
Dans un mode de réalisation préféré, le capteur d'approche fonctionne par transfert de charges et consiste à engendrer un courant de déplacement de charges de très faible intensité à travers la capacité de couplage main-électrode, ce qui a pour effet de charger cette capacité. Les charges accumulées sont ensuite transférées dans une capacité de référence. Le capteur est apte à détecter une variation du courant de déplacement de charges engendré par une très faible modification du couplage capacitif entre le condensateur environnemental formé par le couple électrode/utilisateur, le couple utilisateur/soi environnant et le couple sol environnant/masse du véhicule lorsque l'utilisateur approche l'électrode.
Avantageusement, capteur génère une succession de très courtes impulsions de courant dans capacité à détecter. Ce mode impulsionnel augmente fortement la robustesse du capteur aux perturbations électromagnétiques et à l'humidité.
Avantageusement capteur comporte un amplificateur opérationnel apte à amplifier et à transmettre tension du condensateur de charge, un convertisseur analogique/numérique pour convertir en valeur numérique la valeur analogique de la tension de charge et un micro-contrôleur apte à effectuer un traitement numérique des mesures afin de les filtrer et d'optimiser le fonctionnement capteur pour envoyer sous forme binaire, un signal de présence ou d'absence l'utilisateur à proximité immédiate de la poignée du véhicule.
De préférence, le condensateur de charge a une capacité tres supérieur à celle du condensateur environnemental, le condensateur de charge pouvant avoir une capacité comprise entre 10 et 500 nF, alors que le condensateur environnemental a une capacité de l'ordre de quelques pF.
Selon autre caractéristique, la couche de matière recouvrant l'électrodes est en plastique en métal.
Pour mieux faire comprendre l'invention, un mode de réalisation représenté sur le dessin annexé sera décrit à titre d'exemple. Cette description est purement illustrative et limitative.
Sur dessin - la figure 1 est une vue schématique partielle et latérale d'un véhicule automobile équipé d'un système de détection de présence d'un utilisateur, conforme à l'invention, - la figure 2 est un schéma synoptique fonctionnel de l'invention - la figure 3 est un schéma électrique du système de détection de présence pour le véhicule de l'invention.
Sur la figure 1, on voit un véhicule automobile V dont la poignée extérieure 1 d'une portière arrière P comporte une zone sensible 2, située approximativement à la place d'un barillet de serrure. Bien entendu, cette zone sensible pourrait être située en tout autre endroit de la poignée, voire à proximité de celle-ci la portière ou bien même sur le châssis du véhicule. Une électrode 3 constituée matériau électriquement conducteur est placé dans la poignée et reliée a un capteur d'approche qui peut être du type à transfert de charge.
Lorsque le capteur d'approche est à transfert de charge, il engendre un très faible courant qu passe par le corps de l'utilisateur U lorsque celui-ci arrive à proximité de la zone sensible 2 de la poignée de portière avec sa main, comme illustré à la figure 2. Le courant passe alors de l'utilisateur U dans le sol S et revient par la masse du véhicule vers le capteur d'approche 4, comme représenté par la flèche en trait interrompu F en boucle sur la figure 2. Sur la figure 2, on constate qu'un condensateur C1 est formé par le couple electrode 3/utilisateur U, un condensateur C2 est formé par le couple utilisateur U/sol et un condensateur C3 formé par le couple sol S/massse véhicule.. Les trois condensateurs C1, C2 et C3 sont en série et définissent ensemble un condensateur environnemental Ce dont la capacité dépend essentiellement la valeur deC1 qui le condensateur dont la valeur est la plus faible. La valeur C1 varie selon la distance électrode/utilisateur et cette variation est détectée par capteur d'approche En se référent maintenant à la représentation plus détaillée de la figure 3, on modélisé le condensateur environnemental Ce résultant des trois condensateurs C1 à C3 en série. Sur la figure 3, on constate que l'électrode 3 est reliée à un condensateur de charge Cc dont les deux bornes sont reliées à un circuit électronique de commande 5. Ce circuit 5 peut être du type de ceux que l'on trouve dans le commerce. Le condensateur de charge Cc a une capacité très supérieure à la valeur de la capacité du condensateur environnemental Ce.
Le circuit électronique 5 comporte un micro-contrôleur 6 dont les bornes 7 et sont reliées respectivement aux bornes + et - de ma batterie d'accumulateurs electriques du véhicule. Le micro-contrôleur 6 comporte trois bornes d'entrée 9 à 11 qui servent respectivement à régler la durée du calibrage, le niveau ou le front de sortie et la sensibilité du signal à engendrer, respectivement. Le micro-contrôleur est apte à déclencher, par sa sortie 12,1'activation d'un générateur d'impulsions 13 pour engendrer un courant de charge pulsé, pour charger et décharger successivement le condensateur de charge Cc.
Un amplificateur opérationnel 14 est branché en parallèle au condensateur de charge Cc pour détecter le curant de charge de crête, lors de l'inversion de la différence de potentiel aux bornes dudit condensateur, lors du passage de la charge à la décharge. L'amplificateur opérationnel 14 déclenche, lors de la détection du courant de charge de crête, l'activation d'un convertisseur analogique/numérique 15 pour convertir la valeur analogique du courant de charge en valeur numérique. Le convertisseur 15 est également branché aux deux bornes du condensateur de charge Cc. Cette valeur numérique est transmise par la ligne 16 au micro-contrôleur 6. Par sa sortie 17, le convertisseur 15 est relié à la fois au générateur 13 et au micro-contrôleur 6 pour signaler la fin de l'opération de conversion, et donc permettre la génération de la prochaine impulsion de courant à engendrer. Le micro-contrôleur 6 compare alors la valeur numérique transmise par le convertisseur 15 avec une valeur seuil prédéterminée, et envoie sur sa sortie 18 un signal binaire représentatif de la présence ou de l'absence de l'utilisateur à proximité de la poignée de la portière.
Lorsque la main l'utilisateur approche de la poignée 1 de la portière P du véhicule V, un courant déplacement de charge s'établit à travers la capacité utilisateur/électrode C1. courant modifie l'évolution de la tension aux bornes de la capacité de charge Cc. Cette variation est détectée par le capteur qui délivre un signal de détection de presence de l'utilisateur par sa sortie 18, vers l'unité centrale de commande de la condamnation et/ou décondamnation du véhicule.
Bien entendu, ce système pourra également servir pour l'ouverture électrique automatique de la portière du véhicule.
Selon encore autre caractéristique de l'invention, le capteur d'approche est couplé à un dispositif reconnaissance embarqué sur le véhicule, qui est apte à échanger à distance données d'identification avec un identifiant porté par l'utilisateur, dans le cadre système d'accès mains libres.
Bien que l'invention été décrite en liaison avec plusieurs variantes de réalisations particulières, il bien évident qu'elle n'y est nullement limitée et quelle comprend tous les équivalents techniques des moyens décrits ainsi que leurs combinaisons, si celles-ci entrent dans le cadre de l'invention.

Claims (1)

  1. <B>REVENDICATIONS</B> Véhicule automobile (V) équipé d'un système de détection présence d'un utilisateur (U) comportant un capteur d'approche (4) apte à envoyer signal de détection présence vers une unité électronique centrale de commande pour commander la condamnation et/ou la décondamnation d'une serrure de portière de véhicule, lorsqu'un utilisateur vient à proximité immédiate d'une poignée extérieure de portière (P), caractérisé par le fait que le capteur d'approche (4) fonctionne par transfert charges et consiste à engendrer un courant de charge de très faible intensité, pour charger un condensateur de charge (Cc), ce dernier étant relié à une électrode formant antenne (3) qui est intégré dans la poignée, ledit capteur étant apte à détecter une variation de courant résultant d'un courant de fuite par l'électrode engendré par un très faible couplage capacitif entre l'électrode et un condensateur environnemental (Ce) formé par le couple électrode/utilisateur (C1), le couple utilisateur/sol environnant (C2) et le couple sol environ nantlmasse du véhicule (C3). Véhicule selon la revendication 1, caractérisé par le fait le capteur d'approche (4) comporte un générateur de courant (13) apte à engendrer des impulsions courant de charge pour successivement charger le condensateur environnemental et transférer ses charges au condensateur de charge (Cc). 3- Véhicule selon la revendication 1 ou 2, caractérisé par fait que le capteur d'approche (4) comporte un amplificateur opérationnel (14) apte à amplifier et à transmettre la tension aux bornes du condensateur de charge (Cc) à un convertisseur analogique/numérique (15) pour convertir en valeur numérique la valeur analogique de la tension aux bornes du condensateur de charge (Cc), et un micro-contrôleur apte à effectuer un traitement numérique des mesures afin de les filtrer et d'optimiser le fonctionnement du capteur pour envoyer, sous forme binaire, un signal de présence ou d'absence de l'utilisateur à proximité immediate de la poignée. 4- Véhicule selon l'une des revendications 1 à 3, caractérisé par le fait que le condensateur de charge (Cc) a une capacité très supérieur à celle du condensateur environnemental (Ce). 5- Véhicule selon l'une des revendications 1 à 4 caractérisé par le fait que la couche de matière recouvrant l'électrode (3) est en plastique ou en métal.
FR0006961A 2000-05-18 2000-05-18 Vehicule automobile equipe d'un systeme de detection de presence d'utilisateur Expired - Fee Related FR2809132B1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR0006961A FR2809132B1 (fr) 2000-05-18 2000-05-18 Vehicule automobile equipe d'un systeme de detection de presence d'utilisateur

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR0006961A FR2809132B1 (fr) 2000-05-18 2000-05-18 Vehicule automobile equipe d'un systeme de detection de presence d'utilisateur

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2809132A1 true FR2809132A1 (fr) 2001-11-23
FR2809132B1 FR2809132B1 (fr) 2003-09-26

Family

ID=8850816

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR0006961A Expired - Fee Related FR2809132B1 (fr) 2000-05-18 2000-05-18 Vehicule automobile equipe d'un systeme de detection de presence d'utilisateur

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2809132B1 (fr)

Cited By (8)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2833292A1 (fr) * 2001-12-12 2003-06-13 Valeo Electronique Systeme de detection de presence d'un utilisateur notamment pour vehicule automobile
FR2834813A1 (fr) * 2002-01-16 2003-07-18 Simu Dispositif securise de programmation et de controle de l'ouverture d'un moyen de protection d'une zone ou d'un batiment protege
DE102006008144A1 (de) * 2006-02-20 2007-08-23 Huf Hülsbeck & Fürst Gmbh & Co. Kg Handhabe
US7548075B2 (en) 2004-08-31 2009-06-16 Koninklijke Philips Electronics N.V. Proximity sensor for X-ray apparatus
CN105196967A (zh) * 2014-06-27 2015-12-30 宇龙计算机通信科技(深圳)有限公司 一种汽车的解锁方法及系统
DE102011008277B4 (de) * 2011-01-11 2017-01-12 Brose Fahrzeugteile Gmbh & Co. Kommanditgesellschaft, Bamberg Sensoreinheit zum berührungslosen Betätigen einer Fahrzeugtür
US10328896B2 (en) 2017-05-18 2019-06-25 Ford Global Technologies, Llc Vehicle theft avoidance systems and associated methods
CN114482708A (zh) * 2022-02-14 2022-05-13 江苏金箭车业制造有限公司 一种具有磁电控制装置的智能防盗锁

Citations (7)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2358787A1 (fr) * 1976-07-16 1978-02-10 Gen Electric Dispositif de commutation a touche a effleurement capacitif
US4758735A (en) * 1986-09-29 1988-07-19 Nartron Corporation DC touch control switch circuit
US5682032A (en) * 1996-02-22 1997-10-28 Philipp; Harald Capacitively coupled identity verification and escort memory apparatus
DE19617038A1 (de) 1996-04-27 1997-11-06 Huf Huelsbeck & Fuerst Gmbh Schließsystem, insbesondere für Kraftfahrzeuge
EP0918309A1 (fr) 1997-11-24 1999-05-26 Valeo Securite Habitacle Système de verrouillage pour véhicule automobile équipé d'un système de détection de l'approche d'un utilisateur
EP0955431A1 (fr) * 1998-05-05 1999-11-10 Valeo Securite Habitacle Système de sécurité pour un ouvrant de véhicule automobile
FR2785703A1 (fr) * 1998-11-06 2000-05-12 Valeo Securite Habitacle Dispositif pour detecter la presence d'un individu et systeme de deverrouillage d'ouvrant(s) de vehicule, notamment automobile, comportant un tel dispositif

Patent Citations (7)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2358787A1 (fr) * 1976-07-16 1978-02-10 Gen Electric Dispositif de commutation a touche a effleurement capacitif
US4758735A (en) * 1986-09-29 1988-07-19 Nartron Corporation DC touch control switch circuit
US5682032A (en) * 1996-02-22 1997-10-28 Philipp; Harald Capacitively coupled identity verification and escort memory apparatus
DE19617038A1 (de) 1996-04-27 1997-11-06 Huf Huelsbeck & Fuerst Gmbh Schließsystem, insbesondere für Kraftfahrzeuge
EP0918309A1 (fr) 1997-11-24 1999-05-26 Valeo Securite Habitacle Système de verrouillage pour véhicule automobile équipé d'un système de détection de l'approche d'un utilisateur
EP0955431A1 (fr) * 1998-05-05 1999-11-10 Valeo Securite Habitacle Système de sécurité pour un ouvrant de véhicule automobile
FR2785703A1 (fr) * 1998-11-06 2000-05-12 Valeo Securite Habitacle Dispositif pour detecter la presence d'un individu et systeme de deverrouillage d'ouvrant(s) de vehicule, notamment automobile, comportant un tel dispositif

Cited By (11)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2833292A1 (fr) * 2001-12-12 2003-06-13 Valeo Electronique Systeme de detection de presence d'un utilisateur notamment pour vehicule automobile
WO2003050368A1 (fr) * 2001-12-12 2003-06-19 Valeo Electronique Systeme de detection de presence d'un utilisateur notamment pour vehicule automobile
US7402917B2 (en) 2001-12-12 2008-07-22 Valeo Electronique System for detecting the presence of a user particularly for motor vehicle
FR2834813A1 (fr) * 2002-01-16 2003-07-18 Simu Dispositif securise de programmation et de controle de l'ouverture d'un moyen de protection d'une zone ou d'un batiment protege
US7548075B2 (en) 2004-08-31 2009-06-16 Koninklijke Philips Electronics N.V. Proximity sensor for X-ray apparatus
DE102006008144A1 (de) * 2006-02-20 2007-08-23 Huf Hülsbeck & Fürst Gmbh & Co. Kg Handhabe
DE102011008277B4 (de) * 2011-01-11 2017-01-12 Brose Fahrzeugteile Gmbh & Co. Kommanditgesellschaft, Bamberg Sensoreinheit zum berührungslosen Betätigen einer Fahrzeugtür
CN105196967A (zh) * 2014-06-27 2015-12-30 宇龙计算机通信科技(深圳)有限公司 一种汽车的解锁方法及系统
CN105196967B (zh) * 2014-06-27 2018-09-14 宇龙计算机通信科技(深圳)有限公司 一种汽车的解锁方法及系统
US10328896B2 (en) 2017-05-18 2019-06-25 Ford Global Technologies, Llc Vehicle theft avoidance systems and associated methods
CN114482708A (zh) * 2022-02-14 2022-05-13 江苏金箭车业制造有限公司 一种具有磁电控制装置的智能防盗锁

Also Published As

Publication number Publication date
FR2809132B1 (fr) 2003-09-26

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP0918309B1 (fr) Système de verrouillage pour véhicule automobile équipé d&#39;un système de détection de l&#39;approche d&#39;un utilisateur
EP0451060A1 (fr) Circuit de réveil d&#39;alimentation de microprocesseur, notamment pour une carte d&#39;identification d&#39;un ensemble de télécommande d&#39;automobile
FR2828225A1 (fr) Poignee d&#39;ouvrant pour vehicule automobile
EP1001117B1 (fr) Système pour sécuriser une transmission bidirectionnelle de données pour l&#39;accès a un espace clos, en particulier pour l&#39;accès a un véhicule
WO2010037821A1 (fr) Dispositif de deverrouillage automatique d&#39;un ouvrant de vehicule automobile
FR2749607A1 (fr) Procede de deverrouillage des portieres et/ou de desactivation d&#39;un dispositif electronique d&#39;immobilisation pour vehicule automobile, et dispositif pour sa mise en oeuvre
WO2002009028A1 (fr) Transpondeur passif a faible consommation
EP2652719B1 (fr) Module electronique de communication pour le verrouillage/deverrouillage d&#39;un ouvrant de vehicule automobile, unite centrale de commande associee et systeme d&#39;acces mains-libres
EP2411770B1 (fr) Procédé de gestion du fonctionnement d&#39;un capteur de téléinformation, et capteur associé
FR2817663A1 (fr) Dispositif de detection tactile pour vehicule automobile
WO2010103084A1 (fr) Dispositif de declenchement d&#39; une action sur un ouvrant de vehicule automobile
FR2809132A1 (fr) Vehicule automobile equipe d&#39;un systeme de detection de presence d&#39;utilisateur
EP1160400B1 (fr) Dispositif de commutation fonctionnant par contact d&#39;un corps humain
FR2826999A1 (fr) Systeme de fermeture de porte de vehicule automobile
EP0955431B1 (fr) Système de sécurité pour un ouvrant de véhicule automobile
WO2018154211A1 (fr) Détection de présence d&#39;une main humaine sur un ouvrant de véhicule
FR2993384A1 (fr) Dispositif de detection de la presence d&#39;un utilisateur, poignee de portiere comprenant ledit dispositif et procede de configuration de la poignee associee
FR3006793A1 (fr) Dispositif, capteur et procede de detection de la presence d&#39;un utilisateur pour l&#39;ouverture d&#39;un acces a un vehicule automobile
WO2020239915A1 (fr) Capteur capacitif pour vehicule automobile
FR2799490A1 (fr) Vehicule automobile equipe d&#39;un systeme de detection de presence d&#39;un utilisateur
FR2786802A1 (fr) Systeme de controle d&#39;acces passifs et notamment systemes pour le verrouillage ou deverrouillage passif d&#39;ouvrants de vehicules automobiles
EP1459265B1 (fr) Systeme et procede de detection du passage d&#39;un individu ou d&#39;un objet par une entree-sortie a un espace delimite
BE1007985A5 (fr) Installation de telecommande, notamment pour l&#39;ouverture et/ou la fermeture de portes, de garage ou de vehicules automobiles.
FR2785703A1 (fr) Dispositif pour detecter la presence d&#39;un individu et systeme de deverrouillage d&#39;ouvrant(s) de vehicule, notamment automobile, comportant un tel dispositif
WO2023021114A1 (fr) Dispositif de detection d&#39;approche

Legal Events

Date Code Title Description
TP Transmission of property
CD Change of name or company name
TP Transmission of property
PLFP Fee payment

Year of fee payment: 17

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 18

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 19

ST Notification of lapse

Effective date: 20200108