FR2806536A1 - Dispositif d'interconnexion electrique de deux composants a plages de contact - Google Patents

Dispositif d'interconnexion electrique de deux composants a plages de contact Download PDF

Info

Publication number
FR2806536A1
FR2806536A1 FR0003540A FR0003540A FR2806536A1 FR 2806536 A1 FR2806536 A1 FR 2806536A1 FR 0003540 A FR0003540 A FR 0003540A FR 0003540 A FR0003540 A FR 0003540A FR 2806536 A1 FR2806536 A1 FR 2806536A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
sep
components
bar
base
rigid
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Pending
Application number
FR0003540A
Other languages
English (en)
Inventor
Raymond Bernier
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Individual
Original Assignee
Individual
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Individual filed Critical Individual
Priority to FR0003540A priority Critical patent/FR2806536A1/fr
Publication of FR2806536A1 publication Critical patent/FR2806536A1/fr
Pending legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • HELECTRICITY
    • H01ELECTRIC ELEMENTS
    • H01RELECTRICALLY-CONDUCTIVE CONNECTIONS; STRUCTURAL ASSOCIATIONS OF A PLURALITY OF MUTUALLY-INSULATED ELECTRICAL CONNECTING ELEMENTS; COUPLING DEVICES; CURRENT COLLECTORS
    • H01R13/00Details of coupling devices of the kinds covered by groups H01R12/70 or H01R24/00 - H01R33/00
    • H01R13/02Contact members
    • H01R13/22Contacts for co-operating by abutting
    • H01R13/24Contacts for co-operating by abutting resilient; resiliently-mounted
    • H01R13/2407Contacts for co-operating by abutting resilient; resiliently-mounted characterized by the resilient means
    • H01R13/2414Contacts for co-operating by abutting resilient; resiliently-mounted characterized by the resilient means conductive elastomers

Landscapes

  • Organic Insulating Materials (AREA)

Abstract

La présente invention concerne un dispositif d'interconnexion électrique de deux composants à plages de contact.Le dispositif est caractérisé en ce qu'il comprend un socle rigide (1) en matériau électriquement isolant auquel sont fixés deux composants (2), un boîtier de support (5) des éléments conducteurs formant cavaliers (4) et fixé dans le socle (1) à une position relative telle que les éléments conducteurs (4) sont maintenus élastiquement en contact sur des plages de contact (3) des deux composants (2). L'invention trouve application dans le domaine de l'électronique et de l'électricité.

Description

La présente invention concerne un dispositif d'interconnexion électrique de deux composants sur lesquels sont déposées des plages de contact à interconnecter électriquement.
Ce dispositif est destiné à interconnecter en particulier des circuits imprimés en tant que composants, étant bien entendu qu'il peut être utilisé pour interconnecter d'autres types différents de composants.
On connaît des dispositifs d'interconnexion électrique comprenant des éléments électriquement conducteurs permettant de réaliser le contact souhaité entre les plages de contact de circuits imprimés et qui sont montés dans une matière élastique isolante de façon à contacter élastiquement les plages de contact.
Ce genre de dispositif permet non seulement d'exercer la pression de contact, mais également d'assurer l'accompagnement, qui est la capacité du contact à se maintenir lors d'un certain déplacement des éléments conducteurs.
Cependant, selon ces dispositifs connus, les éléments conducteurs sont constitués soit par des broches métalliques, soit par des douilles métalliques élastiques destinées à être raccordées sur les composants par soudage, brasage ou sertissage définitif, ou par pinçage sur des fils. Ceci a pour inconvénient que le dispositif est d'une structure relativement complexe et donc d'être coûteux.
La présente invention a pour but d'éliminer les inconvénients ci-dessus en proposant un dispositif d'interconnexion électrique de deux composants sur lesquels sont déposées des plages de contact à interconnecter par l'intermédiaire d'éléments conducteurs contactant élastiquement les plages de contact et qui est caractérisé en ce qu'il comprend un socle rigide en un matériau électriquement isolant auquel sont fixés les deux composants et un boîtier de support des éléments conducteurs formant cavaliers fixé dans le socle rigide à une position relative telle que les éléments conducteurs, faisant en partie saillie du boîtier de support, sont maintenus élastiquement en contact sur les plages de contact respectives des deux composants.
De préférence, le boîtier de support comprend une barrette rigide en un matériau électriquement isolant agencée de façon à supporter les éléments conducteurs parallèlement les uns par rapport aux autres en les laissant coulisser librement relativement à la barrette, un couvercle en un matériau électriquement isolant fixé à la barrette et un corps en élastomère disposé de façon comprimée entre le couvercle et la barrette pour maintenir les éléments conducteurs sur la barrette et exercer sur les extrémités des éléments conducteurs faisant saillie du boîtier un effort élastique de maintien du contact de ces extrémités sur respectivement les plages de contact des deux composants.
La barrette rigide comprend une série d'au moins deux rainures perpendiculaires s'étendant respectivement dans des plans transversaux à la barrette et dans lesquels s'engagent des branches respectives des éléments conducteurs d'une longueur supérieure à celle des rainures de logement.
Selon un mode de réalisation, chaque élément conducteur comprend deux branches en équerre et le corps en élastomère est en forme de cornière recouvrant les éléments conducteurs pour les maintenir dans les rainures de logement correspondantes de la barrette rigide.
Les deux composants sont fixés au socle rigide perpendiculairement l'un par rapport à l'autre et les éléments conducteurs ont leurs deux branches perpendiculaires respectivement aux deux composants.
Selon une variante de réalisation, les deux composants sont fixés au socle rigide de façon à s'étendre dans un même plan et les éléments conducteurs ont leurs deux branches s'étendant obliquement respectivement aux deux composants. Selon un autre mode de réalisation, chaque élément conducteur comprend trois branches définissant une forme en U et le corps en élastomère est en forme de profilé à section transversale en U recouvrant les éléments conducteurs pour les maintenir dans les rainures de logement correspondantes de la barrette rigide et appliquer les extrémités des deux branches parallèles de chaque élément conducteur respectivement sur les deux plages de contact des deux composants qui sont fixés au socle rigide dans un même plan.
Avantageusement, la barrette rigide moulée est solidaire par constitution du socle rigide et le couvercle présente la forme d'un profilé recouvrant le corps en élastomère et comprenant deux rebords à angle droit venant en appui respectivement sur deux rangées longitudinales de dents de la barrette pour verrouiller le couvercle à la barrette.
Le corps en élastomère est à base de silicone.
Les deux composants sont constitués par des plaques à circuits imprimés et le socle comprend au moins une rainure dans laquelle s'encastre l'extrémité de l'une des deux plaques.
La plaque est maintenue dans la rainure du socle par des moyens de verrouillage ou d'encliquetage.
Selon une variante de réalisation, les moyens de verrouillage sont constitués par au moins deux tétons solidaires de l'une des parois du socle délimitant la rainure et s'engageant respectivement dans des perçages de la plaque à circuits imprimés.
Avantageusement, le socle comprend deux rainures dans lesquelles s'encastrent respectivement les deux plaques à circuits imprimés qui sont verrouillées dans les rainures par des tétons solidaires d'une paroi
Figure img00030001
délimitant <SEP> chaque <SEP> rainure <SEP> et <SEP> s'engageant <SEP> respectivement
<tb> dans <SEP> des <SEP> perçages <SEP> réalisés <SEP> à <SEP> travers <SEP> les <SEP> deux <SEP> plaques.
<tb> Selon <SEP> une <SEP> variante <SEP> de <SEP> réalisation, <SEP> une <SEP> autre <SEP> plaque à circuits imprimés est fixée à une paroi du socle par au moins deux pieds de fixation solidaires de la paroi du socle et s'encastrant respectivement dans des perçages de la plaque.
Les éléments conducteurs sont avantageusement réalisés en un métal à base d'argent.
L'invention sera mieux comprise, et d'autres buts, caractéristiques, détails et avantages de celle-ci apparaîtront plus clairement au cours de la description explicative qui va suivre faite en référence aux dessins annexés donnés uniquement à titre d'exemple, illustrant plusieurs modes de réalisation de l'invention, et dans lesquels - La figure 1 est une vue en perspective éclatée du dispositif d'interconnexion suivant un premier mode de réalisation de l'invention ; - La figure 2 est une vue en coupe transversale suivant la ligne II-II de la figure 1 du dispositif d'interconnexion en position pré-assemblée ; - La figure 3 est une vue en coupe semblable à celle de la figure 2 et représentant l'interconnexion de deux plaques à circuits imprimés par le dispositif de l'invention ; - La figure 4 est une variante de réalisation du dispositif d'interconnexion de la figure 1 ; - La figure 5 est une vue en coupe semblable à celle de la figure 2 et représentant un autre mode de réalisation du dispositif d'interconnexion de l'invention ; - La figure 6 représente le dispositif de la figure 5 interconnectant deux plaques à circuits imprimés situées dans un même plan ; - La figure 7 est une vue en coupe semblable à celle de la figure 2 représentant un troisième mode de réalisation du dispositif d'interconnexion de l'invention ; et - La figure 8 représente le dispositif de la figure 7 interconnectant deux plaques à circuits imprimés situées dans un même plan.
Le dispositif de l'invention qui sera décrit dans les différents modes de réalisation qui suivent est destiné à interconnecter électriquement l'une à l'autre deux plaques à circuits imprimés, mais il est bien entendu qu'il peut s'appliquer à l'interconnexion de deux composants différents tels que par exemple une plaque à circuits imprimés à un ruban de fils conducteurs, deux rubans de fils conducteurs ou tout autre composant, comportant des plages ou des pistes conductrices à interconnecter les unes aux autres.
Selon le premier mode de réalisation représenté aux figures 1 à 3, le dispositif d'interconnexion de l'invention comprend un socle rigide 1 en un matériau électriquement isolant auquel peuvent être fixées perpendiculairement l'une par rapport à l'autre deux plaques à circuits imprimés 2 comprenant des plages de contact 3 en un matériau électriquement conducteur déposées à leurs surfaces et pouvant être interconnectées les unes aux autres respectivement par des éléments conducteurs 4 formant cavaliers logés dans un boîtier de support 5 qui comprend une barrette rigide 6 en un matériau électriquement isolant supportant les éléments conducteurs 4 parallèlement les uns par rapport aux autres comme on le verra ultérieurement, un couvercle 7 réalisé en un matériau électriquement isolant fixé à la barrette 6 et un corps 8 en un matériau élastomère de préférence à base de silicone disposé entre le couvercle 7 et la barrette 6 de façon à recouvrir en partie les éléments conducteurs 4 pour les maintenir sur la barrette 6 par compression élastique du corps 8 lorsque le couvercle 7 est fixé à la barrette 6 et exercer ainsi sur les extrémités des éléments conducteurs 4 faisant saillie du boîtier 5 un effort élastique de maintien du contact de ces extrémités sur respectivement les plages de contact 3 des deux plaques 2.
Chaque élément conducteur 4 est en forme d'équerre dont les deux branches 4a sont montées sur la barrette 6 de façon à être perpendiculaire respectivement aux deux plaques 2.
La barrette 6 comporte une série de deux rainures perpendiculaires 9 s'étendant respectivement dans des plans transversaux à la barrette 6, deux rainures 9 d'une
Figure img00060001
même <SEP> paire <SEP> permettant <SEP> de <SEP> recevoir <SEP> les <SEP> deux <SEP> branches <SEP> 4a
<tb> d'un <SEP> élément <SEP> conducteur <SEP> 4 <SEP> ayant <SEP> une <SEP> longueur <SEP> supérieure <SEP> à
<tb> celle <SEP> des <SEP> rainures <SEP> 9 <SEP> de <SEP> façon <SEP> que <SEP> les <SEP> extrémités <SEP> libres
<tb> de <SEP> ces <SEP> branches <SEP> fassent <SEP> saillie <SEP> de <SEP> part <SEP> et <SEP> d'autre <SEP> de <SEP> la
<tb> barrette <SEP> 6 <SEP> pour <SEP> contacter <SEP> les <SEP> plages <SEP> 3.
<tb> Le <SEP> corps <SEP> en <SEP> élastomère <SEP> 7 <SEP> présente <SEP> la <SEP> forme <SEP> générale d'une cornière dont les parois en équerre 8a recouvrent les branches 4a des éléments conducteurs 4 qui font saillie légèrement au-dessus de leurs rainures respectives 9 où sont en affleurement avec celles-ci de façon à être maintenues en position dans les rainures 9 par le corps 7 une fois le couvercle 7 fixé à la barrette 6. Le couvercle 7 est également en forme de profilé en cornière dont les deux parois formant branches 7a recouvrent les parois 8a du corps en élastomère 8 et comportent à leurs extrémités respectivement deux rebords à angle droit 7a1 permettant de verrouiller le couvercle 7 à la barrette 6 en comprimant le corps en élastomère 2 qui exercera à la fois une force résultante de maintien des éléments conducteurs 4 dans leurs rainures respectives 9 et une force dirigée selon la direction de chaque branche 4a d'un élément conducteur pour appliquer élastiquement l'extrémité libre de celle-ci sur la plage de contact correspondante 3.
Pour permettre le verrouillage du couvercle 7 à la barrette 6, cette dernière comporte deux rangées de dents de verrouillage 10 s'étendant respectivement dans deux plans orthogonaux, les dents 10 d'une rangée faisant
Figure img00070001
saillie <SEP> de <SEP> la <SEP> partie <SEP> supérieure <SEP> de <SEP> la <SEP> barrette <SEP> 6 <SEP> tandis
<tb> que <SEP> les <SEP> dents <SEP> 10 <SEP> de <SEP> l'autre <SEP> rangée <SEP> font <SEP> saillie <SEP> de <SEP> la
<tb> partie <SEP> frontale, <SEP> au <SEP> vu <SEP> de <SEP> la <SEP> figure <SEP> 1, <SEP> de <SEP> cette <SEP> barrette.
<tb> Chaque <SEP> dent <SEP> 10 <SEP> d'une <SEP> rangée <SEP> est <SEP> située <SEP> entre <SEP> deux
<tb> rainures <SEP> successives <SEP> 9 <SEP> de <SEP> la <SEP> partie <SEP> correspondante,
<tb> supérieure <SEP> ou <SEP> frontale, <SEP> de <SEP> la <SEP> barrette <SEP> 6 <SEP> et <SEP> est <SEP> en
<tb> retrait <SEP> par <SEP> rapport <SEP> à <SEP> l'extrémité <SEP> de <SEP> chaque <SEP> rainure <SEP> 9 <SEP> de
<tb> laquelle <SEP> fait <SEP> saillie <SEP> la <SEP> branche <SEP> correspondante <SEP> 4a <SEP> de
<tb> l'élément <SEP> conducteur <SEP> 4.
<tb> Ainsi, <SEP> les <SEP> deux <SEP> rebords <SEP> 7a1 <SEP> du <SEP> couvercle <SEP> 7 <SEP> viennent
<tb> en <SEP> appui <SEP> respectivement <SEP> sur <SEP> les <SEP> faces <SEP> arrières <SEP> des <SEP> dents
<tb> 10 <SEP> des <SEP> deux <SEP> rangées <SEP> pour <SEP> permettre <SEP> le <SEP> verrouillage <SEP> de
<tb> celui-ci <SEP> à <SEP> la <SEP> barrette <SEP> 6.
<tb> De <SEP> préférence, <SEP> la <SEP> barrette <SEP> 6 <SEP> est <SEP> réalisée <SEP> en <SEP> une
<tb> seule <SEP> pièce <SEP> par <SEP> moulage <SEP> avec <SEP> le <SEP> socle <SEP> 1 <SEP> qui <SEP> peut <SEP> être
<tb> réalisé <SEP> en <SEP> une <SEP> matière <SEP> plastique <SEP> telle <SEP> que <SEP> par <SEP> exemple <SEP> du
<tb> polycarbonate <SEP> tout <SEP> comme <SEP> d'ailleurs <SEP> le <SEP> couvercle <SEP> 7.
<tb> En <SEP> outre, <SEP> les <SEP> éléments <SEP> conducteurs <SEP> 4 <SEP> sont <SEP> en <SEP> un
<tb> métal <SEP> à <SEP> base <SEP> d'argent.
<tb> Pour <SEP> permettre <SEP> la <SEP> fixation <SEP> des <SEP> plaques <SEP> à <SEP> circuits
<tb> imprimés <SEP> 2 <SEP> au <SEP> socle <SEP> 1, <SEP> celui-ci <SEP> comprend <SEP> deux <SEP> rainures
<tb> orthogonales <SEP> il <SEP> délimitées <SEP> par <SEP> deux <SEP> parois <SEP> en <SEP> équerre <SEP> la
<tb> du <SEP> socle <SEP> 1 <SEP> et <SEP> deux <SEP> parois <SEP> séparées <SEP> lb <SEP> parallèles <SEP> à <SEP> chaque
<tb> paroi <SEP> 1a <SEP> aux <SEP> extrémités <SEP> de <SEP> celle-ci. <SEP> Les <SEP> deux <SEP> parois <SEP> en
<tb> équerre <SEP> lb <SEP> situées <SEP> à <SEP> chaque <SEP> extrémité <SEP> des <SEP> deux <SEP> parois <SEP> 1a
<tb> sont <SEP> reliées <SEP> entre <SEP> elles <SEP> par <SEP> une <SEP> paroi <SEP> 1c <SEP> perpendiculaire
<tb> à <SEP> la <SEP> paroi <SEP> la, <SEP> la <SEP> barrette <SEP> 6 <SEP> étant <SEP> située <SEP> entre <SEP> les <SEP> deux
<tb> parois <SEP> parallèles <SEP> extrêmes <SEP> 1c. <SEP> Ainsi, <SEP> la <SEP> partie
<tb> d'extrémité <SEP> de <SEP> chaque <SEP> plaque <SEP> à <SEP> circuits <SEP> imprimés <SEP> 2 <SEP> peut
<tb> être <SEP> glissée <SEP> dans <SEP> la <SEP> rainure <SEP> correspondante <SEP> 11 <SEP> et
<tb> verrouillée <SEP> à <SEP> celle-ci <SEP> par <SEP> exemple <SEP> par <SEP> des <SEP> petits <SEP> boulons
<tb> (non <SEP> représentés) <SEP> traversant <SEP> des <SEP> perçages <SEP> correspondant
<tb> id <SEP> réalisés <SEP> au <SEP> travers <SEP> des <SEP> parois <SEP> la, <SEP> lb <SEP> ou <SEP> tout
<tb> simplement <SEP> par <SEP> des <SEP> tétons <SEP> solidaires <SEP> des <SEP> parois <SEP> la <SEP> et
<tb> s'engageant <SEP> respectivement <SEP> dans <SEP> des <SEP> trous <SEP> de <SEP> la <SEP> plaque <SEP> 2.
<tb> La <SEP> figure <SEP> 3 <SEP> montre <SEP> le <SEP> dispositif <SEP> d'interconnexion
<tb> en <SEP> position <SEP> de <SEP> montage <SEP> pour <SEP> interconnecter <SEP> les <SEP> deux
Figure img00080001
plaques <SEP> à <SEP> circuits <SEP> imprimés <SEP> 2. <SEP> Cette <SEP> figure <SEP> montre <SEP> que
<tb> chaque <SEP> élément <SEP> conducteur <SEP> en <SEP> équerre <SEP> 4 <SEP> est <SEP> légèrement
<tb> décalé <SEP> des <SEP> deux <SEP> rainures <SEP> de <SEP> logement <SEP> correspondantes <SEP> 9
<tb> par <SEP> la <SEP> force <SEP> de <SEP> réaction <SEP> à <SEP> la <SEP> contrainte <SEP> élastique
<tb> exercée <SEP> par <SEP> le <SEP> corps <SEP> en <SEP> élastomère <SEP> 8 <SEP> suite <SEP> à <SEP> la <SEP> pression
<tb> de <SEP> contact <SEP> exercée <SEP> par <SEP> les <SEP> plages <SEP> de <SEP> contact <SEP> 3 <SEP> sur <SEP> les
<tb> deux <SEP> extrémités <SEP> correspondantes <SEP> des <SEP> branches <SEP> 4a <SEP> de
<tb> l'élément <SEP> conducteur <SEP> 4.
<tb> Le <SEP> mode <SEP> de <SEP> réalisation <SEP> du <SEP> dispositif
<tb> d'interconnexion <SEP> de <SEP> la <SEP> figure <SEP> 4 <SEP> ne <SEP> diffère <SEP> de <SEP> celui <SEP> du
<tb> dispositif <SEP> des <SEP> figures <SEP> 1 <SEP> à <SEP> 3 <SEP> que <SEP> par <SEP> l'absence <SEP> de <SEP> la
<tb> deuxième <SEP> rainure <SEP> de <SEP> logement <SEP> de <SEP> la <SEP> plaque <SEP> à <SEP> circuits
<tb> imprimés <SEP> correspondante <SEP> 2.
<tb> Ainsi, <SEP> selon <SEP> ce <SEP> second <SEP> mode <SEP> de <SEP> réalisation, <SEP> le
<tb> socle <SEP> 1 <SEP> comporte <SEP> deux <SEP> pieds <SEP> 12 <SEP> faisant <SEP> saillie <SEP> en <SEP> dessous
<tb> de <SEP> la <SEP> paroi <SEP> la <SEP> perpendiculaire <SEP> à <SEP> celle <SEP> comportant <SEP> les
<tb> deux <SEP> tétons <SEP> 1d <SEP> et <SEP> s'engageant <SEP> à <SEP> force <SEP> respectivement <SEP> dans
<tb> deux <SEP> trous <SEP> correspondant <SEP> de <SEP> la <SEP> plaque <SEP> à <SEP> circuits <SEP> imprimés
<tb> qui <SEP> s'étend <SEP> perpendiculairement <SEP> à <SEP> l'autre <SEP> plaque <SEP> à
<tb> circuits <SEP> imprimés <SEP> comme <SEP> dans <SEP> le <SEP> premier <SEP> mode <SEP> de
<tb> réalisation.
<tb> Selon <SEP> le <SEP> troisième <SEP> mode <SEP> de <SEP> réalisation <SEP> représenté
<tb> aux <SEP> figures <SEP> S <SEP> et <SEP> 6, <SEP> le <SEP> dispositif <SEP> permet <SEP> l'interconnexion
<tb> de <SEP> deux <SEP> plaques <SEP> à <SEP> circuits <SEP> imprimés <SEP> 2 <SEP> situées <SEP> en
<tb> prolongement <SEP> l'une <SEP> de <SEP> l'autre. <SEP> A <SEP> cet <SEP> effet, <SEP> le <SEP> socle <SEP> 1 <SEP> a
<tb> ses <SEP> deux <SEP> rainures <SEP> 11 <SEP> coplanaires <SEP> et <SEP> la <SEP> paroi <SEP> la
<tb> délimitant <SEP> les <SEP> deux <SEP> rainures <SEP> 11 <SEP> et <SEP> servant <SEP> d'appui <SEP> aux
<tb> deux <SEP> plaques <SEP> 2, <SEP> comporte <SEP> à <SEP> ses <SEP> extrémités <SEP> deux <SEP> crochets
<tb> lal <SEP> s'engageant <SEP> chacun <SEP> dans <SEP> une <SEP> ouverture <SEP> de <SEP> forme
<tb> conjuguée <SEP> réalisée <SEP> au <SEP> dos <SEP> de <SEP> la <SEP> plaque <SEP> 2 <SEP> correspondante
<tb> pour <SEP> verrouiller <SEP> par <SEP> encliquetage <SEP> la <SEP> plaque <SEP> 2 <SEP> dans <SEP> la
<tb> rainure <SEP> correspondante <SEP> 11.
<tb> La <SEP> barrette <SEP> 6 <SEP> réalisée <SEP> en <SEP> une <SEP> seule <SEP> pièce <SEP> par
<tb> moulage <SEP> avec <SEP> le <SEP> socle <SEP> 1 <SEP> a <SEP> une <SEP> section <SEP> transversale
<tb> triangulaire <SEP> de <SEP> façon <SEP> que <SEP> ses <SEP> rainures <SEP> 9 <SEP> réalisées <SEP> sur
<tb> les <SEP> deux <SEP> côtés <SEP> de <SEP> la <SEP> barrette <SEP> 6 <SEP> en <SEP> partant <SEP> de <SEP> son <SEP> sommet
<tb> puissent <SEP> recevoir <SEP> respectivement <SEP> les <SEP> éléments <SEP> conducteurs
Figure img00090001
4, <SEP> dont <SEP> les <SEP> branches <SEP> 4a <SEP> s'étendent <SEP> en <SEP> direction <SEP> oblique
<tb> relativement <SEP> aux <SEP> deux <SEP> plaques <SEP> à <SEP> circuits <SEP> imprimés <SEP> 2 <SEP> pour
<tb> que <SEP> leurs <SEP> extrémités <SEP> libres <SEP> puissent <SEP> contacter <SEP> les <SEP> plages
<tb> de <SEP> contact <SEP> respectives <SEP> 3. <SEP> Le <SEP> couvercle <SEP> 7 <SEP> présente <SEP> la
<tb> forme <SEP> générale <SEP> d'une <SEP> cornière <SEP> dont <SEP> les <SEP> parois <SEP> en <SEP> équerre
<tb> 7a <SEP> ont <SEP> leurs <SEP> extrémités <SEP> comportant <SEP> chacune <SEP> un <SEP> rebord <SEP> 7a1
<tb> qui, <SEP> comme <SEP> dans <SEP> le <SEP> premier <SEP> mode <SEP> de <SEP> réalisation <SEP> des
<tb> figures <SEP> 1 <SEP> à <SEP> 3, <SEP> permet <SEP> de <SEP> fixer <SEP> le <SEP> couvercle <SEP> à <SEP> la <SEP> barrette
<tb> 6 <SEP> en <SEP> s'engageant <SEP> sur <SEP> la <SEP> rangée <SEP> respective <SEP> de <SEP> dents <SEP> non
<tb> représentées <SEP> aux <SEP> figures <SEP> 5 <SEP> et <SEP> 6.
<tb> De <SEP> la <SEP> sorte, <SEP> le <SEP> corps <SEP> en <SEP> élastomère <SEP> 8, <SEP> également <SEP> de
<tb> forme <SEP> générale <SEP> en <SEP> cornière, <SEP> est <SEP> comprimé <SEP> par <SEP> le <SEP> couvercle
<tb> 7 <SEP> pour <SEP> maintenir <SEP> les <SEP> éléments <SEP> conducteurs <SEP> 4 <SEP> dans <SEP> leurs
<tb> rainures <SEP> respectives <SEP> 9 <SEP> et <SEP> appliquer <SEP> élastiquement <SEP> les
<tb> extrémités <SEP> des <SEP> branches <SEP> 4a <SEP> des <SEP> éléments <SEP> conducteurs <SEP> 4 <SEP> sur
<tb> les <SEP> plages <SEP> de <SEP> contact <SEP> respectives <SEP> 3 <SEP> des <SEP> deux <SEP> plaques <SEP> 2.
<tb> Selon <SEP> le <SEP> quatrième <SEP> mode <SEP> de <SEP> réalisation <SEP> représenté
<tb> aux <SEP> figures <SEP> 7 <SEP> et <SEP> 8, <SEP> le <SEP> dispositif <SEP> est <SEP> également <SEP> agencé
<tb> pour <SEP> permettre <SEP> l'interconnexion <SEP> électrique <SEP> de <SEP> deux
<tb> plaques <SEP> à <SEP> circuits <SEP> imprimés <SEP> 2 <SEP> situées <SEP> dans <SEP> un <SEP> même <SEP> plan.
<tb> Ainsi, <SEP> comme <SEP> dans <SEP> le <SEP> troisième <SEP> mode <SEP> de <SEP> réalisation,
<tb> le <SEP> socle <SEP> 1 <SEP> comporte <SEP> les <SEP> deux <SEP> rainures <SEP> 11 <SEP> de <SEP> réception <SEP> des
<tb> plaques <SEP> 2 <SEP> en <SEP> prolongement <SEP> l'une <SEP> de <SEP> l'autre <SEP> et <SEP> la <SEP> paroi <SEP> la
<tb> est <SEP> munie <SEP> à <SEP> ses <SEP> extrémités <SEP> de <SEP> deux <SEP> crochets <SEP> lai <SEP> de
<tb> verrouillage <SEP> par <SEP> encliquetage <SEP> des <SEP> deux <SEP> plaques <SEP> 2.
<tb> La <SEP> barrette <SEP> 6, <SEP> solidaire <SEP> du <SEP> socle <SEP> 1 <SEP> par <SEP> moulage, <SEP> a
<tb> une <SEP> section <SEP> transversale <SEP> rectangulaire <SEP> ou <SEP> carrée <SEP> comme
<tb> dans <SEP> le <SEP> premier <SEP> mode <SEP> de <SEP> réalisation <SEP> et <SEP> comporte <SEP> sur <SEP> sa
<tb> face <SEP> supérieure <SEP> et <SEP> ses <SEP> deux <SEP> faces <SEP> latérales <SEP> une <SEP> série <SEP> de
<tb> rainures <SEP> 9 <SEP> présentant <SEP> en <SEP> section <SEP> transversale <SEP> la <SEP> forme
<tb> d'un <SEP> U <SEP> dans <SEP> lesquelles <SEP> sont <SEP> logés <SEP> respectivement <SEP> les
<tb> éléments <SEP> conducteurs <SEP> 4 <SEP> en <SEP> forme <SEP> de <SEP> U <SEP> dont <SEP> les <SEP> branches
<tb> latérales <SEP> 4a <SEP> logées <SEP> respectivement <SEP> dans <SEP> les <SEP> rainures
<tb> latérales <SEP> 9 <SEP> de <SEP> la <SEP> barrette <SEP> 6 <SEP> font <SEP> saillie <SEP> sous <SEP> celles-ci
<tb> pour <SEP> venir <SEP> en <SEP> contact <SEP> sous <SEP> pression <SEP> sur <SEP> les <SEP> plages <SEP> de
<tb> contact <SEP> respectives <SEP> 3 <SEP> des <SEP> deux <SEP> plaques <SEP> 2. Le couvercle 7 présente la forme générale d'un profilé à section rectangulaire, carrée ou en U dont les parois latérales 7a comportent à leurs extrémités deux rebords à angle droit 7a1 coopérant avec deux rangées de dents (non représentées) comme dans le premier mode de réalisation pour verrouiller le couvercle 7 à la barrette 6 et comprimer le corps en élastomère 8, qui épouse la partie supérieure de chaque élément conducteur en U 4 pour maintenir ceux-ci dans leurs rainures respectives de la barrette 6 et exercer une force élastique de maintien des extrémités des branches 4a des éléments 4 en contact
Figure img00100003
avec <SEP> les <SEP> plages <SEP> 3 <SEP> des <SEP> plaques <SEP> 2. <SEP> Bien <SEP> entendu, <SEP> le <SEP> corps
<tb> en <SEP> élastomère <SEP> 8 <SEP> présente <SEP> la <SEP> forme <SEP> générale <SEP> d'un <SEP> profilé <SEP> à
<tb> section <SEP> transversale <SEP> en <SEP> U.
<tb> Le <SEP> dispositif <SEP> d'interconnexion <SEP> électrique <SEP> de
<tb> l'invention <SEP> ci-dessus <SEP> décrit <SEP> dans <SEP> les <SEP> divers <SEP> modes <SEP> de
<tb> réalisation <SEP> permet, <SEP> grâce <SEP> notamment <SEP> au <SEP> corps <SEP> en
<tb> élastomère, <SEP> de <SEP> garantir <SEP> la <SEP> sûreté <SEP> du <SEP> contact <SEP> électrique,
<tb> c'est-à-dire <SEP> la <SEP> pression <SEP> de <SEP> contact <SEP> et <SEP> l'accompagnement,
<tb> c'est-à-dire <SEP> la <SEP> capacité <SEP> de <SEP> contact <SEP> à <SEP> se <SEP> maintenir, <SEP> par
<tb> exemple <SEP> au <SEP> fur <SEP> et <SEP> à <SEP> mesure <SEP> de <SEP> l'usure <SEP> de <SEP> chaque <SEP> extrémité
<tb> des <SEP> éléments <SEP> conducteurs <SEP> tout <SEP> en <SEP> satisfaisant <SEP> également
<tb> au <SEP> critère <SEP> d'indépendance <SEP> des <SEP> contacts, <SEP> et <SEP> ce <SEP> sans
<tb> nécessité <SEP> d'opération <SEP> de <SEP> soudage, <SEP> de <SEP> sertissage, <SEP> ou <SEP> de
<tb> pincement <SEP> des <SEP> contacts.
<tb> En <SEP> outre, <SEP> l'interconnexion <SEP> électrique <SEP> s'effectue
<tb> sans <SEP> soudure <SEP> et <SEP> le <SEP> dispositif <SEP> d'interconnexion <SEP> est
<tb> avantageusement <SEP> économique <SEP> par <SEP> rapport <SEP> aux <SEP> dispositifs
<tb> d'interconnexion <SEP> connus <SEP> jusqu'à <SEP> maintenant. <SEP> Le <SEP> dispositif
<tb> de <SEP> l'invention <SEP> permet <SEP> d'interconnecter <SEP> des <SEP> composants
<tb> suivant <SEP> des <SEP> directions <SEP> de <SEP> ceux-ci <SEP> qui <SEP> peuvent <SEP> être
<tb> différentes <SEP> de <SEP> celles, <SEP> perpendiculaires <SEP> ou <SEP> en
<tb> prolongement, <SEP> décrites <SEP> précédemment. <SEP> Le <SEP> dispositif <SEP> est <SEP> en
<tb> outre <SEP> extrêmement <SEP> simple <SEP> et <SEP> n'est <SEP> constitué <SEP> que <SEP> de <SEP> quatre
<tb> éléments <SEP> eux-mêmes <SEP> très <SEP> simples, <SEP> à <SEP> savoir <SEP> une <SEP> pièce
<tb> moulée <SEP> en <SEP> matériau <SEP> isolant <SEP> munie <SEP> de <SEP> rainures, <SEP> de
<tb> plusieurs <SEP> éléments <SEP> conducteurs <SEP> de <SEP> contact <SEP> profilés
Figure img00110001
identiques <SEP> en <SEP> V, <SEP> en <SEP> U <SEP> ou <SEP> en <SEP> L <SEP> et <SEP> réalisés <SEP> en <SEP> métal
<tb> découpé, <SEP> un <SEP> corps <SEP> en <SEP> élastomère, <SEP> par <SEP> exemple <SEP> en <SEP> cornière
<tb> et <SEP> un <SEP> profilé <SEP> servant <SEP> de <SEP> couvercle <SEP> de <SEP> compression.

Claims (1)

<U>REVENDICATIONS</U>
1. <SEP> Dispositif <SEP> d'interconnexion <SEP> électrique <SEP> de <SEP> deux
<tb> composants <SEP> (2) <SEP> sur <SEP> lesquels <SEP> sont <SEP> déposées <SEP> des <SEP> plages <SEP> de
<tb> contact <SEP> (3) <SEP> à <SEP> interconnecter <SEP> par <SEP> l'intermédiaire
<tb> d'éléments <SEP> conducteurs <SEP> (4) <SEP> contactant <SEP> élastiquement <SEP> les
<tb> plages <SEP> de <SEP> contact <SEP> (3), <SEP> caractérisé <SEP> en <SEP> ce <SEP> qu'il <SEP> comprend
<tb> un <SEP> socle <SEP> rigide <SEP> (1) <SEP> en <SEP> un <SEP> matériau <SEP> électriquement <SEP> isolant
<tb> auquel <SEP> sont <SEP> fixés <SEP> les <SEP> deux <SEP> composants <SEP> (2), <SEP> un <SEP> boîtier <SEP> de
<tb> support <SEP> (5) <SEP> des <SEP> éléments <SEP> conducteurs <SEP> (4) <SEP> formant
<tb> cavaliers <SEP> fixé <SEP> dans <SEP> le <SEP> socle <SEP> rigide <SEP> (1) <SEP> à <SEP> une <SEP> position
<tb> relative <SEP> telle <SEP> que <SEP> les <SEP> éléments <SEP> conducteurs <SEP> (4) <SEP> faisant
<tb> en <SEP> partie <SEP> saillie <SEP> du <SEP> boîtier <SEP> de <SEP> support <SEP> (5) <SEP> sont
<tb> maintenus <SEP> élastiquement <SEP> en <SEP> contact <SEP> sur <SEP> les <SEP> plages <SEP> de
<tb> contact <SEP> respectives <SEP> (3) <SEP> des <SEP> deux <SEP> composants <SEP> (2).
<tb> 2. <SEP> Dispositif <SEP> selon <SEP> la <SEP> revendication <SEP> 1, <SEP> caractérisé
<tb> en <SEP> ce <SEP> que <SEP> le <SEP> boîtier <SEP> de <SEP> support <SEP> (5) <SEP> comprend <SEP> une <SEP> barrette
<tb> rigide <SEP> (6) <SEP> en <SEP> un <SEP> matériau <SEP> électriquement <SEP> isolant <SEP> agencée
<tb> de <SEP> façon <SEP> à <SEP> supporter <SEP> les <SEP> éléments <SEP> conducteurs <SEP> (4)
<tb> parallèlement <SEP> les <SEP> uns <SEP> par <SEP> rapport <SEP> aux <SEP> autres <SEP> en <SEP> les
<tb> laissant <SEP> coulisser <SEP> librement <SEP> relativement <SEP> à <SEP> la <SEP> barrette
<tb> (6), <SEP> un <SEP> couvercle <SEP> (7) <SEP> en <SEP> un <SEP> matériau <SEP> électriquement
<tb> isolant <SEP> fixé <SEP> à <SEP> la <SEP> barrette <SEP> (6) <SEP> et <SEP> un <SEP> corps <SEP> en <SEP> élastomère
<tb> (8) <SEP> disposé <SEP> de <SEP> façon <SEP> comprimée <SEP> entre <SEP> le <SEP> couvercle <SEP> (7) <SEP> et
<tb> la <SEP> barrette <SEP> (6) <SEP> pour <SEP> maintenir <SEP> les <SEP> éléments <SEP> conducteurs
<tb> (4) <SEP> sur <SEP> la <SEP> barrette <SEP> (6) <SEP> et <SEP> exercer <SEP> sur <SEP> les <SEP> extrémités <SEP> des
<tb> éléments <SEP> conducteurs <SEP> (4) <SEP> faisant <SEP> saillie <SEP> du <SEP> boîtier <SEP> (5)
<tb> un <SEP> effort <SEP> élastique <SEP> de <SEP> maintien <SEP> du <SEP> contact <SEP> de <SEP> ces
<tb> extrémités <SEP> sur <SEP> respectivement <SEP> les <SEP> plages <SEP> de <SEP> contact <SEP> (3)
<tb> des <SEP> deux <SEP> composants <SEP> (2).
<tb> 3. <SEP> Dispositif <SEP> selon <SEP> la <SEP> revendication <SEP> 2, <SEP> caractérisé
<tb> en <SEP> ce <SEP> que <SEP> la <SEP> barrette <SEP> rigide <SEP> (6) <SEP> comprend <SEP> une <SEP> série <SEP> d'au
<tb> moins <SEP> deux <SEP> rainures <SEP> perpendiculaires <SEP> (9) <SEP> s'étendant
<tb> respectivement <SEP> dans <SEP> des <SEP> plans <SEP> transversaux <SEP> à <SEP> la <SEP> barrette
<tb> (6) <SEP> et <SEP> dans <SEP> lesquelles <SEP> s'engagent <SEP> des <SEP> branches respectives (4a) des éléments conducteurs (4) et d'une longueur supérieure à celle des rainures de logement (9). 4. Dispositif selon la revendication 3, caractérisé en ce que chaque élément conducteur (4) comprend deux branches en équerre (4a) et le corps en élastomère (8) est en forme de cornière recouvrant les éléments conducteurs (4) pour les maintenir dans les rainures de logement correspondantes (9) de la barrette rigide (6). 5. Dispositif selon la revendication 4, caractérisé en ce que les deux composants (2) sont fixés au socle rigide (1) perpendiculairement l'un par rapport à l'autre et les éléments conducteurs (4) ont leurs deux branches (4a) perpendiculaires respectivement aux deux composants (2). 6. Dispositif selon la revendication 4, caractérisé en ce que les deux composants (2) sont fixés au socle rigide (1) de façon à s'étendre dans un même plan et les éléments conducteurs (4) ont leurs deux branches (4a) s'étendant obliquement respectivement aux deux composants (2). 7. Dispositif selon la revendication 3, caractérisé en ce que chaque élément conducteur (4) comprend trois branches (4a) définissant une forme en U et le corps en élastomère (8) est en forme de profilé à section transversale en U recouvrant les éléments conducteurs (4) pour les maintenir dans les rainures de logement correspondantes (9) de la barrette rigide (6) et appliquer les extrémités des deux branches parallèles (4a) de chaque élément conducteur (4) respectivement sur deux plages de contact (3) des deux composants (2) qui sont fixés au socle rigide (1) dans un même plan. 8. Dispositif selon l'une des revendications précédentes, caractérisé en ce que la barrette rigide (6) est solidaire par moulage du socle rigide (1) et le couvercle (7) présente la forme d'un profilé recouvrant le corps en élastomère et comprenant deux rebords à angle droit (7a1) venant en appui respectivement sur deux
Figure img00140001
Figure img00150001
<tb> précédentes, <SEP> caractérisé <SEP> en <SEP> ce <SEP> que <SEP> les <SEP> éléments
<tb> 15. <SEP> Dispositif <SEP> selon <SEP> l'une <SEP> des <SEP> revendications
<tb> dans <SEP> des <SEP> perçages <SEP> de <SEP> la <SEP> plaque <SEP> (2).
<tb> paroi <SEP> (la) <SEP> du <SEP> socle <SEP> (1) <SEP> et <SEP> s'encastrant <SEP> respectivement
<tb> au <SEP> moins <SEP> deux <SEP> pieds <SEP> de <SEP> fixation <SEP> (12) <SEP> solidaires <SEP> de <SEP> la
<tb> imprimés <SEP> (2) <SEP> est <SEP> fixée <SEP> à <SEP> une <SEP> paroi <SEP> (la) <SEP> du <SEP> socle <SEP> (1) <SEP> par
<tb> 12, <SEP> caractérisé <SEP> en <SEP> ce <SEP> que <SEP> l'autre <SEP> plaque <SEP> à <SEP> circuits
<tb> 14. <SEP> Dispositif <SEP> selon <SEP> l'une <SEP> des <SEP> revendications <SEP> 10 <SEP> à
<tb> perçages <SEP> réalisés <SEP> à <SEP> travers <SEP> les <SEP> deux <SEP> plaques <SEP> (2).
<tb> rainure <SEP> (11) <SEP> et <SEP> s'engageant <SEP> respectivement <SEP> dans <SEP> des
<tb> tétons <SEP> (1d) <SEP> solidaires <SEP> d'une <SEP> paroi <SEP> (la) <SEP> délimitant <SEP> chaque
<tb> qui <SEP> sont <SEP> verrouillées <SEP> dans <SEP> les <SEP> rainures <SEP> (11) <SEP> par <SEP> des
<tb> les <SEP> extrémités <SEP> des <SEP> deux <SEP> plaques <SEP> à <SEP> circuits <SEP> imprimés <SEP> (2)
<tb> rainures <SEP> (11) <SEP> dans <SEP> lesquelles <SEP> s'encastrent <SEP> respectivement
<tb> 12, <SEP> caractérisé <SEP> en <SEP> ce <SEP> que <SEP> le <SEP> socle <SEP> (1) <SEP> comprend <SEP> deux
<tb> 13. <SEP> Dispositif <SEP> selon <SEP> l'une <SEP> des <SEP> revendications <SEP> 10 <SEP> à
<tb> la <SEP> plaque <SEP> à <SEP> circuits <SEP> imprimés <SEP> (2).
<tb> (11) <SEP> et <SEP> s'engageant <SEP> respectivement <SEP> dans <SEP> des <SEP> perçages <SEP> de
<tb> l'une <SEP> des <SEP> parois <SEP> (la) <SEP> du <SEP> socle <SEP> (1) <SEP> délimitant <SEP> la <SEP> rainure
<tb> constitués <SEP> par <SEP> au <SEP> moins <SEP> deux <SEP> tétons <SEP> (1d) <SEP> solidaire <SEP> de
<tb> caractérisé <SEP> en <SEP> ce <SEP> que <SEP> les <SEP> moyens <SEP> de <SEP> verrouillage <SEP> sont
<tb> 12. <SEP> Dispositif <SEP> selon <SEP> la <SEP> revendication <SEP> 11,
<tb> ou <SEP> d'encliquetage.
<tb> rainure <SEP> (11) <SEP> du <SEP> socle <SEP> (1) <SEP> par <SEP> des <SEP> moyens <SEP> de <SEP> verrouillage
<tb> caractérisé <SEP> en <SEP> ce <SEP> que <SEP> la <SEP> plaque <SEP> (2) <SEP> est <SEP> maintenue <SEP> dans <SEP> la
<tb> il. <SEP> Dispositif <SEP> selon <SEP> la <SEP> revendication <SEP> 10,
<tb> (2).
<tb> laquelle <SEP> s'encastre <SEP> l'extrémité <SEP> de <SEP> l'une <SEP> des <SEP> deux <SEP> plaques
<tb> et <SEP> le <SEP> socle <SEP> (1) <SEP> comprend <SEP> au <SEP> moins <SEP> une <SEP> rainure <SEP> (11) <SEP> dans
<tb> (2) <SEP> sont <SEP> constitués <SEP> par <SEP> des <SEP> plaques <SEP> à <SEP> circuits <SEP> imprimés
<tb> précédentes, <SEP> caractérisé <SEP> en <SEP> ce <SEP> que <SEP> les <SEP> deux <SEP> composants
<tb> 10. <SEP> Dispositif <SEP> selon <SEP> l'une <SEP> des <SEP> revendications
<tb> (8) <SEP> est <SEP> à <SEP> base <SEP> de <SEP> silicone.
<tb> précédentes, <SEP> caractérisé <SEP> en <SEP> ce <SEP> que <SEP> le <SEP> corps <SEP> en <SEP> élastomère
<tb> 9. <SEP> Dispositif <SEP> selon <SEP> l'une <SEP> des <SEP> revendications
<tb> pour <SEP> verrouiller <SEP> le <SEP> couvercle <SEP> (7) <SEP> à <SEP> la <SEP> barrette <SEP> (6).
rangées <SEP> longitudinales <SEP> de <SEP> dents <SEP> (10) <SEP> de <SEP> la <SEP> barrette <SEP> (6)
<tb> d'argent.
conducteurs <SEP> (4) <SEP> sont <SEP> réalisés <SEP> en <SEP> un <SEP> métal <SEP> à <SEP> base
FR0003540A 2000-03-20 2000-03-20 Dispositif d'interconnexion electrique de deux composants a plages de contact Pending FR2806536A1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR0003540A FR2806536A1 (fr) 2000-03-20 2000-03-20 Dispositif d'interconnexion electrique de deux composants a plages de contact

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR0003540A FR2806536A1 (fr) 2000-03-20 2000-03-20 Dispositif d'interconnexion electrique de deux composants a plages de contact

Publications (1)

Publication Number Publication Date
FR2806536A1 true FR2806536A1 (fr) 2001-09-21

Family

ID=8848292

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR0003540A Pending FR2806536A1 (fr) 2000-03-20 2000-03-20 Dispositif d'interconnexion electrique de deux composants a plages de contact

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2806536A1 (fr)

Citations (5)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US3173732A (en) * 1962-02-09 1965-03-16 Brown Engineering Company Inc Printed circuit board connector
US3715706A (en) * 1971-09-28 1973-02-06 Bendix Corp Right angle electrical connector
US4693529A (en) * 1986-03-31 1987-09-15 Amp Incorporated Elastomeric mother-daughter board electrical connector
US4998886A (en) * 1989-07-07 1991-03-12 Teledyne Kinetics High density stacking connector
EP0903810A2 (fr) * 1997-09-18 1999-03-24 The Whitaker Corporation Connecteur pour substrats adjacents portant un circuit

Patent Citations (5)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US3173732A (en) * 1962-02-09 1965-03-16 Brown Engineering Company Inc Printed circuit board connector
US3715706A (en) * 1971-09-28 1973-02-06 Bendix Corp Right angle electrical connector
US4693529A (en) * 1986-03-31 1987-09-15 Amp Incorporated Elastomeric mother-daughter board electrical connector
US4998886A (en) * 1989-07-07 1991-03-12 Teledyne Kinetics High density stacking connector
EP0903810A2 (fr) * 1997-09-18 1999-03-24 The Whitaker Corporation Connecteur pour substrats adjacents portant un circuit

Similar Documents

Publication Publication Date Title
FR2748862A1 (fr) Dispositif pour raccorder un cable coaxial a une carte de circuit imprime
FR2504316A1 (fr) Contact electrique
EP0152312A1 (fr) Organe de contact électrique
FR2613879A1 (fr) Connecteur electrique male et/ou femelle et fiche male pour connecteur
FR3012688A1 (fr) Unite de patte utilisee dans un boitier de connecteur et boitier de connecteur comprenant celle-ci
FR2703518A1 (fr) Connecteur électrique.
EP3451466B1 (fr) Dispositif de connexion de deux éléments conducteurs d&#39;un rail d&#39;alimentation
FR2566590A1 (fr) Connecteur pour interconnecter des plaquettes de circuit imprime
FR2566193A1 (fr) Collecteur blinde a broches a angle droit
FR2750261A1 (fr) Structure de connexion pour un corps de circuit plat et un connecteur
FR2460536A1 (fr) Interrupteur multiple selectif, notamment pour vehicules automobiles
FR2806536A1 (fr) Dispositif d&#39;interconnexion electrique de deux composants a plages de contact
EP0744088B1 (fr) Fiche electrique du type fiche anglaise
FR2608847A1 (fr) Connecteur de liaison pour appareil electrique a mise en place par encliquetage sur un rail de montage, et appareil electrique propre a la mise en oeuvre d&#39;un tel connecteur de liaison
EP0669223A1 (fr) Feu de signalisation à plusieurs lampes pour véhicule automobile
FR2607979A1 (fr) Dispositif serre-cable pour appareil electrique de type mobile et appareil equipe d&#39;un tel dispositif
FR2569311A1 (fr) Butee d&#39;arret pour barrettes de raccordement electrique montees sur profile symetrique
WO1991019063A1 (fr) Support de faux-planchers pour salles techniques, notamment salles d&#39;informatique
EP0477044A1 (fr) Perfectionnements aux éléments de boîtiers de connecteurs électriques
FR2521788A1 (fr) Connecteur pour cartes a circuits imprimes
FR2732083A1 (fr) Dispositif de connexion a montage simplifie pour assembler deux profiles
EP3513386A1 (fr) Terminal de paiement électronique avec élément monobloc de lecture de carte magnétique comprenant une lame métallique de glissement, procédé de montage correspondant
FR2507831A1 (fr) Dispositif de connexion pour circuits integres
FR2469016A1 (fr) Dispositif de connexion electrique pour cables
FR2722341A3 (fr) Reglette a broches multipolaire pour connexions de cartes de circuite imprimes