FR2807088A3 - Dispositif de verrouillage pour un ouvrant de vehicule automobile - Google Patents

Dispositif de verrouillage pour un ouvrant de vehicule automobile Download PDF

Info

Publication number
FR2807088A3
FR2807088A3 FR0004106A FR0004106A FR2807088A3 FR 2807088 A3 FR2807088 A3 FR 2807088A3 FR 0004106 A FR0004106 A FR 0004106A FR 0004106 A FR0004106 A FR 0004106A FR 2807088 A3 FR2807088 A3 FR 2807088A3
Authority
FR
France
Prior art keywords
switch
locking device
magnetic
magnetic element
locking member
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR0004106A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2807088B3 (fr
Inventor
Raphael Girard
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Valeo Comfort and Driving Assistance SAS
Original Assignee
Valeo Securite Habitacle SAS
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Valeo Securite Habitacle SAS filed Critical Valeo Securite Habitacle SAS
Priority to FR0004106A priority Critical patent/FR2807088B3/fr
Publication of FR2807088A3 publication Critical patent/FR2807088A3/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2807088B3 publication Critical patent/FR2807088B3/fr
Anticipated expiration legal-status Critical
Expired - Lifetime legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • EFIXED CONSTRUCTIONS
    • E05LOCKS; KEYS; WINDOW OR DOOR FITTINGS; SAFES
    • E05BLOCKS; ACCESSORIES THEREFOR; HANDCUFFS
    • E05B81/00Power-actuated vehicle locks
    • E05B81/54Electrical circuits
    • E05B81/64Monitoring or sensing, e.g. by using switches or sensors
    • E05B81/66Monitoring or sensing, e.g. by using switches or sensors the bolt position, i.e. the latching status
    • EFIXED CONSTRUCTIONS
    • E05LOCKS; KEYS; WINDOW OR DOOR FITTINGS; SAFES
    • E05BLOCKS; ACCESSORIES THEREFOR; HANDCUFFS
    • E05B17/00Accessories in connection with locks
    • E05B17/002Weather or dirt protection
    • EFIXED CONSTRUCTIONS
    • E05LOCKS; KEYS; WINDOW OR DOOR FITTINGS; SAFES
    • E05BLOCKS; ACCESSORIES THEREFOR; HANDCUFFS
    • E05B47/00Operating or controlling locks or other fastening devices by electric or magnetic means
    • E05B47/0038Operating or controlling locks or other fastening devices by electric or magnetic means using permanent magnets
    • EFIXED CONSTRUCTIONS
    • E05LOCKS; KEYS; WINDOW OR DOOR FITTINGS; SAFES
    • E05BLOCKS; ACCESSORIES THEREFOR; HANDCUFFS
    • E05B85/00Details of vehicle locks not provided for in groups E05B77/00 - E05B83/00
    • E05B85/20Bolts or detents
    • E05B85/24Bolts rotating about an axis
    • E05B85/26Cooperation between bolts and detents

Landscapes

  • Lock And Its Accessories (AREA)
  • Switches That Are Operated By Magnetic Or Electric Fields (AREA)

Abstract

Ce dispositif comprend un organe de verrouillage mobile (14), porté par un support fixe, et des moyens (16) de détection d'au moins une position de cet organe de verrouillage (14) comprenant un interrupteur électrique (18) porté par le support fixe, susceptible de changer d'état selon la position prise par l'organe mobile (14). L'interrupteur (18) est commandé par des moyens comprenant un élément produisant un champ magnétique, dit élément magnétique (20), porté par l'organe de verrouillage mobile (14). De préférence, l'élément magnétique est un aimant choisi parmi les aimants métalliques et les plasto-aimants.

Description

La présente invention concerne un dispositif de verrouillage pour un ouvrant de véhicule automobile.
On connaît<B>déjà</B> dans l'état de la technique, notamment d'après FR- 2 422<B>795,</B> un dispositif de verrouillage pour un ouvrant de véhicule automobile, du type comprenant un organe de verrouillage mobile, porté par un support fixe, et des moyens de détection d'au moins une position de cet organe de verrouillage comprenant un interrupteur électrique porté par le support fixe, susceptible de changer d'état selon la position prise par l'organe mobile, cet interrupteur étant commandé par des moyens comprenant un elément produisant un champ magnétique, dit élément magnétique.
Habituellement, l'organe mobile de verrouillage forme un pêne ou est relié<B>à</B> ce pêne. Ce dernier, porté par l'ouvrant, est destiné<B>à</B> coopérer avec une gâche, portée par une partie la caisse du véhicule formant dormant.
De façon classique, dans le cas d'une porte de véhicule automobile équipée du dispositif verrouillage précité, le pêne soit est séparé de la gâche dans une position correspondant<B>à</B> l'ouverture de la porte, soit est destiné<B>à</B> coopérer avec la gâche dans deux positions correspondant respectivement<B>à</B> des fermetures partielle et complète de porte, appelées couramment positions de premier cran et de second cran.
moyens de détection sont généralement destinés<B>à</B> signaler au conducteur position ouverte ou partiellement fermée de la porte.<B>A</B> cet effet, l'interrupteur moyens de détection pilote généralement un dispositif d'alarme visuelle (voyant sur tableau de bord) ou sonore (message par voix synthétique).
Dans le document ci-dessus, l'interrupteur électrique des moyens de contrôle est une ampoule<B>à</B> languettes, encore appelée ampoule reed , placée dans le champ magnétique produit par l'élément magnétique. Ce dernier est un aimant porté par le même support fixe que l'interrupteur. Cet interrupteur est fermé lorsque les languettes sont mises contact entre elles sous l'effet du champ magnétique de l'aimant. Le pene, métallique, est muni d'un prolongement qui, dans la position de fermeture complète la porte, isole l'ampoule<B>à</B> languettes du champ magnétique de l'aimant ce qui provoque l'ouverture de l'interrupteur. Dans les positions de fermeture partielle ou d'ouverture la porte, le prolongement du pêne ne fait pas obstacle au champ magnétique si bien l'interrupteur est fermé de façon<B>à</B> provoquer l'envoi d'un signal prévenant le conducteur du fait que la porte n'est pas complètement fermée.
De plus en plus fréquemment, on requiert d'agencer l'interrupteur électrique dans une zone de l'ouvrant protégée des intempéries, le pêne étant généralement nécessairement agencé dans une zone exposée aux intempéries de même que, le échéant, l'organe mobile de verrouillage relié<B>à</B> ce pêne. L'agencement de l'interrupteur électrique, de l'aimant et du pêne proposé dans FR-2 422<B>795</B> se prete mal<B>à</B> l'exigence de disposer ces éléments dans des zones soit protégées des intempéries soit exposées <B>à</B> celles-ci. ailleurs, le pêne du dispositif de verrouillage de certains types d'ouvrants est en plastique, si bien qu'un prolongement de ce pêne ne peut faire obstacle au champ magnétique de l'aimant, contrairement<B>à</B> ce que requiert l'enseignement de FR- 2422795.
L'invention a notamment pour but de contrôler les positions d'un pêne d'un dispositif verrouillage du type précité en permettant un agencement facile de l'interrupteur dans une zone de l'ouvrant protégée des intempéries, sans recourir<B>à</B> des moyens d'etanchéité complexes.
cet effet, l'invention a pour objet un dispositif de verrouillage pour un ouvrant véhicule automobile, du type précité, caractérisé ce que l'élément magnétique porté par l'organe de verrouillage mobile.
Suivant des caractéristiques de différents modes réalisation de ce dispositif l'élément magnétique est un aimant choisi parmi aimants métalliques les plasto-aimants <B>;</B> l'interrupteur et l'élément magnétique sont agencés dans des zones, respectives de l'ouvrant, séparées par une paroi intercalée entre cet interrupteur et cet élément magnétique<B>;</B> la zone dans laquelle est agencé l'interrupteur est protégée des intempéries alors que la zone dans laquelle est agencé l'organe de verrouillage mobile est exposée aux intempéries<B>;</B> l'interrupteur est une ampoule<B>à</B> languettes, dite ampoule reed , cet interrupteur se fermant par contact des languettes lorsque l'élément magnétique et l'interrupteur sont dans une position relative telle que cet interrupteur est dans le champ magnétique de l'élement magnétique, cette position relative correspondant<B>à</B> la position<B>à</B> détecter de l'organe de verrouillage mobile; l'interrupteur est muni d'un poussoir de commande actionné par un élément de commande intermédiaire mobile qui en interaction magnétique avec l'élément magnétique et qui entraîné par les déplacements de cet élément magnétique entre une position d'attente, écartée du poussoir, et une position d'actionnement du poussoir, cette position d'actionnement correspondant<B>à</B> la position<B>à</B> détecter de l'organe de verrouillage mobile; l'elément de commande intermédiaire est dans la même zone que l'interrupteur<B>;</B> l'elément de commande intermédiaire est un aimant l'élément de commande intermédiaire et l'élément magnétique comprennent des extrémités en vis-à-vis de même polarité<B>;</B> l'elément de commande intermédiaire et l'élément magnétique comprennent des extrémités en vis-à-vis de polarités opposées<B>;</B> l'organe de verrouillage mobile forme un pêne ou est relié<B>à</B> ce pêne. L'invention sera mieux comprise<B>à</B> la lecture de la description va suivre, donnée uniquement<B>à</B> titre d'exemple et faite en se référant aux dessins dans lesquels<B>:</B> figures<B>1</B> et 2 sont des vues schématiques d'un dispositif de verrouillage selon un premier mode de réalisation de l'invention, dans deux positions relatives de l'interrupteur et de l'organe verrouillage respectivement<B>;</B> figures<B>3</B> et 4 sont des vues schématiques dispositif de verrouillage selon des deuxième et troisième modes réalisation de l'invention respectivement.
On a représenté sur les figures<B>1</B> et 2 un dispositif de verrouillage selon un premier mode réalisation de l'invention, désigné par la référence génerale <B>10.</B> Ce dispositif<B>10</B> destiné<B>à</B> être agencé dans un ouvrant du véhicule, par exemple une porte de celui-ci. Cette porte, désignée par la référence 12, est schématisée en traits mixtes sur la figure<B>1.</B>
Le dispositif de verrouillage<B>10</B> comprend un organe de verrouillage mobile 14 formant par exemple un levier monté pivotant, autour d'un X, sur un support fixe solidaire de l'ouvrant 12.
Dans le premier mode de réalisation de l'invention, l'organe de verrouillage 14 soit est relié<B>à</B> un pêne par une chaîne cinématique classique soit constitue ce pêne.
Le pene est destiné<B>à</B> coopérer avec une gâche (non représentée sur les figures), portée une partie de la caisse du véhicule formant dormant, dans au moins deux positions correspondant respectivement<B>à</B> des fermetures partielle et complète de la porte, appelées positions de premier cran et de second cran.
Bien entendu, lorsque la porte est ouverte, le pêne est séparé de la gâche. Le dispositif de verrouillage<B>10</B> comprend également des moyens<B>16</B> de détection d'au moins une position de l'organe de verrouillage 14. Ces moyens<B>16</B> sont raccordés, par l'intermédiaire d'une interface électronique non représentée,<B>à</B> des moyens classiques d'alarme visuelle ou sonore qui, lorsqu'ils sont activés, informent le conducteur l'ouverture de la porte ou de sa fermeture partielle.
moyens de détection<B>16</B> comprennent un interrupteur électrique<B>18</B> porté par un support fixe solidaire de l'ouvrant 12. Cet interrupteur électrique est susceptible de changer d'etat selon la position prise par l'organe de verrouillage mobile 14.
L'interrupteur<B>18</B> est commandé par des moyens comprenant un élément produisant un champ magnétique, dit élément magnétique 20. Ce dernier est porté par l'organe de verrouillage mobile 14. L'interrupteur<B>18</B> est destiné<B>à</B> commander les moyens d'alarme. En variante, l'interrupteur<B>18</B> peut être destiné<B>à</B> fournir une information l'état de l'organe de verrouillage.
Dans le mode de réalisation illustré sur les figures<B>1</B> et 2, l'interrupteur<B>18</B> est une ampoule<B>à</B> languettes 22, 24, de type classique, encore appelée ampoule reed , et l'élément magnétique 20 est un aimant choisi parmi les aimants métalliques les plasto- aimants (aimants constitués d'un corps en matériau synthétique contenant particules de ferrite aimantées).
notera qu'un plasto-aimant peut avoir une forme complexe, fait qu'il est fabriqué moulage, la direction des lignes de champ magnétique pouvant être bien maîtrisée lors moulage ou après ce moulage en orientant de façon appropriée les particules ferrite. Le cas échéant, le plasto-aimant peut comporter plusieurs pôles. Par ailleurs plasto-aimant peut être surmoulé sur l'organe de verrouillage qui est généralement metallique.
L'interrupteur<B>18,</B> de préférence porté par une carte électronique classique, est agencé dans une zone Zl de l'ouvrant qui, dans l'exemple décrit, est protégé des intempéries.
L'organe de verrouillage 14, ainsi que l'élément magnétique 20 porté par cet organe 14, sont agencés dans une zone Z2 de l'ouvrant susceptible d'être exposée aux intempéries. zones Zl, Z2 sont séparées par une paroi P, de préférence en plastique, intercalée entre, d'une part, l'interrupteur<B>18</B> et, d'autre part, l'organe de verrouillage et l'élément magnétique 20.
L'interrupteur<B>18</B> se ferme par contact des languettes 22, lorsque l'élément magnétique 20 et cet interrupteur<B>18</B> sont dans une position relative telle que l'interrupteur est dans le champ magnétique de l'élément 20, comme cela est représenté la figure<B>1.</B> Cette position relative correspond<B>à</B> une position l'organe de verrouillage 14 que l'on souhaite détecter.
fermeture de l'interrupteur<B>18</B> provoque l'envoi d'un signal prévenant le conducteur fait que la porte est ouverte ou n'est pas complètement fermée. Dans ce dernier cas, l'organe de verrouillage 14 est dans une position correspondant<B>à</B> position de premier cran du pêne (fermeture partielle de la porte).
L'interrupteur<B>18</B> s'ouvre par séparation des languettes 22, lorsque l'élément magnétique 20 et cet interrupteur<B>18</B> sont dans une position relative telle que l'interrupteur<B>18</B> échappe au champ magnétique de l'élément 20, comme cela est représenté sur la figure 2. Cette position relative correspond par exemple<B>à</B> fermeture complète de la porte et<B>à</B> la disparition du signal prévenant le conducteur l'ouverture ou de la fermeture partielle de la porte.
On notera donc que l'élément magnétique 20 permet commander l'interrupteur<B>18 à</B> travers la paroi P sans recourir<B>à</B> des éléments commande traversant cette paroi P, ce qui préserve l'étanchéité entre la zone Zl, protégée des intempéries, et zone Z2, exposée<B>à</B> ces intempéries. De plus, du fait de l'absence de contact mécanique et de frottement entre l'organe de verrouillage 14 et l'interrupteur<B>18,</B> les moyens commande de cet interrupteur<B>18</B> n'engendrent aucun effort supplémentaire lors de la manoeuvre de l'organe de verrouillage 14.
On notera également qu'une ampoule<B>à</B> languettes a pour avantage de ne pas consommer courant quand elle n'est pas actionnée,<B>à</B> la différence notamment d'un capteur<B>à</B> effet Hall utilisé dans certains dispositifs de détection de position du pêne de l'état de la technique.
Sur figures<B>3</B> et 4, on a représenté un dispositif de verrouillage<B>10</B> selon des deuxième troisième modes de réalisation de l'invention, respectivement. Sur ces figures, les éléments analogues<B>à</B> ceux des figures<B>1</B> et 2 sont désignés par des références identiques.
Dans ces deuxième et troisième modes de réalisation de l'invention, l'interrupteur<B>18,</B> type classique, est muni d'un poussoir de commande<B>26,</B> actionné par un élément commande intermédiaire mobile<B>28.</B> Cet élément intermédiaire<B>28</B> est en interaction magnétique avec l'élément magnétique 20. De ce fait, l'élément de commande intermédiaire<B>28</B> est entraîné par les déplacements de l'élément magnétique 20 entre une position d'attente, écartée du poussoir<B>26,</B> comme cela est représenté sur la figure<B>3,</B> et une position d'actionnement du poussoir<B>26.</B> Cette dernière position correspond<B>à</B> une position de l'organe de verrouillage 14 que l'on souhaite détecter, par exemple la position d'ouverture de la porte ou la position de fermeture partielle de cette porte.
Eventuellement, l'élément de commande intermédiaire<B>28</B> est relié<B>à</B> un ressort de rappel en position écartée du poussoir<B>26</B> ou bien<B>à</B> un ressort bi-stable maintenant élément de commande intermédiaire<B>28</B> alternativement dans une position écartee du poussoir<B>26</B> et dans une position en contact avec ce poussoir<B>26.</B> Dans le deuxième mode de réalisation de l'invention représenté sur la figure<B>3,</B> l'élément de commande intermédiaire<B>28</B> est constitué par un aimant, choisi parmi les aimants métalliques et les plasto-aimants. L'élément magnétique 20 et l'élément de commande intermédiaire<B>28</B> comprennent des extrémités en vis-à-vis, 20N et<B>28S</B> de polarités opposées. L'élément magnétique 20 et l'élément commande intermédiaire interagissent donc par attraction, les déplacements l'élément magnétique et de l'élément de commande intermédiaire<B>28</B> se faisant dans des sens identiques.
variante, l'élément intermédiaire de commande<B>28</B> pourrait être un élément métallique ne produisant pas de champ magnétique<B>à</B> lui seul soumis au champ magnetique de l'élément 20.
Dans le troisième mode de réalisation de l'invention représenté sur la figure 4, l'élément de commande intermédiaire<B>28</B> est également un aimant. Cependant, dans ce cas, l'élément magnétique 20 et l'élément de commande intermédiaire<B>28</B> comprennent extrémités en vis-à-vis 20N, <B>28N</B> de même polarité, si bien que ces éléments 20, interagissent entre eux par répulsion.
Comme dans le deuxième mode de réalisation de l'invention, l'élément de commande intermédiaire<B>28</B> peut être relié<B>à</B> un ressort de rappel ou bien ressort bi- stable.
cas échéant, le retour de l'élément de commande intermédiaire<B>28</B> dans une position écartée du poussoir<B>26</B> peut être réalisé par inversion la polarité de l'élément magnetique 20 ou de l'élément intermédiaire<B>28.</B>
notera que dans les deuxième et troisième modes réalisation de l'invention, l'élément de commande intermédiaire<B>28</B> est disposé dans même zone Zl que l'interrupteur<B>18.</B> Cette zone Zl peut être protégée des intempéries ou non.
L'invention ne se limite pas aux modes de réalisation décrits ci-dessus. En particulier, l'organe de verrouillage mobile n'est pas nécessairement un pêne du dispositif de verrouillage et peut être constitué par des organes très variés de ce dispositif dont souhaite obtenir une information sur la position. De plus, l'organe de verrouillage peut se déplacer suivant des cinématiques diverses, notamment en translation.

Claims (1)

  1. <B><U>REVENDICATIONS</U></B> <B>1.</B> Dispositif de verrouillage pour un ouvrant (12) de vehicule automobile, du type comprenant un organe de verrouillage mobile (14), porté par support fixe (12), et moyens<B>(16)</B> de détection d'au moins une position de cet organe de verrouillage (14) comprenant un interrupteur électrique<B>(18)</B> porté par le support fixe, susceptible de changer d'état selon la position prise par l'organe mobile (14), cet interrupteur<B>(18)</B> étant commandé par des moyens comprenant un élément produisant champ magnétique, dit elément magnétique (20), caractérisé en ce que l'élément magnétique (20) est porté par l'organe de verrouillage mobile (14). 2. Dispositif de verrouillage selon la revendication<B>1,</B> caractérisé en ce que l'élement magnétique (20) est un aimant choisi parmi les aimants métalliques et les plasto-aimants. <B>3.</B> Dispositif selon les revendications<B>1</B> et 2, caractérisé en ce que l'interrupteur<B>(18)</B> et l'élément magnétique (20) sont agencés dans des zones (Zl, Z2), respectives de l'ouvrant, séparées par une paroi (P) intercalée entre cet interrupteur<B>(18)</B> et cet élément magnétique (20). 4. Dispositif de verrouillage selon la revendication<B>3,</B> caractérisé en ce que la zone (Zl) dans laquelle est agencé l'interrupteur<B>(18)</B> est protégée intempéries alors la zone (Z2) dans laquelle est agencé l'organe de verrouillage mobile (14) est exposée aux intempéries. <B>5.</B> Dispositif de verrouillage selon l'une quelconque des revendications<B>1 à</B> 4, caractérisé en ce que l'interrupteur<B>(18)</B> est une ampoule<B>à</B> languettes (22, 24), dite ampoule reed , cet interrupteur<B>(18)</B> se fermant par contact languettes (22, 24) lorsque l'élément magnétique (20) et l'interrupteur<B>(18)</B> sont dans position relative telle que cet interrupteur<B>(18)</B> est dans le champ magnétique de l'élément magnétique (20), cette position relative correspondant<B>à</B> la position<B>à</B> détecter de l'organe de verrouillage mobile (14). <B>6.</B> Dispositif de verrouillage selon l'une quelconque des revendications<B>1 à</B> 4, caractérisé en ce que l'interrupteur<B>(18)</B> est muni d'un poussoir de commande<B>(26)</B> actionné par un élément de commande intermédiaire mobile<B>(28)</B> qui est en interaction magnétique avec l'élément magnétique (20) et qui est entraîné les déplacements de élément magnétique (20) entre une position d'attente, écartée du poussoir<B>(26),</B> et position d'actionnement du poussoir<B>(26),</B> cette position d'actionnement correspondant<B>à</B> la position<B>à</B> détecter de l'organe de verrouillage mobile (14). <B>7.</B> Dispositif de verrouillage selon les revendications et<B>6</B> prises ensemble, caractérisé en ce que l'élément de commande intermédiaire<B>(28)</B> est dans la même zone (Zl) que l'interrupteur<B>(18).</B> Dispositif de verrouillage selon la revendication ou<B>7,</B> caractérisé en ce que l'élément de commande intermédiaire<B>(28)</B> est un aimant. Dispositif de verrouillage selon la revendication caractérisé en ce que l'élément commande intermédiaire<B>(28)</B> et l'élément magnetique (20) comprennent des extrémites en vis-à-vis de même polarité. Dispositif de verrouillage selon la revendication caractérisé en ce que l'élément commande intermédiaire<B>(28)</B> et l'élément magnetique (20) comprennent des extrémités en vis-à-vis de polarités opposées. <B>.</B> Dispositif de verrouillage selon l'une quelconque des revendications précédentes, caractérisé en ce que l'organe de verrouillage mobile (14) forme un pêne ou est relié<B>à</B> ce pêne.
FR0004106A 2000-03-31 2000-03-31 Dispositif de verrouillage pour un ouvrant de vehicule automobile Expired - Lifetime FR2807088B3 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR0004106A FR2807088B3 (fr) 2000-03-31 2000-03-31 Dispositif de verrouillage pour un ouvrant de vehicule automobile

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR0004106A FR2807088B3 (fr) 2000-03-31 2000-03-31 Dispositif de verrouillage pour un ouvrant de vehicule automobile

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2807088A3 true FR2807088A3 (fr) 2001-10-05
FR2807088B3 FR2807088B3 (fr) 2002-02-08

Family

ID=8848708

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR0004106A Expired - Lifetime FR2807088B3 (fr) 2000-03-31 2000-03-31 Dispositif de verrouillage pour un ouvrant de vehicule automobile

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2807088B3 (fr)

Cited By (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
WO2005061829A1 (fr) * 2003-12-02 2005-07-07 Honeywell International Inc. Procedes et systemes de couplage magnetique de mecanismes de verrouillage
WO2014016281A1 (fr) * 2012-07-24 2014-01-30 K. A. Schmersal Holding Gmbh & Co. Kg Dispositif de protection d'accès et procédé de surveillance d'un état du dispositif de protection d'accès
WO2020143866A1 (fr) * 2019-01-11 2020-07-16 Kiekert Ag Serrure de véhicule à moteur

Citations (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2422795A1 (fr) 1978-04-13 1979-11-09 Saseb Ag Serrure pour portes de vehicules automobiles

Patent Citations (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2422795A1 (fr) 1978-04-13 1979-11-09 Saseb Ag Serrure pour portes de vehicules automobiles

Cited By (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
WO2005061829A1 (fr) * 2003-12-02 2005-07-07 Honeywell International Inc. Procedes et systemes de couplage magnetique de mecanismes de verrouillage
WO2014016281A1 (fr) * 2012-07-24 2014-01-30 K. A. Schmersal Holding Gmbh & Co. Kg Dispositif de protection d'accès et procédé de surveillance d'un état du dispositif de protection d'accès
WO2020143866A1 (fr) * 2019-01-11 2020-07-16 Kiekert Ag Serrure de véhicule à moteur
US11933083B2 (en) 2019-01-11 2024-03-19 Kiekert Ag Motor vehicle lock

Also Published As

Publication number Publication date
FR2807088B3 (fr) 2002-02-08

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP1863989B1 (fr) Serrure ayant un seul commutateur
FR2628138A1 (fr) Systeme de fermeture pour portieres de vehicules automobiles avec clavette de fermeture et serrure
FR2928678A1 (fr) Serrure destinee a bloquer une premiere structure par rapport a une deuxieme structure, ensemble, horodateur et procede correspondants
FR2732715A1 (fr) Fermeture de porte de vehicule automobile avec actionnement par pression d&#39;un bouton d&#39;actionnement de la securite enfants
FR2833032A1 (fr) Systeme de fermeture de coffre motorisee pour vehicule automobile
EP2332158B1 (fr) Dispositif d&#39;arret d&#39;urgence
FR2481732A1 (fr) Dispositif d&#39;eclairage de serrure incorpore a une poignee de porte, notamment a une poignee de porte d&#39;un vehicule automobile
FR2752005A1 (fr) Fermeture de portiere de vehicule automobile avec systeme de serrure et systeme de fermeture
FR2807088A3 (fr) Dispositif de verrouillage pour un ouvrant de vehicule automobile
FR2731459A1 (fr) Dispositif d&#39;actionnement de la serrure d&#39;une porte de vehicule automobile
EP2022069B1 (fr) Dispositf de detection des trois etats d&#39;un disjoncteur
FR2525540A1 (fr) Dispositif antivol avec systeme d&#39;alarme electronique, notamment pour vehicules automobiles
FR2542794A1 (fr) Systeme magnetique-electronique d&#39;ouverture et de fermeture de serrures
FR2464547A1 (fr) Dispositif de coupure electrique, notamment dispositif de coupure d&#39;urgence a cable de traction
FR2700577A1 (fr) Serrure pour coulissant munie de moyens permettant au coulisseau d&#39;atteindre automatiquement les positions d&#39;ouverture et de fermeture.
FR2765611A1 (fr) Dispositif d&#39;ouverture d&#39;une serrure de vehicule
FR2567185A1 (fr) Dispositif de detection de l&#39;etat d&#39;une serrure.
EP1450384B1 (fr) Dispositif de détection et véhicule correspondant
FR3048154B1 (fr) Element de facade d&#39;un equipement electronique
FR2489586A1 (fr) Interrupteur rotatif a enclenchement magnetique
FR2700576A1 (fr) Fermeture de porte pour véhicules automobiles.
FR3071439B1 (fr) Systeme d’alerte et de controle d’une pedale d’acceleration de vehicule et vehicule utilisant ce systeme
FR2490001A1 (fr) Commutateur electrique, notamment commutateur de tableau de bord pour vehicules automobiles
FR2627883A3 (fr) Radiocommande portative pour grilles, portails, boxes et similaires
FR2896818A1 (fr) Dispositif antipincement pour serrure a assistant de fermeture electrique

Legal Events

Date Code Title Description
CD Change of name or company name
TP Transmission of property