FR2808503A1 - Dispositif d'etiquetage - Google Patents

Dispositif d'etiquetage Download PDF

Info

Publication number
FR2808503A1
FR2808503A1 FR0105913A FR0105913A FR2808503A1 FR 2808503 A1 FR2808503 A1 FR 2808503A1 FR 0105913 A FR0105913 A FR 0105913A FR 0105913 A FR0105913 A FR 0105913A FR 2808503 A1 FR2808503 A1 FR 2808503A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
acceptance
base
plane
module
label
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR0105913A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2808503B1 (fr
Inventor
Yun Ming Kwang
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Individual
Original Assignee
Individual
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Priority claimed from TW89207556U external-priority patent/TW514072U/zh
Priority claimed from TW89119190A external-priority patent/TW474882B/zh
Application filed by Individual filed Critical Individual
Publication of FR2808503A1 publication Critical patent/FR2808503A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2808503B1 publication Critical patent/FR2808503B1/fr
Anticipated expiration legal-status Critical
Expired - Fee Related legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B65CONVEYING; PACKING; STORING; HANDLING THIN OR FILAMENTARY MATERIAL
    • B65CLABELLING OR TAGGING MACHINES, APPARATUS, OR PROCESSES
    • B65C9/00Details of labelling machines or apparatus
    • B65C9/26Devices for applying labels
    • B65C9/262Devices for applying labels manually operable
    • B65C9/265Devices for applying labels manually operable specially adapted for compact discs
    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B65CONVEYING; PACKING; STORING; HANDLING THIN OR FILAMENTARY MATERIAL
    • B65CLABELLING OR TAGGING MACHINES, APPARATUS, OR PROCESSES
    • B65C9/00Details of labelling machines or apparatus
    • B65C9/26Devices for applying labels
    • B65C9/262Devices for applying labels manually operable
    • B65C9/265Devices for applying labels manually operable specially adapted for compact discs
    • B65C2009/267Devices for applying labels manually operable specially adapted for compact discs for non-circular shaped compact discs

Abstract

La présente invention concerne un dispositif mécanique et un procédé d'étiquetage sur un CD du type carte de visite et le dispositif comporte une base d'acceptation (2, 3) d'étiquette, une base d'acceptation (2, 3) de CD et un module élastique. Ladite base d'acceptation (2, 3) d'étiquette comporte un plan d'acceptation pour placer des étiquettes et le centre dudit plan d'acceptation est un trou central. Une autre face du plan d'acceptation comporte une base pied support pour dresser la base d'acceptation (2, 3) d'étiquette. La partie centrale de la base d'acceptation (2, 3) de CD est un pilier central de positionnement. Le module élastique est au-dessous de la base d'acceptation (2, 3) de CD et est destiné à supporter la base d'acceptation (2, 3) de CD. La base d'acceptation (2, 3) de CD peut être déplacée vers le haut et vers le bas.

Description

<B>DISPOSITIF</B> D'ETIQUETAGE <U>Domaine de l'invention</U> présente invention concerne un dispositif pour coller une étiquette sur un CD, en particulier un CD du type carte de visite. <U>Arrière-plan de l'invention</U> CD est un support de grande capacité de stockage et a été principalement utilisé à l'époque numérique. En général, des types différents d'informations peuvent être importés sur un CD pour être utilisés. Les CD actuels disponibles sur le marché ont diamètre normalement de 120 mm et 80 mm. CD du type carte de visite est un nouveau CD. Depuis que les CD-R, CD-RW sont largement utilisés, un contenu variable des CD peut être réalisé par DIY (faites-le vous-même). Pour la plupart des CD-R et CD-RW, leurs faces arrière ne sont pas imprimées avec les informations requises. Ainsi, une étiquette de CD peut être requise et être collée sur la face arrière du CD à des fins de protection et de gestion. La plupart des dispositifs pour coller des étiquettes sur les CD sont conçus pour des CD ronds. D'autre part, les CD du type carte de visite comportent habituellement au moins deux bords rectilignes parallèles et l'étiquette pour ceux- ci n'est pas du type rond. En conséquence, le dispositif d'étiquetage pour une étiquette de CD rond ne convient pas pour le type carte de visite d'étiquette de CD. Résumé de l'invention 2 Le but de la présente invention est de proposer un dispositif mécanique et un procédé pour coller une étiquette sur un CD du type carte de visite et l'utilisateur peut facilement et précisément coller des étiquettes qui ne sont pas rondes sur la face arriere du CD carte de visite. De plus, le dispositif peut coopérer avec d'autres éléments pour assurer la fonction de collage d'étiquette sur des CD du type carte de visite. <U>Brève description des dessins</U> La figure 1 est un dessin éclaté de la structure de base et du premier mode de réalisation de la présente invention.
La figure 2 est un dessin assemblé en trois dimensions du premier mode de réalisation de la figure 1.
La figure 3 est un dessin éclaté du deuxième mode de réalisation de la présente invention dans lequel, la base d'acceptation d'étiquette est remplacée par un module de type "U".
La figure 4 est un dessin en trois dimensions du troisième mode de réalisation de la présente invention dans lequel, la base d'acceptation d'étiquette remplacée par un module de type "FI".
La figure 5 est un dessin éclaté du quatrième mode de réalisation de la présente invention dans lequel, à la fois la base d'acceptation d'étiquette et la base d'acceptation de CD sont des modules de type "II", ainsi, les deux modules de type "II" sont assemblés et facilitent mutuellement leur fonctionnement. Chacun d'entre eux possède les fonctions de la base 3 d'acceptation d'étiquette et de la base d'acceptation de CD. Lorsque l'un d'entre eux est une base d'acceptation d'étiquette, l'autre est base d'acceptation de CD et inversement.
La figure 6 est un dessin en trois dimensions du quatrième mode de réalisation de la figure 5.
La figure 7 est un dessin éclaté du cinquieme mode de réalisation de la présente invention dans lequel, à la fois la base d'acceptation d'étiquette et la base d'acceptation de CD sont des modules de type "II". Les deux modules sont assemblés en un assemblage et l'assemblage coopère avec un mécanisme mobile d'une autre machine d'étiquetage de CD pour offrir la fonction de collage d'étiquette sur un CD du type carte de visite. Les deux modules de la base d'acceptation d'étiquette et de la base d'acceptation de s'aident mutuellement et chacun d'entre eux possède les fonctions de la base d'acceptation d'étiquette et de la base d'acceptation de CD. Lorsque l'un d'entre eux est une base d'acceptation d'étiquette, l'autre est une base d'acceptation de CD et inversement.
La figure 7A est un dessin en trois dimensions du cinquième mode de réalisation de la figure 7.
La figure 8 est un dessin éclaté du sixième mode de réalisation de la présente invention dans lequel se trouve une tige de positionnement centrale prolongée à l'intérieur du mécanisme mobile. Ladite tige de positionnement centrale possède deux diamètres différents. Ici, aussi bien la base d'acceptation d'étiquette que la base d'acceptation de sont des modules de type "II", ainsi, les deux modules sont assemblés en un assemblage et l'assemblage coopère avec 4 le mécanisme mobile d'une autre machine d'étiquetage CD pour offrir la fonction de collage d'étiquette un CD du type carte de visite. Les deux modules de la base d'acceptation d'étiquette et de la base d'acceptation de CD constituent l'assemblage d'aide mutuelle et chacun d'entre eux possède les fonctions de la base d'acceptation d'étiquette et de la base d'acceptation de CD. Lorsque l'un d'entre eux est base d'acceptation d'étiquette, l'autre est une base d'acceptation de CD et inversement.
Les figures 9 et 10 sont des vues en coupes transversales du processus de fonctionnement cinquième mode de réalisation de la figure 7.
La figure 11 est un dessin éclaté du septième mode de réalisation de la présente invention, dans lequel la base d'acceptation d'étiquette, la base d'acceptation de CD et un module élastique sont assemblés en un assemblage, qui coopère avec les mécanismes d'autres éléments pour offrir la fonction de collage d'étiquette sur un CD du type carte de visite. Les formes de la base d'acceptation d'étiquette et de la base d'acceptation de CD de l'assemblage sont les mêmes et les deux modules s'aident mutuellement et chacun d'entre eux possède les fonctions de base d'acceptation d'étiquette et de base d'acceptation de CD. Lorsque l'un d'entre eux est une base d'acceptation d'étiquette, l'autre est une base d'acceptation de CD et inversement.
La figure 12 est une vue en coupe transversale du septième mode de réalisation de la figure 11.
La figure 13 est un dessin du huitième mode de réalisation de la présente invention, dans lequel, les deux plans d'échelles supérieures des plaques latérales de la base d'acceptation de CD sont remplacés par des nervures des plaques latérales internes.
La figure 14 est un dessin du neuvième mode de réalisation de la présente invention, dans lequel, la base d'acceptation d'étiquette, la base d'acceptation de et un pilier central sont assemblés en un mécanisme unique. Aussi bien la base d'acceptation d'étiquette que la base d'acceptation de CD sont des modules de type "II" et ils sont également assemblés en un ensemble, les deux modules facilitent également mutuellement leur fonctionnement. Chacun d'entre eux possede les fonctions de base d'acceptation d'etiquette et de base d'acceptation de CD. Lorsque l' d'entre eux est une base d'acceptation d'étiquette, l'autre est une base d'acceptation de CD et inversement. Les deux plaques latérales internes de chaque module de type "II" comportent au moins une fente de guidage. Chacun des côtés verticaux des deux bords parallèles rectilignes du plan d'acceptation possède au moins un point convexe, qui coopère avec la fente de guidage pour le guidage et le maintien.
La figure 15 est un dessin du dixième mode de réalisation de la présente invention. Le mode de réalisation est le prolongement de la structure de base de la figure 1, dans lequel la base d'acceptation de CD est fixée sur le pilier central. Pendant le fonctionnement, la base d'acceptation d'étiquette et l'étiquette sont levées directement et la surface collante de l'étiquette vient en contact avec la surface d'étiquette du CD pour achever le travail de collage d'étiquette. I1 existe un disque supérieur de blocage au-delà du CD et ledit disque supérieur de 6 blocage est placé sur le CD par pression manuelle pendant le fonctionnement. Après que la base d'étiquette se lève pour venir en contact avec le le disque supérieur de blocage empêche la condition déplacement du CD.
La figure 16 est un dessin éclaté de la structure de base du onzième mode de réalisation du dispositif d'étiquetage de la présente invention.
La figure 17 est une vue en coupe transversale onzième mode de réalisation de la figure 16.
La figure 18 est une vue en coupe transversale du douzième mode de réalisation de la présente invention, dans lequel, le pilier central de positionnement est structuré par des cylindres ayant deux diamètres différents.
La figure 19 est une vue en coupe transversale du treizième mode de réalisation de la présente invention, le pilier central de positionnement est structuré par des cylindres ayant deux diamètres différents et le CD est supporté par le plan supérieur d'un plus grand cylindre. Les deux bords rectilignes parallèles du CD sont délimités par les deux plaques latérales verticales et ne peuvent pas se déplacer librement.
La figure 20 est un dessin éclaté du quatorzième mode de réalisation de la présente invention, dans lequel, la base d'acceptation de CD est un module de type La figure 21 est un dessin éclaté du quinzième mode de réalisation de la présente invention, dans lequel, la base d'acceptation d'étiquette et la base d'acceptation de CD sont toutes deux un module de type "II". La largeur formée par les deux plaques latérales verticales de la base d'acceptation d'étiquette est égale à la largeur du deuxième plan d'acceptation de base d'acceptation de CD. La largeur du plan d'acceptation d'étiquette et la distance entre les deux plaques latérales verticales de la base d'acceptation de CD sont les mêmes. Le pilier de positionnement central peut être démonté. La base d'acceptation de et la base d'acceptation d'étiquette peuvent être remplacées pour être utilisées pour convenir à largeurs de CD différentes.
La figure 22 est un dessin éclaté du seizième mode de réalisation de la présente invention, dans lequel le pilier central de positionnement est structuré par deux cylindres de diamètres différents et fixé sur la base d'acceptation de CD. Les autres parties du dessin sont les mêmes que le mode de réalisation de figure 21.
La figure 23 est un dessin éclaté du dix-septième mode de réalisation de la présente invention, dans lequel, le module support élastique est une machine d'étiquetage de CD couramment vendue sur le marché possède une base de positionnement se déplaçant vers le haut et vers le bas.
La figure 24 est un dessin en trois dimensions du dix-huitième mode de réalisation de la présente invention, dans lequel, les plans d'échelles supérieurs des deux plaques latérales de la base d'acceptation CD sont remplacés par des nervures verticales.
La figure 25 est un dessin éclaté du dix-neuvième mode de réalisation de la présente invention, dans lequel, la base d'acceptation d'étiquette et la base d'acceptation de CD sont toutes deux des modules type "II". Chacune des deux plaques latérales internes de chacun des modules de type "II" possède au moins une gorge. Chaque face des deux bords rectilignes parallèles des plans inférieurs possède au moins un point convexe qui coopère avec la fente de guidage pour le guidage et le maintien. <U>Description détaillée du mode de réalisation préféré</U> En se référant aux figures 1 et 2, le premier mode de réalisation du dispositif de collage d'etiquette sur un CD du type carte de visite (appelé ' après CD) comporte une base 1, une base d'acceptation d'étiquette 2 (appelée également première base d'acceptation), une base d'acceptation CD de type "II" 3 (appelée également deuxième base acceptation) et un module support élastique 4. Il existe un pilier central 11 sur la base 1 et la fonction du pilier central 11 est le positionnement central (mécanisme de positionnement central) de l'axe commun de la base d'acceptation d'étiquette 2 (première base d'acceptation), de la base d'acceptation de CD 3 (deuxième base d'acceptation), du CD 5 (deuxième module plan) et de l'étiquette de collage 6 (premier module plan) etc. Le pilier central 11 sert de guidage pour déplacer vers le haut et vers le bas la base d'acceptation de CD 3. Le pilier central peut être formé en une seule pièce avec la plaque inférieure de base 12 pour constituer un module ou peut également être fabriqué séparément, puis être assemblé avec la plaque inférieure de manière à former la base 1.
La base d'acceptation d'étiquette 2 un module en plaque polygonale avec au moins deux bords rectilignes parallèles 22 et est montée de manière fixe en un point du pilier central 11. Le plan d'acceptation 23 (appelé également premier plan d'acceptation) de la base d'acceptation d'étiquette est placé entre l'emplacement ouvert 33 des deux plaques latérales de la base d'acceptation de CD et la largeur (distance entre les deux bords rectilignes parallèles) est égale ou inférieure à l'emplacement ouvert 33 des deux plaques latérales. Le plan d'acceptation 23 est suffisamment long pour charger une étiquette de collage 6. La fonction de la base d'acceptation d'étiquette 2 est de supporter l'étiquette de collage 6 dans une position prédéterminée, ainsi, CD 5 qui est situé sur les extrémités supérieures des plaques latérales 32 est éloigné de l'étiquette de collage 6 lorsqu'il n'est appliqué aucune force externe et le guidage (mécanisme de déplacement de positionnement) est effectué pour déplacer vers le haut vers le bas la base d'acceptation de CD 3. I1 existe une distance convenable entre le plan d'acceptation 23 de la base d'acceptation d'étiquette et le CD 5 au-delà du plan d'acceptation 23 avant utilisation.
La combinaison de la base d'acceptation d'étiquette 2 et du pilier central 11 peut être soit une structure formée en une seule pièce, soit par modules séparés réunis dans un ensemble.
La base d'acceptation de CD 3 est un module en forme de "U" comportant deux plaques latérales 32 (appelé également deuxième plaque latérale) positionnées verticalement. Les deux plaques latérales 32 sont reliées par une plaque inférieure 34 qui est située sur la face inférieure de l'emplacement ouvert 33. Les deux plaques latérales 32 sont destinées à supporter un CD du type carte de visite 5 à ses extrémités et à empêcher la base d'acceptation d'étiquette 2 et l'étiquette collante 6 de tourner autour du pilier central 11. En conséquence, les positions angulaires relatives entre le CD et l'étiquette 6 peuvent être parfaitement maintenues et alignées. Il existe deux plans d'échelles 37 (appelés également plan support) formés au-dessus des deux plaques latérales 32 et les deux côtés parallèles du CD 5 sont placés sur les deux plans d'échelles 37, bien que dans ce mode de réalisation, les plans d'échelles 37 ne forment qu'un échelon, comme représenté sur la figure 1. Toutefois, dans un autre mode de réalisation préféré, qui n'est pas représenté sur les figures, les plans d'échelles peuvent également être formés avec plusieurs échelons de manière à convenir à des largeurs différentes de CD cartes de visite. Les deux plans d'échelles 37 peuvent également être remplacés par un autre mécanisme, en se référant par exemple à la figure 13, une pluralité de nervures verticales 37a formées sur les surfaces internes des deux plaques latérales 32 pour supporter les deux côtés parallèles du CD sur les extrémités supérieures des nervures 37a.
Un module support élastique 4 est destiné à supporter la base d'acceptation de CD 3 et propose une fonction de maintien dans le processus de collage d'étiquette. Avant l'étiquetage, ce qui signifie le module support élastique 4 n'est pas compressé, la base d'acceptation de CD 3 se trouve dans la première position par rapport à la base d'acceptation d'étiquette 2. D'autre part, le module support élastique 4 lève la base d'acceptation de CD 3 et en conséquence, il existe des distances convenables entre les deux plans d'échelles 37 de la base d'acceptation de CD supérieure 3 et de la base d'acceptation d'étiquette 2 où repose l'étiquette 6. Au début fonctionnement, un utilisateur peut maintenir les deux plaques latérales 32 avec les doigts, puis pousser vers le bas la base d'acceptation de CD 3. En conséquence le module support élastique 4 est compressé et la base d'acceptation de CD 3 et le CD 5 se déplacent vers bas vers l'étiquette de collage 6 sur la base d'acceptation d'étiquette 2, c'est-à-dire lorsque la base d'acceptation de CD 3 se déplace vers la deuxième position par rapport à la base d'acceptation d'étiquette 2 et l'étiquette 6 se colle alors précisément sur le CD 5.
Comme représenté sur la figure 3, qui illustre un deuxième mode de réalisation, dans ce cas, la base d'acceptation d'étiquette 2 est un module du type en "U". La base d'acceptation d'étiquette de type en "U" et le pilier central 11 peuvent être formées en seule pièce en une structure de corps ou des modules séparés peuvent être combinés ensemble. Les deux plaques latérales 26 (appelées également première plaque latérale) de la base d'acceptation d'étiquette du type en "U" (première base d'acceptation) sont la base pied support et ainsi la base d'acceptation d'étiquette 2 est posée sur le plan plat inférieur de la base 13. La base d'acceptation d'étiquette de type en "U" 2 comporte un plan d'acceptation 23 dont la longueur n'est pas plus courte que la longueur de l'étiquette de collage. La largeur du plan d'acceptation 23 est égale à la largeur de l'emplacement ouvert 33 des deux plaques latérales de la base d'acceptation de CD. La hauteur des deux plaques latérales 26 (hauteur de la base formant pied support) maintient une distance convenable entre le plan d'acceptation 23 avec le plan plat de la base 13 au-dessous du plan d'acceptation 23 et le plan d'acceptation 23 avec le CD 5 (non representé sur la figure) au-dessus du plan d'acceptation. mention ci- dessus est comme dans le mode de réalisation de la figure 1.
Comme représenté sur la figure 4, qui illustre le troisième mode de réalisation de la présente invention, dans ce cas, la base d'acceptation d'étiquette 2 est un module du type en "II". La différence entre la base d'acceptation d'étiquette du type en "U" (comme représenté sur les figures 1 à 3) et la base d'acceptation d'étiquette du type en "II" (représentée sur la figure 4) est que la base d'acceptation étiquette du type en "II" 2 comporte en outre deux ailettes latérales 25 s'étendant horizontalement à partir des deux côtés du plan d'acceptation 23. Les ailettes latérales 25 permettent aux utilisateurs de saisir, pousser ou tirer plus facilement la base acceptation d'étiquette 2. La base acceptation étiquette du type en "II" 2 et le pilier central 11 peuvent être une structure en un corps des modules séparés combinés ensemble.
Les figures 5 et 6 illustrent le quatrième mode de réalisation de la présente invention. Dans ce cas, le plan d'acceptation d'étiquette et le plan 'acceptation de CD sont tous deux des modules du type en "II" pour faciliter la manipulation par l'utilisateur, qui sont première base d'acceptation du type "I7" 200 et deuxième base d'acceptation du type en "II" 300. Les deux bases d'acceptation du type en "TI" sont formées avec plaques d'acceptation plane et latérale. La première base d'acceptation du type en "II" comporte un premier plan d'acceptation 240, deux plaques latérales du type en "II" 230 et une première plaque inférieure 241. La deuxième base d'acceptation du type en "II" comporte un deuxième plan d'acceptation 340, des deuxièmes plaques latérales du type en "II" 330 et une deuxième plaque inférieure 341.
Ici, la distance entre les deux premières plaques latérales du type en "II" 230 est égale à la largeur du deuxième plan d'acceptation 340 de la deuxième base d'acceptation du type en "II". La largeur du premier plan d'acceptation 240 de la première base d'acceptation du type en "I1" est égale à la distance entre deux deuxièmes plaques latérales type en "II" 330 la deuxième base d'acceptation type en "II". Les hauteurs des plaques latérales des deux bases d'acceptation du type en "II" sont toutes égales, toutefois, la distance entre les plaques laterales 230 n'est pas obligatoirement égale à la distance entre les plaques latérales 330.
Pour le mode de réalisation, la première base d'acceptation du type en "II" 200 est responsable du fonctionnement de la base d'acceptation d'étiquette comme décrit précédemment. La deuxième base d'acceptation du type en "II" 300 est responsable du fonctionnement de la base d'acceptation de . Dans le cas de la permutation des rôles des deux bases d'acceptation, ce qui signifie que la première base 14 d'acceptation du type en "ri" 200 est responsable du fonctionnement de la base d'acceptation de CD et deuxième base d'acceptation du type en "II" 300 responsable du fonctionnement de la base d'acceptation de CD, elle peut être utilisée pour des largeurs de CD differentes. S'il existe une pluralité de bases d'acceptation du type en "II" avec une fonction de cooperation et que les conditions ci-dessus sont satisfaites, ces bases d'acceptation peuvent être remplacées l'une par l'autre pour l'utilisation et la plage de largeurs de CD peut être plus importante.
Comme représenté sur les figures 7, 7A, 9 et 10, qui illustrent le cinquième mode de réalisation de présente invention, dans ce cas, la première base d'acceptation du type en "II" 200 et la deuxième base d'acceptation du type en "II" 300 sont appliquées dispositif avec une machine d'étiquetage de CD. Ici, les modules de base, pilier central, module support élastique, etc. sont des éléments similaires sur ces dispositifs. En se référant aux figures, représentant l'art antérieur d'une machine d'étiquetage de CD rond de 5,25 pouces, celle-ci comporte une plaque inférieure de base 12 et une plaque de positionnement 14 capable de déplacer vers le haut et vers le bas. Une tige centrale supplémentaire de positionnement prolongée 15 est montée sur la base mobile et de positionnement 14. La tige de positionnement central 15 et la base mobile et positionnement 14 sont concentriques. La hauteur des plaques latérales des deux modules du type en coopère avec la longueur de parcours de la base mobile et de positionnement 14 pour assurer que le CD carte visite peut venir en contact avec l'étiquette à 1a l'intérieur de la longueur du parcours. Les rôles et les fonctions la première base d'acceptation du type en "II" 200 de la deuxième base d'acceptation du type en "II" peuvent être permutés, ce qui est identique à ce qui est représenté sur la figure 5 du mode de réalisation.
Pendant l'utilisation, l'emplacement ouvert de la deuxième base d'acceptation du type en "II" 300 est tournée vers le haut et en plaçant la base d'acceptation sur la surface supérieure de la base mobile et de positionnement 14 sur la machine d'étiquetage. autre part, l'emplacement ouvert de la première base 'acceptation du type en "II" 200 est tournée vers le bas et en plaçant la base d'acceptation sur la deuxième base d'acceptation du type en "II" 300. La tige de positionnement centrale 15 pénètre dans les trous centraux et 301 des deux bases d'acceptation. La première plaques latérales du type en "II" 230 pour la première base d'acceptation du type en "II" 200 est supportée par le plan inférieur de base 13. Avant utilisation, le plan d'échelle 37 des deux plaques latérales supérieures de la deuxième base d'acceptation du type en "II" est plus haut que le premier plan d'acceptation de la première base d'acceptation du type en "II" deuxième base d'acceptation du type en "II" 300 est placée dans la première position comme représenté sur figure 9).
En fonctionnement, premièrement, la surface collante de l'étiquette 6 est tournée vers le haut et son trou central 61 traverse la tige de positionnement centrale 15. Puis, l'étiquette 6 repose sur le premier plan d'acceptation 240 de la première base d'acceptation du type en "I-I". Deuxièmement, surface collante du CD du type carte de visite 5 tournée vers le bas. Le trou central 51 pénètre dans la tige de positionnement centrale 15. Puis, le CD 5 est placé sur le plan d'échelle 37 de la deuxième plaques latérales du type en "II" 330. Après cela, tige de positionnement centrale 15 est poussée vers le bas et la base 14, la deuxième base d'acceptation du type en <B>"FI"</B> 300 et le CD 5 sont déplacées ensemble vers le bas. L'etiquette est ensuite précisément collée sur le CD (d'autre part, la deuxième base d'acceptation du type en "rI" 300 est placée dans la deuxième position comme représenté sur la figure 10), lorsque la surface collante du CD 5 est en contact avec l'étiquette 6 (non représentée sur la figure) sur le premier plan d'acceptation 240.
Dans le mode de réalisation, la première base d'acceptation du type en "II" 200, en tant que base d'acceptation d'étiquette, peut être remplacée par la base d'acceptation d'étiquette du type en 2 comme illustré sur la figure 3 du mode de réalisation ou la base d'acceptation d'étiquette du type en "ri" 2 de la figure du mode de réalisation ou la base type en feuille plate 2 représentée sur la figure 1. La base d'acceptation d'étiquette de chaque structure ne dépasse pas la portée de la présente invention.
La figure 8 illustre le sixième mode de réalisation de la présente invention. Ce cas est le mode de réalisation étendu de la figure 7 et convenable pour que le trou central de l'étiquette soit plus grand que le trou central du CD. Ici, une tige de positionnement centrale étendue 15 de la base mobile et de positionnement 14 possède deux sections de diamètres différents, qui sont le premier diamètre 16 de la section supérieure et le deuxième diamètre 17 la section inférieure. La longueur de la section inférieure est égale ou inférieure à la longueur de parcours de la base mobile et de positionnement 14 terminant un cercle de fonctionnement. Elle est aussi égale à la distance entre le plan d'échelle 37 deux plaques latérales supérieures de la deuxième base d'acceptation du type en "II" 300 et le premier plan d'acceptation 240 de la première base d'acceptation du type en "II" 200 avant utilisation. Le diamètre du premier diamètre 16 .est égal au diamètre du trou central 51 du CD. Le diamètre du deuxième diamètre 17 et le trou central 61 de l'étiquette sont identiques. Le deuxième diamètre 17 est plus grand que le premier diamètre 16. Les deux diamètres du premier trou central 201 et du deuxième trou central 301 sont identiques au deuxième diamètre 17.
Les figures 11 et 12 illustrent le septième mode réalisation de la présente invention. Dans ce cas, première base d'acceptation du type en<B>711119</B> et deuxième base d'acceptation du type en "ri" et module support élastique 4 sont appliqués aux autres dispositifs. La figure montre une partie de la structure pour le produit, comportant une base 1 et un pilier central 11, où la base 1 et le pilier central 11 peuvent être une structure en un corps ou peuvent être modules séparés et combinés ensemble. Pour le cas d'un corps, normalement, la base inférieure de la boîte de rangement de CD-R est un exemple typique ; pour le cas des modules séparés, le couvercle de base de la boîte de nettoyage de CD avec un pilier central étendu séparé. Le procédé de fonctionnement du mécanisme du mode de réalisation est entièrement identique au mode de réalisation de la figure 5.
Dans le mode de réalisation, la première base d'acceptation du type en "II" 200 en tant que base d'acceptation d'étiquette peut être remplacée par la base d'acceptation d'étiquette du type en "U" 2 de la figure 3 du mode de réalisation ou la base d'acceptation d'étiquette du type en "rI" 2 de la figure 4 du mode de réalisation. Les procédés de fonctionnement sont respectivement les mêmes que les modes de réalisation des figures 3 et 4. La base d'acceptation d'étiquettes de ces structures ne dépasse pas la portée de la présente invention.
La figure 14 illustre le neuvième mode de réalisation de la présente invention. Le mode de réalisation comporte deux modules du type en "rI" et un pilier central. Ce sont la première base d'acceptation du type en "Il" 200, la deuxième base d'acceptation du type en "II" 300 et le pilier central 11 formés sur une base<B>100.</B> Aussi bien la première base d'acceptation type en "II" 200 que la deuxième base d'acceptation type en "II" 300 possèdent les fonctions de base d'acceptation d'étiquette et de base d'acceptation CD et elles comportent toutes les plaques latérales verticales et les plans d'acceptation d'étiquette. Lorsque l'une des bases d'acceptation joue le rôle de base d'acceptation d'étiquette, une autre peut être la base d'acceptation de CD et inversement. Chacune des parties internes des deux plaques latérales pour chaque base d'acceptation du type en "II" comporte au moins une fente guidage 372. Chacune des surfaces latérales verticales des deux bords rectilignes parallèles pour le plan d'acceptation comporte au moins un point convexe 371 coopérant avec la fente de guidage 372. Pendant l'utilisation, chaque point convexe 371 accouplé avec la fente de guidage de coopération 372 et la partie convexe se trouve contre la partie interne de la fente de guidage, ainsi, le frottement entre eux peut constituer une retenue en fonctionnement. La fonction de retenue ci-dessus est la même que celle du module support élastique 4 précédemment mentionné.
La figure 15 illustre le dixième mode de réalisation la présente invention. La structure comporte base 1, une base d'acceptation d'étiquette une base d'acceptation de CD 3 et un disque supérieur de blocage 7. La base 1 est fournie avec un pilier central 11. La base d'acceptation de CD 3 est montée de façon fixe sur un emplacement du pilier central 11. La structure de base de ce mode de réalisation très similaire au mécanisme de la figure 1. La différence est dans le principe de fonctionnement. Premièrement, lors du fonctionnement, l'étiquette 6 (non représentée sur la figure) est placée sur le plan d'acceptation 23 de la base d'acceptation étiquette 2. Deuxièmement, le CD 5 est placé sur le plan d'échelle 37 des deux plaques latérales supérieures 32 de la plaque d'acceptation de CD 3. Le disque supérieur de blocage est placé sur le CD et la fonction de blocage du disque 7 consiste à maintenir le dans la même position pour ne pas se déplacer ni tourner. Pendant le fonctionnement, est d'abord effectué un appui manuel sur le disque supérieur de blocage 7 et un tirage vers le haut de la base d'acceptation d'étiquette 2 avec l'étiquette 6. La surface collante de l'étiquette vient en contact avec la surface de collage du CD pour achever le travail de collage d'étiquette.
Veuillez vous référer aux figures 16 et 17 ; ceci est le onzième mode de réalisation de la présente invention, comportant une base d'acceptation d'étiquette 81 (première base d'acceptation) une base d'acceptation de CD 82 (deuxième base d'acceptation) et un module support élastique 83.
La base d'acceptation d'étiquette 81 est module comportant au moins deux bords rectilignes parallèles 817 et la forme du placement en sens dessus dessous. I1 existe deux bases de pied s'étendant verticalement 814 (appelées également première plaque latérale) qui sont installées vers le bas sur les deux côtés de la base d'acceptation d'étiquette et la base peut être verticale. Un plan d'acceptation d'étiquette 812 (appelé également premier plan d'acceptation) est situé sur la base d'acceptation d'étiquette 81 sur la face arrière opposé aux bases de pied 814. Le plan d'acceptation d'étiquette 12 est formé avec un trou central 810. Une autre surface latérale du plan d'acceptation 812 est le plan inférieur 813 (premier plan inférieur, positionné entre les deux bases de pied 814). La distance entre les deux bords rectilignes parallèles 817 du plan d'acceptation d'étiquette 812 (ou la largeur du plan d'acceptation d'étiquette 812) est égale à la distance entre les deux plaques latérales verticales 824 (deuxième plaque latérale) de la base d'acceptation de CD 82. Cette distance est également suffisante pour charger l'étiquette 84 (ou le premier module plan). La base d'acceptation d'étiquette 81 est destinée à charger l'étiquette 84 et peut constituer un guide pour la base d'acceptation de CD 82 se déplaçant vers le haut et vers le bas. Le plan d'acceptation 812 la base d'acceptation d'étiquette 81 maintient distance convenable avec le CD 85 (ou le deuxième module plan) sur ledit plan d'acceptation 812.
Dans un autre mode de réalisation préféré, lesdites bases de pied 814 ne sont pas formees par la structure du type en plaque comme représenté sur la figure 16. Elles peuvent également être d'une structure en pied de table installée sur les quatre coins de la base d'acceptation d'étiquette 81 ou autre structure de base de pied quelconque qui supporte la base d'acceptation d'étiquette 81.
La base d'acceptation de CD 82 est un module de type en "U" et comporte un plan inférieur (deuxième plan inférieur) installé sur un pilier central de positionnement 821 au centre du plan inférieur. Le pilier central de positionnement 821 est destiné à être maintenu concentrique avec la base d'acceptation d'étiquette 81, la base d'acceptation CD 82, l'étiquette 84 et le CD 85. I1 peut également être le guide pour le déplacement vers le haut et vers le bas de la base d'acceptation de CD 82. Le plan inférieur 823 est formé avec deux plaques latérales verticales 824 (deuxième plaque latérale qui sont parallèles entre elles. I1 existe deux plans d'échelle 825 au-dessus des plaques latérales parallèles 824 pour supporter le CD du type carte de visite 85. Les deux plaques latérales parallèles 824 et les plans d'échelle 825 délimitent les deux bords rectilignes parallèles du CD 85 et le CD ne peut alors pas être tourné. Les plaques latérales parallèles 824 encadrent la base d'acceptation d'étiquette 81 et l'étiquette 84 pour empêcher la rotation. En conséquence, la position angulaire relative et la ligne centrale pour le 85 et l'étiquette 84 sont toujours constantes. est-à-dire que la collaboration entre le pilier central 821, les deux plaques latérales parallèles 824 (deuxièmes plaques latérales) et les deux bords rectilignes parallèles<B>817</B> constituent un mécanisme précis de positionnement et de guidage (comportant guide de positionnement et de déplacement central). Ainsi, la position angulaire relative et la ligne centrale entre le CD 85 et l'étiquette 84 sont constantes pendant le collage.
Les plans d'échelle 825 des deux plaques latérales supérieures 824 de la base d'acceptation de CD 82 supportent les deux bords rectilignes parallèles du CD 85. I1 existe plusieurs échelons sur les plaques d'échelle 825 pour des largeurs différentes de CD du type carte de visite 85. Les plans d'échelle 825 peuvent être remplacés par un autre mécanisme avec la même fonction, par exemple, les nervures verticales 826 sur la partie interne des deux plaques latérales (se référer à la figure 24). Naturellement, le procédé de support du CD 85 n'est pas limité à ce qui est mentionné ci-dessus et une autre forme d'application étendue quelconque ne dépassant pas la portée de la présente invention. Par exemple, il n'est pas nécessaire que les deuxièmes plaques laterales 824 soient d'une structure de forme plate ou pied de table, une structure de grille etc. C'est-à-dire une structure quelconque pouvant supporter un CD 85 son sommet appartient toujours à la portée d'application de la présente invention.
Le module support élastique 83 est destiné à supporter la base d'acceptation de CD 82 et peut être un simple module ou être directement fixé sur la face inférieure de la base d'acceptation de CD 82. Avant utilisation, le module support élastique 83 est dans l'état non compressé. Le module support élastique 83 supporte la base d'acceptation de CD 82, ainsi, les plans d'échelle 825 des deux plaques latérales supérieures 824 de la base d'acceptation de CD 82 maintiennent une distance convenable avec le plan d'acceptation d'étiquette 812 et l'étiquette 84. La base d'acceptation de CD 82 se trouve dans la première position (comme représenté sur la figure 17) à ce moment.
Le CD 85 et la base d'acceptation de CD 82 descendent ensemble en fonctionnement. Le module support élastique 83 est compressé jusqu'à ce que le CD 85 vienne en contact sur l'étiquette 84 sur le plan d'acceptation d'étiquette 812, l'étiquette 84 est alors précisément collée sur le CD 85. La base d'acceptation de CD 82 se trouve dans la deuxième position à ce moment.
Comme représenté sur la figure 18, qui illustre le douzième mode de réalisation, le pilier central 821 de la base d'acceptation de CD 82 est constitué de deux cylindres de diamètres différents 8221 et 8222. La section inférieure proche du plan inférieur 823 du pilier central 821 est un grand cylindre 8221 (premier cylindre) et un petit cylindre 8222 (deuxième cylindre) fait saillie à partir du plan supérieur 8223 du grand cylindre 8221, tous deux sont concentriques Le trou central 810 de la plaque d'acceptation d'étiquette 812 a un diamètre égal au diamètre du trou central d'étiquette 840 et du grand cylindre 8221. diamètre pour le trou central 850 du CD 85 est le même que le diamètre du petit cylindre 8222. Le plan supérieur 8223 du grand cylindre 8221 n'est pas plus haut que les plans d'échelle supérieurs 825 des deux plaques latérales 824. Les plans d'échelle 825 supportent le CD 85.
En se référant à la figure 19, qui illustre le treizième mode de réalisation de la présente invention, le mode de réalisation a la même structure que le mode de réalisation de la figure 18. Le plan supérieur 8223 du pilier central 821 est inférieur aux plans d'échelle 825 et le CD 85 est supporté le plan supérieur 8223 du grand cylindre 8221 et deux bords rectilignes parallèles sont encadrés par deux plaques latérales 824. La largeur du CD 85 est la même que la largeur interne formée par les deux plaques latérales 824. Ainsi, le CD 85 ne peut pas tourner de manière aléatoire et ne peut se déplacer qu'avec la base d'acceptation de CD 82 vers le haut et vers le bas. Ainsi, le mode de réalisation peut être appliqué à un CD 85 de plus petite largeur. Comme mentionné ci- dessus, la figure 19 (ou la figure 18) représente la même structure du mode de réalisation, toutefois, le dispositif d'étiquetage de la présente invention peut convenir pour un plus grand nombre de dimensions différentes de CD carte de visite 85.
En se référant à la figure 20, qui illustre le quatorzième mode de réalisation de la présente invention, dans le mode de réalisation, la base d'acceptation de CD 82 est un module de type "n". En autres termes, le côté extérieur des deux deuxièmes plaques latérales parallèles 824 constitue une structure en saillie du type en aile (ou du type en ailette) (non numérotée) pour la commodite des utilisateurs pour pousser vers le bas la base acceptation de CD 82.
Comme représenté sur la figure 21, qui illustre le quinzième mode de réalisation de la présente invention, aussi bien la base d'acceptation de CD que base acceptation d'étiquette sont des modules de type "II" (tous deux sont des structures en saillie du type en aile sur le côté extérieur des plaques latérales 8114 et 8214) et sont appelées individuellement première base d'acceptation 8100 (base d'acceptation d'étiquette) et deuxième base d'acceptation 8200 (base d'acceptation de CD). Leurs formes sont les mêmes mais les dimensions sont différentes. Le pilier central 821 est le module pouvant être séparé. Le pilier central 821 se combine avec l'un quelconque ces modules de type "II" pour constituer la base d'acceptation de CD ; un autre module qui n' pas combiné avec le pilier central peut être la base acceptation d'étiquette. Les rôles des deux modules type "II" peuvent être échangés et de plus, les applications conviennent pour des dimensions différentes de CD carte de visite par des conceptions de dimensions différentes des deux modules. La première base d'acceptation 8100 comporte un premier plan d'acceptation 8112 (plan d'acceptation d'étiquette) et il existe un trou central 8110 au centre du plan d'acceptation 8112. L'autre côté du premier plan d'acceptation 8112 est un autre plan appelé premier plan inférieur 8113. Ledit premier plan inférieur 8113 comporte deux bords rectilignes parallèles (premiers bords rectilignes parallèles 8117) et deux premières plaques latérales parallèles 8114 verticales par rapport au premier plan inférieur 8113. Les extrémités desdites premières plaques latérales 8114 comportent des premiers plans d'échelle 8115. Avec la même conception logique, la deuxième base d'acceptation 8200 comporte également un deuxième plan d'acceptation 8212 (placé sur l'autre côté de la deuxième base d'acceptation 8200 et la deuxième plaque latérale 8214), un deuxième plan inférieur 8213, des deuxièmes bords rectilignes parallèles 8217, des deuxièmes plaques latérales 8214 et des deuxièmes plans d'échelle 8215.
Pour le mode de réalisation, la largeur du premier plan d'acceptation 8112 (distance entre les deux bords rectilignes parallèles 8118) est égale à la distance entre les deux deuxièmes plaques latérales 8214. Comme pour la mention ci-dessus, la largeur du deuxième plan d'acceptation 8212 est aussi égale à la distance entre les deux premières plaques latérales 8114. Les deux largeurs du premier plan d'acceptation 8112 et du deuxième plan d'acceptation 8212 ne sont pas obligatoirement égales. La présente invention s'applique à un plus grand nombre de largeurs différentes de CD carte de visite si les largeurs ci- dessus sont distinctes.
Comme représenté sur la figure 22, qui illustre le seizième mode de réalisation de la présente invention, la structure est la même que le mode de réalisation de la figure 6 et la seule différence est qu'elle est constituée du pilier central 821 par l'intermédiaire de deux diamètres différents de cylindre 8221 et 8222 mais concentriques. Un autre point est que le pilier central<B>821</B> peut être un module unique ou formé manière intégrée sur la deuxième base d'acceptation 82. Le plan supérieur 8223 du grand cylindre 8221 n'est pas plus haut que les deux plans d'échelle supérieurs 825 des deux plaques latérales. Les plans d'échelle 825 des plaques latérales d'extrémité supportent le CD. Dans le cas d'une plus petite largeur de CD, l'utilisation du plan supérieur 8223 du grand cylindre pour supporter le CD est un autre choix.
En se référant à la figure 23, qui illustre le dix-septième mode de réalisation de la présente invention, le mode de réalisation remplace le module support élastique par une machine d'étiquetage de CD 8300. Généralement, la machine d'étiquetage de CD 8300 comporte une base mobile et de positionnement 8301 ayant pour fonction de supporter, d'étendre et de rétrécir.
Comme représenté sur la figure 24, qui illustre le dix-huitième mode de réalisation de la présente invention, les plans d'échelle 825 des deux plaques latérales parallèles supérieures 824 sont remplacés par des nervures verticales 826 du plan inférieur 823. Les deux plans des nervures 826 sont destinés à supporter le CD 85. Le mode de réalisation de la figure 25 illustre le dix-neuvième mode de réalisation de la présente invention. Dans ce cas, entre la base d'acceptation d'étiquette 81 et la base d'acceptation de CD 82, se trouvent des points convexes 8226 et des structures de fentes 8227 pour le frottement. La base d'acceptation de CD 82 est ensuite fixée dans une certaine position avant d'être poussée et tirée. Ici, les points convexes 8226 sont placés sur les bords rectilignes parallèles de la base d'acceptation d'étiquette 81. Les surfaces internes des deux plaques latérales parallèles 824 pour un autre module ou les positions relatives comportent fentes 8227 et les deux structures sont réunies entre elles. Les deux bases d'acceptation de type "FI" et 82 comportent toutes deux des fentes 8227 et points convexes 8226. D'autre part, les points convexes 8226 et les fentes 8227 ont des positions pouvant être permutées.
Comme mentionné ci-dessus, le dispositif étiquetage du CD du type carte de visite de présente invention peut efficacement coller étiquette sur un CD carte de visite. De plus, la présente invention est capable d'être combinée avec d'autres éléments pour offrir la même fonction pour une valeur accrue.
Bien que la présente invention ait été représentée en particulier et décrite en référence à certains modes de réalisation préférés, l'homme du métier comprendra que diverses modifications de forme et de détail peuvent être effectuées sans s'écarter de l'esprit et de la portée de la présente invention.

Claims (10)

R E V E N D I C A T I O N S
1. Dispositif d'étiquetage appliquant un premier module plan avec au moins deux bords rectilignes parallèles sur un deuxième module plan avec au moins deux bords rectilignes parallèles (22), chacun parmi ledit premier module plan et ledit deuxième module plan comportant un trou central et le dispositif d'étiquetage comprenant une première base d'acceptation (2, 3), comportant un premier plan d'acceptation pour supporter le premier module plan et le premier plan d'acceptation comportant au moins deux bords rectilignes parallèles (22) par rapport aux deux bords rectilignes parallèles (22) premier module plan ; une deuxième base d'acceptation (2, 3), comportant un deuxième plan inférieur et le deuxième plan inférieur comportant au moins deux deuxièmes plaques latérales parallèles et étendues verticales sur deuxième plan inférieur, de plus, la distance entre deux deuxièmes plaques latérales est approximativement égale à la distance entre les deux bords rectilignes parallèles (22) du deuxième module plan, les deux bords rectilignes parallèles (22) du deuxième module plan peuvent être supportés par les plaques d'extrémité deuxièmes plaques latérales et la position des deux deuxièmes plaques latérales est adjacente aux deux bords rectilignes parallèles (22) du premier module plan, la première base d'acceptation (2, 3) peut être située entre les deux deuxièmes plaques latérales comportant le premier plan d'acceptation tourné vers les extrémités des deux deuxièmes plaques latérales ; un mécanisme de positionnement qui comporte le mécanisme de positionnement central et le déplacement de positionnement et maintient les deux trous centraux du premier module plan et du deuxième module plan sur la même ligne axiale ; lorsque la première base d'acceptation (2, 3) et la deuxième base acceptation (2, 3) se déplacent relativement entre première position et une deuxième position, il n'y a pas de rotation relative entre le premier module plan et le deuxième module plan.
2. Dispositif selon la revendication 1, caractérisé en ce que le mécanisme de positionnement comprend un pilier central et une limite formée par les deux deuxièmes plaques latérales ; le pilier central pénètre à travers les trous centraux desdits deux modules et le trou central de la première base d'acceptation (2, 3) ; la limite formée par les deuxièmes plaques latérales maintient la position angulaire relative entre le premier module plan et le deuxième module plan fixe et ainsi, il n'y a pas de rotation relative entre eux.
3. Dispositif selon la revendication 2, caractérisé en ce que, une extrémité du pilier central du mécanisme de positionnement est reliée à une base mobile et de positionnement, la base mobile et de positionnement est installée sur une basé et est capable de se déplacer vers le haut et vers le bas.
4. Dispositif selon la revendication 2, caractérisé en ce que le trou central du premier module plan est plus grand que le trou central du deuxième module plan et le pilier central est formé avec des diamètres différents de sections supérieure et inférieure, qui sont un premier diamètre de section supérieur et un deuxième diamètre de section inférieure, de plus, le plan supérieur du deuxième diamètre du pilier central est plus bas que les extrémités supérieures des deux deuxièmes plaques latérales et le premier diamètre est le même que le diamètre du trou central du deuxième module plan, le deuxième diamètre est également le même que diamètre des trous centraux pour le premier module plan et la première base d'acceptation (2, 3).
5. Dispositif selon la revendication 4, caractérisé en ce qu'une extrémité du pilier central du mécanisme de positionnement est combinée avec une base mobile et de positionnement, la base mobile et de positionnement est installée sur une base et est capable de se déplacer vers le haut et vers bas.
6. Dispositif selon la revendication 2, caractérisé en ce que, les extrémités supérieures des deux deuxièmes plaques latérales sont formées avec des plans pour supporter deux bords rectilignes parallèles (22) du deuxième module plan ; lesdits plans sont constitués comme suit : des plans d'échelle des extrémités des plaques latérales et des plans d'extrémités supérieures de nervures verticales par rapport à la partie interne des plaques latérales.
7. Dispositif selon la revendication 2, caractérisé en ce que la deuxième base d'acceptation (2, 3) est supportée par un mécanisme support, ledit mécanisme support est constitué comme suit : mécanisme élastique avec possibilité d'étirement et de rétrécissement et mécanisme avec des points convexes de frottement et des fentes de guidage ; lorsqu'il n'est appliqué aucune force à la deuxième base d'acceptation (2, 3), le mécanisme support maintient la deuxième base d'acceptation (2, 3) dans la première position, d'autre part, la deuxième base d'acceptation (2, 3) se déplace vers la deuxième position après qu'une force lui a été appliquée.
8. Dispositif selon la revendication 1, caractérisé en ce que la première base d'acceptation (2, 3) peut avoir une forme comme suit : plane, de type en U et en II; la deuxième structure de base d'acceptation (2, 3) peut avoir une forme comme suit plan, de type en U et en I-I; le premier plan d'acceptation de la première base d'acceptation (2, 3) est positionné entre les deux deuxièmes plaques latérales de la deuxième base d'acceptation (2, 3), de plus les deux distances pour les deux bords rectilignes parallèles (22) du premier plan d'acceptation et les deuxièmes plaques latérales sont égales.
9. Dispositif selon la revendication 1, caractérisé en ce que, aussi bien la première base d'acceptation (2, 3) que la deuxième base d'acceptation (2, ont une forme comme suit : plan, de type en et en les deux premières plaques latérales la première base d'acceptation (2, 3) et les deux deuxièmes plaques latérales de la deuxième base d'acceptation (2, 3) sont engagées à angle droit la distance entre les deux premières plaques latérales de la première base d'acceptation (2, 3) est égale a la distance entre les deux deuxièmes plaques latérales de la deuxième base d'acceptation (2, 3) ; la distance des deux deuxièmes plaques latérales est la même que la distance des deux bords rectilignes parallèles (22) de la première plaque d'acceptation.
10. Dispositif d'étiquetage pour appliquer un premier module plan avec au moins deux bords rectilignes parallèles (22) 'sur un deuxième module plan avec au moins deux bords rectilignes parallèles (22), chacun parmi le premier module plan et ledit deuxième module plan comportant un trou central ledit dispositif d'étiquetage comprenant un plan d'acceptation pour supporter 'un des modules plans sur celui-ci ; au moins deux plaques latérales s'étendant verticalement depuis le plan d'acceptation, lesdites plaques latérales étant parallèles et espacées l'une de l'autre d'une distance égale à la distance entre les deux bords rectilignes parallèles (22) du deuxième module plan ; et un pilier ayant un diamètre égal à celui du deuxième module plan, ledit pilier étant capable de traverser les trous centraux des deux modules plans.
FR0105913A 2000-05-06 2001-05-03 Dispositif d'etiquetage Expired - Fee Related FR2808503B1 (fr)

Applications Claiming Priority (2)

Application Number Priority Date Filing Date Title
TW89207556U TW514072U (en) 2000-05-06 2000-05-06 Label posting device
TW89119190A TW474882B (en) 2000-09-19 2000-09-19 Device and method for applying labels

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2808503A1 true FR2808503A1 (fr) 2001-11-09
FR2808503B1 FR2808503B1 (fr) 2003-08-29

Family

ID=26666906

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR0105913A Expired - Fee Related FR2808503B1 (fr) 2000-05-06 2001-05-03 Dispositif d'etiquetage

Country Status (5)

Country Link
US (1) US20020020504A1 (fr)
JP (1) JP2002002644A (fr)
DE (1) DE10121783A1 (fr)
FR (1) FR2808503B1 (fr)
NL (1) NL1017992C2 (fr)

Cited By (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
CN114311831A (zh) * 2021-12-20 2022-04-12 平湖安得利包装有限公司 具有贴标功能的自动折盒机

Families Citing this family (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
GB9626248D0 (en) * 1996-12-18 1997-02-05 Miller Howard Labelling device
US6408918B1 (en) * 2000-10-23 2002-06-25 Avery Dennison Corporate Center Optical disc adhesive label applicator for non-circular optical disc
JP4745553B2 (ja) * 2001-08-06 2011-08-10 サンワサプライ株式会社 ラベル貼付治具

Citations (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE29721676U1 (de) * 1997-11-26 1998-02-12 Franzius Kristian Vorrichtung zum Aufbringen von Aufklebern auf Speicherplatten, wie CDs oder CD-ROMs
DE29817456U1 (de) * 1997-11-18 1998-12-03 Schwaiger Johannes Dipl Ing Vorrichtung zum Aufkleben von Schildern auf Compact-Discs
DE29818227U1 (de) * 1998-10-13 1999-03-04 Schaefer Andreas Universal-Zentrierhilfe zum Aufbringen von Etiketten auf rotierende Datenträger

Patent Citations (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE29817456U1 (de) * 1997-11-18 1998-12-03 Schwaiger Johannes Dipl Ing Vorrichtung zum Aufkleben von Schildern auf Compact-Discs
DE29721676U1 (de) * 1997-11-26 1998-02-12 Franzius Kristian Vorrichtung zum Aufbringen von Aufklebern auf Speicherplatten, wie CDs oder CD-ROMs
DE29818227U1 (de) * 1998-10-13 1999-03-04 Schaefer Andreas Universal-Zentrierhilfe zum Aufbringen von Etiketten auf rotierende Datenträger

Cited By (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
CN114311831A (zh) * 2021-12-20 2022-04-12 平湖安得利包装有限公司 具有贴标功能的自动折盒机

Also Published As

Publication number Publication date
DE10121783A1 (de) 2001-11-22
FR2808503B1 (fr) 2003-08-29
JP2002002644A (ja) 2002-01-09
NL1017992C2 (nl) 2001-11-13
US20020020504A1 (en) 2002-02-21

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP0641720B1 (fr) Etui pour accessoires de dosage fixable sur un flacon
EP0286770B1 (fr) Dispositif permettant le centrage automatique de disques de diamètres différents sur le moyen de chargement d&#39;un tourne-disque
FR2653259A1 (fr) Dispositif de chargement de disque pour lecteur de disque.
FR2755627A1 (fr) Pipette multi-cylindre
EP0541503A1 (fr) Dispositif de transfert pour supports d&#39;informations
FR2573233A1 (fr) Dispositif de transfert de disques
FR2808503A1 (fr) Dispositif d&#39;etiquetage
FR2753297A1 (fr) Boitier de rangement notamment pour disques compacts
FR2650322A1 (fr) Systeme de rappel pour poignee de porte
EP1805763B1 (fr) Plateau et boîtier de rangement pour au moins une paire de disques compacts
FR2715263A1 (fr) Appareil pour pousser des composants en forme de plaquette dans une plaque de maintien.
EP0000451B1 (fr) Pince de maintien d&#39;objet, système d&#39;accrochage, de décrochage et de tuilage d&#39;une telle pince, et installation de manutention mettant en oeuvre cette pince et ces systèmes
WO2000014745A1 (fr) Plateau et boitier de reception d&#39;au moins un disque circulaire de stockage d&#39;informations
EP1867589A1 (fr) Dispositif support pour la calibrage pondéral d&#39;un objet tel qu&#39;un fruit ou légume
WO1988006957A1 (fr) Chevalet de sciage
EP0192571B1 (fr) Portoir de tubes à essais pour centrifugeuse, et son procédé de fabrication
FR2765999A1 (fr) Base support, notamment pour compact disque
FR3055054B1 (fr) Dispositif multicouche imprimable a puce electronique, et son procede de fabrication
EP1652417B1 (fr) Pince, dispositif et methode pour le positionnement de composants electroniques
FR2960861A1 (fr) Segment de palette et palette comprenant au moins deux tels segments
FR3108773A1 (fr) Interface homme-machine
EP2058150B1 (fr) Plateforme à roulettes
FR2957420A1 (fr) Tete de prehension d&#39;une cuvette de reaction
CA2470381A1 (fr) Rosace de maintien d&#39;un disque sur un support
FR3066477A1 (fr) Dispositif d&#39;aide a la pose d&#39;etiquettes sur une bouteille

Legal Events

Date Code Title Description
ST Notification of lapse