FR2805300A1 - Abri portatif en toile ou materiau similaire ainsi que procede de repliement d'un tel abri - Google Patents

Abri portatif en toile ou materiau similaire ainsi que procede de repliement d'un tel abri Download PDF

Info

Publication number
FR2805300A1
FR2805300A1 FR0002226A FR0002226A FR2805300A1 FR 2805300 A1 FR2805300 A1 FR 2805300A1 FR 0002226 A FR0002226 A FR 0002226A FR 0002226 A FR0002226 A FR 0002226A FR 2805300 A1 FR2805300 A1 FR 2805300A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
sep
shelter
deployed
portable
faces
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Pending
Application number
FR0002226A
Other languages
English (en)
Inventor
Franck Zagury
Alain Ghozzi
Xavier Deville
Catherine Bulard
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Individual
Original Assignee
Individual
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Individual filed Critical Individual
Priority to FR0002226A priority Critical patent/FR2805300A1/fr
Publication of FR2805300A1 publication Critical patent/FR2805300A1/fr
Pending legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • EFIXED CONSTRUCTIONS
    • E04BUILDING
    • E04HBUILDINGS OR LIKE STRUCTURES FOR PARTICULAR PURPOSES; SWIMMING OR SPLASH BATHS OR POOLS; MASTS; FENCING; TENTS OR CANOPIES, IN GENERAL
    • E04H15/00Tents or canopies, in general
    • E04H15/32Parts, components, construction details, accessories, interior equipment, specially adapted for tents, e.g. guy-line equipment, skirts, thresholds
    • E04H15/34Supporting means, e.g. frames
    • E04H15/36Supporting means, e.g. frames arch-shaped type
    • E04H15/40Supporting means, e.g. frames arch-shaped type flexible

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Architecture (AREA)
  • Civil Engineering (AREA)
  • Structural Engineering (AREA)
  • Purses, Travelling Bags, Baskets, Or Suitcases (AREA)

Abstract

L'invention concerne un abri portatif en toile ou matériau similaire ainsi que le procédé de repliement d'un tel abri. Ce procédé est caractérisé par la succession des étapes suivantes : - on amène les deux faces latérales (2, 2') l'une contre l'autre de manière à obtenir essentiellement un double cercle,- on maintient ce double cercle notamment avec le pied au niveau de sa base (61 , 62 ) et on rabat son sommet (6) à ce niveau,- on saisit l'ensemble ainsi formé par ses bords latéraux que l'on ramène l'un vers l'autre en les croisant tout en faisant subir une torsion vers l'arrière au sommet (6) de façon à obtenir trois doubles boucles imbriquées les unes dans les autres, et- on introduit le disque ainsi obtenu dans un sac de forme adaptée.

Description

présente invention concerne un abri portatif en toile ou matériau similaire, mobile entre une position dé ployée dans laquelle i1 peut protéger un utilisateur contre le soleil ou pluie et une position repliée dans laquelle il peut être transporté dans un sac de petites dimensions.
Dans les lieux de villégiature, que ce soit ' la campagne, à montagne ou dans les stations balnéaires il est souvent obligatoire de se protéger contre les méfaits du soleil aux heures les plus chaudes, en particulier en éte ou dans les pays tropicaux.
Or, les vacanciers ne disposent, à cet effet, que d'abris du type tentes de plage classiques ou de parasols qui présentent l'inconvénient d'être lourds et encombrants ce qui limite leur utilisation.
I1 n'a, jusqu'à présent, jamais été proposé d'abris portatifs offrant une protection satisfaisante tout en étant légers et faciles à manipuler et à transporter en toute circonstance.
La présente invention a pour objet de combler cette lacune en proposant un abri en toile ou matériau simi laire du type susmentionné ne pesant que quelques centaines de grammes et présentant en position déployée un volume adap té au confort de l'utilisateur tout en pouvant être très ai sément replie sous une forme suffisamment compacte pour permettre son transport dans un simple sac équipé d'une de plusieurs poignées et/ou de préférence d'une bandoulière A cet effet, l'invention concerne un abri porta tif se présentant essentiellement, en position déployée sous la forme d'un arceau comportant deux faces latérales par quelles il repose sur le sol et qui sont séparées à leur par tie supérieure par deux faces frontales de faibles dimensions.
abri portatif peut être replié sous la forme d'un disque ayant de préférence un diamètre au maximum de l'ordre de 50 cm.
Un tel abri peut, bien entendu, avantageusement remplacer les parasols traditionnels sur les plages, mais son domaine d'utilisation est beaucoup plus large : il peut, en effet, à titre d'exemple, également faire office d'abri con tre la pluie d'abri de chasse, ou même être parachuté grande quantité dans des zones touchées par des catastrophes naturelles.
L'abri portatif, conforme à l'invention, comporte une armature constituée par une lame flexible élastiquement introduite, sans torsion, dans une glissière formant fourreau réalisée à effet notamment par couture dans la toile matériau similaire ; cette lame flexible est refermée sur elle-même à ses extrémités par un moyen quelconque tel par exemple un manchon de fermeture.
Selon l'invention, la glissière formant fourreau est constituée de deux tronçons symétriques se croisant a leur partie centrale : ces tronçons sont réalisés de façon telle qu'en l'absence de toute contrainte externe s'exerçant sur elle, la lame flexible soit rappelée élastiquement vers une position correspondant à la position déployée dans laquelle elle est maintenue sous contrainte par la tension de la toile ou matériau similaire sous la forme d'un huit cintré comportant deux boucles symétriques délimitant les faces la térales de l'abri ainsi qu'un centre définissant le sommet de celui-ci.
La lame flexible peut, en outre, être repliée sur elle-même, dans une position instable, sous la forme de trois doubles boucles imbriquées les unes dans les autres dans les quelles les faces principales de la lame sont situées en re gard tandis que ses chants sont dirigés vers l'extérieur dans la position ainsi repliée, l'abri se présente sous forme d'un disque pouvant être transporté dans un sac, notam ment muni d'une bandoulière.
L'abri conforme à l'invention se déploie donc au tomatiquement dès qu'il est sorti de son sac et peut être très facilement replié après utilisation de façon à permettre son transport.
Selon une autre caractéristique de l'invention, les faces latérales sont équipées à leur partie inférieure d'une poche destinée à recevoir du sable, des cailloux ou si- milaire faisant office de lest pour permettre de stabiliser l'abri en position déployée.
Les faces latérales de l'abri peuvent également être équipées, à leur extrémité inférieure, d'au moins un an neau destine à coopérer avec une sangle et avec un piton pour l'arrimer dans le sol.
Selon une autre caractéristique de l'invention, la glissière formant fourreau comporte une lumière, notamment située au niveau de l'extrémité inférieure de l'une des faces latérales pour permettre d'y introduire la lame flexible avant de mettre en place en la faisant glisser et de la refermer sur elle-même à ses extrémités.
Cette lumière peut avantageusement être fermée par des organes de fermeture auto-agrippants de façon à per mettre d'extraire la lame flexible de la glissière formant fourreau en cas de détérioration et de la remplacer par une neuve.
L'invention se rapporte également à un procédé de repliement de l'abri portatif susmentionné à partir de sa po sition déployée.
Un tel procédé est caractérisé par la succession des étapes suivantes - on amène les deux faces latérales l'une contre l'autre de manière à obtenir essentiellement un double cercle, - on maintient ce double cercle notamment avec le pied au niveau de sa base et on rabat son sommet à niveau, - on saisit l'ensemble ainsi formé par ses bords latéraux que l'on ramène l'un vers l'autre en les croisant tout en faisant subir une torsion vers l'arrière sommet de fa çon à obtenir trois doubles boucles imbriquées les unes dans les autres, et - on introduit le disque ainsi obtenu dans sac de forme adaptée.
Les caractéristiques de l'abri portatif ainsi que du procédé qui font l'objet de l'invention seront décrites plus en détail en se référant aux dessins annexés dans les quels . - la figure 1 est une vue en perspective de l'abri portatif en position déployée, - la figure est une vue de détail à échelle agrandie, de la glissière formant fourreau au niveau de la lumière per mettant l'introduction de la lame flexible, - les figures 3a à 3e sont des schémas explicatifs du procé dé de repliement de l'abri à partir de sa position dé ployée représentée sur la figure 1.
Selon la figure 1, en position déployée, l'abri portatif se présente essentiellement sous la forme d'un ar ceau 1 en toile ou matériau similaire, comportant deux faces latérales 2, essentiellement circulaires par lesquelles il repose sur sol ainsi que deux faces frontales 3, 3' de faibles dimensions qui séparent les deux faces latérales 2' à leur partie supérieure ; une seule de ces faces fronta les est representée sur la figure 1.
L'arceau 1 est maintenu en position déployée une armature constituée par une lame flexible élastiquement 4 représentée en pointillé, qui est refermée sur elle-même à ses extrémités au moyen d'un manchon de fermeture 9, repré senté sur la figure 2.
Selon la figure 1, la lame flexible 4 est intro duite sans torsion dans une glissière formant fourreau 5 en tourant les faces latérales 2, 2' de l'abri qui est réalisée de façon telle qu'en l'absence de toute contrainte externe, la lame flexible 4 soit automatiquement rappelée en position déployée.
La glissière formant fourreau 5 est constituée de deux tronçons courbes symétriques 51, 52 se croisant à leur partie centrale 6 qui coïncide avec le sommet de l'arceau 1.
Selon la figure 1, en position déployée, la lame flexible 4 est ainsi maintenue sous contrainte, par la ten sion de la toile ou matériau similaire, sous la forme d'un huit cintré comportant deux boucles symétriques 53, 54 déli mitant respectivement les faces latérales 2, 2' de l'abri. Les extrémités 61, 62 de ce huit cintré correspondent aux ba ses par lesquelles l'abri repose sur le sol tandis que son centre 6 définit le sommet de cet abri.
Figure img00050001
Par <SEP> ailleurs, <SEP> les <SEP> faces <SEP> latérales <SEP> 2' <SEP> sont <SEP> res pectivement <SEP> équipées, <SEP> à <SEP> leur <SEP> partie <SEP> inférieure, <SEP> d'une <SEP> poche
<tb> 7, <SEP> 7' <SEP> destinée <SEP> à <SEP> recevoir <SEP> du <SEP> sable, <SEP> des <SEP> cailloux <SEP> ou <SEP> simi laire, <SEP> faisant <SEP> office <SEP> de <SEP> lest <SEP> pour <SEP> stabiliser <SEP> abri <SEP> et <SEP> évi qu'il <SEP> ne <SEP> s'envole.
<tb> Les <SEP> faces <SEP> latérales <SEP> 2, <SEP> 2' <SEP> sont, <SEP> en <SEP> outre, <SEP> équi pées <SEP> au <SEP> niveau <SEP> de <SEP> leur <SEP> base <SEP> respective <SEP> d'anneaux <SEP> 8 <SEP> destinés <SEP> à
<tb> coopérer <SEP> avec <SEP> des <SEP> sangles <SEP> et <SEP> des <SEP> pitons <SEP> non <SEP> représentés <SEP> pour
<tb> arrimer <SEP> l'abri <SEP> dans <SEP> le <SEP> sol.
<tb> Selon <SEP> la <SEP> figure <SEP> 2, <SEP> la <SEP> glissière <SEP> formant <SEP> fourreau
<tb> est <SEP> munie <SEP> d'une <SEP> lumière <SEP> 10 <SEP> située <SEP> au <SEP> niveau <SEP> de <SEP> l'extrémité
<tb> inférieure <SEP> 61 <SEP> de <SEP> la <SEP> face <SEP> latérale <SEP> 2 <SEP> de <SEP> l'abri <SEP> de <SEP> façon <SEP> à <SEP> per mettre <SEP> d'y <SEP> introduire <SEP> la <SEP> lame <SEP> flexible <SEP> 4 <SEP> par <SEP> une <SEP> de <SEP> ses <SEP> ex trémités <SEP> 41, <SEP> 42 <SEP> et <SEP> de <SEP> la <SEP> mettre <SEP> en <SEP> place <SEP> en <SEP> la <SEP> faisant
<tb> glisser.
<tb> Lorsque <SEP> cette <SEP> mise <SEP> en <SEP> place <SEP> a <SEP> éte <SEP> effectuée, <SEP> la
<tb> lame <SEP> flexible <SEP> 4 <SEP> est <SEP> refermée <SEP> sur <SEP> elle-même <SEP> au <SEP> moyen <SEP> du <SEP> man chon <SEP> de <SEP> fermeture <SEP> 9 <SEP> chevauchant <SEP> ses <SEP> extrémités <SEP> 41, <SEP> 42.
<tb> Par <SEP> ailleurs <SEP> et <SEP> selon <SEP> la <SEP> figure <SEP> la <SEP> lumière <SEP> 10
<tb> coopère <SEP> avec <SEP> une <SEP> languette <SEP> de <SEP> fermeture <SEP> 11 <SEP> permettant <SEP> de <SEP> re fermer <SEP> celle-ci <SEP> grâce <SEP> à <SEP> des <SEP> organes <SEP> de <SEP> fermeture <SEP> auto agrippants <SEP> 121, <SEP> 122 <SEP> respectivement <SEP> prévus <SEP> sur <SEP> languette <SEP> 11
<tb> sur <SEP> la <SEP> glissière <SEP> formant <SEP> fourreau <SEP> 7 <SEP> au <SEP> droit <SEP> de <SEP> la <SEP> lumière
<tb> 10.
<tb> Le <SEP> procédé <SEP> de <SEP> repliement <SEP> de <SEP> l'abri, <SEP> à <SEP> partir <SEP> de
<tb> sa <SEP> position <SEP> déployée <SEP> représentée <SEP> sur <SEP> la <SEP> figure <SEP> 1, <SEP> va <SEP> mainte nant <SEP> être <SEP> décrit <SEP> par <SEP> référence <SEP> aux <SEP> figures <SEP> 3a <SEP> à <SEP> 3e.
<tb> Dans <SEP> un <SEP> but <SEP> de <SEP> clarté, <SEP> sur <SEP> les <SEP> figures <SEP> 3b <SEP> à <SEP> 3e,
<tb> seul <SEP> a <SEP> été <SEP> représentée <SEP> l'une <SEP> des <SEP> boucles <SEP> du <SEP> huit <SEP> constitué
<tb> par <SEP> la <SEP> lame <SEP> flexible <SEP> 4 <SEP> en <SEP> position <SEP> déployée.
<tb> Selon <SEP> la <SEP> figure <SEP> 3a, <SEP> la <SEP> première <SEP> étape <SEP> de <SEP> ce <SEP> pro cédé <SEP> de <SEP> repliement <SEP> consiste <SEP> à <SEP> rabattre <SEP> l'une <SEP> contre <SEP> l'autre
<tb> les <SEP> deux <SEP> faces <SEP> latérales <SEP> 2, <SEP> 2' <SEP> de <SEP> l'abri <SEP> de <SEP> sorte <SEP> que <SEP> les
<tb> deux <SEP> boucles <SEP> 53, <SEP> 54 <SEP> du <SEP> huit <SEP> cintré <SEP> défini <SEP> par <SEP> la <SEP> lame <SEP> flexi ble <SEP> 4 <SEP> en <SEP> position <SEP> déployée <SEP> soit <SEP> superposées <SEP> de <SEP> façon <SEP> à <SEP> défi nir <SEP> approximativement <SEP> un <SEP> double <SEP> cercle.
<tb> Selon <SEP> la <SEP> figure <SEP> 3b, <SEP> à <SEP> partir <SEP> de <SEP> cette <SEP> position,
<tb> l'utilisateur <SEP> doit <SEP> maintenir <SEP> avec <SEP> le <SEP> pied <SEP> la <SEP> base <SEP> 61, <SEP> 62, <SEP> du double cercle et rabattre son sommet 6 sur celle-ci selon la flèche A en saisissant manuellement les bords latéraux 63, 64 du double cercle.
Ensuite, et selon les figures 3c et 3d, l'utilisateur doit ramener les bords latéraux 63, 64 l'un vers l'autre, selon les flèches B et B' et les croiser de telle sorte qu'ils se chevauchent en faisant simultanément subir au sommet 6 une torsion vers l'arrière selon la flèche C pour l'insérer au-dessous des bords latéraux 63, 64.
Pendant ce mouvement, il est nécessaire que l'utilisateur maintienne les bords latéraux 63, 64 avec ses mains qui ne sont pas représentees sur la figure 3d dans un but de clarté.
Selon la figure 3e, on obtient ainsi trois dou bles boucles imbriquées les unes dans les autres dans les quels les faces principales 13 la lame 4 sont situées en regard tandis que ses chants 14 sont dirigés vers l'extérieur.
Dans la position ainsi repliée, l'abri se pré sente sous la forme d'un disque pouvant être transporté dans un sac muni d'une bandoulière, non représenté sur les figu res.

Claims (1)

  1. Figure img00070001
    <U>R <SEP> E <SEP> V <SEP> E <SEP> N <SEP> D <SEP> I <SEP> C <SEP> A <SEP> T <SEP> I <SEP> 0 <SEP> N <SEP> S</U>
    <tb> Abri <SEP> portatif <SEP> en <SEP> toile <SEP> ou <SEP> matériau <SEP> similaire <SEP> mobile <SEP> entre
    <tb> position <SEP> déployée <SEP> dans <SEP> laquelle <SEP> il <SEP> peut <SEP> protéger <SEP> un <SEP> uti lisateur <SEP> contre <SEP> le <SEP> soleil <SEP> oû <SEP> la <SEP> pluie <SEP> et <SEP> une <SEP> position <SEP> repliée
    <tb> dans <SEP> laquelle <SEP> il <SEP> peut <SEP> être <SEP> transporté <SEP> dans <SEP> un <SEP> sac,
    <tb> caractérisé <SEP> en <SEP> ce <SEP> que
    <tb> - <SEP> en <SEP> position <SEP> déployée, <SEP> il <SEP> se <SEP> présente <SEP> essentiellement <SEP> sous
    <tb> la <SEP> forme <SEP> d'un <SEP> arceau <SEP> (1) <SEP> comportant <SEP> deux <SEP> faces <SEP> latérales
    <tb> (2, <SEP> 2') <SEP> par <SEP> lesquelles <SEP> il <SEP> repose <SEP> sur <SEP> le <SEP> sol <SEP> qui <SEP> sont
    <tb> séparées <SEP> à <SEP> leur <SEP> partie <SEP> supérieure <SEP> par <SEP> deux <SEP> faces <SEP> frontales
    <tb> (3, <SEP> 3') <SEP> de <SEP> faibles <SEP> dimensions,
    <tb> - <SEP> il <SEP> comporte <SEP> une <SEP> armature <SEP> constituée <SEP> par <SEP> lame <SEP> (4)
    <tb> flexible <SEP> élastiquement <SEP> introduite <SEP> sans <SEP> torsion <SEP> dans <SEP> une
    <tb> glissière <SEP> formant <SEP> fourreau <SEP> (5) <SEP> et <SEP> refermée <SEP> sur <SEP> elle-même <SEP> à
    <tb> ses <SEP> extrémités <SEP> (41, <SEP> 42), <SEP> et
    <tb> - <SEP> la <SEP> glissière <SEP> formant <SEP> fourreau <SEP> (5) <SEP> est <SEP> constituée <SEP> de <SEP> deux
    <tb> tronçons <SEP> symétriques <SEP> (51, <SEP> 52) <SEP> se <SEP> croisant <SEP> à <SEP> leur <SEP> partie
    <tb> centrale <SEP> (6), <SEP> réalisés <SEP> de <SEP> façon <SEP> telle <SEP> que, <SEP> d'une <SEP> part, <SEP> en
    <tb> l'absence <SEP> de <SEP> toute <SEP> contrainte <SEP> externe <SEP> s'exerçant <SEP> sur <SEP> elle,
    <tb> la <SEP> lame <SEP> flexible <SEP> (4) <SEP> soit <SEP> rappelée <SEP> élastiquement <SEP> vers <SEP> une
    <tb> position <SEP> correspondant <SEP> à <SEP> la <SEP> position <SEP> déployée <SEP> dans
    <tb> laquelle <SEP> elle <SEP> est <SEP> maintenue <SEP> sous <SEP> contrainte <SEP> par <SEP> la <SEP> tension
    <tb> de <SEP> la <SEP> toile <SEP> ou <SEP> matériau <SEP> similaire <SEP> sous <SEP> la <SEP> forme <SEP> d'un <SEP> huit
    <tb> cintré <SEP> comportant <SEP> deux <SEP> boucles <SEP> symétriques <SEP> (53, <SEP> 54) <SEP> déli mitant <SEP> les <SEP> faces <SEP> latérales <SEP> (2, <SEP> 2') <SEP> de <SEP> l'abri <SEP> ainsi <SEP> qu'un
    <tb> centre <SEP> (6) <SEP> définissant <SEP> le <SEP> sommet <SEP> de <SEP> celui <SEP> et <SEP> que,
    <tb> d'autre <SEP> part, <SEP> la <SEP> lame <SEP> flexible <SEP> (4) <SEP> puisse <SEP> être <SEP> repliée <SEP> sur
    <tb> elle-même <SEP> dans <SEP> une <SEP> position <SEP> instable <SEP> sous <SEP> forme <SEP> de
    <tb> trois <SEP> doubles <SEP> boucles <SEP> imbriquées <SEP> les <SEP> unes <SEP> dans <SEP> les <SEP> autres,
    <tb> de <SEP> sorte <SEP> que <SEP> l'abri <SEP> se <SEP> présente <SEP> sous <SEP> la <SEP> forme <SEP> d'un <SEP> disque
    <tb> pouvant <SEP> être <SEP> transporté <SEP> dans <SEP> un <SEP> sac.
    <tb> 2 ) <SEP> Abri <SEP> portatif <SEP> selon <SEP> la <SEP> revendication <SEP> 1,
    <tb> caractérisé <SEP> en <SEP> ce <SEP> que
    <tb> faces <SEP> latérales <SEP> (2, <SEP> 2') <SEP> sont <SEP> équipées <SEP> à <SEP> leur <SEP> partie <SEP> infé rieure <SEP> d'une <SEP> poche <SEP> (7, <SEP> 7') <SEP> destinée <SEP> à <SEP> recevoir <SEP> du <SEP> sable, <SEP> des
    <tb> cailloux <SEP> ou <SEP> similaire <SEP> faisant <SEP> office <SEP> de <SEP> lest <SEP> pour <SEP> stabiliser
    <tb> abri <SEP> en <SEP> position <SEP> déployée. 3 ) Abri- portatif selon l'une quelconque des revendications et caractérisé en ce que ses faces latérales (2, 2') sont équipées, à leur extrémite inferieure, d'au moins un anneau (8) destiné à coopérer avec une sangle et avec un piton pour permettre d'arrimer l'abri dans le sol. 4 ) Abri portatif selon l'une quelconque des revendications à 3 caractérisé en ce que la glissière formant fourreau (5) comporte une lumière (10 notamment située au niveau de l'extrémité inférieure de l'une des faces latérales (2, 2') pour permettre d'y introduire la lame flexible (4) avant de la refermer sur elle-même à ses extrémités (41, 42). 5 ) Abri portatif selon la revendication 4, caractérisé en ce que la lumière (10) de la glissière formant fourreau (5) est fer mée par des organes de fermeture auto-agrippants (11, 12, 122 6 ) Procédé de repliement d'un abri portatif selon l'une quelconque des revendications 1 à 5, à partir de sa position déployée, caractérisé par la succession des étapes suivantes - amène les deux faces latérales (2, 2') l'une contre autre de manière à obtenir essentiellement un double cercle, - maintient ce double cercle notamment avec le pied au niveau de sa base (61, 62) et on rabat son sommet (6) à ce niveau, - saisit l'ensemble ainsi formé par ses bords latéraux (63, 64) que l'on ramène l'un vers l'autre en les croisant tout en faisant subir une torsion vers l'arrière au sommet (6) de façon à obtenir trois doubles boucles imbriquées les unes dans les autres, et - on introduit le disque ainsi obtenu dans un sac de forme adaptée.
FR0002226A 2000-02-23 2000-02-23 Abri portatif en toile ou materiau similaire ainsi que procede de repliement d'un tel abri Pending FR2805300A1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR0002226A FR2805300A1 (fr) 2000-02-23 2000-02-23 Abri portatif en toile ou materiau similaire ainsi que procede de repliement d'un tel abri

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR0002226A FR2805300A1 (fr) 2000-02-23 2000-02-23 Abri portatif en toile ou materiau similaire ainsi que procede de repliement d'un tel abri

Publications (1)

Publication Number Publication Date
FR2805300A1 true FR2805300A1 (fr) 2001-08-24

Family

ID=8847283

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR0002226A Pending FR2805300A1 (fr) 2000-02-23 2000-02-23 Abri portatif en toile ou materiau similaire ainsi que procede de repliement d'un tel abri

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2805300A1 (fr)

Cited By (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
WO2012032258A1 (fr) 2010-09-10 2012-03-15 Decathlon Article repliable a structure en arceaux
WO2014012124A1 (fr) * 2012-07-17 2014-01-23 Gutwenger Thomas Structure à tente ou de protection solaire
FR2999942A1 (fr) * 2012-12-20 2014-06-27 Techset Innovation Ballon de signalisation pour victime d'avalanche
WO2024009032A1 (fr) * 2022-07-05 2024-01-11 Bruno Pluchard Abri pliant portatif

Citations (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US4825892A (en) * 1988-02-29 1989-05-02 Pure Concepts, Inc. Instantly stable, quickly erectable and quickly collapsible portable structure
FR2635136A3 (fr) * 1988-08-03 1990-02-09 Daniel Jacquemet Abri de protection solaire
US5816278A (en) * 1997-03-20 1998-10-06 Kim; Gyeong S. Collapsible tent

Patent Citations (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US4825892A (en) * 1988-02-29 1989-05-02 Pure Concepts, Inc. Instantly stable, quickly erectable and quickly collapsible portable structure
FR2635136A3 (fr) * 1988-08-03 1990-02-09 Daniel Jacquemet Abri de protection solaire
US5816278A (en) * 1997-03-20 1998-10-06 Kim; Gyeong S. Collapsible tent

Cited By (5)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
WO2012032258A1 (fr) 2010-09-10 2012-03-15 Decathlon Article repliable a structure en arceaux
WO2014012124A1 (fr) * 2012-07-17 2014-01-23 Gutwenger Thomas Structure à tente ou de protection solaire
FR2999942A1 (fr) * 2012-12-20 2014-06-27 Techset Innovation Ballon de signalisation pour victime d'avalanche
WO2024009032A1 (fr) * 2022-07-05 2024-01-11 Bruno Pluchard Abri pliant portatif
FR3137701A1 (fr) * 2022-07-05 2024-01-12 Bruno Pluchard Abri pliant portatif

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP0091433B1 (fr) Abri protecteur tel qu&#39;un parasol, a support deporte
EP1484996B1 (fr) Dispositif de reglage en position de portage d&#39;un sac a dos
EP2353415B1 (fr) Moyen de réglage pour vêtement
FR2477853A1 (fr) Abri pliant du type en forme de tente pliable en parapluie, et dispositif permettant de fixer de maniere amovible une partie d&#39;etoffe a un support tubulaire
EP1779744A2 (fr) Objet utilitaire repliable sur lui-même
CH640120A5 (fr) Sac convertible.
EP3801117A1 (fr) Sac de protection et de rangement avec fermeture par enroulement
US20190159577A1 (en) Chair bag
FR2805300A1 (fr) Abri portatif en toile ou materiau similaire ainsi que procede de repliement d&#39;un tel abri
EP0780068A1 (fr) Bagage roulant
FR2708434A1 (fr) Mallette à plusieurs modes de transport, notamment pour écolier.
FR2654944A1 (fr) Epauliere pour la sangle de portage d&#39;un sac pour accessoires de golf.
WO2019220037A1 (fr) Dispositif d&#39;aeration
EP1557198A1 (fr) Harnais de securite
EP0333610A1 (fr) Sac à dos
FR2726599A1 (fr) Perfectionnement pour tentes notamment de camping
FR2951619A1 (fr) Dispositif de protection contre la pluie et/ou les rayons du soleil
WO2020254681A1 (fr) Jouet pouvant être utilisé comme cerceau
FR2661323A1 (fr) Manchon amovible destine a former une poignee pour bagage a sangles.
FR2936687A1 (fr) Conteneur, notamment sac a dos, auto-deployable
FR2559040A1 (fr) Accessoire de portage de type sacoche a volume variable
FR2649596A1 (fr) Dispositif de rangement et de transport d&#39;un article en matiere souple, tel que par exemple une serviette de bain
EP3331396A1 (fr) Enveloppe de rangement d&#39;un dispositif de protection contre le soleil ou les intempéries
FR2956687A1 (fr) Tente de camping à montage et démontage rapide
FR2957962A1 (fr) Article repliable avec extension